L'esprit d'équipe
Bon allez, on va attaquer la partie de l’entrainement que je redoute le plus, Ama/Lucifer contre Astrega/Shull. Je le redoute pour deux raisons, la première et la plus évidente, c’est les comportements imprévisibles de mon Caninos et de mon Reptincel. Pourquoi je les ai mis ensemble si je crains leur réaction ? C’est simple, ils doivent apprendre à s’entendre, à ne plus se faire cette petite guerre froide qui dure depuis des semaines…depuis de Lucifer à évoluer. Ce dernier est devenu bien plus arrogant et provocateur, surement car il a plus de puissance maintenant. Pour Ama c’est différent, il répond aux provocations de Lucifer c’est un fait, mais je sens qu’il y a quelque chose d’autre. J’ai le sentiment qu’il a un profond mal être en lui, et ce qui m’inquiète c’est que je n’arrive pas à vraiment comprendre ce que c’est. J’ai une petite idée, mais je ne suis certaine de rien…pitoyable pour une dresseuse de ne pas comprendre son pokémon non ?
La deuxième raison qui me fait redouter cette partie de l’entrainement, c’est Shull, je ne connais rien de ses capacités. Je sais rien non plus de son caractère, est-ce qu’il aime travailler avec d’autre pokémon ? Est-ce qu’il préfère se la jouer solo ? Beaucoup d’inconnues qui je l’avoue ne rende pas la chose aisée. Pourquoi je l’ai fait alors ? Tout simplement parce que je veux voir si je suis capable de gérer ce genre de chose…ce qui ne m’empêche pas d’appréhender la situation.
Trêve de pensées, passons aux choses sérieuses. Je fais signe aux quatre pokémons suivant de se mettre en position. Je sens que Lucifer et Astrega sont vraiment impatients d’en découdre, même Shull veut me montrer de quoi il est capable. Je ne ressens malheureusement pas la même chose du côté d’Ama, certes il est en position et semble attentif…mais c’est comme s’il était inquiet, qu’il appréhendait particulièrement ce combat. Ça m’inquiète, je vais devoir garder un œil vraiment sur lui.
-Bon pour commencer, Lucifer et Ama vous allez attaquer, Astrega et Shull protégez-vous ou contre-attaquez, comme vous voulez.
Ce n’est pas pour rien que j’ai choisi cet ordre d’attaque. Les Chartor sont connu pour leur grande défense, Shull sera peut-être plus à l’aise en commençant pas la défense. Lucifer ne perds pas de temps et par directement à l’attaque, les Crocs en feu, n’attendant même pas de voir ce qu’Ama veut faire…ça ne m’étonne pas vraiment, même si j’aurai espéré qu’il y mette plus du sien. Astrega viot le coup venir et utilise une puissante attaque Cradovague qui emporte le petit diable, le stoppant net dans son attaque. Ama saute dans les airs et fonce avec une attaque Mâchouille sur Astrega, qui est sans défense…enfin c’est sans compter Shull qui saute en se repliant dans sa carapace, interceptant Ama, qui se heurte à une carapace qui a l’air bien solide.
Je ne peux m’empêcher d’avoir un petit sourire, bon d’accord Ama et Lucifer n’ont pas joué en équipe, mais ce n’est pas le cas d’Astrega et Shull. Ma Tritox et mon Chartor ont clairement fait preuve d’une incroyable cohésion, alors qu’ils viennent à peine de se rencontrer, ce qui ne présage que du bon pour la suite. Donc non seulement Shull sait travailler en équipe, mais en plus il confirme ce que je pensais, c’est clairement un pokémon défensif. Encore une fois le collectionneur ne s’est pas trompé sur le pokémon à me donner, c’est exactement ce qu’il manquait à mon équipe. Bon revenons à nos Lainergie, je me tourne vers Shull et Astrega, le sourire aux lèvres.
-Bien joué vous deux, très bon réflexe Astrega. Shull je suis surprise de tes capacité de défense, tu as très bien réagit
Je me retourne vers mes deux autres pokémons qui se remettent de leurs émotion, et j’affiche une moue un petit peu perplexe.
-Qu’est-ce qui se passe à la fin vous deux ? Vous êtes capable de bien mieux que ça, je sais que vous ne vous entendez pas bien ces derniers temps. Mais il faut savoir mettre vos différents de côtés un peu…
Ama comprend bien le problème et baisse un peu la tête, Lucifer quant à lui ne semble pas se remettre en question et veut en découdre. Je soupire, il est de plus en plus difficile lui, je me demande comment je vais pouvoir faire avec lui.
