home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 5
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Ana C. Gladio
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6244-429-ana-carolina-gladio-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6246-ana-carolina-gladio-mentali
Icon : Alternance #2 || Les danseurs aériens KJ2xK
Taille de l'équipe : 18
Région d'origine : Alola
Âge : 18 ans
Niveau : 55
Jetons : 2037
Points d'Expériences : 1648
Alternance #2 || Les danseurs aériens KJ2xK
18
Alola
18 ans
55
2037
1648
pokemon
Alternance #2 || Les danseurs aériens KJ2xK
18
Alola
18 ans
55
2037
1648
Ana C. Gladio
est un Adulte Restauratrice


LES DANSEURS AÉRIENS


♣️

♣️
alternance à hoenn
du 09/04 au 23/04

Assise dans la cuisine, je termine mon verre de jus d'orange. Tous mes pokémons sont avec moi en train de déjeuner, à part Louis et Sonic qui sont beaucoup trop gros pour rester dans cette petite maison. Mais ils sont quand même hors de leur pokéball. Le Gouroutan est sûrement dehors en train d'apprécier la vue tandis que le Bruyverne doit être à l'arène. Il y passe le plus clair de son temps avec la Nirondelle chromatique d'Alizée pour s'entraîner.

« Bien dormi ? » dit la vieille dame venue s'asseoir devant moi.

J'acquiesce en souriant. Cette gentille mamie du nom de Rose a accepté de m'héberger pour mes deux semaines à Cimetronelle. Sa maison est charmante, ça sent toujours très bon et le soir, quand je rentre, je suis tellement fatiguée que je dors comme un bébé dans une chambre qui était autrefois celle de son fils. Celui-ci est parti travailler à Mérouville. Son mari, quant à lui, est décédé il y a plusieurs années. La vieille dame est donc heureuse d'accueillir une "petite jeune", comme elle peut m'appeler, chez elle.

« Mademoiselle Alizée est passée tout à l'heure, mais tu dormais encore. Elle m'a dit qu'elle te laissait ta matinée et que tu pourrais la rejoindre après le déjeuner à l'arène. »

Je finis la tartine que j'avais dans la bouche avant de m'essuyer avec du sopalin.

« Elle vous a dit pourquoi ? »

La vieille dame se retourne en faisant non de la tête avant de continuer ses petites tâches quotidiennes. Je me demande bien ce qu'elle peut préparer.. Je peux m'attendre à tout avec Alizée ! Elle est si imprévisible, mais si gentille ! Je sors de table et débarrasse tout mon bazar avant de sortir de la hutte pour apprécier la vue. En tournant la tête, je retrouve Louis qui observe bel et bien les lieux, comme je l'ai deviné. Il me fait coucou quand il me voit avant de se lever et de s'approcher.

« Alizée est passé. Elle dire quelque chose à Rose. Puis elle sortir avant de dire à moi que tu devais te préparer à quelque chose. » dit-il avec difficulté.

Je plisse les yeux en me grattant la tête. Que pouvait être cette chose ? Je remercie mon Gouroutan avant de rentrer à l'intérieur pour m'habiller parce que, pour l'instant, je suis simplement en short et en tee-shirt et il ne fait pas si chaud que ça en forêt. Je file donc mettre un jean et un sweet avant d'enfiler mes baskets. Je retourne dans la pièce de vie où mes pokémons ont fini de déjeuner. Marinnette est en train d'aider Rose et Plume se regarde dans le miroir tandis que les cinq autres s'amusent tranquillement.

« Vous venez les amis ? On va faire une petite balade ! »

Ils se retournent tous vers moi, je vois ainsi chacune des réactions: ils semblent tous partant sauf la Plumeline qui soupire et le Météno qui reste toujours aussi inexpressif. Mais comme il s'approche de moi, je suppose qu'il est aussi d'accord. Je me tourne ensuite vers Rose en souriant.

« Ne m'attendez pas pour ce midi, je mangerais sûrement un sandwich avant de me rendre à l'arène ! A ce soir ! Passez une bonne journée ! »

Je sors de la petite maison. Louis se lève en nous voyant. Je lui dis que nous allions nous balader, mais il me répond qu'il préfère rester là si jamais la vieille dame a besoin de lui. Je ne proteste pas et le laisse pour descendre un peu plus loin par un escalier en bois. Le mode de vie des habitants de Cimetronelle est vraiment étrange, mais je comprends qu'ils préfèrent vivre dans les arbres plutôt que sur le sol: celui-ci est très humide suite aux pluies abondantes et aux arbres.

