Ca change tellement de ce que j'ai pu visiter avant. Pyroli ressemble plus a un terrain de sport avec des vestiaires en guise de dortoir (oui, j'ai un mauvais souvenir de ce lieu), mais ici... Je sais pas... Ca detend. Même Caninos apprécie. Et pourtant, il y a de l'eau au milieu, c'est dire si c'est accueillant pour un type feu.
On est le premier jour. J'emmenage dans ce dortoir. C'est pas trop tôt. Discours sur discours. Moi qui pensait echapper a Jackie, la voila en adjointe de direction. Je suis maudite. J'aurais juste voulu oublier son existence, a la générale de guerre qui allait juste envoyer son armée de Pyroli au combat. (Oui, je deteste definitivement ce dortoir de Pyroli. Même si les filles étaient sympas, et la rencontre avec Hope particulièrement sympa.)
Tout le monde rentre avant moi, mais moi j'hesite encore devant le pas de la porte. Même si je suis, grace a ma deuxieme inscription, une Givrali a présent, j'étais quand même une fille du feu. Je me sens bizarre. Pas a ma place. Un peu comme une traitresse qui va d'un coin a l'autre. Je pense a ma Goupix. Pauvre Goupix. C'est ma faute. Pas fait gaffe. C'est ma punition, j'ai plus qu'a accepter. Je vais pas être a la rue...
J'ouvre la porte et laisse Caninos rentrer avant moi. Je le suis de très prêt. Il aboie et observe la zone. Il court partout et aboie, montrant sa joie. Même moi, en leger boudage, je me met a etirer un sourire. Ouais... C'est pas si mal que ca. Et puis, c'est pas possible que ca puisse être une punition plus longtemps dans mon esprit. Après tout, Salomé fait partie des habitantes. Direct, je lui saute dessus dès que je la vois.
Elle ne va pas me reconnaitre, c'est sur. Je me suis teinte les cheveux, ils ont poussé, et surtout, j'ai des lunettes. Je suis comme Rioluman, sauf que moi, j'ai pas un masque de Riolu que je retire pour passer inapercu, mais des lunettes. Haha ! Prenez garde Givrali, Aelita arrive.
Je vais poser les valises dans la chambre assignée, puis je me permet simplement d'aller profiter de l'interieur, avec mon Caninos qui me suit a la Trace. Ouais. Il est un bon Pokémon, malgré le fait qu'il soit qu'un remplacement pour ma Goupix a mes yeux... Pour le moment. J'ai encore du mal avec ca... Goupix était ma premiere Pokémon après tout. Ca va prendre du temps.
Je me contente maintenant de me mettre dans un coin, assise sur une chaise, et de faire les reglages de ma guitare electrique et de son ampli, attendant qu'on s'interesse a moi. Ca ira, elles sont pas si méchantes, si?
Aelita Hope Yuna Akabara Musique |
La guitare se reglait doucement mais surement. Je m'en sort plutot pas trop mal. Avec ma dépression post-degats-sur-Goupix, j'ai perdu toute motivation de jouer de la guitare. Pourquoi? Parce que quoi que je joue, Goupix dansait dessus. Et avoir personne qui danse, ca me rendait triste. Je ne jouais plus que pour moi, et je n'y arrivais pas.
Maintenant, ben j'ai mon caninos. Et il me regarde faire en remuant la tête a chaque fois qu'il entend une note. Bien que je le vois partir d'un coin a un autre a chaque fois que je fais mes reglages. Il est trop intrigué on dirait. Je peut le comprendre. Il arrive dans un nouveau dortoir, il va quemander des caresses a toutes les demoiselles de la zone. Ouais, normal.
Puis il revient, il m'ecoute, je fais un mouvement sur les cordes de ma guitare, aie. Trop fort, je baisse le volume de l'ampli. Je m'excuse platement envers toutes mes victimes proches et reprend les reglages a un volume plus normal. Je tente quelques notes a la suite. Ouais, c'est bon, j'ai pu regler correctement le bazar.
Maintenant, je releve la tete et regarde mon Caninos... Et un autre Caninos. Ils se reniflent, s'aboient dessus, et ca m'intrigue. Si il y a un Caninos ici qui n'est pas le mien, c'est peut être qu'il y aura une humaine qui va être lié a cette bebete.
