home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 1
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Djelly Fish
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t232-djelly-fish-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t285-djelly-fish-pyroli
Taille de l'équipe : 16/20 + 2
Région d'origine : Johto
Âge : 17 ans
Niveau : 43
Jetons : 846
Points d'Expériences : 1108
16/20 + 2
Johto
17 ans
43
846
1108
pokemon
16/20 + 2
Johto
17 ans
43
846
1108
Djelly Fish
est un Topdresseur Spé. Type
Plusieurs jours c'étaient écoulés depuis la dernière sortie capture. Mon Sabelette, acquis lors de cette sortie, était juste insupportable. A chaque fois que j'essayais d'établir un contact avec lui il m'envoyait du sable en pleine figure et rentrait dans sa Pokéball sans que je ne lui en donne l'ordre. Il faut croire que le feeling ne passait pas entre nous, c'était dommage. Mais bon, de toute façon aujourd'hui allait être le dernier jour que je passais en tant que son dresseur.

Un jeune garçon, un certain Stèle...non euh... Stone ? Bref ce garçon était intéressé par mon Sabelette et voulais me l'échanger contre son Embrylex. D'ailleurs, il était bientôt l'heure de rejoindre le lieu de rencontre.

Je me dirigeais vers une salle commune qu'il m'avait indiquée, en essayant de me souvenir ou se trouvait l'endroit en question. Je savais que se n'étais pas loin d'une salle de cours...laquelle encore ?

Je courrais partout dans les couloirs du bâtiment espérant tomber par miracle, qu'Arceus m'entende, devant la porte de la salle. Une trentaine de minute plus tard, je me rendais compte que je tournais en rond. Les ricanements de Givre m'avaient mis la puce à l'oreille, j'étais déjà passé devant la salle en question et ce, à plusieurs reprises. « Canaille va ! Tu aurais pu me le dire plutôt »

Et c'était essoufflé, comme si j'avais couru le « parcourt de santé » du Général, que j'essayais d'entrer dans la salle commune. Salle qui était pleine. Je faisais l'effort de chercher ce fameux Stone du regard, mais j'abandonnais vite fais cette option. Plantée devant la porte je posais mon regard sur Givre, qui était toujours mort de rire.

« Comme on dit, le ridicule ne tue pas. N'est-ce pas Givre ? » Celui-ci me fit un énorme sourire. Je pris mon courage à deux mains, mis ma timidité de côté et inspirais un bon coup avant de me mettre à crier le nom de famille du garçon. « STTOOOOOOOOOONNNNNNEEEE !!!! »

Tous les regards s'étaient retournés vers moi, j'aurais dû m'arrêter à ça, mais non. Vu que personne ne voulait se démarquer de la foule, alors je décidais d'en rajouter une couche . « J'AI UNE SALE BELETTE POUR TOI »  je pouvais entendre certaine personne pouffer de rire. J'étais rouge de gène, après m’être affichée ainsi c'était un peu normal. Plantée devant l'entrée, j'attendais qu'une personne se démarque...


Djelly Fish ≈ Don't be sad...Get a Djelly ♥️
Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité
C’était une journée tout à fait étrange aujourd’hui. En réalité, elle était supposée s’avérer tout à fait normal : quelques cours, un échange de pokémon puis s’occuper de ses pokémons tout en écoutant de la musique. La belle vie, non? Bah, vous vous trompez, car au final, ce n’était pas vraiment comme ça que ma journée s’était passée...

Comme d’habitude, je m’étais fait réveiller par mon Kame qui sautillait partout dans ma chambre depuis les premiers rayons du Soleil. Mon embrylex était dans sa pokéball et c’était tant mieux, car on n’était pas les meilleurs potes. Il semblait bouder que je l’aille capturer. En ma présence, il avait seulement réagi quand il avait vu de loin une certaine fille. Je ne la connaissais pas, mais bon, j’avais réussi à la retrouver. C’était une fille des Pyrolis. Une certaine truc machin chose... ou c’était Guss? Fish? Au final, elle avait accepté et je lui avais indiqué une salle commune comme point de rendez-vous,  après la fin des cours.

J’avais encore largement le temps avant la rencontre alors j’étais parti mangé à la cafétéria. C’était à ce moment que j’ai vu l’horreur du siècle : des aubergines ! Cette plante potagère ne me dérange pas habituellement, mais c’était la façon qu’elle était cuisinée qui m’horrifiait au plus haut point. Elle semblait avoir été cuite et gorgée d’eau, donc toute molle...

*Je crois que je ne vais pas manger grand-chose... * pensais-je  en continuant mon chemin, prenant seulement quelques fruits.

