fouille avec shana roscoe mai 2018 |
Une jeune fille approchait. Etait-ce sa coéquipière ? Surement, car cette personne venait jusqu'à Shana en lui lançant un petit signe de la main amical. La rousse était rassurée, cette personne semblait très gentille. La fillette ne savait pas si c’était la peau mate de sa coéquipière qui lui procurait cette sensation mais elle sentait que cette personne était quelqu’un de très solaire. Il émanait d'elle une certaine chaleur, comme celle d’un soleil. La Givrali remarquait qu’elle aussi avait ses pokémons de sorties. D’où elle était, elle pouvait voir qu’elle avait un Furaiglon, sur son épaule, et un Gouroutan. Elle était impatiente de pouvoir en apprendre un peu plus sur ses deux pokémons qu’elle ne connaissait pas bien. La rousse aux yeux rouges était contente de deviner que sa partenaire semblait aussi bien aimer lâcher ses pokémons hors de leur pokéball, comme elle. Toutes ses premières observations positives pour Shana avaient permis à celle-ci de se détendre un peu et d’être moins stressée.
- Salut ! C'est toi, euh.. Shana ? Lui demandait-elle en souriant.
- Oui, c’est ça. Ravie de te connaitre. Je suis du dortoir Givrali. Lui répondait-elle en lui rendant son sourire.
La jeune fille posa rapidement son regard sur Bealfire avant de continuer.
- Je suis Ana, du dortoir Mentali. Enchantée ! S'exclame-t-elle.
J'espère qu'on formera une bonne équipe ! Tu as déjà fait des fouilles ? Lui demandait-elle.
Shana hocha sa tête en gardant son petit sourire amical au coin de ses lèvres.
- Il n’y a pas de raisons que se ne sois pas le cas. Affirmait la jeune rouquine. Non, je n’ai jamais fait de fouilles. C’est ma première fois. Lui révélait-elle en riant un peu. En fait, avant je n’en avais pas vraiment de besoin mais maintenant il faut que je me mette aux fouilles parce que j’ai un nouveau pokémon qui a intégré mon équipe récemment et j’aurais besoin d’une pierre évolutive si jamais je souhaite le faire évoluer un de ses jours. Expliquait-elle. D’ailleurs, je l’ai à mes cotés aujourd’hui, le voici. Annonçait-elle en sortant de son sac la pokéball d’Hestia.
Une fois la pokéball ouverte, le Caninos se matérialisa juste à coter de Bealfire. Le petit quadrupède semblait très heureux de sortir dehors. Elle jappait et tournait plusieurs fois sur elle-même, impatiente de pouvoir gambader. Puis elle vit le Gouroutan d’Ana. Ce pokémon était très impressionnant pour elle car il était grand et robuste de son point de vu. La Caninos s’aperçu qu’il regardait derrière elle d’un air soucieux. Le petit pokémon feu se retourna donc et vit l’entré du Bois des Brumes. Elle se rendit vite compte qu’ils allaient aller là dedans. La Caninos n’avait pas vraiment peur, elle était plutôt intriguée de voir comment était l’intérieur de cette forêt. Elle se retourna donc une deuxième fois et vit le deuxième pokémon d’Ana. Il était sur son épole et semblait fixer méchamment son ami le Reptincel pour des raisons qu’elle ignorait. Le canidé pencha sa tête orangée légèrement sur la droite d’un air interrogatif. De son côté, Bealfire avait bien remarqué le regard du Furaiglon mais temps qu’il ne se montrait pas offensif envers lui, il ne chercherait pas à l’attaquer. Le Reptincel n’était pas méchant, il aimait beaucoup interagir avec d’autres pokémons. Cependant, si ceux-là ne voulaient pas apprendre à le connaitre, tempi, il ne cherchera tout simplement pas à crée un contacte avec eux.
De son côté, Shana n’avait pas du tout remarqué que le Furaiglon de sa coéquipière ne semblait pas du tout ravie de la présence de son Reptincel car elle était déjà en route pour entrer dans la forêt.
Elle y entra d’ailleurs sans tarder, à coté d’Ana. Shana comprit tout de suite que le nom donné à cette forêt était très bien choisis. La brume était déjà bien épaisse rien qu’a l’entrée de la forêt, Shana ne pouvait déjà pas voir à trois mètres devant elle alors elle n’imaginait même pas se que cela donnera quand ils se trouveront au beau milieu de la forêt.
