home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 6
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis

Ranya Iluzion
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6896-471-danse-avec-moi-ranya-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6897-ranya-iluzion-givrali
Icon : Voyage fictif au cœur de Michina  6gxr
Taille de l'équipe : 14
Région d'origine : Johto
Âge : 19 ans
Niveau : 50
Jetons : 924
Points d'Expériences : 1710
Voyage fictif au cœur de Michina  6gxr
14
Johto
19 ans
50
924
1710
pokemon
Voyage fictif au cœur de Michina  6gxr
14
Johto
19 ans
50
924
1710
Ranya Iluzion
est un Scientifique Archéologue

Ranya est toute excitée. Littéralement. Balançant ses jambes en l’air allongée sur son lit, elle relit en boucle ce mail que lui a envoyé la direction de l’académie hier. La thèse qu’elle avait envoyée et qui devait lui permettre de débuter sa carrière de mythologiste a été publiée au sein de l’académie. Dès aujourd’hui, on pouvait voir affiché sur certains panneaux son texte sur le chromatisme chez les pokemons légendaires. Une grande fierté pour la blonde qu’elle s’est empressée de partager. Un message à ses parents bien sûr pour leur annoncer la nouvelle mais aussi à son grand ami Nico ou encore à Calua. Une grande nouvelle qui a eu pour principal effet de lui coller un énorme sourire sur les lèvres et qui ne semble pas prêt de s’effacer.

En vérité, même en réussissant à publier officiellement, la jeune fille ne s’attendait pas à un tel engouement. Vu l’accueil très sympathique que lui avait réservé Sirius entre autres mais il n’est pas le seul quand elle a commencé à parler de sa rencontre avec Suicune, la blonde s’était mise en tête l’idée que ça n’intéressait pas grand monde et qu’il préférait surement les combats ou autre truc à la mythologie. Pour autant, cela ne l’a pas découragé de son objectif premier. Et aujourd’hui voilà qu’elle reçoit plusieurs messages sur son Ipok qui répondent avec sympathie aux questions que la danseuse a laissé en fin de page. Elle a notamment pu discuter avec un certain Paul qui lui a exposé sa propre hypothèse sur Ho-Oh et son rôle dans la théorie de la renaissance. Une réflexion très pertinente qu’elle a déjà noté dans un de ses carnets pour en parler dans un futur exposé.

En parlant de futur exposé, en ce moment au bâtiment des arts de Nuevo se déroule une exposition sur Arceus et les mythes autour de lui. Comme il s’agit très certainement d’un des prochains sujets de Ranya, il serait peut-être bien de s’y rendre. La blonde a donc décidé de prendre son après-midi pour y aller et prendre un maximum de note. Maintenant qu’elle a lancé son projet, il serait regrettable de faire attendre ses lecteurs trop longtemps pour la suite de ses récits. La jeune fille s’habille donc en prenant garde à prendre un manteau assez chaud au vu de la retombée récente des températures et fait son sac pour quitter l’académie. Aucun de ses pokemons ne l’accompagne directement, préférant visiter le musée seule.

A la différence de Lansat, l’académie est un peu plus éloignée de la métropole, l’obligeant à prendre le bus pendant environ 20 minutes avant de pouvoir rejoindre le bâtiment des arts. Appuyée contre la vitre, elle se contente d’écouter de la musique dans ses écouteurs tout en attendant avec impatience sa prochaine visite culturelle. A Johto elle n’avait pas l’occasion d’en faire souvent. Même si Rosalia est chargée d’histoire, il fallait se procurer des livres assez précis dans les villes voisines pour espérer s’intéresser à d’autres sujets que Ho-oh et la naissance du trio de chiens légendaires. Depuis qu’elle est à la Pokemon Community, tout est beaucoup plus facile d’accès, au plus grand bonheur de la scientifique.

Une fois arrivée en ville, il ne lui fallu pas longtemps pour regagner l’intérieur du bâtiment des arts et accéder à la section consacrée à Arceus. L’avantage de ce musée, c’est que les expositions tournent, ne laissant pas le temps aux visiteurs de se lasser. Ici, il y a tout un tas de peinture sur la naissance d’Arceus et la création du monde. On y trouve également des objets sous vitres venant de Michina, une ville à Sinnoh particulièrement influencée par le Dieu des pokemons. Avant de se jeter partout dans la galerie, la blondinette ressort de son sac son carnet et son crayon, de quoi prendre des notes précieuses et dans l’ordre. D’autant plus qu’elle n’est pas la seule élève à venir faire la visite.

