Combattants d'élite 🔥 🔥 🔥 ft Lucas Emerillon ♬♪♫♩♫♪♬ |
▬ Lucas ?
Comme à chaque fois depuis que tu avais rejoint Aslan pour ton stage d'école, dès qu'il prononçait ton prénom sur ce ton neutre, tu savais d'avance que quelque chose t'attendait. Quelque chose d'intéressant. Immédiatement donc, tu abandonnas ton entraînement physique du moment pour rejoindre le blond dans la cuisine de votre petite maison, tout sourire. L'homme était tranquillement installé sur une des chaises de la table au centre de la pièce, te fixant avec le même sourire que celui que tu avais à ce moment-là, te motivant à le rejoindre dans la seconde au niveau de la table. Tu te posas donc rapidement sur une autre des chaises à disposition et porta tout ton intérêt sur le champion d'arène.
▬ Oui ?
▬ Regarde ça. Ça devrait te plaire.
Accompagnant ses mots, il sortit un journal déjà ouvert à une page précise et t'invitas à le lire, ce que tu fis dans la seconde. La page concernait toutes les petites annonces du moment, notamment celles proposées par la Pokémon Community. Sauf que cela, tu t'en fichais pas mal dès l'instant où tu lus ce que voulait te montrer Aslan. Lisant lentement, ton sourire déjà bien dessiné s'agrandit de manière exponentielle, atteignant très vite sa limite au point de te faire mal aux joues. Mais ça aussi, tu t'en fichais complètement. L'énoncé de l'annonce sous tes yeux était beaucoup trop folle pour que tu parviennes à conserver ton calme, aussi restas-tu bloqué quelques secondes le temps que tu retrouves ton calme et ton sérieux. Tu finis tout de même par lâcher un rire gras amusé qui en disait long sur ton état émotionnel du moment.
▬ Haha, sérieusement ! Ace qui aurait besoin d'aide ? C'est la meilleure celle-là !
En disant cela, tu fis sourire un peu plus Aslan, qui se montra pour sa part plus mature dans sa réaction – même si tu devinais assez aisément qu'au fond de lui, il était prêt à rire à pleins poumons lui aussi. Ace qui a besoin d'aide ! Tu n'aurais jamais imaginé un seul instant que ce jour arrive. Enfin, tu avais entendu parler de son accident de l'année dernière qui aurait détruire sa réputation de dresseur, mais tu n'aurais pas pensé qu'elle le fasse tomber si bas. Une légère tristesse vis-à-vis du rouquin s'installa en toi, mais elle fut vite chassé par l'excitation de cette annonce. S'occuper d'adversaires pour ce cher Ace. En lisant et en relisant l'annonce, tu compris finalement que ce n'était pas vraiment de son fait, que quelqu'un d'autre s'était mêlé à cela – le nouveau directeur peut-être ? – mais cela t'importait : dans les faits, le dresseur déchu demandait à pouvoir transférer ses confrontations aux autres. L'occasion était trop belle pour toi. Et en prime, tu allais pouvoir te moquer de ce cher Ace qui n'était probablement plus que l'ombre de lui-même aujourd'hui. Oh que c'était jouissif, rien que d'y penser. Il fallait absolument que tu fasses cette mission.
▬ Alors, qu'est-ce que tu en penses ?
▬ Eh bien, j'imagine que si vous me l'avez montré, ce n'est pas seulement pour que j'en rigole.
▬ C'est toi qui voit.
▬ Dans ce cas, je ne vois pas pourquoi refuser une telle proposition !
Aslan afficha cette fois un sourire satisfait. Il récupéra le journal puis t'invita à aller t'occuper toi-même de t'inscrire pour cette mission. Après tout, c'est toi qui te proposait, alors pourquoi laisser les autres s'occuper de tout pour toi ? Aslan est de ceux qui n'aiment pas les gens dépendants des autre. Et tu le comprends. C'est donc sans hésitation que tu te rendis rapidement jusqu'à la résidence Aquali où tu pus faire connaître ton intention, espérant une réponse rapide. Cela n'a pas tardé. Le soir même, tu reçus un message sur ton Ipok t'invitant à prendre connaissance de toutes les informations détaillées auprès du directeur de la Pokemon Community, Archibald Snow, afin de pouvoir être parfaitement prêt le jour venu. Tu as donc eu une petite entrevue avec le vieil homme qui t'a expliqué avec un ton étrangement enjoué que tu allais devoir affronter les dresseur Tyke Mison et Randall Feather avec une dénommée Yuna Akabara. Si les noms de tes adversaires ne t'étaient pas inconnus, celui de la Givrali – puisque c'en était une, d'après les informations fournises par Archibald – l'était totalement. Coup du hasard cependant, celle-ci se trouvait être une spécialiste du type feu, ce qui te réjouit grandement. Ce futur combat promettait d'être très intéressant. Par la suite, tu t'es occupé de préparer une équipe de six Pokémon parmi tes combattants dans le doute où tu ne connaissais pas la forme de combat à venir. Pour cette fois, ce furent donc Freed, Piou, Zéro, Ulter Chaos, Bahamut et Afro Gunsou qui te suivirent. Pourquoi Afro G me direz-vous ? Tout simplement que ces derniers temps, le grand gaillards se trouvait fort frustré d'être mis sur la touche pour les combats. Pour cette fois donc, il décida de s'imposer. Ce qu'il réussit très bien puisqu'il te convainquit de le prendre avec toi. Durant les entraînements pour le combat à venir, il se montra d'ailleurs le plus motivé possible, obtenant des performance bien plus qu'honorables. Le jour arrivant, il était chaud bouillant, tout comme les autres d'ailleurs.
▬ Bonne chance. Ah, et n'hésite pas à faire de la pub pour mon arène si tu en as l'occasion, ça serait bien que plus de jeunes se tentent à m'affronter !
Sur ton départ, Aslan était venu te saluer. Si au début, tu t'étais dit qu'il était simplement sympathique de sa part de faire cela, tu compris avec ses mots qu'il ne t'avait pas simplement proposé cette mission par simple envie de te proposer un énième challenge : il pouvait y gagner des intérêts, le fourbe. En le comprenant, tu lâchas un petit rire amusé avant de hocher la tête, sans toutefois répondre explicitement à sa remarque, puis tu t'envolas sur Bahamut pour rejoindre le stade Olympique où se disputerait la rencontre. Si vous n'aviez pas obtenu mieux que l'un des terrains d'entraînements pour cette rencontre, c'était quand même assez dingue d'avoir pu obtenir l'accès au stade pour cela.
Tu étais plus motivé que jamais à l'idée d'y être.
Après une petite dizaine de minutes de vol, tu finis par atteindre l'énorme bâtiment et ne tardas pas à te diriger vers l'entrée principale où tu tombas nez à nez avec ta partenaire du jour, Yuna. Par réflexe , tu avais fait sortir Piou et Freed de leurs Pokéballs alors quand tu arrivas, les deux se tenaient de toute leur hauteur derrière eux, lançant un regard neutre en direction de la demoiselle. De ton côté, tu la détaillas rapidement, découvrant en quelques secondes une jeune fille à la chevelure bleue ciel et aux yeux roses éclatants habillée dans une tenue qui ne laissait pas penser au premier coup d'œil qu'elle était une dresseuse. Qu'importe. Tu as bien porté des vêtements de fille pendant plusieurs mois alors bon, tout est possible. Ce n'était qu'un détail de toute façon. Tu mis donc tout cela dans un coin de ta mémoire et te concentras sur le plus important.
▬ Bonjour ! Tu dois être Yuna je suppose. Enchanté, je suis Lucas Emerillon, même si je présume qu'on t'a informé de qui j'étais.
Meilleur. Approche. Ever. Clair, simple, concis, tu pouvais pas faire mieux – en tout cas de ton point de vue. En plus de cela, voilà que le plaisir ne faisait que commencer puisqu'Ace choisit cet instant pour se manifester, apparaissant de nulle part grâce à son Alakazam bien connu. En le voyant le visage balafré et les cheveux en vrac – en plus de cette barbe apparente bien que peu fournie –, l'envie de rire te vint, mais tu te retins, te contentant de sourire avec amusement.
▬ Vous n'avez pas bonne mine on dirait, monsieur Creed.
▬ Je vous prierai de ne pas vous moquer, monsieur Emerillon. Vous avez beau être à la botte de ce cher Aslan Fawkes maintenant, vous restez un de mes anciens élèves. Et à ce titre, vous me resterez toujours inférieur, c'est compris ?
▬ Tout à fait, monsieur Creed.
Oh. Oui. Il était quasiment servi sur un plateau d'argent. Cependant, comme tout plat exquis, tu connais à en profiter un maximum et à savourer chaque instant. Tu te contentas donc de sourire avec beaucoup de plaisir à l'attention du dresseur déchu puis tu te tournas vers Yuna.
▬ Bien, te sens-tu d'attaque ? On peut rentrer dans le stade ?
Mieux vaut s'assurer que tout va bien avant de se lancer dans cette mission. Cependant, intérieurement, tu t'impatientais déjà. Tu n'avais qu'une envie actuellement : aller sur ce terrain d'entraînement pour s'occuper des deux hommes qui vous attendaient probablement déjà à l'intérieur.
Oh que tu avais hâte que vous vous y mettiez !
Combattants d'élite 🔥 🔥 🔥 ft Lucas Emerillon ♬♪♫♩♫♪♬ |
Ton arrivée n'eut pas vraiment l'effet escompté sur la jeune Yuna.
Enfin, en vérité, c'est la présence de tes deux compagnons qui joua, provoquant un air admiratif de la part de la demoiselle quand elle vit Piou, suivi très rapidement d'un air plus sombre et plus troublé quand elle tourne son regard vers Freed. Visiblement, la présence du Tyranocif semblait la gêner grandement. Cela se confirma quand son Reptincel chromatique se décida à quitter le confort de sa Pokéball pour venir à ta rencontre, esquissant immédiatement un mouvement de recul tout en se mettant sur la défensive, prêt à sauter le type roche. Tu te dis alors que la situation pouvait déraper à tout moment, mais heureusement, sa dresseuse le rassura rapidement d'un léger mouvement de la main avant de porter son attention sur toi. La voir agir ainsi te rappela un instant toi quelques années auparavant. Aujourd'hui, la plupart de tes compagnons te respectent et te suivent sans problème, obéissant presque par réflexe, et ceux qui s'ajoutaient à la « famille » s'habituaient progressivement à toi par l'intermédiaire de leurs aînés, mais il fut une époque où tu étais celui qui devait rassurer tout le monde dans les mauvais moments, qui devait apprendre à contrôler tes compagnons pour ne pas laisser leur colère les dominer. D'une certaine façon, c'était le bon vieux temps. Cela te donna du baume au cœur et te mit de bonne humeur, affichant alors un large sourire comblé tout en te présentant.
▬ Enchanté Lucas, j'avais hâte de te rencontrer.
Elle avait hâte ? Il est vrai que si tu avais eu accès aux informations la concernant, il en devait en être de même pour elle à ton propos. Elle devait donc certainement être au courant du fait que tu étais un spécialiste du type feu. T'admirais-t-elle ? Pas impossible. En tout cas, elle devait sûrement être intéressé à l'idée d'accomplir cette mission aux côtés d'un congénère spé feu. Ce que tu comprenais parfaitement. Toi-même, tu étais bien ravi de pouvoir enfin rencontrer quelqu'un comme toi qui voue une passion pour ce type. Au fond de toi, tu n'as qu'une hâte : voir ce qu'elle vaut et à quelle point elle a développé sa passion. Dans l'immédiat, tu ne pus approfondir cela puisque ce fut le moment que choisit Ace pour se pointer, affichant son air blasé désormais bien acquis depuis son accident. S'en suivit la rapide discussion qui te combla énormément de joie tant l'envie de titiller le dresseur déchu était forte. Puis tu t'étais retourné vers Yuna pour savoir si vous pouviez y aller.
