Une cueillette pas si tranquille
Pic Pic Pic
Hum non je n’ai pas envie de me lever
Pic Pic Pic Pic
C’est quoi ça, qu’est-ce que je sens sur mon front là ? Quelque chose de pointu, qui frappe à intervalle régulier…Ho non je sais ce que c’est, et ça veut dire que je n’ai pas d’autre choix que de me lever. J’ouvre doucement les yeux pour tomber nez à bec avec Phoenix qui est debout sur moi, me fixant de ses yeux noirs. Mon regard se fait blasé et je ne peux m’empêcher de soupirer fortement, faisant bouger les plumes de mon pokémon vol qui redescend sur mon ventre.
-Qu’est-ce qui me vaut ce réveil Phoenix ?
-Paaaasserouge
Je fronce les sourcils, qu’est-ce qui lui prend ? C’est Lucifer ou Ama qui me réveillent en général, quand ce n’est pas Hestia…Je me redresse en voyant son air inquiet, ça ne lui ressemble pas, il a dû se passer quelques choses. Je regarde aux alentours cherchant ce qui peut bien le paniquer comme ça, et je sens soudain une douleur dans mon bas du dos, bordel quelque chose vient de me pincer !!!! Je me relève vivement et me retourne pour tomber nez à nez avec…un Rapion ? Mais qu’est-ce qu’il fait là lui, comment il est rentré dans la maisonnette ? Et comment il est rentré dans MA chambre ?
-D’où tu viens toi ?
-Raaaaap
Alors que j’approche doucement ma main, je la retire vivement pour pas qu’elle se retrouve pincé par le petit pokémon. Il est méfiant en plus de ça ! Ce doit être un pokémon sauvage qui s’est égaré et qui a atterri ici sans trop savoir pourquoi, je vais devoir l’attraper pour le sortir de la maison et le ramener dans la nature. Je me lève pour m’éloigner du petit scorpion alors que Phoenix réapparait dans mon champ de vision.
-Paaasse Passerouge !!!
-Qu’est-ce que tu essayes de me dire Phoenix, ça concerne ce petit Rapion ?
Il hoche la tête avant de me tirer une mèche de cheveux, me forçant à regarder sur mon bureau pour voir des morceaux de coquille d’œuf…Attendez, coquille d’œuf ? Et mon œuf de bienvenue sur Cobaba il est où ?! Je me précipite vers le bureau pour voir ce qu’il reste de mon œuf, c’est-à-dire pas grand-chose…Mais si je n’ai plus d’œuf, alors il y a deux explications possibles : 1-Le rapion qui est rentré dans ma chambre a dévoré mon œuf !...Réfléchis deux seconde Yuna, Henry t’a expliquer un peu comment vivaient les Rapion, et les oeufs de pokémon ne figure pas dans leur menu, en plus tes pokémons ne l’auraient jamais laissé faire. Il reste l’hypothèse numéro 2 : ce Rapion qui vient de m’attaquer est le pokémon qui se trouvait dans cet œuf…ça veut donc dire que ce n’est pas un pokémon sauvage, mais le mien. Mon regard se porte sur le petit pokémon violet qui semble me fixer du regard avec intensité, comme s’il attendait pour jouer. Ça pour une surprise, je ne m’attendais pas à me retrouver avec un Rapion comme pokémon, ça non, je vais devoir demander des conseils à Henry pour ce petit bonhomme…ou cette petite, je ne sais même pas si c’est une femelle ou un mâle ?!! Bon calmes-toi Yuna, pense à ce ou cette pauvre Rapion qui est née toute seule cette nuit et qui ne doit même pas savoir où elle en est, tu dois la rassurer, c’est ton pokémon. Je m’approche donc doucement du Pokémon insecte, et lui souris pour la rassurer.
-Désolé je n’avais pas compris que tu venais de l’œuf, enchantée Rapion je m’appelle Yuna, et tu as du faire la connaissance de Phoenix.
-Passerougeeee !
-Rap rapi
-Tu n’as rien à craindre ne t’en fait pas.
