Un style de de combat brûlant pour une championne ardente
(début le 20/07/2018)
La terre ferme, je mentirais si je disais que je n’étais pas heureuse de fouler à nouveau la terre ferme après 2 jours de traversée, et apparemment je n’étais pas la seule. Mon Reptincel et mon Caninos sautillaient dans tous les sens, en même temps je les comprends, la mer ne me dérange pas tant que ça, mais eux, ils ne sont pas vraiment dans leur élément. En plus ça m’a fait du bien d’être ici, à Poivressel, la deuxième ville côtière de la région d’Hoenn, ma région. En quelques sortes j’étais rentrée à la maison, même si je n’étais pas encore arrivée à Nénucrique. Avant j’ai dû faire un détour pour ce cours que je devais rendre à la rentrée. J’ai eu pour mission d’interviewer trois champions d’arène pour en apprendre plus sur leur façon de se battre, et je ne pouvais pas passer à côté d’Adriane, la championne de type feu de la région d’Hoenn. Je ne sais pas si c’est mon idole, mais je l’admire beaucoup ça c’est sûr, c’est rare les femmes qui possèdent leur propre arène, et c’est mon rêve de faire comme elle.
Bon malheureusement pour moi, je n’avais pas le temps de faire du shopping au marché de Poivressel, quelques jours de marche étaient nécessaire pour atteindre Vermilava. Ça aurait été plus rapide si Dovah pouvait me transporter en volant sur son dos, mais bon j’ai fait avec. Je suis donc partie en direction de la ville volcanique connue pour ses sources chaudes, le chemin n’était pas trop compliqué quand on prend en compte que je suis passée par la piste cyclable pour atteindre Lavandia. Il ne me restait donc plus qu’à marcher une demi-journée pour atteindre le téléphérique pour monter au sommet du Mont Chimnée. Je n’oublierai jamais le regard brillant de mes pokémons feu en voyant la lave du volcan, moi-même j’ai eu le souffle coupé devant la beauté du spectacle que nous offrait la lave. C’est une force de la nature qui se trouvait sous mes pieds, les humains ont appris à vivre avec et à tirer parti de ce monstre de feu. Mais il ne faut pas oublier que la nature est de base incontrôlable, et si le volcan se réveil, les dégâts seraient importants…Ho non je me suis encore éloigné du sujet principal. Je suis donc redescendu de la montagne (et pas à Galopa hein) de feu, pour atteindre la fameuse ville de Vermilava, juste à temps pour mon interview avec Adriane.
C’est donc le cœur battant que je me suis dirigée vers l’arène, facilement reconnaissable par rapport aux autres bâtiments. Quand je suis rentrée, j’ai pris quelques secondes pour bien observer les alentours, après tout c’était la première fois de ma vie que je rentrais seule dans une arène, et c’est vrai que c’est assez impressionnant. Je me demande vraiment ce que ce sera quand je serai chalengeuse dans l’une d’entre elle. Un homme s’est naturellement dirigé vers moi, me demandant si c’était pour un défi, je lui ai donc expliqué les raisons de ma présence et qu’Adriane m’attendait surement. Ba oui je ne suis pas venue les mains dans les poches ‘’bonjour je souhaite faire une interview’’, j’avais pris le temps de prévenir avant. L’homme m’a donc conduit à la championne qui était assise dans ce que je suppose être sa salle de repos, c’était une salle assez simple, décorée avec des tableaux à l’effigie de pokémon feu, légendaire ou non. La championne aux cheveux flamboyant s’est levée à notre entrée et m’a chaleureusement saluée, elle semblait attendre ma venue avec attention, j’ignorais pourquoi, mais je n’ai pas eu le temps de lui demander que nous avons commencé l’interview tout de suite…et elle m’a interdit de la vouvoyer, ça m’a fait bizarre, mais je n’ai pas osé la contredire
(J’ai pensé que retranscrire l’interview enregistrée sur mon dictaphone serait une bonne idée au cas où l’appareil plante ou que Phoenix décide de le prendre pour s’en servir de jouet.)
M : Bonjour Adriane, merci de m’accueillir dans ton arène pour cette interview
A : Mais je t’en prie, tout le plaisir est pour moi, c’est si rare de voir de jeune fille s’intéresser au métier de championne d’arène.
M : C’est vrai, première question, comment t’es venue l’idée, l’envie de devenir championne d’arène ?
A : ça remonte à mon enfance, faut dire que j’ai grandi dedans, mon grand-père tenait cette arène avant moi. A chaque fois que je finissais les cours je venais ici et l’observais dans ses combats. Quand il est parti j’ai repris le flambeau.
M : C’est aussi de ton grand-père que te vient cette passion des pokémons feu ? Et que tu as choisi ce type pour ta spécialisation ?
A : Alors non, ce n’est pas mon grand-père qui m’a insufflé cette passion, il m’a donné certains de ses pokémons feu, mais il était spécialisé dans un tout autre type. Mon premier pokémon a été mon Chartor, et au plus le temps a passé, au plus j’ai obtenu des pokémons feu…ce sont ceux qui me corresponde le mieux.