Marchant dans la forêt autour de la petite ville, je me perds dans mes pensées. Je pense à mon parcours à l'académie et tout ce que j'ai pu vivre depuis. Je n'en reviens toujours pas d'avoir attrapé autant de pokémons et qu'ils soient mes meilleurs amis aujourd'hui. Et puis, je pense à Miguel, mon meilleur ami et mon confident, mais surtout mon cousin. Je pense bien évidemment à Logan et toute notre histoire.. Je n'en tire que du positif malgré tout. J'ai pu rencontrer Haru et tout pleins d'autres gens qui m'ont marqué. Mais il me manque quelque chose. Je n'ai que des amis masculins, à l'exception d'Ellen, au grand désespoir de Logan. Je ne lui en veux pas tellement, je peux comprendre qu'il soit jaloux. Mais sa jalousie l'a poussé dans les extrêmes et.. je secoue la tête. Je n'ai plus envie d'y repenser. J'ai la chance d'être à Hoenn, l'un de mes rêves s'est réalisé. Ce n'est pas le moment de me mettre dans le mal toute seule. Tout ce que je voulais, c'était une meilleure amie. Certes, j'ai Miguel, mais je ne peux pas tout lui raconter. Ginger me tire de mes pensées en frottant sa joue contre la mienne. Je lui sourie et remarque que tous mes pokémons me regardent en se demandant pourquoi j'avais l'air ailleurs.

« Ce n'est rien. » dis-je en soupirant. « Vous ne pouvez pas savoir à quel point je suis heureuse d'être ici. Et j'espère secrètement aller au concours pokémon qui aura lieu ce week-end ! »

Plume bondit et me regarde avec de grands yeux. On rêve toutes les deux de voir un concours en live, surtout à Hoenn. Je me suis renseignée et il y en a un à Nénucrique deux jours avant la fin de mon alternance. J'espère vraiment pouvoir y aller.



♣️ ♣️ ♣️



J'arrive devant l'arène avec tous mes compagnons. Sonic, qui traînait dans le coin, me voit et vient dans ma direction pour me dire bonjour. Il semble excité et déterminé pour une raison qui m'échappe. Il me pousse avec sa patte pour que j'entre dans le bâtiment où m'attend la championne. Je me laisse faire, perplexe. Quand j'arrive, je vois la jeune femme en plein milieu du terrain, les mains sur les hanches, face à moi.

« Ah ! Le vent t'a apporté jusqu'à moi. » s'exclame-t-elle. « Si tu es venue ici, c'est pour une raison: t'entraîner et former ta propre équipe de pokémon pour les combats aériens. »

J'acquiesce en me demandant où est-ce qu'elle voulait en venir.

« Cela fait une semaine que tu es ici. Eh bien, aujourd'hui, tu vas la former ton équipe. J'ai eu le temps de voir un peu comment tu es avec tes pokémons et le lien qui t'unis à eux. Tu t'es entraîné dur, et je veux refaire un combat aérien contre toi. Mais cette fois-çi, avec une équipe officielle complète. Et pour commencer, je vais te présenter la mienne. »

Elle attrape six pokéballs et les lance en l'air. J'observe les différents pokémons qui apparaissent, impressionnée. Face à moi, Altaria, Aimure et Hélédelle que j'ai déjà rencontré et un Békipan, un Tropius et un Corboss. Ils respiraient la sagesse et la puissance. Avec mes petits pokémons, je parais ridicule.

« Bien, maintenant, je vais t'aider à former ta propre équipe. Il te faut six pokémons. »

Je la regarde avec de grands yeux. Je viens à peine d'arriver, je suis en pleine digestion, comment veut-elle que j'arrive à faire un choix aussi rapidement ? Je me retourne vers le petit groupe qui m'accompagnait. Alizée s'approche et pose une main sur mon épaule.

« Je sais que cela peut paraître soudain et difficile. Mais je suis certaine que tu es prête à être en parfaite harmonie avec le vent. Suis ton instinct et choisis déjà un premier pokémon. »

Je pose mon regard sur mon Bruyverne. Je lui fais signe de s'avancer. Le pokémon dragon fait quelques pas avant de s'arrêter.

« Pourquoi choisir ton Bruyverne en premier ? » demande la jeune femme.

Je soupire en souriant. La raison est si simple et évidente à mes yeux.