▬ Je suis prête, on peut y aller. Monsieur Creed, à tout à l'heure.
▬ Ne me décevez pas. Je n'ai clairement pas envie d'avoir encore à me coltiner d'autres adversaires inutiles.
Tu te retins de balancer une réplique. Néanmoins, une pensée te vint que tu ne parvins pas à échapper de s'échapper.
▬ Pas d'inquiétude monsieur. Nous ferons en sorte de prouver que nous sommes les adversaires dont vous aurez besoin pour vous remettre sur le chemin du sommet.
▬ Vous êtes bien prétentieux, monsieur Emerillon.
Tu avais lâché ça sans hésiter un instant. Tu avais envie de faire comprendre au dresseur à la chevelure rouge sang que vous étiez sur le chemin pour devenir aussi fort, sinon plus fort encore, que lui. Lui aussi avait répondu sans détours, sans hésitations. Ce qui fut étonnant néanmoins, ce que tu ne décelas pas la moindre trace de mépris. Simplement une constatation. Le ton plus neutre que prévu de la part d'Ace te prit énormément au dépourvu. C'était la première fois depuis que tu le connaissais qu'il ne considérait plus quelqu'un avec dédain. Il considérait, tout simplement. Comme quoi, son accident l'avait détruit bien plus que tu ne le pensais. Tu en aurais presque de la pitié pour lui. Mais tu n'étais pas là pour ça et de toute façon, s'il l'avait remarqué, nulle doute qu'il l'aurait très mal pris. Tu ne fis donc pas attendre Yuna plus longtemps et pénétra dans le stade à sa suite, laissant Ace repartir avec son Alakazam. Sans doute était-il simplement reparti se terrer quelque part loin des moqueries qu'il devait subir à la Pokémon Community, mais tu te dis qu'il était certainement parti s'installer dans les gradins autour du terrain pour pouvoir observer l'affrontement. Tu te dis qu'il n'avait sans doute rien à faire ou que vous aviez réussi à titiller sa curiosité suffisamment pour lui donner envie de voir ce que vous valiez.
Peut-être était-ce un mélange des deux ?
Quoiqu'il en fut, tu avanças avec une certaine fierté et un engouement croissante à mesure que vous progressiez dans les quelques couloirs reliant l'entrée du stade au terrain où aurait lieu votre combat. Le trajet est assez silencieux, aucun de vous deux ne se décidant à parler à l'autre, mais il est heureusement rapide et vous finissez par atteindre votre destination, vous retrouvant alors dans une gigantesque salle avec toit ouvrant et entouré de gradins plutôt simples. L'endroit avait tout d'une arène à la romaine mais en plus moderne. C'était assez marrant à noter. Cependant, ta concentration se déporta très vite sur deux silhouettes situé sur les abords du terrain à l'aspect encore tout à fait neutre mais dont les bords laissaient présager qu'ils pouvaient être modifié sur demande. Après quelques secondes pour s'approcher un peu plus d'elles, tu compris qu'il s'agissait de vos deux adversaires du jour qui se trouvaient en train de discuter de choses et d'autres.
À votre arrivée, les deux hommes ne vous repéra pas tout de suite et continua à parler entre eux.
Tu en profitas pour te remettre en mémoire tout ce que tu connaissais de ceux deux hommes. Les deux étaient plutôt connus, étant tous les deux d'anciens champions d'arènes – normal pour Tyke, vol pour Randall – ayant choisi de quitter le métier pour se consacrer aux compétitions. Le premier, Tyke donc, est un homme dans la trentaine dont l'aspect « veste bleu marine, collerette et gants blancs immaculés » laisse penser qu'il est également un pianiste, se distinguant par un physique plutôt longiligne et affiné assorti d'une chevelure brune coupée courte et d'un visage impassible et sérieux où s'est dessiné un petit grain de beauté qui le rend assez facile à identifier. Le second, Randall, est quant à lui un trentenaire également mais au style vestimentaire diamétralement opposé, sapé de bas en haut de vêtements militaires d'un bleu virant au vert foncé, et apportant un peu de couleur vis-à-vis de son teint assez pâle et ses cheveux d'un blanc cassé surprenant – peut-être était-ce un albinos, qui sait – sur lequel trônait une étrange peluche de Poussifeu. Pour sa part, le champion du type vol avait un physique bien plus impressionnant, ses muscles saillants et son torse large laissant transparaître les années passées à la selle.
Avec ces deux-là, vous aviez le droit à de sacrés morceaux.
Du temps où ils étaient champions, ils avaient été placé parmi les derniers à battre dans leur région et les vaincre était un véritable triomphe. Ils étaient surtout connus pour avoir des comportements assez spéciales pour des champions d'arènes, Tyke étant quelqu'un de très calme et donnant presque l'impression d'être autiste, Randall étant de son côté une personne au tempérament exalté, questionnant parfois sur sa véritable vocation. C'en était à se demander comment les deux hommes pouvaient se côtoyer sans aucun problème tant leur comportement n'avait rien à voir entre eux. Pourtant, en ce jour, voilà qu'ils étaient réunis tous les deux pour vous affronter, Yuna et toi, afin de pouvoir prétendre à se battre contre ce cher Ace. Dire que tu étais fier de pouvoir te retrouver face à eux était un euphémisme. Tu ne regrettais pas un instant qu'Aslan t'ait proposé une telle mission. Sans doute que tu l'aurais bien regretté après coup. Enfin bon, le fait est que tu étais là désormais, et c'était tout ce qui importait.
▬ Bonjour, excusez-moi, vous êtes bien monsieur Mison et monsieur Feather ?
Ce fut finalement Yuna qui fit le premier pas, attirant aussitôt les deux hommes qui stoppèrent leur conversation pour se tourner vers vous, Tyke conservant son impassibilité légendaire et Randall se montrant au contraire très surpris en vous voyant. S'attendait-il à vous voir arriver plus tard ? À moins que ce soit de voir que ce serait un jeune homme d'un mètre quatre-vingt dix à peine entré dans la vingtaine et une jeune adolescente aux cheveux bleus ciel et ne devant pas dépasser le mètre soixante ni les seize ans qui allaient leur servir d'adversaires. Possible. En tout cas, il affichait un air surpris impossible à ne pas voir.
▬ Kesesese oui c’est bien nous, et vous ? Qui demande mon awesome personne ?
▬ Randall un peu de tenue devant cette demoiselle. Veuillez excuser le comportement de mon partenaire, vous êtes jeune fille ?
Yes ! Fidèle à ce qu'en disait les témoignages. C'est bizarre, mais cela te fit sourire de plaisir de voir qu'ils étaient bien tels qu'ils étaient décrits. Sans doute parce que cela t'évitait de découvrir des surprises chez eux. Avec ça, tu étais plutôt en confiance pour continuer la discussion, mais Yuna te prit au dépourvu, étant de toute manière celle à qui Tyke avait répondu.
▬ Enchanté Messieurs, je me nomme Yuna Akabara et voici Lucas Emerillon, nous serons vos adversaires aujourd’hui.
▬ Enchanté !
Tyke, qui était concentré sur ta partenaire du jour, se tourna alors subitement vers toi.
▬ Emerillon, hein … Ce nom ne m'est pas étranger.
Lorsqu'il lâcha cela, tu fus grandement surpris. Il connaissait ton nom de famille ? Certes ton père avait été maire d'Oliville pendant un temps, mais tu n'avais pas souvenir que sa réputation soit assez grande pour dépasser les frontières de la ville. Quant à ta mère, n'en parlons pas. Elle n'avait jamais été quelqu'un de très ambitieuse. Damien donc ? C'était la seule possibilité. En comprenant cela, ta curiosité en fut attisé. C'est vrai que ton frère avait disparu plusieurs années sans donner de nouvelles, et tu ne savais toujours pas ce qu'il avait réellement fait pendant tout ce temps. Il n'était donc pas impossible qu'il ait fait la rencontre de Tyke pendant cette période. Mais de là à laisser une trace dans la mémoire du champion ? Tu voulus le questionner pour en savoir plus, mais tu fus stoppé par Randall qui reprit la conversation rapidement.
▬ Sérieusement ? Une gamine sortie de mode pour affronter mon awesomité ? Autant nous laisser affronter Ace tout de suite.
Évidemment. Le champion de type vol ne pouvait pas rester de marbre devant la spécialiste type feu qui ne laissait pas réellement paraître sa férocité au premier coup d'œil. C'était quelque chose qui allait certainement pouvoir servir contre le probable albinos. D'ailleurs, tu vis que Yuna croisa ses bras tout en affichant un léger sourire en coin, te faisant comprendre plus ou moins ce qu'elle pensait vis-à-vis de lui. Tyke décida cependant de s'en mêler et se tourna vers son collègue.
▬ Randall tu ne devrais pas sous-estimer cette jeune fille, je sais par expérience que les Akabara peuvent être de redoutables adversaires. Et je doute que la Pokémon Community nous envoie n’importe qui, ces deux jeunes personnes doivent sûrement être plus fort qu’ils en ont l’air.
Maintenant, tu comprends pourquoi on dit que Tyke donne l'impression d'être un autiste. Il semble avoir une intelligence supérieure à la vôtre et agir autant avec prudence qu'avec intelligence. Il ne vous sous-estimait, il ne vous surestimait pas non plus : il admettait les faits et cherchait à comprendre le degré de difficulté du match qui allait survenir tant en essayant d'entraîner celui qui serait probablement son partenaire pour le combat à venir. Celui-là allait être un sacré gros morceau comparé à Randall, même si ce dernier, de par la force de ses Pokémon, constituait également un sacré adversaire. L'issue de l'affrontement à venir était incertain, mais il semblait pencher par avance vers les deux trentenaires. Restait à voir comme Yuna et toi parviendrez à vous coordonner. Ce fut d'autant plus important que l'adolescente se tourna vers toi pour te poser une question – question qui fut également entendu par Tyke et Randall.
▬ Qu’est-ce que vous préférez Messieurs, un combat en duo, ou une battle royal ?
… Battle Royal ? L'idée semblait sortir de nulle part. Rien que d'y penser, c'était invraisemblable pour toi. Pourtant, en y réfléchissant, cela te plaisait énormément. Enfin, l'idée de te retrouver avec Yuna comme adversaire ne t'emballait pas nécessairement, mais après tout, c'était l'occasion de voir ce que tu valais face à elle, et vice-versa. De plus, en vous coordonnant suffisamment, vous pourriez vous allier pour agir comme en combat double et, mieux encore, il n'était pas improbable que les deux champions se mettent en compétition pour savoir lequel affronterait Ace en premier. D'une pierre trois coups. Visiblement, les deux autres hommes avaient eu le même cheminement de pensée que toi et se fixèrent un instant avant d'attendre ce que tu en pensais toi-même.
▬ La Battle Royal me tente bien !
▬ Cela me tente également.
▬ Vous trois contre mon awesome personne ? J'en suis carrément kesesese !
Tu souris de satisfaction.
▬ Dans ce cas on va partir sur cela. J'imagine que vous avez tous deux ramené une équipe de six Pokémon ?
Tu fixas en posant la question Tyke et Randall qui hochèrent aussitôt positivement la tête.
▬ Dans ce cas, il vous faudra choisir trois d'entre eux. À moins que vous ne souhaitiez nous affronter avec les six ?
Les deux champions se dévisagèrent un instant.
▬ Cela n'a guère d'importance pour moi. Je me plierai à l'avis commun.
▬ Qu'ils ne soient que trois ou six, mon awesome équipe va tous vous dominer, kesesese !
Tu laissas ensuite Yuna faire part de son avis puis une fois que les modalités furent totalement achevés, tu proposas à chacun d'aller se positionner sur un carré différent, le terrain ayant été visiblement aménagé pour accueillir ce type de combats. Tyke vous stoppa cependant dans la manœuvre une seconde.
