home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 6
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Rodrigue Miles
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3859-0279-rodrigue-miles-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3877-rodrigue-miles-phyllali
Icon : Choco ~chocolate
Taille de l'équipe : 23 / 65 (+2)
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 22 ans
Niveau : 42
Jetons : 1748
Points d'Expériences : 1477
Choco ~chocolate
23 / 65 (+2)
Sinnoh
22 ans
42
1748
1477
pokemon
Choco ~chocolate
23 / 65 (+2)
Sinnoh
22 ans
42
1748
1477
Rodrigue Miles
est un Adulte Gestionnaire de Club de Combat
« J’ai notre rapport d’activité à faire, SI-LEN-CE ! »

Le cri de Rodrigue suffit à calmer toute la joyeuse compagnie des Pokémon (et de son frère) qui batifolaient dans le grenier qui avait été aménagé en petit studio où l'on pouvait vivre tranquillement. Alors oui, il aurait pu descendre dans la boutique et s’installer à une table, mais être seul, dans un endroit vide, en pleine soirée avec les décorations d’Halloween autour, très peu pour lui. Ce n’est pas qu’il avait peur : mais que les rumeurs sur les événements paranormaux de l’île et ses anciennes expériences à la Pokémon Community pendant cette fête ne le rassuraient pas du tout.

Autour de lui, outre son cher jumeau, un petit mélange hétéroclite des Pokémon qui n'étaient pas encore couchés. A savoir Evoli, Kaïminus, Météno et Polarhume. Les deux premiers, parmi les derniers arrivés dans l'équipe s'acclimataient petit à petit à la vie en communauté. Quant à l'ourson il avait juste peur du noir. Ouais. Les deux autres bébés Pokémon de l'équipe, Bacabouh et Coxy étaient en train de se reposer, avec Araqua et Chuchmur, surveillés par un Shaofouine qui n'hésitait pas à balancer des Météores sur un Pyronille un peu trop actif. Luxray, Ludicolo, Grodrive, Noacier et Crabicoque s'entraînaient dans la cour intérieur de leur petit immeuble, accompagnés par les Pokémon de Rodeux et observés par un bébé Kraknoix qui rêvait de participer.

Après deux semaines et une inspection prochaine, Rodrigue s'appliquait à tenir des rapports précis dans ses éternels calepins, qui étaient passés d'observations scientifiques aux fiches de comptabilité, donc. Il en commençait d'ailleurs un nouveau et étrennait un beau stylo plume acheté dans une papeteries renommées de Nuevo. Il s'était permis ce petit achat de confort juste pour prendre un peu plus de plaisir à écrire ses ennuyeux papiers. L'objet était de belle facture, vert émeraude et bleu, avec une plume métallisée. Sa forme particulière lui permettait aussi de le tenir de manière très confortable. Avec un sourire, il trempa la plume dans la cartouche extra-volume qu'il avait acheté avec puis clipsa le petit réservoir à l'intérieur.

Il fronça les yeux quand la plume se posa sur le papier. Il avait prévu d'écrire la date du jour, comme d'habitude, mais les mots qui se formaient n'avaient aucun lien avec ce sujet. Ni même avec ce à quoi il pensait à ce moment précis.

"Rodrigue regarda le lionceau et le guide pratique pour Dresseur débutant qu'il tenait dans sa main. Le Pokémon électrique agita les oreilles d'avant en arrière, signe qu'il était curieux et qu'il voulait jouer. Son nouveau Dresseur sourit et se décida à gratouiller son starter pour voir ce qu'il préférait. Le guide tomba derrière le lit, et ne serait jamais retrouvé."

Le blond plissa les yeux et releva la tête alors que sa main continuait d'écrire sans qu'il ne le veuille. Un soupir blasé s'échappa de ses lèvres, faisant relever la tête de son frère qui put voir que le scientifique avait la joue sur le poing gauche alors que sa main droite bougeait à toute vitesse sur les feuilles du carnet.

« Bah alors ça va pas ?
- Oh trois fois rien, un esprit frappeur a décidé d'écrire ma biographie...
- Gné ?! »

Le jumeau se pencha au-dessus de l'épaule de son frère et vit que ce dernier écrivait à propos d'un cours particulièrement soporifique de Roseverte. Avec un haussement d'épaules il retira le cahier de sous la plume, mais le remit rapidement en voyant que le stylo-plume s'en prenait ensuite à la table.

