home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 6
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/06 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis

Ana C. Gladio
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6244-429-ana-carolina-gladio-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6246-ana-carolina-gladio-mentali
Icon : [Event #1 - Hard] Des oiseaux métalliques ? Ça va le fer ! KJ2xK
Taille de l'équipe : 18
Région d'origine : Alola
Âge : 18 ans
Niveau : 55
Jetons : 2037
Points d'Expériences : 1648
[Event #1 - Hard] Des oiseaux métalliques ? Ça va le fer ! KJ2xK
18
Alola
18 ans
55
2037
1648
pokemon
[Event #1 - Hard] Des oiseaux métalliques ? Ça va le fer ! KJ2xK
18
Alola
18 ans
55
2037
1648
Ana C. Gladio
est un Adulte Restauratrice


Des oiseaux métalliques ? Ça va le fer !





Event Halloween
31 octobre 2018
« BOYS AND GIRLS OF EVERY AGE, WOULDN'T YOU LIKE TO SEE SOMETHING STRANGE ? »

Ana virevolte aux quatre coins de sa chambre dans une danse folle et ridicule sous l’œil inquiet de ses pokémons. Elle s'approche de Marinette, la Coxy, allongée sur le lit et lui fait de gros yeux pour tenter de lui faire peur. Le pokémon insecte vient s'enfouir sous les coussins de sa dresseuse en poussant un (faux) cri apeuré. Elle se redresse lentement pour se retourner d'un coup et faire peur à son Natu. Inti s'envole, surpris, avant de se poser sur le rebord de la fenêtre en secouant ses plumes, un peu agacé.

« THIS IS HALLOWEEN, THIS IS HALLOWEEN ! PUMPKINS SCREAM IN THE DEAD OF NIGHT ! THIS IS HALLOWEEN, EVERYBODY MAKE A SCENE. TRICK OR TREAT ? TILL THE NEIGHBORS GONNA DIE OF FRIGHT. »

Voilà déjà un mois que les cours ont repris à la Pokémon Community, dans une toute nouvelle académie fraîchement construite. Un mois que les élèves et les anciens habitants de Lansat commencent à reprendre leurs petites habitudes. Un mois qu'Ana tente de définitivement tourner la page après les événements tragiques de fin juin. Elle en veut plus que tout à cet ordure d'Aaron Olsen. Mais la jeune fille a pleins de nouveaux projets en tête. Elle a déjà repris la culture de sa serre pour renflouer son stock de baies et ainsi pouvoir faire des pokéblocs. En effet, elle compte bien faire ses premières vraies performances. L'Alolienne est plus que jamais déterminée pour faire partie des meilleurs et cartonner pour ces deux prochains semestres. Mais pour l'instant, il n'y a qu'une seule chose qui lui occupe l'esprit: la soirée d'Halloween. Cette année, pour le 31 octobre, elle a décidé de se déguiser en sorcière démoniaque. Peu original, certes, mais il est parfois bon de revenir dans ses basiques. L'année précédente, pour la fête organisée par l'académie au Manoir de Lansat, elle s'était déguisée en elfe. Cette fois-ci, elle veut quelque chose de plus raffiné, de plus sombre. C'est elle qui a conçu son costume de A à Z. Et pour fêter Halloween comme il se doit, elle compte déambuler dans les rues avec sa tante et son cousin, en plus de ses pokémons bien évidemment.

« I AM THE ONE HIDING UNDER YOUR BED, TEETH GROUND SHARP AND EYES GLOWING RED. »

Elle commence à enfiler son costume en gesticulant partout. A côté, sa Plumeline met aussi le sien: une cape et un chapeau de sorcière assortie à celui de la coordinatrice. Son Gouroutan la regarde d'un air désespéré: le pauvre a cédé sous les nombreuses demandes de sa dresseuse pour qu'il se déguise en citrouille. Il sait qu'il a l'air totalement ridicule. Mais il ne dit rien, il affectionne trop Ana pour cela.

« I AM THE ONE HIDING UNDER YOU STAIRS, FINGERS LIKE SNAKES AND SPIDERS IN MY HAIR. »

La jeune fille passe ensuite au maquillage: une bouche d'épouvantail, du far à paupière sombre et quelques cicatrices.. le tour est joué ! Elle fait peur, tout en étant mignonne. Rester fab avant tout. La Emolga vient planer au-dessus d'elle avant de se poser sur la commode en faisant un pouce en l'air pour valider son maquillage. Ana éclate de rire avant de lui faire un clin d’œil. Elle tourne ensuite les talons pour lever les bras vers le plafond et continuer sa petite chanson.

