home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 5
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Erika Uchida
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6876-469-erika-uchida-de-reine-a-geisha-adulte#70942
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6878-erika-uchida-adulte#71031
Icon : Il faut partir et vite 1552388472-icon-profil-erika
Taille de l'équipe : 10/15
Région d'origine : Née à Johto, a passée son adolescence à Kalos
Âge : 30
Niveau : 30
Jetons : 1018
Points d'Expériences : 658
Il faut partir et vite 1552388472-icon-profil-erika
10/15
Née à Johto, a passée son adolescence à Kalos
30
30
1018
658
pokemon
Il faut partir et vite 1552388472-icon-profil-erika
10/15
Née à Johto, a passée son adolescence à Kalos
30
30
1018
658
Erika Uchida
est un Adulte Artiste Geisha
Il faut partir et vite
Solo

le dernier jour sur Lansat
le 29 juin 2018

Il faut partir et vite 1523963165-sans-titre-3

Erika est perdue, elle connaît le chemin pourtant par coeur, là n’est pas le problème, c’est son esprit qui n’habite plus vraiment son corps. Ses émotions ont pris le pas, elle se sent brisée intérieurement. Son corps n’est plus qu’automatisme, ses jambes avancent seuls sur le chemin du Théâtre. Heureusement les êtres qui lui sont chères sont encore en vie et n’ont pas fini à l’hôpital. Ils restent toutefois blessés, moralement ou physiquement. Elle par contre n’a rien, elle est trempée à cause de la pluie, le corps tremblant mais ne possède aucune égratignures. Elle se pose forcément la question du pourquoi, Yuna est blessée au dos, Ginji n’est plus lui même et elle, ELLE, n’a rien. Il y avait une certaine injustice à ça. Une injustice totalement infondée. On ne pouvait pas s’en vouloir d’être sain et sauf après une telle catastrophe.

Arrivée en vue du Théâtre la jeune femme aperçoit sa mentor qui semble attendre devant la porte que ses camarades rentrent. Elle lui offre la pâleur d’un sourire tout en continuant d’avancer difficilement. Kaede court littéralement à sa rencontre et glisse le bras de son amie autour de son cou.

▬ Tu va bien ? Tu n’es pas blessée ?

▬ Oui ne t’inquiète pas… J’ai rien je suis juste fatiguée voilà tout. La Team Rouage à mis des explosifs dans toute la ville et…

▬ Ne t’inquiète pas, on est au courant. Rentre t’asseoir deux minutes que je t’explique les décisions qui ont été prises.

Elle ne refuse pas. Elle n’en a pas la force. Kaede l’aide à marcher et elles s’installent toutes les deux dans l’entrée du Théâtre. Elle l’aide à s’asseoir sur le vieux parquet. Erika sent bien que sa mentor est perturbée, bien plus que d’habitude. Elle aimerait lui poser des questions mais elle se ravise, si elle souhaite lui dire quelque chose c’est à elle de faire le premier pas. Erika est beaucoup trop lasse pour chercher à la questionner sur son état d’esprit. Elle a  assez du sien à sortir du gouffre noir dans lequel il est plongé. C’était très certainement égoïste de sa part mais elle ne savait pas quoi faire d’autre que de l’être à cet instant.

▬ Je vais te chercher une serviette, je reviens.

La jeune femme hoche la tête, le corps encore tremblant, elle ramène ses genoux sous son menton pour concentrer un peu plus sa chaleur. Son amie revient bien vite et lui dépose la serviette sur les épaules. Erika la remercie d’un hochement de tête et resserre un peu plus le tissu sur elle.

▬ Tu t’es battue n’est-ce pas ? Tu es trempée à cause de la Danse-Pluie ?

Nouveau hochement de tête, tandis qu’elle essaie de ne pas laisser couler ses larmes en repensant à cette guerre au milieu des rues de Lansat.

▬ Je ne suis pas certaine de vouloir savoir au nom de qui ou de quoi tu t’es battue. En fait je m’en fou royalement. Je pense que tu as fait ce que tu pensais juste et c’est tout. Toutefois nous avons reçus des messages et des décisions ont étés prises assez rapidement.

Elle marque un temps d’arrêt suffisant pour qu’Erika daigne plonger son regard dans le sien. Elle y voit toute la détresse de sa mentor. Ces décisions, elles n’étaient pas très bonnes pour qu’elle réagisse ainsi.

▬ On a ordre d’évacuer Lansat et de laisser l’île à la Team Rouage qui est déjà en train de prendre d’assaut les postes de police de l’île.

C’est un choc. Erika ouvre grand les yeux et se redresse vivement comme piquer par un pokemon insecte. Elle est pleine de colère et ne peux que cracher ses mots.

