home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 6
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/06 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Aelita Hope
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6442-448-aelita-hope-a-time-for-heroes-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6470-aelita-hope-pyroli#68205
Taille de l'équipe : 1 / 6max
Région d'origine : Alola
Âge : 15
Niveau : 11
Jetons : 931
Points d'Expériences : 146
1 / 6max
Alola
15
11
931
146
pokemon
1 / 6max
Alola
15
11
931
146
Aelita Hope
est un Nouveau Membre
Ca change tellement de ce que j'ai pu visiter avant. Pyroli ressemble plus a un terrain de sport avec des vestiaires en guise de dortoir (oui, j'ai un mauvais souvenir de ce lieu), mais ici... Je sais pas... Ca detend. Même Caninos apprécie. Et pourtant, il y a de l'eau au milieu, c'est dire si c'est accueillant pour un type feu.

On est le premier jour. J'emmenage dans ce dortoir. C'est pas trop tôt. Discours sur discours. Moi qui pensait echapper a Jackie, la voila en adjointe de direction. Je suis maudite. J'aurais juste voulu oublier son existence, a la générale de guerre qui allait juste envoyer son armée de Pyroli au combat. (Oui, je deteste definitivement ce dortoir de Pyroli. Même si les filles étaient sympas, et la rencontre avec Hope particulièrement sympa.)

Tout le monde rentre avant moi, mais moi j'hesite encore devant le pas de la porte. Même si je suis, grace a ma deuxieme inscription, une Givrali a présent, j'étais quand même une fille du feu. Je me sens bizarre. Pas a ma place. Un peu comme une traitresse qui va d'un coin a l'autre. Je pense a ma Goupix. Pauvre Goupix. C'est ma faute. Pas fait gaffe. C'est ma punition, j'ai plus qu'a accepter. Je vais pas être a la rue...

J'ouvre la porte et laisse Caninos rentrer avant moi. Je le suis de très prêt. Il aboie et observe la zone. Il court partout et aboie, montrant sa joie. Même moi, en leger boudage, je me met a etirer un sourire. Ouais... C'est pas si mal que ca. Et puis, c'est pas possible que ca puisse être une punition plus longtemps dans mon esprit. Après tout, Salomé fait partie des habitantes. Direct, je lui saute dessus dès que je la vois.

Elle ne va pas me reconnaitre, c'est sur. Je me suis teinte les cheveux, ils ont poussé, et surtout, j'ai des lunettes. Je suis comme Rioluman, sauf que moi, j'ai pas un masque de Riolu que je retire pour passer inapercu, mais des lunettes. Haha ! Prenez garde Givrali, Aelita arrive.

Je vais poser les valises dans la chambre assignée, puis je me permet simplement d'aller profiter de l'interieur, avec mon Caninos qui me suit a la Trace. Ouais. Il est un bon Pokémon, malgré le fait qu'il soit qu'un remplacement pour ma Goupix a mes yeux... Pour le moment. J'ai encore du mal avec ca... Goupix était ma premiere Pokémon après tout. Ca va prendre du temps.

Je me contente maintenant de me mettre dans un coin, assise sur une chaise, et de faire les reglages de ma guitare electrique et de son ampli, attendant qu'on s'interesse a moi. Ca ira, elles sont pas si méchantes, si?
Yuna F. Akabara
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7052-481-yuna-akabara-une-rose-de-feu-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7065-yuna-akabara-givrali
Icon : Maison. Douce maison. [ouvert | 1 Personne] Yuna_i10
Taille de l'équipe : 31/45
Région d'origine : Hoenn
Âge : 19 ans
Niveau : 87
Jetons : 3053
Points d'Expériences : 3315
Maison. Douce maison. [ouvert | 1 Personne] Yuna_i10
31/45
Hoenn
19 ans
87
3053
3315
pokemon
Maison. Douce maison. [ouvert | 1 Personne] Yuna_i10
31/45
Hoenn
19 ans
87
3053
3315
Yuna F. Akabara
est un Adulte Meneuse d'Étage




Maison. Douce maison

Aelita Hope

Yuna Akabara

Musique

Adala, voici le nom de notre nouvelle île, je dois dire que j’ai un petit pincement au cœur en arrivant ici, je m’étais vraiment attaché à l’île de Lansat. Mais bon je n’ai pas vraiment le choix, la Pokémon Community a décidé de changer d’île, et ce n’est pas le seul changement de l’académie. Nouveau directeur, nouvelle vice-directrice, nouveau professeur, l’école fait peau neuve. Un nouveau départ, pour moi aussi au final, ça va me changer les idées, ma situation familiale me reste en tête.

Après un très très très long discours de notre nouveau directeur, nous sommes libres de rejoindre nos dortoirs. Je souris en voyant le bâtiment du dortoir Givrali, une douce chaleur monte dans ma poitrine, c’est comme si je rentrais à la maison…non je rentre vraiment à la maison. Ama, qui est à mes pieds aboie en remuant la queue à tout va, il ressent la même chose que moi, il est content de revenir à l’académie. Nous rentrons avec les autres filles du dortoir, des têtes connues comme Salomé et Erika, et d’autres que je ne connais pas du tout. Mais bon je m’occuperai de ça plus tard pour le moment, c’est l’heure de découvrir ma chambre, et la question qui me brûle les lèvres : Est-ce que j’ai une nouvelle colocataire ? Devant la porte je fixe mon Caninos qui me regarde, langue pendante, je lui souris alors que ma main se pose sur la poignée.

-Prêt Ama ?
-Caniiii

J’ouvre la porte et la chambre apparait devant nos yeux. Elle n’est pas vraiment différente de celle que j’ai pu avoir sur Lansat, bon d’accord la disposition des meubles n’est pas la même, mais les couleurs et teintes sont les mêmes. J’ai à peine le temps de rentrer qu’Ama est déjà en train de faire une inspection complète de la chambre, au moins je sais qu’il n’y a aucune menace dans la chambre. Je rigole légèrement avant de poser mes affaires et de regarder le deuxième lit de la pièce, il n’y a aucun drap dessus, aucun signe d’une quelconque colocataire. D’un sens ça m’arrange, je suis plus à l’aise dans une chambre toute seule avec mes pokémons, mais bon si jamais je dois avoir une colocataire, je l’accepterai sans problème.