Après ce léger repas, je m’étais dirigé vers le point de rendez-vous et il n’y avait pas grand monde. Je m’étais décidé à m’asseoir à une table et mes écouteurs sur ma tête, je lisais un bouquin sur les types d’attaques pokémons qui possèdent une certaine synergie. C’était beau de savoir les bases, mais je lisais surtout cela pour plus facilement voir les agencements possibles entre les types, les effets et les multiples résultats. Il était difficile de me défaire de ma concentration lorsque j’avais mes écouteurs. La salle se remplissait de plus en plus sans que j’y fasse attention.

C’était l’heure du rendez-vous, mais quelqu’un avait déjà dit que le temps était relatif et cette personne n’était pas dans le tort : pour moi, il était encore loin l’heure du rendez-vous. Au-delà du bruit ambiant habituel qui n’arrivait pas à perturber, j’avais cru entendre mon nom de famille. Pour confirmer la chose, la pokéball de Kame gigotait, pour me prévenir d’un truc. Alors que j’enlevais mon casque d’écoute, les gens parlaient à voix basse alors qu’une jeune femme hurlait « J'AI UNE SALE BELETTE POUR TOI ! » , me jetant un froid dans le dos pour finalement me faire devenir rouge comme une tomate. Je ramassais mes affaires pour me diriger vers l’entrée de la salle commune.

« T’étais obligé de hurler comme ça ? » lui disais-je en fermant la porte derrière moi. Malgré son audace, elle aussi rougissait, prouvant qu’elle trouvait peut-être son acte légèrement ridicule. Je pouvais encore entendre les gens rigoler à travers la porte fermée.

J’avais pris un moment pour respirer et l’observer. Ses yeux de la couleur d’un rubis contrastaient avec ses cheveux noirs comme l’ébène. Je trouvais ça très joli, en réalité. Elle portait une jupe qui laissait voir de longues et jolies jambes, malgré qu’elle soit plus petite que moi. Le tout était agencé à une chemise noire et une cravate bordeaux. Elle portait des lunettes aussi, mais était-ce pour la vue ou le style? Mystère et boule de gomme.

« Fish? Voilà ton nouveau compagnon. Il a sale caractère, mais semble t’apprécier. Vous allez bien vous entendre, selon ma première impression. » disais-je tranquillement en lui tendant la pokéball de son nouveau compagnon, alors que les rougeurs de mon visage étaient disparues aussi rapidement qu’elles étaient apparues à l’origine.

« Si le ridicule pouvait tuer, tu ne ferais pas long feu ! » rajoutais-je, rougissant légèrement pour avoir oser dire cela à une connaissance. C’était à ce moment que Kame sortit de sa pokéball, commençant à sautiller autour de moi puis autour de Djelly Fish.

« Il est juste content de rencontrer une nouvelle personne... Il veut être ami avec tous les pokémons qu’il croise... Tu aurais dû voir lorsqu’il a vu le Steelix du prof d’histoire... » disais-je, pour faire la conversation. Pourquoi je faisais cela? Je me trouvais bizarre depuis les évènements qui ont eu lieu au parc d’attractions, au début de février.
Djelly Fish
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t232-djelly-fish-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t285-djelly-fish-pyroli
Taille de l'équipe : 16/20 + 2
Région d'origine : Johto
Âge : 17 ans
Niveau : 43
Jetons : 846
Points d'Expériences : 1108
16/20 + 2
Johto
17 ans
43
846
1108
pokemon
16/20 + 2
Johto
17 ans
43
846
1108
Djelly Fish
est un Topdresseur Spé. Type
Un jeune homme s'était enfin démarqué après mon hurlement. Il s'était approché de moi me poussant vers l'extérieur. Il était tout aussi rouge, je n'aurais peut-être pas du crier ainsi, mais je n'avais vraiment pas envie d'entrer dans cette masse de personne.

« T'étais obligé de hurler comme ça ? »

« Désolée, mais je n'avais vraiment pas envie de bravé ça » disais-je en pointant la porte fermée. Son regard onyx- la couleur et non le pokémon /PAF/- dans le mien, il restait là à me fixer je ne savais pas trop pourquoi. Je baissais mon regard vers Givre qui s'était placé a cotée de mes jambes. Mon Dimoret l'observait en lui faisant un grand sourire. Il prépare encore quelque chose celui-là.

Je n'eus pas le temps de faire rentrer Givre dans sa pokéball, que le jeune garçon me tendait une pokéball, celle d'Embrylex je suppose. Je la pris de bon coeur un grand sourire aux lèvres « Merci, tient voici la pokéball de Sabelette, elle a aussi un sale caractère, ou plutôt la rancune tenace. J'espère que ça ira avec toi » lui disais-je en lui donnant la pokéball de la Sabelette.

« Tu peux m'appeler Djelly c'est plus simple... » Rajoutais-je.