▬ Au fait, je suis déjà venu ici. Et je me souviens que l'on peut changer le terrain si on le demande. Qu'en dites-vous ?
▬ Ma foi. Pourquoi pas !
▬ Ah, c'est cool ça ! Faisons ça !
Encore une fois, vous attendîtes de savoir ce qu'en pensait Yuna de son côté, puis vous fîtes le nécessaire avant de vous positionner enfin dans vos placements, prêts pour le combat. Pour cette fois, nul arbitre, tout se ferait en auto-arbitrage. Vous vous fixâtes tous un court moment – du moins toi et les deux champions, puis chacun fit sortir son premier Pokémon. Pour ta part, ce fut Ulter Chaos qui y passa le premier, ce dernier apparaissant avec le calme dont il est devenu maître, armé de ses lunettes comme une petite secrétaire. De son côté, Randall fit sortir un imposant Gueriaigle. Pas le meilleur adversaire pour ton Chimpenfeu. Restait à voir ce qu'allaient sortir Tyke et Yuna. Quelque part, tu étais content que vous combattiez en Battle Royal : avec ça, les chances que le Gueriaigle cible immédiatement Ulter étaient réduites. Restait à voir ce qu'en dirait ta chance …
▬ C'est quand vous voulez.
Tu étais plus chaud bouillant que tu ne le fus jamais auparavant. Parce que tu te rendis compte que c'était la première fois – Goyah et Blanche exclus – que tu allais combattre réellement en tant que dresseur. Bon, il y avait aussi eu la mission avec Djelly Fish il y a quelques temps de cela, mais tu te considérais encore comme un simple débutant à ce moment-là, donc tu ne le comptais pas vraiment. Aujourd'hui, ce n'était plus le cas. Tu avais atteint un niveau tel que tu pouvais espérer pouvoir être reconnu comme un adversaire de valeur parmi les hautes strates du monde des dresseurs Pokémon - ou en tout cas des strates moyennes, ce qui était déjà très bien en soi pour un jeune comme toi – et il ne te restait maintenant qu'à prouver ta valeur. Aujourd'hui, tu en avais enfin l'occasion. L'occasion de te faire connaître. L'occasion de devenir quelqu'un.
Lucas, ce jour-là, c'était celui de ta révélation au monde.
Un jour que tu n'oublierais sans doute jamais plus …
Combattants d'élite ft Lucas Emerillon ♬♪♫♩♫♪♬ |
La proposition de Tyke sembla faire l’unanimité dans le groupe, même si tu sentis une légère appréhension chez Yuna, sans doute parce qu’elle devait penser que cela ne ferait que nous désavantager. Tu la comprenais quelque part. D’une certaine façon, tu avais aussi ce sentiment au fond de toi. Deux dresseurs qui, certes s'ils avaient un bon niveau, n'avaient certainement pas beaucoup d'expérience – toi oui en tout cas – dans les combats de haut niveau face à deux cadors dans le monde de la stratégie Pokémon s'apparentait un David contre Goliath. Cependant, tu sentais qu’il y avait quelque chose à faire, que vous auriez sous la main les moyens de mettre les deux anciens champions d’arènes en difficulté – si ce n’était les vaincre carrément – et que cela ouvrirait à un certain prestige pour vous deux. En somme, ce choix vous était plutôt bénéfique. Peut-être Yuna pensait-elle de la même façon ? À moins qu’elle n’ait pas du tout la même philosophie que toi ? Aucune idée. En tout cas, en pensant cela, tu fus rassuré. Savoir que tu ne parvenais pas à deviner exactement ce que pouvait penser ta partenaire, c’était comme vouloir saisir une flamme avec sa main. Impossible. Mais aussi excitant. Oh que ce match avec elle promettait d’être intéressant !
En attendant, vous voilà tous en place sur le terrain.
Après quelques instants, le terrain tout à fait banal qui se trouvait face à vous s’engouffra dans les sous-sols pour se faire remplacer, quelques instants plus tard, puis une énorme scène s’apparentant à celle d’un terrain de catch – cordes de sécurité en moins pour ouvrir à une zone de combat plus large – et, bien que tout à fait simpliste dans son décor, laissait transparaître toute la fougue et la puissance d’un combat de catch pur et dur. C’en était presque grisant. Inconsciemment, tu eus la sensation en voyant cela que des spectateurs se massaient de plus en plus dans les gradins alentours, scandant déjà les noms de leurs favoris, criant avec rage et détermination pour apporter toute leur motivation aux combattants. Tu gloussas un coup pour parvenir à te soustraire à cette sensation enivrante et tu te dirigeas sans tarder vers le carré qui était tien pour ce combat. Yuna se plaça sur le carré à ta gauche et les deux adversaires du jour prirent les emplacements restants, face à vous. Un instant, le silence, comme si chacun se jaugeait l’un l’autre, puis tu brisas le calme en faisant apparaître Ulter Chaos, qui s’agita aussitôt, montrant aussitôt sa combativité. C’était assez marrant de le voir agir ainsi, ses petites lunettes sur le nez. On aurait presque dit un intellectuel tentant de protéger une demoiselle en détresse tout en sachant qu’il finirait sûrement à l’hôpital. C’était d’autant plus marrant que le petit gars cachait bien son jeu pour un Chimpenfeu. Certes, il n’était pas du niveau de Piou, Zéro ou Freed, mais il était déjà très compétent en tant que combattant et il n’avait pas à envier de ces derniers. Pour toi, c’était le meilleur choix pour débuter ce combat qui s’annonçait d’ors et déjà assez bordélique.
▬ Appréciez, vous allez affronter mon awesomité, Gilbird !
Très vite après que tu fis sortir UC, ce fut au tour de Randall de faire sortir son compagnon, faisant apparaître aux yeux de tous son impressionnant Gueriaigle qui n’était pas un bon présage pour ton combattant. Tu espérais qu’il ne te cible pas vraiment, heureux de savoir que le format du Battle Royale ne lui offrait pas une mais deux autres cibles potentiels, mais de toute façon, l’homme étant un spécialiste du type vol, tu pouvais parier toute la fortune léguée de ton père qu’il finirait par attaquer le Chimpenfeu, dont le type combat le mettait dans une fâcheuse position. Enfin, tu croyais en ton compagnon. Il allait s’en sortir, c’était certain !
▬ Mastouffe, à toi de jouer !
Cette fois, ce fut au tour de Tyke de faire sortir son compagnon. Et si tout le monde crut un instant qu’il allait faire sortir l’imposant type normal du même nom, quelle ne fut pas votre surprise en voyant apparaître un petit Pijako tout fringuant. Il a l’air assez stupide. Difficile de ne pas penser que le surnom ne vient pas de nulle part. Une hypothèse quant à son origine te vient en tête, mais il faut attendre la réaction de Tyke pour qu’elle se confirme.
▬ Mon cher ami est persuadé d’être un Mastouffe, je vous saurai gré de ne pas lui en vouloir.
Tu hochas la tête quand il dit cela, mais au fond de toi, un sourire se dessina. Un sourire amusé. Dire que ce Pokémon était une blague était un euphémisme. M’enfin, avec le temps, tu avais appris à comprendre que ce genre de Pokémon n’était pas à sous-estimer, qu’ils pouvaient se révéler de vrais adversaires comme n’importe quel autre.
▬ Kesesese, tu oses sortir ce piaf attardé, t’a vraiment pas envie d’affronter Ace.
▬ Dois-je te rappeler mon ami que ton cher Gilbird a déjà échoué contre mon cher Mastouffe.
Cette rapide « altercation » entre les deux champions ne fit que confirmer tes pensées. Le Pijako ne serait pas un adversaire à mettre de côté finalement. Enfin de toute façon, venant d’un ancien champion d’arène, il n’y avait pas vraiment de quoi être étonné, mais c’était bon d’obtenir une preuve orale de cela. Maintenant, vous connaissiez Yuna et toi vos deux ennemis. Ne manquait plus que la demoiselle aux cheveux bleus pour pouvoir s’occuper d’eux. Celle-ci, justement, comprit vraisemblablement que vous l’attendiez et fit sortir à son tour son compagnon.
▬ Shull, à toi de jouer !
Elle fit apparaître un Chartor face à elle, le Pokémon apparaissant dans un éclat qui se transforma en un instant en un petit soleil aveuglant qui s’éleva haut au-dessus du terrain pour apporter un climat ensoleillé pour quelques minutes. Parfait. Être tous les deux spécialistes du type feu avait ses avantages tout de même. C’était là le premier atout dont vous aviez besoin pour offrir un défi plus qu’intéressant à Tyke et Randall. Et avec ça, Ulter Chaos allait pouvoir déployer au maximum ses capacités, surtout quand il se trouverait dans ses derniers retranchements. Tu ne tenais plus en place désormais. Tu ne pensais plus qu’à lancer le match. Voilà pourquoi, justement, tu demandas rapidement aux trois autres s’ils étaient parés, ce qu’ils ne tardèrent pas à confirmer. Enfin, surtout Randall, qui prit immédiatement les devants, sûr de lui.
▬ Kesesese, j’ouvre le bal, Gilbird utilise Rapace sur le Chimpenfeu.
Outch. Tu avais vraiment espoir qu’il s’en prenne d’abord au Pijako ou au Chartor. Malheureusement, ton combattant était bien trop alléchant visiblement pour laisser passer l’occasion d’en faire son casse-croûte. Voilà donc que l’imposant oiseau à fourrure s’envola très vite dans le ciel pour plonger à toute vitesse dans la direction du Chimpenfeu. Pas le choix, il fallait éviter cela. Tu claquas des doigts, intimant la marche à suivre à ton compagnon. Aslan était celui qui t’avait appris à diriger tes compagnons ainsi. Un geste simple, rapide, facile à comprendre. En claquant des doigts, tu ordonnais à tes Pokémon d’esquiver un assaut. En seulement quelques heures de pratique – passées pour la plupart à perfectionner ton claquement de doigts afin qu’il soit le plus audible possible – la stratégie avait payé et était parfaitement viable en combat. Ce fut donc sans peine qu’UC réagit au quart de tour et se mit en position pour sauter sur le côté lorsque la distance le séparant de Gilbird empêcherait ce dernier de modifier sa trajectoire. Tu claquas tout de même une seconde fois des doigts pour aider à la réaction du type feu, qui sauta donc sur le côté juste à temps pour éviter de subir un puissant assaut dirigé sur son flanc qui lui aurait probablement été fatale. Bon, il ne faut pas fêter la victoire tout de suite, car malgré tout, le coup est parvenu à l’érafler légèrement au niveau de la jambe droite, ce qui, malgré tout, a laissé une trace bien visible provoquant alors de petites douleurs au Chimpenfeu. Néanmoins – et heureusement d’ailleurs – cela n’empêcha guère ton combattant de se remettre sur ses appuis, prêt à contre-attaquer immédiatement. Profitant au passage du temps que mit le Gueriaigle à retrouver sa position, tu passas à ton tour à l’assaut.
▬ UC, Tourmente !
Sur ces mots, tu vis Randall serrer légèrement les dents, sans pour autant en démordre. Il savait ce que cela allait engendrer. Malheureusement pour lui, il ne put rien y faire et ne put dès lors que fixer le chimpanzé enflammé lancer sa Tourmente sur le type vol qui réagit aussitôt, prenant un air plus mélancolique, plus tourmenté. Tu ne savais pas ce qu’il avait pu bien entendre, mais ton compagnon devait s’être montré étonnamment convainquant pour que cela marche aussi bien. Dans le doute, tu préférais ne pas chercher à savoir ce qu’il avait pu dire. L’important, c’était que cela avait fonctionner, empêchant désormais le Pokémon ennemi de répéter la même attaque, Rapace étant une menace bien trop importante pour Ulter Chaos. Bien sûr, le Gueriaigle devait certainement avoir autre chose pour attaquer et la menace du Rapace restait présente, mais au moins, tu avais désormais des moments de répit. C’était déjà cela. Maintenant, il était temps de prendre en compte toutes les options que tu avais en main.
