La faible lumière blanche qui émanait de la lampe de son bureau éclairait tout un entrelacs de papiers divers et variés. Des dossiers se chevauchaient les uns les autres formant une multitude de piles, créant ainsi une véritable muraille sur cette planche de bois. Son stylo grattait frénétiquement une feuille devant elle, dessinant lignes et courbes gracieuses. Son poignet la lançait. Elle lâchait subitement le cylindre qui retombait dans un petit bruit sourd sur le bureau, puis se massait de sa seconde main son poignet endoloris. Ses mains gagnaient rapidement son front. S’en suivait alors un profond soupire de lassitude. Miah n’était pas dans ce monde depuis bien longtemps, mais voilà que cet univers menaçait déjà de l’engloutir. Elle fermait les yeux et prenait une profonde inspiration. Ah ! Qu’elle aimait se sentir à sa place au cœur de ce monde de fous, de passion. Une petite truffe humide venait se coller sur sa joue droite. Miah ouvrait alors les yeux pour découvrir son nouveau compagnon de route. Fatiguée, elle lui souriait. ▬ Rex, je t’ai déjà dit que tu ne devais pas monter sur le bureau… Le nouveau-né avait pris pour mauvaise habitude de se rouler en boule au coin du bureau de sa dresseuse. Cette dernière avait beau lui rabâcher sans cesse que cela ne se faisait pas de monter sur les meubles, ce petit chenapan faisait la sourde oreille. Le bon côté de la chose résidé dans le fait que, lorsqu’il était allongé sur son bureau, il était calme. Et ça, c’était beaucoup d’attendre de lui ! Alors, elle pansait sa blessure en se disant qu’au moins, elle avait un petit peu de répit avant le prochain quart d’heure de folie du Lixy ! Rex la fixait, campé sur ses quatre pattes. Sa mine curieuse la faisait fondre, au point qu’il parvenait à lui extraire un large sourire. ▬ T’inquiètes mon grand. Je vais bien. ▬ Li… ▬ Je t’assure, ça va. Le pokemon venait se frotter contre son torse. Miah se pliait alors en deux, enfouissant son visage dans le pelage dorsal de son ami. Elle le caressait de sa main droite à son visage. ▬ Qu’est-ce que tu sens bon dis-donc ! ▬ Liiii ! ▬ Bon, il faut que je m’y remette. Au début, la jeune fille s’était mise à dessiner sa Sonistrelle et Rex, comme elle adorait faire pendant son temps libre. Cependant, elle avait interrompu cette activité pour se mettre à ses comptes. Elle avait travaillé à la Piscine de Cobaba vers début juillet, mais le montant gagné était intégralement parti dans les billets de ferry qu’elle avait dû prendre pour se rendre à Unys, pour son cours sur la stratégie. Elle devait trouver une autre source de rémunération avant la rentrée d’Octobre… ▬ Qu’est-ce que tu veux Rex ? Miah découvrait entre les crocs du Lixy un petit bout de papier où été inscrit en lettres imprimées un numéro d’Ipok. Elle se souvenait bien de cette feuille. Elle l’avait arrachée à une annonce affichée à un poteau dans le centre-ville de Cobaba il y a de cela une quinzaine de jours. Finalement, elle n’avait pas appelé car elle avait justement prévu de partir pour Unys. Mais, désormais, Rex avait raison. Il fallait qu’elle postule. ▬ T’es le meilleur mon petit démon en sucre ! Allez, donne-moi ça, que j’appelle. ▬ Liiiiixy !! Elle riait et l’embrassait sur le front. Puis, saisissant son Ipok, elle composait le numéro. Biiiiiip. Biiiiiiip. Biiiiiiip. [▬ World’s Smoothie à l’appareil j’écoute ?] ▬ Oui, bonjour madame. Je me permets de vous contacter suite à votre affichette placardée au centre-ville. [▬ Oui ?] ▬ Je voulais savoir si votre annonce était toujours d’actualité ? [▬ Bien sûr ! Vous seriez disponible quel jour ?] ▬ Le jour qui vous arrange le plus, madame ! [▬ Et bien… Vous pouvez commencer ce samedi ?] ▬ Oui, ce serait parfait. [▬ Vous commencez à dix heures.] ▬ Parfait ! A samedi dix heures ! [▬ Ah, je ne serai pas là mais il y aura mon mari sur place pour vous accueillir mademoiselle. Au revoir.] ▬ D’accord, au revoir. Bip. Bip. Bip. Mince, elle avait oublié de demander l’adresse du stand… Pas grave, elle connaissait le nom. Elle pouvait facilement la retrouver sur internet après tout… |
