home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 5
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/06 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Ginji Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t780-c-est-par-la-la-sortie-oups-je-suis-alle-trop-vite
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t799-ginji-labelvi-voltali
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 25
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 23 ans
Niveau : 100
Jetons : 5428
Points d'Expériences : 4417
Pikachu Explorateur, à votre service !
25
Sinnoh
23 ans
100
5428
4417
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
25
Sinnoh
23 ans
100
5428
4417
Ginji Labelvi
est un Adulte Champion Electrik
Ginji Labelvi
      rp solo



« Déca-Danse »


17 Octobre 2017

Minuit est passé.

On pourrait croire qu'à une telle heure, et après toute une journée de combats éprouvants, le public serait lassé et moins dynamique.

Que nenni. Je n'ai pas souvenir qu'un de mes combats ait pu provoquer pareille extase, par le passé.

C'est sans nul doute à cause du fait que mes Pokémon et moi sommes actuellement en final d'un événement majeur d'Unys. Le Pokémon World Tournament. Bon sang, si j'avais su... Je n'étais pas du tout venu pour ça, à la base ! Aaaaaah, c'est bien typique de moi, ça. Partir faire un petit stage totalement innocent et finir sur une scène devant des milliers de spectateurs...

Mais actuellement, la source de ma stupéfaction ne tient pas du fait que mon nom est en ce moment lisible par d’innombrablement personnes. Elle ne vient pas non plus du possible impact que ma prestation à venir peut avoir sur ma carrière future. Elle n'est pas non plus provoquée par l'excitation du combat. Elle n'est pas due au stress. Pas causée par la peur. Ni même la fatigue.

Rien de tout ça me ferait réagir par un tel bug cérébral. Je suis venu affronter un dresseur ayant accédé à la finale de ce tournoi à la sueur de son front, et aux capacités de stratèges autant voire plus élaborées que les miennes. Une personne vouant un amour profond à une catégorie de Pokémon bien particulière, au point d'avoir décidé d'y consacrer tout son temps et sa passion dans le seul but de leur épanouissement. Un esprit brillant, avisé, et combatif, qui ne lâchera rien pour obtenir la victoire.

Savez-vous combien de personnes correspondent à ce profil ?

Beaucoup. Cela peut paraître surprenant, mais avec la quantité de champions et de dresseurs spécialisés éparpillés aux quatre coins du globe, nombreux sont ceux à pouvoir concourir à ce titre.

Savez-vous combien de personnes de mon entourage correspondent à ce profil ?

Pas mal. Je suis moi-même un élève dans une école qui forme ce genre de dresseurs. Rien que dans ma promotion, je ne compte plus les camarades partageant des objectifs similaires au mien.

Et savez-vous combien de personnes de mon entourage correspondant à ce profil se trouvent actuellement devant moi ?

Une seule.

Une. Seule. Et unique. Personne. Que je n'aurai pourtant pas pensé revoir...

Pas dans ces conditions.

« -... Toi ?  »

Elle est grande. Bien plus que moi. Ce qui s'explique par notre différence d'âge, mais je ne me risquerai pas à lui demander de combien il en retourne exactement. La fermeté qui se lit sur son visage reflète une rigueur à toute épreuve, en adéquation avec le soin pris pour que son kimono soit droit et sans pli. Ses courts cheveux noirs doivent avoir une longueur similaire aux miens, mais leur lissage impeccable et cette coupe au carré leur donnent bien plus d'allure que ma tignasse ébouriffée. Sa posture est droite, digne, et ses mains sont correctement placées au niveau de ses hanches, où l'on peut apercevoir la forme caractéristique de trois Pokéballs dissimulées sous sa tenue. Sa peau est d'une blancheur dénuée de toute aspérité, et un léger rictus amusé apparaît lorsque son regard assuré vient croiser le mien, stupéfié.

La kinésiste qui me fait face prend alors la parole.  

« -Je t'ai connu plus poli, Ginji. Tu me tutoies, maintenant ? » ses yeux se font plus accusateurs « Et quelle est cette façon de me saluer ? J'aurai espéré un accueil plus... Enthousiaste ? »

Ma main vient se porter à mon visage. Mes doigts couvrent la quasi-totalité de mon œil droit alors que j'entreprends de me frotter le front, et que je laisse s'échapper un rire nerveux.

« -Désolé. C'est juste que... La journée a été tellement forte en émotion. » j'abaisse mon bras, et viens planter mes yeux dans les siens, un sourire bien plus sincère au bout des lèvres « Je suis content de te revoir, Lucy. »

Elle hoche lentement la tête, légèrement amusée.

Il y a un peu plus d'un an maintenant, j'ai fait la rencontre de Lucy au cours d'une mission proposée par Palladium. Elle faisait partie de l'équipe de quatre adultes que Stella et moi-même devions assister, dans le cadre d'une étude sur des Pokémon habités par un mal obscur. Deux des professionnels étaient des Coach chargés de la-dite étude, et deux autres étaient des TopDresseurs qui avaient pour rôle de les protéger en cas de dérapage. Lucy était l'un d'entre eux.

Et ça a bien dérapé.

Ces heures à Rhode auront été les plus longues de mon existence. En même temps que la silhouette de la kinésiste m'évoque un sentiment de réconfort, elle fait ressurgir en moi des images que je préférerai garder enterrées. Des scènes de luttes, de violence, de pleurs, de souffrance, de frustration, et... D'impuissance.

Et c'est cette même impuissance qui m'aura permis de me rapprocher de Lucy. Si elle avait d'abord été froide et distante, elle s'était surtout révéléeêtre  un soutien de poids dans les péripéties que nous avons rencontré. Son calme, sa minutie, et ses capacités d'analyse nous auront tiré de ce mauvais pas à n'en point douter...

Et maintenant, la voilà. Mon alliée d'hier... Est mon adversaire d'aujourd'hui.

Lorsque nous nous sommes quittés à Port Amarée, je n'avais aucune idée d'où et quand il nous sera possible de nous rencontrer à nouveau. Je crois que j'ai autant cherché à couper les ponts avec mes partenaires de mission que ça m'a fait mal de les quitter... Mais j'ai tellement tenu à passer outre les événements vécus que j'ai simplement cherché à enfouir leurs souvenirs dans un coin, les bons comme les mauvais.

Avoir ce soir Lucy en face de moi me fait réaliser à quel point j'ai eu tort. Que ce soit elle, Brock ou Laura... Même si cette escapade a été fortement douloureuse, tout n'était pas à jeter. Chacun d'entre eux a, à leur manière, contribué à mon développement personnel.

C'est ainsi que je me retrouve à bénir le sort pour avoir bien voulu remettre Lucy sur mon chemin.

« -... Je me souviens que tu avais évoqué ta familiarité avec le Métro de Combat de Méanville. C'est souvent, que tu participes aux événements organisés à Unys ? » je me remémore brusquement ses premières paroles en arrivant « Oh ! Ça... Ça te dérange, que je te tutoie ? »

Elle secoue la tête de droite à gauche.

« -Ne t'en fais pas pour ça. Et pour répondre à ta première question... Non, pas vraiment. Ce Pokémon World Tournament représente simplement pour mes Pokémon et moi une nouvelle occasion de progresser. » elle fait un petit mouvement du menton en ma direction « Et toi ? Que viens-tu faire ici ? J'ai cru comprendre que tu venais au nom de la Championne Inezia. »

Je hausse vaguement les épaules.

« -Ouais. 'Fin, je t'avoue ne pas avoir encore bien saisi comment je me suis retrouvé là, mais... L'idée, à la base, c'est que je fais un stage chez Inezia.  » je me passe une main derrière la tête, gêné « Puis euh, ça a déraillé. »

La mine de Lucy se fait plus sévère, alors qu'elle croise les bras.

« -J'ose espérer que tu comptes faire ton maximum pour m'arracher la victoire. »

Je souris.