▬ Quoi ? Non ! Le Théâtre et ma maison, ma vie est ici et la tienne aussi. On ne peut pas partir comme ça juste à cause de quelques criminelles.

Kaede pose sa main sur son bras, prenant un air plus sérieux que triste. Elle plante son regard dans celui d’Erika et cette dernière comprend. Elle comprends qu’elles ressentent toutes les deux la même chose, la même peine. L’ex Reine de Kalos se sent alors bien idiote. Elle baisse le regard et bafouille une pâle excuse.

▬ Je sais ce que tu ressens Erika, crois-moi, mais… On a pas le choix. Comme tu l’as dit, la ville est pleine de bombes et on a tous peur qu’elles explosent sous nos pieds. Il faut donc partir comme nous la dit les autorités. Suzuki organise déjà l’évacuation du Théâtre avec les pokemons vol. Nous partons tous sur Cobaba, une île qui nous sert à nous et à l’académie de lieu de vacance. Par chance les Geishas ont une résidence secondaire là-bas. Les autres habitants de Lansat auront droit à des logements de fortune en attendant la reconstruction. Si Suzuki et les autres s’occupent déjà d’évacuer le matériel nécessaire à nos activités et quelques raretés du Théâtre, nous, nous devons nous concentrer sur ce que nous devons emmener. Nos affaires personnels. Je vais t’aider à rentrer chez toi pour prendre le nécessaire, mais nous devons faire vite. Tu comprends ?

Le flot d’information semble incessant et Erika a u mal à saisir toute la situation. Sans doute que Kaede est trop paniquée pour ralentir la cadence de ses mots mais elle parvient à faire comprendre l’essentiel à son amie. L’apprentie hoche donc la tête voulant suivre sa mentor au mieux.

La spécialiste du type plante lui demande d’abord d’aller dans les vestiaires pour se changer et prendre des vêtements secs. Erika ne se fait pas prier pour s'exécuter, bien qu’elle se sente à l’heure actuel, plus robot qu’humain.
Une fois cette première étape franchie, elles s’élancent toutes les deux dans la rue pour rejoindre la demeure de l’ex Reine de Kalos. Fort heureusement elle habite à moins de dix minutes du Théâtre.

Erika passe la clef dans la serrure, se faisant la réflexion que c’est sans doute la dernière fois. Elle observe l’intérieur d’un autre oeil, celui du voyageur qui se demande ce qu’il doit prendre pour sa survie : les médicaments, la nourriture, les vêtements et les objets personnels. C’était les grandes cases qu’elle essayait tant bien que mal de remplir. Kaede c’était déjà lancée dans la salle de bain, allant sans doute chercher les médicaments et autres produits de nécessité. Son apprentie ne savait même pas si elle avait déjà fait son paquetage à elle où si elle devrait l’aider par la suite. Passant dans la cuisine elle prend un sac poubelle qui lui servirait à enfourner le nécessaire.

Une fois le sac en main elle ne sait plus quoi en faire. Elle ouvre les placards et prend les premiers paquets qui lui tombent sous la main, des barres de céréales, deux paquets de pâtes, un paquet de riz et quelques biscuits secs. Elle avait oubliée de faire les courses et devait les faire demain. Pensée bien inutile au milieu de cet apocalypse. Elle passe alors au salon, observe du coin de l’oeil l’orchidée que lui a offert Ana quelques jours plus tôt. Toujours en pleine floraison et pour quelques mois encore la plante semble lui demander de l’emporter, mais elle sait parfaitement qu’elle ne peut pas le faire. On ne s’encombre pas de ces choses là en tant de guerre, même si ça fait mal de les laisser derrière. Sur la table basse devant le canapé trône le coquillage nacré de Cloé. Même si celui-ci aussi était inutile elle le met quand même dans son sac, prenant soin de le placer dans un coussin qui était à côté pour ne pas qu’il se brise. Petit à petit la jeune femme se met à agir comme un aspirateur tout en pesant mentalement le pour et le contre. Elle emporte quelques cadres photos et passe à l’étage où elle croise son amie. Kaede à elle aussi un sac à la main, remplis de produits de beauté et autres médicaments.

▬ Je me suis occupée des médicaments, des produits de premières nécessité, du maquillage et plein d’autres trucs. Je… je te laisse voir ce que tu veux emporter d’autres. Je t’ai entendu dans la cuisine donc bon… je t’attends dans le salon.