Shana s’assura que ses deux pokémons étaient près d’elle avant de consulter Ana du regard.
- Tu aurais une idée de par où commencer les fouilles ? Lui demandait-elle gentiment.
- J'en sais rien du tout, mais par logique: plus on va loin, plus on a de chance de trouver quelque chose d'intéressant. lui répondait sa coéquipière. Mais on y voit rien avec toute cette brume !
La logique de la jeune fille tenait la route, Shana était d’accord avec elle. Plus elles parviendraient à s’enfoncer dans cette forêt, plus elles risqueraient de dénicher des objets rares. Le seul petit problème était qu’en vu de cette brume épaisse, il était presque impossible de bien s'orienter dans se lieu. La rousse n’aimait pas trop avancer à l’aveuglette comme ça mais elle n’avait pas le choix en l’occurrence donc elle devait tout simplement faire avec.
Shana se rendait compte aussi que cette satanée brume allait beaucoup les gêner et elle n'avait aucun moyen de la repousser. Puis Ana demanda à son Furaiglon de lancer l'attaque Anti-Brume. Le pokémon s’exécuta et la brume s’écarta un petit moment avant de s’étendre à nouveau devant les deux jeunes filles.
- Bon.. Disait-elle en clignant plusieurs fois des yeux.Faudra recommencer tout les cinq minutes mais au moins, on voit où on met les pieds ! Et ton Reptincel pourra toujours nous éclairer avec sa flamme.
- Oui, C’est déjà mieux que de ne rien avoir du tout. Ajouta la Givrali en souriant. Elle avait totalement oubliée que sa coéquipière avait un pokémon vol qui pouvait leur être très utile pour pousser la brume.
Elle appela ensuite Bealfire et lui demanda d’ouvrir la marche pour qu’il puisse les aidés à voir où mettre les pieds. Puis elle demanda à Hestia, son Caninos de commencer à flairer les alentours sans trop s’éloigner du groupe.
Ils se mirent donc à avancer sans vraiment prendre de direction précise. Hestia flairait le sol sans relâche. Elle restait bien à environ un ou deux mètres du groupe pour que sa dresseuse puisse la voir de là ou elle se trouvait.
Puis les minutes passèrent et rien n’y faisait. Hestia n’avait rien décelée d’intéressant et quand à son Réptincel, c’était pareil. Shana se disait qu’il devait forcément y avoir des ruines dans cette grande forêt. Apparemment c’était un endroit où les jeunes allaient pour se faire peur donc cela voulait dire qu’il devait y avoir des endroits assez effrayants où les enfants pouvaient se cacher pour faire peur à leurs amis ou quelque chose comme ça, non ?
Plus le temps avançait et plus le petit groupe s’enfonçait profondément dans la forêt. Celle-ci était devenue plus sombre et la brume était encore plus intense. Maintenant, Shana ne voyait que le contour d’une masse difficilement identifiable devant elle. Cette masse était en fait plusieurs grands arbres qui avaient poussés de travers, de telle sorte qu’ils c'étaient croisés en poussant. Shana leva la tête mais elle ne parvenait pas à distinguer le feuillage de ses arbres à cause de cette brume. Elle en déduisit que ses arbres, qui devaient être très grands, cachaient les rayons du soleil avec leur grand feuillage ce qui expliquait pourquoi il faisait si sombre à présent.
Le chemin devenait plus difficile d’accès. Ici, la végétation avait repris ces droits et on voyait bien que peu de personne étaient passés par là car il n’y avait pas de chemin tracé à l’avance. La végétation n’avait pas été coupée pour faciliter le passage. Ce qui ressemblait à un chemin au début de la forêt n’en était plus un maintenant. Il fallait à présent pousser la végétation pour se frayer un passage. Passer dans des sortes de grands buissons, pousser des branches ou encore passer sous ou au dessus d’arbres déracinés. Son Réptincel l’aidait à passer dans les buissons et quand la végétation était vraiment trop importante, il la brûlait légèrement afin de crée un passage plus praticable. La rouquine se retournait assez fréquemment afin de s’assurer qu’Ana la suivait bien. Elle progressait doucement de façon à ne pas perdre son binôme. Quand à Hestia, elle était revenue à coter de sa dresseuse car la visibilité était devenue bien trop mauvaise pour que Shana puisse permettre au pokémon de gambader autour d'elle.