« THIS IS HALLOWEEN, THIS IS HALLOWEEN ! HALLOWEEN ! HALLOWEEN ! HALLOWEEN ! HALLOWEEN ! »

Alors que la Nirondelle et le Pijako se goinfrent déjà de friandises, l'Alolienne s'approche de son Météno en criant « bouh » mais le pokémon roche reste stoïque. Elle s'approche donc de son Furaiglon et son Psykokwak pour tenter de leur faire peur à leur tour. Le premier ne lui lance qu'un regard méprisant, alors que l'autre tombe à la renverse dans un « kwaaaak » d'effroi.

« In this town, we call home, everyone hail to the pumpkin sooooong ♪ »

Une dernière révérence sous les applaudissements de ses pokémons, la voilà qui enfile son dernier accessoire: son chapeau. Mais il semblerait qu'il y est un léger problème.. l'une des coutures s'est défaite. La jeune fille soupire.

« Ça commence bien.. » dit-elle en reposant l'accessoire sur sa commode. « Il va falloir que je repasse dans l'atelier où je range mes affaires de coutures. Attendez-moi à l'entrée de l'académie avec Forest et Sonic, Miriam et Miguel doivent déjà y être. Je vous rejoins dès que possible. »

Elle fait un petit signe à ses pokémons avant de partir direction « La Boîte » aka là où se trouve les stands des élèves, mais aussi les serres, les clubs, le bunker du collectionneur et les fameux ateliers. Il lui faut donc traverser la zone des dortoirs avant de passer devant la boutique pour enfin y arriver. L'académie semble déserte et avec la nuit qui commence à tomber, ça la rend encore plus effrayante.. Ana sursaute au moindre bruit: des branches secouées par le vent, aux élèves qui jaillissent de nulle part, la jeune fille est à deux doigts de faire une syncope. Elle entre à l'intérieur du bâtiment et se dépêche d'accéder à l'endroit où beaucoup d'élève entasse leur matériel, en plus de celui prêté par l'académie. Elle entre dans la pièce toujours mal rangée avant d'appuyer sur l'interrupteur. La lumière met quelques secondes avant d'apparaître, dans un grésillement faisant froid dans le dos. La coordinatrice déglutit et se dirige rapidement vers le fond de la salle où se trouve sa boite. Elle est généralement au même endroit, alors elle s'y dirige un peu par automatisme, en regardant autour d'elle pour s'assurer qu'il n'y a personne pour lui faire peur.. ou la dévorer.. ou la découper en petit morceau. Mais alors qu'elle s'apprête à l'ouvrir, elle se rend compte que ce n'est pas la bonne. Elle fronce les sourcils et regarde autour: la sienne n'est pas là.

« Étrange.. »

Elle décide donc d'ouvrir celle qui se trouvait à sa place, peut-être que quelqu'un lui avait volé parce qu'elle était plus jolie, ou alors on l'a juste bougé ou échangé. Elle n'en savait rien. Mais son intuition lui disait qu'elle devait ouvrir cette boite en particulier. Son cœur s'emballe pour une raison inconnue, comme si une force venait la prendre de court, la faisant frissonner. Un courant d'air, la porte claque. Elle sursaute à nouveau. La jeune fille secoue la tête, elle se fait des idées. C'est juste Halloween. Elle ouvre le couvercle lentement. Un piaillement retentit. Puis deux. Puis trois. Puis des dizaines et des dizaines. L'alolienne fait un bon en arrière et tombe au sol en poussant un cri d'épouvante. Plusieurs pokémons vol sortent de la boite en jacassant. Mais les bruits de leurs ailes et leurs cris sonnent comme le métal. Ana cligne plusieurs fois des paupières avant d'écarquiller les yeux: devant elle, des poichigeons, des pijakos, des nirondelles, des furaiglons, des goélises, des étourmis, des passerouges... tous fait de métal. Comment est-ce possible ? La jeune fille se frotte les yeux, elle pense halluciner. Les oiseaux se jettent alors sur elle, elle pousse un second cri en reculant le plus rapidement possible, toujours au sol. Mais son dos vient heurter l'une des étagères. Elle se tétanise. Les pokémons métalliques la fixent un instant avant de l'attaquer à nouveau. Elle se recroqueville sur elle-même et commence à pleurer, totalement paniquée.

