MARIE R. UANA
« La lame au fourreau »Marie était déterminée.
Face à elle, le Monorpale se redressait tout juste, pendant que Sirius avait été envoyé faire des trucs de sidekick. Le Pokémon sauvage ne paraissait pas bien heureux de la situation, et jeta un regard furibond à celle dont il avait possédé le corps.
Eh. Ce n’était pas plutôt à elle, d’être énervée ?
Pourtant, la blanche dénotait d’un calme absolu. Alors que, Arceus savait à quel point elle avait trouvé l’expérience fort peu agréable…. Vous croyez que cette épée aurait aimé, elle, être possédée ? Se retrouver avec une lame en guise de corps aurait été une bien curieuse expérimentation, pensa Marie.
Pour autant, l’heure n’était pas aux fabulations. Elle réfléchirait à tout ça la prochaine fois qu’un Manaphy croisera sa route…
Et puis, son esprit était préoccupé par toute autre chose. Non seulement, elle se devait de forcer ce Monorpale à leur céder Nebby… Mais en plus, elle voulait lui venir en aide. Elle ne pouvait pas se résoudre à le laisser à son triste sort même une fois l’épée légendaire en leur possession. Cela serait indigne de son statut de Ranger…
Enfin, ça, c’était la version officielle. La vérité, c’est que...
Elle compatissait juste.
Marie, plus que quiconque, avait connu la solitude. A de si nombreuses reprises, à de telles intensités… Et pourtant, ce sentiment, qui l’avait à nouveau envahi il y a quelques minutes encore, s’était manifesté comme jamais auparavant. Ce Monorpale… Elle ignorait depuis combien de temps exactement il vivait là, seul, mais une chose était certaine : il en souffrait.
Terriblement.
Alors elle devait agir.
« -Saizo, utilise Grimace pour le ralentir. Serra, aveugle-le avec Coud’Boue. Et Sain… » Malgré qu’elle n’adressa pas un regard au Couaneton exténué, l’emprise de ses doigts sur son Capstick se renforça.
« -Repose-toi. Tu as déjà suffisamment accompli. » Elle l’ignora, mais les yeux de Canard-Man s’illuminèrent d’une lueur salvatrice. Était-ce là un véritable signe de reconnaissance à sa loyauté, sa bravoure, son courage, son abnégation et sa force incroyable ? Allons ! C’était bien trop pour un si modeste hère ! Canard-Man était un héros, un vrai, et en tant que tel, il ne pouvait guère se reposer sur ses lauriers ! Il n’allait quand même pas se résoudre à laisser Marie seule face à-
De fatigue, il s’effondra.
En l’entendant s’évanouir, Marie soupira.
Il était irrécupérable.
Monorpale voulut aussitôt après se frayer un chemin jusqu’à Sirius, pour l’empêcher de mettre la main sur son trésor. Mais l’Embrylex de la blanche bondit de derrière une caisse pour le prendre de court avec son attaque Grimace, qui intimida suffisamment le Pokémon pour le forcer à reculer. Serra en profita pour envoyer une volée de boue droit dans son unique œil, et il crissa en une sonorité peu agréable.
Marie n’attendit pas plus longtemps pour diriger sa toupie vers la créature. De mouvements souples et assurés, elle forma une première série de boucle tout autour, qu’il brisa cependant en agitant de façon hasardeuse sa lame. La fissure de la chaîne retentit dans toute la galerie, tandis que la Ranger plissait les yeux.
Un Pokémon moins hargneux aurait d’abord essayé de recouvrer la vue, mais lui était bien trop résolu à conserver Nebby pour faire preuve du moindre discernement. Sans l’immobiliser de force, elle ne pourrait pas le capsticker en l’état.
Elle prit une courte inspiration, et s’adressa à lui.
« -Monorpale ! Entends ma voix. » Il s’arrêta un court instant, et de colère, profita d’avoir une direction à suivre pour foncer droit sur Marie. Mais puisqu’il était toujours aveuglé, elle n’eut qu’à faire un pas sur le côté pour sentir sa lame la frôler, et la voir s’enfoncer dans une caisse plus loin. Pour autant, la Ranger n’en démordit pas, et profita même de son immobilisation pour continuer.
« -Je suis navrée, mais nous sommes dans l’obligation de récupérer Nebby. Nous ne pouvons pas le laisser en ta compagnie, sa place est ailleurs. Et en vérité… Je suis convaincue que la tienne également. » Mais le Monorpale n’en avait que cure. Après s’être arraché de force du bois fendu, il réitéra sa charge en suivant la piste de sa voix, hélas déjà obsolète. Marie s’était à nouveau déplacée sur le côté, et cette fois-ci, ce fut une paroi de la caverne que le Pokémon percuta.
« -Jamais tu ne trouveras la compagnie que tu désires en ces lieux. Toutes ces pièces métalliques, que tu as amassé… Elles ne possèdent pas d’âme. Elles ne combleront pas le vide qui t’habite. » Tandis qu’il se redressait, le ton de la demoiselle se fit plus impératif.
