home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 5
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/06 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Paul Nyllis
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3874-0280-paul-nyllis-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3876-paul-nyllis-noctali
Icon : Un parc sous pression [Mission Scienti. PV Nico] NLyjW
Taille de l'équipe : 32/33
Région d'origine : Rosalia, Johto
Âge : 19
Niveau : 64
Jetons : 5563
Points d'Expériences : 2088
Un parc sous pression [Mission Scienti. PV Nico] NLyjW
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
pokemon
Un parc sous pression [Mission Scienti. PV Nico] NLyjW
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
Paul Nyllis
est un Topdresseur Stratège
L'été, c'est le moment de l'année qu'on attend tous. Il fait beau et chaud, on se retrouve entre potes et on envahit mer et piscines pour s'hydrater tout en profitant du soleil. Il n'y a clairement aucune saison meilleure que celle de l'été ! Bon, il arrive un certain âge, où l'été devient quand même moins cool, parce qu'on est adulte et qu'il faut travailler pour justement pouvoir s'offrir des vacances à la mer, etc... Et donc souvent, on finit par prendre un petit job d'été pour se faire quelques sous et pouvoir profiter le reste de l'année. C'est dans cette optique, que Paul laissait défiler les missions sur son iPok. Il avait déjà beaucoup voyager durant l'année et avait même vu sa mère en avril, donc cette fois il ne souhaitait pas bouger de Cobaba. Il voulait profiter de l'île autant que faire se peu et les professeurs avaient bien travaillé pour leur trouver plusieurs missions sympathiques sur l'île paradisiaque. L'une d'entre elle attira particulièrement l'attention du Noctali. Avant de quitter Lansat, le brun avait tenté de construire un parc aquatique au coeur du dédale de la grotte granite. Sa tentative s'était malheureusement soldée par un échec, dû à ses maigres connaissances sur le sujet. Néanmoins, il n'avait pas abandonné l'idée pour autant. Avec un peu de chance, la prochaine localisation de l'académie lui offrirait un terrain idéal pour son projet.

Ainsi, parmi la longue liste de missions. Une de la catégorie scientifique qui consistait à travailler au sein du parc aquatique de Cobaba avait attiré son attention. C'était le job rêvé ! Il collait aussi bien sur le plan vacances que sur celui de ses projets personnels. La mission parlait de s'occuper de la maintenance du site en réparant les pannes, veillant à ce que les touristes ne détruisent pas tout,... Ce genre de choses. En soit, Paul n'y connaissait pas grand-chose en mécanique mais s'ils demandaient à des élèves de réaliser ce boulot, c'est que ça ne devait pas être trop compliqué. Et il pourrait ainsi regarder de près les mécanismes de confection de ces gigantesques toboggans, ainsi que la technique en coulisse qui leur permet de faire fonctionner ces immenses structures. C'est donc avec joie qu'il envoya sa candidature à la direction. La réponse ne tarda pas et le surlendemain, il était invité à venir voir dans un premier temps le parc pour apprendre sa disposition et à s'y repérer, mais aussi pour lui montrer quelles tâches il aurait à accomplir concrètement sur le site.

En bon élève, il se présenta en cette matinée d'août au parc, avec Aligatueur et les pokéballs des Pokémon dont les capacités pourraient lui être utiles. C'est une femme d'une quarantaine d'années en blouse bleue de mécano qui l'accueillit.

- C'est toi l'autre môme envoyé par l'académie ?

- Euh... Oui.

L'autre môme ? C'était à prévoir, un si grand parc en pleine saison n'allait pas embaucher qu'une seule personne pour tenir le parc à flot. Avec curiosité, Paul suivit la madame et la clé à molette qu'elle utilisait comme baguette pour lui présenter sommairement le parc, jusqu'à un abri en métal qui descendait sous le parc. C'est là, que Paul découvrit l'autre garçon avec qui il partagerait sa mission.

- Ca tombe bien, vous êtes presque arrivés en même temps. Je vous épargne les présentations... Elle sortit un carnet dont elle tourna la première feuille. Lui c'est Nico. Dit-elle en indiquant le blond. Et lui, c'est Paul. Bon, on n'a pas d'temps à perdre. On va s'mettre au boulot mes donzelles. Paul alla se placer à côté de Nico, pendant que la femme déroulait un plan du parc sur la table.

- Hum, excusez-moi mais vous vous appelez comment ? Osa demander le Noctali.

- J'vous le dirais peut-être autour d'un verre ce soir si vous m'invitez. En attendant... Elle abattit sa clé sur la carte. Là, se trouve le générateur du parc. Si vous continuez dans les coursives derrière moi, vous l'atteindrez en cinq minutes. Normalement, vous n'aurez jamais besoin d'y aller, on a un générateur auxiliaire censé prendre le relais ici. Elle pointa un autre abri dessiné sur la carte à l'autre bout du parc. Votre tâche va être simple. On va vous fournir des talkies et une malette de matos à chacun. Vous faites le tour des installations, vous ouvrez l'oeil, vous repérez un problème, vous me prévenez et vous réparez. Sinon, on vous contacte, on vous prévient, vous vous rendez sur place et vous réparez. Capiche ?

Paul regarda son camarade et hocha de la tête positivement, pas encore remis de la honte qu'il s'était pris tout à l'heure.

- Perf' ! Allez, au boulot. Je ne veux plus vous voir ici !

- Ce n'était pas censé être une journée découverte ?

- Et bien vous découvrirez sur le terrain, ce sera beaucoup plus instructif. Maintenant bougez-vous le cul ou je vous ****** ** **** !

La menace suffit amplement à Paul pour qu'il attrape sa malette et son talkie et décampe de l'installation souterraine. Une fois ressorti, il retrouva Aligatueur qui leur avait récupéré des blouses de mécano et s'était lui-même affublé de l'une d'entre elle.

- Merci Ali... Il se tourna vers Nico en lui tendant une tenue. Pfiou, j'aimerais pas avoir un tête-à-tête avec la chef. On a pas trop pu se présenter tout à l'heure, tu suis quel parcours à Pokemon Community ? Je dois t'avouer que la mécanique, c'est avant tout théorique pour moi, haha.

Dernière édition par Paul Nyllis le Mar 25 Sep - 12:49, édité 1 fois


Moodboard :
Nico Anderson
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6773-nico-anderson-phyllali
Icon : Un parc sous pression [Mission Scienti. PV Nico] Yv7LGYI3_o
Taille de l'équipe : 8/12
Région d'origine : Alola - Ho'ohale
Âge : 14 yo
Niveau : 20
Jetons : 104
Points d'Expériences : 502
Un parc sous pression [Mission Scienti. PV Nico] Yv7LGYI3_o
8/12
Alola - Ho'ohale
14 yo
20
104
502
pokemon
Un parc sous pression [Mission Scienti. PV Nico] Yv7LGYI3_o
8/12
Alola - Ho'ohale
14 yo
20
104
502
Nico Anderson
est un Scientifique Mécano



un parc sous pression
À peine revenu de Kanto et de l’école Crève-Cœur,  Nico s’était fait embarqué par son référent dans la chambre qui lui servait de bureau. Le timide professeur avait récupéré ses écrits et le rapport de la part de la personne qui les avait prit en charge et lui avait demandé ce qu’il pensait faire de son été.

Nico n’avait pas su répondre. Son été était chaotique jusque là. Le départ de Lansat, son père qui le rapatrie, cacher Terry, surveiller l’œuf que son père lui avait donné et globalement survivre à sa sœur et le reste de la famille Anderson. Autant dire que ça avait pas été évident. Et son départ presque immédiatement après pour Kanto, ses retrouvailles avec un de ces anciens bourreaux et le simple fait de partager sa collocation avec l’un d’entre eux …

Nico n’avait aucune idée de comment s’occuper jusqu’à la rentrée scolaire.

Survivre lui paraissait être une excellente option mais il doutait que son professeur accepte la proposition. Face au silence du garçon, Percy lui adressa un sourire ravi. Ce sourire ravi de professeur qui tombe sur un élève qui n’a aucune excuse pour refuser la tâche, souvent atroce, qu’il doit attribué. Nico n’aurait jamais cru que le prof d’histoire, renfermé et timide comme il était, profiterait ainsi, de l’innocence d’un enfant tel que lui.

Nico, comme vous pouvez le deviner, soupira. Percy, lui, fouilla rapidement les dossiers sur son bureau avant de lui en tendre un. Nico n’avait rien contre son référent, il l’aimait bien en général. Il était gentil et à l’écoute. C’était un bon référent. Sauf quand il le forçait à faire des choses qu’il ne voulait pas faire. Mais si la voix du professeur était douce, elle était ferme et n’acceptait pas de refus.

