Toujours autant intrigué par nos gestes, le Noarfang ne cessait de jeter des coups d’œil à son propre corps, amusé par les vêtements qui poussaient sur lui à une vitesse ahurissante. Ils ne savaient pas trop où les deux jeunes étudiants voulaient en venir avec tout ça, mais il ne bronchait pas, acceptant de se faire habiller de n’importe qu’elle façon. Il ne refusa même pas le pantalon, même s’il eu un peu de mal à le mettre convenablement. L’oiseau continua ensuite de se regarder sous tous les angles possibles, tout écartant légèrement les ailes. Il aurait bien aimé pouvoir se voir au travers d’un miroir, mais cela n’allait probablement être possible qu’à la fin du cours uniquement. Il allait devoir se montrer patient.
- Faith, c’est vraiment fantastique ! J’aime beaucoup, ajoutai-je en regardant mon pokémon, et j’aime aussi ton idée pour le mannequin. Je vais retourner voir si je ne trouverai pas des habits adéquats pour ce dernier, ou bien une belle chemise blanche pour Soren.
Sur ce, je me détournai pour retourner à l’avant de la classe lorsque je vis la jeune fille déposer une canne noire à la poignée doré sur l’un des bureaux de travail de notre petit groupe. Intrigué, je commençai par observer ce nouvel objet, puis mon pokémon, essayant de m’imaginer ce dernier avec cet accessoire. Ouais, ça pourrait bien fonctionner. Et le mieux à faire était d’essayer pour s’en assurer. Je m’empressai donc de prêter l’objet à mon pokémon qui la plaça sous son aile, tout en s’appuyant légèrement dessus. Comme ça, il ressemblait vraiment à un gentleman ! Jamais je n’aurai cru qu’on puisse arriver à un tel résultat.
J’étais sur le point de retourner à l’avant de la classe pour aller chercher d’autres vêtements lorsque j’entendis le professeur s’adresser à notre groupe. Curieux d’entendre ce qu’il allait dire, je décidai d’attendre un peu pour y aller. Le professeur Heartnett semblait d’abord autant ravi que nous de voir un Noarfang déguisé de la sorte, mais il nous dit de faire attention aux styles vestimentaires qui, selon lui, étaient différents. Certes, c’était bien le cas, mais cela montrait bien l’évolution de ce même style au fil des années. Cependant, je ne compris pas du tout la dernière remarque du professeur. Nous imaginer sur scène ? Où voulait-il en venir avec tout ça ?
- Bon... je ne sais pas trop ce qu’on doit faire, mais je préférais qu’on reste fixé sur notre idée de départ. Si on se met à hésiter à cause des paroles du professeur on y arrivera jamais. Qu’en pensez-vous ?
Sans perdre davantage de temps, je fis demi-tour pour aller chercher d’autres habits, tout espérant que j’allais trouver ce que je cherchais. Les autres groupes avaient été pigés à de nombreuses reprises, un peu comme nous, et le nombre de vêtements avait bien diminué. J’espérais vraiment trouver des trucs convenables à mettre sur le mannequin pour le transformer en gentleman moderne. Par chance, je n’eus pas à chercher longtemps avant de revenir vers notre groupe, avec une chemise blanche entre les mains et un veston noir. Je mis d’abord la chemise à mon pokémon avant de lui remettre la redingote que Faith avait trouvé. Il avait vraiment fier allure comme ça !
- Je n’ai pas trouvé grand chose là-bas, les habits commencent à manquer... dis-je en plaçant le veston noir sur le mannequin. Je n’ai pas vu d’autres chemises, ni même un pantalon pour aller avec ce veston.
Je commençai vraiment à me demander si nous allions avoir suffisamment de temps pour terminer. D’un autre côté, nous étions que deux à travailler, puisque James ne semblait pas être très emballé par la mode. Cependant, tous les autres groupes travaillaient en équipe et leurs œuvres vestimentaires commençaient peu à peu à prendre forme. Mais bon... si nous n’avions pas assez de temps pour terminer, au moins nous aurions fait de notre mieux pour y parvenir. Avec un peu de chance, peut-être que le style ancien de Soren nous rapporterait quelques points. Soupirante légèrement, je m’empressai de retourner fouiller dans le tas de vêtements, ayant bien l’intention de revenir avec quelque chose d’intéressant.