home
Pokemon Community  :: 
Reste du monde
 :: 
Les Sorties Captures
 :: Anciennes Sorties
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Calua R. Kana
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5680-399-calua-remi-kana-just-a-little-spark-of-magic-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5689-calua-r-kana-pyroli
Icon : Show must go on !
Taille de l'équipe : 8
Région d'origine : Kalos
Âge : 21
Niveau : 34
Jetons : 1398
Points d'Expériences : 997
Show must go on !
8
Kalos
21
34
1398
997
pokemon
Show must go on !
8
Kalos
21
34
1398
997
Calua R. Kana
est un Coordinateur Performer
Il peut se passer beaucoup de choses dans la vie d’un Coxyclaque.Mais si la majorité d’entre eux mènent une vie paisible, certains semblent affecter d’un destin bien plus agité : après avoir survécu à de multiples séances d'entraînements, être devenu l’assistant d’une magicienne excentrique et s'être porté garant de sa survie pendant une année entière, Apollo pouvait sans problème être rangé dans la seconde catégorie.
Mais rien ne l’avait préparé à ÇA !

‘’ROAAAAAAH !’’

‘’...*couic*’’

‘’Pollo ? POLLO ? Réveille-toi ! Maman, attends un peu, Pollo se sent pas bien !’’

Et la faute à qui, ma petite demoiselle ? N’importe qui se retrouvant confronté à un masque aussi étrange par surprise réagirait de la sorte ! Toute penaude, Calua entreprit donc de déposer le-dit masque qu’elle venait d’acheter, avant de soulever son starter pour essayer de le réveiller.
Toujours lancées dans leur voyage organisée, Calua et sa mère venaient donc d’arriver au VIllage Toko dans la région d’Alola. Après un bref trajet en bus depuis la ville de Malié, le duo avait décidé de passer une petite journée au point-relais de Toko, avant de reprendre leur route vers les ruines de l’Eveil. Laissant à sa mère le plaisir de se renseigner sur les curiosités locales, en particulier la raison de la présence de nombreux ouvriers sur les lieux, Calua, elle, s’intéressait davantage aux différentes formes d’artisanats locaux : apparemment, le village aurait subi la fureur d’un Pokémon Gardien, il y a de nombreuses années et la jeune fille, toujours aussi curieuse, n’avait pas perdu une miette de l’explication du brave homme qui les hébergeait durant leur séjour.
Elle avait même réussi à se procurer un masque à l’effigie du Gardien, le genre d’accessoire qui lui serait forcément utile un jour (même s’il n’était pas exactement du goût de son starter).
Apollo finit quand même par se réveiller après quelques minutes dans les pommes, et ne se priva pas pour exprimer son mécontentement auprès de sa Dresseuse : volant à hauteur de son visage, il lâcha une petite série de ‘’XYYYYY’’ furibonds, avant de récupérer le masque pour le garder sous la patte jusqu’à leur départ. Une réaction qui se solda par le rire de la jeune fille, pas vraiment l’effet recherché donc. Confisqué !

‘’T’es pas drôle, Pollo. Regarde comme il beau, au moins !’’

Beau ? Avec une couleur pareille et surtout, une forme aussi biscornue ? Décidément, son starter n’y comprendrait jamais rien au design. Toujours hilare, Calua se redressa pour jeter un coup d’oeil alentours : la place du Village était quasiment déserte à cette heure, les quelques touristes de passage ayant rejoints le guide local pour un petit tour sur la Route 13 face au Désert Haina.
De son côté, elle ne savait pas trop quoi faire de son temps, mais en attendant que sa mère revienne pour visiter les Ruines de l’Eveil, sa curiosité naturelle la poussa à avancer un peu vers le pied de l’immense montagne qui surplombait les lieux. D’après la brochure, le Mont Lanakila était le plus haut sommet d’Alola et avait même une connotation sacrée pour ses habitants. Un projet semblait en cours pour construire quelque chose à son sommet, mais le chantier était interdit au public et la jeune fille ne poussa pas plus loin que les barrières qui encadraient le site. Mais rien ne l’empêchait de contempler la majesté de la cime.. Face à l’immensité de cette dernière, Calua se sentait même encore plus petite que d’habitude...Et ne tarda donc pas à sortir son petit carnet.