J'admirais la pokéball de mon nouveau compagnon pendant un long moment. Givre profita de cet instant pour se placer derrière Stone, comme si de rien n'était. Je posais mon regard vers Stone puis rajoutais

« En effet je serais morte depuis bien longtemps » je ricanais tout en regardant Givre, autant prendre cela pour de la rigolade. « Surtout quand on a un Starter farceur comme le mien »

Un petit Carapuce sorti de sa pokeball et se mit à tourner autour de moi. Il était vraiment trop mignon.

« Il est juste content de rencontrer une nouvelle personne... Il veut être ami avec tous les pokémons qu'il croise... Tu aurais dû voir lorsqu'il a vu le Steelix du prof d'histoire... » Me disais le brun. J'imaginais la scène, un petit Carapuce sautillant joyeusement autour de Maximus. Je pus difficilement retenir un petit rire avant d'ajouter « J'imagine la tête de Maximus hahaha »

« En tout cas merci à toi Stone, j'espère qu'avec toi elle sera plus docile » lui disais-je

« Par contre, il faut que j'y aille, merci encore, tu peux lui donner un surnom si tu le désires elle n'en a pas » sur un trop plein de joie je fis un câlin à ce jeune homme que je connaissais à peine, sous le regard étonné de Givre.

« Givre on rentre ! Encore merci Stone, à une prochaine fois » puis, je partis tête baissée afin qu'il ne voit pas mon visage, en courant suivi de Givre. J'étais quelqu'un de timide, je n'avais jamais donné un câlin à quelqu'un d'autre que les membres de ma famille.

Ma méthode de fuite avait fonctionné, Givre n'a pas pu me mettre dans une position embarrassante devant Stone. Même si j'ai dû enlacer quelqu'un que je ne connaissais pas. Le rouge me montait aux joues. « J'espère qu'il ne va pas se faire trop de film » chuchotais-je toujours en courant avec un Dimoret mort de rire à mes côtés ainsi qu'un nouvel ami dans sa pokéball.


Djelly Fish ≈ Don't be sad...Get a Djelly ♥️
Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité
Nous nous fixions l’un et l’autre dans les yeux, mais c’était elle qui avait baissé les yeux en premier vers son pokémon, un Dimoret, qui me regardait tout en arborant un sourire. Je ne savais pas comment réagir et j’avais répondu à son sourire. Quelque chose ne tournait pas rond, mais j’avais décidé de ne rien dire. Fish m’avait rapidement donné la pokéball contenant Sabelette, mon nouvel ami.

« Va pour Djelly. » répondais-je à la femme aux cheveux noirs comme la nuit. Du coin de l’oeil, j’avais remarqué que son pokémon s’était placé derrière moi. J’avais ce sentiment que quelque chose allait se passer, mais je ne pouvais pas être sûr. Encore une fois, je balayais ce sentiment comme le vent qui poussait les nuages. Je pouvais ressentir ce sentiment de joie venant de Givre. Un starter farceur ? Était-ce pour cela que j’avais ce drôle de pressentiment ? Son pokémon me préparait un mauvais coup ? J’étais rapidement revenu sur notre conversation lorsqu’elle riait de la situation avec Maximum, le pokémon du professeur d’histoire. Cela me faisait sourire. Pourquoi ? J’appréciais, tout simplement. Je ne cherchais pas plus loin les raisons.

« Le plaisir était pour moi. Je te souhaite que le courant passe entre l’Embrylex et toi. » disais-je après ses remerciements. Je fus pris par surprise lorsqu’elle m’avait enlacé, après avoir rapidement expliqué qu’elle devait partir tout en m’expliquant que mon nouvel allié n’avait pas de surnom. Je ressentais un sentiment de surprise venant d’un pokémon qui ne m’était pas familier. Le Dimoret serait surpris par l’acte de la jeune femme aux yeux rouges ? Kame avait repris son calme et observait Givre avec attention. Était-il en train d’élaborer une façon de le saluer ? Mon carapuce pouvait être spécial, quand il le voulait et cela arrivait bien souvent.

Djelly était maintenant partie à la course, rapidement suivie par son pokémon de type glace, Givre. M’avait-elle enlacé pour une raison en particulier ? Devais-je commencer à me faire un fim totalement irréel ou prendre cela comme un simple remerciement de la part d’une jeune femme peu timide ? Je ne connais pas la jeune Fish, à vrai dire. Peut-être qu’elle une fille timide qui voulait empêcher son pokémon de faire une connerie, mais ce serait trop fou pour être vrai, non ? Pourquoi tant de mal ? C’était juste par politesse... ou pas ?

De mon côté, j’étais reparti me promener dans les couloirs de l’école, suivi par une petite tortue bleue. Il fallait que j’aille faire connaissance avec ma nouvelle amie, Sabelette.
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?