home
Pokemon Community  :: 
Administration de l'école
 :: 
Demandes d'admissions
 :: Demandes acceptées
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité



Nachtingall Erica
Nom : Nachtingall.
Prénom : Erica.
Âge : 27 ans.
Région d'origine : Unys.
Ambitions futures : Venger et réaliser le rêve de Lilly en poursuivant ses recherches. Le reste n'est que divertissement.

Amour, drame, sexe & vengeance...
Tout de suite, un nouvel épisode de votre série du dimanche !

Drink drink beer, and fuck bear ! Yeah ! ♫







Description
Les yeux rivés sur le miroir, elle se délectait de son reflet. Il faut dire qu’Erica est une très belle jeune femme ; de longs cheveux roses lui recouvrant presque l’intégralité du dos, de beaux yeux bleus qu’elle ne manque pas de mettre en valeur d’un habile coup d’eyeliner, des traits fins mais des lèvres néanmoins pulpeuses, … Elle se tournait, et se retournait encore et encore, scrutant toutes les parcelles de son corps à la recherche d’un quelconque défaut. Mais la jeune femme est beaucoup trop sûre d’elle – voire même narcissique – pour en trouver un.  

Ce jour là, on pouvait parfaitement distinguer sa silhouette à travers ses vêtements plutôt aguicheurs : une jupe courte noire et un chemisier blanc très près du corps qu’elle avait pris soin de déboutonner légèrement afin de mettre sa généreuse poitrine en valeur. Ses longues et fines jambes étaient ornées de bas noirs en dentelles soutenus par des jarretelles clairement apparentes. Et enfin, le coeur même de sa tenue, les chaussures : des escarpins vernis noirs à talons aiguilles qu'elle aimait beaucoup mettre lors de certaines de ses soirées très spéciales...

La belle n’avait pourtant pas rendez-vous, ou du moins, pas réellement. Elle se trouvait en réalité dans la salle d’attente du cabinet de son psychiatre qu’elle consultait depuis maintenant presque un an.

-----

Le psychiatre et psychothérapeute, Dr. Klaus venait de finir son avant dernière consultation de la journée. Installé dans son fauteuil, derrière son bureau, il ouvrit machinalement son agenda alors qu'il savait très bien par quelle patiente il finirait. Il murmura son nom dans un soupir. Mlle Nachtingall. Elle faisait partie de ces cas difficiles à traiter... Oh elle n'était pas atteinte de troubles psychiques particulièrement graves. C'était suite à un changement brutal de personnalité que ses proches l'avaient envoyée en consultation. Et quel changement ! Cette ancienne et plutôt studieuse étudiante en médecine était devenue une véritable nymphomane, et il était très difficile pour le médecin de garder son sang froid face aux avances de sa patiente. Il avait tenu plus ou moins bon durant cette longue année, et il était bien décidé à tenir jusqu'au bout, car ce jour était vraisemblablement la dernière séance de Mlle. Nachtingall.

Il ouvrit son carnet dans lequel il avait pris note des confessions de sa patiente, ainsi que les observations et conclusions qu'il avait pu tirer. Selon lui, la jeune femme agissait ainsi depuis cet événement qui avait changé sa vie. C'était une manière pour elle de refouler sa haine, sa tristesse, et tous ces sentiments purement négatifs qu'elle n'aurait pu contenir sans se déchaîner, causant aussi bien du mal aux autres qu'à elle-même. Une façade qui n'a donc à première vue que des avantages... Mais selon des études menées par plusieurs psychanalystes, un tel comportement ne ferait que consumer le sujet de l'intérieur à petit feu. Il devait donc travailler sur cela avec sa patiente afin de le surmonter et enfin tourner la page.

Tout le long de cette année, ils avaient bien progressé, et la jeune femme semblait enfin commencer à accepter ce qu'il s'était passé... Dr. Klaus comptait donc conclure la thérapie une bonne fois pour toute lors de cette ultime séance dans laquelle il allait lui faire reprendre toute son histoire depuis le début.

« Suivant ! »


Histoire
Confortablement allongée dans la méridienne, Erica « jouait » avec ses jambes tout en regardant langoureusement le Dr. Klaus. Le bougre était coriace, mais elle s’était juré de réussir à le faire craquer avant la fin de sa thérapie. Elle n’éprouvait pas de quelconques sentiments à son égard, mais ce petit jeu l’amusait terriblement. Oui, tout ceci n’était plus qu’un jeu pour elle depuis ce jour.