Soudain, alors que Shana pensait à faire demi-tour pour retrouver un semblant de chemin praticable, elle remarqua qu’elle était au pied d’un vieil escalier en pierre. Celui-ci était fait de petites marches qui montaient en pente douce. La jeune fille attendait qu’Ana la rejoigne pour lui montrer.
- Regarde, je pense qu’on n’est pas loin de trouver des ruines. Lui faisait-elle remarquer. Je pense qu’il y aura pas mal de choses intéressantes à trouver là-bas. Ajoutait-elle avant d’emprunter l’escalier.
La rouquine avait gravi une vingtaine de marches, elle avait remarquée que cette allée était très ancienne car les racines des arbres c’étaient frayés un chemin dans les marches qui étaient en partie fissurés. Il y avait aussi une sorte de mousse qui recouvrait en partie la pierre ce qui, en plus de la brume, rendait le chemin un peu glissant. Quand Shana releva sa tête, elle discerna deux sortes de piliers qui se dressaient à quelque mètre devant elle. En se rapprochant, elle vit que ses deux colonnes de pierre qu’elle avait aperçu étaient le reste d’une arche. Au pied de celle-ci se trouvait un tas de pierres de taille plus ou moins importante. Ce devait surement être ce qui restait du haut de cette arche. La fille aux yeux rouges indiqua à Ana de faire attention à ne pas trébucher sur ses pierres puis elle continua son ascension.
Quelque mètres plus loin, Shana fut ravie de voir qu’elle venait de déboucher sur une vieille maison. L’escalier c’était arrêter brutalement ici et avait laissé place à un vieux chemin terreux qui menait jusqu'à la vieille habitation. Avec cette brume épaisse et cette obscurité, la maison semblait tout droit sortie d’un film d’horreur. Shana comprenait maintenant beaucoup mieux pourquoi cette forêt était réputée pour être effrayante. En vu des ruines qu’elle habitait, il y avait de quoi se faire une belle frayeur.
Shana prit donc son courage à deux mains et emprunta le sentier terreux jusqu'à se retrouver devant la maison. Elle était en brique de pierre et une mousse épaisse avait poussée dessus au fil des années. Les fenêtres n’étaient plus que des trous béants et quand à la porte d’entrée, elle était à moitié dégondée et ne demandait qu’à venir s’échouer au sol.
Shana n’était pas rassurée se qui était normal mais elle était aussi très curieuse de voir quels secrets pouvait bien renfermer cette maison. Peut-être trouveraient-elles des trésors cachés ou encore un vieux message du propriétaire qui mènerait à un trésor, qui sait.
La Givrali s’adressa donc à sa coéquipière.
- Je pense qu’on pourrait vraiment trouver des objets intéressants ici. Nous devrions entrer pour voir un peu se que cache cette maison. Lui conseillait-elle.
Shana savait très bien que cette habitation avait tout d’une maison qu’on appellerait entée mais sa curiosité l’emportait sur sa peur ce qui lui permettait de se tenir debout, en face de l’entrée de cette vieille bâtisse.
Quand Shana entra dans la vieille maison, après sa coéquipière, elle s’aperçut déjà qu’elle voyait encore moins bien que quand elle était dehors et chercha instinctivement un interrupteur pour pouvoir allumer la lumière et y voir plus claire mais son bon sens la rappela vite a l'ordre, l’électricité ne devait plus du tout être fonctionnel dans cet endroit ce qui ne la surprenait pas au final.
Elle demanda donc à Bealfire de passer devant elle et se mit à suivre la Mentali pour atterrir dans la cuisine. C’est en voyant les différents ustensiles rouillés au sol ainsi que la table et les chaises cassées que la rouquine se rendit vraiment compte que cette maison devait être abandonnée depuis bien longtemps. Plus longtemps que se qu’elle avait imaginée en tout cas.
- Je propose qu'on commence à fouiller ici et on verra après si on trouve des trucs à l'étage. Lui proposa Ana qui regardait un vieille escalier en bois au fond de la pièce.
Shana acquiesça. Elle trouvait que c’était une bonne idée de procéder de cette façon et puis, pour être honnête, elle n’avait pas vraiment envi d’essayer de grimper cette escalier miteux qui semblait assez peu sécurisée à première vu. Alors le fait de reporter d’échéance lui plaisait bien.
- D’accord, je vais aller voir une autre pièce. On ira plus vite si on fouille des pièces différentes. Je te tien au courant si jamais je trouve quelque chose. Prévint la Givrali avant de s’éclipsé avec ses deux pokémons feu.