Je releve la tête. "Bingo". Une jeune femme, cheveux longs et bleus. Et moi qui pensait en avoir des longs. Je me leve par politesse et accroche ma guitare avec la sangle autour de mon cou pour ne pas avoir a la tenir tout le temps a la main. Je lui adresse un sourire. Toujours être polie et accueillante en toute circonstance... Quand même. J'ai une éducation ou pas?
- Yep, c'est le mien !
Je souris et laisse Caninos jouer avec l'autre. Il est encore bébé le pauvre, il a besoin de s'amuser. Je le regarde et sourit encore plus, avant de redresser ma tête vers la jeune femme qui se presente. C'est vrai qu'on ne s'est pas donné nos noms. "Faudrait peut être se presenter Aelita. Refléchit un peu." me suis-je même dit.
- Aelita ! Aelita Hope. Je viens d'arriver a l'academie.
Semi mensonge. Il y a une chance que Yuna m'ai croisé, même de loin. En cours, a Noel, ou a Alola. Un des trois. Mais apres, avec mes changements de looks, ca va se jouer qu'au nom. A voir si elle a une bonne mémoire... Ou alors elle se souviendra la guitare. Aucune idée. On verra.
- Il est vraiment beau ce dortoir, j'adore en tout cas.
Non, en fait, vaut mieux poser ma guitare. Voila, c'est ce que je fais. Je pose ma guitare sur la chaise et met mes mains dans les poches. Je me sens deja mieux, et j'etire doucement mon cou, jusqu'a entendre un crac retentissant. Ouais, ca ira comme ca. J'ai le coup bien mieux maintenant.
Elle me souhaite la bienvenue. Elle est gentille... En même temps, entre membres d'un même groupe, on ne va pas se chier sur la gueule a la premiere seconde, quand même. Et je deteste deja assez un dortoir et une partie de ses habitants, je vais pas en detester un deuxieme. Et c'est vrai que les Givralis sont bien plus accueillantes.
Je surveille de temps en temps Briko. Il passe son temps a rouler et jouer autour du Caninos de Yuna. Il a l'air heureux comme ca. Je vais le laisser jouer pendant que je discute avec elle. Autant que son premier jour se passe bien. Et moins je le vois aujourd'hui, mieux je vais me porter.
-C’est vrai, je la préfère à celle qu’on avait sur Lansat pour tout te dire.
- Je sais pas comment c'était a Lansat, je me rappelle que Pyroli, et je me sentais pas bien la bas. Donc ici, on va dire que c'est un paradis !
Tant pis, de toute facon, si je le dis pas, surement que Salomé en parlera, lors de nos retrouvailles, si nous sommes ensemble au milieu de gens. Autant dire que je le suis, je gagnerais du temps. Je garde un visage plutôt fermé une fois que j'en ai parlé et basta. On verra si elle veut m'interroger.
Heureusement, la discussion part sur un autre sujet. La guitare, ouais ! Mon sujet préféré ! Ca, et le chant, ou je me suis entrainé pendant un an. A defaut de suivre des cours de guitare, j'ai suivi des cours de chant. Foutu pour foutu, au moins, je pourrais jouer et chanter en meme temps, ca sera un challenge.
- Oui ! J'adore en jouer ! Ca me detend enormement en même temps. J'adore chanter aussi, j'ai encore du mal a faire les deux en même temps.
J'allais lui proposer un morceau, et je vois les deux qui font les cons. Je prend Briko dans mes bras, et je lui fais un calin. La tête dans sa fourrure, je me sens bien. Il est doux. C'est qu'un bébé... Il mérite pas que je l'envoie chier autant. Je lui gratouille le ventre et lui fait un bisou dessus, avant d'inviter la jeune femme a s'asseoir en face de moi.
- Du calme toi aussi...
Briko aboie doucement puis, une fois que je me met en tailleur sur la chaise, s'installe doucement dans le creux formé. Je lui caresse doucement les poils et reprend ma guitare sur les genoux. Je finis mes réglages en discutant avec Yuna, au moins, je pourrais peut être chanter.
