Quand je me baladais dans l'école, il y avait eu un rassemblement devant une affiche. Une sortie Capture. Chouette, dans l'école c'est le seul moyen pour avoir un nouveau pokémon si on exclu les échanges. Je m'inscris et me préparais. Sauf qu'il me fallait des pokéballs pour capturer de nouvel ami. Mais je n'avais pas de jetons, donc aucune chance d'aller en acheter. Encore heureux qu'il y a des personnes très généreuse, un camarade plus âgés m'a donné une pokéball. J'étais tellement ravie de son geste que je lui ai sauté au cou pour lui faire un bisous sur la joue. Je pris le strict nécessaire dans mon sac et préparais Kana pour notre première sortie. Je n'avais pas encore fait de combat avec elle mais juste une rencontre amical avec d'autres pokémon. Je sais que je vais me plaire dans cette école.
J'allais sur le lieu de rendez-vous et montais dans un bateau. Pour ma première sortie, il faisait fort, une sortie de nuit et sur une île en plus. Encore heureux que j'avais une lampe torche dans mon sac puis Kana pour faire de la lumière avec son électricité. Les consignes étaient simple: ne pas communiquer avec les autres élèves et revenir assez vite. Lorsque le bateau arrivait à destination, les élèves foncèrent vers le centre de l'île pour être les premiers à capturer un pokémon. Je pris tout mon temps pour descendre et fit attention surtout pour ne pas tomber dans l'eau. Une fois sur la terre ferme, j'ouvris mon sac pour laisser sortir Kana. Elle sauta sur ma tête et regardait autour d'elle.
- Et oui Kana, nous sommes sur une île en pleine nuit. J'ai une pokéball donc une chance de nous faire un nouvel ami. Il ne faut pas la rater, d'accord ? Il faut que tu fasse le mieux que tu puisse faire.
- Piii, pichu !
J'aimais bien parler à Kana car elle me réconfortait à sa manière. Je pris une grande inspiration et expira très lentement. Puis je pris un chemin différent des autres, je ne voulais surtout pas les croiser. Je préfère être seule sur cette île. Je me demande quel pokémon l'a peuple. Je suis sûr que c'est des pokémons magnifiques et que je vais tout les aimer.
Je souhaite rencontrer des pokémons du groupe: Surf, Force et Cascade.
BELLE the Victreebel | ||
Tendre et affectueuse, elle traite les élèves comme ses propres enfants, comprenant caresse, léchage et autres douceurs matinales. Elle n'en est pas moins autoritaire et ayant la main-mise sur son dresseur, elle l'a aussi sur le reste de l'école. Si jamais vous souhaitez vous accorder ses faveurs, elle adore les poffins et autres offrandes ! | perso' le plus badass |
Avec Kana, on marchait en direction de la plage pour voir comment elle était la nuit. Il y avait peu de lumière, juste ma lampe torche et la lune. Cela faisait un peu peur de marcher seule accompagnée d'un pokémon sur une île remplie de pokémon. Je tremblais un peu de cette pensée après tout c'était juste ma première sortie. Mes relations avec Kana étaient très bonnes mais cela faisait pas longtemps qu'on se connait. Après tout, il ne devrait rien se passer. Je sentis du sable rentrer dans mes chaussures, on arrivait sur la plage. J'enlevais mes chaussures pour les taper puis les mettre dans mon sac. Je ne voulais pas rentrer pleine de sable dans mes chaussures. Les reflets de la lune sur l'océan était magnifique et la plage était déserte. Enfin, presque. Je vis un pokémon coincer dans une sorte de filet. Je ne connaissais pas ce pokémon mais ne me préoccupait pas de son identité. Je devais le sortir de là. Sauf qu'il n'aimait pas que je m'approche de lui. C'est obligé puisque c'est un pokémon sauvage. Je ne voulais pas l'attaquer il aurait peur et m'attaquerais à son tour. Je lui parlais d'une voix douce et le plus rassurant possible. Mais le pokémon bougeait beaucoup trop et s'emmêlait encore plus.
- Kana, tu pourrais le paralyser avec ton cage-éclair ? Comme ça on pourrait l'aider.
- Piii ! Pi-Chu !
Après l'attaque de Kana, le pokémon cessa de bouger donc je pouvais l'aider. Je m'approchais doucement à quatre pattes pour ne pas être au dessus de lui et qu'il se sente menacé. Je le touchais légèrement pour essayer de le rassurer et m'attaqua au filet. Kana fit de son mieux pour m'aider mais c'était difficile. J'avais envie de courir chercher quelqu'un mais on n'avait pas le droit de parler entre nous. Mince, il fallait que je le sauve. Je mis beaucoup de temps à l'aider mais j'y arrivais. L'effet de l'attaque de Kana commençait à se dissiper mais le pokémon ne bougeait pas et continuait de me regarder. J'approchais ma main de lui pour le caresser et il se laissait faire comme pour me remercier de l'avoir libéré. Je cherchais dans me sac l'Ipok pour savoir le nom de ce pokémon. Obalie, pokémon de l'espèce Clap Clap. Il est de type eau/glace. J'avais laissé mon sac près de l'Obalie et celui ci fouillait dedans. Il tomba sur une des deux pokéballs que l'on m'avait donné pour ma sortie capture. Je lui disais de faire attention mais il appuya de la tête sur le centre de la pokéball. Je ne savais pas ce qu'il voulait faire mais en tout cas il rentrait tout seul dans la pokéball. Je me demandais si la pokéball allait s'arrêter de bouger.
Modération: Lancer une pokéball
La pokéball continuait toujours de bouger. Je détournais la tête car j'étais quasiment sur qu'il allait ressortir. Mais je ne l'entendis même pas sortir alors je me retournais. L'Obalie avait disparu, il ne restait plus que la pokéball. Je me levais et regardais au loin tout autour de moi mais je ne le voyais pas. Au début je pensais qu'il était parti très vite comme c'était un pokémon sauvage mais Kana voulait jouer avec la pokéball qui était sortie. Je pris la pokéball en question et demanda au pokémon de sortir. Eh bien, contre toute attente, l'Obalie sortie de la balle bicolore. J'avais donc capturer mon deuxième pokémon. Il fit tout de suite connaissance avec Kana, ma petite pichu. Moi, j'avais un petit creux alors je décidais de chercher des trucs à manger avant d'essayer de retrouver mon chemin. Je pris mon sac et me dirigeais vers un buisson avec des baies dessus. J'approchais ma main mais le fruit que j'allais prendre vola à plusieurs mètres derrière le buisson. Je me retourna et vit que mon obalie n'était pas ravie. Je compris que je ne devais pas toucher. Je décidais de l'appeler Oniisan car il avait un peu un comportement de grand frère. Je préférais maintenant prendre le chemin du retour. et garder ma dernière pokéball pour une prochaine sortie. Oniisan rentrait dans sa pokéball pour le voyage car lui voulait bien rentrer dans sa petite balle. Je ne voulais pas qu'il prenne la même manie que Kana c'est-à-dire de ne pas rentrer dans sa pokéball. Très vite le bateau pour le retour était dans mon champ de vision ce qui signifiait que la sortie était réellement terminée. Certes Oniisan n'est pas vraiment le type de pokémon que j'aimerais entrainé plus tard mais je débute alors autant vivre des expériences avec beaucoup de pokémons et non pas un seul type. Je sais que plus tard j'aurais une équipe électrique mais cela ne m'empêche pas d'avoir d'autre type en poche. Et puis je me suis renseigner grâce à mon Ipok sur ce pokémon. Je suis sûr qu'un type électrique et glace/eau.