home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 6
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Marie R. Uana
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1654-non-je-ne-suis-pas-shootee#19642
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2179-marie-rosalina-uana-mentali
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 11
Région d'origine : Almia (?)
Âge : 22 ans
Niveau : 41
Jetons : 2635
Points d'Expériences : 1107
Pikachu Explorateur, à votre service !
11
Almia (?)
22 ans
41
2635
1107
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
11
Almia (?)
22 ans
41
2635
1107
Marie R. Uana
est un Topdresseur Ranger
MARIE R. UANA

feat Alex J. Lovell
« Ses escalieeeeers, sont en

papiers ♪ Ses escaliers. Sont. En. Pa. Piers. ♫ »


Marie était au bout de sa vie.

« -Donc, on préfère dormir plutôt que d’écouter le cours… ? »

Ce fut l’air passablement ennuyé qu’elle réprima un hochement de tête. Roseverte se tenait droit devant elle, et la fusillait du regard, sévère, tandis que tous les autres élèves avaient déjà déserté la salle de classe. Tous ? Non ! Un village d’irréductibles gaulois Une camarade s’était elle aussi faite surprendre en train de rêvasser pendant les explications passionnantes (non) du professeur sur le système cardiaque de Spoink, et était maintenant assise avec elle en face de son bureau ; et ce malgré que la sonnerie eut retenti cinq minutes plus tôt.

« -Je suis autant heureux d’être là que vous, jeunes filles. Est-ce pour autant que je manque de respect envers mes comparses ? Certainement pas. »

Marie coula un regard en coin à Alex – car oui, c’était elle. La Mentali la connaissait seulement de vue depuis qu’elles avaient fêté ensemble l’anniversaire d’Alban, donc pour ainsi dire, très peu, mais cela ne l’empêcha pas de deviner qu’elle pensait vraisemblablement la même chose qu’elle du discours de Roseverte.

L’hôpital qui se fout de la charité.

Vraiment, Marie ne comprenait pas pourquoi l’ancien référent Phyllali les retenait. Sincèrement, s’il détestait autant supporter ses élèves, qu’espérait-il en les obligeant à rester ?

« -Vous me voyez dans l’obligation de vous assigner une punition.  »

La Ranger ne s’attendait pas à recevoir la réponse à cette question de si-tôt.

« -… Mais peut-être serai-je capable de passer l’éponge si…  »

Il baissa subitement d’un ton, et les fixa dans un air de confidence.

« -… Vous m’aidez à faire en sorte que Mlle. Jauplain m’adresse à nouveau la parole. »

… La Ranger ne s’attendait pas non plus à ce que la réponse, fusse ça.

Elle coula un nouveau regard à Alex.








***

Et les voila donc punies.

La situation ne plaisait guère à Marie, mais la scène d’avant lui avait permis d’entrevoir qu’elle pouvait être encore bien pire. Discuter plan drague avec Roseverte ? Erk ! Déjà qu’elle ne supportait pas écouter les potiches de son dortoir, alors si en plus elle devait le faire en compagnie d’un des professeurs les plus exécrables de l’académie…

Cette même expression ennuyée sur le visage, elle avisa la pile de papiers qu’elle tenait entre les bras. En plus d’une dissertation d’une page recto-verso en supplément des devoirs d’aujourd’hui, il les mettait de corvée et les obligeait à trimbaler toute cette paperasse jusqu’au Collectionneur. Joie.

Alors qu’elles avançaient en silence en direction de la Boîte, depuis laquelle elles étaient supposées accéder à son antre, Marie prit la parole.

« -Navrée. J’avais parfaitement les moyens d’être diplomate. » les yeux rivés droit devant elle, elle marqua une courte pause avant de conclure sur le même ton monocorde « Je n’en avais simplement pas l’envie. »

Ce qui en disait long sur la sympathie de la blanche à l’égard du scientifique.

Ce début de conversation entamé, elle observa cette fois-ci sa comparse, dont le profil correspondait heureusement à celui de son œil actif. Elle ignorait si c’était délibéré de sa part ou si son cache-oeil n’était que factice, mais enchaîna sur toute autre chose.

« -Je n’ai guère eu l’occasion de me rendre dans les nouveaux locaux du Collectionneur depuis notre débarquement sur l’île. Connaissez-vous l’emplacement exact de la voie d’accès ? »

Les vagues explications – pour ne pas dire ordres – de Roseverte n’allaient pas réellement les aider. Déjà que partir en quête de la planque du binoclard lors de son arrivée à la Pokémon Community lui avait paru être une formalité agaçante, si elle devait remettre le couvert maintenant qu’ils avaient déménagé, Marie n’allait certainement pas le faire de gaieté de cœur.

Cela dit, cela devait être bien moins compliqué qu’à l’air Lansat. Là où elle avait jadis dû chercher dans un campus entier une entrée aux souterrains, puis trouver le chemin adéquat au sein de celui-ci menant à sa planque, elles ne devaient désormais que mettre la main sur une cage d’escalier parmi un bâtiment bien précis. Bien plus facile, non ?

Restait à savoir de quoi il en retournait en pratique.



« Si vous aussi, vous le désirez... Alors ce soir, l'académie nous appartiendra. »
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?