home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 6
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Marie R. Uana
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1654-non-je-ne-suis-pas-shootee#19642
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2179-marie-rosalina-uana-mentali
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 11
Région d'origine : Almia (?)
Âge : 22 ans
Niveau : 41
Jetons : 2635
Points d'Expériences : 1107
Pikachu Explorateur, à votre service !
11
Almia (?)
22 ans
41
2635
1107
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
11
Almia (?)
22 ans
41
2635
1107
Marie R. Uana
est un Topdresseur Ranger
MARIE R. UANA

rp commun
« Pyrotechnie féerique »


Marie ne put que la notifier.

La larme qui coulait le long de sa joue.

Elle fut unique, discrète, et aurait parfaitement pu passer inaperçu. Mais elle la vit. Sur son visage, à la fois rosé par l’inhibition de l’alcool et refroidi par la température ambiante, Bellamy venait de verser une larme.

Et remercia la blanche.

Celle-ci ne sut que dire, que faire. Elle se contentait de fixer sa comparse dans les yeux, avec l’inexpressivité d’une personne indécise. Indécise pas seulement sur la façon de réagir, mais aussi sur la manière d’interpréter ce qu’il se déroulait alors.

Marie était incapable de voir Bellamy comme une bonne personne. Quelqu’un d’en apparence aussi ouverte qui s’avérait être autant renfermée sur elle-même ne pouvait pas comprendre ce qu’elle avait vécu. Et même si elle feignait l’indifférence, Marie s’attrista à l’idée qu’elle persiste à dénigrer cette souffrance qui l’avait pourtant tant rongé. Ce n’était pas rien, cela l’avait poussée dans ses derniers retranchements, au point de songer à l’irréparable ; mais Bellamy, elle, n’en avait que cure. Pire que ça, cela lui paraissait carrément insignifiant. C’était une véritable insulte à ce qui constituait Marie elle-même.

Pour autant, en cette soirée de la Saint-Sylvestre, et en dépit de son approche cynique, la Ranger se fut avérée être un soutien envers cette personne qu’elle exècre. Elle était tout à fait capable de cerner l’évolution de son comportement, et en comprenait toujours les raisons – la compassion, l’empathie, ce genre de trucs un peu chelous quoi – mais pour autant, elle se sentait illégitime.

Comme si tout ceci n’était qu’imposture et faux semblants.

Dans quelle genre de relation Marie et Bellamy s’étaient-elles conciliées ? La première pensait leurs contacts platoniquement cordiales et courtois, dans une parfaite acceptation du rejet de l’autre, mais pouvait-on vraiment qualifier leur échange actuel comme tel ? Ce n’était pas là une discussion de deux adolescentes en froid… Alors, à quoi jouaient-elles ? Faisaient-elles semblant de se soucier de l’autre ? Ou le firent-elles car il n’y avait nul autre apte à les remplacer ? Ne pouvaient-elles plus compter que sur ça pour se revaloriser ? Cette relation faussement amicale ? Ou… S’étaient-elles mal comprises depuis le tout début ? Est-ce que… Il était possible que, malgré tout leurs à priori, leurs interactions puissent valoir mieux que ça ?...

Elle ne sut. Marie ne sut. Une partie d’elle avait envie de croire cela possible, une autre avait conscience qu’il ne s’agissait peut-être là que d’un élan de tolérance porté par l’émotion du moment. Dès demain, il suffirait d’une remarque mal avisée de la rose pour raviver les flammes de la tension et de l’agacement.

C’était une sorte de fatalisme intrinsèque à leur nature même.

Marie et Bellamy n’étaient juste pas faites pour s’entendre.

De vifs mouvements la tirèrent de son introspection. Hélant la Ranger avec enthousiasme, ses Pokémon venaient de la rejoindre. Celle-ci balaya ses réflexions au moment de se tourner vers eux, et leur adressa un fin sourire pour les accueillir. L’heure approchait, ils débarquaient juste à temps.