- C’est une demande de la part du parc aquatique de Cobaba. Ils manquent de main d’œuvres pour vérifier que toutes les attractions tiennent la route jusqu’à la fin de l’été. Ils ne prévoyaient pas autant de monde …

Ouais, personne ne pouvait vraiment prévoir que Lansat exploserait, que toute l’île devait migrer sur la petite île de vacances et que tous les habitants seraient dans une merde noire. C’est vrai. Ils ne pouvaient pas le prévoir.

- Tu vas donc t’y rendre pendant quelques jours pour les aider. Tu commences demain !

Et comme ça, le gentil professeur le guida vers la sortie. Super. Il avait hâte.



Le lendemain, Nico grimace quand son réveil sonne. Les mots de son référent dans la tête, il se lève avec une énergie insoupçonnée. C’est pas comme ça qu’on passe son été. Normalement, on s’enferme dans sa chambre avec un ordinateur et on en sort pas à moins que ce soit la fin des vacances. Ce qui n’est pas encore le cas.

Mais il n’a pas le choix et c’est encore plus simple d’obéir que de se rebeller.  

Faisant attention à ne pas réveiller le monstre blanc, Nico se prépare, mange un bout et file jusqu’au parc. L’oeuf reste à la maison, son Persian comme garde du corps. Le reste de l’équipe dans leurs pokeballs, le garçon se dépêche. C’est pas qu’il est en retard mais bon, il doit faire gaffe à être à peu près sérieux.

Tout va assez vite après son arrivée, sa chef est pas super cool, son collègue est terriblement paumé et leurs tâches sont incroyables vastes, troubles et il n’a clairement pas assez d’informations. Il passe une main fatiguée sur son visage, soupire, attrape le gros manuel qu’elle a jugé bon de leur laisser, et commence à le feuilleter rapidement.

Il ne faut que quelques secondes à Nico pour s’équiper. Talkie-walkie, mallette et manuel, il ne leur manque que la blouse que le pokemon de son collègue s’empresse de leur apporter. Il murmure un merci en attrapant la veste et l’enfile rapidement.

Paul a l’air gentil mais il parle beaucoup trop. Tout en se mettant en route, le brun commence à lui poster des questions. Nico soupire en réalisant qu’il ne sera probablement pas super utile. Chouette.

- Je suis mécano. Phyllali. Enchanté …

Il inspire. Vas y Nico, tu peux le faire.

- Et toi ?

La discussion, bien que Nico soit clairement gêné, se déroule assez bien. Le nez perdu dans le manuel, Nico cherche à comprendre comment repérer une machine en panne. Il n’a pas vraiment le temps d’étudier le tout plus en profondeur que leurs talkie-walkies hurlent en canon. Il répond, maladroit, et fait signe à Paul de noter les informations.

- Pour bien commencer, on a un toboggan qui n’a plus d’eau. Section 1-12-C, Attraction 5, terminé.

Encore une fois, leur délicieuse chef de leur laisse pas le temps de demander plus d’informations et raccroche. Nico est clairement trop effrayé pour tenter de rappeler et se tourne, un peu désolé vers Paul.

- Tu sais où elle est cette section ?

Parce que Nico, il est perdu.  





easy mode


atelier
Paul Nyllis
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3874-0280-paul-nyllis-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3876-paul-nyllis-noctali
Icon : Un parc sous pression [Mission Scienti. PV Nico] NLyjW
Taille de l'équipe : 32/33
Région d'origine : Rosalia, Johto
Âge : 19
Niveau : 64
Jetons : 5563
Points d'Expériences : 2088
Un parc sous pression [Mission Scienti. PV Nico] NLyjW
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
pokemon
Un parc sous pression [Mission Scienti. PV Nico] NLyjW
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
Paul Nyllis
est un Topdresseur Stratège
Dans leur bleu de travail, nos jeunes ouvriers de maintenance faisaient un peu plus illusion qu'auparavant. Une casquette leur aurait permit de mieux cacher leurs traits juvéniles et surtout de les protéger du soleil, qui allait doucement mais sûrement se mettre à cogner sur leurs tignasses. Paul ne se sentait pas encore super à l'aise avec son collègue. Certes, il avait entamé la conversation mais le blond ne semblait pas très bavard, se contentant de répondre avec le minimum de mots. Peut-être était-il timide ? Se demanda le Noctali. Après tout, il a l'air assez jeune et il n'était pas improbable de penser que c'était sa première mission. Souriant pour se montrer encore plus accueillant et mettre en confiance Nico, Paul reprit la parole avec résolution.

- Tu as devant toi le seul et unique Stratège Noctali ! Rien que ça, haha. Je suis aussi archéologue à mes heures perdues. Ravi de faire ta connaissance Nico. Il attrapa une clé à molette et entreprit de la faire tourner avec son doigt. Tu vas pouvoir m'apprend... Jusqu'à se la prendre en pleine poire. AIEEEeeeuuuh !

Le Noctali rangea aussitôt l'outil dans sa malette et se frotta le front avec la main pour voir si aucune bosse n'apparaissait. La douleur était encore un peu présente mais ce n'était finalement qu'un petit coup qui lui vaudrait sûrement un aussi petit bleu. C'était dommage, la conversation se déroulait assez bien avant que n'arrive cet incident. Maintenant Nico avait encore plus le nez fourré dans son manuel, alors que Paul demandait à Aligatueur d'utilser un léger filin de Laser Glace sur son front. Cela se solda par une nouvelle coupe de cheveux à la Axel Blaze. Pendant que le garçon grondait son Aligatueur, leurs talkie-walkies se mirent à sonner de concert. Plus rapide, Nico décrocha en premier et Paul sortit crayon et carnet de sa malette pour prendre note.

- Toboggan... pas d'eau... 1-12-C, attrac. 5. C'est bon, j'ai tout ! Confirma le Noctali, gaiement. Nico n'était en revanche pas aussi joyeux que lui et son air peiné commençait à inquiéter le garçon, à juste titre. Euh... Moi non plus, je ne sais pas. Il se mit à chercher autour de lui un indice sur leur position et celle de leur objectif. Là ! Il y a une carte du parc, mais je doute qu'elle précise les sections. En effet, différents quartiers étaient indiqués en fonction des attractions présentent et de leurs sensations mais à aucun moment il n'était question de sections.

Trois nouvelles possibilités s'offraient à eux, pas forcément plus réjouissantes les unes que les autres. La première était bien sûr de rappeler la chef et de lui demander plus d'explications, ce qui ne serait pas bon du tout pour eux. La seconde consistait à marcher au hasard en espérant tomber sur l'attraction en panne par chance. Pas vraiment des plus efficaces. La dernière serait d'essayer de deviner avec le peu d'infos qu'ils avaient, de qu'elle attraction il s'agissait sur la carte ou au moins de réduire le champ des possibles. Paul réfléchit un instant...

- Notre toboggan ne peut être que dans l'une de ces deux aires. Ce sont les seules à dépasser les quatre attractions. Il pointa du doigt l'une des deux sur la carte. On a statistiquement plus de chances de le trouver là-bas, vu que cette aire contient deux attractions de plus que l'autre. Allez, en avant !

Paul visualisa une dernière fois le chemin jusqu'à la zone et se mit en marche. Si tout se passait bien et qu'ils ne se retrouvaient pas attaqué par un banc de touristes, ils en avaient pour cinq-dix minutes. D'ailleurs, on voyait l'un des toboggans s'élever au-delà des autres dans la direction qu'ils prenaient. C'était le "Kamizukaze", le toboggan avec la pente la plus raide et la plus élevée du monde ! Paul avait lu dans un magasine que les gens étaient largués dedans à la verticale, les bras en sarcophage, depuis la plateforme. Apparemment, c'était aussi sensationnel qu'une chute libre et la pente finale avait dû être retravaillée plusieurs fois pour permettre une entrée dans l'eau suffisamment smooth pour ne blesser personne. Le toboggan était toutefois interdit aux moins d'un mètre cinquante, aux personnes âgées et celles sensibles au niveau cardiaque. Rien que d'y penser, cela fichait la trouille au garçon. Il secoua la tête pour chasser la pensée du toboggan de sa tête et se tourna vers Nico.

- Il parle de quoi ton livre ?

C'était pas un peu gros pour un livre ? On aurait pu l'attacher au bout d'un baton et s'en servir de masse. Paul avait du mal avec les bouquins trop épais, qu'il jugeait mal adaptés à la lecture. Pourtant, depuis qu'il avait rencontré Nico, il le voyait régulièrement potasser ce livre. Alors il se pencha légèrement sur son épaule pour regarder, imité par Aligatueur de l'autre côté, quand bien même le Pokémon ne savait lire. A force de persévérance, ils arrivèrent à l'aire voulue et découvrirent des toboggans tous plus impressionnants les uns que les autres. Des spirales infernales, des loopings, des siphons, des requins dans les bassins... Tous. Sauf un.