La rousse quitta donc la salle à manger en passant par une porte qui n’était plus d’ailleurs. Il ne restait plus que l’encadrement de celle-ci.
La pièce paressait plutôt assez grande et avait une fenêtre mais la vitre de celle-ci devait être cassée car Shana sentait un courant d’aire et de la brume c’était diffusée dans la pièce ce qui donnait une ambiance assez particulière dans cette pièce. Une ambiance assez étrange et mystérieuse qui rendait un peu mal à l’aise Shana.
La jeune fille parvint à distinguer un meuble non loin de la fenêtre. Elle s’avança jusqu'à lui et vit qu’il y avait une belle collection d’au moins une quinzaine de statuettes de pokémons de différentes tailles. Elles étaient malheureusement toutes cassées, c’était surement à cause du vent qui pénétrait par la fenêtre cassée. La fillette remarqua qu’il y avait une statuette qui était encore entière, cette d’un Dracolosse. C’était la seule et la Givrali ne l’avait pas vu au premier coup d’œil car elle n’était pas faite de porcelaine blanche comme les autres mais elle était en cuivre ce qui lui avait surement permit de résister aux intempéries.
Après avoir examiné le dessus le ce meuble, l’apprentie Ranger s’intéressa à ses tiroirs. Le bois était un peu pourrit mais il semblait encore tenir debout donc la jeune fille se disait qu’en ouvrant doucement les tiroirs elle devrait éviter de tout casser. C’est donc aider par la flamme de son Reptincel, qui était à coter d'elle, et avec une prudence maximale que Shana ouvrit doucement le tiroir du haut. Celui-ci ne contenait rien de bien intéressant. Elle y découvrit juste des lettres et du papier non utilisés ainsi que des crayons de toutes sortes. Quand elle ouvrit le deuxième placard, elle n’y trouva rien d’intéressant non plus à part une bougie neuve dont elle s’empara avant de refermer ce tiroir. Le troisième et derniers tiroirs ne semblait rien contenir d’intéressant non plus à première vu. Il était remplie de fiches de toutes sortes. En fouillant, Shana découvrit des fiches d’impôts et d’autres papiers administratifs. Puis elle tomba ensuite sur une carte postale où il y avait écrit un seul mot dessus : Bibliothèque.
La Givrali referma donc le dernier tiroir en gardant la carte postal en main. Puis, en regardant dans la pièce, elle remarqua qu’il y avait en effet une bibliothèque au fond de la pièce dans laquelle elle se trouvait. La rouquine quitta donc le meuble, contourna la table cassée qui se trouvait au centre de la pièce, en face d’un vieux fauteuil, failli trébucher sur une bouteille vide d’alcool qui était tombé au sol pour arriver en face de la fameuse bibliothèque. Il y a forcément quelque chose de cacher parmi ses livres. Sinon il n’y aurait pas cette indication sur cette carte postale… Cependant cette bibliothèque est grande. Il y a au moins deux cents livre sur ses étagères et en plus je n’ai aucune indication concernant le livre qu’il faut que je trouve … Se disait-elle, perplexe.
Avant tout, il fallait qu’elle trouve un moyen de mieux s’éclairer car la flamme de son pokémon ne parviendrait pas à éclairer suffisamment le dos des différents livres. Elle sortie donc de sa poche la bougie qu’elle avait trouvée précédemment et l’approcha de la flammèche de Bealfire pour l’allumer. Une fois chose faite, la Givrali put donc commencer à observer le dos de chaque livre.
Au bout d’une quinzaine de minutes, la rousse tomba sur un livre, semblable aux autres, à un détaille prêt. Il y avait un Dracolosse de graver sur le dos du livre. Ce détaille pouvait ne rien signifier mais la jeune fille se souvenait qu’elle avait vu une statuette de Dracolosse sur le meuble donc peut être que c’était lié. En tout cas, il y avait qu’un seul moyen d’en avoir le cœur net. La Givrali s’empara du livre en question et vint s’asseoir dans le vieux fauteuil poussiéreux. Quand la jeune fille observa mieux le livre qu’elle tenait avec sa bougie, elle vit que celui-ci était cadenassé. Le problème était qu’elle n’avait pas la clef. Elle demanda donc à ses deux pokémons de chercher la clef avec elle. Un court instant plus tard, Hestia revint avec une clef entre les crocs. Shana félicita son pokémon et prit l'objet doré. Par chance c’était celle qui ouvrait le livre. Sans perdre un instant de plus, elle l'ouvrit. Il s’agissait d’un pauvre documentaire sur les Dracolosse. La déception de Shana fut intense quand elle comprit qu’elle ne trouverait absolument rien dans ce bouquin. Elle ne comprenait pas pourquoi l’ancien propriétaire c’était donner temps de mal à cadenasser un livre pareille. Peut être était-il fou ou alors c’était peu être un fan extrême des Dracolosse au point de vouloir à tout pris garder toute les informations sur ce pokémon sous verrou. La rousse, déçu, referma le livre et vit une feuille sortir de celui-ci. La fille ramassa le morceau de papier qui était tombé au sol et pu y lire :
« Bonsoir cher(e) inconnu(e).
