Pas un instant, tu n'aurais pensé qu'il serait celui qui changerait autant.
Tu te rappelles de lui étant jeune, lorsque vous vous êtes rencontrés pour la première fois. Il avait ce côté très joyeux, très vivant, très fougueux. Celui que tout Caninos encore jeune devrait avoir. En ce temps, c'était un Pokémon qui aimait se mettre en avant, qui faisait tout pour te rendre fier et devenir le Pokémon qui se ferait admirer de tous. Tu pensais vraiment qu'il deviendrait un compagnon à la fois serviable et joyeux, apportant bonheur et plaisir sur son passage. Sauf qu'il disparut un jour, sans explication. Tu n'as plus eu aucune nouvelle de son existence par la suite, te convaincant finalement qu'il était mort ou repartit sur les routes pour profiter de sa vie de Pokémon. Sauf qu'il y a environ quatre ans, tu l'as retrouvé, le petit gars te sauvant à plusieurs reprises sans jamais se révéler avant de finalement le faire, te sauvant une nouvelle fois d'une situation extrême. Par la suite, il n'a cessé de continuer à jouer les protecteurs, se tenant prêt à agir au moindre problème pour que tout le monde s'en sorte indemnes. Il fut aussi présent pour te soutenir avec les autres membres de l'équipe dans les moments difficiles, notamment lors de la mort de ton père. Il s'est montré très présent tout en restant assez détaché du reste du groupe, agissant presque comme un garde du corps. Et si cela te faisait plutôt plaisir de voir qu'il s'investissait pour être à tes côtés, il avait perdu cette expression joyeuse qu'il possédait autrefois. Si tu avais mis cela sur le compte de l'âge – il avait presque dix ans de plus après tout – tu t'étais vite rendu compte que c'était plus que ça, et si tu parvins à mettre le doigt sur la raison, tu compris tout de même qu'il n'était plus vraiment très heureux, qu'il y avait quelque chose qu'il l'avait foncièrement changé du tout au tout, peut-être pour toujours. Malheureusement, ne pouvant rien y faire, tu fus résolu de devoir le laisser continuer à agir comme il le faisait pour le moment, ne pouvant dès lors que l'observer rester solitaire.
Puis est survenu ton départ de la Pokemon Community.
Tu ignores encore maintenant ce qu'il a bien pu se passer exactement dans son esprit, mais quelque chose en lui a provoqué un déclic. Peut-être était-ce la vision de voir en ton départ un nouveau voyage à entreprendre, une deuxième chance pour vivre de nouveau comme il l'avait sûrement toujours espéré. Peut-être fut-ce aussi les événements qui le poussèrent à se remettre en question, à se dire qu'il était maintenant à tes côtés pour un moment et qu'il était peut-être temps pour lui d'abandonner ses démons pour aller de l'avant. Impossible de le savoir – et malheureusement, tu n'avais pas de quoi communiquer avec lui en dehors d'Ulter Chaos qui n'était pas très bon pour retranscrire les sentiments pour le moment –, mais le fait est que quelques jours plus tard, il a commencé à se montrer un peu affectueux, un peu plus proche de l'équipe. Cela s'est fait de manière progressive tout de même, tes autres compagnons ayant tout de même un peu de mal à comprendre le soudain revirement du type feu. Mais après quelques temps, ils ont fini par s'acclimater à ce nouveau Kaïn, au sympathique Caninos qu'il avait réappris à devenir. Petit à petit, il est devenu le compagnon avec qui on aime passer du temps, qui sait se montrer mature mais en même temps très joueur. Avec ce changement, il a su s'adapter parfaitement à la vie dans le groupe et exalter les qualités dont il jouissait déjà. Certes, il n'a pas des rêves de grand justicier comme peut en avoir cette chère Queen, mais le fait est que son côté protecteur s'en est retrouvé renforcé. Plus enjoué mais surtout plus confiant, il se jette plus facilement vers le danger pour servir de bouclier aux autres désormais, et même s'il en ressort fortement blessé, il suffit de voir le sourire comblé d'un des membres du groupe pour être comblé à son tour.