- Je... suppose qu'on doit s'occuper de celui-là. Dit Paul avec dépit en montrant le toboggan de trois mètres pour enfant éteint. C'est avec le même entrain qu'il reprit. Au boulot.


Moodboard :
Nico Anderson
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6773-nico-anderson-phyllali
Icon : Un parc sous pression [Mission Scienti. PV Nico] Yv7LGYI3_o
Taille de l'équipe : 8/12
Région d'origine : Alola - Ho'ohale
Âge : 14 yo
Niveau : 20
Jetons : 104
Points d'Expériences : 502
Un parc sous pression [Mission Scienti. PV Nico] Yv7LGYI3_o
8/12
Alola - Ho'ohale
14 yo
20
104
502
pokemon
Un parc sous pression [Mission Scienti. PV Nico] Yv7LGYI3_o
8/12
Alola - Ho'ohale
14 yo
20
104
502
Nico Anderson
est un Scientifique Mécano



un parc sous pression
Ok. Il était avec un abruti. Pas impressionné pour un sou, Nico lève un sourcil un peu hautain suite à la … et bien, appelons ça maladresse de Paul. Le brun se tient le front juste après l’avoir frappé avec sa clé à molette. Nico soupire, c’est pas gagné. Il hausse vaguement les épaules en réponse.

Le nez dans le manuel en attendant leur première mission, Nico fait de son mieux pour totalement ignorer les stupidités de son camarade de mission. Heureusement pour lui, quoique heureusement soit pas vraiment le terme adéquat, leur boss les appelle assez rapidement pour leur donner leur toute première mission. Youhou. Pour une attraction inconnue. Parce qu’il n’avait pas le plan avec section.

G é n i a l .

On adore. Heureusement, et cette fois-ci c’est bien plus sincère, Paul prend la situation en main et à l’aide d’un raisonnement parfaitement logique (tousse) choisit là où ils ont le plus de chance de trouver le toboggan de la section 1-12-C. Pas plus impliqué que ça, Nico hoche la tête pour valider le choix de Paul et se met en marche à sa suite, le nez plongé dans le manuel, chapitre sur les fuites d’eau.

Aussi Mécano qu’il est, Nico préfère largement la programmation et l’informatique aux éléments plus manuel que la spécialisation implique. Par exemple, réparer un toboggan c’est pas exactement ce que Nico rêve de faire … Nico se laisse gentiment guider par Paul dans les allées du parc sans vraiment lever les yeux. Ce qui implique qu’il rentre une ou deux fois dans les clients. Oups, tant pis pour le professionnalisme. Au final, les gens étaient de suffisamment bonne humeur pour qu’un désolé leur suffise.

Pas de drama donc !

La question de Paul lui fait lever les yeux vers ce dernier. Nico hausse un sourcil. Le titre écrit en gros sur la première de couverture « Instruction à l’usage des mécaniciens du parc aquatique de Cobaba » n’est pas assez clair pour le stratège ? Et bien, visiblement il n’est pas bien malin. Pas que Nico ne l’avait pas encore comprit.

Nico referme le manuel pour se concentrer sur sa discussion avec Paul, ce qui lui permet de remonter l’horrible attraction vers laquelle ils se dirigent. Si c’est ce machin qu’ils doivent réparer, rien à faire, Nico se barre. Pas question de monter sur ce truc.

Reportant son attention sur Paul, Nico prend la parole pour lui répondre, ses yeux alternant entre le garçon et le toboggan de la mort, un peu inquiet pour sa survie.

- C’est le manuel du parc pour la réparation des toboggans. Ils me l’ont donné toute à l’heure, pas toi ? Ça liste la majorité des pannes, j’essaie juste de prendre un peu d’avance pour qu’on soit efficace.

Un nouveau regard vers le l’horrible machin.

- Tu penses que c’est celui là bas ?

L’inquiétude est  évidente dans sa voix. Surtout que plus ils approchent  plus les attractions aquatiques deviennent impressionnantes. Loopings, chutes libres, tunnels, hauteurs ahurissantes … Pas possible, pas possible. Il veut pas réparer ces machins, il a pas signé pour ça !?

Aussi, quand Paul pointe du doigts le petit toboggan pour enfant, visiblement en panne, Nico ne peut s’empêcher de pousser un soupir de soulagement à l’opposé total du dépit qu’on peut entendre dans les paroles de Paul. Tant pis pour lui, Nico préfère sa santé à la satisfaction de son collègue.

Nico hoche la tête vivement à s’approche à petits pas du toboggan. Bien, voyons voir ce que dit le manuel pour panne « Y’a plus d’eau ». Quelques minutes de lecture plus tard, Nico lève la tête et s’adresse à Paul.

- Déjà on doit vérifier que tous les branchements sont bons. Il devrait y avoir une petite cabane … Ah ! Elle est là.

Nico montre d’un geste de la main la petite cabane de plastique disposée derrière la zone réservée aux enfants.

- Ensuite, si ça c’est pas bon, il faut passer en dessous vérifier qu’il n’y a pas une fuite d’eau. L’entrée est dans la cabane.

Arrivé devant la porte, fermée, Nico se retourne vers Paul, les sourcils froncés.

- Tu as bien les clés ? C’est fermé …  





easy mode


atelier
Paul Nyllis
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3874-0280-paul-nyllis-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3876-paul-nyllis-noctali
Icon : Un parc sous pression [Mission Scienti. PV Nico] NLyjW
Taille de l'équipe : 32/33
Région d'origine : Rosalia, Johto
Âge : 19
Niveau : 64
Jetons : 5563
Points d'Expériences : 2088
Un parc sous pression [Mission Scienti. PV Nico] NLyjW
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
pokemon
Un parc sous pression [Mission Scienti. PV Nico] NLyjW
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
Paul Nyllis
est un Topdresseur Stratège
Le manuel d’ « Instruction patati et patata » porte un nom bien trop long, selon Paul, pour être intéressant. Ils auraient pu mettre « Mécanique Aquatique » se disait le Noctali, qui trouvait ces termes beaucoup plus attrayants et ludiques, qu’une banale phrase explicative. L’intérieur du bouquin avait l’air tout aussi somnolant que sa couverture, heureusement, et là aussi c’est sincère, Nico avait l’air passionné par la lecture de ce livre, ce qui éviterait certainement au garçon d’avoir à le lire à son tour.

- Euh… Non. Je ne crois pas que le Gén… la chef m’ait donné ce manuel. Peut-être que je l’ai oublié sans faire attention.

Nico, d’un naturel timide, reprend toutefois la parole. Lui aussi ne semble pas très enjoué de devoir effectuer une réparation sur l’un des monstres du parc, ce qui ferait aux deux jeunes gens leur premier point commun ! « Hourra ! » Se dit Paul, qui imagine pouvoir entamer une vraie conversation avec son camarade, et par la même occasion, rendre cette journée plus agréable. C’est toujours plus sympathique de travailler dans une ambiance détendue en discutant avec ses collègues, que d’uniquement plancher sur son boulot.

- J’espère que non ! Manquerait plus que ça, j’ai horreur des attractions à sensations fortes dans les parcs, ça me file la chair de poule. Je me trompe ou toi non plus ce n’est pas ton grand kiff ?

La réponse est évidente, d’après le ton inquiet du garçon, mais les banalités permettent souvent de démarrer une conversation plus profonde.

Peu de temps après, ils débarquent dans la section des attractions les plus terrifiantes du parc. Avec elle, monte la pression de découvrir sur laquelle ils vont devoir effectuer leurs réparations. Néanmoins, la peur cède rapidement la place à la tristesse dans le cœur du Noctali, lorsqu’il aperçoit le toboggan microscopique pour gamins en panne. A force de voir toutes ces attractions folles autour de lui, il s’était presque préparé psychologiquement à les affronter. Et même s’il avait préféré devoir agir sur une attraction plus modeste, le pataugeoire à enfant était tout aussi loin de ses attentes que le « kamizukaze ».

Tandis que Paul est dépité, bras croisés devant le toboggan pour enfants, Nico replonge instantanément la tête dans son bouquin, abandonnant son compagnon à ses pensées maussades. En attendant, voyant les enfants tout aussi attristés que son dresseur devant l’attraction éteinte, Aligatueur se propose de réalimenter le circuit en eau de par ses propres capacités. Il monte alors sur le côté de la construction et avec un filet de Pistolet à O’ permet aux quelques enfants de venir glisser dessus. Au moins, cette action leur fera gagner un peu de temps, le temps qu’ils découvrent le problème et le résolvent.