Du côté de Yuna, Le Pijako avait choisi de s’en prendre à son Chartor.
Une attaque Babil, pas forcément très puissante, mais qui mettrait forcément ta compagne d’infortune dans une fâcheuse position pour la suite du combat, fut lancée. Heureusement, la Givrali ne fut pas dupe et ordonna une attaque Abri de la part de son Chartor. Bien vu ! C’est vrai qu’en y repensant, ce Pokémon connaissait cette attaque naturellement. Tu aurais dû t’en souvenir. Il faudra que tu penses à revoir un peu tes connaissances sur ce Pokémon. En attendant, avec tout ça, le premier « tour » venait de s’achever et le Gueriaigle ennemi était de nouveau en position de passer à l’attaque. Randall, néanmoins, ne joua pas le jeu de la brutalité contrairement à ce que vous auriez pu le penser et se montra assez fourbe sur ce coup.
▬ Kesesese ! Gilbird, Vent Arrière ! Maintenant !
Ah. Le type vol s’exécuta immédiatement et provoqua un subite courant d’air allant à l’encontre de votre progression dans sa direction. Avec ça, il prenait désormais de vitesse tout le monde et l’esquiver serait vraiment problématique. Mauvais, très mauvais. Tu ne perdis donc pas et profitas du temps qu’il mit pour activer son attaque pour l’approcher avec UC. Une fois à portée, tu décidas de passer à l’attaque.
▬ Danse-Flammes !
C’est vrai que vous n’en aviez pas vraiment parlé, mais il t’avait paru évident que vos Pokémon portaient avec eux des objets. Dans le cas de ton combattant, il s’agissait de son Charbon, supposée booster ses attaques de type feu. Qui plus est, sous le soleil provoqué par Chartor, la puissance s’en trouvait encore augmentée, ce qui donna au final une attaque à la puissance assez démesurée – et cela, c’était encore sans compter les semaines d’entraînements accomplies ayant fait monter d’un cran toutes ses attaques du type feu –. Le Gueriaigle, pris de court, ne put que voir le tourbillon de flammes dévoreuses l’entourer avec violence, lui arrachant quelques cris de douleurs et l’empêchant désormais de se retirer avant qu’UC ne tombe au combat – ou que lui-même ne trépasse – en plus de subir quelques dégâts usuels plus qu’utiles pour parvenir à dominer le type vol. Randall, d’ailleurs, le comprit très bien en voyant l’espèce de colonne de flammes se former, et paniqua très légèrement, se tournant aussitôt vers son supposée compagnon.
▬ Tyke, viens t’occuper de ce Chimpenfeu toi aussi !
L’ancien champion d’arène de type normal, encore occupé avec le Chartor de Yuna qui venait de tirer un Lance-Flammes sur le Pijako qui fut touché sur l’aile gauche mais clairement trop peu en comparaison de la puissante ligne de feu que la tortue de feu venait de cracher, esquissa un sourire amusé.
▬ On ne parvient pas à s’en sortir tout seul ?
Lorsqu’il dit cela, tu ne pus t’empêcher d’avoir un petit sourire en coin. Évidemment qu’ils ne pouvaient pas s’entendre, ces deux-là. Il fallait s’y attendre. Avec cela, vous teniez Yuna et toi l’occasion de faire pencher la balance dans votre sens. Heureusement, si vous ne vous connaissiez pas, vous aviez tous les deux un objectif commun et des caractères plus ou moins complémentaires, parfait pour éviter de provoquer une dispute entre vous deux. C’était parfait. Mais il fallait que tu saches comment Yuna comptait se servir de cela. Tu aurais bien aimé la prévenir, mais tu sentais que cela ne serait pas apprécié par vos deux opposants, que cela aurait pour effet de les souder au lieu de les séparer l’un l’autre. Néanmoins, tu avais un autre moyen de lui faire comprendre cela.
▬ UC, recule un peu puis Machination !
Et hop ! Profitant que Randall soit concentré, même un instant, à solliciter son collègue spé type, tu ordonnas cette attaque de la part de ton Chimpenfeu, celui-ci s’exécutant et reculant comme prévu pour ensuite se booster sur le spécial, histoire de se rendre un peu plus fort encore. Parfait. Tu te demandais si ce début de match ne se déroulait pas un peu trop bien, mais tu préféras ne pas laisser passer la possibilité de prendre l’ascendant rapidement – celle-ci semblant se profiler pour vous. Maintenant, c’était à Yuna d’agir. En face, Tyke ne semblait pas vraiment porté sur Ulter Chaos, le Chartor de la demoiselle semblant réussir à l’empêcher de penser à autre chose, mais tu te dis qu’il préparait quelque chose qui risquait de faire pencher la balance dans leur sens. Tu tâchas de garder un œil sur lui en attendant de voir ce que comptait faire ce cher Randall. En parlant de lui justement, voilà que la Machination de ton compagnon terminée, il sortit du tourbillon de flammes où il était bloqué, relançant une nouvelle attaque Rapace bien plus rapide que la première et qui risquait de mettre sa cible au tapis en un instant. Néanmoins, tu n’en fus pas pour autant paniqué. Au contraire, tu avais une idée en tête. Et alors que le Gueriaigle s’envola pour exécuter son assaut, tu ramenas rapidement UC près de toi et lui chuchota quelques mots.
▬ (Cours aussi vite que possible vers le Pijako. Ne réfléchis pas, juste cours, d’accord ?)
Le type feu hocha la tête puis s’élança sans tarder dans la direction souhaitée. Au même moment, le type vol achevait son ascension et s’entoura d’une aura bleue surpuissante, redescendant en piqué en se dirigeant vers le Chimpenfeu tentant visuellement de fuir. Tu accordas un rapide regard en direction de Randall, cherchant à voir s’il avait compris ta stratégie. Il paraissait étrangement calme, ce qui ne laissait pas présager de bonnes choses. Tu gloussas puis te tournas vers Tyke, essayant de deviner si lui aussi avait compris ce que tu allais faire. Seulement, encore plus que son camarade albinos, il fut presque impossible de le décrypter totalement – notamment parce qu’il était le plus éloigné de ta position – mais il le fut encore plus de savoir s’il avait anticipé ton idée. De toute façon, la machine était désormais en marche. Le reste ne dépendait que d’Ulter Chaos et de Yuna qui allait certainement pouvoir profiter de cela pour mettre un peu trou parmi les adversaires avec son Chartor. Les prochaines secondes seraient décisives, et ce n’était pas l’homme à la balafre installé tout en haut des gradins du terrain d’entraînement qui allait dire le contraire.
Sûrement, d’ailleurs, qu’il serait le seul à pouvoir les voir totalement, ces prochaines secondes …
Combattants d'élite ft Lucas Emerillon ♬♪♫♩♫♪♬ |
Durant les quelques secondes qui précédèrent la rencontre d'Ulter Chaos avec le Pijako de Tyke, tu en profitas pour prendre un peu les informations de l'autre côté du combat. C'était assez marrant, en y pensant, de voir que malgré la proximité que tu avais avec Yuna, tu avais l'impression d'assister à un match totalement différent. Tu relativisas tout de même en te disant que vous veniez tout juste de débuter l'affrontement et qu'il était plutôt logique que vous ne soyez pas encore totalement accordés Yuna et toi. Qui plus est, cette stratégie avait le mérite d'empêcher Tyke et Randall de se coordonner de leurs côtés pour contrer. Il faut croire, en voyant cela, qu'ils n'avaient pas vraiment prévu de se retrouver à combattre côte à côte – vous non plus, à vrai dire, mais vous aviez l'avantage d'avoir été formé par la Pokemon Community, toi au moins, pour réagir à ce type de situation. C'en était à se demander si, inconsciemment, vous n'aviez pas tout fait pour mettre vos deux adversaires dans une position inconfortable. Malheureusement, c'était une question bien trop difficile à résoudre dans l'immédiat. Mieux valait se concentrer sur le combat. Nous disions donc que tu observais Yuna faire face à Tyke. Le Pijako du champion déchu n'avait pas l'air foncièrement menaçant, mais la demoiselle à la chevelure turquoise ne parvenait pas à prendre complètement l'ascendant sur lui. Il régnait comme une ambiance de statut quo entre les deux partis. La givrali se montrait très compétente là-dessus, car si pour ta part, tu pouvais profiter de l'agilité naturelle d'Ulter Chaos pour assurer quelques esquives bien senties, la demoiselle combattait avec un Chartor, Pokémon lent par excellence. En face, Pijako était assez agile et semblait s'agiter continuellement. Parvenir à maintenir un équilibre dans les forces voir même de faire pencher la balance dans son sens, ça avait ce quelque chose de remarquable qui te fit sourire de satisfaction. Tu n'avais pas une parfaite débutante tout fraîchement débarquée à la Pokemon Community comme partenaire, c'était certain.
D'ailleurs, elle allait très bientôt le prouver.
Juste après la rapide discussion entre les deux champions, Randall avait décidé d'en finir rapidement, profitant de sa précédente attaque Vent Arrière. Sa vitesse était considérable mais tu fus content de voir qu'il n'avait pas compris pourquoi tu avais décidé de courir dans une direction assez singulière, comme cherchant à fuir le Gueriaigle. Visiblement, le sang chaud lui était quelque peu monté à la tête à cause de Tyke, et il en oubliait même jusqu'à la logique du placement sur le terrain. Sans doute n'avait-il même pas remarqué que le Chimpenfeu s'élançait à toute berzingue vers le Pijako adverse. Tyke, en revanche, l'avait très bien remarqué et, abandonnant Yuna le temps d'un instant, s'apprêta à ordonner de stopper la course effréné de ton combattant. Sauf qu'il n'avait pas vraiment prévu ce qui suivit. Toi non plus soit dit en passant.
▬ Shull, lance Feu d’enfer à mon signal.
La voix de la givrali sembla transpercer le stade, se faisant entendre de tous sur le terrain. Tyke, pris au dépourvu alors qu'il était maintenant tourné vers toi pour attaquer UC, ne sut comment réagir, restant alors silencieux. Randall, lui, comprit avec rage qu'il était trop tard pour faire avancer le coup à son combattant et cria de tout son souffle pour que son Pokémon parvienne au moins à toucher quelqu'un. Pour ta part, la situation était quelque peu identique. Tu profitais simplement du fait que le Chimpenfeu était de type feu, qu'il venait de sauter par-dessus « Mastouffe » et qu'il était assez intelligent pour tenter un saut vers l'avant avant que l'attaque feu ne fasse ses ravages. Ce qui finit par arriver, le Chartor balança une déferlante de flammes qui s'abattirent en un instant sur le trio de Pokémon. Tyke ne put que voir son Pijako se faire toucher par le Rapace du Gueriaigle qui se trouva affaibli lui aussi avant de recevoir les flammes qui tombèrent comme un jugement sur lui, l'envoyant avec le Pokémon de Randall au tapis en quelques secondes. UC, lui, fut touché en partie, un saut en avant lui ayant au moins permis d'éviter l'épicentre du coup. Il revint vers toi, profitant de ce temps pour, sur ta demande, utiliser son attaque Paresse, retrouvant toute sa santé. Pour ce tour, pas de point pour toi, mais tu avais sacrément aidé pour tout offrir à Yuna, même si ce n'était pas volontaire. Et en parlant de cela …
▬ Eh bien ! Sacré coup ! On arrive à faire de sacrés choses en double. Je pense qu'on devrait travailler un peu plus la communication, qu'en penses-tu ?