Le Rapion regarde d’un air méfiant ma main, mais me laisse caresser sa tête, il semble avoir compris que je ne lui voulais pas de mal. Bon ça me rassure, il n’a pas peur de moi, mais maintenant je dois lui trouver un petit prénom…
-Qu’est-ce que tu dirais de t’appeler Zanmato ?
-Rapiiii
Il secoue la tête de droite à gauche, fronçant les sourcils, décidément il n’aimait vraiment pas ce prénom…à moins que ce soit elle ? Je lui souris à nouveau et lui propose un nouveau prénom.
-Et est-ce que Lurida ça te plait ?
Elle me fixe de ses yeux perçant et acquiesce en sautillant légèrement, elle semble vraiment apprécier ce nom, c’est déjà ça. Bon et bien je me demande si cette journée me réserve d’autres surprises, après tout c’est aujourd’hui que je vais partir à la recherche de quelques baies dans la forêt derrière le village. Peut-être que Lurida pourra m’aider dans cette recherche, enfin ça sera toujours mieux que Lucifer qui risque de mettre le feu à toute la forêt. Je fonce donc me préparer pour cette journée, m’habillant après une douche éclair, un petit croissant avec un jus de fruit et je fonce dans les ruelles en compagnie de mes deux pokémons, plus Hestia qui décide de sortir à ce moment-là. Le soleil tape assez fort pour ce milieu de matinée, mais je ne m’en fait pas pour mon allergie, dans la forêt je ne devrais pas trop cramer. Lurida est collée à moi, il faut dire que la zone urbaine n’est pas vraiment son environnement de prédilection, mais ça devrait rapidement changer.
Plusieurs longues minutes plus tard, me voici dans la forêt en compagnie d’Hestia, Phoenix et Lurida pour une petite partie de cueillette de baie. Pourquoi ce soudain intérêt pour les baies me direz-vous ? C’est simple j’ai l’intention d’ouvrir une petite serre à la rentrée scolaire, car j’ai appris que certaines baie pouvaient améliorer les capacités des pokémons. Ce serait donc interressant pour moi d’en cultiver moi-même, et pour soulager mon porte-monnaie, je pars les chercher avec mes pokémons plutôt que les acheter à une autre personne. J’espère juste ne pas me perdre dans cette petite forêt…enfin au pire des cas, je peux envoyer Phoenix à la recherche de la sortie.
-Bon allez les amis, c’est parti pour une petite cueillette
Je souris en voyant Hestia scruter les arbustes à la recherche des précieuses baie, je ne pensais honnêtement pas qu’elle serait autant intéresser par de tel recherche, peut-être que nous allons lui trouver un nouveau talent. Je rigole intérieurement alors que Phoenix reste perché sur mon épaule, il nous a accompagné, mais lui ne semble pas très intéresser par la cueillette…enfin hormis jouer à cache-cache, il n’aime pas faire grand-chose. Mais bon je ne vais pas le faire travailler aujourd’hui s’il n’en a pas envie, ça ne servirait à rien avec lui. Mon regard finit par se reporter sur Lurida que je laisse un peu vagabonder, tout en la gardant prêt de moi cela va de soi. Elle vient de naître, elle a plein de chose à découvrir sur ce monde et je vais l’aider du mieux que je peux. En tout cas, elle semble plutôt à l’aise dans cet environnement, grimpant sans mal sur les arbres, coupant des petites branches par-ci par-là. Je commence déjà à l’aimer cette petite, elle change complètement la vision que je pouvais avoir des pokémons. Comment ? C’est tout simple, ce matin je ne jurais que par les pokémons feu, et je ne me voyais pas avec des pokémons d’un autre type…Bon d’accord, Dovah est un Dragon, mais ce n’est pas pareil, il me rapproche un peu de mon père dans le sens où il avait un Dracolosse dans son équipe. Mais je ne pensais honnêtement pas avoir d’autre type de pokémon que mon type de prédilection, et maintenant que je vois Lurida, je me dis que j’aurai fait une belle erreur. Elle n’a pas les mêmes réflexes et la même perception que mes autres pokémons, et en ça elle peut beaucoup m’apporter…