« — Bien, dit-il en avalant bruyamment sa salive, nous avons fait beaucoup de progrès cette année… J’aimerai donc faire une bonne fois pour tout le point avec vous. Reprenons tout depuis le début.

— C’est vous le doc', doc'…
dit-elle sur un ton des plus amusés, alors… »

La jeune femme se leva, elle n’était pas le genre de patient qui se confiait plus facilement une fois allongé, elle préférait parler tout en faisant les cent pas dans la salle, et cela lui semblait d’autant plus amusant de titiller le docteur ainsi avec les petits claquements que provoquaient ses talons sur le parquet.

«  — J’ai eu une enfance sans histoire, je sais que ça vous emmerde vous autres adeptes de psychanalyse concernant cette période la vie, mais je n’ai vraiment pas grand-chose à raconter à ce sujet. Je suis née à Unys, dans une charmante ville sans histoire. Mes parents étaient tout deux des dresseurs très talentueux, ils étaient d’ailleurs champions de la petite arène locale. Elle n’était pas officielle, il n’y avait aucun badge à la clé, mais les dresseurs appréciaient s’y arrêter pour juger leur niveau. J’étais fille unique, et il était clair que mes parents étaient désireux de me voir reprendre le flambeau plus tard. J’ai donc eu mon tout premier pokémon très tôt, vers mes 7 ou 8 ans il me semble. C’était un Poussifeu que mon père avait capturé lors de nos vacances à Hoenn, pendant que nous faisions une cure thermale à Vermilava. J’étais très heureuse d’avoir mon premier pokémon, mais penser à la raison pour laquelle il m’avait été confié si jeune me rendait malade. Je ne voulais pas être dresseuse, courir après les badges pour devenir la meilleure et ensuite reprendre l’arène me passait à trois milles lieux au dessus de la tête. »

Erica soupira légèrement, se retourna vers le docteur et alla s’asseoir de façon nonchalante sur l’un des accoudoirs du fauteuil sur lequel ce dernier était assis, ce qui ne manqua pas de le faire quelque peu reculer de surprise. Elle s’adressait maintenant de manière plus directe à lui, en le fixant droit dans les yeux, tout en continuant bien évidemment son petit jeu de séduction en s’humidifiant sensuellement ou mordillant de temps à autre les lèvres. Cela faisait son petit effet, Dr. Klaus semblait avoir beaucoup de mal à conserver un parfait contact visuel avec sa chère patiente.

« — De ce côté-là, nous nous ressemblions je suppose. Déjà petite je rêvais de faire des études médicales. Ce n’était pas très commun à un âge où tous les enfants de ma ville rêvaient de rentrer dans la secte des scouts en short qui aimaient agresser les jeunes dresseurs en leur envoyant des pokémons insectes de toute sorte. Mais c’est une autre histoire. J’ai pris le plus possible sur moi-même, j’étais leur seule fille, je ne pouvais pas les décevoir.
Ils me forçaient à entraîner quotidiennement Poussifeu. Leurs espoirs étaient grands… Mais j’ai évidemment craqué… C’était le jour où Poussifeu évolua en Galifeu. Je devais avoir 9 ans, mais ils voulaient déjà m’envoyer à la conquête des badges. Au fond, ils ne valaient pas mieux que tous ces irresponsables qui envoient leurs gamins mener une vie de vagabond. J’ai donc décidé de leur dire tout ce que j’avais sur le cœur : mes rêves d’études, d’avenir, … Ah ça leur en a fait un choc ! Avec le recul, c’était peut être encore pire que quand je leur ai présentée Lilly pour la première fois. »


Elle baissa machinalement les yeux et esquissa un sourire que Dr. Klaus s’empressa de prendre en notes. Une fois assurée de la réaction de ce dernier, elle reprit sa tirade.

« — Mais c’est encore une autre histoire, j’y reviendrai dans quelques instants si le temps me le permet. Ils étaient donc choqués, mais ont fini par l’accepter, c’était une vocation tout aussi digne d’intérêt à leurs yeux. Ils me laissèrent donc suivre une scolarité normale et m’accordèrent leur attention pour me préparer au mieux à mes futures études. Je prenais toutefois encore un peu de mon temps pour l’entraînement. Je savais que ça leur faisait plaisir, et j’attrapai même un second pokémon ! Un Magicarpe qui évolua plutôt rapidement en Leviator. Galifeu avait aussi évolué entre temps en Brasegali. C’était donc avec ce sentiment d’accomplissement que j’entamai mes études de médecine peu après ma majorité. »

Erica se releva et alla se poster près de la fenêtre pour contempler l’horizon afin de poursuivre son récit dans un ton à la fois mélancolique, mais aussi plein d’espoir, tourné vers le futur. De nouveau, le docteur prit des notes. La facilité avec laquelle elle parvenait à lui faire croire à sa rémission la faisait beaucoup rire intérieurement.