Aujourd'hui, il fait parti intégrante de la troupe.
Il fait parti, avec Freed, Piou, Zéro, Aegis et Layla, de ces membres de l'équipe que l'on respecte le plus et qui sont souvent ceux qui agissent en tant que chefs d'équipes quand tu n'es pas là. Il est devenu un Caninos à la fort et fier en qui on peut placer une grande confiance pour nous protéger. Sauf que récemment, tu as senti qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas. Kaïn n'était pas vraiment dans son assiette. Il tentait par tous les moyens de ne pas le montrer, paraissant le plus serein et enjoué possible, mais le connaissant très bien, tu sentais parfaitement que quelque chose le tracassait. C'est Piou – par l'intermédiaire d'Ulter Chaos – qui t'a permis de découvrir ce qui le mettait dans un tel état. Si Caninos était fort, le fait est que sa condition de Pokémon non évolué le bridait énormément sur son niveau de puissance. Sans doute avait-il déjà atteint ses limites et ne pouvait plus progresser, ce qui devait certainement le frustrer grandement. En apprenant cela, tu te sentis à ton tour frustré mais surtout triste de voir que Kaïn produisait tant d'efforts pour au final se retrouver bridé par son propre physique. Le problème, c'est que le pauvre n'avait aucun moyen de surpasser ses limites, son espèce ne permettant pas cela.
Ce problème … Tu étais le seul à pouvoir le régler.
Il n'existe qu'un moyen pour un Caninos d'évoluer : être en contact avec une Pierre Feu boostant ses flammes et poussant son corps à se modifier par la même occasion, provoquant donc l'évolution en Arcanin. Malheureusement, ce genre de pierres est plutôt rare sur les marchés, et en dehors de spécialistes, personne n'en vend. Autrement, c'est une véritable chasse aux trésors qui débute. Pourtant, devant la détermination du Caninos, tu n'as pas hésité un instant et tu es parti à la recherche d'une de ces pierres pour lui offrir la récompense qu'il méritait. Et tu as fini par mettre la main dessus, pour ton plus grand plaisir et bientôt celui de Kaïn. Tu tenais tout de même à lui offrir dans les meilleures conditions, presque à faire un petit quelque chose pour pouvoir lui annoncer la nouvelle en grandes pompes, mais au final, tu n'as pas su trouver l'occasion pour cela. En tout cas jusqu'à maintenant.
▬ CANI !
Le cri du type feu a fini par se faire entendre après plusieurs minutes à renifler en solitaire les alentours, cherchant à repérer la moindre trace de Pokémon. Au bout d'un moment, il a disparu derrière un énorme rocher puis il a crié quelques secondes après, attirant tout de suite ta concentration. Rapidement, tu le rejoignis, imaginant déjà ce qui t'attendait, mais tu fus tout de même surpris de voir Kaïn en proie avec un Elecsprint gardant un œuf Pokémon. Difficile de l'identifier clairement, d'autant que tu n'es pas expert en œufs Pokémon, mais tu était presque certain qu'il s'agissait d'un œuf de Pokémon feu. Quelle surprise donc de voir que c'était un Elecsprint qui veillait sur lui. Il le faisait d'ailleurs très bien puisqu'il tenait Kaïn en respect et l'empêchait de s'approcher plus qu'il ne l'était déjà. Tu progressas tranquillement jusqu'à ton compagnon et lui caressa le haut du dos pour le détendre, fixant ensuite le type électrique en face pour lui faire comprendre que tu n'étais pas un ennemi. Mais finalement, ce fut Queen, restée jusqu'alors sur ton épaule, qui résolut la situation, quittant sa position pour s'approcher du Pokémon sauvage qui se montra à la fois méfiant et curieux, mais étrangement peu dangereux. Tu n'arrivais pas à savoir si c'était ton approche, la Négapi enfantin ou son statut de type électrique qui avait légèrement détendu le Pokémon, mais le fait est qu'elle put se trouver assez proche de lui pour communiquer avec lui par l'intermédiaire de ses éclairs. La discussion fut assez rapide et incompréhensible par tout le monde, mais après quelques instants, tu vis l'Elecsprint abandonner sa posture défensive et prendre une expression faciale plus calme, plus sereine. Tu en profitas pour faire sortir discrètement Ulter Chaos qui se présenta sans que tu n'eus à le faire, obtenant de façon surprenante une réponse assez amicale.
