Nom de l'objet : CT 28 Tunnel
Pour réaliser cette CT, il m’a suffit d’utiliser Ymphect. Même s’il ne le paraît pas comme cela avec sa tronche de Chrysacier, Ymphect est un Pokémon très à l’aise dans le sol. Ainsi donc, s’il tourne trois fois sur lui-même, tout en dansant la macarena, il lui est possible de gagner une vitesse prodigieuse lui permettant de creuser tout type de structure. Incroyable, mais vrai ! En reproduisant ses gestes, tout Pokémon devrait être capable d’utiliser Tunnel. Après tout, ça reste une chrysalide. Il n’a ni bras, ni jambes. Ne me dites pas que vous qui en avez ne sauriez pas creuser ?!
Nom de l'objet : CT 18 Danse-Pluie
Aligatueur est un Pokémon très intéressant. Outre sa couleur rose flashy (qui fait fureur chez les filles), il est de type Eau. Si vous ne le savez pas, ce type est très fort en stratégie (faudrait un peu mieux suivre mes cours de stratégie si vous êtes un ignare). Et en tant que l’un des meilleurs de son type (c fo), Aligatueur est capable de faire appel à la pluie. Tout comme pour Ymphect, rien de bien sorcier. Il vous suffit de l’imiter et de tourner autour d’un arbre en effectuant des gestes égyptiens tout du long et en criant des onomatopées pour qu’un nuage de pluie se forme et finisse par tomber. Sinon, vous pouvez toujours chanter faux avec un micro, si ça ne vous électrocute pas, il finira bien par pleuvoir.
Nom de l'objet : CT 90 Clonage
Le clonage est un art utilisé par les grands ninjas (« comme Naruto ? » s’exclama un élève un peu idiot), doooonc comme je disais, le clonage est un art utilisé par les ninjas débutants ! A tel point, que cette technique s’est répandue à tous les Pokémon sauf Chenipan (quel boloss). Pour l’utiliser, rien de plus simple que d’aller dans sa chambre, prendre un Sirius, le mettre à la couture et confectionner une copie de votre Pokémon ! Ensuite, lors du jour J, votre Pokémon devra être assez éblouissant pour produire une boule d’énergie cosmique et disparaître derrière cet écran de fumée, remplacé par son double en laine ! Et voilà, le travail. Votre adversaire n’y verra que du feu (par contre, s’il est de type Feu, il faudra veiller à de la laine ignifuge).
Objet : CT Tunnel x1, CT Danse-Pluie x1, CT Clonage x1
Prix : 450 J –
Calua R KanaCréation : 75+75+75 = 225 J
Nom de l'objet : CT 26 Séisme
Lorsqu’un Séisme surgit, il faut toujours veiller à prendre son sac de secours et se couvrir sous une table. C’est pourquoi, vous devez vous munir d’une table pour apprendre cette capacité. Votre Pokémon, fier de ses puissants pieds (ou mains, on est pas racistes), frappera le sol jusqu’à ce que la terre se fende, que le ciel tonne et que les flammes des enfers s’abattent sur Adala… Ah non, je confonds avec mon plan de domination du monde. Taper des pieds devrait suffire. Quant à vous, vous aurez à vous planquer le plus vite possible. Au début, vous ne serez pas synchro, mais plus votre Pokémon maîtrisera l’attaque, plus vous aussi vous maîtriserez votre cachette et parviendrez à vous protéger. Avouez que c’est génial de ne pas mourir d’une attaque de son propre Pokémon o/
Nom de l'objet : CT 19 Atterrissage
Quand il s’agit d’atterrir, on pense de suite au parachute. Pourtant, les types Vol tel que Flambusard n’utilisent pas ce genre d’objets utilitaires pour parvenir à se soigner. Tout provient de leur Ki. Cette énergie intérieure leur permet une fois dans les airs, par le biais de mouvements lents, reposants pour les plumes et pour les os, de regagner des forces. Un entraînement à la cérémonie du thé pourrait leur être utile afin de développer ce Ki intérieur. A moins qu’ils ne préfèrent s’entraîner avec le célèbre Maître Kaio qu’on dit présent sur l’île (faudra vous démerder pour le trouver par contre).
Nom de l'objet : CT 61 Feu Follet
Pour ceux qui se le demande, je ne suis pas professeur de CT, mais de stratégie. En l’occurrence, Feu Follet est une capacité pas mal utilisée en stratégie afin de BRÛLER vos adversaires. Je ne vous parle pas d’une simple écorchure, mais bien d’une BRÛLURE !!! Afin d’apprendre cette arcane, votre Pokémon devra maîtriser à la perfection l’attaque Flammèche. Il devra ensuite prendre des cours avec Morgane ou se rendre dans un cimetière pour découvrir les secrets des esprits et maîtriser la technique de la télékinésie Pokémon MAIS uniquement celle des flammes. C’est important, car si tu maîtrises la télékinésie des plantes, tu ne peux pas BRÛLER.
Nom de l'objet : CT 71 Lame de Roc
Pouaaaah, vous me posez une colle. Je n’ai pas encore Tyranocif, donc produire des Lame de Roc, c’est compliqué. En soit, c’est très simple. Comme lorsque vous taper le sol avec vos pieds pour Séisme, bah là, vous le tapez mais avec plus de précision. En effet, vos pieds doivent être parallèles et converger vers le même point pour permettre d’envoyer une onde sismique qui fera ressortir des lames du sol au lieu de le fendre dans tous les sens. Et ouaip, c’est pas évident. Personne n’a dit que c’était simple. En soit, c’est compliqué. Mais bon, si vous maîtrisez cette attaque, vous serez les rois du pétrole ! Et pour ceux qui me demanderaient pourquoi Séisme est de type Sol et Lame de Roc de type Roche, eh bien, allez les maîtriser et on en reparle !
