La serre de Miah Stone
Dernière actualisation : 04/02/19
Ce petit coin de terre m'a été offert lors de mon arrivée à la Community Académie. A ce qu'il paraît, chaque élève en reçoit une lors de son arrivée s'il le souhaite. Je trouve cela plutôt chouette ! Je vais donc me hâter de faire pousser toutes sortes de baies dans ce petit coin de paradis rien qu'à moi !! Gare à celui qui osera poser rien qu'une seule dent sur l'une de mes créations !!
Catégorie A Combat | Catégorie B Cuisine | Catégorie C Caractéristiques |
La serre de Miah Stone
Plantation #1 : le 09/10/18
Cher journal,
Je viens de me souvenir que la Pokemon Community Académie m'avait offert une parcelle de terre dans la serre commune de l'école dès mon arrivée dans l'établissement ! C'est donc avec un grand plaisir que j'ai proposé à Furie de venir y faire un tour pour me mettre à faire des plantation de baies que nous avons récolté il y a de cela quelques jours déjà. Ma petite Sonistrelle a donc de suite sauté - ou plutôt virevolté - de joie ! Un vrai bonheur d'avoir enfin réussi à trouver un terrain d'entente commun à nous deux ! Et, croyez moi, ce n'était pas chose aisée !
Comme je disais donc, il y a quelques jours à présent, nous sommes allées nous balader dans la forêt de Cobaba pour que nous puissions apprendre à mieux nous connaitre Furie et moi. Or, au lieu de "discuter", elle a plutôt commencé à s'empiffrer avec une multitude de baies ! J'ai donc proposé qu'on en cueille quelques unes pour les rapporter chez nous... Ce ne fut, une fois de plus, pas une tâche facile avec elle ! Plus on en ramassait, plus elle en mangeait ! Une vraie goinffre ! La récolte fut plutôt... Légère du coup. Et, aujourd'hui, nous allons les replanter pour essayer de voir s'il est possible d'en obtenir davantage qu'initialement...
J'ai donc effectué deux trous avec un peu d'eau au fond, puis j'y est déposé les deux baies dans leur trou respectif. Je les ai ensuite recouvertes de terre puis arrosées. Il reste plus qu'à espérer obtenir plus et non pas moins !
Tu obtiens : 3 Baies Willia : 2 Baies Ceriz : |
La serre de Miah Stone
Plantation #2 : le 16/10/18
Cher journal,
Nous revoici avec Furie pour découvrir notre belle récolte bien qu'un peu maigrichonne... En même temps, on ne pouvait pas espérer mieux vu le glouton que j'ai à mes côtés ! C'est déjà un exploit que cette petite Sonistrelle ne soit pas revenue toute seule pour piquer une ou deux baies nouvellement poussées.
M'enfin bon... Nous avions donc planté une baie Willia ainsi qu'une baie Ceriz. L'opération a été fructueuse car nous avons augmenté notre stock pour les deux baies ! Le plant de baie Willia a donné le triple de baies que nous avions préalablement planté, tandis que celui de la baie Ceriz nous en a donné deux nouvelles. Je pense qu'avec Furie, nous sommes sur la bonne voie... J'ai pu déterrer, ce matin même, deux baies Ceriz et trois baies Willia ! Extraordinaire, non ? De plus, grâce à un garçon de mon école - Ginji - j'ai pu obtenir quatre nouvelles baies : Fraive, Pëcha, Oran et Maron !
Je vais donc, avant que Furie ne se décide à en faire son quatre heure, replanter une baie de chaque espèce pour espérer une nouvelle multiplication ! On part de peu pour arriver à quelque chose de grand !! Enfin, sur le papier en tout cas... En pratique... On verra bien ! Ce n'est pas si simple que cela de se lancer dans une plantation. Bio, qui plus est ! Mais je suis vraiment déterminée à faire plaisir à ma petite choupinette caractérielle ! Elle à l'air de tellement y prendre plaisir... Que je ne peux me résoudre à ignorer ses préférences ! D'ailleurs, je me demande si elle aime la cueillette parce qu'elle aime manger les baies qu'elle trouve, ou si, c'est le simple fait de farfouiller un peu partout qui l'amuse... Il faudrait un jour que je mette ça au clair avec un test !
Bref ! J'attrape donc mes gants, ma petite pioche, et mon arrosoir. Je réitère l'opération de la semaine dernière : je creuse six petits trous dans lesquels je mets un fond d'eau. Puis j'y insère les baies Willia, Ceriz, Oran, Maron, Fraive et Pëcha. Je les recouvre donc avec la terre extraite auparavant, et je finis par les arroser. ET ! Bien sûr ! Je planque les baies qu'il me reste loin de ma gloutonne !
La serre de Miah Stone
Plantation #3 : le 23/10/18
Cher journal,
Aujourd'hui, j'ammène Rex pour la première fois sur la plantation. J'espère qu'il ne me fera pas un carnage... C'est déjà bien assez difficile de gérer Furie. Alors si il si met aussi...
