starry sky
agatha north
Sirius était pas un type gentil. Il était pas tout blanc, pas du tout. On aurait put le décrire comme étant gris, sans être noir. Il n’était pas méchant mais il n’était pas gentil. Et ça ne s’était pas amélioré avec le temps. Ou, plus exactement, ses méthodes avaient changées. Avant, Sirius était ce gamin populaire entouré de sa petite cour qui se moque de la fille gentille trop intelligente à ses yeux. Avant, c’était ce gamin qui faisait des croches pattes et qui avait les mots violents. Avant, il enfonçait ceux qui lui faisait de l’ombre.
Aujourd’hui, s’il n’enfonçait plus les gens à proprement parlé, on ne pouvait pas dire qu’il était vraiment bienveillant avec tout le monde. C’était même plutôt le contraire. Sirius c’est ce garçon populaire, beau-gosse, toujours une fille au bras qui vous cracherait dessus s’il en avait envie. Heureusement, il avait rarement l’envie de cracher sur les gens. Littéralement tout du moins. Car si les insultes et autres coups physiques avaient disparu des méthodes de Sirius, les manipulations et autres remarques insidieuses n’avaient pas cessées et avait totalement pris le contrôle de la vie du Noctali.
Pas qu’il considère ça comme une mauvaise chose. Il était bien heureux de son statut de connard et s'entretenait avec soin.
Du moins, c’est ce qu’il laissait croire parce que quiconque connaissait un minimum Sirius savait qu’il était fou amoureux de la même fille depuis 2 ans et qu’il était absolument incapable de lui dire. Que Sirius avait un nombre de petites soeurs de coeur beaucoup trop élevé et qu’il irait chercher la lune pour elles si ça leur mettait un sourire sur le visage. Que Sirius travaillait plus que quiconque pour s’assurer une place au sommet. Que Sirius s'imposait un rythme intenable et inhumain et qu’il s’était blessé de nombreuses fois à force de trop travailler. Mais tout ça, Sirius le cachait si bien derrière sa façade de petit con supérieur qui ne fait rien qu’au final, entre le Sirius d’avant PC et celui d’après, on ne voyait pas trop de différence.
Aussi, il n’aurait pas dû être surpris et blessé quand elle l’avait remballé. Elle ? Agatha North, une camarade de classe lors de leur primaire. Camarade qui avait subi les foudres de Sirius et qui avait prit de nombreuses remarques sur son incapacité à absolument tout. Pas que ce soit forcément vrai mais c’était tellement facile d’attaquer les gens quand ils sont seuls.
Alors oui, il avait été un connard avec elle. Mais c’était il y a des années. Et Sirius avait changé. Il avait l’air d’être le même mais au fond, il savait bien qu’il n’était plus tout à fait la brute du primaire et il voulait sincèrement se racheter auprès de la jolie blonde. Ca n’avait pas été facile. Pas facile du tout même. Il s’était rarement accroché autant à une personne mais quelque chose lui disait qu’Agatha en valait le coup.
Et finalement ses efforts avaient payés. Et sa réputation en un sens également. Étant un, sinon le, coordinateur le plus avancé de l’école, il était bien évident qu’on le réfère comme la personne vers qui se tourner si on souhaitait en apprendre plus sur la spécialité ou si on avait des difficultés. Et si Sirius ne faisait pas de cours particuliers, il ne refusait jamais de regarder une prestation pour donner des impressions justes mais crues. Son oeil de juge était fréquemment demandé et c’était quelque chose dont il était vraiment très fier. Qui aurait cru que ça l’aiderait à apprivoiser Agatha ?
Il avait reçu une mail de la demoiselle, utilisant la faveur qu’il lui avait promise (en échange des années où il l’avait brutalisée) elle lui avait demandé de l’aider en coordination. Il avait sauté sur l'occasion et il avait invité la jeune fille dans un terrain neutre (la bibliothèque) pour qu’ils puissent discuter de ce qu’elle attendait de lui.
Il se trouvait donc à une des tables dans le fond de la pièce et l’attendait avec impatience. Il espérait de tout cœur qu’elle s’ouvrirait un peu à lui et lui permettrait de se racheter.