La pokéball s'arrêta. Ma prévision se révéla juste. Poussifeu du premier coup entre mes mains. D'un sourire, je venais chercher mon nouveau compagnon, et le rangeait avec les autres. Je souris à Salamèche puis à Embrylex, et commençait à marcher sans prévenir. Comprenant ce que je voulais, Embrylex indiqua à Salamèche de le suivre, ce qu'il fit dans la seconde suivante. En qualité de trio, nous marchions à pas assurés. Bientôt, nous atteignîmes le bord de l'île où un Wailord faisait les cents tours. Pour m'assurer que Salamèche et Embrylex profite au maximum de la journée, je les ramenais dans leur pokéball pour éviter qu'ils soient mouillés pendant le trajet pour changer d'île, et de toute façon, leur type ne leur permettait pas d'aller dans l'eau sans problème. Une fois qu'ils furent enfin en sécurité, je commençais à m'avancer vers le type eau, qui me repérait de loin malgré le fait qu'il soit au trois-quarts submergé, et commençait à s'avancer vers le rivage pour me permettre de monter sur lui immédiatement après avoir atteint son niveau. Encore faudrait-il que j'y sois parvenu. Avant même d'atteindre ce point, je fus stoppé par un étrange bruit qui s'approchait à vive allure sur mon flanc gauche. D'un mouvement du pied gauche, je reculais et laisser placer la flèche qui fendait l'air, bec en avant. Le type vol freina en ouvrant au maximum ses ailes pour former des coussins d'air, et une fois à peu près stoppé, s'envola dans les airs, pour de nouveau m'attaquer.
« Mais qu'est-ce qu'il me veut, ce pokémon ?
dis-je en comprenant qu'il ne pouvait s'agir que d'une de ses créatures. »
J'aurais voulu faire venir Salamèche et Embrylex, voire Racaillou en dernier recours, mais l'assaillant ne m'en laissant pas l'instant. Il suffisait d'un instant, un seul ! Mais il ne vint pas , et je dû lutter seul face à mon adversaire, qui finissait au final par me toucher de plein fouet. J'étais essoufflé, je tanguais tel un Spinda bourré, mais je ne m'étais pas encore évanoui. Des écorchures parsemaient mon corps, et certaines lâchaient quelques gouttes de sang, mais sans plus. C'était surtout mon endurance qui en avait pris un coup. Je n'arrivais maintenant plus à courir. Je me contentais d'observer les alentours à l'affut de la moindre présence de Goelise, dont j'avais réussi à donner l'identité alors qu'il était entrain d'effectuer une manœuvre pour remonter dans les airs. Mais cela n'avait servi à rien, puisque j'étais désormais à la merci de ce dernier, qui lançait de nouveau son attaque sur moi. Je n'arrivais pas à bouger, et j'allais me faire défoncer le dos par ce stupide piaf qui devait certainement m'attaquer par amusement, au des larges sourires qu'il m'avait accordé avant de remonter et de m'attaquer de nouveau. Il ne manquait pas de toupet.
« Rah, je vais t'avoir ! criai-je instinctivement en direction du volatile. »
Je commençais à me retourner lorsqu'une importante quantité d'eau vint déséquilibrer le Goelise, qui recula de peur et s'enfuit l'instant d'après. Surpris, je restais planté sur mes positions. Quand je repris complètement mes esprits, je vis que Wailord m'observait. Je réfléchis une seconde avant de comprendre la situation, et je m'approchais de l'immense pokémon pour lui caresser le haut du crâne, ou plutôt ce qui me semblait l'être. Il était tellement énorme que je ne savais pas où se trouvait vraiment son visage. Mais le principale était qu'il m'avait aidé. Plongé à moitié dans l'eau, je lui souriais, en essayant en maximum de le regarder dans l'eau.
« Merci de ton aide, mon grand. Bon, c'est pas que j'ai pas le temps mais il faudrait que tu m'emmènes sur l'île d'en face ! m'écriais-je. »
Le type eau lâcha un cri assourdissant, mais me faisant comprendre qu'il était content, et que je gravissais comme je pus sur son dos avant qu'il m'emmène comme prévu de l'autre côté de l'étendue aquatique. La nuit était encore loin d'être fini, mais question capture, c'était terminé pour cette fois.
Fuite de Goelise, Fin du RP ! Merci pour la modération (on est poli)