J'aimerai bien sortir tous mes pokémons, mais si jamais une jeune fille débarque dans la chambre pour s’installer, ça risque de lui faire peur.Je prends mes huit pokéballs occupées et j'en dépose six, Hestia et Phoenix ayant décidé de prendre un peu l'air...Bon s'ils n'y a qu'eux ça devrait le faire, mon Passerouge part se cacher quelques part dans la chambre et ma starter rejoint Ama. Je pose l'oeuf que j'ai récupéré sur l'île de Cobaba sur mon bureau, je range mes affaires avant que mes deux pokémon m'accompagnent à l'extérieur, je n'ai pas spécialement envie de m'attardé dans ma chambre, il fait beau donc autant en profiter.

A mon retour dans ma chambre j'ai fait la rencontre de Lauren, ma colocataire...Et je dois dire que cette année ne va pas être des plus simple, j'espère seulement qu'on va réussir à s'entendre elle est moi. C’est aussi une raison pour laquelle j’aime bien être seule dans ma chambre, mes pokémons peuvent sortir en toute tranquillité et occuper les lieux. Quand j’avais trois quatre pokémons ça ne posait pas de problème d’avoir des colocataires, mais à neuf pokémons c’est un peu plus compliqué. Enfinje finis par trouvé un moyen de sortir de la chambre grâce à Ama, il fixe la porte avec intensité, comme s’il avait remarqué quelques choses de l’autre côté.

-Qu’est-ce qui se passe Ama ?
-Caniiiinos
-Bon d’accord, de toute façon je voulais voir la salle commune de plus prêt.

Il aboie doucement et me suis quand je sors de la pièce, ce qui me fait sourire doucement. Il est très protecteur, et ces derniers temps, il est encore plus proche de moi. Comme s’il avait peur de quelques choses, mais je ne vois vraiment pas quoi. Enfin bref, j’arrive rapidement dans la salle commune, qui je trouve est encore plus belle que celle de Lansat. En plus je peux vraiment profiter de la salle, elle est des…ha non, dans un coin se trouve une jeune fille, guitare à la main. Je ne l’ai jamais vue, elle doit être nouvelle…Et je sais maintenant pourquoi Ama voulait sortir de la chambre, je le retrouve face à un autre Caninos. Ils ont l’air de faire connaissance, je devrais peut-être en faire de même avec ce qui semble être sa dresseuse. Je m’avance vers elle, m’assurant que je ne la dérange pas.

-Bonjour, est-ce que c’est ton pokémon ? Demandais-je avec un sourire chaleureux en parlant du Caninos en compagnie d’Ama. J’ai l’impression que mon Caninos l’aime bien. Ho je me présente, je m’appelle Yuna Akabara, et tu es?

Il suffit de voir la tête joyeuse de mon pokémon pour comprendre qu’il est content de trouver un compère. Je ne vais pas me plaindre de ça, ça m’a permis de lancer la conversation avec cette jeune fille aux cheveux de feu.






©BBDragon


Dernière édition par Yuna Akabara le Mar 25 Déc - 22:45, édité 1 fois


 
You can never
turn back


Maison. Douce maison. [ouvert | 1 Personne] P8X21eb
I'm coming like a Firebaaall ♪
Aelita Hope
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6442-448-aelita-hope-a-time-for-heroes-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6470-aelita-hope-pyroli#68205
Taille de l'équipe : 1 / 6max
Région d'origine : Alola
Âge : 15
Niveau : 11
Jetons : 931
Points d'Expériences : 146
1 / 6max
Alola
15
11
931
146
pokemon
1 / 6max
Alola
15
11
931
146
Aelita Hope
est un Nouveau Membre
Melodie qu'elle finira par jouer : ici

La guitare se reglait doucement mais surement. Je m'en sort plutot pas trop mal. Avec ma dépression post-degats-sur-Goupix, j'ai perdu toute motivation de jouer de la guitare. Pourquoi? Parce que quoi que je joue, Goupix dansait dessus. Et avoir personne qui danse, ca me rendait triste. Je ne jouais plus que pour moi, et je n'y arrivais pas.

Maintenant, ben j'ai mon caninos. Et il me regarde faire en remuant la tête a chaque fois qu'il entend une note. Bien que je le vois partir d'un coin a un autre a chaque fois que je fais mes reglages. Il est trop intrigué on dirait. Je peut le comprendre. Il arrive dans un nouveau dortoir, il va quemander des caresses a toutes les demoiselles de la zone. Ouais, normal.

Puis il revient, il m'ecoute, je fais un mouvement sur les cordes de ma guitare, aie. Trop fort, je baisse le volume de l'ampli. Je m'excuse platement envers toutes mes victimes proches et reprend les reglages a un volume plus normal. Je tente quelques notes a la suite. Ouais, c'est bon, j'ai pu regler correctement le bazar.

Maintenant, je releve la tete et regarde mon Caninos... Et un autre Caninos. Ils se reniflent, s'aboient dessus, et ca m'intrigue. Si il y a un Caninos ici qui n'est pas le mien, c'est peut être qu'il y aura une humaine qui va être lié a cette bebete.

Je releve la tête. "Bingo". Une jeune femme, cheveux longs et bleus. Et moi qui pensait en avoir des longs. Je me leve par politesse et accroche ma guitare avec la sangle autour de mon cou pour ne pas avoir a la tenir tout le temps a la main. Je lui adresse un sourire. Toujours être polie et accueillante en toute circonstance... Quand même. J'ai une éducation ou pas?


- Yep, c'est le mien !

Je souris et laisse Caninos jouer avec l'autre. Il est encore bébé le pauvre, il a besoin de s'amuser. Je le regarde et sourit encore plus, avant de redresser ma tête vers la jeune femme qui se presente. C'est vrai qu'on ne s'est pas donné nos noms. "Faudrait peut être se presenter Aelita. Refléchit un peu." me suis-je même dit.

- Aelita ! Aelita Hope. Je viens d'arriver a l'academie.

Semi mensonge. Il y a une chance que Yuna m'ai croisé, même de loin. En cours, a Noel, ou a Alola. Un des trois. Mais apres, avec mes changements de looks, ca va se jouer qu'au nom. A voir si elle a une bonne mémoire... Ou alors elle se souviendra la guitare. Aucune idée. On verra.