J'ai eu une superbe surprise en arrivant ! J'ai pu récupérer au minimum un exemplaire de chaque baie ! Je n'ai donc pas eu de perte ! Certaines se sont multipliées davantage que d'autres. Cependant, je n'en comprend pas trop la raison. Est-ce que certaines espèces se multiplient plus aisément et rapidement que d'autres ? Ou est-ce mon procédé qui a différé ? Ai-je mis moins d'eau à un autre par rapport à un autre plant ? Tant de questions et si peu de réponses... Seule la pratique pourra éclaircir tous ces points... Ou bien un bon bouquin !
Je vais toujours continuer dans ma lancer. J'aimerais améliorer mon stock de base avant de me lancer dans des hybridations... Alors, je vais replanter une baie de chaque espèce, en espérant encore étoffer mon stock, surtout au niveau de celles que je ne possède qu'en un exemplaire !
J'ai choisi de séparer mon petit coin de serre en deux parcelles égales. Comme cela, je pourrais mieux agencer les plantations et les futures tentatives d'hybridations.
Je plante donc à l'aide d'une petite pelle et d'un arrosoir, dans la première parcelle, une baie Willia, une baie Ceriz, une baie Fraive, une baie Pêcha, une baie Oran et pour finir une baie Maron.
Dans la seconde parcelle, je plante les baies que je possède déjà en plusieurs exemplaires afin d'optimiser mon temps. J'y enterre donc une baie Willia, une baie Oran, une baie Ceriz ainsi qu'une baie Fraive.
Et voilà. Il ne reste plus qu'à patienter...
Gain Baie Maron (x3) Baie Pêcha (x1) Baie Fraive (x3) Baie Willia (x4) Baie Oran (x4) Baie Ceriz (x7) |
La serre de Miah Stone
Plantation #4 : le 05/11/18
Cher journal,
J'ai récemment été acheter chez le même fournisseur que la dernière fois six nouvelles baies. Producteur bio ! Je tiens à le préciser ! Bon, je ne l'ai toujours pas vu en personne, mais... On s'en fout un peu, non ?
Bref, je disais donc : j'ai donc six nouvelles baies en ma possession.Elles s'appellent baies Remu, Nanab, Nanana, Grena, Alga et Repoi. A ce qu'il paraît, d'après les quelques ouvrages que j'ai pu lire à la bibliothèque, ces baies sont particulièrement utiles en cuisine. Qui sait, ça me sera peut-être utile par la suite !
Du coup, aujourd'hui, je vais tenter de les repiquer afin d'augmenter leur stock. Je vais également replanter une baie Pêcha car j'en ai toujours qu'une seule. Je vais compléter mes parcelles avec quelques autres baies les moins abondantes dans mon stock.
J'attrape donc mes éternels gants, ma petite pelle et mon arrosoir. Puis j'entreprends de tout mettre en terre dans le respect des instructions habituelles. Et bien, il n'y a plus qu'à patienter à présent !! J'ai hâte de découvrir le résultat !! C'est tellement exitant, vous trouvez pas ?!
La serre de Miah Stone
Plantation #5 : le 12/12/18
Cher journal,
Ca fait un petit moment que je ne suis pas venir faire des plantations dans ma petite serre adorée, j'avais pas mal de travail pour les cours alors je n'ai pas vraiment réussi à trouver le temps. Mais j'ai eu quelques jours de répits ! Alors je reviens de plus belle !
Les bilans de ma dernière récolte sont assez mitigés : je n'ai pas eu de perte, donc c'est déjà un bon point ! Mais malheureusement, je n'ai pas pour autant réussi à augmenter mes stocks comme je l'aurais voulu. Certaines baies se sont multipliées, mais pas toutes... Je pense que les nouvelles baies que j'avais acheté sont d'une sorte différente que les premières que j'ai eu. Elles ont l'air d'être plus difficile à multiplier. Enfin... On va dire qu'un plant ne donne pas souvent plusieurs fruits, généralement il n'en donne qu'un unique et donc... C'est comme si on avait rien planté quoi ! Mais ca ne veut pas dire que je baisse les bras hein ! Non, je compte bien persévérer !
Du coup, on est repartie pour une nouvelle plantation de baies ! Et en espérant réussir à augmenter les stocks des baies que je n'ai qu'en un seul et unique exemplaire...
La serre de Miah Stone
Plantation #6 : le 04/02/19
Cher journal,
Depuis ma dernière plantation, il s'est écoulé environ deux mois... J'ai été pas mal prise avec les cours et les périodes d'examens, alors, c'était un petit peu compliqué de venir faire du jardinage par ici ! Mais bon, la tempête à l'air de se calmer un peu, du coup, j'en ai profité pour venir faire une autre plantation !
Je trouve que mon stock s'est plutôt bien étoffé ! Et ça, c'est vraiment trop génial ! Je vais tout de même encore multiplier les baies que j'ai en exemplaire peu développé et après, je pourrais enfin essayer de faire des fusions ! Mais bon, chaque chose en son temps ! Il faudra que je me documente bien avant de me lancer, histoire de ne pas faire de bêtises inutiles...
En attendant, plantons !
Gain Baie Pêcha: 6 Baie Remu: 1 Baie Nanab: 6 Baie Nanana : 6 Baie Grena: 3 Baie Alga: 3 Baie Repoi : 6 |