« Sonic est le seul pokémon que j'ai eu par un œuf. Lorsqu'il a éclot, j'avais l'impression d'être sa maman. Puis, c'est le premier et pour l'instant le seul qui a évolué. Je lui fais entièrement confiance et je pense que c'est réciproque. »

Le pokémon vert et rose pousse un petit cri pour acquiescer. Je regarde ensuite les autres en réfléchissant. Mes yeux s'arrêtent sur Plume qui semble bouder. Assise, les pattes croisées, elle regarde le bout de l'arène.

« Plume ? Viens à côté de moi. »

L'oiseau rose relève la tête avant de se lever pour s'approcher.

« Tu es faite pour les projecteurs et les paillettes, pas pour la stratégie et le combat. »

Satisfaite, elle se met à côté de moi. Plumeline ne pourrait jamais combattre, elle aurait trop peur de ce casser une griffe ou d'abîmer son "sublime plumage" ...

« Ulka, tu m'obéis au doigt et à l’œil, je te fais aussi entièrement confiance. Tu peux avancer. » dis-je calmement. « Bady, tu rejoins aussi l'équipe. Tu es une battante et tu as de l'énergie à revendre. »

La Emolga plane un peu pour se poser sur le sol avant de froncer les sourcils et de pousser un cri de détermination. Il ne me reste plus qu'à choisir les trois derniers des quatre restants. J'essaye de procéder par élimination.

« Ginger, sur mon épaule. Les trois autres, vous rejoignez l'équipe. »

Le Pijako s'envole pour se poser à sa place habituelle. Sky, Marinette et Pastel s'avancent à leur tour. En ligne, ma première équipe de pokémons spécialisés dans les combats aériens sont en face de moi.

« Bien, maintenant laisse-moi t'apprendre quelque chose. » dit Alizée en se tournant vers moi. « Mes pokémons et tes pokémons ont un point commun: ils sont tous de type vol, ils peuvent donc voler. Mais dans les combats aériens, tu peux très bien utiliser un pokémon qui n'est pas de ce type. »

Je la regarde en haussant un sourcil.

« Je t'explique: un pokémon n'a pas besoin du type vol pour voler. Tu peux très bien avoir dans ton équipe de combat aérien un Archéduc ou un Libégon. Ils ne sont pas de type vol, mais ils peuvent voler ! » m'explique-t-elle. « Autre exemple: certain pokémon psy peuvent léviter. Tu peux aussi avoir Abra, Eoko, Mushana.. Et encore d'autres pokémon qui peuvent rester dans les airs ! »

Je suis fascinée par ce qu'elle vient de dire. Je me vois déjà entouré de pokémon de mon second type favoris: psy ! Soudain, j'entends quelque chose tomber par terre. Je vois Ginger descendre sur le sol pour ramasser et me donner ce qui est tombé de mon sac: mon bracelet Z. Je soupire. J'allais le ranger dans mon sac, mais Alizée me coupe.

« Qu'est-ce que c'est ? Ca me dit quelque chose mais.. »

Je le mets finalement autour de mon poignet avant de lui répondre.

« Quand un Pokémon tient un cristal Z, il peut utiliser une capacité Z si son dresseur possède un bracelet Z comme celui-ci. » dis-je en montrant le mien. « Cette capacité est une attaque très puissante qui ne peut être utilisée que très rarement. Il en existe plusieurs: celles qui sont spécifiques à chacun des types, celles qui sont basées sur les capacités de statut et enfin celles qui sont propres à une espèce ou une forme de pokémon. »

Alizée semble absorber mes paroles, ce qui me fait sourire.

« Ces bracelets sont conçus par une entreprise de Lansat. Mais ils sont originaires de ma région, Alola. Les jeunes en recevaient un quand ils finissaient leur Tour des Îles. Pour certains dresseurs, ce n'est qu'une manière de gagner rapidement un combat, mais pour nous.. c'est sacré. Utiliser une capacité Z, c'est d'abord être en symbiose avec son pokémon. »

La championne me regarde tout en réfléchissant. Je regarde mon bracelet avec un air perplexe.

« Si tu as ce bracelet, tu dois avoir des cristaux ? Tu ne l'as jamais fait ? » demande-t-elle, me tirant de mes pensées.

Je soupire.

« Non. Je ne sais pas si j'en suis capable et si je mérite vraiment ce bracelet.. Je n'ai que l'Aérozélite, pour le type vol. Mais je n'ai pas l'impression d'être encore prête. »

Alizée hausse un sourcil.