- Il est vraiment beau ce dortoir, j'adore en tout cas.
Yuna F. Akabara
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7052-481-yuna-akabara-une-rose-de-feu-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7065-yuna-akabara-givrali
Icon : Maison. Douce maison. [ouvert | 1 Personne] Yuna_i10
Taille de l'équipe : 31/45
Région d'origine : Hoenn
Âge : 19 ans
Niveau : 87
Jetons : 3053
Points d'Expériences : 3315
Maison. Douce maison. [ouvert | 1 Personne] Yuna_i10
31/45
Hoenn
19 ans
87
3053
3315
pokemon
Maison. Douce maison. [ouvert | 1 Personne] Yuna_i10
31/45
Hoenn
19 ans
87
3053
3315
Yuna F. Akabara
est un Adulte Meneuse d'Étage




Maison. Douce maison

Aelita Hope

Yuna Akabara

Musique

- Bienvenue à PC alors

Je souris à mon interlocutrice qui se nomme Aelita, et qui apparemment vient d’arriver à l’académie. Le Caninos avec qui joue Ama doit être son starter, et ça doit être un bébé, si on compare sa petite taille par rapport à celle de mon Caninos. Ce dernier joue tranquillement, faisant de petit roulé-boulé avec l’autre pokémon feu, c’est juste trop mignon. Je suis certaine qu’on les laisse ensemble quelques temps et ils seraient comme deux amis qui se connaissent bien. Mon regard se reporte sur Aelita, elle a de la chance d’avoir eu un Caninos en starter, c’est un très bon pokémon pour commencer, ils sont souvent calmes et ne pose généralement pas de problème.

Je repose mon regard sur la jeune fille et plus particulièrement sur sa guitare, je me demande si elle joue depuis longtemps. Bon on passera les premières notes une peu trop fortes, mais c’était probablement pour les réglages. Je n’ai malheureusement pas le temps de m’attarder pour le moment sur cette guitare, Aelita commence à parler de la salle commune.

-C’est vrai, je la préfère à celle qu’on avait sur Lansat pour tout te dire.

Mon regard balaye la salle, globalement c’est à peu près la même chose que sur Lansat, la différence se joue sur les détails. Et c’est justement les détails qui me font préférer cette salle, j’ai noté les panneaux d’affichage un peu partout dans le dortoir, le petit ruisseau apaisant qui coule. J’ignore à quoi ressemble les autres dortoirs des filles (celui des Phylali je le connais par hasard mais ça compte pas, je m’y suis pas attardée), mais je pense qu’ils ne me correspondraient.

-ça fait longtemps que tu joues de la guitare ?

J’adore la musique, mais je n’ai jamais appris à jouer d’un instrument, je n’en ai jamais vraiment eu le temps. Plus d’une fois je me suis dit que je devrais peut-être apprendre, mais je préférai étudier les pokémons feu, les combats d’arènes…Non je ne suis pas du tout une accro au combat, pas du tout.

Alors que j’allais demander à Aelita si elle pouvait me faire écouter un petit morceau, je sens quelques choses se cogner contre ma jambe. Je baisse les yeux pour voir les deux Caninos me fixer d’un air désolé, Ama sous celui d’Aelita. Je leurs souris et pousse légèrement mon premier pokémon capturé du pied, pour lui signifier qu’il peut retourner jouer sans problème.

-Fait quand même attention Ama

Je souffle légèrement ces mots, sachant que s’il est parti à jouer, ma mise en garde n’est pas très utile, il ne fera pas attention. J’espère juste qu’ils ne vont pas casser quelques choses dans la salle, il ne manquerait plus que ça.

-Au fait, il s’appelle comment ton Caninos ?...Désolé je suis trop curieuse, je pose beaucoup de question

Comme d'habitude quoi, mais je n'y peux rien la spé feu en moi reprend le dessus, je ne peux pas m’empêcher de revenir sur ce type de pokémon dans une conversation, c’est plus fort que moi.  







©BBDragon


 
You can never
turn back


Maison. Douce maison. [ouvert | 1 Personne] P8X21eb
I'm coming like a Firebaaall ♪
Aelita Hope
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6442-448-aelita-hope-a-time-for-heroes-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6470-aelita-hope-pyroli#68205
Taille de l'équipe : 1 / 6max
Région d'origine : Alola
Âge : 15
Niveau : 11
Jetons : 931
Points d'Expériences : 146
1 / 6max
Alola
15
11
931
146
pokemon
1 / 6max
Alola
15
11
931
146
Aelita Hope
est un Nouveau Membre
Non, en fait, vaut mieux poser ma guitare. Voila, c'est ce que je fais. Je pose ma guitare sur la chaise et met mes mains dans les poches. Je me sens deja mieux, et j'etire doucement mon cou, jusqu'a entendre un crac retentissant. Ouais, ca ira comme ca. J'ai le coup bien mieux maintenant.

Elle me souhaite la bienvenue. Elle est gentille... En même temps, entre membres d'un même groupe, on ne va pas se chier sur la gueule a la premiere seconde, quand même. Et je deteste deja assez un dortoir et une partie de ses habitants, je vais pas en detester un deuxieme. Et c'est vrai que les Givralis sont bien plus accueillantes.

Je surveille de temps en temps Briko. Il passe son temps a rouler et jouer autour du Caninos de Yuna. Il a l'air heureux comme ca. Je vais le laisser jouer pendant que je discute avec elle. Autant que son premier jour se passe bien. Et moins je le vois aujourd'hui, mieux je vais me porter.


-C’est vrai, je la préfère à celle qu’on avait sur Lansat pour tout te dire.

- Je sais pas comment c'était a Lansat, je me rappelle que Pyroli, et je me sentais pas bien la bas. Donc ici, on va dire que c'est un paradis !

Tant pis, de toute facon, si je le dis pas, surement que Salomé en parlera, lors de nos retrouvailles, si nous sommes ensemble au milieu de gens. Autant dire que je le suis, je gagnerais du temps. Je garde un visage plutôt fermé une fois que j'en ai parlé et basta. On verra si elle veut m'interroger.