Miah ne possédait pas de moyen de locomotion particulier, mise à part ses propres jambes. Prendre le bus ? Oui, pourquoi pas. Mais ce transport n’était pas gratuit, et elle n’avait vraiment pas les moyens nécessaires pour se permettre ce luxe. Ce samedi matin, elle avait donc opté pour partir plus tôt de chez elle afin d’être sur place environ cinq petites minutes en avance. On lui avait toujours appris qu’être en retard était un manque de politesse énorme, mais qu’être trop en avance n’était pas mieux vu. En effet, certaines personnes préfèrent ne pas avoir d’invités dans les pattes lorsqu’ils finissent de tout préparer. La fillette avait donc pris pour habitude de se limiter à ces cinq petites minutes d’avance. Rex à ses côtés, Furie les surplombant, Miah apercevait enfin son lieu de travail. Elle distinguait vaguement ce qui pouvait s’apparenter à un chalet en bois naturel. La bâtisse comportait une partie principale dont le toit formait une pointe, ainsi qu’une partie secondaire qui semblait être ajoutée en tant qu’annexe pour un usage qui était encore inconnu à la jeune fille. Plus elle se rapprochait de l’antre des smoothies, et plus des détails se révélaient à elle. Un bar fait entièrement de bois se dressait en bordure du côté principal. Il semblait être si proche de la plage que les personnes devait avoir les pieds dans le semble du côté extérieur du bar. Derrière, on pouvait y découvrir l’atelier cuisine qui servait à réaliser tous ces délicieuses recettes affichées à la carte. L’annexe, quant à elle, ne laissait rien paraître. Malgré ses nombreuses fenêtres habillant le pourtour de tous les pans de murs, ses efforts pour découvrir l’intérieur était vain d’une si grande distance. Ce chalet était des plus chaleureux. Il donnait vraiment envie de venir y faire un tour ! Elle était à présent devant le World’s Smoothies. Qu’elle surprise n’eut-elle pas lorsqu’elle découvrait, face à elle, la jeune femme du cabanon. Lou, si elle se souvenait bien. Elle l’avait rencontrée lors de l’affreux orage de chaleur qui avait eu lieu en début de mois. Il s’agissait d’une personne merveilleuse. Elle lui avait ouvert la porte de chez elle et l’avait aidée à s’occuper de son œuf de l’époque. Celui de son Lixy. ▬ Bonjour Lou ! Je te présente Rex, mon très cher œuf que tu m’as aidée à réchauffer ! Derrière elle se tenait l’homme du stand de burger : Edward. Miah ne savait pas qu’elle aller avoir d’autre personne avec elle, et encore moins qu’elle les connaîtrait tous deux ! C’était une situation assez comique, bien qu’elle en fût plutôt heureuse ! Son expérience à la piscine de Cobaba lui avait value une rencontre avec un garçon alors qu’elle était en maillot de bain ! Rencontre très aimable et enrichissante ! Mais là, au moins, elle ne serait pas totalement entourée d’inconnus ! Cela s’annoncé d’être une bonne journée en perspective… ▬ Tu vois Edward, j’ai fini par l’avoir, mon fameux Lixy ! Le plus drôle, c’est que le jour où je t’ai dit que j’espérais en avoir un, un de ces jours, et bien j’étais déjà en possession de son œuf ! Le mari de la femme que Miah avait eu au téléphone pointait le bout de son nez. Il l’accueillait avec un large