-C’est compris Lucifer ?
Il me regarde et hoche finalement la tête, je sais que ça le tue de reconnaitre ses erreurs, mais je ne peux pas laisser ça passer. Je leur souris, leur annonçant que c’est reparti et qu’on inverse les rôles. Je jette un œil à mes autres pokémons qui sont spectateurs des combats, ça à l’air de plutôt bien se passer. Dovah et Hestia surveillent Moegami et Lurida ainsi que l’œuf que nous avons sauvé, Sutur regarde dans le vide, comme à son habitude. Quant à Phoenix, il est posé sur le sac de provision que j’ai fait, attendant avec impatience l’heure du gouter…pour pas changer.
Bon c’est parti pour le deuxième round de cet entrainement, Astrega ne perds pas de temps et lance une attaque Dracochoc directement sur les deux autres. Shull la suit rapidement, utilisant une puissante attaque Canicule. Les deux attaques fusionnent pour donner un rayon puissant qui va faire mal si Ama et Lucifer ne parviennent pas à s’entendre pour l’éviter. Mon Caninos est d’ailleurs le premier à réagir et se place devant, utilisant l’attaque Abri pour contrer la double-attaque. Un large sourire apparait sur mon visage, Ama a bien réagi et c’est exactement ce que je lui aurais demandé de faire en vrai combat. Mais Lucifer ne l’entends pas de cette oreille, et au lieu de passer à côté d’Ama pour contre-attaquer, il le bouscule. Mon Caninos ne s’y attendant pas, arrête l’attaque Abri, et se prend la fin du mélange Dracochoc/Canicule. Lucifer l’a esquivé et utilise une violente attaque Eclate-Roc sur Shull qui lance lui aussi Abri pour se protéger.
Malheureusement le chromatique noir ne l’entend pas de cette oreille et s’acharne sur la carapace du pauvre Chartor. S’en est trop, je décide d’intervenir et d’arrêter le combat, mais ça plait encore moi à Lucifer qui me regarde d’un air mauvais.
-Bon sang Lucifer, qu’est-ce qui te prends à la fin ? Tu as vu ce que tu as fait ? T’acharner ainsi contre Shull, c’est complètement débile. On avait dit, une seule contre-attaque, tu as loupé tu as loupé point à la ligne. Et Ama, pourquoi tu l’as poussé ? Il te servait de bouclier, tu avais un large champ pour agir.
-Reptinceeeeeel
-J’en ai rien à faire, tu agis comme un égoïste.
Il boude et décide de retourner auprès des autres, bouscullant encore plus fort Ama au passage. Ce dernier voulait l’arrêter, surement pour le manque de respect dont il venait de faire preuve à mon égard. Malheureusement pour lui, Lucifer est plus fort que lui, et son intervention est vaine. Ce dernier retourne de lui-même dans sa pokéball, et je me permets de souffler un bon coup. J’ai vraiment du mal avec lui depuis son évolution…Je me tourne vers Astrega et Shull qui n’ont pas bougé de toute l’altercation.
-Vous avez été super tous les deux, désolé pour le comportement de Lucifer. J’aurai aimé que tu ais un meilleur début dans cette équipe Shull…
Mais il ne semble pas m’en vouloir, il s’approche de moi et frotte sa tête contre ma jambe. Ça me rassure, on ne lui a pas fait si mauvaise impression. Je les gratifie d’une caresse chacun avant de les laisser rejoindre mes autres pokémons. Je me tourne vers Ama qui est assis, et qui fixe le sol. Inquiète je me dirige vers lui avant de m’agenouiller à sa hauteur.
-Ama, qu’est-ce qui se passe ?
Il lève les yeux vers moi, et croise mon regard rempli d’inquiétude. Oui je suis inquiète pour lui, ça ne lui ressemble pas d’être aussi abattu. Mais comme si mon regard brulait, il détourne la tête et par en courant, loin du groupe. Ho non, Ama, j’ai peur que mon pressentiment de ces derniers jours ne soit le bon. Je fonce et prends mon sac, délogeant Phoenix au passage, avant de me tourner vers Dovah et Hestia.
-Vous surveillez tout le monde, je reviens.