Heureusement, la discussion part sur un autre sujet. La guitare, ouais ! Mon sujet préféré ! Ca, et le chant, ou je me suis entrainé pendant un an. A defaut de suivre des cours de guitare, j'ai suivi des cours de chant. Foutu pour foutu, au moins, je pourrais jouer et chanter en meme temps, ca sera un challenge.


- Oui ! J'adore en jouer ! Ca me detend enormement en même temps. J'adore chanter aussi, j'ai encore du mal a faire les deux en même temps.

J'allais lui proposer un morceau, et je vois les deux qui font les cons. Je prend Briko dans mes bras, et je lui fais un calin. La tête dans sa fourrure, je me sens bien. Il est doux. C'est qu'un bébé... Il mérite pas que je l'envoie chier autant. Je lui gratouille le ventre et lui fait un bisou dessus, avant d'inviter la jeune femme a s'asseoir en face de moi.

- Du calme toi aussi...

Briko aboie doucement puis, une fois que je me met en tailleur sur la chaise, s'installe doucement dans le creux formé. Je lui caresse doucement les poils et reprend ma guitare sur les genoux. Je finis mes réglages en discutant avec Yuna, au moins, je pourrais peut être chanter.

- Ting.. ting... voila pardon ! Et pour Caninos, je l'ai appelé Briko ! Comment s'appell.. Ah ben Ama, tu l'as dit plus tôt, c'est vrai, jlai entendu. Tu veux écouter un peu? Je crois que la guitare est bien reglée maintenant ! Je garantis pas de tenir le chant tout du long, mais je peut essayer.
Yuna F. Akabara
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7052-481-yuna-akabara-une-rose-de-feu-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7065-yuna-akabara-givrali
Icon : Maison. Douce maison. [ouvert | 1 Personne] Yuna_i10
Taille de l'équipe : 31/45
Région d'origine : Hoenn
Âge : 19 ans
Niveau : 87
Jetons : 3053
Points d'Expériences : 3315
Maison. Douce maison. [ouvert | 1 Personne] Yuna_i10
31/45
Hoenn
19 ans
87
3053
3315
pokemon
Maison. Douce maison. [ouvert | 1 Personne] Yuna_i10
31/45
Hoenn
19 ans
87
3053
3315
Yuna F. Akabara
est un Adulte Meneuse d'Étage




Maison. Douce maison

Aelita Hope

Yuna Akabara

Musique

Aelita, comme je m’y attendais, ne connais pas le dortoir des Givrali sur Lansat, en revanche elle connait celui des Pyroli. Elle était déjà étudiante à la PC sur Lansat ? Intéressant, je me demande alors pourquoi elle a changé de dortoir, même si je pense que le fait qu’elle ne se sentait pas à l’aise chez le Pyroli ait un lien avec. Mais elle n’a pas l’air de vouloir s’attarder plus dessus, peut-être plus tard. Aelita semble même ravie que j’aborde le sujet de la guitare, rien qu’à voir son expression et la petite étincelle qui brille dans ses yeux, on dirait que c’est une de ses passions…un peu comme moi quand je commence à parler des pokémons feu ou des combats. Elle m’avoue qu’elle aime aussi le chant, c’est vrai que ce sont deux passe-temps qui vont souvent de pair, mais maitriser les deux peut s’avérer bien compliquer. Je suis certaine qu’avec un peu d’entrainement elle pourra faire les deux, faut juste qu’elle pratique, il n’y a pas de secret.

Quand nos deux Caninos nous interrompe, elle décide de prendre le sien et de le caliner, enfouissant sa tête dans la fourrure du pokémon feu. Je ne peux m’empêcher de sourire à la scène, on dirait moi quand j’ai eu Ama, je ne pouvais pas m’arrêter de lui faire des câlins…C’est peut-être pour ça que maintenant il n’arrête pas de m’en demander. Enfin bref, elle lui demande de se calmer, mais c’est un peu plus compliqué pour lui, ce n’est qu’un bébé, Ama est plus vieux, donc il sait mieux se contrôler.

Aelita s’asseoit et m’invite à en faire de même, ce que je fis avec plaisir, mais je m’assis sur les genoux à la façon des Geishas…Non mon job étudiant n’a pas du tout déteint sur ma manière de faire tous les jours. En vrai cette position peut paraître étrange, et fait généralement mal aux jambes sur la longue durée, mais avec un peu d’entrainement on ne ressent plus rien. Je suis maintenant capable de la tenir pendant des heures, et en plus ça permet un meilleur maintien du dos…Mais je m’éloigne du sujet comme d’habitude, et c’est une truffe humide qui me tire de ma pensée. Je tourne la tête pour voir Ama assit à côté de moi, un petit ticket rouge entre les dents, il s’agit du ticket de tombola que j’ai obtenu à mon arriver sur l’île. A ma descente du bateau il y avait un petit stand de l’office du tourisme qui nous permettait de nous procurer un petit ticket, je me suis donc dis pourquoi pas, et j’en ai pris un, juste pour le fun. Je le récupère et caresse mon pokémon qui est fier de lui, s’allongeant de tout son long à côté de moi, comme il a pris l’habitude de faire au théâtre.

Mon interlocutrice reprend sa guitare et termine de l’accorder tandis que l’on papote un peu. Elle m’avoue que son Caninos se nomme Briko…Briko c’est mignon comme nom, j’ai l’impression que ça lui va bien. La nouvelle Givrali me demande si je veux l’écouter jouer, peut-être qu’elle va aussi chanter qui sait.

-Avec plaisir, si ça ne te dérange pas.

Je lui souris doucement, écoutant avec attention la mélodie qui démarre peu de temps après, et la première chose que je dois dire, c’est qu’elle est douée. J’observe tout, essayant d’analyser chaque détail, ses yeux fermer pour se concentrer, ses doigts fins sur les cordes de la guitare. Elle est vraiment douée, et je l’écoute avec attention, me laissant petit à petit emporter par la musique.