sourire sur son visage. Chaleureux, à l’image de ce lieu. Bien assez vite, il nous lançait dans le vif du sujet. ▬ Bon, je vais donc vous répartir vos tâches pour la journée à présent que tout le monde est là et que tout est en place. Débuta-t-il son discours. Madame Berry, vous serez chargée de la réalisation des smoothies. Ce qui consiste à nettoyer, éplucher, et tailler les fruits et autres ingrédients, puis à les mixer pour les servir. Dans un premier temps, je vous aiderai dans la réalisation des smoothies pour vous montrer les secrets de la maison ! Il se tournait à présent dans la direction de Miah. Mademoiselle Stone, vous serez chargée de la salle. Cela signifie que vous serez la serveuse pour toutes les tables que vous pouvez voir dans la pièce à côté. Il pointait cette dernière de son index. Une petite particularité de la maison : la serveuse de salle est en rollers. J’espère que vous savez en faire ? ▬ Euh… Bah… Non, pas vraiment… ▬ Pas d’inquiétude, il n’y a rien de compliqué ! Il suffit de savoir tenir debout. Vous verrez, en un clin d’œil vous y parviendrez ! ▬ D’accord… ▬ Vous pourrez également donner un coup de main à votre collègue pour la découpe des fruits lorsqu’il n’y aura pas trop de clients en salle. Et pour vous, Monsieur Ceere, vous serez chargé des commandes des clients venant du bar et de la caisse. Vous pourrez donner un coup de main à votre femme pour la vaisselle si jamais elle est vraiment débordée. Ça vaut pour vous aussi Mademoiselle Stone. Le gérant venait d’achever sa tirade et partait en direction de la réserve afin d’aller chercher des rollers pour Miah. Pendant ce temps, cette dernière en profitait pour exprimer sa surprise. ▬ Votre… Femme ? Vous vous connaissez tous les deux !? Vous êtes… Ensemble ? Décidemment, cette journée allait lui réserver de sacrées surprises… |
Alors comme ça, Lou et Edward se connaissaient… Miah en été tombée sur le cul. Jamais elle ne se serait imaginée situation pareille ! C’était assez loufoque, mais pas moins sympas. Elle qui avait eu peur de se retrouver au milieu d’inconnus, elle avait atterrit bien loin de ses contraintes ! Miah n’avait pas plus le temps de tergiverser que ça, car déjà le propriétaire du cabanon revenait avec une magnifique paire de rollers bleus. La jeune fille ne savait pas en faire. Elle n’en avait jamais fait. Comment était-ce possible qu’elle apprenne à en faire en si peu de temps ? Sans compter que, ce qu’elle allait trimballer… Bah c’était des choses cassantes ! Et même si elle ne les faisait pas tomber… Elle avait déjà du mal à porter son chocolat chaud du matin du micro-onde jusqu’à la table sans le renverser. Alors, en rollers !? Ce vieil homme avait signé l’arrêt de mort de la Pyroli. Alors qu’elle était plongée dans ces pensées où elle s’imaginait valdinguer dans tous les sens, renversant ses plateaux ainsi que ses clients, Miah chaussait à contrecœur ces engins de malheurs. Bon, déjà un bon point : ils étaient à sa taille. C’était une chance, car elle n’avait pas de grands panards ! C’était d’ailleurs sûrement pour cette raison qu’il lui avait confié ce rôle à elle et pas à Edward ou à Lou. Bien que cette dernière ne semblait pas non plus avoir de si grands pieds que ça… Fin bref, on ne s’en foutrait pas un peu ? Si, hein !? Les rollers aux pieds, elle prenait appui sur le comptoir afin de se relever. Sans comprendre le pourquoi du comment, sa mise debout ne fut que très peu concluante. En effet : elle était déjà de nouveau assise, avec probablement un bleu en supplément ! Génial… Ce fut au test numéro deux qu’elle parvenait à se redresser, les jambes écartées dans