▬ Il dit « Je vous fais confiance. Vous pouvez passer votre chemin. »
Tu souris lorsqu'il te dit cela.
▬ Merci à toi.
Tu aurais bien cherché à savoir quelle était cet œuf mais tu n'étais pas là pour embêter un Pokémon ne le voulant pas. Tu mis donc ça de côté et entrepris de reprendre tranquillement ta route. Sauf que le destin choisit de s'en mêler à cet instant, et au moment de repartir, alors que l'Elecsprint avait perdu un peu de son attention, un Elekid un peu vicieux apparut subitement dans son dos et emporta l'œuf protégé sans perdre son temps. À cet instant, l'Elecsprint entra dans une colère noire et s'apprêta à partir, mais tu le stoppas un instant.
▬ Puis-je t'aider ?
Le type électrique te fixa un instant puis hocha la tête avant de partir à toute vitesse à la poursuite de l'Elekid. Tu l'imitas rapidement, sortant Aegis pour aller plus vite. Heureusement, il ne fut pas difficile de suivre les traces de celui que tu aidais, ce dernier n'arrivant pas à contenir son électricité tant il était remonté. Tu progressas ainsi plusieurs minutes sans t'arrêter – enfin, Chevroum du coup – et finis par le rejoindre au niveau d'un aplat rocheux situé près d'une grotte où s'était retranché l'Elekid voleur, maintenant bien entouré d'Elektek et d'un imposant Elekable qui s'opposait farouchement à l'Elecsprint qui ne parvenait plus à avancer. Tu ne pouvais en avoir la certitude, mais il y avait des chances que le Pokémon adverse ait le talent Motorisé. Autant dire que l'Elecsprint était complètement impuissant face à lui. Tu n'hésitas pas un instant et le rejoignit, Queen sur ton épaule et Kaïn en avant, prêt à attaquer – Ulter Chaos et Aegis étant quant à eux retournés dans leurs Pokéballs entre-temps. Tu ne te lanças cependant pas immédiatement à l'assaut, te disant que ton compagnon risquait d'être bien embêté.
En fait, tu sentis que c'était le moment venu.
Fouillant rapidement dans ton sac, tu en sortis la fameuse Pierre Feu et la montra à ton compagnon. « Il est temps de te la remettre. Tu l'as bien mérité. », dis-tu, cherchant à lui faire savoir toute ta fierté à son égard. Autant dire que cela eut l'effet escompté puisque Kaïn poussa un aboiement d'excitation si fort qu'il prit ses adversaires au dépourvu, déjà bien surpris par tes agissements. L'instant d'après, le type feu prit la pierre entre ses crocs et te regarda, tout heureux, avant de se mettre à s'illuminer subitement, changeant progressivement de forme et gagnant surtout grandement en taille – au point même de voir son regard parvenir jusqu'à ta taille, le dépassant même légèrement. Après quelques secondes, la lumière disparut et laissa alors place à un majestueux Arcanin à la taille impressionnante, sa crinière venant culminer sur les deux mètres au moins. Il n'avait plus du tout l'apparence plutôt chétive du Caninos qu'il était : il venait de devenir un grand et flamboyant Arcanin, en imposant désormais bien plus qu'avant. Nul doute, comme tu l'espérais pour lui, que son évolution lui avait fait gagner en puissance et qu'il pouvait maintenant de nouveau continuer de briller pour toute l'équipe – surtout que maintenant, il allait être encore respecté par les autres, Queen ayant déjà les yeux pleins d'étoiles en le voyant –.