M : Donc d’après toi, on ne choisit pas son type suivant la ville ou les championnes qui nous précèdent. Qu’est-ce qui nous permet de savoir quel type est fait pour nous ? Tu viens de nous dire que les pokémons feu sont ceux qui te ‘’correspondent’’ le mieux, peux-tu développer ?
A : C’est évident, n’est pas dresseur spécialiste dans un type qui veut, il faut avoir un lien, une similitude avec lui. Par exemple, je suis quelqu’un d’assez impulsive et j’ai le sang assez chaud, malgré ma timidité naturelle. Je réagis au quart de tour et je suis imprévisible, un peu comme le feu. C’est donc plus par sa similitude avec moi-même que j’ai choisi le type feu plus qu’un autre.
M : Ainsi une personne au tempérament calme et doux ne pourrait pas être spécialiste du type feu ?
A : Elle pourrait avoir des pokémons feu, et se dire spé type, mais il lui manquerait cette petite étincelle qui permet au champion d’arène de devenir de grand dresseur.
M : Et qu’est-ce que c’est cette étincelle ?
A : Celle qui brille dans le regard d’un dresseur lorsqu’il se bat avec ses pokémons…Mais tu le découvriras en combattant.
M : Bien…(je dois avouer qu’à ce moment de l’interview je me suis un peu retrouvé prise au dépourvu, je ne savais pas vraiment de quoi elle parlait, et Adrianne n’avait pas vraiment l’intention de répondre à mes questions sur ce sujet) Et si on parlait de ton style de combat, est-ce qu’il est explosif comme peut l’être le feu ?
A : ‘’Rire’’ On peut dire ça, disons que je ne suis pas le genre de dresseuse à camper dans mon coin, je n’aime pas particulièrement ça.
M : Mais je suppose que tu n’es pas du genre à foncer tête baisser dans le combat
A : En effet…mais plutôt que de me poser des questions, que dirais tu de vérifier mon style de combat par toi-même ?
M : Heu…tu veux dire, par un combat ? Tout de suite ?
A : Par quoi d’autre ? Tu vas voir sur le terrain, il n’y a rien de mieux, je te rassure, ce ne sera pas un combat officiel de la Ligue. C’est juste pour t’aider dans ton interview.C’est ainsi que je me suis retrouvée sur le terrain de l’arène, contrairement à ce que l’on pourrait penser, pas la moindre trace de feu ou de lave sur le terrain, juste un sol en terre. Je me tenais à un bout du terrain et Adrianne de l’autre, elle semblait si certaine d’elle, c’était comme si une aura émanait d’elle, une aura de force et de confiance. A cet instant je n’ai pas pu m’empêcher d’être fasciné par mon adversaire…mais j’ai rapidement du reprendre mes esprits qu’elle envoyait son premier pokémon, un Limagma. Je me souviens encore de mon cœur battant la chamade à ce moment-là, je ne pouvais pas faire demi-tour, et j’avais le pokémon parfait pour ce combat. Je lançai donc au combat mon Volcaropod fraichement capturé de la semaine, un véritable baptême du feu pour lui, sans mauvais jeu de mots. Normalement, sur le papier j’avais l’avantage, possédant l’évolution du pokémon de mon adversaire. Mais je savais pertinemment que le combat n’était pas gagné, il s’agissait quand même de la championne spécialiste du type feu, et elle connait mieux que personne les faiblesses de ce type, elle n’aurait donc aucune difficulté à les retourner contre moi. Au moins je suis certaine d’une chose, Sutur est remonté à bloc, et prêt à donner le meilleur de lui pour ce premier combat avec moi.
A peine le départ est donné qu’Adriane a ouvert les hostilités en lançant une attaque Plaquage, et j’étais surprise par la vitesse de son Limagma qui est supérieur à celle de mon Volcaropod. Heureusement pour moi, Sutur a plutôt bien encaissé le coup, nous permettant de contre-attaquer avec une attaque Pouvoir Antique. Des rochers ont alors émané du sol et ont filé à vive allures vers le Limagma qui ne peut pas l’esquiver. Bon ce premier mouvement était plutôt bien gérer de ma part, mais je me doutais qu’Adrianne n’avait pas tout misé sur une frappe éclair. Taper vite et comme un bourrin ne lui correspondait pas, elle voulait jauger la résistance de mon Volcaropod. Et visiblement elle avait obtenu les informations qu’elle souhaitait, car son sourire s’élargit, et ce fut une attaque Bâillement qui frappa mon pokémon, trop lent pour l’éviter. Et à ce moment j’ai compris que ce combat était vraiment mal parti pour moi…Je devais réagir et vite, sinon j’allais perdre sans même me battre. La championne de l’arène attendait mon prochain mouvement, mais je ne fis rien, la forçant à attaquer, une idée avait germé dans ma tête, c’était risqué, mais ça pouvait marcher. Le Limagma revient à la charge avec un puissant Lance-Flamme, mais mon Sutur à contre-attaquer avec une puissante attaque Eboulement, qui part plus vite que les flammes adversaire, ce qui surprend mon adversaire. Elle a alors assisté impuissante à la mise hors combat de son pokémon…Mon plan avait marché, Sutur possède la capacité Armure Rouillé, qui fait qu’il est plus rapide quand il subit un coup physique. Ajouter à ça l’attaque Pouvoir Antique qui a augmenter sa vitesse à nouveau, Adriane pensait être plus rapide, mais ça c’était retourné contre elle. Son idée était plutôt bonne, tester ma résistance, me gêner avec le sommeil, pour ensuite commencer à m’affaiblir et attendre que Sutur dorme…Malheureusement pour elle, la capacité spéciale de mon pokémon l’a surprise, bon à ce moment-là mon pokémon ne va pas tenir bien longtemps, car il s’est endormi à peine son attaque lancée.