l’espoir de lui procurer une stabilisation plus importante. A cela s’ajoutait le cul en arrière, les mains écartées de chaque côté mais légèrement devant elle, les coudes faiblement pliés. Une image digne d’un gag ! Comment allait-elle s’en sortir… Ses débuts furent très périlleux. Heureusement, le vieil homme lui avait d’abord demandé de se familiariser avec ses petits joujoux en faisant des allers-retours entre la cuisine et la salle. Après quelques courtes minutes, car les premiers clients arrivaient déjà, elle commençait à réussir à ne pas avoir l’air cruche sur ses patins à roulettes. Une chance ! Avec le plus beau de ses sourires, elle se dirigeait vers ses premiers clients. Un jeune couple, d’après les apparences. Ils lui commandèrent tous deux un smoothie identique : le Banana’s Fire. Miah ne connaissait pas les différentes compositions possibles, mais, ce n’était pas vraiment son rôle. Elle faisait confiance à Lou pour les savoirs ! Malgré tout, cela pouvait être dérangeant s’ils arrivaient en rupture de stock ou si on lui posait des questions plus techniques… M’enfin, elle s’en soucierait le moment venu ! Pour le moment, elle avait déjà assez à faire à dompter ses rollers. Du côté de la plage, et donc d’Edward, les commandes fusaient déjà. Miah s’en était doutée. Il y aurait probablement davantage de client qui voudrait se désaltérer parce qu’ils étaient une partie ou bien toute la journée sous le soleil de plomb ! Alors que, le côté salle, était réservé pour les clients étant vêtus et les chaussures aux pieds ! Alors que les commandes affluaient en masse du côté d’Edward, et qu’elles commençaient à s’intensifier chez Miah, ce qui devait arriver arriva. La jeune fille chancela avec un plateau plein à craquer suite à une commande d’une famille de six personnes. Malgré ses multiples tentatives pour se remettre d’aplomb sans renverser la moindre goutte, elles furent toutes vaines, et tous les délicieux smoothies atterrirent dans un fracas assourdissant sur le joli parquet. Honteuse d’avoir fait une bêtise pareille, la jeune dresseuse de hâter de se munir d’un torchon pour tout éponger. Alors que Lou croulait sous les commandes, Miah lui en apportait une déjà faite… mais à refaire ! Comme les personnes en salle étaient toutes servies, mise à part bien sûr la dernière tablée, la fillette décidait de rattraper ses conneries jusqu’au bout, en donnant un coup de main à son amie. ▬ Furie, tu pourras me prévenir si quelqu’un arrive s’il te plaît ? Le talent de télépathe de sa Sonistrelle pourrait lui être extrêmement utile. Encore faudrait-il que celle-ci accepte de s’en servir… En tout cas, elle s’était rendue dans la salle principale. Elle pouvait donc espérait avoir été obéi ! ▬ Edward, ça te dérangerait de jeter un œil de temps en temps ? Même si j’ai toute confiance en Furie… Je préfère être sereine… Elle se sentait un peu mal de demander ce service au jeune homme. Non pas envers lui, mais plutôt envers son Pokemon. ▬ Lou, ça te dérange si je te donne un coup de main ? Miah était choquée d’elle-même. Elle venait de la tutoyer. Et, en y réfléchissant bien, il lui semblait l’avoir fait avec Edward également. Et, peut-être bien même depuis qu’elle était arrivée au cabanon. C’était une chose tout à fait inhabituelle pour elle. Surtout sachant qu’elle vouvoyait même ses propres parents… Elle ne savait pas ce qu’elle devait faire. S’excuser ? Faire comme si de rien n’était ? Après tout, c’était tellement naturel pour ses deux interlocuteurs qu’ils ne l’avaient probablement même pas remarqué… Passons. Elle devait réaliser six smoothies différents. Ou, peut-être devrait-elle