« Tu l'as dit toi-même, il faut être en symbiose avec son pokémon. Et tu l'es. Vu comment tu en parles, je suis certaine que tu peux le faire. Je ne te demande pas d'essayer lors de notre combat mais promets-moi que tu tenteras prochainement. »

Je hoche la tête. La jeune femme fait un signe à ses pokémons de la suivre avant de se diriger vers la porte d'entrée de l'arène.

« Je te laisse l'après-midi pour t'entraîner avec ton équipe de combats aériens. Demain, nous ferons ce fameux match. Et il y aura du public. »

J'écarquille les yeux, surprise, mais je n'ai pas le temps de rétorquer qu'elle est déjà dehors. La porte se referme et me voilà seule avec mes compagnons. Plume s'écarte du groupe avec Ginger. Le Pijako commence à chanter (faux) pour la Plumeline qui s'entraîne à danser et à défiler. Je roule des yeux en la voyant avant de me re-concentrer sur les six autres. Toujours aligné, ils me regardent tous avec des yeux pétillants.

« Bien. A nous. » dis-je en tapant des mains. « Alizée nous a montré son équipe, on peut donc s'entraîner et réfléchir pour élaborer des stratégies et avoir l'avantage ! »

Ce que je ne sais absolument pas faire. Je ne suis pas une topdresseuse stratège moi ! Bien qu'avant-hier, j'ai acheté des capsules techniques, je ne suis pas très sereine. Mais je sais que je peux y arriver ! Nos entraînements avec Alizée paieront, j'en suis sûre. Pendant toute une semaine, on a travaillé certaines capacités, on a étudié comment le vent pouvait être favorable ou non pour un pokémon, on s'est entraîné à attaquer avec vitesse.. Toutes ses heures de grosses galères où je n'ai rien lâché allaient enfin servir pour ce combat.



♣️ ♣️ ♣️



« Et maintenant, le match opposant Alizée, la championne de l'arène de Cimetronelle à Ana Carolina, élève de l'académie de Lansat va bientôt commencer ! » annonce l'arbitre avec sa voix que je trouve de plus en plus insupportable. « Ceci est un combat aérien. Chaque dresseur aura droit à six pokémon pouvant voler ou léviter. Le match ne prendra fin que lorsque tous les pokémons d'un même dresseur auront été vaincu. »

Tout en haut du pilier, j'observe le public. Il y a du vent, ce qui peut m'être favorable. Il fait beau aussi, on est donc sur le toit pour utiliser l'arène spécialisée pour les pokémons vol. Je vois Rose assise près de Louis et Plume, il y a pas mal d'habitants de Cimetronelle et peut-être un peu de ceux de Nénucrique. En tout cas, Alizée ne m'a pas menti: il y a du monde pour observer notre combat aérien. D'ailleurs, la jeune femme s'accroupit en croisant ses bras. Oh non... elle recommence.

« J'espère que le ciel sera clément et que les vents me seront favorables. Puisse l'azur me donner la force et le courage de donner le meilleur de moi-même. Ainsi, je puiserais dans le ciel l'énergie nécessaire à ma victoire ! »

Elle se relève et me fixe droit dans les yeux. Je ne sais pas pourquoi elle récite toujours ça avant un combat, mais soit. Je suis encore plus stressée que notre premier match. La championne envoie en premier son Bekipan. J'envoie donc Bady, ma Emolga, au combat. Tables des types, toi-même tu sais.

« Que le match commence ! » crie l'arbitre en levant ses drapeaux.

Je fronce les sourcils, cette fois-ci, c'est moi qui attaque en premier. Emolga est prête, moi un peu moins, mais allons-y quand même.

« Bady, utilise Acrobatie ! »

La Emolga, rapide comme l'éclair, fonce sur le pokémon eau et le percute plusieurs fois.

« Bekipan, riposte avec Représailles ! »

Le pokémon adverse donne un grand coup à Bady, l'envoyant balader plus loin. Mais la Emolga se ressaisit rapidement.

« Bady, Coup d'Jus ! »

Elle s'exécute et envoie un flamboiement d'électricité qui frappe le Bekipan, le mettant par la même occasion KO. Ce fut rapide, mais je ne m'emballe pas trop. Alizée reprend son pokémon dans sa pokéball avant d'envoyer sa Aimure géante. Je serre le poing. C'est l'un de ceux que je redoutais. La championne ne perd pas de temps et attaqua directement.