©BBDragon

HRP :


 
You can never
turn back


Maison. Douce maison. [ouvert | 1 Personne] P8X21eb
I'm coming like a Firebaaall ♪
Aelita Hope
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6442-448-aelita-hope-a-time-for-heroes-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6470-aelita-hope-pyroli#68205
Taille de l'équipe : 1 / 6max
Région d'origine : Alola
Âge : 15
Niveau : 11
Jetons : 931
Points d'Expériences : 146
1 / 6max
Alola
15
11
931
146
pokemon
1 / 6max
Alola
15
11
931
146
Aelita Hope
est un Nouveau Membre
cette musique

Briko profite bien de mes genoux... C'est quelque chose, cette petite créature, il est trop mignon, je ne peut pas resister face a une telle beauté, une telle douceur. Ouais, je pense que je vais vite l'aimer, même si il n'etait qu'un remplacement a mes yeux au départ. C'est pas en boudant les Pokémons qu'on peut devenir une éleveuse apres tout... Et puis, peut etre que tout se passera bien apres, peut etre que Goupix sera pas jalouse... Trop de peut etre, il faut que je me ressaisisse un peu.

Je place bien ma guitare, laissant le mediator glisser sur les cordes pour tester une derniere fois le son. Parfait ! C'est bon, ca fonctionne bien, le son est juste parfait. J'hausse la tête a sa reponse et commence a jouer de la guitare, jouant un air que je connais, de tête principalement. J'aime bien apprendre tout, la mémoire musculaire, y a que ca de vrai, ca permet de faire des petits medleys des fois.

Je joue tranquillement, secouant la tête, avant de commencer a chanter les paroles liées a la musique en question. Caninos quitte mes genoux et me regarde, secouant la tête au rythme de mes mouvements de poignets. J'etire un sourire, il est vraiment trop mignon quand il fait ca. Je continue jusqu'a atteindre la fin de la chanson, puis je repose la guitare sur l'ampli, invitant mon gros patapouf qui me sert de deuxieme "premier" pokemon a revenir sur mes genoux pour se jeter sur le dos.


- T'as trouvé ca comment du coup?

Je glisse la main dans les poils de mon petit animal a quatre pattes, et lui caresse doucement le ventre. Il remue ses pattes, et me regarde avec enormement de tendresse. Je lui souris. Puis je lui fais une attaque gratouille a deux mains histoire de lui faire comprendre que c'est moi qui est la plus gentille des maitresses du monde.
Yuna F. Akabara
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7052-481-yuna-akabara-une-rose-de-feu-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7065-yuna-akabara-givrali
Icon : Maison. Douce maison. [ouvert | 1 Personne] Yuna_i10
Taille de l'équipe : 31/45
Région d'origine : Hoenn
Âge : 19 ans
Niveau : 87
Jetons : 3053
Points d'Expériences : 3315
Maison. Douce maison. [ouvert | 1 Personne] Yuna_i10
31/45
Hoenn
19 ans
87
3053
3315
pokemon
Maison. Douce maison. [ouvert | 1 Personne] Yuna_i10
31/45
Hoenn
19 ans
87
3053
3315
Yuna F. Akabara
est un Adulte Meneuse d'Étage




Maison. Douce maison

Aelita Hope

Yuna Akabara

Musique

Je ne peux m’empêcher de détaché mes yeux de la Givrali devant moi, ses doigts se promène avec aisance sur les cordes, comme s’ils agissaient tous seuls, sachant pertinemment ce qu’ils doivent faire pour jouer la mélodie. Il ne faut pas longtemps à Briko pour sauter des jambes de sa dresseuse, et commencer à l’accompagner en secouant la tête. Il a le rythme dans la peau, ça c’est sûr. Une autre chose qui est certaine, c’est que le Caninos est très attaché à sa dresseuse, bon d’accord c’est une espèce de pokémon qui s’attache facilement, et c’est encore un bébé….Mais quand même, certain Caninos aurait réagi tout autrement.

Je jette un coup d’œil à Ama qui s’est assis à mes côtés, et lui aussi semble apprécier la musique et la voix d’Aelita. Il secoue lui aussi la tête en rythme…Maintenant que je les vois, si Ama et Briko aurait été de la même taille, on pourrait croire à des reflets dans un miroir tellement ils sont synchrones. Je me mets à taper le sol en rythme, me laissant à mon tour entrainé par la musique. Aelita ne voit rien de ça, elle est seulement concentrer sur le moment présent et les notes qui sortent de son instrument. Mais aussi par son pokémon qui danse devant elle. Son sourire fait plaisir à voir, c’est différent de ma colocataire et sa Zorua…

Aelita finit son morceau et repose sa guitare sur l’ampli, avant d’inviter son Caninos à venir s’installer sur ses genoux à nouveau. Evidemment le petit pokémon feu ne se fait pas prier, et il s’installe sur le dos, attendant des gratouilles que sa dresseuse ne tarde pas à lui donner. Je ne peux m’empêcher de sourire à cette vision, on dirait vraiment Ama et moi peu de temps après l’avoir capturé. J’espère que leur relation et leur lien deviendront aussi fort que celui qui nous uni Ama et moi. Aelita me demande ce que je pense de sa petite prestation, et je ne peux m’empêcher de lui sourire sincèrement.

-Honnêtement c’était super, j’ai adoré, tu es vraiment douée. Où est-ce que tu as appris à jouer comme ça ?

Mais vous le savez, ma passion pour les pokémon feu est incontrôlable, et je ne peux m’empêcher de m’interresser un peu plus à la dresseuse de cette petite boule de poil…qui sait, peut-être une futur spécialiste du feu dans l’académie ?

-Mais dis-moi Aelita, qu’est-ce qui t’as amené à la PC ? Tu as un objectif particulier que tu veux atteindre ?

Je n’allais quand même pas lui demander de but en blanc…bien que la question me brûle un peu les lèvres.







©BBDragon



 
You can never
turn back


Maison. Douce maison. [ouvert | 1 Personne] P8X21eb
I'm coming like a Firebaaall ♪
Aelita Hope
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6442-448-aelita-hope-a-time-for-heroes-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6470-aelita-hope-pyroli#68205
Taille de l'équipe : 1 / 6max
Région d'origine : Alola
Âge : 15
Niveau : 11
Jetons : 931
Points d'Expériences : 146
1 / 6max
Alola
15
11
931
146
pokemon
1 / 6max
Alola
15
11
931
146
Aelita Hope
est un Nouveau Membre
-Honnêtement c’était super, j’ai adoré, tu es vraiment douée. Où est-ce que tu as appris à jouer comme ça ?