‘’Alors, grand, très grand, trop grand, impressionnant...Et froid !’’

Non, ce n’est pas du code. Simplement le sentiment qu’elle ressentait à cet instant et qu’elle tenterait probablement de reproduire pour son public, dans l’une de ses représentations. Un oeil non averti qui tenterait de lire le carnet de la jeune fille, ne comprendrait probablement rien aux schémas et autres succession de termes emberlificotés dans tous les sens (certains écrit en diagonale sur la page) mais pour Calua, il s’agissait de précieuses références. Posé au sol un peu plus loin, Apollo attendait que sa Dresseuse revienne, le masque toujours solidement tenu entre ses pattes.
Rangeant le petit carnet dans sa sacoche, elle se serait probablement résigné à rejoindre son starter pour un petit tour vers la mer, si un bref mouvement aux abords du Centre Pokemon n’avait pas attiré son attention : comme un éclair, une petite silhouette s’élança de toute la force de ses quatre pattes,  pour se précipiter sur le Coxyclaque !

‘’Pollo, attention !’’

Trop tard. Percutant le type Insecte, l’assaillant déséquilibra ce dernier et l’envoyé bouler à terre. le temps que Apollo se relève, Calua s’était déjà précipité à ses cotés, avant de laisser échapper un cri de colère !

‘’Eeeeeeeh, reviens là et rends-moi ça ! Pollo, on le suit !’’

L’agresseur d’Apollo ne s’était pas contenté d’attaquer le Coxyclaque mais avait également saisi le masque de sa Dresseuse, avant de l’emporter au grand galop vers la Route 14. Et le duo n’attendit pas pour se lancer à ses trousses !

HRP :


Dernière édition par Calua R. Kana le Jeu 11 Oct - 13:44, édité 1 fois


[#Été 2018] Alola Arcana [Terminée] 1482579784-tumblr-static-tumblr-static-43czouo8ereow40os8c44o4g8-640
Sir Trouille
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
Icon : [#Été 2018] Alola Arcana [Terminée] Nvw4ody
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13148
[#Été 2018] Alola Arcana [Terminée] Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
pokemon
[#Été 2018] Alola Arcana [Terminée] Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
Sir Trouille
est un PNJs
ETAPE 1

Tu rencontres Absol ! A présent tu peux écrire un post RP décrivant ta confrontation avec ce Pokémon. Merci de préciser à la fin de ton post si tu souhaites [Lancer une PokéBall] [Mettre K.O le Pokémon sauvage] ou la [Fuite du Pokémon sauvage] (rappel : les Pokémon que vous rencontrez ont le même niveau que vous. Donc considérez qu'ils ont appris les attaques correspondant à votre grade)
Bon courage !
[#Été 2018] Alola Arcana [Terminée] Absol

Vous possédez 7 Pokéballs.


Dernière édition par Compte PNJ le Dim 16 Sep - 13:13, édité 1 fois


[#Été 2018] Alola Arcana [Terminée] 7z5c
Calua R. Kana
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5680-399-calua-remi-kana-just-a-little-spark-of-magic-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5689-calua-r-kana-pyroli
Icon : Show must go on !
Taille de l'équipe : 8
Région d'origine : Kalos
Âge : 21
Niveau : 34
Jetons : 1398
Points d'Expériences : 997
Show must go on !
8
Kalos
21
34
1398
997
pokemon
Show must go on !
8
Kalos
21
34
1398
997
Calua R. Kana
est un Coordinateur Performer
Elle courrait. Toujours plus vite, toujours plus loin, lancée à la poursuite de son voleur, Calua ne ralentissait pas. Pourtant, malgré tous ses efforts, impossible pour elle de combler la distance qui les séparait : même si le Pokémon qu’elle pourchassait n’était pas bien grand, il se déplaçait avec une agilité incroyable au milieu des rochers qui parsemait la plage. Ralentie par le sable noir qui crissait sous ses chaussures, la Pyroli parvenait tout juste à maintenir sa course, tandis que son starter se propulsait d’un mach Punch, afin de rattraper sa cible.