- Ok. S’exprime mollement Paul en suivant Nico vers la cabane, complètement désenchanté.

Ils s’approchent de la cabane en plastique, réservée au personnel, pendant que le Phyllali donne les diverses possibilités de panne.

Seul hic, la porte est fermée.

- Oh ?

De suite, les yeux du Noctali semblent se raviver. Ce qui était devenu un fardeau reprend du piment et leur problème n’en ai pas un pour lui, c’est tout simplement un nouveau jeu, une nouvelle énigme à résoudre.

- Nope, pas de clés. Et là j’en suis sûr, elles n’étaient pas présentent sur la table de la salle d’opération.

Mmh… Le brun se précipite dans diverses réflexions, à commencer par la solution qui semble la plus évidente et la plus rapide : enfoncer la porte. En revanche…

- Si on brise la serrure, on n’aura un soucis pour empêcher les civils idiots d’accéder aux branchements et aux canalisations. Soudain lui vient une idée, qui éclaire son visage. Sauf si on soude la porte en partant avec un Pokémon de type Feu ! Bon, il faudra juste prévenir la chef d’envoyer un autre technicien pour la porte, mais ça ce n’est pas notre problème.

Dégainant l’une des pokéballs accrochée à sa ceinture, il appela Ouisticram, le petit singe de feu. Le Pokémon se retrouva entre les garçons et la porte, perdu au milieu du brouhaha ambiant des personnes et des attractions.

- Ouisticram, on a besoin de ton aide pour ouvrir cette porte et la garder pendant que nous serons à l’intérieur.

- Ouistiti ! S’écria tout sourire la créature.

Il se retourna vers la porte et transformant sa queue enflammée en une lame métallisée, il vint briser la serrure de la porte qui sauta par terre en mille morceaux.

- Merci p’tit gars, allez on y va Nico !

A l’intérieur, un petit plafonnier vacillant éclairait une sorte de débarras avec plusieurs étagères, ainsi qu’une trappe donnant sur un escalier descendant, et la table des branchements. C’était cette dernière qui les intéressait en premier lieu, mais elle était aussi illisible qu’une langue étrangère pour une personne non-initiée. Maints câbles se chevauchaient et rejoignaient des ports triés par couleur avec des lettres et des chiffres de série.

- On va avoir besoin du manuel pour comprendre tout ça et ça risque de prendre du temps. Ce sera plus rapide d’aller voir au sous-sol s’il ne s’agit pas simplement d’une fuite pour l’instant.

Paul n’attendit pas le retour de Nico, se sachant inutile face au tableau, et dévala les escaliers jusque dans la succursale. Ici aussi, un tumulte de tuyaux s’étendait sous l’attraction et rejoignait d’autres tuyaux, sûrement d’alimentation en eau. C’était déjà impressionnant de voir que pour un si petit toboggan, le système était aussi complexe. Et en même temps, c’était compréhensible dans la mesure où l’eau des attractions devait se recycler dans un circuit fermé et réalimenté au besoin.

En l’occurrence, quand Paul posa le pied sur la dernière marche, il sentit sa chaussure s’enfoncer dans… de l’eau. Il ramena son pied sur la marche précédente et remarqua que l’eau n’avait de cesse de monter et à plutôt vive allure. Aussitôt, il comprit son erreur et se retourna pour prévenir Nico.

- Nicooo ! Il faut absolument que tu dises à Aligatueur d’arrêter son Pistolet à O’ où toute cette zone va être engloutie.

La seconde suivante, la trappe se refermait sur le sous-sol.

Oups.


Moodboard :
Nico Anderson
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6773-nico-anderson-phyllali
Icon : Un parc sous pression [Mission Scienti. PV Nico] Yv7LGYI3_o
Taille de l'équipe : 8/12
Région d'origine : Alola - Ho'ohale
Âge : 14 yo
Niveau : 20
Jetons : 104
Points d'Expériences : 502
Un parc sous pression [Mission Scienti. PV Nico] Yv7LGYI3_o
8/12
Alola - Ho'ohale
14 yo
20
104
502
pokemon
Un parc sous pression [Mission Scienti. PV Nico] Yv7LGYI3_o
8/12
Alola - Ho'ohale
14 yo
20
104
502
Nico Anderson
est un Scientifique Mécano



un parc sous pression
Très honnêtement, plus ça va, moins Nico apprécie la journée. Et il se pourrait que l’enthousiasme débordant de Paul y soit pour quelque chose. Le Phyllali est quelqu’un de calme. Pas forcément vraiment timide, il ne ressent simplement pas le besoin de parler pour parler. Il dit simplement les choses importantes. Ça a des avantages comme des inconvénients.

Les gens aiment bien parler pour parler en général et Paul est un parfait exemple de cette règle que le blondinet a créé il y a des années. Mais au moins, ça veut dire que les gens l’écoutent quand il parle. Ses paroles sont rares alors forcément, quand il discute, les gens veulent savoir ce qu’il a dire. C’est une des choses qu’il apprécie le plus dans le fait d’être silencieux.

Aussi, il hausse simplement les épaules en réponse à Paul. En effet, les attractions un peu mouvementées ne sont pas son « kiff » mais ça il l’a déjà fait comprendre au ton de sa voix. Si Paul n’est pas capable de comprendre les messages que le plus jeune envoie, Nico ne va clairement pas prendre la peine de le tenir par la main en lui donnant le petit manuel du décryptage de Nico.

Une fois arrivé à l’attraction, un simple petit toboggan pour enfants, Nico se plonge dans le manuel pour récupérer les informations nécessaires. Du coin de l’œil il peut voir Paul s’occuper d’amuser les enfants avec son énorme Aligatueur rose. Ne se posant pas plus de questions, un trait de caractère qu’on développe rapidement quand on vit dans une famille comme la sienne, le Phyllali reste le nez dans son bouquin.

Avec une autorité peu commune pour un môme d’à peine quatorze ans à la voix qui part dans tous les sens, le scientifique prend en main les opérations et explique à Paul ce qu’ils doivent faire.

Le petit contre-temps de la porte trouve rapidement une solution qui si elle est discutable n’en reste pas moins terriblement efficace. Et de toute manière Nico n’a pas le temps de dire que la solution est un peu disproportionnée et d’en proposer une nouvelle que Paul a déjà réalisé sa méthode.

Tant pis hein. Comme il le dit, c’est pas son soucis.

Suite à l’intervention du Ouisticram, la porte est maintenant ouverte et le duo peut entrer dans la petite cabane. Rapidement, le regard du plus jeune se porte sur le large tableau de bord qui trouve écho dans ceux qu’il a vu dans le manuel. Bien maintenant il va falloir décrypter tout ça.

Paul semble comprendre qu’il sera plutôt inutile à Nico et ne l’embête pas plus que ça en proposant de vérifier s’il n’y a pas une fuite dans les sous-sols. Cependant, le blondinet a à peine le temps de se pencher sur le tableau de bord et de poser le manuel à côté de lui que Paul lui explique le soucis qu’il y a en bas.

Et la trappe se referme sur lui.

Super, la moitié de son équipe se trouve donc dans une salle qui risque d’être inondée et donc de se noyer et c’est sur lui que la responsabilité tombe.

Chouette.

Nico lâche un soupire avant de se précipiter vers l’extérieur.

- Aligateur ! Arrête tes Pistolets à O !

Le pokemon, intrigué, s’arrête assez rapidement et le regarde curieusement. Les enfants, eux, se mettent à chouiner puisque leur jouet est maintenant arrêté. Nico déglutit face aux regards surpris et agacés des parents et s’avance.

- Désolé, cette attraction est fermée jusqu’à nouvel ordre. Je vais devoir vous demander d’évacuer la zone s’il vous plaît.

Une pression sur ces pokeballs révèle un Lépidonille et un Persian, relativement surpris d’être appelé en pleine journée.

- Surveillez la zone s’il vous plaît, personne ne doit s’approcher. Diaz, s’il te plaît, fait ce que je te dis et te casse pas. Sinon je suis certain que Peanut sera ravi d’essayer l’insecte au menu de ce soir. Capiche ?

Une fois certain que ces deux pokemons n’allaient pas trop faire les andouilles, Nico retourne en courant dans la cabane. Il s’approche de la trappe.

- C’est bon pour toi ? Tu es pas blessé ? L’eau monte encore.

Une fois les questions de base posées, Nico se met au boulot et tente d’ouvrir la trappe. D’abord à main nue, pour se rendre compte que c’est pas possible. Relativement agacé, il actionne une nouvelle pokeball et cette fois-ci c’est un Dodoala qui en sort.

- Paul ? Tu peux t’éloigner un peu de la trappe ? Ou tout du moins, te protéger la tête. Je vais péter la trappe.