Nom de l'objet : CT 55 Ebullition
Ébouillanter ces adversaires, c’est très fun. J’adore le faire avec Aligatueur, ça me donne l’impression qu’il est de type Feu. Et oui, Ébullition permet de BRÛLER son adversaire. En plus, c’est une capacité de type Eau, donc c’est rigolo et ça peut remplacer la douche quand on vous coupe l’eau chaude (n’allez pas vous doucher après 22h, conseil d’ami, brrr). Cette attaque n’est pas non plus très compliquée à apprendre. Il vous faut tourner l’eau trois fois dans votre bouche, prendre un chewing-gum pour l’haleine si ça ne sent pas très bon, puis manger un piment. Vous aurez alors la bouche en feu et vous sentirez prêt à cracher du feu. Pas de bol, vous êtes de type Eau ! Mais ça donnera Ébullition, enjoy.
Nom de l'objet : CT 06 Toxik
Le poison… Une technique de fourbe. Une technique de débutant aussi. Enfin bon, c’est efficace, c’est l’essentiel. Pour Toxik, il ne faut pas se tromper dans le dosage. Un zeste de bave de Cradopaud, une pincée de Tritosor, trois grammes de Zygarde (le plus dur à trouver) et hop ! On fait bouillir tout ça et on a un poison du tonnerre ! (pas comme avec Pikachu) Sinon, si vous voulez utiliser Toxik, vous n’avez qu’à demander à votre Pokémon de type Poison, il sait déjà produire des toxines redoutables, il saura forcer les cracher sur son adversaire. (ATTENTION : le poison tue. N’en consommez pas trop. Ceci était un message de l’administration.)
Nom de l'objet : CT 03 Choc Psy
Quand vous utilisez Choc Psy, c’est que vous n’êtes plus très loin de l’asile. Encore quelques milligrammes de conversation psychique avec un humain et c’est bon, vous êtes bon pour la morphine et l’emprisonnement à vie. Quoi ? Vous vivez dans une pokéball ? Bah RIP, bienvenue à Arkham. Donc nous disions pour lancer Choc Psy, de vous munir de petits à moyens cailloux. L’important, c’est que vous soyez assez forts pour les soulever avec votre esprit. Par la pensée, tel un Jedi, vous allez vous entraîner à faire fi de leur masse et les soulever un par un, puis petit paquet par petit paquet. Ensuite, vous pourrez vous amuser à les jeter sur les enfants qui vous maltraiteront plus tard à la sortie de la Pokémon Community.
Nom de l'objet : CT 30 Ball'Ombre
UNE CAPACITÉ DE TYPE SPECTRE ! Celle-là, elle est vraiment intéressante. Même Evoli peut l’apprendre et il en a bien besoin, sinon il casserait pas trois pattes à un Couaneton. Pour Ball’Ombre, il faut vous imaginer toutes les pensées les plus noires de votre année, que vous matérialisez dans le creux de vos mains ou dans votre bouche pour les plus chelous d’entre vous. Ensuite, quand vous sentez que vous avez rassemblé toute votre énergie négative au même endroit et que par la même occasion, vous vous êtes sapé le moral, vous pouvez tout balancer sur l’ennemi. Efficacité 100% garantie, le Pokémon adverse revivra tout ses cauchemars. Sauf s’il est de type Normal, après tout, leur vie est trop normale pour qu’elle soit palpitante ou qu’ils fassent des cauchemars.
Nom de l'objet : CT 53 Eco-Sphère
L’écologie, c’est à la mode en ce moment. En même temps, quand on entend que des entreprises comme Palladium polluent notre monde et que les chercheurs lui donnent 50 ans d’espérance de vie, y a de quoi faire des marches pour le climat. *tousse* M’enfin, même si des crétins vont dans la rue, ça ne les aidera pas à apprendre Eco-Sphère. La première condition pour utiliser cette attaque est d’être un Pokémon. Là, déjà beaucoup d’humains se retrouvent bloqués à cette étape. La seconde condition, c’est d’être vraiment très proche de la nature. D’aimer tellement les pâquerettes et les coquelicots que lorsque vous pensez à elles, ça vous donne de l’énergie pour la journée ! Au lieu d’employer cette énergie à dormir dans votre pokéball, vous pouvez maintenant apprendre à la concentrer en un point et à la balancer sur des gens. Pourquoi ? Le plaisir de crier « Par le pouvoir de la nature ! »
Nom de l'objet : CT 97 Vibrobscur
On arrive à un stade où c’est compliqué d’expliquer. En même temps, le machin s’appelle Vibro-obscur. Bon, c’est assez limpide. Non ? Ok, bah déjà vous avez besoin d’un Couaneton. Ensuite, vous avez besoin d’être méga-giga-hyper vénère. Genre, imaginez que vous êtes edgy et que vous dégagez une aura tout autour de vous. Le Vibrobscur, c’est grossièrement ça. Des vagues obscures qui s’étendent autour de vous sous votre impulsion. Il faut que ça vienne du cœur. Mais du cœur obscur. Dans le cas où ces explications ne seraient pas suffisamment claires, sachez que vous êtes sur la bonne voie pour comprendre cette attaque obscure !
Objet : CT Séisme x1, CT Atterrissage x1, CT Feu Follet x1, CT Lame de Roc x1, CT Ebullition x1, CT Toxik x1, CT Ball'Ombre x1, CT Choc Psy x1, CT Eco-Sphère x1, CT Vibrobscur x1
Prix : 1440 J –
Yuna FrostheartCréation : 100+75+75+100+75+75+75+75+100+75 = 825 J