« -Bien sûr. »

Ma main droite se porte à ma ceinture. Dans un petit clac, je décroche la première Pokéball qui y est attachée, et la place en évidence sur le côté. D'un petit mouvement du poignet, je la fais rebondir dans la paume de ma main, et ce sans quitter Lucy du regard.

« -Je me dois de te montrer à quel point mes Pokémon et moi avons progressé, depuis la dernière fois. »

Lucy acquiesce.

« -Je n'en attendais pas moins. »

Elle écarte alors ses bras, et ses yeux s'illuminent d'une légère lueur violette. Sous mon regard étonné, une des Pokéballs dissimulées sous son kimono se révèle, et vient se placer d'elle-même au dessus de la paume de sa main droite, en lévitation. Elle tend ensuite son bras droit vers moi, et la sphère de capture suit le mouvement, maintenue par une force psychique obscure.

« -Sache que je ne te ferai aucun cadeau. »

Son visage traditionnellement sérieux et froid est encore plus menaçant avec ses yeux emplies de cette couleur violacée étrange. Mon souffle est coupé par la vision de ses pouvoirs télékinétiques, mais surtout par le message qu'ils me transmettent : Lucy aussi, a progressé.

Lorsque je l'ai rencontrée, elle était déjà kinésiste, et avait été embauchée pour ses compétences de TopDresseur spécialisée dans les Pokémon de type Psy. Type qu'elle représente toujours ce soir. Et si Lucy était déjà considérée comme une dresseuse professionnelle à l'époque -en tout cas, elle l'était suffisamment pour obtenir la confiance de Palladium-, ses pouvoirs mentaux étaient encore peu développés. Elle était tout juste capable de discerner certaines forces psychiques, et de communiquer télépathiquement avec ses Pokémon...

Et le combat n'a pas encore commencé que ce rp fait déjà 1 500 mots putain elle me démontre ce dont elle est maintenant capable. Évidemment, si elle a su développer ses pouvoirs de kinésiste, nul doute que ses capacités de stratège sont eux aussi bien supérieurs à ce que j'ai pu connaître, par le passé. Et elles étaient déjà bien meilleures que les miennes... Pendant notre mission, jamais je n'aurai ne serait-ce qu'envisagé pouvoir vaincre Lucy en duel.

Ce combat va être compliqué.

Très compliqué.

Et c'est cette perspective qui fait monter en moi l'excitation.

« -YAY YAY YAAAAY ! LA TENSION EST A SON COMBLE ! TENEZ VOUS PRÊTS, CAR... JE DECLARE OUVERT LA FINALE DU POKEMON WORLD TOURNAMENT ! C'EST PARTIIIIIIII ! »

Au signal du présentateur, je ramène mon bras en arrière, et envoie ma Pokéball sur le terrain.

« -Maygta, en avant ! »

La sphère rouge rebondit sur le sol, et s'ouvre pour révéler le Motisma contenu à l'intérieur. Le choc permet de faire revenir la Pokéball vers moi, que je réceptionne, alors que le Pokémon Spectre commence à vivement agiter ses bras ectoplasmiques en direction du public.

Celle de Lucy reste en suspension dans l'air au moment de libérer le Lippoutou qu'il abrite. La kinésiste récupère alors la Pokéball à l'aide de sa main, et ses yeux reprennent lentement une apparence normale.

Le timmer se lance. Dix secondes. Neuf secondes. Huit secondes. Mon cœur bat la chamade. Ça y est, ça va être le moment. Cinq secondes. Quatre secondes. Il va falloir faire de notre mieux. Deux secondes. Une seconde.

Le combat est lancé.

« -Tourmagik ! »

A peine la sonnerie de lancement s'est arrêtée que j'ordonne à mon Motisma de lancer sa première attaque. En une mélodie lugubre bien caractéristique, Maygta fait apparaître une étrange pièce de tissu juste devant lui, et vient l'enrouler autour du cou de la Lippoutou par la force de son esprit. Il récupère ensuite l'Orbe Vie contenue dans le harnais du Pokémon adverse, et le maintient tranquillement en lévitation à ses côtés.

Parfaitement immobile, Lucy me toise, alors que son compagnon joint ses deux mains en une prière mystique. Une lueur blanche propre à l'attaque Plénitude vient l'entourer, et un sourire se dessine lentement sur mon visage. Gagné.

La kinésiste laisse s'échapper un soupir en voyant ma mine réjouie.

« -... C'est un objet choix ?  »

J'acquiesce.

« -Oui. Un Mouchoir Choix, plus précisément. La Vitesse de votre Lippoutou s'en voit considérablement augmentée, mais... » je croise mes bras derrière la tête « … Elle est maintenant bloquée sur l'attaque Plénitude. »

L'attaque Tourmagik permet d'interchanger les objets tenus par les Pokémon en jeu. Les objets dits « choix » sont des accessoires qui octroient des boosts statistiques extrêmement élevés à leurs porteurs, mais obligent ceux-ci à n'utiliser qu'une seule et même attaque : utiliser Tourmagik alors que Maygta porte le Mouchoir Choix lui a permis de rapidement refourguer son objet à Lippoutou, et ensuite ne plus être affecté par la restriction de capacités. Ce qui n'est pas le cas de son opposant, qui, ayant utilisé Plénitude, se voit réduit à utiliser cette seule attaque jusqu'au prochain changement de Pokémon.

Et si cette stratégie plutôt classique me permet de prendre l'ascendant jusqu'à au moins le prochain tour – c'est-à-dire, jusqu'à ce que Lucy soit forcée de changer de Pokémon –, elle me permet également de mettre en lumière un fait que j'avais négligé : la télépathie. Lippoutou n'a pas lancé Plénitude simplement parce qu'elle en avait envie, mais parce que c'est la consigne donnée mentalement par sa dresseuse. Lucy est capable de communiquer des ordres à ses Pokémon sans me le faire savoir... Je vais donc devoir redoubler de vigilance pour savoir quelle attaque ses partenaires vont utiliser, et à quel moment.

N'ayant plus d'autre choix, l'adulte est bien obligée de rappeler sa Lippoutou dans sa Pokéball, et d'en saisir une autre. Avant même qu'elle l'ait envoyée, je donne à mon Motisma la directive suivante.

« -Maygta ! Dès que ton adverse entre sur le terrain, utilise Cage-Eclair dessus !
-Motiiiii! »

Dans un flash lumineux, une grande et fine silhouette fait son apparition sur le terrain. Son physique se détaille tout juste que Maygta envoie une décharge électrique sur la Gardevoir qui vient d'entrer en scène, paralysant ainsi la créature dès son premier tour de combat.

Alors que l'expression de Lucy se fait contrariée, la mienne est plus étonnée. Je fixe la Gardevoir d'en face pendant plusieurs secondes, avant de m'exclamer à haute voix.

« -... Mais... Mais c'est Kirlia ! Elle a évolué ? »

Mon adversaire acquiesce. Un peu gêné, je salue de la main le Pokémon complètement crispé par la paralysie.

« -Content de te revoir !... Hum, désolé pour le Cage-Eclair, mais comprends bien que Maygta et moi allons tout faire pour gagner. »

En guise de réponse, elle se contente d'une courte révérence, et je souris. Mais l'heure n'est hélas pas aux joyeuses retrouvailles, et je me vois contraint de me replonger dans une profonde réflexion pour déterminer la suite des événements.

Pour récapituler ce court échange, j'ai forcé Lucy à changer de Pokémon et pu paralyser le suivant, en plus de restreindre les utilisations futures de sa Lippoutou. J'ai donc le momentum pour ce début de match, et maintenant, il va falloir tout faire pour le garder... Puisqu'elle est paralysée, Gardevoir sera plus lente que Maygta, et aura moins de chance de placer des attaques. J'aurai préféré faire ça sur un Pokémon plus axé défensif, mais ce n'est pas plus mal... Si Maygta se donne à fond, il y aura moyen de s'en débarrasser rapidement !