Tu dis cela à Yuna comme s'il s'agissait d'une question rhétorique. À vrai dire, c'en était bien une. Le contraire aurait été un peu triste. Que ce serait-il passé si vous aviez décidé de jouer normalement en deux contre deux et qu'elle se soit révélé peu coopératif ? Vous auriez été bien bêtes, tous les deux, à agir chacun de son côté pendant qu'en face, malgré leurs différends, se seraient unis et vous aurez éliminé en un rien de temps. Au moins, tu étais rassuré sur ce point. Tu le fus d'autant plus en te disant que Yuna avait vraiment eu la bonne idée en proposant le mode Battle Royale. Grâce à cela, vous pouviez tout autant vous unir que prendre vos adversaires à parti pour les empêcher de mener des actions groupées. Cela vous ouvrait tout un champ d'options stratégiques intéressantes vous permettant de mettre à mal les deux anciens champions d'arènes. Un avantage non négligeable que, pour ta part, tu n'allais pas hésiter à utiliser. Tu laissas Yuna te répondre tranquillement, puis une fois la discussion achevée, tu portas ta concentration sur les deux hommes en face.
▬ Eh bien Mademoiselle Akabara, c’est un très bon coup, vous avez su tirer avantage de ce meli-melo de pokémon.
Tu eus une réaction égoïste en entendant Tyke complimenter la givrali : tu commenças à jalouser la demoiselle. Tu avais l'impression de n'avoir rien fait au bout du compte. Que les deux types vol s'étaient retrouvés là par pure hasard. Tu chassas cependant bien vite ces sentiment néfastes : Yuna avait le droit de mériter de telles éloges. Elle avait bien joué son coup.
▬ Alors là, vous allez regretter ce geste, piéger ainsi mon Gilbrid ça va se payer très cher Kesesese.
▬ Nous vous attendons.
Ton ton se veut calme, mais sur le dernier mot, tu ne pus t'empêcher d'y laisser une légère pointe d'amusement, cherchant à provoquer le champion au caractère explosive. Encore un autre avantage que vous avez sur les champions d'arènes. D'un côté, Randall est un homme qui s'emporte assez facilement et qui se laisse facilement manipuler par les provocations. De l'autre, Tyke est du genre très sérieux, mais aussi et avant tout assez nombriliste. À vrai dire, il ne le montrait pas de manière explicite, mais en l'écoutant et en regardant ses agissements vis-à-vis de son collègue, il était assez facile de lui deviner ce trait de caractère. Autant dire qu'il allait certainement être difficile pour lui de s'unir avec son collègue pour vous affronter. Ces deux-là n'étaient décidément pas faits pour être ensemble. C'était parfait pour vous. Restait à savoir se servir correctement de cet avantage mais tu faisais confiance à Yuna pour que cela assure autant de son côté que du tien – ou l'inverse, dépendant de qui gérerait le mieux la suite du combat.
▬ Békipan, montre leur à quel point nous sommes trop awesome pour eux.
Argh. Il fallait s'en douter. Randall a beau être impulsif, il n'en reste pas moins un ancien champion d'arène. Faisant face à deux spécialistes du type feu, il choisit d'envoyer un Pokémon eau, un Békipan, profitant en plus de l'avantage d'apporter directement la pluie sur le terrain, chassant le puissant soleil de Chartor par un obscur nuage pluvieux qui mettait vos Pokémon feu dans une fâcheuse position. Ulter Chaos étant principalement entraîné pour maîtriser les attaques de ce type, le pauvre se trouvait en sacré danger. Néanmoins, tu attendis de voir ce que comptait envoyer Tyke. Selon son choix, tu pourrais décider de garder un peu UC sur le terrain. Le champion de type normal ne tarda d'ailleurs pas à se faire entendre.
▬ Fais-moi plaisir Randall, évite de venir m'agacer de nouveau.
▬ Pfeuh. Tu ne mérites pas mon awesomité de toute façon, kesesese.
▬ Cependant, je reconnais que tu sais te montrer utile. Qun, en avant !
Le très probable pianiste sortit une Pokéball de sa fine ceinture et la lança en l'air, laissant apparaître devant vous un Castorno à l'air benêt mais dont la prestance ne laissa aucun doute sur sa force. Même si ce genre d'espèce n'était pas vraiment connue pour être très puissante ou résistante, elle avait des arguments à faire valoir en combat. Lui, tu allais garder un œil attentif dessus. Heureusement, Ulter avait de quoi s'occuper de lui. Bien sûr, il n'était pas le seul à pouvoir profiter de cela, mais maintenant que tu savais que le type combat avait encore son coup à jouer dans l'affrontement à venir, tu fus décidé à le laisser sur le terrain pour le moment. De toute façon, étant en pleine forme, ce n'était pas trop problématique s'il restait au moins quelques instants. C'était même parfait.
▬ C'est quand vous voulez.
Alors qu'il régnait un léger silence dû au fait que tous s'observaient attentivement, attendant que l'un d'eux agisse, tu décidas d'expédier tout cela en annonçant la reprise pure et simple du combat. Tu lanças alors un rapide regard vers Yuna, décryptant sa prochaine action. Elle attrapa l'une de ses Pokéballs et la dirigea de telle sorte à rappeler son Chartor, ce dernier disparaissant à l'intérieur l'instant d'après. Elle échangea ensuite rapidement de Pokéball et fit apparaître à la place un Draco à l'aspect majestueux, cherchant visiblement à pouvoir continuer d'attaquer sans soucis de la météo. À moins que … sans doute prévoyait-elle de faire revenir son Chartor afin de faire revenir le soleil ? Pas impossible. C'était une bonne stratégie. Cependant, il y avait un hic. Si Yuna avait rappelé son Pokémon, alors Randall le pouvait aussi certainement. Il n'était certainement pas assez bête pour se laisser avoir si facilement. Il ne semblait cependant pas encore dans l'optique de rappeler son compagnon. Au contraire, il lorgnait le Draco de Yuna avec colère. Il voulait sa vengeance. Ni une, ni deux, profitant de son Vent Arrière encore présent, le Bekipan s'élança vers Draco et lui projeta un Vent Violent qui n'avait quasiment pas de chance de rater, la pluie augmentant de manière non négligeable la surface de frappe de l'attaque. Il fallut cependant au type vol quelques instants pour canaliser son assaut, te laissant l'occasion de l'attaquer par derrière avec un Danse-Flammes. Les dégâts furent malheureusement presque négligeables, le type du Pokémon et la pluie réduisant considérablement les dégâts de l'attaque. L'important était cependant fait : maintenant, Bekipan ne pouvait plus quitter le terrain avant quelques temps et il recevrait régulièrement des dégâts résiduels le mettant petit à petit à portée de K.O.
▬ Qun, Malédiction.
D'un seul coup, l'ambiance changea du tout au tout. Toi qui pensait que la situation était à votre avantage, c'était sans compter sur Tyke et son Castorno menaçant. Il lui ordonna l'attaque Malédiction, et si un instant tu te dis que ce n'était pas trop gênant, en regardant attentivement le type normal, tu sentis que quelque chose ne tournait pas rond. Quelque chose ne tournait vraiment pas rond. Gloussant, tu réfléchis quelques instants dans ton esprit le temps que cela te revienne. Puis ce fut comme l'illumination, mais du genre annonciateur d'une catastrophe. Tu n'étais pas un franc connaisseur de cette espèce, mais tu te souvenais que ce Pokémon possédait un talent vraiment effrayant. Un talent qui risquait de vous couper immédiatement la victoire. Simple. Le talent doublant les augmentations de statistiques qu'il s'agisse de bonus ou de malus. Avec Malédiction, le Castorno avait certes diminué fortement sa vitesse, mais il avait accompli en un tour l'équivalent d'une Danse-Lames et d'un Mur de Fer. En un seul petit tour, Tyke venait de remettre un peu d'équilibre dans la balance. Il fallait s'en doute. Il aurait été prétentieux de penser qu'on puisse les vaincre sans difficulté …
Assis dans l'ombre des gradins, Ace fixait tout cela d'un air blasé. Tu ne le voyais pas, mais tu l'imaginais bien réagir ainsi à cette situation. Vous auriez dû le prévoir. Sans doute devait-il se dire qu'à votre place, il l'aurait deviné au moment même où le Pokémon ferait son apparition. Tu eus envie de crier ta rage pour lui faire comprendre le fond de ta pensée, mais tu te retins. Quelque chose de plus intéressant te vint en tête.
▬ Ace ! Je me doute que tu nous regardes en ce moment ! Ce match, je le dédie au meilleur dresseur du monde ! J'espère que tu sauras lui transmettre cette dédicace !
Il y avait une réelle quête de provocation dans cette réplique. Mais avant tout, elle te permit de décharger la colère et la frustration de n'avoir pas su prévoir qu'une telle chose surviendrait. UC aurait pourtant largement pu empêcher cela. Maintenant, il te fallait assumer tes erreurs et avancer avec. Tu avais fait le travail pour Bekipan et Randall ne semblait pas avoir été inquiété par ton assaut, préférant continuer de décharger sa rage sur Yuna. Tyke, de son côté, semblait t'accorder un réel intérêt. Son Castorno fixait d'ailleurs ton Chimpenfeu avec sévérité, laissant apparaître un large sourire sadique. Pas vraiment le choix donc, te fallait t'occuper de lui avant tout. Soufflant un coup, tu te concentras et attendit que Tyke passe à l'assaut. Quand cela survint, tu compris très vite qu'il comptait continuer à se booster pour faire de son Pokémon un vrai monstre. Soit il répétait Malédiction, soit il tentait éventuellement une Danse-Lames pour devenir un vrai tueur, soit il jouait défensif et tentait de se booster ailleurs. Il n'était pas impossible qu'il possède une capacité comme Amnésie, ce qui le rendrait réellement invincible. Heureusement que UC avait de quoi le stopper.
▬ UC, Provoc !
Comme il était en train de canaliser son boost, il ne put empêcher le type feu de venir le provoquer ouvertement, le stoppant à temps dans sa manœuvre. Pfiou. Le pire était évité, au moins pour un temps. Maintenant, le Castorno était forcé de passer à l'attaquer. Il te fallait maintenant prier qu'il n'ait pas de quoi éliminer UC en une seule attaque …
Combattants d'élite ft Lucas Emerillon ♬♪♫♩♫♪♬ |
▬ Une Battle Royal c’est chacun pour soi, et un bon dresseur sait lire dans le regard de son adversaire pour comprendre ce qu’il va faire, ils n’ont pas besoin de mots.
Tu souris. Yuna avait réagi au quart de tour, répondant avec une pointe de frayeur dans sa voix comme si tu venais de dire une connerie. Évidemment, et notamment en voyant Tyke qui vous porta à cet instant un regard intrigué, tu savais pertinemment qu'elle pensa la même chose que toi : dans le fond, le parti pris du Battle Royal vous mettait tous les deux en compétition. Il serait bête que les deux champions d'arènes se rendent compte que vous étiez à deux contre un et un – même si ce n'était pas totalement vrai – et décident de s'allier envers et contre tout pour vous affronter. Et si Tyke marchait déjà dans cette voie, Randall continuait de s'enfermer dans sa fierté et d'agir de son côté. Tant que cela se passait ainsi, vous aviez une chance de vaincre. De toute façon, il n'y avait pas nécessairement besoin de vaincre les deux, le Battle Royal ayant cette particularité de se terminer dès que l'un des combattants serait dans l'impossibilité de se battre. Suivant cette logique, tu te dis qu'il était temps de chambrer un peu Randall de nouveau histoire de lui faire perdre encore sa patience et qu'il se laisse emporter par sa colère.
▬ Monsieur Feather, votre Gueriaigle a été un bon entraînement pour mon Ulter Chaos. Merci à vous.
▬ QUOI ?!