Je me mets à courir dans la direction qu’a pris Ama, je dois au plus vite le retrouver. Quelle mauvaise dresseuse je fais, j’ai essayé de faire comme si tout allais s’arranger entre Lucifer et Ama, mais ça n’a fait qu’empirer les choses, je dois agir maintenant avant qu’il ne soit trop tard. La plaine est grande, mais elle est quelques peu vallonnée, et quelques arbres sont présents ici et là. C’est d’ailleurs aux pieds de l’un d’entre eux que je retrouve le premier pokémon que j’ai capturé, en train de fixer à nouveau le sol. Il ne semble pas avoir remarqué ma présence, et c’est le bruit de mon sac que je pose à côté de lui qui le fait sursauter. Il s’apprête à partir à nouveau mais je prends la parole avant.
-Ama attend s’il te plait, je dois te parler.
Ma voix est douce, elle n’est pas emplie de remord ou de peine, juste douce. Ça semble le convaincre car il se rassoit, me permettant d’en faire de même à côté de lui. Nous restons quelques instants comme ça sans parler, avant que je ne vienne briser le silence.
-Je suis désolée Ama, c’est ma faute.
Il relève la tête vers moi étonné, mais je ne le regarde pas, je sais qu’il ne le supporterait pas maintenant. Je sais ce qui ne vas pas pour lui, c’est en grande partie ma faute, et ça ne se limite malheureusement pas à la situation avec Lucifer. Disons que ça c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase.
-Tu as l’impression d’être inutile je me trompe ? De ne plus être à ta place dans l’équipe.
Je vois dans son regard que j’ai vu juste, ses yeux brillent un peu avant qu’il ne rebaisse la tête et ne la hoche de haut en bas.
-Tu as l’impression de ne pas être assez fort pour me protéger, de ne pas progresser comme les autres…
Il faut dire que je me repose énormément sur Dovah et Lucifer pour les combats maintenant. C’est vrai que depuis leur évolution ils sont bien plus forts, et c’est plus simple de les envoyer eux. Mais j’en ai oublié l’un de mes plus fidèle ami, j’ai oublié Ama et son envie de combattre…son envie de me protéger. Lors des événements de Lansat, je l’ai laissé aux côtés d’Erika pour la barrière de climat, j’ai fait ça car je savais qu’il saurait se débrouiller sans moi, qu’il était assez fort pour ça. Mais lui, il ne l’a pas interprété de la même façon, il l’a pris comme une mise à l’écart. Résultat il a dû venir de lui-même pour affronter les membres d’A2P…et il n’a rien pu faire contre le pokémon obscur qui s’en est pris à moi…Même lorsque je me suis faites braqué je l’ai envoyé protéger le camion, et pas me protéger moi comme il tient tant à le faire.
-…Et si tu as cette impression c’est ma faute. C’est dernier temps, avec l’équipe qui s’est agrandit je t’ai porté moins d’attention. J’ai moins fait attention à ce que tu voulais faire, et ce qui te ferait plaisir. J’en suis désolée Ama, je me suis trop reposer sur les autres et pas assez sur toi, te donnant l’impression que je ne pouvais pas compter sur toi quand j’en ai besoin.
Mais c’est faux, c’est totalement faux. Ama est l’un des piliers de mon équipe, c’est le premier pokémon que j’ai capturé alors que je venais à peine d’avoir Hestia…Je l’ai vu grandir et devenir plus fort, il n’y a qu’à voir dans mon combat contre Erika, il a fait un travail parfait, contre Ginji aussi. Ama n’est pas le pokémon le plus fort de mon équipe, mais l’un des plus puissants et des plus importants, et je ne lui ai pas assez montré. Au point qu’il doute de lui…Mais il n’a jamais douté de moi, il a tout pris pour lui…Des larmes commencent à couler le long de mes joues, bordel ce n’est pas moi qui devrait pleurer, c’est Ama. C’est lui qui a le plus subi dans cette histoire. Pour en rajouter une couche, Lucifer l’a pris pour cible, et je n’ai pas été en mesure de le faire arrêter…
-Je suis vraiment désolée Ama. Tout est de ma faute. Tu n’es pas inutile ou trop faible, loin de là, tu es l’un de mes piliers, tu as toujours su être là quand j’en ai eu besoin. Et ce que ce soit pendant, ou en dehors des combats. C’est d’ailleurs pour te remercier de ça que je me suis mise en quête de ceci…
Je fouille mon sac et en sors une pierre dont les couleurs varient du jaune claire et rouge flamboyant : une pierre feu. La pierre nécessaire à l’évolution d’Ama. Depuis pas mal de temps je songeais à proposer à mon Caninos d’évoluer, mais à chaque fois quelques choses me retenaient. Aujourd’hui je sais que c’est l’heure, il n’évoluerait pas pour moi, mais pour lui, pour retrouver sa confiance en lui, et je sens qu’il va remettre Lucifer à sa place par la même occasion.