« — Certainement les meilleures années de ma vie… Je suis arrivée ici, à Volucité, des étoiles plein les yeux. Tout me paraissait si grand, si beau, … Ah ça me changeait bien de ma « campagne natale » ! Les premières années de fac furent les plus éprouvantes pour moi. J’avais toujours eu beaucoup de facilité d’apprentissage, mais ce qui était demandé ici était tout autre, et je ne pouvais plus autant me reposer sur mes acquis qu’auparavant. Mais j’ai réussi, j’enchainais les stages en milieu hospitalier, je rencontrais des tas de gens tous si différents les uns des autres, mais néanmoins tous si intéressants... Et puis mes années d’internes débutèrent. Avec les responsabilités s’y rattachant… Je m’en souviens comme si c’était hier ; je venais d’avoir 25 ans, et cette fille allait changer ma vie.

— Lilly… marmonna Dr. Klaus. »

Elle se retourna plus ou moins brusquement en entendant ce nom. Elle avait pris soin cependant de garder cet air nostalgique et apaisé qu’il voulait tant voir. A cet instant, elle pensa sincèrement qu’il essayait de jauger sa réaction. S’en suivit alors une intense réflexion de la part d’Erica sur quelle attitude adopter face à lui pour la suite de son récit.

► Il m’attaque volontairement… Je ne peux feindre l’inintérêt, il comprendrait de suite que je joue la comédie. Non, ce qu’il veut, c’est que je réagisse, mais que veut-il voir réellement ? Si je lui montre que cela me touche, que pourrait-il en déduire ? Que je n’ai toujours pas réussi à tourner la page… Mais dois-je réellement la tourner ? Est-ce vraiment ce qu’il pense être la meilleure solution ? Lui faire croire que tout va pour le meilleur des mondes désormais apparaît de toute évidence trop suspect, et je ne pourrais difficilement pas surjouer.
Tss.. Enfoiré, tu es censé la clouer pendant toute la séance pour ne pas bloquer le patient… Un tel manque de professionnalisme me déçoit venant de l’homme qui a su résister à mes avances si longtemps… Tu vas voir ce que tu vas voir après, je ne manquerai pas de…

Soudainement inspirée, elle s’adossa au mur pour faire face à son interlocuteur. La meilleure des défenses n’est autre que l’attaque ; c’est ainsi qu’elle avait décidé de conclure son histoire sous l’assidue prise de note de Dr. Klaus qui ne manquait toutefois pas une miette du spectacle que lui offrait la jeune femme qui déboutonna un bouton de plus de son chemisier.

« — Ce n’est pas bien d’interrompre le patient, doc', on ne vous a pas appris ça à la fac ? lui dit-elle avec un sourire narquois. Mais faisons pour l’instant l’impasse sur votre évident manque de sérieux, sérieux que nous tâcherons de rectifier un peu plus tard si vous le voulez bien, murmura-t-elle sur la fin. Bien, où en étais-je ? Ah oui, je disais que je venais de débuter l’internat. C’est cette année là que j’ai rencontré Lilly, elle était en stage et était sous ma supervision. J’étais en radiologie, et elle était là pour observer les appareils dans le cadre de son module d’étude sur les appareils à la pointe de la technologie dans le domaine de la santé et de la recherche. Après des débuts tumultueux, le courant a finalement commencé à s’installer entre nous et nous avons très vite conclu. »

Elle marqua un temps d’arrêt, le regardant avec un air provocateur avant d’ajouter :

« — Je sais que ça vous avez fait beaucoup d’effet lorsque je vous en ai parlé la première fois, mais non, je ne reviendrai plus sur les détails. Et puis je serais capable de vous parler d'elle pendant des heures, vous savez. C'était une fille si formidable... Cette relation d'un an à ses côtés a été la plus belle idylle que j'ai pu vivre, aussi bien avec une femme qu'avec un homme. C'était intense, fusionnel... Elle est la première personne à m'avoir fait croire en l'amour, le vrai. Et pourtant, je l'ai tuée.