Dans un silence le plus absolu, Gardevoir semble se livrer à une profonde méditation. Lucy lui a communiqué un ordre par télépathie... Une autre Plénitude ? Cela n'y ressemble pas, d'autant qu'il serait très mal avisé d'utiliser cette attaque maintenant. Impossible pour l'heure de savoir ce qu'elle fait, donc je vais plutôt essayer de l'en empêcher et en finir avec elle au plus vite !

« -Châtiment ! »

Un rire lugubre résonne sur le terrain, tandis que mon Motisma rassemble son énergie en une émanation spectrale de mauvais augure. Une sorte d'ectoplasme sombre se forme devant lui, et part à vive allure imprégner le corps de Gardevoir, qui se met aussitôt à grimacer à cause de la douleur. Elle tombe à genoux, et lutte de tout son être pour tenir le choc, mais... En un gémissement laconique, elle finit par complètement s'effondrer, K.O. .

Je fronce les sourcils. Ce n'est donc effectivement pas une attaque Plénitude qu'elle vient d’effectuer. Elle aurait réussi à encaisser, sinon... Après que Lucy ait rappelé sa partenaire dans sa Pokéball, puis remercié, elle vient se frotter le menton en une mine pensive.

« -Châtiment bénéficie de la corrélation de son type avec celui de ton Motisma, en plus d'être super efficace sur Gardevoir. En temps normal, cela aurait suffi à la mettre à mal, mais puisqu'elle était paralysée... La puissance n'en était qu'accrue, n'est-ce pas ? »

Je hoche la tête.

« -Oui. » je détourne le regard, fouillant dans ma mémoire « Si je ne dis pas de bêtises, la puissance déployée par une capacité Châtiment sur un Pokémon affecté d'un quelconque problème de statut est la plus grande enregistrée pour une attaque Spectre à ce jour. » je croise les bras, et acquiesce, satisfait « Et les dégâts ont été encore plus élevés grâce à l'Orbe Vie usurpée à Lippoutou. Gardevoir n'avait que peu de chance de survivre sans protection adéquate. »

C'est bien, on se débrouille ! Maygta n'a reçu que quelques dégâts de recul liés à l'Orbe Vie, et l'un de ses Pokémon est déjà K.O. ! Si on continue à ce rythme, le combat se fera en un minimum de casse... Je dois absolument garder le contrôle de la situation ! Il n'y a que comme ça que je pourrai vaincre Lucy !

C'est Lippoutou qui est renvoyée sur le terrain. Elle arbore toujours le Mouchoir Choix refilé par Maygta... Elle n'est maintenant plus bloquée sur Plénitude, et ne bénéficie non plus du Plénitude précédent, mais possède sans doute l'avantage de la vitesse grâce à son objet. L'attaque que Lucy lui ordonnera d'utiliser sera celle qui perdura pendant les prochains tours, jusqu'à un nouveau changement de sa part...

Et elle ne tarde d'ailleurs pas à arriver. Sans prévenir, voilà qu'une Ball'Ombre vient franchir la distance qui sépare nos deux Pokémon, et percuter Maygta de plein fouet... Je serre les dents en voyant mon compagnon encaisser tant bien que mal le coup. Bon sang ! Je ne pensais pas que Lippoutou possédait une telle attaque... Ses dégâts sont super efficaces sur Maygta ! Avec le Mouchoir Choix, Lucy peut laisser son Pokémon effectuer cette capacité à répétition tout en ayant l'avantage de la vitesse... Mince, on est mal ! Elle a réussi à retourner la contrainte de l'objet choix contre nous ! Mais ce n'est pas grave, tout n'est pas encore joué... Nous aussi, on a des attaques super efficaces...

« -Maygta, Vent Mauvais ! »

Il n'en faut pas plus pour qu'un courant d'air venu de nul part vienne balayer l'intérieur du Pokémon World Tournament. Tendu, j'observe attentivement mon compagnon, qui... N'adopte aucun changement d'allure particulier. Tant pis ! On ne bénéficiera vraisemblablement pas du boost aléatoire parfois accordé par l'attaque Vent Mauvais. Et du côté de Lippoutou, comment ça se passe... ? Hmm, elle a eu autant de mal à encaisser la capacité que Maygta avec Ball'Ombre. Et l'augmentation des dégâts de Vent Mauvais liée à l'Orbe Vie est contrebalancée par son contre-coup... Cela va se jouer à l'endurance, et malheureusement pour nous, Lucy a l'avantage de la vitesse !

Une nouvelle Ball'Ombre vient percuter Maygta. Le cri contrarié de mon Motisma parvient jusqu'à mes oreilles, alors qu'il se ressaisit avec difficulté. Il ne résistera pas à une autre attaque ! Sauf si... La chance joue en notre faveur...

« -Vent Mauvais, encore une fois ! »

A nouveau, l'espace alentour s'emplit d'étranges bourrasques violacées. Entre les attaques Spectres et Psy, il y a beaucoup de mauve, dans ce combat. Et toujours aucun changement détecté chez mon partenaire... Aaaah, Arceus ! Pourquoi le hasard n'est jamais en ma faveur ?! Hum, remarque, les probabilités actuelles ne s'élèvent qu'à une chance sur cinq... Mais tout de même ! Après le coup foireux de la Vive Griffe du dernier combat, tu ne pouvais pas m'accorder au moins un petit bonus... ?

Cela dit, Maygta est toujours debout, bien qu'en très mauvais état. Trois dégâts de recul plus deux Ball'Ombre auront gravement atteint son endurance, mais n'en seront pas venus à bout pour autant... Ok, j'arrête de m'acharner ! Il n'aura pas le temps de vaincre Lippoutou d'ici sa prochaine attaque, et s'est déjà bien battu jusqu'à présent ! Je vais le rappeler dans sa Pokéball, et le laisser se reposer le temps que...

D’un seul coup, voila que le Motisma laisse s'échapper un hurlement de douleur, avant de s'effondrer au sol en même temps que l'Orbe Vie qui lévitait à ses côtés. Les yeux écarquillés en grand, j'observe mon compagnon tomber K.O. sans comprendre, avant de vivement rediriger mon regard vers Lippoutou. Elle est parfaitement immobile ! Pourquoi est-il brusquement tombé inconscient ?!

« -Maygta ! Tout va bien ?! »

Pas de réponse. J'attends cinq secondes, puis dix... Mais rien. Il est bien K.O. . Perdu, j'attrape sa Pokéball et le rappelle à l'intérieur, pour ensuite fixer sa sphère d'un air toujours incrédule.

« -... Tu t'es bien battu. » je raccroche la boule à ma ceinture, et en attrape une autre « Tes amis vont prendre la relève. »

Le petit objet métallique dans ma main possède la face supérieure teinte en jaune, et arbore un petit éclair blanc en son sommet. Je fais rebondir cette Electrik Ball pendant quelques instants dans ma paume, et fixe le terrain sur lequel ne se trouve plus que Lippoutou, encore perturbé par le K.O. soudain de Maygta. Lucy doit sans mal percevoir ma confusion puisqu'elle décide de briser son silence maintenu pendant trois tours consécutifs pour prendre la parole.

« -Prescience.
-... » je plisse les yeux « C'est ça, qu'a fait Gardevoir avant d'être mise K.O. »

Lucy opine du chef, de manière peu perceptible. Je lâche un soupir, et me passe une main derrière la tête. Gardevoir était condamnée dès lors que Lucy avait décidé de l'envoyer sur le terrain. Attaquer dans le simple but d'infliger quelques dégâts tout juste dommageables ne valait pas la peine de sacrifier un Pokémon ; mais lui permettre de lancer une attaque qui infligerait une perte de santé considérable, même à un moment ultérieur, était tout à fait rentable. Et pour ça... Prescience est une attaque redoutable... On pourrait croire que le délai de trois tours entre son lancement et son déclenchement est un inconvénient, mais je trouve au contraire qu'il s'agit d'un grand avantage...

