Hey !
Je n'ai encore fait aucun rp avec Evan mais c'est pas grave on va pouvoir poster des idées quand même o//
Dortoir
Alors pour moi les Voltali c'est vraiment comme dans la description actuel du fow c'est à dire des gens sympathiques et surtout diplomates. Le dortoir actuel est très gai et coloré, je ne sais pas s'il faut garder l'idée, perso j'imagine un dortoir d'artiste quand on me dit gai et coloré et du coup c'est pas du tout comme ça que j'imagine un diplomate. Il faut tout de même que sa transpire la joie de vivre donc j'imaginais que le dortoir ainsi.
Deux salles de réunions privés pour les discussions importantes avec rétroprojecteur. Des salles de conférence miniature donc qui servirait pour les grands débats en sommes.
Une pièce de détente commune également qui aurait une télé avec canapé et console assortis, on retrouverait les placards avec les jeux de société aussi. Un véritable espace détente en somme, peut-être quelques livres bien que je ne pense pas que ce soit leur point fort.
Une salle des fêtes, dit comme ça on croirait des fêtards mais c'est pas le cas. Il s'agirait d'une salle ou les Volta' organiserait des événements. Etant donné qu'ils sont les plus sympathique et diplomate, pour moi il ferait des fêtes privés en invitant des membres des autres dortoirs. On peut même aller jusqu'à imaginer qu'ils ont la main mise sur les clubs de l'académie. Ils sont super sociable alors monter des clubs, les démonter et les faire vivre c'est leur vie de tous les jours.
La vie étudiante
Comme je l'ai dit au-dessus, je pense que les Voltali sont un peu le centre des festivités à l'académie, ils organisent des événements pour partager leur joie de vivre et leur passion avec les autres donc je pense que l'on peut accès certains futur événements sur eux. On peut aussi le faire avec les autres dortoirs en se basant sur leurs caractéristiques. Ainsi des événements non organisé par Potiron ou l'académie serait le bienvenue pour ajouter du contexte (le prochain bal d'Halloween pourrait très bien venir des Volta' comme en Amérique ou au Japon ou les élèves organisent des maisons hantés).
Autre chose, je pense que comme Bouddha l'a dit dans la Concertation de son groupe (www), il faudrait jouer sur les relations entre dortoir et faire des paires d'amis :
- Grivrali / Phyllali : le côté curieux de chacun.
Mentali / Givrali : Les intelligentes et les fab' on peut imaginer une relation d'amitié comme une relation d'inamitié. Les Menta' utiliserait le savoir Givra' pour s'améliorer et les Givra' aimant les commérage apprécierait d'autant plus.
Noctali /Voltali : Pour une raison simple, si les Noctali sont des compétiteurs dans l'âme ils ont besoin d'arbitre et le côté diplomate des Voltali pourrait jouer pleinement son rôle.
Pyroli / Phyllali : Des sportifs ça mangent bien non ? Faut dire qu'avec les Phyllali écolos qui aiment cultiver se serait la bonne paire.
En terme d'ennemi :
- Noctali/Pyroli : Pour la raison actuel d'inamitié.
- Mentali/Pyroli : La beauté c'est pas forcément les muscles pour certaines personnes donc bon... Pour moi quand tu es à cheval sur ton apparence tu ne va pas aimé quelqu'un qui arrive en sueur après son entraînement de 4h xD
Je pense que j'ai rien d'autre à ajouter, c'est un peu des idées en vrac mais si ça vous en donnes d'autres o//