« M'enfin arrête ça !
- Tu crois que si je le pouvais je ne l'aurais pas déjà fait ? En tout cas c'est très étrange ça parle parfois de choses qui me sont arrivées mais que je ne savais pas...
- Et toi tu prends ça comme ça, tranquille ?!
- Boah tu sais, c'est Halloween, quand "ça" en aura marre "ça" arrêtera. Va plutôt me chercher un verre d'eau et de quoi écrire pour toi, j'vais te dicter le rapport d'activités en même temps. »

Rodeux partit en cuisine en agitant les bras au dessus de sa tête et en maugréant. L'écrivain amateur sourit à ses Pokémon qui avaient été inquiets une demi-seconde avant de reprendre leurs jeux. Grodrive était entré par la fenêtre et avait agité ses cordages, confirmant l'absence de Spectres. Il repartit s'entraîner pendant que son Dresseur se reportait sur ses écrits.

"Max regarda son ami et ils rigolèrent, entourés par le nouveau Luxray et Diamat."

Ah ça parlait de l'été d'il y a deux ans... Rien n'était par ordre chronologique du coup... Il profita du passage sur la page de droite pour relire certains passages précédents en soulevant les pages de son carnet. Non, pas de motif répété, les textes semblaient venir aléatoirement. Le co-gérant du club de combat prit une profonde inspiration en commençant à lire le nouveau paragraphe. Après ses états d'âmes suite à la perte de Lansat, on attaquait un nouvel épisode trépidant de sa vie.

« Voilà votre verre d'eau monseigneur. Et bah t'es tout blanc, ça parle de quoi maintenant ?
- D...de rien, regarde pas !
- Oh ça va, ça risque pas parler de tes déboires amoureux, hein ! »

"Rodrigue était paniqué, Arcko était au sol, son sang tout autour de lui. Les autres enfants déguerpirent, le brutos ayant rappelé son Machopeur en bredouillant. Ne sachant pas quoi faire, le garçon commença par retenir un haut-le-cœur provoqué par l'odeur. Il se mit ensuite à appeler à l'aide. Quand son frère arriva, il fit de gros yeux et rappela immédiatement le Pokémon Plante dans sa Pokéball. Le duo se pressa ensuite au Centre Pokémon. Les explications attendraient."

« J'avais vraiment besoin de revivre ça en texte, urgh... Encore désolé Arcko.
- Tu sais très bien qu'on ne t'en as jamais voulu ni tenu pour responsable. Par contre c'est moi où ça devient de plus en plus la défaite tes histoires ? Ca parle de quand Max t'as raconté pour son accident là...
- Ouais merci, j'ai lu... Ah tiens, il est passé à quand je suis allé voir Ginji à l'hôpital...
- Il y a du nouveau au fait ?
- Rien du tout... Ah tiens là c'est bizarre... »

"Une petite femme blonde sortit du brouillard de mi-novembre et regarda avec appréhension le mur gris et froid de l'orphelinat. Un regard à droite, un regard à gauche... Sûre de ne pas avoir été observée, elle déposa un couffin sur la porte toqua fortement contre le battant et s'en fut rapidement sans un regard en arrière. Le petit garçon d'à peine quelques semaines, portant juste son jour de naissance sur un petit écriteau regarda sa mère s'enfuir. Il commença à pleurer. La femme entendit les cris et serra les dents, sachant que son compagnon avait fait la même chose dans une autre ville de la Région avec le deuxième enfant. Il aurait été trop facile de les retrouver s'ils avaient laissé les jumeaux ensemble. Tant pis. Elle écrasa quelques larmes et regarda le passeport qui allait lui permettre de partir aux Îles Oranges. Enfin, son faux passeport, car son vrai nom était"

« Ben pourquoi t'écris plus ?!
- Plus d'encre...
- Qu'est-ce que t'attends pour en changer ?!
- Mhhh attends... Voilà ! Bien ce que je pensais, ça ne marche plus. Tant pis.
- Mais comment tu peux dire ça ?! Nos parents biologiques ! On allait enfin savoir !
- A condition de faire confiance à un stylo hanté. A supposer qu'on ait eu un nom, ça nous aurait avancé à quoi ? On a jamais cherché à savoir. T'as tes parents, j'ai les miens, on a eu la chance de se rencontrer et de garder le contact. Pourquoi on irait se soucier de gens qui nous ont abandonné ?
- Ou...ouais. T'as raison.
- C'est pour ça que je suis le cerveau. Et puis on a pas appris grand chose, c'est typiquement ce que l'orphelinat m'avait dit qu'ils avaient capté des caméras de surveillance. Si ça se trouve c'est même mon subconscient qui a complété ce truc. Sérieusement frangin, laisse tomber, on est bien mieux sans savoir. »

Rodeux hocha la tête et retourna jouer avec les Pokémon. Son frère regarda le carnet et soupira, avant de le ranger dans son tiroir personnel qui fermait à clé et dans lequel il conservait les papiers importants. Bon c'était pas tout ça, mais il avait un rapport d'activité à finir d'écrire.



MAÎTRE DES TOP-SITES
MEILLEURS AMIS WITH coPAINS

Rod (le PJ) parle en vert #00cc00 / Rodeux (le PNJ) parle en vert #009900
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?