home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 6
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Rodrigue Miles
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3859-0279-rodrigue-miles-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3877-rodrigue-miles-phyllali
Icon : Choco ~chocolate
Taille de l'équipe : 23 / 65 (+2)
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 22 ans
Niveau : 42
Jetons : 1748
Points d'Expériences : 1477
Choco ~chocolate
23 / 65 (+2)
Sinnoh
22 ans
42
1748
1477
pokemon
Choco ~chocolate
23 / 65 (+2)
Sinnoh
22 ans
42
1748
1477
Rodrigue Miles
est un Adulte Gestionnaire de Club de Combat
Rodrigue soupira en s'effondrant sur une chaise. Il sortit son IPok de la poche de son tablier vert foncé. Bon, il lui restait encore deux heures. Motivation ! Il attrapa son chiffon et récurra une fois de plus le comptoir. Gringolem, lui, passait le balai tranquillement, alors que Shaofouine utilisait sa force pour tranquillement agencer tables et chaises afin de respecter le plan de la pièce. Encore deux bons jours avant l'ouverture. Et il y avait encore tant à faire ! Rodrigue regarda son frère descendre de l'étage avec de nouveaux papiers dans ses mains. Le chercheur soupira et se pencha sur les accréditations une fois de plus, délaissant son ménage.

Le local qu'ils avaient trouvé pour établir leur entreprise de Club de Combat s'étendait sur trois étages. Le rez-de-chaussée allait servir d'accueil, de zone de repos, de visionnage et d'entraînement simple. Ils allaient y vendre des boissons et des objets de soin de base. Le premier étage comportait la plupart des terrains de combat, qui seraient à terme retransmis à volonté dans les zones spectateurs. Il allait falloir attendre un peu avant d’avoir assez de caméras. On y trouvait aussi la partie réservée au personnel. Le troisième étage, plus un grenier qu'autre chose allait leur servir d'appartement sommaire, comportant salle de bain, cuisine et deux chambres. C'était clairement le genre d'endroit parfait pour eux. Il y avait même une petite cour qu'ils étaient en train d'adapter pour avoir un dernier terrain en extérieur.

Rodeux avait passé les dernière semaines à faire le tour des administrations afin d'obtenir les subventions, mais aussi à chercher des sponsors et même à gagner des tournois pour investir leurs récompenses et leur notoriété dans leur futur commerce. Et donc voilà, à la mi-Octobre, plutôt que de démarrer une nouvelle année d'études et de voyage de Dresseur itinérant, les frères s'étaient associés pour de bon afin d'ouvrir leur super start-up. Pour les premiers jours ils n'allaient pas faire trop de vagues, puisqu'il restait encore pas mal de trucs à régler. Mais par la suite, ils espéraient attirer du Dresseur en herbe afin de se former une petite communauté. Les élèves TopDresseurs de la PC étaient bien entendu visés. Le côté "petit café détente avec conseils pour les cours" et la présence d'un (éventuel) chercheur confirmé servirait aussi à l'attractivité de l'endroit.

Mais avant tout ça, il fallait terminer leur installation. Ce qui passait par un ménage complet, une dernière vérification de leurs papiers, de leur matériel, une distribution de flyers et surtout, suuuurtout, une brève à écrire pour le journal de l’île. Oui, parce qu’en voyant que Rodrigue était un élève scientifique habitué à écrire quelques articles pour se faire un peu de sous, la rédaction lui avait confié la conception de leur introduction à la face du monde. Autant dire qu’il le vivait très bien. Entre ces préparatifs qui n’en finissaient plus, son entraînement pour les combats de démonstrations des premiers jours et les palabres avec la Pokémon Community afin de mettre au point un partenariat prolongé pour des stages.

Mais aussi pour le second projet de Rodrigue. Il savait très bien qu’à son âge, malgré ses bonnes références et ses travaux de documentation, il n’allait pas trouver de bon travail en tant que scientifique tout de suite. Il ne pouvait plus suivre de cours sur le campus, s’était inscrit à une formation par correspondance, mais cherchait à faire plus, afin de gagner plus d’expérience. C’est pourquoi il voulait se faire embaucher en tant qu’assistant professeur dans un premier temps. Il avait un bon contact avec son ancienne prof’ préférée, madame Jauplain et espérait que cette postulation allait aboutir à quelque chose de productif. Si tout se passait au mieux, ils pourraient engager du personnel pour leur boutique et Rod’ pourrait ensuite aller donner des conférences régulières sur le campus afin de se faire un nom. Mais il y avait encore pas mal de temps avant ça. Beaucoup de temps, même.