- Ca doit faire plus de cinq ans que j'apprend a faire de la guitare... J'ai appris ca a Alola, dans la ville ou j'habitais. J'ai fait la transition vers l'electrique il y a un ou deux ans après... Maintenant c'est plus une histoire de maitrise du son.

Je dois admettre, ca fait enormement plaisir d'être félicitée sur mon talent plutot que sur toute autre chose. J'aime beaucoup le compliment, et je lui adresse un sourire, et un signe de tête pour la remercier. Je continue de gratter le ventre de mon bien aimé Pokemon et je lui fais un gros bisou sur la truffe. Je suis accueillie par un coup de langue sur le nez. Ah ben merci. Il aboie en ma direction et je me redresse sur mon siege, reprenant les caresses

-Mais dis-moi Aelita, qu’est-ce qui t’as amené à la PC ? Tu as un objectif particulier que tu veux atteindre ?

- Ah... compliqué... Si ca te gène pas de m'ecouter parler pendant quelques temps, je veux bien te raconter

Je prend une inspiration, me pince legerement les levres, me preparant a raconter tout.

- En fait, c'est ma deuxieme inscription a l'academie... Je me suis inscrite y a un an, quand les vacances venaient a Alola pour que tout le monde se rencontrent... C'est la que j'ai rencontré Salomé d'ailleurs, mais c'est une autre histoire...

A l'époque, je voulais être une Ranger, j'ai même eu le Pokémon de mes rèves, une petite Goupix d'Alola toute mignonne... Et j'avais été dirigée vers les Pyroli. J'aimais pas du tout ce dortoir, trop militaire, trop sportif. J'allais jamais aux entrainements, je m'y plaisais absolument pas... Les filles étaient jolies,  mais je m'y plaisais pas.... Bref.


Je prend une inspiration et me pince les lèvres fort, ma voix se fait tremblante car je sais ce qui va suivre, et ca me touche encore trop pour que je puisse le dire d'une voix neutre.

- Puis mes parents ont du demenagé, pour leur travail... Dans le pays d'Albion. Le demenagement étant trop grand, j'ai été obligée de les accompagner... C'est pas genre un changement de ville, c'est carrement un pays qui se trouve a l'autre bout du monde...

J'ai du arreter mes études ici, au moins pour quelques temps... Puis il y a eu une attaque d'un groupe d’indépendantiste... Et ma Goupix a été touchée par une deflagration perdue en voulant me... me proteger. Elle a survecu, mais elle n'est plus aussi energique qu'avant.. Les infirmières ne savent pas si elle retrouvera sa forme d'antan... Elles disent que ca peut prendre beaucoup de temps...


Je deglutis maladroitement, et serre un peu mon etreinte contre Caninos, je sors mon téléphone et regarde une photo de ma Goupix, que je montre a Yuna pour lui faire decouvrir la petite Pokemon, toute chou et toute joueuse.

- Maintenant, la pauvre, elle doit toujours faire plein d'examens... Pour voir si son etat s'améliore ou pas... Mais dans tout les cas, j'ai changé d'avis... Je veux plus combattre, je veux plus que mes pokémons risquent leur peau... Je veux maintenant devenir une simple eleveuse... M'installer dans un coin de verdure, et laisser mes Pokémons profiter de la nature et de mes soins... C'est tout...

C'est dans cette idée que je me suis reinscrit a l'academie... Et comme je pouvais pas amener Goupix, la pauvre... On m'a gentillement fait cadeau de ce Caninos... Voila voila... Et du coup, comme tu le vois, je suis maintenant une Givrali...


Je ne dis plus rien, je caline Caninos et enfouit ma tete dans sa fourrure, le temps d'inspirer un grand coup, de cacher des larmes qui devaient couler. L'affaire de Goupix m'a trop profondement touché.  Je m'en suis pas encore remise... Je pense que ca ira un jour mieux... Quand mon Pokémon aura retrouvé toute son energie, et vagabondera avec moi et Caninos sans doute... Peut être...


ca c'est l'image de Goupix
Yuna F. Akabara
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7052-481-yuna-akabara-une-rose-de-feu-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7065-yuna-akabara-givrali
Icon : Maison. Douce maison. [ouvert | 1 Personne] Yuna_i10
Taille de l'équipe : 31/45
Région d'origine : Hoenn
Âge : 19 ans
Niveau : 87
Jetons : 3053
Points d'Expériences : 3315
Maison. Douce maison. [ouvert | 1 Personne] Yuna_i10
31/45
Hoenn
19 ans
87
3053
3315
pokemon
Maison. Douce maison. [ouvert | 1 Personne] Yuna_i10
31/45
Hoenn
19 ans
87
3053
3315
Yuna F. Akabara
est un Adulte Meneuse d'Étage




Maison. Douce maison

Aelita Hope

Yuna Akabara

Musique

En répondant à ma question, Aelita vient aussi de me m’indiquer d’où elle vient, c’est-à-dire d’Alola. C’est la deuxième personne que je rencontre qui vient de l’archipel, la première étant Ana. Ça va me donner envie d’aller voir ces îles pendant les prochaines vacances tout ça.

Enfin je me reconcentre sur Aelita qui semble vraiment apprécier mon compliment quant à sa musique, à en juger par le sourire qu’elle arbore fièrement. Son Caninos est toujours allongé sur elle, et reçoit toujours plus de gratouilles. Ils ont l’air d’être sur la même longueur d’onde ces deux-là, ça fait plaisir à voir. Ama est allongé à mes côtés, et je lui caresse doucement la tête. Autre chose qui me fait sourire, ce sont les léchouilles de Briko pour sa dresseuse, ça me rappel Ama quand je l’ai eu, il faisait la même chose.

Mais quand je demande à la nouvelle Givrali ce qui l’amène à la PC, son sourire disparait et ses lèvres sont maintenant pincées. Il lui est arrivée quelques choses de grave, pour qu’elle ait une telle réaction…En plus elle m’a dit qu’elle connaissait le dortoir Pyroli avant de venir dans ce dortoir, sachant que les échanges entre dortoir ce font uniquement suite à de longue absence….Ma curiosité est piqué à vif, c’est pourquoi j’accepte de l’écouter, tant bien son récit est long.