Les yeux de mon Caninos brillent de mille feux et il alterne entre la pierre et moi, comme s’il n’y croyait pas. Je lui caresse doucement la tête avant de reprendre la parole.
-Tu es libre de choisir, si tu veux évoluer maintenant ou pas. Mais saches une chose Ama, quelque soit ta décision, tu es mon pokémon, et je te promets que je ferai tout ce que je peux pour que tu ne te sentes plus jamais aussi mal, plus jamais mis sur la touche.
Je me lève et recule un peu de l’arbre, posant la pierre feu avant de me mettre à côté, laissant le choix à mon pokémon. Il doit le faire pour lui, pas pour moi. C’est sans grande surprise que je vois mon Caninos approcher de la pierre feu pour la renifler, il me jette un dernier regard avant de poser sa patte dessus. Il se met à briller d’une magnifique lumière bleue, cette lumière significative de l’évolution. Son corps se met à grandir, encore et encore, c’est un moment magnifique et je n’en perds aucune miette, pour que ça reste gravé dans ma mémoire. Quand la lumière se dissipe, c’est un majestueux Arcanin qui se tient devant moi, je lui souris avant de me rapprocher de lui.
-Je ne referai plus jamais cette erreur Ama, c’est promis.
Il sait que je tiendrai promesse, et je sais qu’il sera toujours à mes côtés, pour le meilleur comme pour le pire. Il pose sa tête et se frotte contre moi, ça fait bizarre, je ne peux même pas entièrement entourer sa tête de mes bras. Je rigole un peu alors qui me fait une grosse léchouille pour me remercier. Avant de se reculer pour se coucher au sol, me laissant perplexe.
-Ama tu…tu veux que je monte sur ton dos ?
-Arca
C’est affirmatif, je lui souris avant de récupérer mon sac et de monter sur son dos. Il se lève doucement, pour me laisser le temps de m’habituer à la sensation, mais aussi pour qu’il s’habitue à son nouveau corps. Il me regarde et je serre doucement sa fourrure, hochant la tête pour lui dire que je suis prête. Il s’élance alors, courant de plus en plus vite pour rejoindre les autres, j’ai l’impression d’être dans un rêve, mais cette fois c’est la réalité.
Sur le chemin nous croisons Phoenix, qui après avoir eu du mal à reconnaitre Ama, nous fait signe de le suivre rapidement…Ho non qu’est- ce qui se passe encore ? Mon Arcanin accélère encore plus et nous nous retrouvons rapidement devant le groupe de pokémon qui a formé un cercle autour de l’œuf. Ils sont tous étonné de l’évolution d’Ama, mais pour l’instant le plus important c’est l’œuf qui est pas mal fissuré. Je me doutais qu’il allait bientôt éclore, il bougeait de plus en plus et on pouvait entendre du bruit à l’intérieur. Tous nos regards sont portés la coquille qui finit par casser en deux, laissant apparaitre une…touffe orange ? Puis un bec, et deux grands yeux. Le Magby qui occupait cet œuf sort complètement et nous regarde tour à tour avant que son regard ne se pose sur moi. Je lui souris doucement, un Magby chromatique, voilà un œuf peu ordinaire que j’ai sauvé des griffes de cette Corboss.
-Enchanté Magby, je m’appelle Yuna et voici…
Je n’ai même pas le temps de finir ma phrase qu’elle fait un signe de la main, me signifiant que le nom des autres ne l’intéresse guère. Je crois que nous sommes tous choqués devant cette réaction, alors que la Magby commence à se faire une petite toilette…on dirait une vraie diva. Soucieuse de son apparence, ne prête guère attention aux autres, un regard hautain, oui j’ai mis la main sur une Magby starlette. Voilà qui promet.
-Deva ça t’irait bien comme non
Elle me regarde de haut en bas, avant d’acquiescer…heureusement elle n’a pas rechigné sur son nom, sinon je ne sais pas ce que j’aurai fait. Bon cette journée d’entrainement ne s’est pas si mal déroulée que ça…non ?