La subtilité, tu l'as rangé bien comme il faut dans ta poche. La pique lancée n'a pas manqué de faire mouche, et tu pus voir l'expression du spécialiste du type vol changer pour se durcir et gagner en rage. C'est bon, il est à point. D'ailleurs, tandis que Tyke complimenta Yuna sur son action, il n'avait pas manqué d'ajouter sa petite phrase autant pour se redonner de la détermination que pour provoquer la fille aux cheveux bleus. Tu t'empressas de répliquer de ton côté, continuant sur ta lancée de mettre Randall en rogne. Cela eut l'effet escompté puisqu'il ne tarda pas à lancer avec violence sa Pokéball pour faire apparaître son Bekipan.
La suite, vous la connaissez, alors abrégeons.
Du côté de Yuna, la confrontation avec Randall, qui n'avait pas digéré l'assaut du Chartor, se passait plutôt bien de ce que tu en vis. Tu en avais profité pour emprisonner Bekipan dans un tourbillon de flammes qui l'empêchait maintenant de revenir auprès de son maître pour quelques tours. Tu pus donc te concentrer sur le Castorno de Tyke qui était subitement devenu une menace avec son attaque Malédiction. Heureusement que tu l'avais empêché à temps de continuer à se placer grâce à une attaque Provoc. Maintenant, le spécialiste normal se trouvait légèrement agacé. Il pensait très certainement pouvoir placer une autre attaque de boost avant de passer à l'assaut. Avec ça, son talent devenait lui aussi inutile, l'empêchant de devenir un monstre complètement inarrêtable. Pour l'instant.
▬ Voyons ce que votre Qun a sous le ventre !
▬ Qun, Cascade.
Ah. Alors que tu allais ordonner à Ulter Chaos de passer à l'assaut, le type normal se mit à s'agiter, faisant graviter autour de lui l'eau provenant de la pluie qui se transforma petit à petit en grosse vague. Sa lenteur rendait son exécution longue, mais est-ce qu'il pourrait être stoppé avant d'y parvenir ? Tu n'avais pas vraiment d'autre solution que d'aller le taper pour le découvrir. Tu t'apprêtas donc à lancer ton assaut, mais le Bekipan de Randall ne sembla pas de cet avis, ce dernier venant violemment percuter le Castorno qui fut emporté dans la chute, stoppé dans sa canalisation au passage. Sur ta gauche, tu vis alors que le Draco de Yuna venait de terminer une attaque Dracocharge, signe qu'elle était celle qui avait provoqué ce chute. Sans un mot donc, tu te tournas un instant vers elle pour lui adresser un merci de la tête. Malheureusement, tu eus l'impression qu'elle ne te vit pas, car de l'autre côté du terrain, les deux champions se disputèrent à nouveau, y allant avec un ton fort contrarié autant pour l'un que pour l'autre.
▬ Par Arceus, Randall. Tu ne peux pas tenir tes Pokémon vol loin des miens ? Tu ne fais que me gêner.
▬ Moi te gêner ? Non mais tu t’es vu, tu ne fais rien depuis le début de ce combat
▬ Je ne fais rien ? Je ne te permets pas, je ne suis pas un oiseau sans cervelle comme toi, je réfléchis à une stratégie, j’observe ces deux jeunes gens combattre pour mieux les contrer.
▬ Kesesese cherches-toi des excuses, mais au fond de toi tu sais très bien que tu n’es pas capable de les battre, alors tu attends que je fasse tout le sale boulot …
Tu observas la dispute avec une certaine appréhension. À vrai dire, tu te doutais que les deux ne cesseraient pas de se disputer à la moindre occasion, mais tu redoutais le moment où leur colère les pousseraient à remettre ça à la fin du match pour s'occuper de vous deux. Arriverait-il au prochain assaut ? Dès à présent ? Tu gloussas en y pensant. Heureusement pour vous, les deux hommes finirent par se lancer un regard courroucé avant de se tourner de nouveau vers vous. Si Randall se tourna de nouveau vers Yuna, Tyke vint s'occuper de toi. Cette fois, il allait parvenir à ses fins. À coup sûr, la Cascade allait avoir raison d'Ulter Chaos. Il ne pourrait pas tenir, même par miracle, surtout vu comment le Castorno était boosté. Tu t'apprêtais donc à rappeler le type feu quand celui-ci te porta un regard qui te stoppa aussitôt dans ta démarche : dans ses yeux se lut la détermination et l'acceptation de se faire battre dans les prochaines secondes. Mais il y avait aussi l'espoir qu'il parvienne à vaincre le type normal avant. Et lorsque tu le vis, tu compris ce qu'il voulait faire.
▬ Ulter Chaos, Close Combat !
▬ Qun ! Cascade !
L'ex champion réagit au quart de tour. Il savait pertinemment que la vitesse du Castorno l'handicapait quelque peu et que sans s'être entièrement boosté, il n'était pas aussi inarrêtable qu'il aurait pu l'être. Son Pokémon semblait lui aussi le comprendre puisqu'il s'exécuta aussitôt, chargeant sa vague aquatique au plus vite. Ulter Chaos, chargeant son poing de son côté, finit par décharger toute sa puissance dans le ventre du Pokémon adverse, lui infligeant des dégâts considérables et le faisant tomber au sol avec fracas. Pendant un instant, tu eus espoir qu'il avait été vaincu en un coup, mais voyant que l’amoncellement d'eau ne bougeait pas, tu compris rapidement que le type normal était encore conscient, ce qu'il ne tarda pas à confirmer, se relevant difficilement mais étonnamment assez vite, parvenant à achever sa canalisation face à un Chimpenfeu épuisé et affaibli par son assaut. Tu lanças un regard vers Yuna qui venait de lancer son Draco vers Castorno, chargeant ce qui semblait être une Draco-Queue. Hélast, cela ne sauverait pas Ulter Chaos de son destin, et lui-même le comprit, te portant un dernière regard fier avant de se faire emporter par une vague surpuissante qui le mit instantanément K.O, donnant un premier point à Tyke. Cependant, sa possible joie – le champion d'arène ne manifesta pas vraiment de signe d'émotion en particulier à cet instant si ce n'était la satisfaction – fut de courte durée, car s'il avait vaincu ton combattant, son Castorno devint une cible facile pour Draco qui toucha de plein fouet, achevant un Castorno déjà bien amoché, offrant un nouveau point pour la dresseuse. Avec ça, elle avait désormais la quasi assurance d'être la gagnante de ce match, tu en étais certain. Maintenant, cependant, Tyke était bien remonté. Jusqu'ici, il vous avait bien surestimé. Il s'en voulait d'avoir été si laxiste, et surtout d'avoir laissé cet « imbécile » de Randall lui faire perdre sa concentration.
▬ Randall, je crois qu'il est temps d'arrêter de jouer les enfants. Nous n'arrivons à rien jusqu'à présent. Cela a beau être un Battle Royal, ces deux jeunes se coordonnent bien plus que nous. Il serait temps d'y remédier, tu ne penses pas ?
La voix de Tyke était étonnamment calme. Ce n'était pas bon signe. Avec cette deuxième défaite, il avait finalement décidé d'arrêter de jouer. Vous veniez d'entrer dans une nouvelle phase du combat : la plus difficile, sans aucun doute. Heureusement pour vous, Randall ne semblait pas l'avoir encore compris. Pas complètement tout du moins.
▬ Kesesese, qu'est-ce qu'tu me chantes là, Tyke ? J'veux pas de ton aide, de toute façon, tu serais qu'un fardeau pour mon awesomité. Laisse-moi faire, j'vais m'occuper des deux en même temps. Bekipan, Demi-Tour sur Draco !
Le type eau s'exécuta dans la seconde, s'échappant de la mini tornade de flammes l'entourant pour venir frapper le type dragon avant de revenir aussitôt vers son maître, lui offrant l'occasion de faire sortir son dernier combattant. De son côté, Tyke avait déjà rappelé son compagnon et lança sans tarder sa Pokéball, laissant apparaître un Lockpin au physique athlétique.
▬ Je vous présente ma muse, ma star. Son nom est Athéna.
Il fouilla alors subitement son gilet et en sortit une petite broche, qu'il leva pour que vous puissiez tous la voir.
▬ Vous avez vaincu Qun, mais il n'en sera pas de même pour Athéna. Et je vais vous le faire comprendre immédiatement. Athéna, Méga-Évolution !
Il toucha alors sa broche qui s'illumina aussitôt. C'est seulement à cet instant que tu remarquas le collier sur le cou de la Lockpin qui se mit lui aussi à briller avant d'entourer complètement le type normal qui disparut de votre vision un court avant de réapparaître non sans un certain fracas, apparaissant sous un physique bien plus menaçant et puissant qu'avant. Tu en restas bouche bée. Une Méga-évolution. C'était bien la première fois que tu en voyais une. Et c'était franchement impressionnant. Terrifiant aussi, malheureusement. Le Pokémon dégageait une sorte d'autre bien plus monstrueuse que sa forme normale. On ne t'avait pas menti à propos de ces méga-évolutions : elles gagnaient bel et bien en puissance. Cela n'allait pas être facile de s'occuper de son cas, d'autant que Randall semblait lui aussi prêt à sortir son atout de son côté. Qu'est-ce qu'il avait encore sous sa manche ? Une méga-évolution, comme Tyke ? Autre chose ? Vous n'alliez pas tarder à le savoir, mais en attendant d'avoir la réponse, tu rappelas rapidement Ulter Chaos non sans le remercier pour ses efforts avant d'attraper une autre Pokéball.
▬ Allez Piou, il est temps que tu entres en scène !
Tu lanças alors la Pokéball, dévoilant à tous ton imposant Braségali déjà prêt à claquer des bouches. Yuna l'avait déjà vu, mais pas les deux champions d'arènes, et tu espérais bien que son apparition les rendraient plus méfiants face à toi. Piou avait largement de quoi faire face aux deux adversaires en même temps. Ce que tu espérais désormais, c'est qu'ils comprennent la menace qui planait désormais sur eux. Sans compter que Yuna n'avait pas encore agi à ce sujet. Qu'allait-elle bien pouvoir faire ? Vous n'alliez pas tarder à le découvrir.
En tout cas, cette nouvelle phase du combat allait être particulièrement épique, tu étais certain …
Combattants d'élite ft Lucas Emerillon ♬♪♫♩♫♪♬ |
Maintenant que Lockpin avait méga-évolué, le combat avait pris une toute autre ampleur. Son aura, si tu n'avais pas la possibilité de la voir, se ressentait aisément. Il était d'un tout autre calibre que ses deux camarades qui n'avaient pas eu le plaisir de montrer tout leur potentiel. Même avec Piou pour faire face, tu n'étais pas certain de pouvoir lui faire face. Après tout, Tyke restait un champion d'arène. Il était bien expérimenté que toi et Yuna réunis, et ne devait sa position actuelle qu'aux actions de Randall avec qui il ne s'entendait clairement pas. Maintenant qu'il ne lui restait plus qu'un seul Pokémon, il était évident qu'il n'allait plus laisser le spécialiste du type vol lui traîner dans les pattes, quitte à devoir blesser son Pokémon jusqu'à l'empêcher de faire quoique ce soit de plus que d'attendre au sol que le combat se finisse. Tu ne pus te retenir de glousser un coup, pas franchement rassuré par les prochaines secondes, mais en même temps, l'excitation te montait jusqu'au cerveau : depuis Goyah, c'était bien la première fois que tu faisais face à un adversaire – deux si on compte Randall, mais celui-ci s'était rapidement reporté sur Yuna alors difficile de le compter – qui te donne autant de frissons. Tu n'avais qu'une hâte, c'était de pouvoir lancer Piou face à cette Lockpin guerrière. Cependant, tu en oubliais presque les autres, Randall t'arrachant un mouvement de surprise quand il prit la parole.