Si vous lisez ceci en ce moment c’est que vous êtes chez moi et si vous êtes chez moi c’est que je suis mort (ou que vous êtes de très bons voleurs). Enfin, quoi qu’il en soit, félicitation. Vous êtes assez intelligent pour avoir réussit à franchir ma petite énigme (et dieu sais que ce n’est pas donner à tout le monde, croyez moi). Donc vu que j’ai surement rejoint le paradis de Dracolosses, je peu vous révéler des petites informations qui pourraient vous intéresser. Il faut savoir que tous mes objets précieux sont cachés dans cette maison. Et oui, j’ai toujours été très conservateur et un peu paranoïaque aussi. J’ai en effet plusieurs coffres caché. Je vous laisse le soin de les trouver.
Comment ? Vous pensez que je suis trop dur avec vous et que mes informations ne vous aident pas beaucoup ? Et bien sachez que vous n’avez pas totalement faux mais mes trésors méritent qu’on se casse un peu la tête pour les trouver, non ?.... Bon d’accord, je veux bien vous aider encore un peu plus mais c’est bien parce que vous avez réussis à trouver se morceau de papier ! Je peu vous dire qu’il y a un coffre au rez-de-chaussée et un autre à l’étage.
Voila, ma gentillesse aillant des limites, contentez vous de ça et bonne chance pour la suite (en espérant que quelqu’un ne sois pas passé ici avant vous.)
Isaac Aldon »
Une fois que Shana eu finit de lire, elle se releva aussitôt avec un joli sourire aux lèves. Elle et Ana avaient bien eu raison de venir ici car il y avait bien des trésors dans cet endroit. La Givrali ne savait pas de quelles trésors il s’agissait mais elle était plus qu’impatiente de les dénichés. C’est alors sans perdre une minute de plus que Shana alla rejoindre sa coéquipière. Elle déboucha donc dans la cuisine en brandissant son morceau de papier.
- Ana ! Je sais dans quelle zone sont les trésors de cette maison ! Lui disait-elle en lui tendant la feuille pour qu’elle la lise à sont tour.
- Mh.. Ce Isaac.. Il a parlé de Dracolosse dans sa lettre ? Tu as trouvé quoi dans le salon ? Lui demandait sa coéquipière.
La rouquine hocha la tête puis se mit a regarder à son tour le dessin sur la planche. Un Dracolosse. Pas surprenant, la fillette savait que cette Isaac semblait adorer ses pokémons-ci.
- Oui, c’en est un grand fan d’après se que j’ai vu. J’ai trouvé la lettre dans un livre consacré aux Dracolosses. En plus, dans le salon il y avait aussi une statuette de ce pokémon qui n’était pas brisée donc c’est possible que les Dracolosses nous mènent au trésor … Lui disait-elle.
Shana regarda ensuite Ana tenter d’enlever la planche avec le dessin de Dracolosse. C’était une bonne idée, elle risquait de sois trouver un indice menant au trésor ou alors le trésor lui-même. En tout cas cet homme ne s’était pas fichu d’elles, il fallait en effet être très observateur pour avoir trouver cette seule planche grinçante qui comportait un minuscule dessin tracé. Ça aurait peut être été plus facile à voir à l’époque, quand il n’y avait pas toute cette poussière …
Le pokémon ailé de sa coéquipière lui ramena ensuite un couteau pour qu’elle puisse faire levier avec contre la planche. Les efforts de sa compère finirent par payer car la planche céda, dévoilant ainsi se qu’elle cachait. Un sourire à la fois heureux et impatient s’afficha sur le joli visage de Shana. Elle sentait qu’elles s’approchaient du but.