Voyage fictif au cœur de Michina
feat. Shouhei Yamasaki
Shouhei Yamasaki
Taille de l'équipe : 1
Région d'origine : Kanto
Âge : 14 ans
Niveau : 0
Jetons : 136
Points d'Expériences : 3
1
Kanto
14 ans
0
136
3
pokemon
1
Kanto
14 ans
0
136
3
Shouhei Yamasaki
est un Nouveau Membre
Voyage fictif au cœur de Michina

C’était un jour tout à fait banal sur l’île d’Adala, du moins pour Shouhei, qui n’attendait plus qu’une chose de ses journées : pouvoir s’adonner à ses activités préférées, apprendre sa discipline, et ce chaque jour de chaque année jusqu’à l’obtention de son diplôme si désiré, bien que peut-être un peu moins qu’une simple carrière dans son art, sans avoir à prouver quoi que ce soit par un papier délivré par sa toute nouvelle académie. Contrairement à la plupart de ses camarades de classe, il n’était pas particulièrement chamboulé par l’histoire de Lansat, bien que le fait que cette dernière ait été totalement conquise par une organisation criminelle le perturbait quelque peu. Comment les autorités avaient-elles pu se laisser déborder à ce point ? N’y avait-il vraiment aucun service d’ordre efficace à cet endroit ? Dans tous les cas, il ne comptait pas épiloguer plus que cela sur le sujet. Même sa chère sœur jumelle ne semblait pas particulièrement attristée par la perte de leur ancienne école. En même temps, Shiori n’avait jamais l’air de grand-chose. Elle était particulièrement « blasée » en règle générale. Au moins un point commun entre eux : leur allure neutre.

Il était censé la surveiller, d’après leurs parents. Il était le plus responsable des deux, toujours patient, prudent, sage. Il était le bon élève de la famille, celui en qui l’espoir était placé. Mais il avait fait un pacte avec sa frangine, et un pacte dont personne ne devrait jamais connaître l’existence pour plus de sûreté : il la laissait tranquille, et en échange, elle ne le dénonçait pas quant à son choix du glamour et des paillettes. Il ne savait pas pourquoi exactement, mais il avait toujours eu en tête qu’il devait garder son affection pour ces choses secrète. Ce n’était pas digne d’un premier de la classe, pas digne d’un jeune homme de son âge, bref, il s’était lui-même mis un frein, et à présent, il lui était impossible de faire marche arrière. Alors il devait user de stratagèmes pour que rien ne se remarque… Tout en redoutant le moment fatidique de sa première montée sur scène. Sans nulle doute que tout le monde, y compris ses parents, le verraient…

Et même si cet instant était loin dans le futur, il préparait déjà avec application des tas d’idées de mises en scène. Et aujourd’hui, bien que la journée fut banale, il avait décidé de la rendre plus intéressante, se dirigeant d’un pas assuré et la Pokéball de son Lokhlass bien accrochée à sa ceinture vers le bâtiment des arts, serrant dans ses mains un calepin et un stylo. Tout était une source d’inspiration, tout était susceptible d’être une bonne, voire une excellente idée ! Alors il n’allait sûrement pas perdre son temps.

La visite commença, et il se détacha rapidement des groupes les plus fournis, s’engageant dans les endroits les moins peuplés. Il aimait réfléchir au calme. Le nez dans son carnet, il commença à griffonner ce qu’il voyait de plaisant. Une expo sur Arceus… Ca pouvait toujours servir, non ? Il imaginait déjà des choses. Du blanc, des couleurs arc-en-ciel pour montrer le pouvoir de création du Dieu Pokémon, peut-être de l’or, des fleurs, de la lumière… Et des cheveux blonds ?

Il ne put retenir un sursaut en relevant la tête de ses notes, posant une main sur sa poitrine en poussant finalement un soupir exaspéré de lui-même. Il ne s’était sûrement pas attendu à tomber nez-à-nez – ou plutôt nez à cheveux – avec une autre visiteuse.