C’est pas tout à faire exact. Sully va péter la trappe. Une simple Souplesse en vient à bout et libère le Noctali prit au piège.

- Faudra préciser ça aussi, quand on leur dira pour la porte.

Un haussement d’épaule plutôt et Nico se penche sur le tableau de bord. Il ne faut pas longtemps au petit génie pour comprendre qu’il s’agit simplement d’un bouton qui a été désactivé par erreur. Une pression plus tard et l’eau coule de nouveau naturellement sur les attractions extérieures.

Maintenant il faut régler le soucis de l’eau en bas. Sans afflux d’eau supplémentaire, ils sont à peu près safe, cependant il doit y avoir un défaut dans les tuyaux. Ainsi, Nico ré-appuie sur le bouton qui stoppe l’eau.

- Bon, on va devoir retourner là dessous et check les tuyaux. On doit avoir au moins l’un d’entre eux qui a pété.

Laissant Paul passer devant, Nico se faufile dans la trappe après avoir trouvé le bouton qui actionne les lumières là dessous.

- Je suppose qu’on a qu’à tâter tous les tuyaux pour trouver la brèche. On pourra ensuite le sceller avec ton Ousticram. Ça te va ?





easy mode


atelier
Paul Nyllis
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3874-0280-paul-nyllis-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3876-paul-nyllis-noctali
Icon : Un parc sous pression [Mission Scienti. PV Nico] NLyjW
Taille de l'équipe : 32/33
Région d'origine : Rosalia, Johto
Âge : 19
Niveau : 64
Jetons : 5563
Points d'Expériences : 2088
Un parc sous pression [Mission Scienti. PV Nico] NLyjW
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
pokemon
Un parc sous pression [Mission Scienti. PV Nico] NLyjW
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
Paul Nyllis
est un Topdresseur Stratège
Unter dem Meer
Unter dem Meer
Wo wär das Wasser besser und nasser als es hier wär?

Ce n’est pas vraiment ce qu’aurait dit Paul en voyant l’eau grimpe dans la salle souterraine. Après que la trappe se soit refermée sur lui, il s’était élancé contre et avait essayé à la force de ses bras de la soulever, sans succès. Un mécanisme de protection devait la bloquer. Il s’était donc naturellement reculé afin d’observer la pièce engloutie, dans l’espoir d’y déceler une autre sortie. Mais comme on pouvait s’y attendre d’une salle souterraine, il ne trouva aucune ouverture. Une autre possibilité était de chercher sous l’eau un passage au travers des tuyaux.

- Carapuce, je te choisis !

- Cara !

- Fonce dans l’Atlantide et rapporte-moi toute issue que tu pourrais y déceler.

- Puce.

Le Pokémon acquiesça du chef et d’un bond « triple salto arrière ninja » plongea dans l’eau. Il n’y avait plus qu’à attendre patiemment son rapport ou que Nico vienne le délivrer. Paul s’assit sur le haut des marches et regarda l’eau grimper en se tournant les pouces. Quand on a rien à faire, bah on ne fait rien et on se fait chier. C’est d’ailleurs une sensation des plus désagréable, que de se sentir inutile. Notre esprit tourne en rond, réfléchit à rien et finit par abandonner le navire, contrairement au capitaine du bateau qui sombre avec. En l’occurrence, l’esprit de Paul vaquait à ses occupations dans des volcans endiablés, des torrents de lave et des chansons d’amour de comédies musicales.

- C’est bon pour toi ? Tu es pas blessé ? L’eau monte encore.

- Hein ? Euh, quoi ? Ah oui, tout va bien Nico ! Je me fais juste un bain de pied, mais tu seras gentil de m’éviter d’aller à la piscine.

Ou à la morgue ? Pourtant, quand le Noctali y regarda par deux fois, il ne vit plus l’eau grimper. Elle s’était stabilisée, sans doute que Nico avait arrêté Aligatueur et que les tuyaux s’étaient vidés de l’excédant. Ouf… Au moins, cette histoire ne se terminerait pas dans le journal du lendemain.

- Je vais péter la trappe.

Péter ? Genre boom plus de trappe ? Ouhla, ça peut être dangereux ça. Mieux vaut ne pas rester dans les parages. Le garçon se jette à l’eau et s’éloigne de la surface en quelques brasses. Peu de temps après, la trappe explose et rejoint les fonds marins. Le danger étant passé, Paul se risque à extirper sa tête de l’eau. Il remarque alors Nico en héros dans l’embrasure de l’ancienne trappe avec un Dodoala endormit.

- En effet. Ça les intéressera peut-être de savoir qu’ils ont une piscine privative.

Le Noctali sort de l’eau, rejoint par Carapuce dont la mission a été avortée. Il ne faut pas plus de deux minutes à Nico, pendant que Paul se sèche, pour remettre en fonction l’attraction. Cependant, impossible de laisser l’attraction fonctionner s’il existe une brèche dans les canalisations. C’est pourquoi, le Phyllali stoppe à nouveau l’attraction et revient vers l’autre salle. Paul acquiesce à ses paroles et redescend dans la maudite pièce.

- Carapuce s’est baladé sous l’eau, il a peut-être repéré quelque chose ? Hein mon vieux ?

- Cara puce. Cara cara cara.

- Il a vu la fuite, mais… Elle est dans un recoin entre deux autres tuyaux. Je doute que l’un d’entre nous arrive à s’y glisser. Ouisticram pourrait, sauf qu’il faut qu’on diminue le niveau d’eau avant !

Ha ! Ha ! Ah… Comme si c’était aussi simple de se débarrasser d’autant d’eau. Ils n’ont aucun matériel pour la virer et ils ne connaissent pas les procédures existantes concernant ce genre de cas, si tant est qu’elles existent vraiment. Néanmoins, la situation rappelle vaguement quelque chose au Noctali. Bon, ce n’était pas tout à fait la même chose, mais avec la technique Canicule d’Arcanin, il avait réussi à faire bouillir de l’eau, ce qui avait provoqué son évaporation.

- Honnêtement, je ne sais pas si ça va marcher. Et il est probable que ça nous prenne pas mal de temps. Un blanc s’installe durant lequel il fixe son partenaire, avant de se mettre à sourire. Tu aimes les saunas ?

La question ne se pose pas vraiment, puisque Paul est éperdument décidé à faire usage de sa technique. Pour cela, il appelle Chartor et Darumarond. Il demande aussi à Ouisticram de ramener ses fesses.

- On devrait se reculer et les laisser faire. C’est dommage que la trappe soit cassée, ça nous aurait été utile. Là, on va avoir une déperdition thermique.

Dès que tout le monde a pris du recul, Paul passe à la vitesse supérieure.

- Bon, j’ai dit que ça risquait d’être long, mais c’était par modestie. Le feu, c’est ma spécialité ! Il se tourna vers les trois types Feu dans la salle. Chartor, lance Canicule en premier, ainsi on va retirer toute l’humidité de l’air.

La tortue inversa le sens de sa casquette et se concentra. Les ports de son dos se mirent à rougir, puis fumer. Enfin, il lâcha la sauce et une vague de chaleur s’empara de la salle des canalisations. Sans blocage avec l’extérieur, elle se propagea à moindre mesure dans le reste du local technique. Paul montra son bras à Nico, avant de s’asseoir dans l’encadrement de la trappe.

- Dès qu’on verra ma transpiration ruisseler sur ma peau, ce sera prêt pour l’étape number two !

Plusieurs minutes s’écoulèrent sans que le garçon ne sente une gêne due à la chaleur. Dès que ce fut le cas, il comprit qu’ils arrivaient à terme et il garda un œil fixé sur son bras. Rien. Rien. Toujours rien. Une goutte ! Paul se leva joyeusement.

- C’est bon ! Tu peux arrêter Chartor et remonter te reposer. Tu prendras le relai avec les autres pour l’étape suivante, dès que l’un d’eux s’épuisera. Quant à vous, Ouisticram et Darumarond, donnez-vous à 80% de vos capacités. L’objectif est de tenir sur la durée, on ne se presse pas.

- Ouistiiii !

- Bien, alors utilisez Surchauffe.

Tranquillement, Paul rejoignit Nico.

- On ferait mieux de ne pas rester trop proche cette fois. Je ne sais pas si tu as déjà mis ta main sur un poêle au bois en marche, bah c’est pas hyper agréable.

Comme pour consolider son propos, des flammes se mirent à hurler en fond sonore.

- Et puis ça va vite enfumer cette zone lorsque l’eau s’évaporera.

Autant dire que ce n’était qu’une question de temps avec le préchauffage de la pièce à coup de Canicule. Sous Zenith, ça aurait même été encore plus rapide, mais ce n’était pas vraiment envisageable dans la pièce visée par manque d’espace. Paul regarda Nico.