— Ne dites pas ça, vous avez fait le bon choix, il n'y avait plus rien que vous pouviez faire pour elle dès lors qu'elle fut déclarée cérébralement morte... »


► Peu importe sous quel angle on analyse la situation, je suis en partie responsable de ce qu'il lui est arrivé ! Si je ne lui avais pas amené ce pokémon chromatique que je venais de capturer... jamais tout cela ne serait arrivé. Jamais elle ne l'aurait étudié seule dans son laboratoire ce soir-là. Jamais ces voleurs ne seraient entrés par effraction pour le dérober... Jamais elle n'aurait essayé de s'interposer... Elle serait encore là à l'heure qu'il est  !

La jeune femme serra discrètement son poing et inspira calmement pour se contenir avant de répliquer :

« — Je sais bien, mais cette décision fut tout de même très pénible à prendre... En y repensant, je n'aurai peut être jamais pu me faire une raison sans votre aide.

— Bien
, dit-il en refermant son carnet, je crois que nous en avons fini pour aujourd'hui. Et fini tout court aussi d'ailleurs. Votre état s'est très clairement stabilisé, je vous félicite pour le travail que vous avez réussi à effectuer sur vous même, ce n'est jamais facile de se relever après la perte d'un proche...

— Et moi je vous félicite pour votre professionnalisme à toute épreuve, doc'...
dit-elle sur un ton amusé en déboutonnant un énième bouton de son chemisier. »

♥♥♥♥♥

Lorsqu'elle se réveilla le lendemain matin dans les bras de Karl (alias le Dr. Klaus), ce dernier était déjà réveillé.

« — Qu'est-ce que tu comptes faire maintenant ? Tu vas continuer tes études ?

— Tout reprendre à zéro loin d'ici. Je t'avais parlé de ce Mushana que Lilly étudiait ? Eh bien je l'ai vu : la recherche, c'était toute sa vie, c'était son rêve... et je compte bien le perpétuer en sa mémoire.

— Tu es sûre que tu ne vas pas regretter de tout plaquer juste avant ta thèse ? Et où comptes-tu aller ?

— J'y ai beaucoup réfléchi, tu sais, et ces années ne sont pas perdues, je vais pouvoir mettre mes connaissances à profit dans autre chose, c'est tout
, dit-elle en marquant un temps d'arrêt avant de répondre à la seconde question, j'ai trouvé une maison sympa sur l'ïle Lansat, c'est calme, ça me changera de Volucité. »

► Ouais, c'est calme... et c'est surtout là-bas que sont partis ces salopards... Depuis le temps que j'attendais de les retrouver pour leur faire payer...

-----

Quelques jours et formalités plus tard, Erica arriva enfin sur l'île Lansat, bien décidé à mettre la main sur les autres grands coupables de la mort de Lilly.





« Bah... Ca m'en fait au moins deux de bon pour le combat, ça pourrait être pire. »

[0068] Nachtingall Erica — [ADULTE] 257
Surnom : //
Espèce :  Brasegali.
Nature :  Brave.
Note : Mon tout premier pokémon, mon plus vieil ami... Un lien indescriptible nous unie ; un simple regard et nous comprenons ce que l'autre veut.
[0068] Nachtingall Erica — [ADULTE] 130
Surnom : //
Espèce :  Leviator.
Nature :  Modeste.
Note : J'avais attrapé un magicarpe à mes débuts, j'étais à l'époque loin de me douter qu'il deviendrait un jour si puissant !
[0068] Nachtingall Erica — [ADULTE] 518
Surnom : //
Espèce :  Mushana.
Nature : Timide.
Note : L'un des pokémons que Lilly étudiait... Je me perds parfois à revivre les rêves de cette dernière grâce la capacité de Mushana.
[0068] Nachtingall Erica — [ADULTE] 132
Surnom : //
Espèce :  Metamorph.
Nature : Bizarre.
Note : J'ai beaucoup de mal à le comprendre... Apparemment Lilly s'en servait pour ses études de génétique.
[0068] Nachtingall Erica — [ADULTE] 137
Surnom : //
Espèce :  Porygon.
Nature : Malin.
Note : Un pokémon que l'on m'avait confié au cours de mes études de médecine. Il est très utile pour débuguer et booster les machines. Il m'a beaucoup aidé, c'est un allié de taille.
[0068] Nachtingall Erica — [ADULTE] 133
Surnom : //
Espèce :  Evoli.
Nature : Doux.
Note : La petite dernière de la famille, elle est adorable. Son génome est lui aussi très intéressant à étudier.





