Ce ne furent ni les premiers rayons du jour, ni Folly qui réveillèrent Sophie. En réalité, dans le but de la laisser se reposer, la Feuforêve s'était extirpé discrètement, au soleil levant. Et c'est grâce à ses pouvoirs de lévitation, elle avait prospecté les environs pour y rechercher les buissons à baies. Elle le sentait, au fond d'elle. C'était ça aussi, être un pokemon de dresseur. Elle recevait de la nourriture, et surtout, de l'amour, plus qu'elle n'aurait jamais pu en rêver. Et en contrepartie, c'était à elle de supporter sur ses épaules les espoirs et les rêves de sa compagne. Et actuellement, elle avait bon espoir de trouver des baies pour s'essayer à la cuisine. Alors, en bonne pokemon, elle se devait de les lui trouver. Finalement, trouver les quelques buissons ne fut pas si compliqué, à vrai dire, elles étaient passées juste à côté la veille au soir, sans y prêter réelle attention. Non, son challenge allait réellement débuter maintenant. Réveiller Sophie, sans pouvoir la pousser du lit, puisqu'il n'y avait pas de lit. Alors la Feuforêve tenta tout ce qu'elle put. Coups de tête, tirage de cheveux, câlins, boucan assourdissant, mais rien n'y fit. Elle poussa un long soupir désabusé, et se posa simplement à côté de la jeune endormie, attendant patiemment son réveil.
Il sembla s'écouler une heure entière avant qu'enfin, elle ne se décide à entrouvrir les yeux. Et immédiatement, la Spectre la pressa. Avant même qu'elle n'ait réellement le temps de s'habiller, elle fut sortie de la tente, en pyjama, et poussée manu militari vers les buissons à baies, sous les cris enthousiastes de son starter.
-Hey ! A .. Attend jsuis même pas habillée ! On pourrait me voir ! Et puis qu'est ce qui te prend ce mat ... Oh ... lâcha t'elle, lorsqu'elle vit le buisson.
La jeune femme esquissa un sourire, et frotta doucement les cheveux de Folly, cueillant les baies une à une avec une grande délicatesse.
-Quand je posséderai une réserve, je ferais pousser mes propres baies. Comme ça, on pourra faire des poffins toute l'année. lança t'elle, entassant les baies dans une partie repliée de son pyjama.
Semblant très enjouée à l'idée de se gaver de friandises pour le restant de ses jours, la Feuforêve émit un nouveau cri strident, avant d'accompagner sa dresseuse au campement. Et alors un nouveau défi commença : Réussir à tout remettre en place. Les deux comparses parvinrent à leurs fins, hilares des différents désagréments de la session rangement, et reprirent la route de l'académie, en avalant déjà une partie de la récolte ...
HRP :
Folly est le seul pokemon impliqué dans la recherche. Elle possède le rang 1 en Recherche.