« Arrêtez, arrêtez.. je vous en supplie. Je.. j'adore les pokémons vol, je ne leur ai ... jamais fait de mal, po-pourquoi vous … m'infligez ça ? » marmonne-t-elle.

Mais rien n'y fait. Les oiseaux la cogne, la coupe, la pince. Elle essaye de crier une nouvelle fois mais plus aucun son ne sort de sa bouche. Dans un élan de courage, elle ose décoller un peu la tête de ses genoux pour regarder ses bras: ils étaient remplis de coupures et d’égratignures plus ou moins profondes. Elle se remet alors à pleurer en se cachant le visage dans ses mains, voyant toujours les volatiles s'acharner sur elle. Elle a l'impression de vivre une véritable descente aux enfers, pour une raison qu'elle ignore totalement. Puis un autre courant d'air vient ré-ouvrir la porte en grand, la faisant claquer au mur. Le battant de l'une des fenêtres vient aussi s'agiter dans tous les sens alors que le vent secoue les cheveux d'Ana. Et dans un grand bruit métallique, l'étrange boîte tombe au sol et se referme. Tout s'arrête. Un silence de mort s'installe dans la pièce. La jeune fille, toujours recroquevillé sur elle-même, n'ose pas bouger, de peur que cela recommence. Un bruit d'aile vient briser ce silence, son cœur s'emballe. Elle entend des petites pattes s'avancer vers elle. Tout son corps se met à trembler. Il reste encore un pokémon. Mais il ne fait aucun bruit métallique. Elle ouvre alors un œil et voit devant elle son Furaiglon. Elle le dévisage un moment avant de se remettre à pleurer, cette fois-ci de soulagement. Elle repose sa tête sur le sol et rester allongée le temps de se remettre les idées en place. Elle regarde ses bras et son costume: totalement intacts. Comme est-ce possible ? Elle secoue la tête, peut-être a-t-elle eu une simple hallucination. Elle inspire profondément avant d'expirer en fermant les yeux. Elle sent Sky venir près d'elle et tenter de lui faire un câlin. La jeune fille tente de faire le vide dans son esprit pour tenter de se calmer. Puis elle sent le pokémon vol s'agiter un peu. Elle ouvre un œil mais le referme immédiatement, éblouie par une vive lumière. Elle sent sur son ventre les ailes du Furaiglon grandir avant de venir l'enlacer. Elle se redresse et passe ses bras autour du pokémon, devenu beaucoup plus imposant. Les paupières toujours fermées, un petit sourire s'affiche sur son visage. L'intense lumière s'estompe petit à petit. La jeune fille recule légèrement pour admirer son compagnon.

« Petit Furaiglon est devenu grand Guériaigle. »

Le pokémon pousse un petit cri avant de serrer Ana un peu plus fort pour l'apaiser. L'Alolienne le remercie avant de se relever et de soupirer. Elle attrape son chapeau et regarde la couture déchirée. Elle se retourne et attrape une boîte de couture au hasard pour terminer sa tâche initiale en quelques minutes. Elle attrape ensuite un miroir à porter de main et se regarde: son far à paupière avait coulé, lui donnant un air encore plus effrayant.

« Que penses-tu de mon nouveau maquillage ? »

Le pokémon hoche fermement la tête pour affirmer qu'il est mieux que le précédant. La coordinatrice s'approche de lui et le resserre dans ses bras avant de replacer son couvre-chef.

« Bien, je pense qu'on est en retard. Mais maintenant que tu es plus grand, je pense qu'on peut y aller en volant ? »

Le Guériaigle pousse un cri de joie. Les deux sortent donc de la pièce. Ana veille à bien éteindre la lumière et à fermer la porte, après avoir un peu rangé le bazar qu'elle a pu mettre. Un fois dehors, la jeune fille monte sur le dos de son pokémon qui prend une grosse impulsion pour s'envoler dans les airs et planer au-dessus de l'académie. Il ne leur faut que quelque minute pour retrouver Miriam et Miguel accompagné de tous les pokémons de la topdresseuse.