- Ting.. ting... voila pardon ! Et pour Caninos, je l'ai appelé Briko ! Comment s'appell.. Ah ben Ama, tu l'as dit plus tôt, c'est vrai, jlai entendu. Tu veux écouter un peu? Je crois que la guitare est bien reglée maintenant ! Je garantis pas de tenir le chant tout du long, mais je peut essayer.
Briko profite bien de mes genoux... C'est quelque chose, cette petite créature, il est trop mignon, je ne peut pas resister face a une telle beauté, une telle douceur. Ouais, je pense que je vais vite l'aimer, même si il n'etait qu'un remplacement a mes yeux au départ. C'est pas en boudant les Pokémons qu'on peut devenir une éleveuse apres tout... Et puis, peut etre que tout se passera bien apres, peut etre que Goupix sera pas jalouse... Trop de peut etre, il faut que je me ressaisisse un peu.
Je place bien ma guitare, laissant le mediator glisser sur les cordes pour tester une derniere fois le son. Parfait ! C'est bon, ca fonctionne bien, le son est juste parfait. J'hausse la tête a sa reponse et commence a jouer de la guitare, jouant un air que je connais, de tête principalement. J'aime bien apprendre tout, la mémoire musculaire, y a que ca de vrai, ca permet de faire des petits medleys des fois.
Je joue tranquillement, secouant la tête, avant de commencer a chanter les paroles liées a la musique en question. Caninos quitte mes genoux et me regarde, secouant la tête au rythme de mes mouvements de poignets. J'etire un sourire, il est vraiment trop mignon quand il fait ca. Je continue jusqu'a atteindre la fin de la chanson, puis je repose la guitare sur l'ampli, invitant mon gros patapouf qui me sert de deuxieme "premier" pokemon a revenir sur mes genoux pour se jeter sur le dos.
- T'as trouvé ca comment du coup?
Je glisse la main dans les poils de mon petit animal a quatre pattes, et lui caresse doucement le ventre. Il remue ses pattes, et me regarde avec enormement de tendresse. Je lui souris. Puis je lui fais une attaque gratouille a deux mains histoire de lui faire comprendre que c'est moi qui est la plus gentille des maitresses du monde.
-Honnêtement c’était super, j’ai adoré, tu es vraiment douée. Où est-ce que tu as appris à jouer comme ça ?
- Ca doit faire plus de cinq ans que j'apprend a faire de la guitare... J'ai appris ca a Alola, dans la ville ou j'habitais. J'ai fait la transition vers l'electrique il y a un ou deux ans après... Maintenant c'est plus une histoire de maitrise du son.
Je dois admettre, ca fait enormement plaisir d'être félicitée sur mon talent plutot que sur toute autre chose. J'aime beaucoup le compliment, et je lui adresse un sourire, et un signe de tête pour la remercier. Je continue de gratter le ventre de mon bien aimé Pokemon et je lui fais un gros bisou sur la truffe. Je suis accueillie par un coup de langue sur le nez. Ah ben merci. Il aboie en ma direction et je me redresse sur mon siege, reprenant les caresses
-Mais dis-moi Aelita, qu’est-ce qui t’as amené à la PC ? Tu as un objectif particulier que tu veux atteindre ?
- Ah... compliqué... Si ca te gène pas de m'ecouter parler pendant quelques temps, je veux bien te raconter
Je prend une inspiration, me pince legerement les levres, me preparant a raconter tout.
- En fait, c'est ma deuxieme inscription a l'academie... Je me suis inscrite y a un an, quand les vacances venaient a Alola pour que tout le monde se rencontrent... C'est la que j'ai rencontré Salomé d'ailleurs, mais c'est une autre histoire...
A l'époque, je voulais être une Ranger, j'ai même eu le Pokémon de mes rèves, une petite Goupix d'Alola toute mignonne... Et j'avais été dirigée vers les Pyroli. J'aimais pas du tout ce dortoir, trop militaire, trop sportif. J'allais jamais aux entrainements, je m'y plaisais absolument pas... Les filles étaient jolies, mais je m'y plaisais pas.... Bref.
Je prend une inspiration et me pince les lèvres fort, ma voix se fait tremblante car je sais ce qui va suivre, et ca me touche encore trop pour que je puisse le dire d'une voix neutre.