Même si son apparition sur le terrain a été brève, Lucy a su suffisamment bien exploiter les ressources de sa Gardevoir pour rééquilibrer le match.

Je serre les dents. Ce combat est encore loin d'être gagné.

« -Thoron ! Donne toi à fond ! »

Je finis par balancer l'Electrick ball en ma possession sur le terrain. En un long aboiement féroce, la silhouette d'un Elecsprint se dessine sur la piste, alors que sa sphère revient dans ma main.

Nous sommes à deux Pokémon chacun, et l'endurance de Lippoutou est éprouvée. Mathématiquement, j'ai encore l'avantage. Thoron est sur le terrain, et prêt à en découdre.

L'affrontement peut donc reprendre.

Lippoutou ne se fait pas prier, et continue d'envoyer ses attaques Ball'Ombre droit devant elle. Lucy aurait pu changer de Pokémon maintenant que Prescience a fait son travail, mais sa position n'est fondamentalement pas mauvaise. Ball'Ombre est une attaque suffisamment puissante pour blesser gravement Thoron, donc peu importe si Lipppoutou est bloquée dessus : tant qu'elle peut continuer de faire des dégâts, autant ne pas perdre de tour.

Pour ma part, j'ai une idée assez précise de ce que Thoron va pouvoir faire. De base, je n’espérais pas de lui qu'il se débarrasse aisément d'un Pokémon adverse, mais il semblerait que le sort soit en ma faveur.

« -Crocs Feu ! »

Thoron grogne, et la mine féroce, relève ses babines pour dévoiler de magnifiques dents à son adversaire. De celles-ci surgissent alors des étincelles qui, d'un seul coup, s'embrasent, et dégueulent de la bouche du canidé. En appui sur ses pattes arrières, l'Elecsprint s'élance, prêt à mordre de plein fouet le Pokémon Psy et Glace, et...

… Se ramasse.

Sans raison apparente, Thoron, qui était pourtant bien parti pour dévorer tout cru la Lippoutou qui lui fait face, s'emmêle les pattes et tombe sur le sol de la scène. Les yeux écarquillés, j'observe mon Elecsprint se relever tant bien que mal, et s'ébrouer pour pleinement reprendre ses esprits.

« -Thoron ! Tout va bien ?
-Sprint! »

Il continue de fixer férocement le Pokémon adverse au moment de me répondre à l'aide d'un aboiement approbatif. Je fronce les sourcils, et observe également la Lippoutou, qui concentre simplement son énergie pour former une nouvelle Ball'Ombre. Non seulement, ses ondulations étranges ne trahissent en rien un changement dans ses attaques, mais en plus, il est théoriquement impossible que cela survienne, puisque le Mouchoir Choix l'oblige à se contenter de Ball'Ombre... Alors, pourquoi mon Elecsprint s'est gamelé aussi violemment ? Ne me dîtes pas que le sol est devenu subitement glissant, parce que j'y crois moyen.

Je ne vois que deux options : soit Lucy est parvenue à s'affranchir d'une façon ou d'une autre de la contrainte du Mouchoir Choix, soit j'ai zappé un détail.

Thoron tente bien de faire à nouveau usage de Crocs Feu après une seconde Ball'Ombre, bien déterminé à porter son coup, mais rebolote. A nouveau, l'Elecsprint s'est tout juste élancé en direction de la Lippoutou que ses pattes partent de traviole et qu'il se mange le carrelage lumineux du plateau. Je plisse les yeux, et claque de la langue, un peu agacé. Deux fois que Thoron échoue à porter son attaque, et deux fois qu'il se mange celle de l'adversaire. Nous sommes en train de perdre notre avantage !

Dans son silence contemplatif, Lucy a donné des ordres clairs à son Pokémon qui lui ont permis de retourner la situation, et je ne parviens pas à deviner quoi ! Je dois prendre une décision, et vite. Je pourrai changer de Pokémon en espérant que cela alterre quelque chose, mais j'en doute sincèrement. La source du problème vient de Lippoutou, j'en suis à peu près certain, mais d'où exactement.... ? Raaaaah, ça me turlupine tellement que j'en ai la bougeotte ! Tendu, je baisse les yeux sur mes membres agités, et je suis obligé de plaquer ma main droite sur mon bras gauche pour arrêter ses tressautements. Comme si c'était le moment de....

…..

…. EH MAIS !

Mon visage s'illumine après que je me sois moi-même arrêté le bras. Il est là, le secret ! Sans attendre plus longtemps, je hurle de nouvelles consignes à Thoron, actuellement en train de se redresser péniblement.

« -Thoron ! Ferme les yeux ! Vas-y à l'odorat et à l'ouïe ! »

Après s'être ébroué, il me coule un regard en coin, et obtempère. Pas farouche pour un sou, Thoron sait qu'il peut me faire confiance même si je lui demande de faire des choses étranges, et est le premier à exécuter les tâches les plus farfelues.

Suite à cela, un sourire se dessine sur le visage de Lucy.

« -... Tu penses avoir trouvé ? »

J'acquiesce avec vigueur, et pointe sa Lippoutou de l'index gauche en un mouvement ferme.

« -"Il ondule ses hanches en marchant et entraîne les gens dans des danses frénétiques" ! Lippoutou n'a pas besoin d'attaques pour charmer ses adversaires, de simples mouvements suffisent ! Et si le Mouchoir Choix l'oblige à utiliser Ball'Ombre à répétition, il ne l'empêche pas d'envoûter ceux qui la regardent !  » je baisse mon bras, toujours aussi vif suite à la prise de conscience « La preuve, j'ai moi-même été pris de tressautements simplement en la fixant. Cette technique n'avait aucun intérêt sur mon Motisma dépourvu de membres, mais Thoron étant un quadrupède, le forcer à imiter la démarche d'un bipède tel que Lippoutou implique forcément qu'il se ramasse ! » cette fois-ci, je lève mon bras droit, emporté par ma tirade   « Et de la même façon qu'il m'a suffit de détourner le regard pour que cela cesse, Thoron va pouvoir mordre à pleines dents dans Lippoutou les yeux fermés ! Vas-y, Crocs Feu ! »

Bien agacé par toutes ses chutes, Thoron grogne, animé d'une détermination nouvelle, et les yeux hermétiquement clos, s'élance dans la direction supposée de Lippoutou. La mine de Lucy se fait un peu plus sombre, et elle relève lentement le menton après que son sourire se soit défait.

« -Ce ne sera pas aussi simple. »

Lippoutou prépare déjà une nouvelle Ball'Ombre, pendant que Thoron fond sur elle, la gueule en feu.

« -La Défense de Lippoutou est médiocre, elle ploiera devant le feu !
-C'est ton Elecsprint qui succombera à cette Ball'Ombre. Il est au bord de l'épuisement !
-Thoron, ne lâche rien ! »

Mon compagnon bondit, et vient enfoncer ses crocs dans la peau de l'adversaire. Au même moment,  Lippoutou laisse émaner d'elle une puissante aura spectrale, dont la rencontre avec les flammes résultent sur une buée dissimulant le choc. Raaaah ! Je déteste quand deux attaques se rencontrent ! 'Fin si, c'est grave cool parce que ça fait monter le suspens, mais bon sang que l'attente est insupportable ! C'est nul mais c'est bien quoi, vous m'avez compris ?! Ah, peu importe ! Maintenant que le silence est retombé et que le coup a eu lieu, la fumée se dissipe peu à peu ! On va savoir qui nos deux Pokémon aura porté son coup en premier...

… Et la réponse est : les deux. Épuisée par les Vents Mauvais de Maygta, Lippoutou a succombé sans aucun mal aux Crocs Feu dévastateurs de Thoron. Ce dernier n'est vraiment pas apte à encaisser de nombreuses attaques, et la succession de trois Ball'Ombre auront eu raison de lui.

Et c'est ainsi que, dans un silence contemplatif, les silhouettes des deux Pokémon s'effondrent au sol, sonnés l'un contre l'autre. La pression retombe d'un seul coup, et voilà que le public se permet même d'applaudir la performance des deux créatures, alors que pourtant, le match n'est pas encore terminé.