« Désolée du retard, on a eu .. quelques petits désagréments. » dit-elle en posant un pied à terre.

Elle tourne ensuite sur elle-même pour montrer son costume avant d'expliquer que son Furaiglon venait d'évoluer.

« C'est génial Sky ! Et tu es superbe, Ana ! » commente Miriam. « Bon, maintenant que tout le monde est là, on peut y aller. »

La jeune fille hoche la tête. Tout le petit groupe part direction la ville. La métisse se souviendra probablement longtemps de cette soirée d'Halloween, du moins le début de cette soirée. Elle ne sait toujours pas ce qui a bien pu provoquer cette .. hallucination ? Mais elle a réellement eu la peur de sa vie.

Plus tard, dans la soirée..

Les trois métisses s'assoient sur un banc en soupirant, épuisés. Ils avaient fait presque toutes les rues de la ville. Ana renvoie son Bruyverne dans sa pokéball pour qu'il se repose et se mette au chaud. Forest, le Haydaim, vient s'allonger au sol avant de piquer un bonbon à Pastel qui s'empresse de lui lancer une attaque Picpic. Ana lève son pied et la repousse en lui lançant un regard accusateur. La Nirondelle tourne les talons en râlant et s'éloigne.

« Savez-vous quelle est la pierre préférée dans fantômes ? »

Le Séléroc venait d'élever la voix. Tous se retournent vers lui, interloqué. Ana hausse les épaules en soupirant, Dany Moon est de retour pour faire son show et enchaîner les blagues.

« La pierre tombale. »

Il n'y a que Miguel qui esquisse un sourire. Le reste du groupe se regarde un instant avant de tourner la tête et de continuer ce qu'ils étaient en train de faire. Ana attrape une friandise: une petite fleur violette qui a certainement le goût.. de violette. Elle la mange et en reprend une toute en observant le ciel étoilé. Ce n'est pas le même que celui de Poni. Le ciel d'Alola est plus beau, surtout sur son île sauvage, car il y a beaucoup moins de pollution lumineuse qu'ici. C'est sûrement l'une des choses qu'elles regrettent le plus, le ciel étoilé. Parfois, elle apercevait des étoiles filantes et sa mère lui disait que c'était les pokémons Gardiens qui parcouraient le ciel pour répandre le bonheur et veiller sur les habitants de l'Archipel.

« Ana ! Ana ! Regarde. » s'exclame le Gouroutan, la tirant de ses pensées.

Il s'approche de sa dresseuse et lui montre le contenu de son sac: un œuf. Ana lui avait demandé de prendre l'un de ses deux œufs, au cas où. Le second étant porté par Haydaim. Et celui-ci est en train de se fissurer. Ana l'attrape délicatement et s'éloigne un peau. Elle le pose au sol et s'assoit près de lui. Cela fait quelques jours qu'il commence à se fissurer mais là, une énorme fissure est visible à son sommet. Et après quelques minutes, une vive lumière éclaire la ruelle où ils se trouvent. La coquille se brise pour disparaître totalement. Un paisible son retentit. Un son qu'Ana connaît bien, puisqu'elle a devant ses yeux l'un de ses pokémons favoris. Cet oeuf avait été donné par sa tante. Oui, la jeune fille a devant elle la fille de Estel, la Démanta de Miriam.

« Bienvenue parmi nous Summer ! Je suis Ana, ta dresseuse. »

Miriam et tous les autres s'approchent pour saluer la Démanta. La coordinatrice attrape une pokéball pour y loger la Démanta. Elle se tourne ensuite vers Miriam.

« Tu pourras l'emmener là où tes pokémons eau sont ? Comme ça, elle rencontrera sa mère ! »

La jeune femme prend la pokéball et la range dans son petit sac.

« J'y vais de ce pas. Attendez-moi ici.. » dit-elle en s'éloignant. « Et ne mangez pas tous les bonbons ! »

Ana part se rasseoir sur le banc avec un grand sourire. Ca y est, elle a enfin une Démanta dans son équipe ! Elle va pouvoir surfer sur les vagues, plonger et explorer des endroits lors des sorties captures pour trouver d'autres pokémons encore plus fabuleux ! Elle a hâte. Très hâte. Il ne reste plus que son œuf offert par Salomé. De quel pokémon peut-il bien s'agir ?

hrp :

(c) Alban

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?