‘’Essaye de lui couper la route !’’

Plus facile à dire qu’à faire : lorsque le Coxyclaque opéara un virage pour se placer devant le fuyard, ce dernier se contenta d’une brève impulsion pour bondir, avant de passer juste au-dessus du type Insecte. les pattes de ce dernier ne se refermèrent que sur du vide et le Coxyclaque manqua même de s’étale en arrière en essayant de le suivre du regard.
Dépassant Apollo, la jeune fille poursuivit sa course, tout en cherchant une autre solution : puisqu’il ne voulait pas s’arrêter, elle allait devoir employer les grands moyens !

‘’Albus, arrête-le !’’

Enfonçant le centre de la Pokéball, la jeune fille se contenta d’un cri à l’adresse du Goupelin qui venait de faire son apparition. Quelque peu décontenancé, ce dernier laissa transparaître un certaine amusement devant la scène qui se déroulait sous ses yeux, avant de lever sa baguette...qu’il abaissa ensuite, sans libérer le moindre Psyko.
Calua manqua de se ramasser sur le sable, en essayant de maintenir sa course tout en tournant la tête pour foudroyer le type Feu du regard. Elel avait besoin d’aide et lui, il attendait benoîtement, c’est pas gentil de sa part !

‘’Albuuuuuus !’’

(Toutes mes excuses. Je pourrais sans doute stopper ce jeune fuyard, en temps normal. Cependant...Sa nature même l’immunise contre mes pouvoirs)

Pas le temps de comprendre ce qu’il entendait par là, la Pyroli perdait du temps ! Laissant son starter et le Goupelin en arrière, elle bifurqua à la suite de sa cible, en direction d’une sorte de gros bâtiment. Complétement en nage, elle savait très bien qu’elle ne pourrait pas garder le rythme très longtemps, mais le Pokémon semblait aussi ralentir le pas : avant qu’il ne puisse plonger dans les buissons qui jouxtaient la bâtisse, la Pyroli plongea en avant pour l’intercepter, lui coupant la route par la-même occasions. S’immobilisant, son voleur semblait chercher un moyen de la contourner, lui laissant le temps de l’étudier plus en détail : quadrupède, il était recouvert d’une fourrure blanc crème sur tout le corps, à l’exception du visage intégralement noir, de sa queue et d’une corne unique en demi-lune qui ornait le côté gauche de sa tête. Les couleurs étaient différentes et il semblait bien plus jeune que Sphax, mais sa préfète possédait un Pokémon similaire, lors de son arrivée à l’académie. Un Absol...Qui pouvait se vanter de l’avoir fait courir et avait intérêt à lui rendre son masque !

‘’Pas bouger, toi. Tu poses ça tout doucement et y’auras pas de bobo !’’


Très crédible comme menace, surtout quand vos jambes tremblent comme de la gélée et que vous êtes rouge comme une  Baie ceriz. Mains sur les hanches, Calua ne comptait pourtant pas bouger d’un pouce.
Rattrapant le duo, ses Pokémons se profilaient non loin de la pente et complètement l’encerclement de sa cible. Aucun échappatoire, il est fichu…

‘’AH NON !’’

Tentant le tout pour le tout, l’Absol se ramassa sur lui-même avant de tenter un nouveau bond, pour dépasser la Pyroli. Sans réfléchir, cette dernière sauta à la vertical pour intercepter le Pokémon, s’accrochant à son échine. Ce brusque surpoids perturba le vol du fuyard et son atterrissage se serait sans doute mieux déroulé sans la jeune fille solidement fixée à lui.

*Bunk*

HRP :


[#Été 2018] Alola Arcana [Terminée] 1482579784-tumblr-static-tumblr-static-43czouo8ereow40os8c44o4g8-640
Sir Trouille
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
Icon : [#Été 2018] Alola Arcana [Terminée] Nvw4ody
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13148
[#Été 2018] Alola Arcana [Terminée] Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
pokemon
[#Été 2018] Alola Arcana [Terminée] Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
Sir Trouille
est un PNJs
ETAPE 4

Tadam ! Absol est capturé ! Tu peux dès à présent écrire ton post de clôture, et rajouter les informations de ton nouveau compagnon sur ta T-Card ! Le choix du sexe, de la nature et du surnom sont entièrement libres. Merci d'avoir participé ! N'oublie pas d'indiquer [Terminé] dans le titre de ton topic après l'avoir conclu.
[#Été 2018] Alola Arcana [Terminée] Absol

Il vous reste 6 Pokéballs.