- Tu n’aurais pas un Pokémon pour dissiper la fumée ? Je n’y pense que maintenant, mais j’aurais dû te le demander plus tôt.


Moodboard :
Nico Anderson
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6773-nico-anderson-phyllali
Icon : Un parc sous pression [Mission Scienti. PV Nico] Yv7LGYI3_o
Taille de l'équipe : 8/12
Région d'origine : Alola - Ho'ohale
Âge : 14 yo
Niveau : 20
Jetons : 104
Points d'Expériences : 502
Un parc sous pression [Mission Scienti. PV Nico] Yv7LGYI3_o
8/12
Alola - Ho'ohale
14 yo
20
104
502
pokemon
Un parc sous pression [Mission Scienti. PV Nico] Yv7LGYI3_o
8/12
Alola - Ho'ohale
14 yo
20
104
502
Nico Anderson
est un Scientifique Mécano



un parc sous pression
- T’es sur que c’est une bonne idée ?

Visiblement oui. Il l’était.

Chauffer la salle si dessous, remplie d’eau, pour que cette dernière s’évapore. Oui, sur le papier ça marchait assez bien. Cependant et ce qui inquiétait un petit peu le Phyllali, c’est qu’en plus de l’eau, il y avait des tuyaux. Des tuyaux qui étaient soit en plastique soit en métal. Dans les deux cas, des trucs relativement sensible à la chaleur et qui n’était, de toute évidence, pas pensé pour supporter la haute température à laquelle Paul souhaitait les exposer.

Mais Nico n’eut pas exactement le temps de se lancer dans l’exposé qu’il avait commencé à former dans sa tête que son collègue avait décidé de se lancer officiellement dans l’aventure. Un sourcil levé, Nico s’éloigna donc et laissa le Noctali gérer la situation à l’intérieur et puis si les inquiétudes du plus jeune se confirmait, et bien, il préférait rester éloigner. Il haussa donc les épaules suite à l’explication de Paul et se dirigea vers la sortie.

- Je vais à l’extérieur. Je te laisse gérer ça, je vais voir si il y a pas de soucis autour de l’attraction. J’ai pas de pokemons pour la fumée par contre. Désolé.

Les yeux plissés, Nico observa le large de sourire de Paul et sortit rapidement de la cabanette. Il la sentait vraiment pas cette idée. Enfin …

Le blondinet, finalement à l’extérieur, laissa son regard analyser le bordel effroyable qu’était devenu l’attraction et les regards inquiets que certains passants lui lançaient. Il tenta de leur adresser un sourire rassurant qui les effraya probablement plus qu’autre chose …

Ses pokemons le rejoignirent rapidement et Diaz monta sur son épaule, l’air satisfaite. Nico se pencha pour grattouiller la base de la nuque de son gros chat et les remercia à demi mot de leur travail. Personne n’était resté dans la zone. Parfait. Il devait donc faire en sorte que ça continue, d’autant plus avec ce que Paul tramait là dessous.

Il jeta un coup d’œil inquiet à la cabane de maintenance. Il espérait que ça se passait correctement là dessous. Après avoir analysé rapidement le bordel monstre qu’avait mit l’Aligatueur, il envisagea d’aller récupérer les balais qu’il avait vu dans la cabane mais l’idée d’y retourner le rendait quelque peut nerveux.

Puis il y a eut un boom.

Et ça venait de la cabane. Génial. Il avait eut raison. Pas que ce soit véritablement étonnant, Nico avait rarement tord de manière générale mais pour le coup, il aurait préféré avoir tord. Le gamin soupira et passa une main sur la nuque. Il devait y aller hein ? Vérifier que Paul n’était pas mort ou blessé ?

Les regards des clients étaient définitivement inquiets et nerveux et ils le fixaient tous. Il murmura à ses deux pokemons, toujours sortis, de reprendre leur mission de surveillance. Sans prendre le temps de rassurer les personnes qui l’observait, Nico se dirigea rapidement vers la source du bruit sourd.

- Paul ?

Nico passa la tête dans l’ouverture de la porte.

- Tu vas bien ? Qu’est-ce qui s’est passé ?

Il faisait chaud. Très très chaud. Et c’était un bordel monstre. La borne de commande fumait et plus aucune lumière ne fonctionnait. Et il y avait l’air d’avoir encore plus d’eau en bas. Et les tuyaux pendouillaient de manière aléatoire et absolument pas naturelle.

Un fiasco.

Au moins, Paul et ses pokemons avaient l’air d’aller bien. Nico leva un sourcil et quasi au même moment, le talkie-walkie de Paul se mit à grésiller, signalant que quelqu’un cherchait à se connecter avec eux.

Si Nico devait essayer de deviner, c’était leur boss, pas contente, qui leur demandait quelle merde ils avaient fait.  

Oups ?





easy mode


atelier
Paul Nyllis
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3874-0280-paul-nyllis-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3876-paul-nyllis-noctali
Icon : Un parc sous pression [Mission Scienti. PV Nico] NLyjW
Taille de l'équipe : 32/33
Région d'origine : Rosalia, Johto
Âge : 19
Niveau : 64
Jetons : 5563
Points d'Expériences : 2088
Un parc sous pression [Mission Scienti. PV Nico] NLyjW
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
pokemon
Un parc sous pression [Mission Scienti. PV Nico] NLyjW
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
Paul Nyllis
est un Topdresseur Stratège
Enthousiasmé au plus haut point par son idée de transformer le cabanon en SPA, Paul ne se rendait pas compte que celle-ci inquiétait son camarade Phyllali. Ce n’était pas faute de Nico d’avoir essayé de prévenir le garçon aux cheveux d’ébène. Néanmoins, Paul comme à son habitude, assurait qu’il savait ce qu’il faisait. Débordant d’énergie, il avait rapidement pris les choses en main, ne laissant pas d’autre choix à Nico que de le laisser faire. Sous ses ordres, ses Pokémon de type Feu se mirent à exécuter un relai dans la pièce où la température ne cessait plus de monter. Les volutes de fumée se firent de plus en plus présentes et Paul n’ayant pas pensé à emporter avec lui un Pokémon de type Vol, dû s’en remettre à Nico, en vain. Ce dernier s’éloigna alors du local technique, Paul ne le retint pas, ils n’avaient pas besoin d’être deux pour s’occuper de cela, et Nico serait sûrement plus utile à l’extérieur à rassurer les passants qui verraient le capharnaüm provoqué par le Noctali.

- Cara carapuce…

Donatello avait du mal à supporter ce nouvel réchauffé qui émanait du sous-sol et rendait sa respiration difficile, alors Paul se pencha vers lui.

- Tu n’es pas obligé de rester ici. Il y a Aligatueur et Nico dehors, tu seras mieux avec eux.

Le garçon afficha un nouveau sourire et caressa la tête de Carapuce, avant que celui-ci opine du chef et se précipite vers l’extérieur. Sa course fut arrêtée à l’entente d’un bruit vif de métal, semblable à un tir de fusil. Donatello remarqua que son dresseur s’était lui aussi stoppé dans son mouvement et observait désormais le sous-sol. Trop concentré par leur tache, les autres Pokémon n’avaient pas mis en pause leur enchaînement d’attaques.

- Attend…

Soudain, un second bruit identique au premier retentit. Cette fois-ci, les Pokémon perçurent le son, mettant fin à leurs actions, et Paul vit un objet fuser contre la paroi en béton avant de couler au fond de l’eau : c’était un boulon. Ce n’était pas du tout bon signe, ils devaient absolument se stopper maintenant ou il serait trop tard ! A moins, qu’il ne le soit déjà. Un sifflement dans les canalisations avait remplacé les lance-flammes de ses Pokémon et bientôt, d’autres boulons sautèrent à ne plus s’arrêter. Paul eut à peine le temps de se retourner vers Donatello pour le prévenir.

- Cours ! Fuis et ne t’arrête pas ! Vas-y cours !

Les paroles du Noctali semblaient tourner en boucle, comme un vieux disque rayé. Le Carapuce mit quelques secondes à emmagasiner l’information, comprenant ce qui allait se produire une fois qu’il aurait le dos tourné. Néanmoins, poussé par les injonctions de son dresseur, il quitta le cabanon au pas de course, sentant derrière lui le sol trembler. L’explosion du local le souffla à l’extérieur en compagnie de quelques gravas. Il fut accueilli par Aligatueur qui le prit dans ses bras en s’assurant qu’il allait bien, puis vit Nico pénétrer la structure ébranlée.