plutôt laisser Lou s’en charger puisqu’elle avait déjà le coup de main ? Histoire de ne pas les faire patientaient encore trop longtemps ? Oui… C’était sans doute la bonne solution. Ou alors, elles pouvaient faire la commande toutes les deux en même temps !? Oui ! Bonne idée ! ▬ Je vais m’occuper du Smoothie Nanana Blue, du Yellow Art et de l'Alga’cloud si tu veux bien ! Tu t'occupes des trois autres ? Sur ces paroles, la jeune fille entreprenait de réaliser le premier chef d’œuvre énoncé. Elle regardait sur la fiche récapitulative des smoothies quels ingrédients y figuraient, puis elle les prenait. Malheureusement… Elle ne connaissait pas vraiment beaucoup de baies. A vrai dire, elle ne connaissait que la baie Willia et la baie Ceriz. Elle devrait donc se fier à la photo sur la liste des ingrédients… Une baie… Jaune. Voilà, la baie Nanana était jaune. Or, les seules baies devant elle qui portaient cette couleur étaient une inconnue, et la Willia. Elle se saisissait donc de la première dans les quantités préalablement lues. Ensuite, elle allait au comptoir en bois afin de l’éplucher. Maladroite car jamais cuisiné, elle avait mis plus de temps qu’il n’en aurait fallu pour n’importe qui un minimum à l’aise avec un économe. Sans compter sur le fait que les épluchures volaient dans tous les sens. Rex en avait même reçu une sur le bout de sa truffe ! Une fois épluchées et lavées, elle insérait les baies entières dans le mixeur qu’elle avait vu Lou utiliser afin de les broyer pour en faire un jus délicieux. Alors qu’elle allait actionner la machine, Lou la stoppa brusquement ! |
La Lou qu'elle avait en face d'elle était méconnaissable pendant un court laps de temps. Elle qui était si douce et aimable d’ordinaire, venait de montrer une face d’elle beaucoup plus sauvage et instinctive. Si jamais on lui avait dit qu’un jour Lou lui crierait dessus, Miah aurait éclaté de rire. Elle ne la connaissait pas bien, mais elle savait que ce caractère ne collait pas à la jeune femme. Malgré tout, c’était bel et bien arrivé. Miah avait sursauté et s’était figée, les baies dans ses mains au-dessus de la machine mécanique qui servait à réduire ces jolis ingrédients en un jus exquis. D’après Lou, ces baies n’étaient vraiment pas faites pour passer au mixeur. Elles auraient des propriétés chimiques qui les rendraient plus sensibles aux secousses et aux mouvements… Enfin… Miah n’avait pas tout compris du jargon qu’avait employé son amie. Le seul mot qu’elle avait réussi à saisir était : explosif. Mot qui n’engageait rien de bon ! Doucement, non sans crainte, la jeune Pyroli les avait reposées sur le plan de travail et avait laissé Lou se dépatouiller avec ce smoothie. Quant à elle, elle avait décidé de passer à son smoothie suivant. La commande renversée avait fini par être réalisée par les deux collègues du jour et les clients avaient été indulgents avec la jeune fille. Ils avaient compatis à son sort en disant qu’ils n’auraient sans doute pas fait mieux qu’elle s’ils avaient dû servir des smoothies perchés sur des rollers. Cela avait eu pour effet de remettre du baume au cœur de Miah. Celle-ci avait alors repris du poil de la bête et s’était remise au service, avec entrain. Les commandes s’enchaînaient à une vitesse folle, mais la Pyroli avait réussi à rattraper son retard causé par sa chute. Lou se débrouillait tellement bien en cuisine que Miah ne voyait pas l’utilité d’aller lui donner un coup de main. D’ailleurs, ça aurait probablement l’effet inverse si elle se décidait à l’aider ! Edward tenait lui aussi parfaitement son rôle. Il jonglait entre la caisse, les clients exigeants ou indécis, et la cuisine. Heureusement que Miah pouvait se reposer sur lui pour tout ce qui était adition ! Une tâche de plus et alors aurait fait un burnout ! Alors que le début de la dernière heure pointait son nez, un évènement regretable eut lieu. Edward, la tête dans sa caisse pour encaisser un client n’avait pas remarqué de suite le spectacle qui se déroulait devant lui. Miah, en salle, avait été avertie par sa Sonistrelle. *Miah, on a un gros problème. Y’a un client qui… gonfle. Il est rouge et gonflé. On dirait un Qwilfish !