« Aimure, utilise Tranche ! » crie-t-elle.

Le pokémon acier fonce sur la Emolga avant de donner deux grands coups d'ailes tranchants.

« Emolga ! » dis-je en la voyant s'écraser sur un pilier.

Elle pousse un petit cri avant de secouer la tête. Elle fronce les sourcils avant de s'élancer dans les airs pour planer. Je soupire de soulagement, elle ne lâcherait rien.

« Utilise Boule Elek ! »

Elle allait attaquer mais Alizée nous coupe en tentant une stratégie d'esquive.

« Airmure, fonce vers le sol et utilise Lame d'Air ! »

Le pokémon adverse fonce tout droit avant de suivre les instructions de sa dresseuse. Il envoie alors de puissantes lames d'air vers le sol, créant ainsi un énorme nuage de poussière. Bady, qui est à sa poursuite pour pouvoir lui envoyer sa boule d'électricité se stoppe. Elle tente quand même son attaque, mais échoue.

« Bady, utilise Onde de Choc ! » dis-je dans un élan d'ingéniosité (lol).

La Emolga comprend et se pose sur le sol avant de lancer un puissant choc électrique. La Aimure fut frappée de plein fouet, mais se relève sans problème. Je vois alors que Bady commence à fatiguer.

« Finissons-en. Airmure, utilise Météores ! »

Emolga n'a pas le temps d'esquiver et se prend pleins d'étoiles dans la figure. Elle tombe au sol, KO. Je la renvoie dans sa pokéball.

« C'est bien, tu t'es super bien battue. » dis-je. « Pastel, je te choisis ! »

J'active la ball et la Nirondelle apparaît. Les spectateurs semblent plus concentrés que je ne le suis. D'ailleurs, je viens de remarquer qu'ils n'ont pas reçu de poussières. Pourtant, la Aimure en a envoyé partout. Je soupçonne ma Plumeline d'avoir utilisé Vent Violent pour ne pas se salir. Comme quoi, l'égoïsme peu être utile.

« Aimure, utilise Tranch'Air ! »

La voix de la championne me tire de mes pensées.

« Pastel, riposte avec Lame d'Air ! »

Les deux vents tranchants se percutent, mais celui de la Aimure est plus puissant. La Nirondelle fut touchée, mais l'attaque a quand même été réduite.

« Utilise Lame d'Air encore une fois et enchaîne avec Rapace ! »

La Nirondelle frappe la Aimure plusieurs fois avec des lames d'air avant de foncer sur le pokémon acier en repliant ses ailes. Elle le percute mais se blesse par la même occasion. Les deux pokémons sont fatigués mais aucun d'eux n'est encore KO. Je réfléchis, ne sachant plus quoi faire.

« Aimure, Aéropique ! » s'écrie Alizée.

Le pokémon adverse s'élance avec une grande vitesse avant de percuter Pastel qui tombe au sol, hors combat. Je la renvoie dans sa pokéball avant d'envoyer Ulka, mon Météno. Oui, je sais. Un type roche contre un type acier, c'est pas l'idéal. Mais je n'ai plus tellement le choix et je suis certaine qu'il peut y arriver. Tournoyant dans les airs, entouré de sa carapace, il me regarde avant de se tourner vers son adversaire.

« Ulka, utilise Pouvoir Antique ! »

Le pokémon météore soulève des roches autour de l'arène avant de les envoyer sur la Aimure qui tombe au sol. Le pokémon adverse peine à se relever tandis qu'un sourire apparaît sur mes lèvres. Je savais que je pouvais faire confiance à mon pokémon roche. C'est pas qu'un caillou, okay?

« Maintenant utilise Rayon Gemme ! »

Un rayon de lumière scintillant frappe Aimure, la mettant hors combat. Je soupire de soulagement et félicite mon pokémon.

« Bravo. » me lance Alizée. « Mais tu n'as pas encore tout vu. Hélédelle, laisse nous admirer ton élégance ! »

Sa Hélédelle chromatique apparaît en poussant un cri. Je souris, j'espérais pouvoir affronter Hélédelle avec Ulka. Ce combat se jouera à la vitesse. Et là, c'est Alizée qui me prend de court.

« Hélédelle, fonce et utilise Aéropique ! »

Le pokémon vol monte en altitude et commence à faire des ronds au-dessus de Météno.