Les lampions s’en allèrent. Après avoir incinéré leurs vœux les plus sincères, ils prirent route vers l’inconnu. Une mer d’étoile naquit à même la voûte terrestre, défiant le ciel de sa luminosité. C’était un sublime spectacle. En dépit de sa perdition sociale, elle était contente du tableau. La soirée aurait pu s’avérer pire. Bien pire.

Aussi étrange que cela puisse paraître, elle se demandait même si ce n’était pas le meilleur réveillon qu’elle n’avait jamais vécu.

Jamais elle n’avait eu autant conscience de la chance qu’elle avait. Des défauts qui la plombaient. Et de l’infini des possibilités qui l’attendaient.

Et face à ce constat, elle ne put que se conforter dans son souhait.

Que notre sérénité perdure.

A nouveau, quelque chose fit irruption.

Dans un parfait état de calme, Marie se retourna pour s’en enquérir. Le Pokémon de Bellamy venait de réapparaître… Et il n’était pas seul.

La Ranger ne put qu’écarquiller de grands yeux quand elle comprit. Est-ce que… Se produisait-il vraiment ce qu’il se produisait là ? Son esprit pragmatique fut violemment mis à mal par la situation. Sur toutes les probabilités, que celle-ci surgisse, à ce moment là, à cet endroit précis, sur l’immensité que constituait l’espace et du temps, il était tout bonnement impossible que cela arrive. A moins d’un…

D’un miracle.

Marie coula un regard en direction des lampions à la dérive. Venait-elle… D’assister à la réalisation soudaine du souhait de Bellamy ? Ce genre de choses… Etait-il réellement possible ?

Elle observa ses propres Pokémon. Si le souhait de Bellamy s’était exaucé… Alors peut-être qu’elle aussi… ?

La rose dut s’en aller. Précipitamment. Marie désira entrouvrir la bouche, faire quelque chose, mais elle n’en eut pas le temps. Tout ce qu’elle put faire, c’est entendre une nouvelle fois les remerciements de la Mentali.

Sa main tendue dans le vide cachait à l’horizon les silhouettes d’une adolescente et de ses compagnons. Bientôt, ce rôle fut rendu désuet par sa disparition, et Marie abaissa le bras.

Miracle. Ou non. Cette soirée venait de prendre fin aussi étrangement qu’elle avait commencé.

HRP :




« Si vous aussi, vous le désirez... Alors ce soir, l'académie nous appartiendra. »
Miah Stone
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7599-519-miah-stone-la-naissance-d-une-etoile-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7600-miah-stone-pyroli#77448
Icon : Event #3 - Pyrotechnie féerique - Page 5 Playa10
Taille de l'équipe : 5/9 [+2]
Région d'origine : Kalos ~ Illumis
Âge : 18 ans (17/01/03)
Niveau : 21
Jetons : 1051
Points d'Expériences : 372
Event #3 - Pyrotechnie féerique - Page 5 Playa10
5/9 [+2]
Kalos ~ Illumis
18 ans (17/01/03)
21
1051
372
pokemon
Event #3 - Pyrotechnie féerique - Page 5 Playa10
5/9 [+2]
Kalos ~ Illumis
18 ans (17/01/03)
21
1051
372
Miah Stone
est un Topdresseur Stratège
[Event #3] Pyrotechnie féérique
Ft. Le Peuple


Pour commencer, elle n’était même pas majeure qu’elle venait d’essayer de commander de l’alcool au bar. Ensuite, elle était plutôt vraiment très seule pour ce premier réveillon loin de sa famille, mais surtout, loin de son majordome. Elle s’ennuyait comme un rattata mort… Le tabouret sur lequel elle était assise ne lui semblait que très peu confortable, son popotin commençant à être endolori. Pour couronner le tout, la jeune femme à qui elle avait posé la question quelques secondes auparavant (question qu’elle regrettait déjà énormément) s’était retournée, l’avait jaugée, et n’avait pas pris la peine de lui répondre. Est-ce que ce n’était pas qu’il s’agissait là d’une personne asociale ? Vue l’énergumène qui se tenait à côté d’elle, cela n’aurait pas étonné la jeune fille. Ou bien alors c’était simplement le fait que la Pyroli s’était immédiatement rétractée dès que sa question avait franchi ses lèvres… Quoiqu’il en fut, cela restera un mystère pour la dresseuse jusqu’à la fin de ses jours (c’est un peu théâtral non ? Ou du moins radical…).