Je réalise soudainement que je suis moi-même plutôt crispé, et mes épaules s'abaissent d'un seul coup lorsque je lâche un soupir satisfait. Un sourire aux lèvres, je rappelle Thoron dans son Electrik ball, pendant que Lucy fait de même avec sa Lippoutou.

« -Bravo, t'as géré. » je raccroche la sphère à ma ceinture, et fixe la stratège d'en face « … Donc si je comprends bien, ça va se jouer à un Pokémon contre un Pokémon ? »

Elle ferme les yeux.

« -En effet.  » elle les rouvre, et son regard, à nouveau empli de violet, vient doucement se poser sur moi « Je dois t'avouer être agréablement surprise. Tu m'auras donnée de nombreuses difficultés, jusqu'à présent.  » elle lève une main, et une Pokéball lévitant juste en dessous suit son mouvement « Lorsque nous nous sommes rencontrés, je pensais que tu n'étais qu'un gamin intrépide et soupe au lait. Mais j'ai bien vite compris que tu es en vérité quelqu'un de réfléchi et avisé, bien qu'encore inexpérimenté.   » la lueur dans ses yeux s'estompent, et elle rattrape sa Pokéball avant qu'elle ne chute, pour ensuite la pointer vers moi  « Quelque soit l'issu de ce match, sache que je suis heureuse d'avoir pu constater ton évolution.  »

Je décroche la troisième Pokéball de me ceinture, et la fais passer d'une paume à l'autre à l'aide de rapides mouvements de poignets, pour finalement l'arrêter dans ma main gauche après deux allers-retours.

« -Et moi, je suis content d'avoir pu t'affronter.  » je tends à mon tour ma Pokéball dans sa direction « A Rhodes, tu étais mon point de repère. Bien sûr, Brock et Laura ne tarissent pas de qualités, mais... De vous quatre, c'est bien ta force d'esprit que j'admire le plus. »

Elle plisse lentement les yeux.

« -... De nous quatre ?  »

Je hoche la tête, et mon expression se fait plus sérieuse.

« -Oui. »

Lucy baisse les yeux, un sourire aux lèvres. Un très léger pouffement s'en échappe.

« -... Je vois. »

Elle relève le menton, et balance sa Pokéball vers l'avant.

« -Alors en vertu de ce nouveau titre de modèle, mes Pokémon et moi allons te vaincre ! Groret !
-Je croyais t'avoir dit que c'est nous, qui allions t'arracher la victoire ! Zelf ! Je compte sur toi ! »

Je l'imite. Après deux flash lumineux et le bruit caractéristique qui l'accompagne, deux Pokémon font leur apparition sur le terrain : le premier, du côté de Lucy, un Groret souriant qui se met à danser sur place dès lors qu'il a posé un pied sur le sol. Le second, un Pharamp, dont l'allure imposante se précise au fur et à mesure qu'il se redresse de toute sa hauteur.

Lorsque je reconnais le Pokémon adverse, je ne peux pas m'empêcher de le saluer de la main, sans vraiment dissimuler ma joie.

« -Eh ! Content de te revoir, toi ! »

Le Groret me rend mon salut d'un mouvement de la patte, et continue de sautiller sur place avec cette mine réjouie qu'il affiche en permanence. Il n'a pas changé, visiblement ! Toujours aussi souriant, en totale contradiction avec sa dresseuse !

Lucy, justement, se fait beaucoup plus perplexe à la vue de mon dernier Pokémon. Elle croise les bras, et se replonge dans son mutisme pensif habituel ; à cela près qu'elle prend rapidement la parole pour me questionner à son sujet.

« -J'étais certaine que tu intégrerais ton Mygavolt dans ton équipe, afin de prendre l'avantage du type. N'était-ce pas que ce que tu as fait, avec ton Motisma ? Pourquoi ne pas avoir continué dans cette lignée ?  »

Elle sous-entend clairement avoir observé mes matchs précédents. En même temps, je dois être le seul type du Pokémon World Tournament qui s'est inscrit sans être intéressé par le reste de la compétition... Je hausse les épaules, et réponds de façon quelque peu désinvolte.

« -Bah, Webble a déjà eu le droit de concourir à un match. Et le Motisma que j'ai envoyé tout à l'heure n'est pas le même que lors de mon premier combat. Mon but n'est pas spécialement d'avoir l'équipe la plus optimisée possible pour vaincre une spécialiste du type Psy, mais simplement d'offrir à un maximum de mes Pokémon l'opportunité de vivre des matchs intenses. »

Lucy sourit, amusée.

« -Voila qui est bien dommage. Cela réduit considérablement tes chances de victoire. »

Je fourre mes deux mains dans mes poches, et lui rends son sourire.

« -Tss. Que tu crois. »

Elle fronce les sourcils, perplexe.

« -Zelf, Rayon Signal ! »

Le Pharamp, tout récemment évolué, lève ses deux pattes en direction du ciel, pendant que de l'énergie s'accumule dans la boule logée dans son crâne. Sa mine renfrognée et son regard sombre sont toujours les mêmes que lorsqu'il était un Lainergie mauvais et désagréable, mais cette fois-ci, Zelf est animé non pas par la rancœur, mais par la rage de vaincre.

Et mine de rien, ça change tout.

Un rayon empreint de nombreuses et étranges couleurs émanent de son joyau, et viennent percuter de plein fouet Groret. Le-dit Groret reçoit bien mal cette attaque, et se voit contraint de défaire son sourire pour plutôt serrer les dents, et encaisser le coup.

Pendant ce temps, je tire ma main droite de ma poche, et la pointe en direction de Lucy, trois doigts levés.

« -Spectre. Ténèbres. Et Insecte. » je baisse mon bras « Ce sont les trois faiblesses des Pokémon de type Psy. J'ai donc volontairement choisi des Pokémon ayant des attaques de ce type, parmi ceux n'ayant pas encore combattu...  Maygta, pour Spectre, Thoron, pour Ténèbres, et Zelf, pour Insecte. » je hausse les épaules, et détourne le regard « Mais le hasard a décidé que Thoron se retrouverait face à une Lippoutou. Donc, quitte à taper dans le super efficace, j'ai préféré Crocs Feu à Morsure, dont la puissance lui est supérieure de 5 points. Ce n'est pas énorme, mais... C'est peut-être ce qui a fait la différence. » je fixe à nouveau Lucy « J'ai vraiment beaucoup de chance, de représenter un type dont je peux travailler la seule faiblesse. Afin de permettre à mes compagnons de surmonter n'importe quelle épreuve... »

Lucy m'observe pendant plusieurs secondes, pensive, avant d'acquiescer d'un air approbateur.

« -Ainsi donc, tu es parvenu à planifier une stratégie en cohésion avec ton idéologie. Honorable, je te l'accorde.  » elle marque une courte pause, et sa mine se fait plus sévère « … Mais être faible peut avoir du bon, tu sais ? »

Je fronce les sourcils face à son assurance soudaine. Au même moment, le son signalant l'ouverture d'un des harnais se déclenche, et celui porté par Groret nous révèle une Baie Sitrus. L'attaque Rayon Signal, de type Insecte, lui a fait suffisamment de dégâts pour l'autoriser à consommer la baie qu'il porte... Ce qu'il se hâte de faire, d'ailleurs. Après s'être léché les babines, le Pokémon adverse attrape, et avale goulûment cette Baie Sitrus, qui paraît lui restaurer grandement son énergie.

Je plisse les yeux, attentif. Cela n'est en rien un avantage, il a simplement perdu l'objet qu'il portait.. A quoi dois-je m'attendre ? Lucy va très certainement lui demander d'utiliser une capacité en lien avec la perte de son item, mais... Laquelle.... ? Bien que je ne vois pas en quoi ce gobage de baie express va l'aider à retourner la situation, il serait bête d'ignorer la mise en garde de Lucy.