La rouquine félicita ensuite sa compère quand elle sortie la boite de sa cachette. Elles en avaient trouvé une sur deux. C’était la moitié du butin et apparemment personne n’était venu fouiner ici car les trésors semblaient encore en place. C’était génial pour elles ça !
Cependant, la joie de la petite fille aux cheveux couleur feu redescendit quand elle s’aperçut que sa compère n’arrivait pas à ouvrir la boite. En effet, celle-ci comportait une serrure, ce qui voulait dire qu’il fallait trouver une clef pour ouvrir la boite. Shana regarda et mit une de ses mains dans le trou pour s’assurée à son tour qu’il n’y avait rien. En effet, aucune clef là dedans… Ça aurait été trop facile.
- Comment va-t-on l'ouvrir ? Lui demandait sa coéquipière, déçue.
Shana soupira. Elle aussi était déçue. Elles étaient si proches du but… Deux solutions s’imposaient, il fallait sois forcer la boite ou trouver la clef. La fillette avait pensé à demander à son Reptincel d’ouvrir la boite avec ses griffes. Il n’aurait eu aucun mal à y arriver cependant, il avait aussi de grande chances d’abimer le contenu du coffret ce qui serrait dommage… Donc il serrait plus judicieux de trouver la clef selon elle.
- … Vu qu’on ne sait pas se qu’il y a dans le coffre, on ne peu pas se risquer à le forcer car sinon on pourrait casser ou endommager des parties du trésor donc il faut qu’on trouve la clef à mon avis… Répondit-elle de sa voie douce et posée. En tout cas, elle n’est pas dans le salon car j’ai déjà tout fouillé là bas et je n’ai trouvé aucune clef à part celle du livre dans lequel j’ai trouvé la lettre … Donc ça veux dire que la clef doit surement être cachée dans le coin … Continuait-elle en regardant la boite que tenait Ana.
Cette boite pleine de poussière semblait avoir un petit relief sur son couvercle. Shana passa sa main sur le couvercle pour enlever la poussière qui c’était accumulée et découvrit une autre illustration d’un Dracolosse qui volait dans le ciel.
- A mon avis, il va falloir chercher un endroit où il y a un autre dessin de Dracolosse car c’est surement là qu’on trouvera la clef … Lui disait-elle en regardant autour d’elle.
La jeune fille demanda Bealfire d’éclairer la pièce et à Hestia de chercher une clef. Après avoir donné ses directives, Shana se mit à chercher elle aussi dans la pièce. Elle ouvrit quelque tiroir encore fermés. Elle avait trouvé des serviettes et de la paperasse mais rien de plus … Ou pouvait bien être cette satanée clef ? Avait-elle pensée en soupirant une autre fois.
Shana se retourna et abandonna la commode en face de laquelle elle était pour se diriger vers le plan de travail de la cuisine. Elle balaya un peu la poussière avec sa main à certains endroits pour découvrir une sorte de pot dans lequel se trouvait divers ustensiles de cuisines comme des fouets, des spatules ou encore des cuillères en bois. Sur ce pot métallique se trouvait encore des sculptures de Dracolosses. Ses sculptures interpelèrent la petite fille qui prit le pot dans ses mains. C’était peut-être là que se trouvait la clef qu’elle cherchait … Bon, elle ne voyait pas pourquoi l’ex propriétaire de la maison l’aurait caché là dedans mais après tout, pourquoi pas, cette homme avait l’aire assez farfelu dans le genre …
La rouquine aux yeux rouges vida donc le continu du pot sur le plan de travaille et y vit une pièce métallique tomber en un « cling ». Shana prit cette pièce dans sa main et souffla doucement dessus pour enlever la poussière. Un nouveau sourire se dessina sur son visage. Une clef ! Plus qu’à espérer que se sois la bonne.
La jeune fille alla donc voir sa coéquipière en lui tendant la petite clef qu’elle venait de trouver au fond de son pot.
- Regarde, j’ai trouvé une clef. Essaye là dans la serrure de la boite, avec un peu de chance c’est la bonne. Lui disait-elle gentiment en lui souriant.
Appréciation C'est globalement assez brouillon je trouve. Dommage que ça n'ait pas pu être conclus en duo mais hey, tu nous as fait un petit backflip des familles et ça marche à peu près. (je compatis tho, les conclusions de vieilles fouilles, quel enfer) Ana, tu obtiens la CT Balle Graine et une statuette de pokémon dragon ! |