Comme je l’avais déduis, il s’agit de sa deuxième inscription, sa première ayant eu lieu l’année dernière, durant les vacances. Je ne m’attendais pas à ce qu’elle m’évoque sa rencontre avec Salomé, mais étant donné qu’Aelita ne s’attarde pas dessus, je ne fais aucune remarque. La jeune femme m’avoue qu’au début elle souhaitait devenir Ranger, ce qui je dois l’avouer tombait plutôt bien avec le dortoir Pyroli. Ce dernier est connu pour ses entrainements matinaux, ce qui permet d’obtenir une bonne forme physique, qui est nécessaire pour être Ranger…Mais pour Aelita, ces entrainements étaient une véritable torture, et son premier pokémon n’était autre qu’une Goupix d’Alola, soit dit en passant l’exact opposé d’un Caninos.

C’est à ce moment que sa voix se met à trembler, et je me doute que c’est à ce moment de l’histoire que tout a dégénéré pour elle. Ses parents ont déménagé dans un autre pays, Aelita a donc dû partir avec eux. C’était indépendant de sa volonté, elle n’a pas eu d’autre choix que de les suivre…ça n’a pas dû être facile.

Enfin ça aurait pu aller, s’il n’y avait pas eu cette attaque d’indépendantiste. Et le pire est arrivé, sa petite Goupix a été touché par une violente déflégration. En tant que spécialiste du type feu, j’imagine sans problème la puissance d’une telle attaque, surtout sur une pokémon glace. Elle a survécu à l’attaque, mais les dégâts sont importants, et apparemment elle a beaucoup de mal à se remettre. Je me sens mal pour Aelita, elle doit s’en vouloir étant donné que sa pokémon se soit interposer pour la protéger elle… Je me souviens très bien dans le Labyrinthe, quand Ama a voulu s’interposer entre moi et ce Limagma géant, la peur qui c’était emparé de moi à l’idée de perdre l’un de mes pokémons.

Aelita me montre une photo de sa Goupix, photo qui m’arrache un doux sourire. Elle est très mignonne, et je me sens encore plus mal pour la jeune fille en face de moi. Mais je ne dis toujours rien, je ne veux pas l’interrompre dans son récit. Il est évident qu’Aelita a besoin d’une oreille attentive, une personne qui pourrait l’aider à aller mieux…Je ne sais pas si je suis la personne la plus apte à ça, mais je veux bien essayer. La pauvre Goupix de la Givrali est obligés de suivre des examens réguliers pour voir si son état de santé s’améliore. Ce qui explique pourquoi elle n’est pas revenue avec sa dresseuse…

En tout cas, cet incident a vraiment marqué Aelita qui a décidé de ne plus devenir Ranger, mais éleveuse. C’est compréhensible, elle ne veut plus risquer ses pokémons en combat, elle veut pouvoir en prendre soin. C’est la cause de son inscription à la Pokémon Community cette année…Elle a le moyen de repartir à zéro ici, pour améliorer la vie de sa Goupix dans le futur, ce qui noble de sa part. Je lui souris doucement, j’essaye de ne pas retranscrire de la pitié dans mes gestes ou mes paroles, elle n’en a pas besoin. Je m’avance vers elle, posant ma main sur son épaule, essayant d’attirer son attention…et lui apporter un peu de réconfort pour faire cesser ses larmes.

-C’est triste ce qui est arrivée à ta Goupix…Je suis désolée pour elle. Ça n’a pas dû être simple pour toi, mais tu as raison de ne pas te laisser aller. Et ton désir de devenir éleveuse est une bonne idée à mes yeux, tu veux t’adapter à tes pokémon. Mais il ne faut pas que tu perdes de vue ce qui te fait plaisir à toi aussi….

Je marque une pause, cherchant un peu mes mots alors qu’Ama frotte sa tête contre ma main qui a arrêté de le caresser.

-Je suis certaine que ta Goupix va s’en remettre, même si ça prend du temps, il ne faut pas que tu perdes espoir…Si ça peut t’aider, je souhaite moi aussi étudier l’élevage, on pourra s’entraider.

Je lâche un petit rire, je viens de choisir le parcours de coordinateur, en élevage je dois être à son niveau…je ne sais pas si je serai d’une grande aide au final.

-Et si tu as besoin de conseil pour ce petit Caninos, hésite pas à me demander, je les connais plutôt bien.

Je suis maladroite, mais j’espère que mes mots seront bien compris, et que ça aidera un peu le cœur d’Aelita.







©BBDragon


 
You can never
turn back


Maison. Douce maison. [ouvert | 1 Personne] P8X21eb
I'm coming like a Firebaaall ♪
Aelita Hope
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6442-448-aelita-hope-a-time-for-heroes-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6470-aelita-hope-pyroli#68205
Taille de l'équipe : 1 / 6max
Région d'origine : Alola
Âge : 15
Niveau : 11
Jetons : 931
Points d'Expériences : 146
1 / 6max
Alola
15
11
931
146
pokemon
1 / 6max
Alola
15
11
931
146
Aelita Hope
est un Nouveau Membre
Elle a du mal a emerger de sa tristesse. Ca la detruit encore au plus profond d'elle même. La tristesse, et aussi la culpabilité. Le syndrome du survivant en fait. "Et si j'avais été a sa place"... "Et si j'avais defendu ma belle pokemon". Elle sait plus ou elle en est. Elle caline le Pokemon, mais elle sait pas si elle l'aime. Elle agit avec lui comme elle faisait avec sa Goupix, et se sent encore plus coupable. Elle inspire.

Elle est perdue dans son esprit, totalement. Elle ferme les yeux et souffle un peu. Elle pose le Pokemon et lui demande de courir vers la chambre, elle doit d'abord penser a elle même pour etre sure. Et la, elle sait tellement pas comment agir avec. Elle prefere l'envoyer dans un autre coin, en attendant. Elle regarde Yuna. Caninos part s'allonger sur le lit de sa maitresse sans faire un ouaf, laissant Aelita seule.


- Ca n'a pas du tout été simple... J'ai été en depression pendant presque un an... Au point ou je refusais même de toucher a ma guitare, tellement je n'avais plus envie de rien faire. Et sans elle, je me sens encore très mal... J'ai l'impression de la trahir en ayant Caninos... Je me suis tant attachée a elle... Deja... J'aurais du la proteger, pas être protegée par elle... J'ai si honte. Mais tellement honte... J'ai été pas digne d'une dresseuse...