« -Zelf ! Tiens toi prêt ! »

Il acquiesce, les poings fermement serrés.

Et aussitôt, Groret ouvre en grand la bouche...

… Pour émettre un rôt monumental.

L'indécence de la chose n'a d'égale que sa puissance. J'écarquille en grand les yeux lorsqu'une puissante onde de choc nauséabonde vient percuter de plein fouet, et même faire RECULER mon Pharamp, pourtant bien loin d'être un poids plume. Bon sang, mais qu'est-ce que c'est que ça ?! Quelques cris écœurés émanent du public, mais pour ma part, je suis bien trop occupé à me questionner sur l'origine d'une telle force pour me soucier de ce genre de détail.

Heureusement, Lucy ne tarde pas à venir aux explications. Après que l'attaque se soit dissipé, et que Zelf en soit venu à poser un genoux à terre pour encaisser l'onde de choc prise en pleine face, la kinésiste prend la parole.

« -A l'instar de l'attaque Châtiment de ton Motisma, la capacité Éructation est l'une des plus puissantes de son type. Mais là où Châtiment demande à que l'adversaire soit affecté d'un problème de statut pour atteindre son plein potentiel, Éructation ne peut s'effectuer que si son lanceur a consommé une baie au préalable. »

Je serre les dents. C'est pour cela que recevoir une attaque Rayon Signal de pleine poire l'arrangeait autant ! Tant qu'il n'a pas subi un certain nombre de dégâts, un Pokémon ne cherchera pas à manger la baie qu'il tient. Et nous avons suffisamment affaibli Groret d'entrée de jeu pour l'inciter à le faire, et donc à pouvoir lancer cette fameuse attaque Éructation...

Mais quelque chose d'autre m'intrigue. « L'une des plus puissantes » ? Cela veut dire que ce n'est pas la meilleure.... ?

« -A combien est évaluée la puissance d'Eructation ? »

Mes yeux se plongent dans ceux de Lucy, en attente d'une réponse. Va-t-elle se risquer à me révéler l'information ? Elle maintient mon regard durant plusieurs secondes, avant de se décider à parler.

« -120.
-... »

Je plisse les yeux, et observe Zelf. Il est déjà à bout de souffle, et couvert de poussière. Il n'est pas encore K.O., mais...

« -... Alors il y a autre chose. Une simple attaque à 120 de puissance, sans influence des types, ne peut pas lui faire autant de dégâts.  »

Lucy fait une mimique faussement étonnée.

« -Tu penses ?
-J'en suis certain.  »

Mon regard vient alors se poser sur Groret. Celui-ci est toujours en train de sautiller joyeusement sur place, et les perles noires incrustées dans son crâne et sur son ventre reflètent la lumière des projecteurs. Ce constat m'arrache un léger sourire.

« -... Tout comme Zelf et l'ensemble des Pharamp, Groret tire son énergie des perles présentes sur son corps.  » je viens me saisir le menton « Mais là où Pharamp se contente des les faire briller pour y accumuler de la puissance...  » je plisse les yeux, et continue d'observer le Pokémon adverse « … Groret, lui...  » j'ai besoin de quelques secondes de contemplation supplémentaires, pour que finalement, mon visage s'illumine « … Le fait en dansant.  »

Je hoche la tête pour moi-même, convaincu par mon raisonnement. Je suis à peu près certain d’avoir lu quelque chose à ce sujet dans un bouquin, même si – une fois n’est pas coutume –, je ne connais pas les détails par coeur.

« -Les sautillements permanents de Groret l’aident à stimuler ses pouvoirs et à augmenter leurs puissances. Un renforcement par la danse... »

Mais la mise en lumière de ce fait ne suffit pas à briser mon expression pensive. Il y a un détail… Qui me tilte. D’abord Lippoutou, maintenant Groret…. Est-ce que par hasard… ? Non, ce n’est pas cohérent avec ce que je sais de Gardevoir…

… Ah moins que…

… Oui. C’est ça !

« -Lucy, tu es adepte de danse ? »

Ma question, aussi abrupte que soudaine, la prend un peu de court. Elle y répond d'ailleurs par deux autres, visiblement intriguée.

« -... Ai-je l'air d'aimer la danse ? Pourquoi me demandes-tu ça ? »

Je me passe une main sur mon front, puis dans mes cheveux, pendant que je détourne le regard en une énumération orale.

« -Groret danse pour amplifier la puissance de ses pouvoirs psychiques. Lippoutou danse pour envoûter ses ennemis et les inciter à l'imiter. Et Kirlia, la pré-évolution de Gardevoir... Danse pour exprimer ses sentiments et sa joie de vivre. » mes yeux, un peu égarés, reviennent progressivement vers la kinésiste « Tous tes Pokémon n'ont pas pour seul facteur commun d'être de type Psy. Tous, d'une manière ou d'une autre... Sont amenés à danser. Tous tes Pokémon...  » je finis par la fixer, définitivement convaincu par mon raisonnement   « Tous tes Pokémon aiment la danse !... Ne... Ne me dis quand même pas que cela relève de la simple coïncidence ? » je marque une courte pause « Non, je refuse d'y croire… Cela ne peut tenir du hasard ! Toi aussi, tu es une passionnée de danse, Lucy ! »

Un grand silence s'abat sur le terrain. Impassible, mon adversaire ne me lâche pas des yeux, et je ne parviens pas à déceler la moindre émotion qui trahirait la justesse ou non de mes propos.

Et alors que notre affrontement s'en retrouve comme suspendu, Lucy finit par lentement baisser les bras, visiblement.. Impressionnée.

« -... C'est fascinant.  »

Je fronce les sourcils, en attente d'un développement.

« -Durant toute ma vie, j'ai côtoyé d'autres kinésistes aux pouvoirs mystiques, et avec lesquels j'ai grandi. Certains d'entre eux parviennent à déceler la plus infime des émotions, d'autres peuvent lire dans les pensées, quand quelques uns sont simplement du genre perspicaces et observateurs...  » elle secoue la tête de droite à gauche « Et malgré notre proximité, jamais aucun d'entre eux n'était parvenu à déceler l'artiste qui sommeille en moi. Pour eux, comme pour le reste du monde, et à l'exception seule de mes Pokémon, je ne suis qu'une femme rigide en quête perpétuelle de puissance. » elle tend un bras, et me pointe du doigt  « … Mais toi. Le gamin intrépide et soupe au lait. Tu lis en moi mieux que ne la jamais fait n'importe quel télépathe.  » elle plisse les yeux « Non. C'est faux. Ce n'est pas en moi, que tu as lu... Mais en mes Pokémon. Au travers de leur prisme...   » elle cherche ses mots pendant un instant « Au travers de mes compagnons, tu as su dresser le portrait de la femme que je suis ! C'est tout bonnement... » elle abaisse son bras   « … Fascinant. »

Un long silence succède à sa tirade. Je reste parfaitement muet et contemplatif face à cette Lucy qui se révèle à moi sous un nouveau jour.

Quelque part, je me plais à imaginer que cette thèse puisse être vraie. « Montre moi comment tu te bats, je te dirai qui tu es ». Nombreux sont les dresseurs à affirmer qu'il n'y a pas meilleur moyen de faire connaissance que via un affrontement... Qu'une telle supposition s'avère exacte serait fabuleux. Ce serait la preuve formelle que... Les matchs ne sont pas de simples confrontations barbares et sanglantes... Mais bien une façon d'apprendre à mieux se connaître.

Toutefois, je ne peux m'empêcher de rester sceptique. La Lucy qui me fait face aime la danse. Ouais, et alors ? Elle reste la kinésiste froide et pragmatique que j'ai toujours connu. Je ne sais toujours rien d'elle, si ce n'est qu'elle possède un sens aiguisé de la stratégie, et qu'elle n'est pas du genre sociale. Je n'arrive pas à comprendre en quoi j'ai pu « lire » qui elle était vraiment…

« -… Je ne fais que réciter des descriptions Pokédex à tout va. Rien d’exceptionnel.
-C’est faux. Tu ne te contentes pas de les énoncer… Tu te les appropries, les traître, et les maîtrise. »

Je ne dis rien. Voyant que je lui laisse parole, Lucy détourne légèrement les yeux, et transite sur le sujet de base de la discussion.

