Un grand sourire s'affiche sur mon visage lorsque je vois Ana ouvrir la porte de l'appartement.
«
Surprise !! » crièrent les deux invités mystères.
Ana se tourne vers moi, bouche-bée, avant de se retourner vers les deux Aloliens.
«
Papa ? Maman ? Mais.. mais ? »
Des larmes commencent à perler sur ses joues, probablement pas préparé à une telle surprise. Elle s'empresse de leur faire un gros câlin tandis que Miguel se tourne vers moi pour me faire un "pouce en l'air". Oui, je sais, j'ai gérée. Je retire la pince qui retenait mes cheveux pour dévoiler ma longue tignasse que j'avais bouclée. Je m'approche de Sonya et de Thomas pour les saluer.
«
Ça va ? Le voyage n'a pas été trop long ? » demandais-je.
Je prends leurs affaires et les donne à Miguel pour qu'il les mette dans la chambre.
«
Non, non. Ça a été. » répondit ma chère grande sœur. «
Oh, ma petite Ana, tu m'avais manqué. »
Ana sèche ses larmes et lui refait un autre câlin.
«
Tous ses pokémons sont à toi ? » demande Thomas à sa fille.
Ana redresse la tête et les regarde.
«
Oui, ils sont tous à moi. Vous les connaissez tous à part Wish. » dit-elle en désignant le Cadoizo.
Le pokémon glace s'empresse de venir saluer les parents de sa dresseuse, heureux de voir qu'ils n'ont pas de pokémon feu avec eux. Je retourne dans la cuisine, les laissant s'installer dans le salon, pour terminer mes apéritifs. Je demande à Miguel de m'aider à tout prendre pour les poser sur la table basse. Je m'assoie ensuite dans le fauteuil et notre réveillon de Noël peut commencer.
Tout en picorant dans les toasts, les verrines et j'en passe, on discute tranquillement, comme une vraie famille.
«
Du coup, vous restez combien de temps ? » demande à Ana.
«
On reste 24 heures. On repart demain soir, quoi. On a pu fermer le restaurant grâce aux fêtes et si jamais il y a un problème, on a demandé à Noah et son père de nous appeler. » dit Thomas entre deux bouchées.
«
Et toi Miriam ? Ca va, le boulot, la vie ici ? » me demande Sonya.
J'avale ma cuillère de verrine avant de répondre.
«
Oui, oui, ça va ! Le patron du zoo m'a dit qu'il comptait bientôt m'embaucher en temps qu'apprentie, donc je suis contente. »
Tout le monde me félicite en souriant.
«
Et oui, la vie ici est sympa. La ville est dynamique, avec en plus l'académie, y'a toujours quelque chose à faire ! Puis j'ai déjà cinq pokémons formidables, donc tout va bien. »
Je regarde Krabby et Octillery qui s'amusent avec les pokémons d'Ana et Miguel, heureuse de les voir socialiser. Après cet appéritif d'une heure, je demande à tout le monde de passer à table. Je commence par les entrées: des roulés de st. jacques. Oui, quand j'ai fait les courses de Noël, j'ai craqué mon slip. Mais je voulais tellement faire quelque chose de génial. C'est la première fois que l'on fête Noël tous ensemble. Pour le plat, j'ai opté pour le traditionnel chapon rôti au four (et j'avais même appelé Sonya à l'avance pour lui demander comment le préparer). Et pour le dessert, c'est Ana qui se lève pour aller chercher sa jolie bûche.
«
Voilà la bûche au chocolat et à la poire ! » dit-elle fièrement en la posant au centre de la table.
On termine ce copieux repas tranquillement, dans la joie et la bonne humeur. Les pokémons ont bien évidemment profité eux aussi puisque j'avais préparé une quantité astronomique de nourriture, rien que pour eux ! Je regarde rapidement l'heure sur mon iPok: 23h30. Dans 30 minutes, on pourra ouvrir les cadeaux ! Mais il va falloir attendre 30 minutes et je sais comment les combler.
«
Ca vous dit, on s'installe dans le salon et on joue à un jeu ? Genre on dit des répliques de films connues et le premier qui donne le titre du film à gagner ? »
Tout le monde acquiesce. On se ré-installe donc dans le canapé et on prépare chacun nos répliques. Et c'est Miguel qui commence.
«
Vooous Ne Passereeeeez Paaaaaaaas. »
Ana bondit de son siège pour répondre.
«
LE SEIGNEUR DE L'ANNEAU HYDRO ! »
C'est ensuite à son tour de dire la réplique, puisque celui qui gagne doit ensuite devenir celui qui imite.
«
Oh Seigneur, nous avons des ennuis.. » dit-elle avec une voix de vieillard.
Je lève de suite la main en souriant.
«
Hariyana Potter ! »
Ana hoche la tête en riant. Je me lève donc de mon siège pour venir devant eux.
«
Mais vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de bonnes ou de mauvaises situations... » dis-je avec un air un peu idiot.
Thomas se lève.
«
Je sais, je sais.. raah.. » dit-elle en réfléchissant. «
AH OUI ! Ténéfix, Mission Cléopatre ! »
J'acquiesce en riant avant de me rasseoir. On joue encore pendant quelques minutes dans l'horloge de la cuisine sonne.
«
Il est temps d'ouvrir les cadeaux ! »
Je me lève et donne le cadeau de Thomas de ma part. Il l'ouvre et éclate de rire en le voyant.
«
Aha, c'est des chaussettes avec écrit "super cuistot". Elles sont géniales, merci Mimi. »
Il sait que je déteste quand on m'appelle comme ça, mais je ne dis rien. J'ai fait de lui un elfe libre, c'est tout ce qui compte. Je donne ensuite le cadeau de Sonya: un parfum et des produits de beauté, celui de Miguel: une console de jeu et pour Ana: divers accessoires de coordination comme du maquillage, des paillettes, et des accessoires pour des costumes. C'est ensuite au tour d'Ana, qui du coup n'avait fait qu'un cadeau pour son cousin et moi. Pour Miguel, elle lui a offert un polo blanc de marque et pour moi, une paire d'escarpin qu'on avait repéré ensemble en faisant les boutiques. Ca me touche qu'elle s'en soit souvenue. Miguel m'offre ensuite un collier et pour Ana, une paire de basket qu'elle voulait depuis des lustres. Et enfin, Sonya et Thomas offrent à leur tour un jeu vidéo à Miguel pour sa console, une magnifique robe de soirée à Ana et pour moi, un poster d'un vieux film sur la mer. Quand je le vois, j'explose de joie et leur fait un gros câlin.
La soirée se termine par diverses anecdotes et histoires qu'on se raconte, on a continué nos jeux puis on est finalement aller se coucher, épuisé. J'espère avoir offert le plus beau Noël à Ana et qu'elle s'en souviendra encore longtemps.
hrp :
CADO:
13) Dire dans un RP : « Mais vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de bonnes ou de mauvaises situations... ».
1) Offrir une chaussette en cadeau à quelqu’un (afin d’en faire un elfe libre).