[#Été 2018] Alola Arcana [Terminée] 7z5c
Calua R. Kana
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5680-399-calua-remi-kana-just-a-little-spark-of-magic-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5689-calua-r-kana-pyroli
Icon : Show must go on !
Taille de l'équipe : 8
Région d'origine : Kalos
Âge : 21
Niveau : 34
Jetons : 1398
Points d'Expériences : 997
Show must go on !
8
Kalos
21
34
1398
997
pokemon
Show must go on !
8
Kalos
21
34
1398
997
Calua R. Kana
est un Coordinateur Performer
Calin surprise ! Un peu violent quand même pour un câlin, mais lorsque les bras de la Pyroli se refermèrent sur l’Absol en plein vol, ce dernier n’eut pas vraiment le choix. Aplati comme une crêpe sous le poids du type Ténèbres qui se débattait, la jeune fille ne prêtait même pas attention aux éraflures qui commençaient à marbre ses bras, trop occupé à maintenir le Pokémon gigotant. Même si elle devait rester comme ça pendant des heures, elle n’allait pas le laisser s’en tirer et emporter son masque, hors de question (et en plus, il était vachement doux, on pourrait croire qu’elle serait une peluche contre elle...Et à ce jeu-là, elle était championne toute catégories !).
Se cabrant autant qu’il le pouvait, le Absol tenta par tous les moyens de se libérer de sa geôlière : mais même en s’arc-boutant dans tous les sens et en grattant le sol de ses pattes, impossible pour lui de se dégager. Finalement, avec un dernier soubresaut, le quadrupède s’immobilisa, un peu haletant.
Sans relâcher la pression que ses bras exerçaient sur son échine, Calua se tortilla un peu pour parvenir à croiser son regard. De leur côté, Apollo et Albus se contentait d’observer la scène et si le Coxyclaque se tenait prêt à intervenir (comprendre par là ‘’MACH PUNCH DANS SA FACE’’), le type Feu affichait un air extrêmement amusé face au spectacle.

‘’Bon. On peut rester comme ça toute la journée ou tu peux juste me rendre mon masque. C’est toi qui choisit...Alleeeeeez, rends-le moi !’’

Le concept de laisser le choix à quelqu’un, c’est qu’il ai plusieurs options, non ? En tout cas, le type Ténèbres ne semblait pas disposer à obtempérer et se contenta d’un léger gémissement, avant de recommencer à se tortiller un peu.

‘’Mais t’es borné ! Pourquoi tu le veux tant que ça d’abord ?’’

Elle n’y comprenait rien. De ce qu’elle savait des Absols, ils avaient la réputation d'apparaître avant une catastrophe. Elle n’était quand même pas en danger à cause de ce masque donc qu’est-ce qui pouvait pousser celui-là à vouloir le garder à ce point ?
C’est alors qu’elle remarqua un petit détail : plus proche de la gueule du type Ténèbres, la Pyroli put constater que si ce dernier maintenait fermement son larcin entre ses crocs, il semblait faire de gros efforts pour ne pas planter ces derniers trop profondément dans le bois sculpté. Comme s’il voulait tout faire pour le préserver.
Un peu surprise, la jeune fille relâcha très légèrement la pression ,avant de capter le regard de son prisonnier.

‘’Tu le trouves...joli, c’est ça ?’’

Avec un petit hochement de tête un peu incertain, l’Absol profita de l’étonnement de la petite magicienne pour dégager l’une de ses pattes. mais au lieu de se secouer violemment, il se contenta de glisser souplement hors du carcan de ses bras, avant de reculer en direction des fourrées proches. Sans geste brusque, Calua commença à avancer vers lui, sans cesser de le fixait...Plus que récupérer son masque, dorénavant, elle voulait comprendre.
Le type Ténèbres écarta alors un buisson de la patte, pour révéler une petite ouverture dans la paroi de la colline : pivotant sur ses appuis, il pénétra dans le boyau souterrain, disparaissant à la vue du trio.