La jeune femme se retrouve alors seule à l’étage tandis que sa mentor descend déjà la volée de marche le sac à la main. Erika passe d’abord par sa chambre. Elle ouvre l’armoire et sélectionne quelques vêtements, se faisant violence pour en abandonner certains. Elle arrache les photos qui couvrent le miroir de sa coiffeuse, prend l’album photo dans le tiroir. La chose qui l’inquiète le plus trône sur son bureau. Une cuve portative et son précieux contenu, un oeuf, celui que son père lui a offert à son anniversaire quelques jours plus tôt. Elle n’a aucune hésitation à le prendre bien sûr mais se demande comment elle va faire pour transporter tout ça. Il lui reste la seconde chambre, qui constitue son atelier, à dépouiller. Le sac poubelle ne sera jamais assez grand. Elle pose ce dernier sur le lit et part dans l’atelier voir ce qu’elle peut emporter. Des montagnes de tissus l’accueil en ouvrant les armoires qui constitue son stock. Elle sait qu’elle ne peut pas tout prendre et elle sélectionne deux grands rouleaux de quatre mètres de longueur sur un mètre de largeur. Une nouvelle chose qu’elle ne pourra pas transporter aisément. Elle se résigne à délaisser sa machine à coudre tout en lui donnant une dernière caresse comme s’il s’agissait d’une vieille amie.

Quand elle descend de l’étage c’est les deux rouleaux de tissus attachés dans le dos, un énorme sac poubelle sur son épaule et avec une cuve de verre à main. Autant dire que la réaction de Kaede est d’ouvrir grands les yeux en se demandant sans doute ce qu’Erika à en tête.

▬ Tu es sûr ?

▬ Certaine. C’est le strict nécessaire et je pense que j’arriverais à me débrouiller pour y emmener. Euh… tes bagages sont prêts ?

▬ Oui. Quand on a reçus l’ordre d’évacuation on est toutes rentrées chez nous pour prendre nos affaires. J’en ais moins que toi quand même.

Erika se met à lui sourire et pense même au fait qu’en arrivant à Lansat elle en avait beaucoup moins. Beaucoup moins de souvenirs précieux à emmener à tout prix. Naturellement vient le moment du départ et la jeune femme tourne une dernière fois la clef pour fermer sa porte. Elle garde les clefs, plus en souvenir qu’avec un véritable intérêt, et se met alors à suivre Kaede pour rejoindre le Théâtre et ensuite partir à nouveau pour leur destination finale. C’est en arrivant tout juste au Théâtre qu’elle sent d’étrange vibration dans la cuve pendue à son bras. Un simple coup d’oeil lui indique qu’il est l’heure. L’heure de rencontrer son nouvel ami, non sans stress.

▬ Ka… Kaede !

Sa mentor l’observe, se demandant ce qui la fait paniquer, et quand elle relève la cuve pour la lui montrer, cette dernière se précipite à ses côtés.

▬ Ouvre ! Ouvre ! Il faut qu’il puisse respirer ce petit.

Erika s'exécute, libérant l’oeuf de sa cuve. Elle le pose devant elle, regardant chacunes des fissures qui étaient en train d’apparaître. C’était sa première éclosion, un grand moment qui faisait battre son coeur beaucoup trop vite. Quand le premier morceau de coquille tombe elle hésite à glisser son oeil pour voir l’occupant. Son père c’est gardé de lui dire de quel pokemon il s’agit. Pour garder la surprise sans doute. Quand elle se penche en avant, Kaede la retient et lui demande d’être patiente. Si l’apprentie fait la moue elle obéit sagement. Un autre morceau tombe et très vite le nouveau né est libre.

Un petit Lixy pose pour la première fois son regard sur le monde. Il n’est pas de couleur classique et la jeune femme se dit que son père avait dû payer une fortune pour ça. D’un blanc laiteux et rose pétant, il est magnifique. Sans plus tarder elle lui fait une caresse et le pokemon, d’abord réticent, colle alors sa joue contre sa paume. La jeune femme sourit. Le petit être lui redonne l’envie de vivre et elle le surnomme alors Hikari, pour représenter la lumière qui éclaire les ténèbres. Sa mentor se permet elle aussi de caresser le nouveau né et très vite se relève.

▬ Dans une dizaine de minutes nous partons toute pour le port de l’Ouest, c’est là qu’on étés mis à disposition les bâteaux pour l’évacuation. Nous devons traverser la ville, non sans risque, et refaire notre vie sur Cobaba.

Erika hoche la tête. Le pire est à venir bien entendu mais elle a un nouvel allié pour la soutenir. Elle n’a toutefois pas le temps de faire les présentations. Le prenant dans ses bras elle va rejoindre le petit groupe de Geisha qui c’était formé un peu plus loin dans le Théâtre. Il lui faudra attendre quelques heures dehors pour que le bateau daigne les prendres à bords elle et ses camarades. La nuit sera alors longue avant d’arriver à l’aube d’une nouvelle vie.

Hrp :



Feniix


Love is always in season.
Il faut partir et vite 1560019036-miniat-team03

⚡️ La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie - Sénèque
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?