« - Ah… Pardonnez-moi, je ne vous avais pas vue. »

Un peu plus, et il lui aurait rentré dedans. Pile en face d’une sublime œuvre d’art représentant le sujet de l’exposition. Un trop beau décor pour un acte aussi maladroit.
AkumaCursed




Voyage fictif au cœur de Michina  1537372859-miniat-6-x-131
"This is the moment that makes it all worthwhile."
Ranya Iluzion
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6896-471-danse-avec-moi-ranya-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6897-ranya-iluzion-givrali
Icon : Voyage fictif au cœur de Michina  6gxr
Taille de l'équipe : 14
Région d'origine : Johto
Âge : 19 ans
Niveau : 50
Jetons : 924
Points d'Expériences : 1710
Voyage fictif au cœur de Michina  6gxr
14
Johto
19 ans
50
924
1710
pokemon
Voyage fictif au cœur de Michina  6gxr
14
Johto
19 ans
50
924
1710
Ranya Iluzion
est un Scientifique Archéologue

La jeune fille est toute excitée. Forcément, en plein cœur d’une exposition sur Arceus il y a de quoi pour une danseuse désirant devenir archéologue. Voir autour d’elle autant d’histoire aussi bien conservée et rapporté des lieux les plus reculés du monde pour permettre au plus grand nombre de découvrir les légendes de cette planète a le don de mettre la jeune fille dans tous ses états. Elle ne sait même pas de quel côté tourner sa tête tellement il y a de chose à voir. Bon, Ranya essaie de se reprendre et suivre le plus calmement possible le chemin indiqué pour les visiteurs. Armée simplement de son crayon et de son carnet, l’enfant se promène sur le chemin pour admirer chaque œuvre présentée.

Au début, il s’agit simplement de texte relatant l’histoire de la naissance d’Arceus écrit sur du papier qui a l’air relativement ancien. Ces textes ont réussi à traverser les époques pour arriver jusqu’à elle, à peu près en bon état. La blondinette prend des notes pour les références et continue son chemin. Des morceaux de roches provenant de Michina sont exposés sous vitre pour ne pas les abimer. Ils proviennent d’une grotte souterraine dans laquelle Arceus aurait offert une dernière fois ses pouvoirs aux hommes avant de se retirer définitivement. Sans trop s’en rendre compte, la jeune fille laisse ses doigts glisser contre la vitre. Et dire que cette pierre est surement encore chargée de la présence du dieu des pokemons et de ses fulgurants pouvoirs. Pour elle, cela relève du rêve.

Juste à côté, il y a un très grand tableau. Une sorte de vue panoramique sur toute la ville de Michina et ses alentours. C’est un endroit relativement perdu au cœur de la campagne de Sinnoh, entouré d’une verdure absolument magnifique. Les fleurs colorées sont représentées par de toute petite tache de peinture, assez flou mais qui procure au tableau cette touche presque mystique. Sur ce plan, on arrive assez peu à distinguer réellement les détails des constructions de la ville. Mais Ranya ne se décourage pas. Des choses plus précises seront certainement capables de l’éclairer dans peu de temps.

Toujours en train de prendre des notes, la scientifique ne se rend pas compte qu’elle bloque une partie du passage par sa présence. Enfin ça c’est jusqu’à ce qu’un jeune homme plus grand qu’elle manque de la percuter, s’arrêtant tout juste attend devant elle, visiblement l’air gêné par l’incident qui aurait pu se produire. La blonde relève la tête et sourit. Ranya est tellement envoutée par les lieux qu’elle n’arrive qu’à avoir ce sourire niais sur le visage, même si là tout de suite un plus grand qu’elle a failli lui rentrer dedans.

Ce n’est pas grave ! Je suis petite par rapport à toi, donc je ne devais pas être dans ton champ de vision. Oh, tu ne serais pas un étudiant de l’académie ? S’il te plait dis-moi oui et dis-moi que toi aussi tu es venue ici parce que tu crois en Arceus et en ses pouvoirs. Je n’en peux plus de ne trouver que des gens qui ne croient pas en son existence.

Rien qu’en prononçant ces mots, certaines se retournent pour la jauger du regard. Oui, penser ne serait-ce qu’un instant qu’Arceus n’existe pas dans une exposition qui lui est consacrée, ça la fout un peu mal.


Voyage fictif au cœur de Michina
feat. Shouhei Yamasaki
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?