‘’Pollo, Albus, vous restez là ! Je reviens tout de suite.’’

‘’Xyyy !’’

Trop tard. avant que son starter ne puisse intervenir, la jeune fille s’était accroupi, pour se glisser à son tour dans le petit tunnel où avait disparu l’Absol. Peu à l’aise dans les espaces confinés, elle n’eut pas à endurer ce supplice très longtemps, puisque l’ouverture ne faisait qu’une petite dizaine de mètres : au bout de cette dernière, une lueur étouffée semblait l’appeler et malgré la terre qui la maculait de plus en plus, Calua pressa le pas…avant de se figer complétement.

‘’Wouaaaaah !’’

C’est le mot juste, je pense. Le tunnel déboucha sur une petite caverne, aux parois en pentes douces. Au sommet de cette dernière, une mince faille laissait échapper quelques traits de lumière, évitant que les occupants du lieux ne naviguent à l’aveuglette. Ce qui aurait été bien dommage, compte tenu du spectacle qui s’offrit aux yeux de la Pyroli !
Dans chaque recoins de la caverne, plusieurs dizaines d’objets différents  formaient une véritable mosaïque scintillante. Des éclats de verre côtoyaient des plats en argent, des grillages en métal se paraient d’une multitude de feuilles et de baies de toutes les couleurs et au fond de la grotte, elle pouvait même apercevoir une stalagmite décorait comme un sapin de Noël. Sans se presser, l’Absol était d’ailleurs en train d’ajouter le masque qu’il lui avait pris à l’ensemble de ses trésors. D’un geste de la patte expert, le type Ténèbres passa de longues minutes à ajuster l’angle de l’objet, afin que ce dernier se trouve dans la trajectoire de la lumière ambiante. Ce n’est qu’une fois son oeuvre accompli qu’il se retourna pour accueillir sa visiteuse imprévue. Son regard avait changé, il semblait presque...gêné de sa présence.

‘’C’est magnifique. Non, j’veux dire, c’est super beau. Et hyper méga trop bien. Et aussi...Raaah, y’a trop de choses à voir !’’

Si c’est pour construire ce genre de choses que cet Absol lui avait volé son masque, elle lui en fournirait dix, quinze, même mille ! Pour un Pokémon Catastrophe, il avait l’air super gentil et il était aussi super doué pour les belles choses ! Non mais sérieusement, regardez-moi ce...je sais même pas ce que c’est, mais ça projette des arc-en-ciels quand on le regarde dans n’importe quel sens !
Alors que la Pyroli ne pouvait détacher ses yeux de ce trésor, une idée un peu folle lui traversa l’esprit.

‘’Dis...Ça te dirait de découvrir des choses encore plus belles ? Et même carrément magiques ? T’auras plus besoin de les voler en te faisant courir après comme ça, en plus. Et puis, c’est super beau, ce que tu fais, c’est dommage que personne ne puisse le voir pour te le dire, qu’est-ce que tu en dis ?’’

Elle avait touché la corde sensible. La gêne dans le regard sombre du type Ténèbres se mua peu à peu en un scintillement bien plus explicite que n’importe quelle autre réponse. En quelques pas lents, ce dernier se rapprocha d’elle. D’une main tout aussi lente, la Pyroli lissa la fourrure de son flanc, tandis que la voix d’Albus résonnait dans sa tête.

(Tout se passe bien, jeune demoiselle ?)

‘’Impec ! On va avoir un nouveau copain dans l’équipe ! Tu vas voir, Art fait des choses incroyables !’’

(Art ?)

‘’C’est son surnom ! Par contre, on va avoir besoin de votre aide à tous les deux pour sortir tout ce qu’il y a dans sa grotte. C’est précieux pour lui, donc faut tout emporter.’’

(...Tu plaisantes ?)

HRP :


[#Été 2018] Alola Arcana [Terminée] 1482579784-tumblr-static-tumblr-static-43czouo8ereow40os8c44o4g8-640
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?