Hors RPG
Pseudo/Prénom : Tsunee.
Age : 18 ans.
Comment avez-vous connu le forum ? En surfant de forums en forums partenaires. Je ne cherchais pas un forum pokémon à la base, mais celui-ci m'a tapé à l'oeil.
Quelque chose à ajouter ? A l'heure où j'écris ceci, je n'ai pas encore rédigé mon histoire, mais le passé d'Erica sera très certainement sulfureux. Je la jouerai cependant soft in rp je pense... île de jeunes étudiants mineurs oblige... x)
Mis à part ça, je n'ai rien de particulier à ajouter, si ce n'est que le design du forum me plaît beaucoup. Sobre, mais classe ; tout ce que j'aime ! Ah et aussi, je reprends le RP après une loooooongue pause, donc si je "patauge" un peu au début, c'est normal. °_°
EDIT : Maintenant que j'ai une vision d'ensemble du truc, on peut dire que la description et l'histoire ne font vraiment qu'un, car je trouve que j'ai développé d'autres traits de la personnalité d'Erica dans l'histoire... La fin me semble assez bâclée, je comptais initialement décrire sa vengeance avant son arrivée sur l'île, mais débuter carrément avec deux cadavres sur les bras, ça aurait peut être était trop trop... Bref, il me tarde de développer davantage certaines scènes coupées en flashback. ^^
Mia Clarke
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6955-477-mia-clarke-alors-on-danse-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6959-mia-clarke-mentali
Taille de l'équipe : 1
Région d'origine : Kalos
Âge : 13 ans
Niveau : 15
Jetons : 1496
Points d'Expériences : 279
1
Kalos
13 ans
15
1496
279
pokemon
1
Kalos
13 ans
15
1496
279
Mia Clarke
est un Pokeathlète Novice
Ta fiche est vraiment géniale ! J'ai adoré la lire et c'est exactement le genre de personnage qu'il faut pour offrir de la maturité à l'univers, à condition de rester dans le plausible bien sûr Very Happy Enfin c'est super ! (je te rappelle que tu peux choisir que certains de tes Pokémon soient shiny et sur le forum tu choisis leur couleur s'ils le sont). Aussi je me demandais quelle activité tu exerces sur l'île très concrètement pour ton rang ?


Bienvenue chez les Adultes ! N'hésites pas à poser tes questions si tu as le moindre soucis, et bonne intégration parmi tes confrères ! Tu peux dès lors poster ta T-CARD dans la partie correspondante, ainsi que gérer tes RPs grâce à aux RECHERCHES DE RPs ET RELATIONS. N'oublie pas de remplir les champs de ton profil dès que possible (T-card et Fiche de Présentation) pour faciliter la navigation aux autres joueurs, et de réserver ton AVATAR dans la partie adéquate ! Ton numéro ID est 0068. Bon jeu sur Pokémon Community !




.MIA  CLARKE
Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité
Merci. Smile

Un pokémon chromatique dans cette équipe actuelle fausserait un peu l'histoire, mais si la proposition "tient toujours", je comptais développer un peu plus tard irp la recherche des voleurs (qui ont en leur possession le shiney qu'Erica avait confié à Lilly), je pourrais donc éventuellement dire qu'elle le récupère ?

Quant à la profession, je n'y ai pas pensé concrètement... Erica débarque sur l'île dans le but de repartir de zéro, donc elle peut démarrer à peu près n'importe où. Il faudrait juste qu'à terme, elle finisse dans la recherche. La faire débuter en tant que simple assistante labo' pourrait lui permettre de se "mettre à jour" petit à petit (car elle est avant tout radiologue). ^^
Deaglán Cadigan
Région d'origine : Johto
Âge : 33 ans
Niveau : 50
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1007
Johto
33 ans
50
0
1007
pokemon
Johto
33 ans
50
0
1007
Deaglán Cadigan
est un Nouveau Membre
Okay je te mets laborantine pour le moment Very Happy


BELLE the Victreebel
Tendre et affectueuse, elle traite les élèves comme ses propres enfants, comprenant caresse, léchage et autres douceurs matinales. Elle n'en est pas moins autoritaire et ayant la main-mise sur son dresseur, elle l'a aussi sur le reste de l'école.

Si jamais vous souhaitez vous accorder ses faveurs, elle adore les poffins et autres offrandes !


perso' le plus badass
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?