- Puis mes parents ont du demenagé, pour leur travail... Dans le pays d'Albion. Le demenagement étant trop grand, j'ai été obligée de les accompagner... C'est pas genre un changement de ville, c'est carrement un pays qui se trouve a l'autre bout du monde...
J'ai du arreter mes études ici, au moins pour quelques temps... Puis il y a eu une attaque d'un groupe d’indépendantiste... Et ma Goupix a été touchée par une deflagration perdue en voulant me... me proteger. Elle a survecu, mais elle n'est plus aussi energique qu'avant.. Les infirmières ne savent pas si elle retrouvera sa forme d'antan... Elles disent que ca peut prendre beaucoup de temps...
Je deglutis maladroitement, et serre un peu mon etreinte contre Caninos, je sors mon téléphone et regarde une photo de ma Goupix, que je montre a Yuna pour lui faire decouvrir la petite Pokemon, toute chou et toute joueuse.
- Maintenant, la pauvre, elle doit toujours faire plein d'examens... Pour voir si son etat s'améliore ou pas... Mais dans tout les cas, j'ai changé d'avis... Je veux plus combattre, je veux plus que mes pokémons risquent leur peau... Je veux maintenant devenir une simple eleveuse... M'installer dans un coin de verdure, et laisser mes Pokémons profiter de la nature et de mes soins... C'est tout...
C'est dans cette idée que je me suis reinscrit a l'academie... Et comme je pouvais pas amener Goupix, la pauvre... On m'a gentillement fait cadeau de ce Caninos... Voila voila... Et du coup, comme tu le vois, je suis maintenant une Givrali...
Je ne dis plus rien, je caline Caninos et enfouit ma tete dans sa fourrure, le temps d'inspirer un grand coup, de cacher des larmes qui devaient couler. L'affaire de Goupix m'a trop profondement touché. Je m'en suis pas encore remise... Je pense que ca ira un jour mieux... Quand mon Pokémon aura retrouvé toute son energie, et vagabondera avec moi et Caninos sans doute... Peut être...
Elle a du mal a emerger de sa tristesse. Ca la detruit encore au plus profond d'elle même. La tristesse, et aussi la culpabilité. Le syndrome du survivant en fait. "Et si j'avais été a sa place"... "Et si j'avais defendu ma belle pokemon". Elle sait plus ou elle en est. Elle caline le Pokemon, mais elle sait pas si elle l'aime. Elle agit avec lui comme elle faisait avec sa Goupix, et se sent encore plus coupable. Elle inspire.
Elle est perdue dans son esprit, totalement. Elle ferme les yeux et souffle un peu. Elle pose le Pokemon et lui demande de courir vers la chambre, elle doit d'abord penser a elle même pour etre sure. Et la, elle sait tellement pas comment agir avec. Elle prefere l'envoyer dans un autre coin, en attendant. Elle regarde Yuna. Caninos part s'allonger sur le lit de sa maitresse sans faire un ouaf, laissant Aelita seule.
- Ca n'a pas du tout été simple... J'ai été en depression pendant presque un an... Au point ou je refusais même de toucher a ma guitare, tellement je n'avais plus envie de rien faire. Et sans elle, je me sens encore très mal... J'ai l'impression de la trahir en ayant Caninos... Je me suis tant attachée a elle... Deja... J'aurais du la proteger, pas être protegée par elle... J'ai si honte. Mais tellement honte... J'ai été pas digne d'une dresseuse...
Elle se met a pleurer plus sérieusement, sa depression est venue en partie de sa culpabilité, l'autre partie? L'inquiétude pour elle et le fait qu'elle ne pourrait peut etre plus jamais etre autant pleine de vie. Elle a fini par craquer. Elle regrette presque d'en avoir parlé, mais ce qu'elle fait pour le moment, c'est enfouir la tete dans ses mains apres avoir exprimé le fond de ses pensées. Sa culpabilité.
C'est son "Palais de la souffrance". Tout les mauvais sentiments qui se sont accumulés a l'epoque. Elle n'entend même pas ce qui se dit, elle ne sait même pas si on la regarde. Elle n'arrive juste plus a se calmer. Elle ramene ses pieds sur sa chaise, et enfouit sa tete dans ses jambes. Elle aurait bien besoin de presence. Elle qui s'isole tout le temps...