« -Mais oui, tu as vu juste. Je suis une adepte de la danse. A mes yeux, c’est un des moyens d’expression le plus pur et sincère qu’il soit. Une forme de communication passant au-delà des mots, et de la parole… On laisse son corps parler pour soi, et exprimer via ses mouvements les ressentiments que l’on éprouve. Pas de mensonge, pas d’artifice…  On se débarasse du superflu, et allons à l’essentiel…  »

Elle finit par sourire, le regard ailleurs.

« -Un peu comme en combat Pokémon.  »

Je suis toujours silencieux. Groret et Zelf sont droits au milieu de la piste, immobiles, et eux non plus ne pipent mot, conscients de la solennité de cet échange.

Ma main gauche est toujours fourrée dans ma poche, depuis tout à l’heure. Je la fixe pendant plusieurs secondes, et me décide finalement à l’en sortir, saisissant au passage son contenu de mes doigts. Doucement, mon bras remonte, et vient révéler à mon adversaire ce qu’il a attrapé.

« -J’ai quelque chose qui devrait te faire plaisir, alors. Tu sais ce que c’est? »

Lucy plisse les yeux.

« -Cela ressemble à une sorte de… Méga-Anneau ? »

Je secoue la tête de droite à gauche, et passe le bracelet noir à mon poignet gauche.

« -Cela s’appelle un Bracelet Z.  »

Une fois enfilé, je lève mon poing gauche droit vers le ciel, et place mon bras parallèle face à moi.

« -Et en une seule attaque, il permettra à Zelf de terrasser Groret.  »

La kinésiste reste contemplative pendant un certain moment. Elle observe très attentivement le bijou, et finit par prendre une mine des plus sérieuses.

« -… Tu le penses sincèrement ? »

Sans l’ombre d’une hésitation, j’acquiesce.

Elle émet un très léger rire.

« -Soit. »

Son sourire s’élargit, et elle ouvre en grand ses bras d’un seul coup, visiblement emportée par un entrain soudain.

« -Alors que cet échange soit le dernier ! Que nos Pokémon investissent toutes leurs forces dans cette ultime attaque ! »

Je souris à mon tour, pris au jeu.

« -C’est là que tu fais erreur ! Zelf ne sera pas le seul à donner de son énergie ! »

Et aussitôt, j’appuie sur le bouton central du Bracelet Z.

Un étrange bruit retentit dans les alentours, en provenance directe de l’anneau. La pierre en son centre s’illumine d’un jaune éclatant, pendant que le harnais porté par Zelf révèle son contenu. Un cristal. Qui brille de cette même couleur.

« -Tenez-vous prêts !… ZELF !
-RAMP ! »

En une synchronisation parfaite, le Pharamp et moi-même formons une croix avec nos bras. Cette croix se défait alors pour dessiner un cercle, et nos mains se rejoignent en son centre, d’où ils se dirigent brusquement vers l’avant. Nos bras ainsi tendus, je sens comme une aura qui vient envelopper mon corps, mais aussi celui de mon partenaire, dont le regard est focalisé droit sur sa cible.

« -Donne tout ce que t’as ! Notre victoire en dépend ! Je suis avec toi, Zelf ! »

Phrase difficilement plus littérale. Je sens que mon énergie est comme aspirée par celle du Pharamp. Toute la force et la détermination présentes dans chacun de mes membres se dirigent vers ceux du Pokémon, et s’emmagasinent en leur sein. Les perles rouges présentes sur la queue et le front de la créature s’illuminent d’une vive blancheur, et de l’électricité en jaillit en grande quantité, pour progressivement auréoler Zelf dans une sphère d’étincelles.

A la vue de ce spectacle, la détermination de Lucy se fait encore plus grande.

« -Oui ! Allez-y ! Laissez parler votre rage de vaincre ! »

Lentement, en décomposant pas à pas le geste, Zelf et moi ramenons nos bras vers nous pour faire épouser à ceux-ci la forme d’un éclair. Je serre les dents tandis que la fatigue s’installe peu à peu en moi, et tiraille mes muscles, mais ne lâche rien, et me paye même le luxe de prononcer à plein poumon le nom de l’attaque.

« -V-VAS-Y ! LANCE LA…. ! LA… ! »

Je me crispe alors que l’énergie pompée croit de plus belle.

« -LA FULGURO-LANCE GIGAVOLT ! »

Et immédiatement, Zelf brise sa posture. Dirigeant ses pattes droit vers l’avant, une énorme boule d’énergie vient s’accumuler en leur centre, et grandit, grandit, grandit, jusqu’à devenir presque aussi imposante que le Pokémon.

« -PHARAAAAAAAAAAMP !  »

Hurlant de tout son être, il tire un rayon électrique dantesque qui file en ligne droite.

Celui-ci traverse le terrain en un rien de temps, et sur son chemin, la lumière émise par les dalles lumineuses s’estompe à cause de la surcharge en éléctricité.

Groret ne bouge pas. Il continue de sautiller sur place. D’un pas à l’autre, tantôt il pose son pied gauche au sol, tantôt le droit. Il attend que la charge arrive. Il ne veut pas la contrer. Il veut l’encaisser. Mais il n’y arrivera pas.

Zelf et moi avons mis toute notre énergie dans cette attaque. Je doute sincèrement que le Pokémon World Tournament ait pu un jour voir une capacité Electrik plus puissante. Ces tournois n’accueillent que rarement des concurrents en provenance de Kalos ou Alola… Ce déchaînement de force, de la part d’un seul Pokémon, doit être totalement inouïe, pour eux. Peut-être même pour Inezia, qui doit me regarder depuis les coulisses.

Pourtant, je ne décèle pas l’ombre d’un fléchissement, que ce soit dans l’oeil de Groret ou dans celui de Lucy. La Fulguro-Lance Gigavolt arrive. Le Pokémon Psy va se la prendre de pleine face. Mais il continue de danser. Dans son regard, je ne vois pas de doute… Je ne vois qu’une détermination certaine.

Et une fois n’est pas coutume, la kinésiste prononce à voix haute le nom de l’attaque demandée.

« -Voile Miroir. »

Mon coeur rate un battement.

… Elle nous a eu.

TSYUUUUUUUUU !

Un mur de lumière surgit brusquement entre le Groret et l’attaque, la seconde même avant que leur collision ait lieu. Le-dit mur est courbé, et reflète la foudre qu’il reçoit. Mais la puissance de la Fulguro-Lance Gigavolt est bien trop élevée. Le mur est instable. Se fissure. Groret se voit contraint de défaire son éternel sourire et de serrer les dents pour maintenir celui-ci debout. Lucy aussi est à cran, soutenant mentalement son compagnon. La force de l’attaque est telle que j’en viens à me demander si le mur ne va pas imploser.

Mais il tient bon.

Et la Fulguro-Lance Gigavolt glisse sur le mur.

Et est dévié.

Et se retourne.

Pour revenir.

Droit.

Sur.

Zelf.

Une violente explosion. C’est ce qui en résulte. Et non contente de toucher le Pharamp, cette attaque le repousse en arrière. Avec une puissance telle qu’il décolle de la scène. Et que Zelf vient me percuter. Moi, qui me tenais juste derrière lui.

Étrangement, je ne ressens aucune douleur lorsque l’imposant corps du Pharamp vient me faucher sur son passage. Je n’éprouve rien, à part… Un sentiment de défaite profond.

La Fulguro-Lance Gigavolt est une attaque extrêmement puissante.

Voile Miroir renvoie une capacité spéciale avec le double de sa puissance initiale.

Puissance plus puissance.

Cela fait beaucoup.

