ESPRIT DE CENDRES SHIU & HARU En ce moment, j'ai l'impression que les jours s'écoulent avec une lenteur démeusurée. Il ne se passe pas grande chose, même si je m'amuse beaucoup ici, je ne trouve pas cela très palpitant. Je me lève, je passe ma journée en cours, je suis avec mes amis, puis je vais dans ma chambre, je fais mes devoirs et je dors. Une vie un peu fade. Je ne demande pas à ce que ma vie soit tel un roman d'aventures, mais au moins que je puisse vivre quelques péripéties. Cependant, ce n'est pas en attendant que cela me tombe dessus que je vais en vivre des péripéties, c'est à moi de les provoquer. Ce pourquoi je suis ajourd'huu face à ce tableau des missions proposées à l'école. Des missions que l'on effectue à plusieurs et dans énormément de lieux différents, de quoi faire d'excellentes découvertes. Je sens mes yeux pétiller d'excitation face à tout ces appels à l'aventure. De plus, puisque je viens d'obtenir le titre de Coordinatrice, je peux choisir des missions spécifiques à ce grade, ce qui me laisse encore plus de choix. Néanmoins parmis toutes ces propositions, c'est celle venant de Johto qui m'attire le plus. Une représentation artistique, des costumes, une histoire à raconter et tout cela enfouie dans les secrets d'une tour détruite par les flammes, je prends ! ★ 5h30, déjà réveillée, alors que mon bateau part à 8h et que j'y suis à 30 minutes à pied. Je ne peux pas attendre dans mon lit une minute de plus, à la limite, autant attendre sur le quai face à la mer en imaginant tout ce que je vais pouvoir vivre durant cette mission. Cet engouement si brutal pour quelque chose qui n'en vaut surement pas autant peut paraître excessif, mais je ne pense pas que vous vous rendez compte à quel point c'est important pour moi de rendre service à quelqu'un tout en rajoutant une petite pierre à cet édifice qu'est mon histoire. Me voilà partis pour ma toute première mission, avec quelqu'un que je ne connais pas qui plus est, que demander de plus ? 6h03, coiffées, habillées, lavées, nous voilà prête Natsua et moi. Evidemment je vais laisser mon œuf ici dans sa couveuse, je n'ai plus qu'à prier pour qu'il n'éclose pas alors que je ne suis pas là. Je vais surement arriver en avance sur ce quai, mais bon je ne peux rester ici à attendre, ça ne ferait qu'augmenter mon excitation et je risquerai d'exploser. 7h16 Enfin, ils commencent l'embarquement. Ça doit bien faire quarante cinq minutes que j'attends assis sur ce banc en pierre inconfortable, la tête posée sur mes deux mains me perdant dans l'horizon orangée de l'aurore. J'arrive première en tête de file pour l'embarquement. Je sens que cette heure de bateau suivi des 3h d'avion vont être long. Concernant mon partenaire, Hura Hagata ou Hagama je sais plus, on devait se retrouver sur le pont supérieur du bateau, j'espère qu'il est déjà arrivé. Sur la photo, c'était un garçon aux cheveux un peu en pétard blond, facilement reconnaissable je pense. Arrivée sur le pont supérieure, je scrute chaque personnes présentes à la recherche d'une tête blonde. Je commence à accélerer le pas en tournant en rond et slalomant autour des chaises en plein air. Ne me décourageant pas, je continue mes recherches en, je ne sais pas pourquoi, accélerant de plus en plus, lorsque soudainement, après une déviation à 90 degrés de ma tête, je me heurte violemment à quelqu'un et en moins de deux je me retrouve à califourchon sur lui. Je sens les regards étonnés des passagers peser sur nous, alors j'essaye de me relever au plus vite. En rouvrant les yeux, je me retrouve face à face avec un blondinet qui aurait vraisemblablement aux alentours de mon âge. Gênée, je me relève rapidement et m'excuse avant de faire demi-tour à toute vitesse, rouge de honte. Qu'est-ce que je peux être étourdie parfois ... attendez, un blondinet, surement dans ma tranche d'âge, des cheveux en pétard ... C'est forcément lui ! Je me retourne, le visage déboussolé, et pointe du doigt le garçon encore pas très loin de moi en lui criant, avec un air presque dramatique : « Hura ! C’est toi Hura ?! » Une scène digne des plus dramaturges. |