« -Résous-toi à une autre vie, Monorpale ! Tu peux trouver ta place, ailleurs ! » A nouveau, il chargea, et un cri d’outre-tombe émana de sa lame. Sauf que cette fois-ci, Marie garda ses pieds fermement ancrés sur le sol. Elle ne se décala que quelques secondes avant le choc, pour, de sa main droite, empoigner au vol le manche du Monorpale, et l’immobiliser net dans sa course. Une aura néfaste se dégagea ensuite de la créature, qui cherchait à reprendre le contrôle du corps de l’humaine, mais elle y fit une totale opposition.
« -Laisse-moi te venir en aide. Laisse-moi… » elle leva son bras gauche, qui tenait fermement son Capstick
« T'apaiser ! » Et pendant qu’elle le maintenait de sa main de libre, l’autre dessina le parcours à effectuer pour que la toupie de capture vienne les encercler. Le petit objet conique rejoignit sa dresseuse, et carburait à toute vitesse pour lui tourner autour. Pris dans la boucle, et en train même d’essayer de pénétrer son âme, le Monorpale était ainsi pleinement exposé aux sentiments d’une Marie résolue.
En une vaine tentative de se libérer, il lâcha son fourreau de sa main spectrale et agrippa le bras de la Ranger. Elle serra les dents lorsqu’il exerça une pression dessus, mais elle tint bon. Elle savait qu’il ne voulait que se défendre de ravisseurs, et qu’elle avait besoin de le calmer pour arranger la situation.
La toupie continua de tourner. Encore, et encore.
Et au bout d’un moment, elle s’illumina. Le Monorpale aussi.
Il cessa immédiatement de lutter. Le souffle saccadé, Marie n’eut plus à fournir le moindre effort pour le maintenir dans sa main. La baisse de pression était telle qu’elle se désintéressa totalement de sa toupie de capture, qui alla percuter une caisse plus loin en l’absence d’indication.
Marie et le Monorpale restèrent parfaitement silencieux alors que l’une reprenait son souffle, et l’autre son calme. Dès que la blanche sentit les battements de ses tempes s’amoindrir, elle accrocha son Capstick à sa ceinture, et profita d’avoir les deux mains de libre pour pleinement empoigner le Pokémon. Elle ferma les yeux, et se concentra du plus profond d’elle-même.
« -... » Si tu souhaites palier à ta solitude, il te faut quitter cet endroit. Je... refuse.
Pourquoi ? Ici… C’est chez moi.
Tu auras beau réunir d’autres lames, aucune d’elles ne saura te tenir compagnie. Je le sais...
Ne peux-tu simplement pas te résoudre à abandonner ce lieu ? Non. Je suis bien, là. Juste… Seul.
Navrée, mais je ne puis rester ici pour te soutenir. Je le sais… Comme tous...
Néanmoins, j’ai une proposition à te faire. … Comment ?
L’outil dont je dispose peut me lier à d’autres créatures. Elle me permet de faire appel à elles depuis l’extérieur, puis de les rendre à leur habitat. Lie toi à moi. Prête moi ta force. Et tu ne seras plus jamais seul. Est-ce… Réellement possible ?
Assurément. … Fascinant. Les humains… Ont… Tellement évolué…
Acceptes-tu mon offre ? Je l’accepte.
Marie rouvrit les yeux. De sa manche, elle débarrassa le Monorpale de la boue sur son œil, puis tendit le Pokémon droit devant elle, de sorte à ce qu’ils puissent se dévisager mutuellement.
Au même moment, Sirius revint vers elle, épée en main. Sans bouger, sa camarade le toisa en coin.
« -Tout est sous contrôle. Monorpale s’est calmé. Ou... » Elle se focalisa à nouveau sur la créature, incertaine.
« -Serait-il déraisonnable d’attribuer un surnom à un Pokémon sauvage ? » Elle ressentit son acceptation. Marie se baissa donc pour ramasser le fourreau du Monorpale, qui se rengaina de lui-même à l’intérieur une fois à portée. Un sourire aux lèvres, elle se tourna alors vers Sirius.
« -Sieglinde est mon allié, désormais. » Enfin, elle prêta plus d’attention à l’arme entre les mains du Noctali.
« -Il s’agit donc de Nebby ? » A n’en point douter. Une épée en aussi bonne état dans un lieu aussi moisi ne pouvait être que l’objet de leur quête. En tout cas, si on les avait envoyé récupérer un vieux morceau de ferraille rouillé, elle l’aurait un peu plus mal vécu.
Marie se tourna vers Sieglinde, qu’elle avait relâché, et qui flottait maintenant calmement à ses côtés.
« -Nous allons devoir l’emmener avec nous. Tu n’y fais plus opposition ? » Le Monorpale s’approcha d’elle, et entoura son bras de sa main. Elle ferma les yeux pour se concentrer sur ses émotions, et les rouvrit une fois parvenus à elle.
« -… Tu es certain ? » Il se recula, et lévita de haut en bas en signe d’acquiescement. Puis il se plaça dans l’autre sens pour que Marie puisse saisir son manche, ce qu’elle fit.
Elle dégaina ensuite le Pokémon de son fourreau, et pivota en direction de Sirius.
« -Sieur Powell, avant notre départ, Sieglinde souhaite éprouver sa lame contre celle de Nebby. » Marie se plaça en position d’escrime, et pointa l’épée vers lui.
« -Je vous défie donc en duel. »