« Ulka, concentre-toi et utilise Boul'Armure ! »

Le pokémon roche commence à rouler sur lui-même, augmentant sa défense. Hélédelle disparaît une demi-seconde avant de réapparaître à côté de lui et de le frapper violemment. Il fut envoyé au loin mais continue de flotter dans les airs en tournant sur lui-même.

« Maintenant ! » dis-je en criant. « Utilise Roulade ! »

Ulka donne alors trois coups à la Hélédelle en tournant à grande vitesse avant de la laisser s'écraser au sol. La puissance de cette attaque est doublée si Boul'Armure a été utilisée avant. Météno s'arrête de tourner tant bien que mal tandis qu'Alizée reprend sa Hélédelle dans sa pokéball.

« Bien joué. Je suis très impressionnée. Mais crois-moi, ce prochain combat ne sera pas aussi facile. » dit-elle avant d'envoyer au combat son prochain pokémon.

Qui est Corboss. C'est la première fois que j'en croise un et ce pokémon est vraiment flippant.

« Corboss, Cru-Aile ! »

Je n'ai pas le temps de réagir que le pokémon ténèbres frappe Ulka avec ses ailes.

« Riposte avec Rayon Gemme ! »

Un puissant rayon scintillant frappe le Corboss qui percute un des piliers de l'arène. Les deux pokémons semblent au même stade. Ulka se retourne vers moi et me fixe. J'hausse un sourcil, me demandant quoi avant de comprendre. Je lui dis non, mais il soutient mon regard comme pour insister. Je soupire avant d'hocher la tête. C'est risqué, mais si il veut le faire, alors il le fera. Ulka se retourne et fut surpris par le Corboss qui s'était relevé et approché tout doucement.

« Utilise Étonnement. »

Le pokémon ténèbres pousse un cri terrifiant qui me fait sursauter. Météno brise alors sa carapace, montrant ainsi son noyau noir rempli de tâches multicolores. Beaucoup plus rapide et léger, il recule loin du Corboss en un seul mouvement vif.

« Ulka, utilise Pouvoir Antique ! »

Il soulève des pierres, beaucoup plus rapidement que la première fois, avant de les faire se percuter contre le Corboss qui tombe à terre, KO. Je fais rapidement revenir mon pokémon dans sa pokéball pour éviter que son noyau ne se désintègre. Alizée fait de même en soupirant. Elle envoie son Tropius et moi, Marinette, ma Coxy. Je ne suis pas certaine de mon choix, mais tant pis.

« Marinette, utilise Lame d'Air ! »

La Coxy envoie des lames d'air qui viennent frapper le Tropius. Cela ne semble pas tellement le blesser. Je crois avoir tellement utilisé cette attaque que je vais finir par enregistrer ma voix sur mon iPok et le passer dès que je compte m'en servir. Après, ce n'est pas ma faute si tous mes pokémons connaissent cette attaque !

« Tropius, riposte avec Tornade ! »

Le pokémon plante crée une grande tornade. Je mets ma main devant mes yeux et plis mes genoux pour ne pas m'envoler. Coxy fut aspirée à l'intérieur, totalement piégée. Je réfléchis, je ne sais absolument pas quoi faire. Marinette est malmenée par le vent, en plus de la poussière qui s'est pris avec. Soudain, une idée me vient à l'esprit.

« Coxy ! » dis-je en criant le plus fort possible. « Utilise Bourdon ! »

Marinette m'entend et m'obéis. Elle fait vibrer ses ailes, créant une vague sonique qui fut décuplée par la tornade. Tropius se laisse poser sur le sol, abasourdi. Tout le monde met ses mains sur ses oreilles. Le son n'est absolument pas agréable. On aurait dit le bourdonnement d'un milliard de Dardagnan. La tornade s'arrête et Coxy retombe par terre, stoppant par la même occasion son bourdemment. Le pokémon insecte peinant à se relever, Alizée en profite pour donner d'autres directives à son pokémon.

« Utilise Lame d'Air ! »

Le pokémon plante mit KO ma Coxy que je reprends dans sa pokéball. Il nous reste, à toutes les deux, deux pokémons. Je décide d'envoyer mon Furaiglon. Il apparaît en poussant un cri, déterminé et prêt à en découdre.

« Sky util.. Mais. EH MAIS TU FAIS QUOI? »

Le Furaiglon fonce sur le Tropius en repliant ses ailes. Je devine qu'il allait utiliser Rapace.