Avec un soupir il se leva et laissa la paperasse sous la surveillance de Gringolem. C’était l’heure de son rendez-vous avec la médecine du travail pour son check-up obligatoire de jeune entrepreneur. Urgh. Il n’allait pas rentrer avant le soir vu qu’il avait des courses à faire ensuite. Si peu de temps. Et l’ouverture qui arrivait... Il profita de sa petite balade dans le quartier marchand pour acheter un ticket de tombola. Boah, après tout, pourquoi pas ?

Trente-deux heures et vingt-sept minutes plus tard


« On est pas prêêêêêêêts ! pleurait Rodeux en se frappant la tête contre le comptoir.
- Arrête de chouiner et aide les Pokémon à ranger la vaisselle !
- La livraison de bouffe est pas arrivée, on a un écran qui marche pas c’est la meeeerde !
- On a des provisions de boissons, les toilettes sont réparées, la compta est plus ou moins en règle et l’inspection d’hygiène n’a duré qu’une heure de plus que ce qui était prévu ! Déstresse et bouge-toi, au risque de me répéter ! »

Le jumeau s’en alla vers la petite cuisine en agitant les bras au dessus de sa tête pendant que Rodrigue s’explosait les yeux sur leurs derniers cahiers de comptabilité. Il venait de calculer que s’ils se nourrissaient de pâtes pour trois mois, ils allaient avoir juste de quoi payer des croquettes pour les Pokémon. Ouais, ils allaient avoir des problèmes de fonds très vite. Ah quoiqu’il avait oublié la prime d’activité. Bon ils devraient pouvoir s’en sortir. Après tout, il n’était que vingt-deux heures et ils ouvraient à neuf heures pétantes le lendemain. Gringolem arriva dans la pièce et posa un mug de chocolat chaud sur la table. Son Dresseur le remercia avec un sourire et un mouvement de tête et retourna dans ses calculs.

Il leva la tête quelques minutes plus tard, satisfait et profita quelques secondes du silence. La salle, vide et inanimée était à peine illuminée par quelques appliques et la principale source de lumière venait de l’éclairage urbain. Le blond se décida à aller aider la joyeuse compagnie. En arrivant dans la cuisine, il put voir que les Pokémon se chargeaient de tout et que son frère était assis dans un coin, surveillé par Araqua et Obalie.

« Qu’est-ce que tu fiches ?
- J’ai failli casser trois verres du coup Gringolem et Arcko m’ont envoyé passer la serpillère mais je me suis blessé avec le balai et du coup ils me font attendre ici. »

Les jumeaux se regardèrent quelques secondes puis le plus intellectuel des deux se tint l’arrête du nez en fermant les yeux. Ils n’étaient décidément pas prêts.

Le lendemain, neuf heure

« On n'est pas prêts, on n'est pas prêts ! »

Les deux frangins courraient partout en agitant les bras, sous les yeux des Pokémon, qui eux trouvaient la situation plutôt sous contrôle. Pour un samedi matin, la rue commerçante était déjà bien animée et il était l'heure d'ouvrir la boutique. Les terrains étaient prêts, ainsi que les zones de repos, les écrans allumés, ils avaient leur réserve de snacks et de boissons et les autorisations sanitaires. Et l'année scolaire avait commencé depuis une semaine à la Pokémon Community. Autant dire que tout allait bien se passer. Mais que ça n'empêchait pas le duo de baliser pour rien. Ce qui était un spectacle assez intéressant pour les badauds qui voyaient les deux abrutis courir derrière les vitres alors que l'heure de l'ouverture approchait à grands pas.

« Bon ben quand il faut y aller... Bonjour à tous, bienvenue pour l'ouverture de votre nouveau club de combat préféré ! »

Et voilà, adieu tranquillité, bonjour vie active. Rodrigue soupira un peu avant de se reprendre. Avec un peu de chance, il accueillerait et aiderait des amis de la PC. Après tout, ils avaient des tarifs préférentiels, hein !

HRP pour ceux qui ont la flemme de lire :



MAÎTRE DES TOP-SITES
MEILLEURS AMIS WITH coPAINS

Rod (le PJ) parle en vert #00cc00 / Rodeux (le PNJ) parle en vert #009900
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?