11 Janvier 2019‘’AAAAH ! QUELQU’UN PEUT ME DIRE COMMENT ON EN EST ARRIVÉ LÀ !’’Pas banal, hein ? Fin bon, dans la vie d’un Ranger, ce genre de journée l'est (
En tout cas, j'espère, sinon, faudrait peut-être que je songe à changer de métier super rapidement). J'veux dire, sinon comment ça se fait que je me retrouve à courir dans la forêt, en tenue de camouflage improvisée (
la boue, ça passe encore, mais les branches et les feuilles, ça gratte vachement), avec d'un côté un Zorua passablement furibond, de l'autre, une Sabelette lancée à pleine vitesse et derrière nous, toute une bande de Nidorinos furibonds !
Au moins, ça ne peut pas être pire…
‘’NIDOKIIIIING !’’Ah, oubliez ce que je viens de dire, il semblerait que ça puisse l’être, en fait ! Accélérant la cadence, je tente d’égaler le record du monde de course à pied, tandis que Neaki joue au flipper grâce aux arbres environnants. Serré contre moi, je manque de laisser échapper le petit sac qui est la cause de tout ce bordel : si j’avais su que cette tribu de Nidorinos tenait tant que ça à son gisement de pierres précieuses, j’aurais sûrement choisi un autre coin pour faire mon marché. En même temps, où est-ce que je suis censé chercher ce genre de trucs, c’ma première fois, j’y vais à l’instinct ! On m’a dit que ça serait suffisant pour renforcer l’énergie d’une Gemme Sésame, j’ai pas cherché plus loin. Par contre, la prochaine fois que Ginji voudra améliorer son caillou brillant, il ira les chercher lui-même !
Du côté de Sol, ses quelques tentatives pour effrayer nos poursuivants, se soldent par une série d’échecs retentissants (
Pourtant ça aurait dû marcher, son illusion d’un gigantesque...Nymphali, ok, j’ai rien dit). Si on ne trouve pas une idée brillante TRÈS rapidement, il y aura du Ranger rose au menu ce soir !
‘’Sol, va falloir improviser ! Débrouille-toi comme tu veux, mais faut que je puisse me concentrer pendant dix secondes !’’Vu le cri de protestation du renardeau, on dirait que m’en offrir seulement trois est déjà mission impossible. mais j’ai pas le temps de m’en soucier. Tandis qu’un voile obscur s’abat brusquement sur les environs et qu’une série d’explosions et de cris outragés ne tardent pas à retentir (
Je lui demande une diversion et lui, il me balance la fin du monde et des Explonuits). Bon, faut que je me souvienne des mouvements….Deux fois en haut, deux fois en bas, à gauche, à droite, à gauche, à droite, on maintient vers le bas et on remonte avant de maintenir une dernière fois au sommet de la boucle et...Glyphe Ranger activé !
Le symbole luisant se matérialise en suivant mes mouvements, tandis que juste derrière moi, une série de hurlements me signale que la diversion de Sol n’aura pas tenu plus longtemps que les dix secondes demandés. Le type Tenebres et Neaki ne tardent d’ailleurs pas à débarquer juste à côté de moi, les machoires d’un Nidorino particulièrement enragé à moins d’un mètre de leurs queues respectives.
‘’On saute !’’Soutenu par le pouvoir du glyphe, un puissant courant d’air émane brusquement du sol couvert de mousse de la forêt, avant de s’élever brusquement à la verticale : au coeur de la bourrasque, une grande silhouette ailée se déploie dans toute son envergure et il me suffit de bondir, tout en rappelant Neaki et Sol dans leurs Pokeballs, pour que le Noarfang prenne de l’altitude et nous sortent de là. En contrebas, la horde dépitée ne peut que rugir et dévaster les bosquets aux alentours : à moins que l’un d’entre eux ne soit de type Vol, je pense qu’on peut dire ‘’Mission accomplie’’ !
De retour au dortoir Phyllali, je n’ai plus qu’à sortir (
TRÈS précautionneusement), la chaine en argent et la pierre ambrée qui m’ont été confiées par le coPAIN. C’est maintenant l’opération délicate : si je suis bien les instructions que m’a filées Diana, ça n’a rien de vraiment compliqué. Il me suffit de sélectionner les pierres les plus brillantes, de préférence avec un intérieur légèrement translucide et de les fixer dans une disposition bien précise, tout autour de la gemme. Ce qui serait vachement plus simple, si cette dernière était montée sur un bracelet et pas en pendentif !
‘’Raaaaaah, mais comment je suis censé faire, moi ? Je peux pas les installer directement sur la Gemme, quand même !’’...Et pourquoi pas, en fait ? C’est pas très orthodoxe, mais vu l’ensemble, ça pourrait bien fonctionner. Il me faut juste un petit coup de patte, de la part de Lucki...et j’entends ça, au sens littéral ! Une fois que le Lucario a littéralement broyé les pierres les plus grosses, pour en faire une poudre à gros grains, il me suffit d’utiliser l’espèce de gomme fournie par Diana. D’après la référente pyroli, ce truc sent aussi mauvais qu’il fixe efficacement les pierres, sans pour autant atténuer leurs capacités. Faut juste que je prenne bien mon temps et que je les dépose les uns après les autres : de la taille d’un petit pois, chaque pierre vient s’aligner avec la précédente sur la surface de la gemme Sésame, à peine perceptible sans les reflets de la lumière ambiante. C’est plutôt joli, j’me demande si je devrais pas faire breveter la technique.
Ah et...ok, j’ai pas pu résister, j’les ai même placé de manière à ce que ça dessine
un motif en forme d’éclair sur la Gemme !
HRP :
Création d'une Armature amélioré pour Ginji labelvi sur sa Mega-Gemme !
L'objet amélioré fournit désormais +4 en Duel à un Pokemon qui Mega-Evolue en l'utilisant.+