Adriane m’a félicitée pour cet action qui l’avait totalement prise au dépourvu, mais le combat était loin d’être terminé, j’en étais parfaitement consciente. Elle envoya son Chartor pour cette deuxième et dernière manche, je me souviens de mon sourire en le voyant arriver sur le terrain. Chartor, le pokémon emblématique d’Adriane, finalement elle prenait ce combat très au sérieux, son plan d’utiliser le statut pour me piéger n’ayant pas marché, elle fait appel à son pokémon le plus fort. Mon cœur s’est emballé à ce moment et un fin sourire était apparu sur mon visage, les choses sérieuses commençaint maintenant. Elle ordonna à son Chartor de lancer Mur de Fer suivit de l’attaque Bombe-Beurk, et Sutur ne résista pas à la puissance du pokémon de la championne. Je l’avoue, j’ai été légèrement déçue que mon pokémon se fasse mettre au tapis aussi rapidement par ce nouvel adversaire, mais il faut dire qu’il a réussi à mettre KO le Limagma, donc finalement il a bien travaillé.
J’ai donc rappelé mon pokémon et j’ai pris mon temps avant d’appeler le suivant, je devais réfléchir à mon prochain coup. Son Chartor est connu pour être un pokémon vraiment redoutable, je devrais donc en toute logique utiliser mon Draco qui connait des attaques eau. Mais allez savoir pourquoi, j’ai voulu faire un combat de pokémon feu. Mon choix s’est donc porté sur Ama, il s’agit de mon pokémon le plus résistant, et qui a un panel d’attaque suffisant pour toucher un pokémon feu. Mon Caninos était prêt à en découdre, ça n’allait pas être de la tarte, mais je sais qu’il en est capable.
Adriane ne me laisse pas le temps de la première attaque, elle commence par une nouvelle attaque Bombe-Beurk, mais Ama est plus rapide, il esquive aisément l’attaque et lance une puissante attaque Vengeance. C’est l’une des raisons pour lesquels j’ai choisi Ama plutôt que Lucifer, l’attaque Vengeance est bien plus puissante si un pokémon allié est tombé KO juste avant, ce qui était le cas dans cette situation. Mais le combat est loin d’être terminé, et le Chartor d’Adriane utilise une puissante attaque Lame de Roc qui a envoyé voler mon Caninos dans les airs, avant d’attendre le bon moment pour sauter et utiliser Plaquage, infligeant plus de dégâts…Même si mon Caninos est résistant, il ne tiendrait pas longtemps à ce rythme-là. Je devais agir et maintenant, tant que le Chartor était sur lui. Je demandais alors à mon pokémon de lui lancer une puissante attaque Mâchouille ou niveau du cou avant de se dégager de là.
Cette partie du combat était beaucoup plus violente qu’avant, même si les attaques d’Adriane s’enchainaient aussi vite, elles étaient très logiques et réfléchies…C’était ça son style de combat, commencer avec un combat en apparence basé sur les attaques de statut et le campement, pour cacher un style de combat en réalité basé sur la vitesse et la puissance. Et même si je m’y attendais je m’étais faite avoir, car oui la dernière attaque d’Ama serait la dernière et je ne pensais déjà pas à ce moment qu’il tiendrait plus longtemps. De mon côté c’était une attaque Lance-Flamme qui partit, alors que le Chartor d’Adriane utilisa une puissante attaque Surchauffe, sans surprise son attaque à éclipsé celle de mon Caninos, le frappant de plein fouet, m’étant ainsi un terme à ce combat.
Ce combat fut très instructif, j’ai pu découvrir la puissance des champions d’arènes, et que je n’étais peut-être pas totalement prête à partir à la chasse aux badges Mais Adriane m’a félicité pour ce combat et m’a assuré que j’avais ce qu’il fallait pour devenir une spécialiste du type feu, mon style de combat et clairement bourrin, avec une petite pointe de subtilité. D’après elle si je persévère dans cette voie, je m’en sortirais très bien. Ça m’a vraiment fait chaud au cœur d’entendre ça de la bouche d’une championne de type feu, depuis ce combat je suis encore plus motivé.
Bon si je résume pour mon cours : Le style de combat d’un champion peut se déterminé par son type de prédilection, et d’après Adriane être dresseur spé type n’est pas accessible à tous. Cette dernière possède un style de combat assez agresif, même s’il y a une petite touche de subtilité, elle tape vite et fort, ce qui la rend très dangereuse…un peu comme le feu, il se propage vite et détruit tout sur son passage.