« Tropius, arrête-le avec Lame d'Air. » dis Alizée en fronçant les sourcils.

Le pokémon plante envoie le Furaiglon valser. Il se relève tant bien que mal. Mais apparemment, cela ne lui a pas servi de leçon. Il ré-attaque avec Rapace. Mais cette fois-ci, le Tropius n'a pas le temps de l'esquiver. Sky vient le percuter violemment, le mettant KO et se mettant aussi KO lui-même. Facepalm. Il est pire que Bady ! Une vraie tête de mule. Il préfère faire sa vie solo plutôt que de m'écouter se gros bêta. Alizée et moi reprenons chacun nos pokémons avant d'envoyer notre dernier.

« Dernière manche. » annonce l'arbitre.

Il s'appelle Rémi, d'ailleurs. C'est genre "l'arbitre attitré" de l'arène de Cimetronelle. Et pour devenir arbitre de match, il faut connaît trois phrases et avoir une voix vraiment chiante. Bref, je suis très tendue alors je m'en prends à lui dans ma tête. Ce match allait se jouer entre Altaria et Bruyverne. Sonic est prêt, il s'est entraîné dur et j'ai confiance en lui. Je suis certaine qu'il peut le faire. Je prends une grande inspiration avant de froncer les sourcils.

« Altaria, utilise Pouvoir Lunaire ! »

En plein jour, une lune apparaît dans le ciel. Le pokémon adverse semble puiser son énergie dedans avant de lancer une puissante attaque sur Sonic.

« Utilise avec Lame d'Air ! »

Altaria fut frappé violemment par des lames d'air mais se relève rapidement.

« Maintenant utilise Bélier ! »

Je contracte ma mâchoire et serre le poing.

« Esquive et riposte avec Tranch'Air ! »

Altaria fut envoyé au loin avant de s'écraser sur un pilier. Décidément, ils en prennent un coup ces énormes poteaux. C'est tout simplement parce qu'il y en a deux à côtés de mon pilier où se trouve la passerelle qui nous maintient à plusieurs mètres de hauteur. Donc quand un des pokémons s'écrase contre un des piliers, ce n'est pas toujours le même. Parenthèse fermée. Sonic se retourne vers moi. Il s'approche et pointe une de ses griffes vers mon poignet. Je prends quelques secondes à comprendre avant de lever la tête vers lui en écarquillant les yeux.

« Tu.. tu veux que j'utilise la force Z ? »

Il acquiesce. J'hésite un instant mais l'Altaria se redresse déjà. Sonic me regarde avec insistance alors je finis par dire oui, je dois essayer.

« Altaria, utilise Piqué ! »

Le pokémon adverse prend une grande impulsion et s'envole à plusieurs mètres de haut en observant attentivement Sonic. Tout le public observe l'Altaria en attendant ma riposte. Mon cœur commence à s'emballer. Je croise les bras, ferme les yeux et ramène toute mon attention sur le lien qui m'unit à mon Bruyverne. Je me concentre. Mon bracelet comportant l'Aerozélite commence à scintiller. J'imite les ailes d'un oiseau avant de lever mon poing vers le ciel en poussant un cri de victoire ou de guerre ou les deux. Sonic fit exactement les mêmes gestes en même temps, comme si nos esprits étaient liés. Une étrange aura entoure alors le Bruyverne.

« Piqué Supersonique ! » dis-je en criant de toutes mes forces.

Sonic fonce haut dans le ciel avec rapidité vers l'Altaria qui charge à son tour avec Piqué. Les deux pokémons viennent violemment se percuter avant de retomber vers le sol à grande vitesse. Ils s'écrasent tout les deux dans un énorme bruit. Un gigantesque nuage de poussières se soulève. Je tourne la tête vers le public qui fut protégé encore une fois par Plume et son ego démesuré. Mais ma vue fut rapidement troublée par la poussière montée jusqu'à moi. Je protège mes yeux avec mon bras, en essayant de voir lequel des deux pokémons s'en est sorti. Je n'en reviens toujours pas. J'ai utilisé pour la première fois la force Z. Je n'arrive même pas à décrire ce moment, j'avais l'impression de ne faire qu'un avec mon pokémon. Je me sentais puissante, comme si en une seule attaque, je pouvais diriger le monde.

« Plume ! Uti..lise Vent Violent pour.. chasser la totalité de.. la poussière ! » dis-je avec difficulté.