Paul se redressa avec une vive douleur dans le dos, mais plus de peur que de mal, il n’avait rien. Il s’était simplement retrouvé projeté contre la console de l’attraction qui avait complètement disjoncté elle aussi et se présentait dans un sale état. Ses pensées se tournèrent immédiatement vers ses Pokémon et il voulut foncer dans la partie souterraine de l’installation afin de les retrouver. Mais il n’eut pas le temps de s’avancer, qu’il vit de nouvelles flammes percer un chemin à travers les tuyaux en métal et plastiques qui s’étaient nichés entre eux et la sortie. Chartor passa le premier, puis il tira des décombre avec Darumarond, Ouisticram. Ce dernier n’avait pas la chance d’avoir un corps aussi solide que ses compagnons et avait subis l’explosion de plein fouet, sans aucune couverture.

- Ouisticram ! Ne t’en fais pas, nous allons te sortir de là.

- Paul ?

- Nico ? Je suis là !

Paul enjamba l’étagère qui était tombée dans le passage pour atteindre l’entrée, ses Pokémon à sa suite. Une flaque d’eau s’étendait jusque-là et manqua de faire glisser le Noctali.

- Oui, moi ça va à peu près. C’est mon Ouisticram qui m’inquiète, il est blessé. Les canalisations n’ont pas tenu à la pression et tout à sauter.

Ils approchèrent le blessé à la lumière du jour afin de mieux examiner l’amplitude des dégâts. A première vue, Ouisticram ne comportait que des blessures légères et s’était simplement retrouvé assommé par le choc, ce qui rassura son dresseur, contrairement à ce qui suivit. Le talkie de Paul se mit à vibrer, avant de finalement se mettre à grésiller. Paul échangea un regard avec Nico, tous deux se doutant de qui il s’agissait. Le garçon fronça les sourcils et attrapa l’appareil d’un coup sec avant de le mettre entre lui et Nico, pour le laisser entendre la conversation. Malgré son absence d’envie d’écouter les propos de leur supérieure, Paul ajusta les paramètres de l’appareil jusqu’à ce que la voix de la chef se face audible.

- Hey, les troufions ! Répondez !

Les insultes se cumulant au travers du talkie confirmaient les pensées de Paul qui déglutit en prenant son courage à deux mains pour répondre.

- Hum… Oui ?

- AH BAH C’EST PAS TROP TÔT ! La ponctualité, c’est important les mioches. Surtout quand on fout le dawa dans MON parc. Non mais franchement, qu’est-ce que vous avez foutu avec l’attraction 5 du secteur 1-12-C ?! Vous deviez la réparer. RE-PA-RER. Capiche ? A aucun moment je ne vous ai dit de la réduire en miettes. Vous imaginez le travail que nos ingénieurs vont…

Doucement, Paul détourna son regard du talkie-wookie, dont même la vue devenait presque douloureuse. Leur chef ne semblait plus vouloir s’arrêter de les incendier. Ils tentèrent pourtant de reprendre la parole et de lui expliquer, voire même de s’excuser, mais la chef ne voulait rien savoir, les traitant de « mécanos en toc » et de « mioches décérébrés », notamment Paul pour cette dernière. Enfin, ses réprimandes se terminèrent par une convocation dans son bureau. Là, c’était clair. Il ne restait qu’une chose qu’elle n’avait pas pu leur dire au talkie et ne pouvait faire qu’en face-à-face. Après la conversation, Paul et Nico attendirent l’arrivée d’autres agents du parc qui prirent leur place avec un air renfrogné à la sécurité du toboggan. Ils se mirent alors en chemin, direction le quartier général de la chef.

- Eh bien… Je suis désolé Nico. Déclara Paul en s’inclinant devant le garçon. J’aurais aimé que les choses se passent autrement. Je ne pensais pas provoquer un tel chambardement, excuse-moi. Surtout que tu es un vrai mécanicien, toi. Tu ne méritais pas de te faire virer par un rigolo comme moi. Tout en marchant, il penchait la tête pour regarder le sol. Je voulais simplement apprendre comment fonctionnait ces machines pour construire mon propre parc aquatique sous l’académie. Maintenant, je comprends que je ne suis pas fait pour ça et que mon idée était complètement folle. Si encore j’avais eu des compétences techniques comme toi, j’aurais peut-être pu réaliser ce projet, mais je dois me rendre à l’évidence, je ne suis doué qu’au combat Pokémon, à enquêter sur les légendes de ce monde et dans les épreuves physiques. Il releva la tête et sourit de sa bêtise. Quel piètre scientifique je fais. Au moins, je ne referais plus la même erreur. Lorsque nous verrons la chef, je lui expliquerai que tu n’y es pour rien et que j’en ai fait qu’à ma tête. Elle se sera peut-être calmée et acceptera de te garder. Je suis le seul responsable de ce désastre.


Moodboard :
Nico Anderson
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6773-nico-anderson-phyllali
Icon : Un parc sous pression [Mission Scienti. PV Nico] Yv7LGYI3_o
Taille de l'équipe : 8/12
Région d'origine : Alola - Ho'ohale
Âge : 14 yo
Niveau : 20
Jetons : 104
Points d'Expériences : 502
Un parc sous pression [Mission Scienti. PV Nico] Yv7LGYI3_o
8/12
Alola - Ho'ohale
14 yo
20
104
502
pokemon
Un parc sous pression [Mission Scienti. PV Nico] Yv7LGYI3_o
8/12
Alola - Ho'ohale
14 yo
20
104
502
Nico Anderson
est un Scientifique Mécano



un parc sous pression
Nico se mordille la lèvre et jette un regard un peu inquiet au Ousticram de Paul.

- Tu as une potion ? Je dois en avoir une qui traîne dans mon sac si jamais. Sinon je suppose que si tu le rentres dans sa pokeball jusqu’à ce que tu puisses le soigner, ça devrait aller. Si c’est pas trop grave, la stabilisation de la pokeball devrait suffire.

Sans trop avoir le temps de s’inquiéter plus que ça, le talkie-walkie que portait Paul vibre, indiquant qu’on voulait leur parler. Et très honnêtement, déjà que de manière générale, Nico n’appréciait pas forcément la discussion, quand c’est pour se faire engueuler, c’est encore moins le cas. Et puis, vu leur niveau de casse, un talkie-walkie de moins ou de plus …

Avant que Nico ait put exposer son plan de courir et fuir à Paul, il répond à leur boss, définitivement énervée. Après environ cinq secondes à écouter les paroles de la jeune femme qui avait leur responsabilité, Nico arrêta simplement ses oreilles pour fixer le vide. L’intérêt d’écouter une mégère lui gueuler dessus lui semblait relativement limité.

Une fois l’engueulade terminée, même si le terme repoussée est plus adéquat quand on sait que les deux garçons sont convoqués dans le bureau de la chef, Paul commence à s’excuser. Encore une fois, le cerveau de Nico déconnecte assez rapidement. De manière générale, Nico n’aime pas les excuses. Pour lui tu dois assumer tes conneries et s’excuser veut régulièrement dire que tu le fais pas. Que tu te cherches des excuses.

Et Nico déteste ça. Une leçon de son père sans aucun doute. Cette réalisation fait soupirer Nico. Il agite la main pour faire signe à Paul que c’est bon.

- T’inquiète. Je compte pas devenir agent d’entretien. Ce job m’intéresse pas vraiment de base.

Il fait simplement ce qu’on attend de lui, pour qu’on l’emmerde pas.

- Et puis, j’avais des doutes sur ton plan. J’aurais pu t’empêcher de le faire. J’l’ai pas fait. Bref, on s’en fiche. Désolé pour ton parc souterrain ou je sais pas quoi.

Il hausse les épaules rapidement et après un signe de tête envers les nouveaux agents d’entretien affecté à leur attraction, le duo se dirige d’un pas, il faut le reconnaître, similaire à celui d’animaux qui vont à l’abattoir.

Pour être franc, Nico craignait plus l’engueulade qui viendrait de la part de l’académie plutôt que celle que pouvait leur donner la chef des mécaniciens du parc. Nico jette un coup d’oeil à sa montre. À peine midi. Il trouverait presque ça drôle. Il a réussit à se faire virer d’un de ses premiers jobs en tant que mécano en une demi-journée, même si le mérite ne lui revient pas entièrement.

Le duo arrive finalement à destination, devant une boss verte de colère.

- Vous serez chanceux que je ne reporte pas cet incident à votre école.

Nico a au moins la décence d’avoir l’air gêné. La boss soupire et s’appuie contre le dossier de sa chaise, elle passe une main fatiguée sur son visage, l’air de se demander ce qu’elle va faire d’eux.

- Je veux pas vous voir plus longtemps dans le parc mais bon, je suppose qu’on aurait dût vous assigner un mécano confirmé ne serait-ce qu’au début. Ça excuse pas le bordel que vous avez fait. Vous savez combien ça va nous coûter ?