… On ne faisait pas le poids.

BAM !

C’est le son de nos deux corps lorsque nous finissons par chuter, à quelques pas de la scène. La rencontre brutale avec le sol me sort de ma stupeur, et me permets d’éprouver toute la douleur qui m’habite. L’accumulation de la fatigue au court de cette journée, la décharge d’énergie provoquée par la Capacité Z, la violence du revers que nous nous sommes pris… Tout ça se manifeste d’un seul coup, au moment présent.

C’est un sentiment affreux. Et douloureux.

Mais je crois n’avoir que rarement été plus heureux.

On a perdu. Lucy m’a battu. A plates coutures. Lorsqu’elle nous a incité à donner de notre maximum… Elle n’a fait que rendre sa contre-attaque encore plus féroce. Là où je n’ai vu qu’un ultime moyen de démontrer toute notre puissance… Elle m’a une fois de plus prouvé son avantage tactique.

Ce combat. Était. Putain. De génial.

Quelqu’un vient à côté de moi. Un arbitre, un assistant technique, peu importe. Il vient nous aider, Zelf et moi, à nous relever. Il me demande si ça va. Je hoche lentement la tête.

Zelf s’effondre.

Tout comme le silence dans le Pokémon World Tournament, qui retombe brusquement.

Pendant une seconde. Deux secondes.

Au bout trois, il était déjà rompu.

« -…. PHARAMP EST DANS L’INCAPACITE DE SE BATTRE ! LUCY ET GRORET REMPORTENT LA VICTOIRE !… LU…  »

Le présentateur bafouille légèrement, emporté par l’émotion.

« -LUCY EST LA GRANDE GAGNANTE DU POKEMON WORLD TOURNAMEEEEEEEEEEENT !  »

Un tonnerre d’applaudissement. Une foule en délire. Une exultation comme je n’en ai jamais vue. Les spectateurs se lèvent, tous. Tous applaudissent la victoire de la grande championne.

Mes Pokémon et moi sommes classés seconds.

Je me relève. Péniblement. Mes membres me font atrocement mal.

Et je ne fais qu’un pas.

Pour m’effondrer aux côtés de Zelf, et le prendre dans mes bras, un sourire aux lèvres.

« -… Tu t’es bien battu. Bravo. Je suis fier de toi, mon grand… »










@Eques sur Never-utopia.



« Je peux pas me ramener à la maison, et faire, "Chérie, regarde ça, j’ai ramené un cyborg du futur !" »
Ginji Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t780-c-est-par-la-la-sortie-oups-je-suis-alle-trop-vite
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t799-ginji-labelvi-voltali
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 25
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 23 ans
Niveau : 100
Jetons : 5428
Points d'Expériences : 4417
Pikachu Explorateur, à votre service !
25
Sinnoh
23 ans
100
5428
4417
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
25
Sinnoh
23 ans
100
5428
4417
Ginji Labelvi
est un Adulte Champion Electrik
Ginji Labelvi
      rp solo



« Déca-Danse »



***

Aaaaaah, quelle décadence.

Nous aurions pu finir les premiers de ce concours, mais nous sommes au final bon deuxièmes. En ayant réellement remporté qu’un seul match… Le firmament était à la portée de mes doigts, mais je ne suis tout compte fait rien de plus qu’un demi-finaliste à la plus grande compétition des spécialistes types du globe.

Au moins ma prestation n’est pas passée inaperçue, je présume. Sortir une Capacité Z au beau milieu d’un tournoi… Inezia m’a rapporté que mon geste avait fait débat, par la suite, le cas des attaques Z n’ayant jamais été clairement définis dans les règles de combat d’Unys. Mais en fin de compte, je crois qu’ils se sont décidés à les intégrer au même titre que les Méga-Evolutions, de manière définitive dans le règlement.

D’ailleurs, Inezia, toujours, s’est révélée impressionnée par cette attaque sortie de nul part. Je lui avais caché cet atout dans le cas où j’en aurai eu besoin pendant un affrontement, et cet effet de surprise de ne lui a pas spécialement déplu. Elle qui aime tant les spectacles…

Lucy et moi avons longuement discuté, à la suite de notre affrontement. Après qu’elle ait reçu sa coupe en or, et moi, mon trophée en argent, nous nous sommes isolés sur les quais de Port Yoneuve. C’était également à un port que nous nous sommes rencontrés puis quittés, la première fois…

Je n’ai fait que lui témoigner mon admiration sans borne, je crois. Elle n’a pas vraiment eu le temps d’en placer une… Mais malgré tout, je sais qu’elle était heureuse du match que nous avons mené. Même si je n’ai pas été à la hauteur de ce que j’ai prétendu être….

Au final, c’est également à ce port que nous nous sommes quittés. Il était extrêmement tard, et le lendemain, je repartais déjà pour Lansat. Je ne pouvais pas me permettre de faire attendre tout le monde plus longtemps.

J’ai toutefois bien pensé à prendre son numéro de téléphone, cette fois-ci. Je ne comptais pas attendre que le sort la mette à nouveau sur mon chemin pour pouvoir revoir cette grande dresseuse.

Tesla était en rogne. Elle avait misé tout l’argent gagné durant les deux premiers matchs sur ce dernier combat. Elle était persuadée que je remporterai sans aucun mal la finale, après avoir vaincu un spécialiste Sol et « survécu » à Inezia.

Frémy elle, était surtout triste de me voir partir. Elle m’a fait promettre de revenir dès que je pouvais à Méanville pour faire un crochet par leur arène. Ce que j’ai accepté, évidemment.

Ampéra, toujours aussi calme, m’a quant à elle bien fait savoir qu’elle comptait me défier en combat lors de notre prochaine rencontre. Et que cette fois-ci, elle ne se laisserait pas faire.

Caroline a disparu sans un mot. Elle n’a laissé derrière elle qu’une lettre de félicitations dans ma loge… Comment elle a fait d’ailleurs, la porte était verrouillé ?

Finalement, j’ai remercié Inezia un nombre incalculable de fois pour ces deux semaines de stage et les opportunités qu’elle m’a ainsi offertes (souvent à mon insu). Toujours aussi intouchable, elle s’est contentée d’agiter la main d’un air nonchalant, avant de vivement me serrer dans ses bras au moment de nous quitter.

… Et voilà.

Je suis rentré.

Le brusque retour à la réalité est vraiment étrange, mais… Je m’y fais vite. Si mon quotidien a certes été bouleversé au cours de ce quinze derniers jours, il n’a en rien changé ma détermination. Au contraire, celle-ci est maintenant accrue.

Je ne suis pas encore le meilleur dresseur de cette terre. Je suis loin de l’être.

Mais une chose est sûre pour moi…

Un jour, je le serai.


@Eques sur Never-utopia.



« Je peux pas me ramener à la maison, et faire, "Chérie, regarde ça, j’ai ramené un cyborg du futur !" »
Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : [Port Yoneuve][Alternance] Déca-Danse KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 10 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 5219
[Port Yoneuve][Alternance] Déca-Danse KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5219
pokemon
[Port Yoneuve][Alternance] Déca-Danse KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5219
Potiron
est un Annonceur
Modération

Appréciation gngngngn, je suis super émotionnelle après avoir lu tout ça. L'évolution de Ginji, ses relations avec ses pokemons et les personnes qui l'entourent sont rudement bien écrites et menée. Un gros coup de coeur pour le rp avec l'évolution de Zelf qui tu le sais, me met en larmes. Je trouve ça tellement intéressant la manière dont tu as fait évoluer ce pokemon et son dresseur avec lui. Un bravo aussi pour avoir réussi à me faire aimer lire des combats pokemons et comprendre la strat derrière chacun d'entre eux. Ginji serait un excellent prof je crois. Sa maîtrise de ses pokemons jusqu'à leur capacités physiques au dela de leurs attaques est très très intéressante. (et tu as un point bonus pour caroline. voilà.) Alternance validée, bien évidement !

pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?