▬ Vous allez voir son awesomité Ludwig dans sa forme la plus puissante !
Juste après que Tyke ait fait usage de sa méga-évolution, son collègue n'avait pas tarda à remplacer son compagnon vaincu par un majestueux mais terrifiant Drattak. Tu n'étais pas le plus grand des connaisseurs en Pokémon de type dragon, mais tu savais que le Drattak faisait parti de cette catégorie de dragons que l'on nomme « pseudo-légendaires », des Pokémon si puissants qu'il serait capable de rivaliser avec les légendaires eux-mêmes. De base, ce genre de Pokémon représentait une réelle menace, plus encore que Lockpin en terme de puissance pure. Mais malheureusement, ce dragon-là profitait d'un boost supplémentaire, le rendant encore plus effrayant : une méga-évolution. Quelque part, tu aurais dû t'y attendre dès l'instant où Tyke en avait une. Les deux sont champions d'arènes après tout. Mais tu n'aurais jamais pensé qu'il s'agirait d'un monstre comme un Drattak. Randall pouvait être le plus irritable du monde, avec un combattant de ce style entre ses mains, la partie s'annonçait beaucoup trop corsé pour toi. Tu ne pouvais plus espérer qu'une chose : qu'il se concentre sur Yuna et son Draco assez longtemps pour t'occuper du Lockping de Tyke. Heureusement, le destin fut encore plus généreux que cela.
▬ Par Arceus Randall, que t’arrive-t-il ?
▬ Je la trouve pas …
▬ De quoi parles-tu donc ?
▬ Ma Gemme-Sésame, elle n’est pas là.
▬ Peut-être l’as-tu oublié chez toi.
Gros blanc. Pendant un instant, tu crus même entendre une petite toux au loin, dans les gradins. Peut-être Ace, particulièrement désappointé par la situation. Randall, lui, était pris d'une gêne de plus en plus forte, sa peau prenant une teinte de plus en plus en rouge Ecrapince. C'en était presque déprimant pour lui. Tu aurais bien eu de la pitié pour lui à ce moment-là, mais par respect, tu t'en retins. Au lieu de cela, tu te contentas de le fixer le temps qu'il reprenne son « sérieux », lançant un rapide regard à Piou tout de même, le Braségali observant la situation avec autant de désarroi que le serait – ou l'était ? - Ace s'il regardait le combat. Finalement, Randall se reprit, chassant sa gêne d'un rapide sourire étrangement satisfait.
▬ Bah, de toute façon nous n’avons pas besoin de ça pour vous battre. Pas vrai Ludwig ?
Parlant avec détermination, cherchant peut-être à se convaincre lui-même, il motiva visiblement le Drattak qui poussa un puissant cri pour signifier son approbation, ramenant chacun d'entre vous dans l'ambiance du combat. La pause était terminée.
▬ Nous pouvons continuer ?
▬ Kesesese bien sûr que nous pouvons. Ludwig Danse-Draco.
Il n'en fallut pas plus pour que Randall relance le combat, ordonnant aussitôt une première Danse-Draco. Déjà que son Drattak était une menace, il ne pouvait pas s'empêcher de le rendre plus puissant encore. Au moins, au vu de la position du dragon, son intérêt semblait se porter en priorité sur le Draco de Yuna. C'était parfait. Ce fut encore mieux lorsque Tyke s'y mit aussi.
▬ Athéna, Pied Voltige sur Draco.
▬ Dovah, Vrille sur toi-même.
Immédiatement, le type combat se concentra avant de sauter jusqu'au plafond, chargeant visiblement sa patte pour infliger un maximum de dégâts avec. Yuna se préparait à le recevoir et son Draco s'agitait presque nerveusement, bougeant de manière imprévisible. La tactique sembla faire son effet puisque Lockpin échoua de peu, atterrissant avec fracas sur le sol en s'infligeant de sérieux dégâts. Quelle chance !
▬ On va en profiter. Piou, Gonflette.
Le Braségali, n'ayant pas bougé jusqu'à présent, attendant patiemment tes ordres, se mit à se charger d'une légère aura brune, gagnant en puissance et en défense. Tyke le remarqua malheureusement aussitôt et ordonna d'un claquement de doigts le retour de sa Lockpin. Malheureusement pour toi, le crash de sa combattante la rendait moins apte à agir rapidement, laissant l'occasion à Yuna d'enchaîner une attaque Colère. Intrigué, tu vis de l'autre côté que le Drattak de Randall restait en stand-by, observant calmement le Draco de Yuna charger avec son attaque sur le type normal, qui se prit le coup de plein fouet. La puissance de l'assaut fit reculer la lapine, mais elle parvint à soutenir ses appuis et à se défendre face au Draco, minimisant suffisamment les dégâts pour éviter le K.O. Dommage. Malheureusement, Randall, décida à cet instant d'entrer en jeu.
▬ Ludwig, Dracogriffe.
En un instant, le Drattak ennemi, pourtant assez massif, se déplaça jusqu'à la position du Draco encore sous l'effet de la colère et lui infligea une surpuissante attaque Dragon, le mettant au tapis en un coup. Le fracas avec lequel le Pokémon de la Givrali fut projeté au sol ne laissait aucun doute quant à la puissance du combattant de Randall qui, possédant visiblement Impudence, gagna encore un peu de puissance. Était-il seulement possible de le vaincre, lui ? Difficile à dire. En tout cas, avec ce K.O, le spécialiste de type vol venait de prendre un point dans ce combat, ce qui ne plut évidemment pas à Tyke.
▬ Bien joué Lud, t’es awesome comme toujours. Attention Tyke, tu va attraper une crampe à ne rien faire.
▬ Imbécile, tu ne te rends pas compte que nous aurions été mieux si j’avais pris ce point.
▬ N’importe quoi, je vais battre tous vos Pokémon, et j’irai montrer à Ace ce que c’est un awesome dresseur.
Tu ne pus te retenir d'esquisser un sourire d'amusement. Randall était définitivement trop pris dans le combat pour prendre en considération la moindre stratégie qui ne le concerne pas directement. Du moins, c'est le constat que tu en fis. Dans les faits, tu fus surtout témoin une fois encore de l'envie de prouver à tous dans ce stade qu'il était le plus fort. Heureusement, parce que même Ace, dans son état du moment, aurait du mal à faire face à Yuna et toi en même temps. Encore que, sans doute qu'il gagnerait tout de même haut la main malgré son état … C'était une question à développer, mais dans l'immédiat, tout ce qu'il fallait savoir, c'est que si le Drattak de Randall était une vraie menace dans ce match, en agissant en solitaire, il devenait plus facile de le gérer, ou en tout cas le maintenir hors de portée le temps que l'un de vous deux s'occuper de finir Athéna. D'ailleurs, la Givrali l'avait bien compris.
▬ Je ne serai pas aussi sûr de vous Randall. Shull à toi.
La dresseuse rappela son Draco et le remplaça par son Chartor, ramenant le soleil sur le terrain. Parfait. Elle enchaîna assez vite, plutôt sûre d'elle.
▬ Shull, Piège de Roc.
Le Chartor de Yuna se mit alors à se concentrer prêt à lancer son assaut. Il n'en fallut pas plus pour que Tyke réagisse, saisissant l'occasion de mettre un maximum de bâtons dans vos roues avant d'y passer et d'achever le combat.
▬ Je ne vous laisserai pas faire. Athéna, Reflet Magik !
Aussitôt, bien que mal en point, la Lockpin produisit en un instant un étrange miroir qui stoppa rapidement le type feu adverse dans son action, transférant un court instant les petits rochers flottants dans l'espèce de miroir avant de les faire subitement apparaître sur la zone de Yuna.
▬ Kesesese, merci pour ton aide, Tyke. Maintenant, je ne vais en faire qu'une bouchée de ce Chartor ! Ludwig, Lame de Roc !
Le type dragon ne se fit pas prier pour passer à l'attaque, se mettant un instant sur ses pattes arrières tout en chargeant ses pattes avant d'énergie avant de les abattre, soulevant le sol tel de puissantes lames qui se dirigèrent rapidement vers leur cible, prêtes à l'éliminer sur le champ.
▬ ... !
Pile à cet instant, tu eus comme un éclair de lucidité. Tu tenais l'occasion d'en finir avec ce combat. C'était risqué mais avec ça, tu allais pouvoir faire de sacrés dégâts. Hésitant légèrement, tu te décidas finalement à t'y tenter, profitant d'être le dernier à attaquer.
▬ Piou, protège le Chartor et prépares-toi, on va en finir.
Ton combattant hocha la tête et se jeta aussi vite qu'il put entre Drattak et Chartor, recevant de plein fouet l'attaque roche à la place du Pokémon de Yuna. Heureusement, grâce à son type combat et à son boost dû à Gonflette, Piou parvint à s'en sortir, bien que difficilement. C'était parfait. Revenant vers toi, tu sentis que ton compagnon commençait à s'embrasser, laissant sa capacité spéciale s'activer. Au bout de quelques secondes, Piou finit par pousser un puissant cri de rage, laissant ses flammes exploser pour augmenter sa puissance de feu.
▬ Messieurs, il est temps d'en finir.
Tu laissas un petit blanc avant de sourire et de remonter ton poignet, laissant apparaître ta récente acquisition. Tyke ne manqua pas de le remarquer.
▬ Serait-ce un Bracelet Z ?
Tu ne lui répondis pas, mais ton sourire grandissant en disait long, apportant sa réponse au champion qui ordonna à sa combattante de reculer par précaution. Aslan t'avait dit que les Capacités Z étaient vraiment puissantes, mais au vu de la réaction de ton adversaire, cela l'était encore plus que tu l'imaginais. Tu étais excité de pouvoir enfin en découvrir toute la puissance. Rapidement, tu fouillas dans ta poche pour en sortir ta Pyrozélite acquise en même temps que le bracelet, l'installant dans son socle avant de la tourner comme Aslan te l'avait appris. Une lumière se mit alors à en émerger, attendant qu'on la mette en marche. Tu te mis alors à t'agiter, accomplissant l'étrange danse obligatoire pour activer la capacité. Ce n'est qu'au dernier mouvement que la pierre se mit à irradier, faisant apparaître un halo rouge orangé qui vint très vite entourer Piou qui s'était mis en position, prêt à frapper. Son aura grandit alors de manière exponentiel, ses flammes en étant les témoins. Tu vis à cet instant que Randall tenta de stopper l'assaut, mais malheureusement pour lui, il arriva trop tard, le « rituel » arrivant à son terme.
▬ Piou, Pyro-Explosion Cataclysmique !
Et boum. En une seconde, Piou chargea une gerbe de flammes absolument gigantesque qu'il recracha avec une force démentielle, gagnant en puissance grâce au soleil et la capacité Brasier activé, obtenant ainsi la plus puissante attaque que tu n'aies jamais pu demander à Piou. La Lockpin de Tyke n'allait pas faire long feu !
Du moins, c'est ce que tu crus.
Cependant, il s'avéra que la tentative de Randall de stopper l'assaut fit que Ludwig se retrouva à faire face à l'assaut enflammé à la place d'Athéna, recevant l'assaut de plein fouet. Le choc fut exploser la boule de feu géante qui infligea de puissants dégâts au type dragon qui, malgré tous ses efforts, ses résistances et son type, ne put tenir l'assaut et fut vaincu en un coup, t'offrant un petit point et une sérieuse menace en moins. Malheureusement pour vous, Lockpin était encore debout. Le match n'était toujours pas terminé. Et maintenant que tu avais envoyé son Drattak au tapis, nulle doute que Randall allait faire usage de son Bekipan pour venir achever Piou qui se trouvait désormais fatigué par son assaut et fortement affaibli par la Lame de Roc subie précédemment. Tu devais désormais laisser Yuna s'occuper de la suite.