Elle se met a pleurer plus sérieusement, sa depression est venue en partie de sa culpabilité, l'autre partie? L'inquiétude pour elle et le fait qu'elle ne pourrait peut etre plus jamais etre autant pleine de vie. Elle a fini par craquer. Elle regrette presque d'en avoir parlé, mais ce qu'elle fait pour le moment, c'est enfouir la tete dans ses mains apres avoir exprimé le fond de ses pensées. Sa culpabilité.

C'est son "Palais de la souffrance". Tout les mauvais sentiments qui se sont accumulés a l'epoque. Elle n'entend même pas ce qui se dit, elle ne sait même pas si on la regarde. Elle n'arrive juste plus a se calmer. Elle ramene ses pieds sur sa chaise, et enfouit sa tete dans ses jambes. Elle aurait bien besoin de presence. Elle qui s'isole tout le temps...
Yuna F. Akabara
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7052-481-yuna-akabara-une-rose-de-feu-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7065-yuna-akabara-givrali
Icon : Maison. Douce maison. [ouvert | 1 Personne] Yuna_i10
Taille de l'équipe : 31/45
Région d'origine : Hoenn
Âge : 19 ans
Niveau : 87
Jetons : 3053
Points d'Expériences : 3315
Maison. Douce maison. [ouvert | 1 Personne] Yuna_i10
31/45
Hoenn
19 ans
87
3053
3315
pokemon
Maison. Douce maison. [ouvert | 1 Personne] Yuna_i10
31/45
Hoenn
19 ans
87
3053
3315
Yuna F. Akabara
est un Adulte Meneuse d'Étage




Maison. Douce maison

Aelita Hope

Yuna Akabara

Musique

Ma tentative de la faire sourire se solde par un cuisant échec…Clairement je n’ai pas réussi à lui changer les idée, pire, Aelita semble se perdre dans sa tristesse. Aucun sourire n’apparait sur son visage, et quelques larmes commencent même à pointer le bout de leur nez dans ses yeux. Je la vois inspirer et expirer fortement, elle cherche probablement à se calmer, à retenir ses larmes qui menaces de couler à n’importe quel instant. Et je me sens désespérément impuissante face à ce spectacle, je ne sais clairement pas quoi dire où quoi faire pour la tirer de ses songes. Il faut dire que je n’ai jamais expérimentée la perte ou la blessure grave d’un pokémon, et je ne souhaite jamais en faire l’expérience.

Une chose est certaine, Aelita aime vraiment ses pokémons, sinon elle ne serait pas dans cet état…Elle repose le Caninos et l’envoie retourner dans sa chambre. C’est étrange, j’aurai pensé qu’elle se serait servi de sa présence pour calmer son cœur, mais apparemment c’est le contraire, il semble être une part du problème. Mon regard se pose rapidement sur Ama qui vient de voir partir son nouveau compagnon de jeu, et je n’ai pas besoin d’être télépathe pour savoir qu’il est inquiet à l’idée de le laisser seul. Les Caninos sont des pokémons fidèle de nature, et s’ils n’arrivent pas à soutenir leur dresseur, ils peuvent vraiment mal le supporter. Je fais un signe de tête à mon pokémon feu qui comprend tout de suite où je veux en venir, et il part à vive allure retrouver le Caninos d’Aelita pendant que je continue de parler avec cette dernière.

C’est à ce moment que la jeune Givrali s’ouvre complètement à moi, sa peine, sa douleur, sa culpabilité. Je vois tout, et ça me fait de la peine. Aelita souffre vraiment de toute cette histoire, et de ses conséquences. Elle s’en veut cruellement, et elle a même l’impression de trahir sa Goupix en ayant obtenu son Caninos…Voilà la raison pour laquelle elle lui a demandé de partir de là, il est pour elle un symbole de trahison, et non un moyen de remonter la pente, de recommencer à zéro. Je comprends mieux maintenant…

Aelita ne semble même plus faire attention à moi et ce qui nous entoure, elle pleure à chaude larme en se recroquevillant sur elle-même…S’en est trop, je ne peux pas la laisser comme ça, elle en a vraiment gros sur la conscience, comme si elle avait tout accumulé et que maintenant c’était trop tard pour tout contenir. Je me lève de mon fauteuil avant de m’approcher d’elle, je m’assoie sur le fauteuil à côté tout en passant un bras par-dessus son épaule, lui montrant ma présence à ses côtés.

-Hey calmes-toi Aelita, ça va aller. Commençais-je d’une voix douce, mais suffisamment forte pour qu’elle m’entende, elle qui semble perdue dans ses pensées sombre. Ça va s’arranger tu verras, tu n’as pas à t’en vouloir, tu n’es pas indigne d’être dresseuse. Tu sais à quoi je le vois ? Tes larmes, tu serais une mauvaise dresseuse si tu te moquerais de l’état de santé de ton pokémon…

Je marque une courte pause, cherchant mes mots. Je ne dois pas faire de faux pas, où je risque de la faire pleurer plus…si c’est possible.

-Tu sais…si t’as Goupix t’a protégé, c’est que tu es une personne importante à son cœur. Alors imagine si c’est toi qui aurais pris l’attaque à sa place, dans quel état elle serait à l’heure qui l’est, si tu n’avais pas pu te remettre. Etre un bon dresseur c’est évité à nos pokémon d’être malheureux, et je pense qu’elle l’aurait été grandement de te voir dans un lit d’hôpital…Et tu ne la trahis pas du tout avec ton Caninos, au contraire. Tu veux son bien être, et pour ça tu dois étudier, tu dois en apprendre plus, et ton nouveau pokémon va t’aider dans cette tâche. En plus ça lui fera un nouveau compagnon de jeu quand elle reviendra, car je suis certaine qu’elle fera tout pour guérir et vite de revenir.

Je ne sais pas du tout si mes mots la réconforte, je sais juste que décidément, je ne suis pas douée pour remonter le moral des gens.






©BBDragon


 
You can never
turn back


Maison. Douce maison. [ouvert | 1 Personne] P8X21eb
I'm coming like a Firebaaall ♪
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?