▬ Allez, on y va mon grand ?
Grognement approbateur.
▬ Alors allons-y !
Rien que d'y penser, c'était donc pour toi de te dire que ce n'était plus à Kaïn le Caninos que tu parlais, mais à Kaïn l'Arcanin. Désormais, pour toi – mais surtout pour lui –, c'était une nouvelle page de la vie qui se tournait. Une page bien vite abordée par ton compagnon d'ailleurs, puisqu'il s'habitua très rapidement à son nouveau, se révélant un adversaire coriace pour l'Elekable et même les Elektek sauvages qui finirent par prendre la fuite, effrayés. Ils tentèrent d'embarquer l'œuf volé mais Elecsprint en profita pour les empêcher, récupérant le futur Pokémon. Au final, cela fut assez rapide mais plutôt stressant, tout particulièrement pour le type électrique. Ce dernier, d'ailleurs, revint vers toi et tu fis ressortir Ulter Chaos par réflexe, te disant qu'il avait probablement quelque chose à dire. Ce qui fut le cas.
▬ « L'œuf a besoin de soins et de chaleur. Moi je ne peux pas le faire et je n'ai pas confiance en ceux d'ici. Mais vous m'avez aidé et semblez gentils, alors je vous fais confiance. Voudriez-vous vous occuper cet œuf pour moi ? »
Tu regardas Ulter, puis l'Elecsprint, incrédule. C'était plutôt rapide comme proposition. Mais en même temps, tu comprenais l'urgence. Mieux valait que le Pokémon à naître ait rapidement ce qu'il faut pour se développer ou sinon, il risquait de mourir. En plus de cela, tu n'avais aucune raison de refuser sa demande, alors pourquoi l'aurais-tu fait ? Tu ne le sais guère, mais cela t'importa peu au final.
▬ Je veux bien m'occuper de lui, mais vous êtes celui qui s'en est occupé avant. Je souhaiterai que vous soyez également là pour lui.
Proposition fort étrange venant de ta part, mais tu étais convaincu que la présence de l'Elecsprint, qui devait sans doute protéger l'œuf depuis un petit moment déjà, aurait un impact considérable sur le Pokémon à naître. Et puis, il y avait droit, lui aussi. Tu ne pouvais pas lui refuser de voir grandir le Pokémon qu'il avait aidé à faire vivre. C'était normal de ta part. Cela le prit tout de même au dépourvu mais il hocha finalement la tête, acceptant la proposition. Tu récupéras donc l'œuf encore chaud et le déposa auprès de Kaïn qui se mit en boule autour, pour lui offrir toute la chaleur dont il a besoin. Ensuite, tu te tournas vers l'Elecsprint et lui sourit avant de lui proposer de le capturer pour permettre de le transporter plus facilement avec toi ou aux endroits où se trouverait l'œuf, ce qu'il accepta également, se laissant prendre dans la Superball que tu sortis pour lui, le faisant ainsi entrer dans le groupe. Avec lui s'ajouta donc également l'œuf qui semblait avoir déjà bien mûri et n'était plus extrêmement loin de l'éclosion. Dans l'immédiat cependant, tu avais autre chose à penser : maintenant que tu avais cet œuf avec toi, il te fallait lui trouver ce qu'il faut pour pouvoir se développer tranquillement. Abandonnant donc ta quête d'un Pokémon feu, tu te concentras sur cet œuf. Quelque part avec lui, tu avais obtenu ce que tu cherchais après tout …
Lancer d'une Superball, merci ^^
P.S : acquisition de l'œuf de Flamiaou
P.S 2 : évolution de Caninos en Arcanin (-1 Pierre Feu)