Espérons qu'elle finisse en beauté ce match …
Combattants d'élite ft Lucas Emerillon ♬♪♫♩♫♪♬ |
Pendant un court instant, le silence. Toi, tout comme les deux champions, restèrent stoïques, assimilant la situation. Le Drattak de Randall venait d'être littéralement carbonisé, envoyé au tapis en un instant. La Lockpin de Tyke s'en était ainsi sorti, mais son état le laissait malheureusement à la merci du prochain coup de n'importe lequel d'entre vous trois, coup qui signerait la fin du combat. Le spécialiste du type normal finit par se le remettre en tête et décida de passer à l'attaque. Piou, qui avait dû se donner pour infliger une attaque aussi puissante, n'allait pas faire long feu. D'ailleurs, cela ne tarda pas, puisque le Pokémon méga-évolué sauta en un instant sur sa cible, l'envoyant finalement au tapis grâce à un Retour bien placé. Le champion remporta un nouveau point dans ce combat, mais cela fut de bien courte durée. En effet, ce que personne n'avait prévu, c'est que Yuna décida elle aussi de balancer sa plus puissante attaque, visant une Lockpin occupée à attaquer ton compagnon qui résista assez longtemps pour assurer qu'elle serait touchée.
▬ Shull, Pyro-Explosion Cataclysmique.
Dans le semi-silence du stade, sa voix put être entendu même par Tyke qui gloussa, comprenant que c'en était fini de son Pokémon. Malheureusement, il n'eut que le temps de prévenir son compagnon avant que la tortue de feu ne charge son assaut surpuissant et le tire sur sa cible, provoquant une nouvelle explosion qui fit trembler le stade comme il faut. Intérieurement, tu remercias les constructeurs de ce lieu d'avoir pensé à l'équiper suffisamment pour soutenir de tels assauts. C'est donc plein de joie que tu vis l'énorme boule de feu s'abattre sur la Lockpin qui y passa sans trop de soucis, offrant un nouveau point à Yuna mais aussi et surtout la victoire. Avec ça, la givrali avait remporté la victoire. Étrangement, tu fus satisfait. Seul, tu n'aurais pas pu gagner contre un seul d'entre eux, mais avec l'aide de Yuna, tu étais parvenu à faire face aux deux. Et rien que cela te prouvait – ou te donnait au moins l'impression – que tu étais devenu un puissant dresseur. Bien sûr, il y avait encore du chemin à parcourir, mais cette victoire implicite était là pour te dire que tu étais sur la bonne voie. Et cela te mit du baume au cœur.
▬ Bien joué, mon vieux. T'as assuré.
Offrant une généreuse caresse au Braségali qui oscillait entre l'inconscience et la semi-conscience, tu finis par le rappeler dans sa Pokéball pour lui offrir le repos qu'il méritait et rejoignit ensuite les deux champions avec Yuna pour les saluer tout en les remerciant pour ce match.
▬ C’était un beau combat, bravo pour votre victoire Mademoiselle Akabara.
▬ Merci, mais j’ai joué de beaucoup de chance.
▬ Kesesese Oui, tu as eu de la chance, sinon je vous aurai anéantit avec Ludwig et…
▬ C’est toi qui a causé notre défaite Randall, tu étais tellement obnubilé par le combat et le fait de vouloir remporter la victoire, que tu n’as pas vu que nos deux adversaires s’étaient ligué pour nous abattre.
Lorsqu'il dit cela, tu ne pus t'empêcher de sourire d'amusement. Finalement, Randall n'avait même pas pris la peine de se rendre compte que le combat n'avait rien d'un Battle Royal classique. Tu comprenais pourquoi il n'était plus champion. Enfin, tu te dis cela, mais en y repensant, tu avais toujours peu de doutes quant à ta défaite en face à face. Sur ce coup, vous étiez seulement parvenu à profiter des faiblesses apparentes de l'ennemi pour prendre l'avantage. Vous aviez agi comme il fallait au point de tromper le spécialiste vol qui ne pensait plus qu'au combat. Certes, ce n'était pas des plus honnêtes, mais dans votre cas, c'était sans doute la seule stratégie possible. Il vous faudrait, à Yuna et toi, sans doute quelques mois, quelques années pour prétendre leur faire face – sur ce coup, tu préféras seulement considérer ton cas, ne tenant pas à juger la givrali si facilement. En attendant, Randall avait été battu, et il ne s'était même pas rendu compte de la ruse. Son regard choqué passant d'une personne à l'autre ne faisant que confirmer cela.
▬ Vous…vous avez osé vous joué de mon awesomité !!! Mais c’est déloyal, je demande un nouveau combat !!!
▬ Calmes-toi Randall, c’était bien joué de leur part, pas très juste, mais légal. Et il faut dire que moi aussi je n’y ai vu que du feu. Je vous ai sous-estimé jeune gens, Ace vous a bien formé au combat.
▬ Je ne pense pas qu'il approuve une telle stratégie. Le professeur Ace est bien trop têtu et féru du combat sans détour pour accepter la ruse comme valable.
Sur ces mots, les deux champions échangèrent un étrange regard avant de rire aux éclats, te prenant au dépourvu. Qu'avais-tu dit qui avait pu les faire rire ainsi ? Les deux hommes ne tardèrent pas à apporter un élément de réponse.
▬ Si vous le dites. Le temps change les gens, après tout.
▬ Kesesesese, j'aurai aimé réussir à l'affronter pour voir si c'est bien vrai.
▬ Que voulez-vous dire ?
Les deux champions s'échangèrent un nouveau regard étrangement complice. Il n'en dégageait nulle haine, juste une pensée commune. Comme quoi, ils pouvaient se mettre d'accord sur certaines choses.
▬ On vous laisse le découvrir. On voudrait pas vous gâcher le mythe.
▬ Pour une fois, je suis du même avis que Randall.
Les entendre garder le secret – même si ça n'en était pas vraiment un vu comment ils en parlaient – te rendit extrêmement curieux, malheureusement pour toi, ils n'en dirent pas plus, se contentant de placer quelques dernières politesses avant de vous laisser, s'en retournant chez eux légèrement dépités. Ils étaient venus affronter Ace, ils avaient dû faire à des jeunes et avaient été vaincu. Ils ne seraient pas prêts de se repointer dans le coin, pour le plaisir d'Ace. En parlant de lui, malgré la fin du match et le départ des deux champions, il ne se représenta pas immédiatement à vous, vous laissant Yuna et toi dans un léger silence pendant quelques instants. Il finit cependant par arriver, se dirigeant aussitôt vers vous avec son désormais habituel air blasé. Profitant qu'il ne soit pas encore arrivé, la givrali t'interpella.
▬ C’était un beau combat Lucas, et je te remercie, sans toi on n’aurait pas pu gagner ce combat. J’espère que la prochaine fois je serais capable de rivaliser avec toi.
▬ C'était un travail d'équipe, voyons. Se coordonner aurait été bien plus difficile si l'un de nous n'avait pas été bon. À vrai dire, c'est moi qui devrait te remercier, car j'ai pu participer à un match de haut niveau et à ne pas en sortir comme grand perdant. J'espère de mon côté pouvoir continuer à être un adversaire de choix pour toi la prochaine fois.
Tu lui aurais bien offert un câlin de remerciement, mais tu t'en abstins, par politesse. Tu laissas plutôt arriver le professeur Ace qui se contenta simplement de vous fixer, le regard blasé au possible, avant de soupirer longuement.
▬ Je présume que je devrai vous féliciter pour votre pseudo-victoire. Au moins, vous ne m'avez pas fait honte.
▬ C'est toujours mieux que vous en ce moment.
Tu répondis par réflexe, amusé par le comportement de l'ancien topdresseur de haut niveau. Blasé, facilement titillable, prêt à ressortir son côté supérieur. Tous les ingrédients qu'il fallait pour te motiver à l'embêter gentiment.
▬ Vous m'exaspérez, monsieur Emerillon. Dans d'autres circonstances, je vous aurai déjà collé une raclée sur le terrain pour que vous compreniez enfin à qui vous parlez. Malheureusement, je n'ai pas de temps à perdre pour ces futilités. Vous avez encore beaucoup à apprendre pour prétendre à être des dresseurs qui se respectent. Vous aussi, mademoiselle Akabara. Alors écoutez-moi bien, car ça vous y aidera.
Et il fit alors part de son compte-rendu du combat, mettant en avant les points négatifs et les quelques points positifs qu'il considéra. Pour être tout à fait honnête, il se montra plutôt pédagogue cette fois-là – sans doute à cause d'un mélange de pitié et de reconsidération de lui-même – et tu en ressortis plus instruit que tu ne l'aurais cru. Mais quoiqu'il en fut, le fait est qu'à ta grande surprise, Ace ne s'était pas montré si dépité par votre stratégie. Tu en vins à te demander si vous étiez parvenu à le mettre sur la voie pour redevenir l'homme qu'il fut autrefois – en plus raisonné, on peut toujours espérer – mais cela, vous ne le sauriez que dans les prochains mois à venir. En attendant, il vous laissa avec, au moins pour toi, assez d'informations pour poursuivre ton entraînement de dresseur spécialiste du type feu. Et ça, c'était cool. Aslan n'en reviendrait pas de savoir cela. Tu avais hâte de tout lui raconter. Cette pensée te poussa enfin à faire tes salutations à Yuna, quittant le stade par la même occasion.
▬ À la revoyure !
Rien de plus, rien de moins. Juste ce qu'il faut d'amical selon toi pour ne pas paraître trop lourd. Tu accompagnas tout de même tes mots d'un mouvement de la main et prit congé de la jeune femme, te dirigeant aussitôt vers ta maison.
Avec ce départ, la mission venait de se terminer.
Et avec elle, une nouvelle page se tournait.
Un nouveau pas vers le sommet.
Vers l'élite.
Appréciation J’vais grouper le commentaire, puisqu’on a droit à une mission avec deux spécialistes du type Feu. Et le moins que je puisse dire, c’est que le contexte s’y prête bien : lutter contre deux adversaires de Ace, quoi de mieux pour éprouver un duo flamboyant ? Les retrouvailles de Ace et Lucas sont presque émouvantes (J’insiste sur le presque), même si je l’aurais vu plus brutal dans les termes utilisés. Quand à Yuna, la voilà projeté au milieu de gros bras, et elle ne compte pas se laisser distancer. J’étais prêt à beaucoup de choses, jusqu’à l’apparition des Pokémons du duo....Puis mes espoirs sont morts. Concernant l'enchaînement du combat : les actions et attaques choisies sont bien sélectionnés et on sent que les combos ont été réfléchies. Du moins, jusqu’à la partie avec les Mega-Evolution qui prend un tour un peu plus brouillon. On a un déchaînement de puissance assez appréciable et je ne remets pas en question les attaques choisies, plutôt le rythme : jusqu’ici, Mison et Feather se battaient l’un avec l’autre, expliquant pourquoi Yuna et Lucas parvenaient à les dominer à ce point. Néanmoins, j’aurais trouvé plus intéressant que la seconde partie du combat les montrent s’unir davantage, provoquant de plus grandes difficultés pour nos deux spé Feu. Au final, le combat laisse un ressenti de ‘’combat unilatéral’’ et même si c’était du beau spectacle, il manque quelque chose pour qu’on s’implique à fond dans ce souffle épique. Les posts sont bien longs et j’ai noté assez peu de fautes, un bon point pour vous. PS: Randall Feather...Sérieusement ? Manquerait plus que son Pokémon s’appelle Soriz ou Ghandagoza. ■■■□□ - Trois étoiles : c'est bien ! Rien à redire si ce n'est que vous pouvez quand même faire mieux, montrez vous plus originaux, étoffez vos rps ! Explorez la mission jusque dans ses moindres recoins ! Mission finie hors-délai, pas de récompenses ! |