Miah avait donc finalement opté pour un cocktail sans alcool, qu’elle avait commandé à l’homme qui tenait le bar. Elle avait reçu un mélange aux couleurs rosées / orangées. Assez sucré, elle ne savait pas si à la fin de son verre elle avait encore soif (mais d’eau cette fois-ci), ou non. Cette soirée du nouvel an avait pris un air bien blasé. La solitude ne réussissait pas vraiment à mademoiselle Stone. En ce jour de fête, Alfred lui manquait terriblement. Heureusement, Rex était là chaque jour pour lui rappeler à quel point cet homme tenait à elle. C’était un sentiment qui suffisait à Miah pour réchauffer son cœur, à défaut de réussir à réchauffer son corps en cette froide nuit. La jeune fille n’avait pas grand-chose à faire et que peu de raisons de vouloir s’éterniser dans ce bar ou même dans les rues de l’île. Il était temps pour elle de prendre le chemin du retour et de passer une nuit bien au chaud sous sa couette !
:copyright: Codage by Arta'


Spoiler :


 
La liberté ne se demande pas
elle se prend !
Paul Nyllis
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3874-0280-paul-nyllis-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3876-paul-nyllis-noctali
Icon : Event #3 - Pyrotechnie féerique - Page 5 NLyjW
Taille de l'équipe : 32/33
Région d'origine : Rosalia, Johto
Âge : 19
Niveau : 64
Jetons : 5563
Points d'Expériences : 2088
Event #3 - Pyrotechnie féerique - Page 5 NLyjW
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
pokemon
Event #3 - Pyrotechnie féerique - Page 5 NLyjW
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
Paul Nyllis
est un Topdresseur Stratège
Jonglant avec la pokéball d’Insolourdo, Paul écoutait Nico. La sortie capture dont il lui parlait ne lui rappelait rien. Il y en avait eu tellement aussi, difficile de s’y retrouver. En tout cas, la réaction de Nico face au Pokémon lui gênant le passage ne le surprenait guère. Il avait simplement voulu passer et la solution la plus rapide était de se débarrasser du Pokémon en le capturant. Pour avoir étudier les Insolourdo, Paul n’était pas non plus étonné que le Phyllali n’ait eu aucune difficulté à l’attraper.  Le véritable challenge avec les Insolourdo est de les trouver. Ils se cachent dans le sol et creusent des galeries comme des Taupiqueur, les rendant très mobiles. En revanche, une fois déterrés, ils devenaient des cibles faciles.

Le Noctali s’assit à moitié sur une rambarde en bois et examina la pokéball. Il entendait parfaitement les dire de Nico. Dans sa propre équipe, l’Insolourdo trouverait à coup sûr d’autres Pokémon avec qui s’entendre, ce qui n’était pas forcément le cas d’une petite équipe comme celle de Nico. Au final, en faisant cet échange, le Phyllali ramenait l’équilibre dans sa team et offrait une chance à Insolourdo de trouver sa place ailleurs.

- Très bien ! S’exclama Paul en se redressant et en serrant sa main autour de la pokéball. Tes motivations m’ont convaincu, j’accepte de prendre Insolourdo avec moi. Il va rentrer dans une grande famille, je ne me fais aucune inquiétude qu’il arrive à s’y intégrer d’une manière ou d’une autre. Merci Nico. Par ces mots, Paul le remerciait à la fois pour lui-même et pour Insolourdo. Je vais éviter de le libérer par ce temps, il risquerait de prendre froid. Il frissonna. D’ailleurs, que dirais-tu de retourner au hameau, je crois qu’une marche va avoir lieu. On pourra s’installer pour boire un coup au calme. Il sourit et vint ébouriffer la tête de son camarade avant de reprendre la direction du village.

Event #3 - Pyrotechnie féerique - Page 5 71903e5ee1f8fbff12aa98c1a5e1313e

HRP :


Moodboard :
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?