Si Nico se rappelle bien, elle avait employé cet argument environ vingt-cinq fois dans sa tirade par talkie-walkie.

- Votre école est chiante niveau paperasse, et j’ai pas le temps de remplir les formulaires de plainte, je vais juste glisser un mot à vos profs pour que vous soyez punis.

Elle lève les yeux vers eux.

- Je suppose que vous avez compris où je veux en venir ?

Nico hoche vaguement la tête et dépose rapidement la ceinture d’outils et le manuel sur le bureau avec un sourire désolé.

- Vous êtes virés.

Midi pile.



HRP :




easy mode


atelier
Paul Nyllis
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3874-0280-paul-nyllis-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3876-paul-nyllis-noctali
Icon : Un parc sous pression [Mission Scienti. PV Nico] NLyjW
Taille de l'équipe : 32/33
Région d'origine : Rosalia, Johto
Âge : 19
Niveau : 64
Jetons : 5563
Points d'Expériences : 2088
Un parc sous pression [Mission Scienti. PV Nico] NLyjW
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
pokemon
Un parc sous pression [Mission Scienti. PV Nico] NLyjW
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
Paul Nyllis
est un Topdresseur Stratège
Devant les yeux ébahis de Paul, Nico se débloqua à la vue du Ouisticram inconscient et se mit à parler sans retenue. Paul ne le côtoyait pas depuis longtemps, pourtant il pouvait d’ores et déjà affirmé, que ce n’était pas habituel chez le Phyllali, et cela démontrait sa réelle inquiétude sur la santé du petit Pokémon. Si le talkie n’avait pas sonné, Paul aurait peut-être pu enfin réussir à établir une communication avec son partenaire de mission. Une mission qui semblait désormais compromise, étant donné les dégâts qu’il avait causé aux installations du parc. Voyant le bon côté des choses, ils n’auraient pas à se rendre sur les gigantesques toboggans, dignes de grand huit de parc d’attraction, afin d’en resserrer chaque boulon. Dès que la communication fut interrompue avec la chef, Paul avait le moral dans les chaussettes. Échouer à sa mission, ça pouvait arriver. Mais ce n’était jamais simple à accuser et encore moins, quand ces échecs s’enchaînaient. Comme l’avait proposé Nico, il rappela Ouisticram dans sa pokéball, espérant qu’il pourrait rapidement l’emmener chez un véritable médecin Pokémon.

Paul fit rentrer ensuite ses autres Pokémon, pour ne rester plus qu’avec Ali et Nico. Tous trois se dirigèrent vers la salle, où ils avaient été reçu ce matin même, pour y recevoir leur correction et leur démission en bonne et due forme. Avec ce qui s’était passé, Paul se sentait coupable pour Nico et tenta de s’excuser auprès de lui. Le garçon avait eu l’espoir de s’être un peu rapproché de lui, mais Nico redevint l’éternel timide qu’il était, incapable d’en dire plus que nécessaire. Paul le regarda avec un sourire. Derrière ce mur qu’il voulait impénétrable, il savait que Nico n’était pas aussi froid. Il l’avait à présent vu avec son Ouisticram.

- C’est pas grave, j’ai encore un tas d’autres projets en tête !

Il aurait pu rajouter, que l’heure n’était plus aux regrets, mais se contenta finalement d’un petit rire étouffé. Il donna une tape dans l’épaule de son Aligatueur, certain que le grand le regarderait avec un sourire non-dissimulé. Ils avaient encore temps à découvrir, parcourir, vivre,… Et son ami à écaille le lui avait très bien rappelé en ces débuts de vacances. Désormais, il devait se montrer fort et ne plus fléchir devant l’adversité !

Contrairement au Noctali, que cette conversation avait remis d’aplomb, la chef n’était pas du tout enjouée. Au contraire, ses yeux étincelaient d’un feu brûlant de rage. La clé à molette qu’elle frappait à cadence régulière dans ses mains, tout en grondant les deux gamins, leur rappelait à chaque instant que leurs têtes auraient pu se trouver sur son trajet. Par mesure de survie, Paul retira aussitôt son sourire et afficha une mine désolée. Mieux valait la jouer profil bas et éviter d’ajouter des ennuis. Ils étaient déjà assez chanceux qu’elle ne souhaite pas informer l’académie de leur merdouillage. Même si leurs professeurs en étaient informés, cela ne figureraient pas sur leur dossier scolaire. Pfiou… Paul souffla intérieurement lorsque le sale quart d’heure fut passé. Il déposa ses affaires sur la table, retira sa blouse et pu admirer le soleil de midi qui illuminait le ciel azuré.

- Je ne sais pas toi Aligatueur, mais je me ferais bien un bon hamburger Highway to Hell supplément chèvre avec une glace en cornet fraise, banane, passion. Y a rien de tel pour rattraper une journée désastreuse.

- Rwaligatueuur.

- Ouais, t’auras le droit à une cerise en plus sur ta glace ! Allez go.

Paul prit la direction du centre ville, où ils pourraient trouver restaurant et centre Pokémon.

HRP :


Moodboard :
Sir Trouille
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
Icon : Un parc sous pression [Mission Scienti. PV Nico] Nvw4ody
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13151
Un parc sous pression [Mission Scienti. PV Nico] Nvw4ody
0
-
-
0
0
13151
pokemon
Un parc sous pression [Mission Scienti. PV Nico] Nvw4ody
0
-
-
0
0
13151
Sir Trouille
est un PNJs
Modération Mission Paul

Et voilà Paul embarqué dans une nouvelle aventure dont il a le secret. Avant même que ça commence, on se retrouve avec une PNJ aussi délicate que Jackie avant son café du matin, ça promet. Je note que les clés à molettes sont un peu la kryptonite de Paul (Ça peut être utile contre un Stratège).
Joli move, le coup du toboggan pas démentiel éteint au lieu de tous les autres...j’me suis fait avoir, j’avoue. Par contre, entrer par effraction dans son propre lieu de travail pour pouvoir le faire, ça j’avais jamais vu. Et manquer de mourir noyé dans un parc aquatique sans se trouver dans une attraction, ça aussi, c’nouveau. Paul reste fidèle à ses habitudes de mission (Si jamais il n’y a pas de danger, c'est que vous n’avez pas bien regardé). la technique d’évaporation est assez bien pensé, en vrai (Des tuyaux servant à véhiculer de l’eau, doivent être conçus pour résister à une température d’évaporation en temps normal, pour éviter les accidents en cas de surchauffe), j’trouve ça original
On a un noctali plus actif et décisionnaire que son comparse, ce qui explique surement la tournure des événements pour le moins explosive. Concernant le RP lui-même, peu de fautes (gaffe aux accords de participe passé, t’aimes bien le pluriel quand c’est singulier) et ça se lit tout seul, bon point !

■■■□□ - Trois étoiles : c'est bien ! Rien à redire si ce n'est que vous pouvez quand même faire mieux, montrez vous plus originaux, étoffez vos rps ! Explorez la mission jusque dans ses moindres recoins !

Gain Mission finie hors-délai, donc pas de récompense !


Modération Mission Nico

Moi qui pensait Percy innocent, je découvre des choses, même après tout ce temps. Malgré le fait qu’il soit probablement le plus (le seul) élève qualifié pour ce genre de missions parmi les Phyllalis, Nico se retrouve donc embarqué bon gré mal gré dans cette mission. Il tente d’être efficace et pro, ce petit, on peut au moins lui reconnaître ça (Plot twist : ça marche qu’à moitié). Sa réaction est assez priceless devant le petit toboggan, si on le compare à Paul et encore plus lors de l’étape ‘’Defoncons donc la porte du local à grands coups de Type Feu’’. Par contre, on est bien d’accord que votre objectif, c’était de ‘’réparer’’ les trucs ? Parce que Paul, je peux comprendre mais Nico qui joue les démolisseurs, c’est inédit ! Pour ne rien arranger, Mickael Bay prend les commandes de cette mission, avec une explosion d’envergure, j’ai eu peur pour la suite….qui ne durera pas bien longtemps.
D’un côté, la fin est cohérente avec vos actions, de l’autre, je reste un peu sur ma faim vu le caractère abrupt du renvoi des deux élèves. Quelques fautes aussi, mais rien qui fasse vraiment tiquer pendant la lecture.

■■■□□ - Trois étoiles : c'est bien ! Rien à redire si ce n'est que vous pouvez quand même faire mieux, montrez vous plus originaux, étoffez vos rps ! Explorez la mission jusque dans ses moindres recoins !

GainMission finie hors-délai, donc pas de récompense !



Un parc sous pression [Mission Scienti. PV Nico] 7z5c
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?