* Lou s’était déjà précipitée sur les lieux, affolée. Miah avait débarqué dans un état similaire. ▬ Il fait une réaction allergique Lou ! Prends la carte de composition et la trousse de secours ! Lou s’était exécutée sans piper mot. Miah, quant à elle, s’était jetée sur son Ipok et avait composé le numéro des urgences pendant qu’Edward était resté auprès des clients. Biiiiiip. Biiiiiiip. Biiiiiiip. ▬ Oui, allô ? Bonjour ! C’est pour une urgence ! ▬ Bonjour. Dites-moi tout. ▬ Alors, on a un Qwil… Un homme qui est en train de faire une réaction allergique. Intérieurement, Miah maudissait Furie pour lui avoir mis cette image dans la tête... ▬ Donnez-moi votre adresse s’il vous plaît. ▬ Euh… Je ne la connais pas… Miah observait les alentours, paniquée, à la recherche d’une quelconque affiche ou carte de visite qui pourrait spécifier l’adresse du restaurant. En vain. Le cabanon de smoothie… Vous connaissez ? Euh… Le World’s Smoothie ! S’exclamait-elle en se souvenant du nom de l’enseigne. ▬ Bien sûr ! Je vois. J’envoie des secours immédiatement. Pouvez-vous me dire à quoi l’homme a-t-il fait une réaction allergique ? ▬ Euh… à une baie j’imagine… Miah interrogeait alors Lou du regard. Cette dernière pointait son doigt sur la carte des compositions afin de lui renseigner la baie en question. Une baie Mangou ! ▬ D’accord. Les secours seront d’ici quelques minutes à peine. Libérez-leur un accès et dites-leur ce qui a provoqué l’allergie ! ▬ D’accord, merci beaucoup. Au revoir. ▬Au revoir. Bip. Bip. Bip. Miah suivait les instructions de la femme qu’elle venait d’avoir au téléphone et ouvrait l’accès de l’arrière cuisine qui se situait du côté goudronné. Elle mettait une cale en bois sous la porte afin que celle-ci reste ouverte malgré la fine brise qui soufflait. Lou et Edward était auprès des clients. Miah observait la scène depuis le comptoir pour être prête dès que l’ambulance serait arrivée. Cependant… L’idée de laisser la porte menant sur le coin des poubelles n’avait pas été des plus fulgurantes. En effet, une invasion de Rattatas avait lieu. Ces petites vermines se délectait des baies et les prenaient même à emporter ! Non mais oh ! Muni d’un balais brosse en bois qu’elle avait trouvé dans la réserve, ainsi que de ses supers rollers du jour, elle donnait donc la chasse aux intrus. De loin, on aurait dit un match de hockey sur roller low-cost ! Cela devait être plutôt drôle à voir… Une folle sur rollers en train de crier sur des Rattatas en agitant un balais dans tous les sens… |
Appréciation Simple et efficace cette petite mission. Une jolie journée de travail en été avec quelques péripéties et le sentiment du travail bien fait. J’ai pas beaucoup plus à dire. C’est agréable à lire, ça se suit bien (ce qui est pas forcément évident dans les rps à 3), bref une joyeuse petite famille n’est ce pas ? ■■■□□ - Trois étoiles : c'est bien ! Rien à redire si ce n'est que vous pouvez quand même faire mieux, montrez vous plus originaux, étoffez vos rps ! Explorez la mission jusque dans ses moindres recoins ! Vous recevez 100 jetons et 20 expérience supplémentaire. |