La Plumeline déclenche une tempête de vents qui nous dégagea la poussière. Au sol, Altaria et Bruyverne sont KO. L'arbitre s'approche et observe les deux pokémons avant de lever ses drapeaux.

« Tous les pokémons des deux dresseurs étant hors combat, ce match finit en égalité. » Il hésite un instant. « Attendez, non. Ana, ton Météno a retiré sa carapace.. Mais il est encore capable de se battre ? »

J'acquiesce, j'avais totalement oublié ce détail.

« Alors je rectifie: La dresseuse Ana gagne le combat. »

Les personnes du public applaudissent. Surprise, je ramène Sonic dans sa pokéball en le félicitant avant d'appuyer sur le bouton pour faire descendre la passerelle. Une fois en bas, Alizée m'attendait avec Louis, Plume, Rose et d'autres personnes. Quand je suis à leur hauteur, Alizée se retourne en me faisant un grand sourire.

« Tu as gagné, car tu exigeais la victoire. C'est très bien. Je te félicite. Tu es bien la première dresseuse qui commande ses pokémons avec autant de grâce que moi. » dit-elle en riant. « Je suis fière de toi Ana, c'était un très beau match. Tout comme moi, tu as compris les Pokémons Oiseaux. Tu vas maintenant viser encore plus haut, c'est évident. Je suis certaine qu'un jour, tu t'envoleras très haut au firmament des dresseurs.. »

Rose me félicite à son tour avant de rentrer chez elle, épuisée par toutes ses émotions.

« Bien, maintenant, j'ai une petite surprise pour toi. » dit la championne avec malice. « Tu m'as dit être d'abord une coordinatrice et que ton idole est notre chère Atalante. N'est-ce pas ? »

J'acquiesce. C'est l'une des raisons pour lesquelles je suis venue à Hoenn. J'en ai longtemps parlé à Alizée lors de nos entraînements. Je vois Plume se rapprocher de moi avec un énorme sourire. Louis paraît aussi bizarre mais tous se taisent.

« Retourne toi. »

J'écarquille les yeux et me retourne lentement. Face à moi, une jeune femme aux cheveux bleus accompagné d'un Altaria. Je reste bouche-bée. Atalante, mon idole depuis toujours, est devant moi et me sourit. Je regarde Alizée, puis Atalante, puis Alizée, puis Atalante, puis Alizée et ainsi de suite. Une larme de joie coule sur ma joue. La coordinatrice me prend alors dans ses bras. Je la sers contre moi. Je n'en reviens toujours pas. Je sens ma Plumeline poser sa patte sur mon mollet. Après cette petite étreinte, Atalante me regarde droit dans les yeux.

« Il ne faut pas te mettre dans des états pareils ! »

Je sèche mes larmes et affiche un grand sourire.

« J'ai regardé votre match et tu as été incroyable ! » dit-elle avec entrain. « C'est Alizée qui m'a parlé de toi. Elle m'a dit que tu étais une élève de Lansat en alternance à Hoenn et que ton plus grand rêve serait de devenir coordinatrice. »

J'acquiesce.

« Quand j'étais plus petite, je regardais toutes vos prestations ! Vous êtes réellement mon modèle et j'espère atteindre votre niveau un jour. »

Elle sourit.

« Si tu es aussi douée sur scène que sur le terrain de combat, je suis sûre que tu y arriveras. »

Après une petite discussion sur l'académie, sur Alola et sur mes projets futurs, on prend une photo et Atalante me signe un autographe. Alizée m'a fait la plus belle des surprises. Je suis surprise que Plume est réussi à garder le secret -et son calme-.

« Bon, je dois vous laisser. » dis la coordinatrice. « Tiens Ana. C'est une place pour le concours live de Nénucrique qui aura lieu ce week-end. Comme c'est juste avant que tu ne partes, je suppose que tu voudras y aller ! Je n'y serais pas mais j'ai entendu dire qu'il y aura des coordinateurs très talentueux, hihi ! Ciaoooo les amis ♪ »

Je prends la place et la regarde s'en aller. Je jette un œil à Plumeline qui a des étoiles dans les yeux. L'oiseau rose a passé tout le match à côté de notre idole. C'est la raison pour laquelle elle a protégé le public des nuages de poussières que provoquait l'affront. Je comprends mieux alors. Son égo n'est peut-être pas aussi gros que je pensais finalement.

Photo avec Atalante :
(c) Alban

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?