home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 6
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Lucas Emerillon
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t167-lucas-emerillon-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t168-lucas-emerillon-noctali
Icon : The Boy In The Bubble | Appel d'offre 0BFLMM9
Taille de l'équipe : 25/35
Région d'origine : Johto
Âge : 24 ans
Niveau : 61
Jetons : 1927
Points d'Expériences : 1907
The Boy In The Bubble | Appel d'offre 0BFLMM9
25/35
Johto
24 ans
61
1927
1907
pokemon
The Boy In The Bubble | Appel d'offre 0BFLMM9
25/35
Johto
24 ans
61
1927
1907
Lucas Emerillon
est un Adulte Meneur d'Étage
Les appels d'offre.

Il arrivait parfois que tu sois amené à en accomplir une. Toi qui pensait y échapper – ou plutôt rater cette occasion – en tant qu'étudiant en stage, il s'avéra que les appels d'offre avait l'avantage de ne pas être cantonnées à un métier mais plutôt à un domaine d'expertise, permettant même à quelqu'un comme toi d'y participer. Autant dire qu'au moment où l'on avait fait parvenir les demandes d'inscriptions, tu t'étais empressé de joindre ton nom, espérant pouvoir en obtenir une rapidement. Il te fallut cependant attendre début janvier pour que ton vœu soit exaucé. Évidemment, tu n'avais pas tardé pour accepter la proposition, t'attelant rapidement à préparer tes affaires pour y aller. Deux jours plus tard, bien équipé et dans une bonne condition physique et mentale, tu t'étais décidé à aller remplir la mission qui t'incombait désormais. Pour cette fois, il s'agissait de s'occuper du cas d'un étudiant d'Adala un peu trop belliqueux et dont l'administration ne savait que faire, le virer étant bien trop risqué au vu du comportement du jeune homme. Tu émettais quelques doutes à ce sujet, te demandant si l'université ne s'en contrefichait pas, cependant, tu préféras ne pas creuser avant d'être sur place. Mieux valait ne pas juger avant même d'avoir pris conscience de la situation.

C'est donc assez tranquillement que tu arrivas à l'entrée de l'université.

Présentant ton appel d'offre au surveillant à l'entrée, tu te dirigeas sans attendre vers le bureau du directeur, prenant tout de même le temps d'observer un peu les lieux. Le campus était vraiment gigantesque. Tu comptais bien une dizaine de bâtiments visibles depuis l'entrée, la plupart faisant bien la taille de trois maisons de campagne au minimum. Le reste du décor universitaire se composait d'un grand étang entouré d'un chemin en terre lui-même entouré par un bois non naturel mais étrangement dense vu de ta position. De nombreux élèves se déplaçaient ici et là, discutant et rigolant sans faire attention à ton arrivée. Quelques Pokémon se promenaient également dans le coin, qu'ils soient sauvages ou non, mais tous se trouvaient dans des zones d'herbes probablement prévues à cet effet. Tu n'en doutais pas vraiment puisqu'en arrivant, tu avais dû rappeler Aegis, qui t'avait servi de monture, dans sa Pokéball pour pouvoir rentrer. C'était certes quelque chose d'anodin, mais rien qu'avec cela, tu dénotais déjà une certaine rigueur dans cette université. Quelque chose qui n'allait pas nécessairement te plaire.

C'est néanmoins sereinement que tu parvins jusqu'au bureau du directeur.

Tu toquas calmement, et tu attendis qu'une voix rauque t'invite à entrer dans la pièce que tu poussas la porte pour dévoiler une pièce très typique des maisons d'intellectuels. Sur les côtés, deux énormes armoires en bois massifs étaient disposées, remplis de bas en haut de livres en tout genre et dont l'épaisseur te fit frémir rien qu'en la voyant. Au sol, un tapis brodée était posé, faisant la séparation entre deux canapés en cuir marron rappelant les années 80. Diverses plantes finissaient de décorer la pièce tandis que face à toi se trouvait le large bureau du directeur, situé juste devant un grand fauteuil pivotant sur lequel était posé un homme dans la soixantaine, plutôt bien conservé malgré son âge mais dont le corps légèrement courbée et le visage lasse ainsi que les cheveux gris et quelque peu décrépis ne laissaient aucun doute quant à son âge. Ce qui t'attira cependant le plus chez lui, c'est son côté très chic, le vieil homme disposant de petites lunettes assez stylés et surtout une chemise d'un blanc cassé basique sur lequel était rajouté un gilet d'un noir d'encre presque hypnotisant. En bref, c'était un homme à la fois simple et qui transpirait en même temps l'intellectuel aisé. Cela se confirma lorsqu'il te porta un regard quelque peu condescendant avant d'abandonner les papiers sur lesquels il était concentré pour se lever et se diriger vers toi, affichant alors un très léger sourire de politesse.

Monsieur Emerillon. Content de voir que vous avez pu vous libérer aussi vite pour vous occuper de ce … problème.
Monsieur Stevenford.

Ce fut à ton tour d'afficher un sourire de politesse. Le personnage semblait bien peu concerné par ce fameux problème, comme s'il voulait le régler simplement parce qu'on le lui avait expressément demander. Il y avait quelque chose de faux dans son comportement qui te mettait quelque peu mal à l'aise. Tu ne le fis cependant pas paraître et te contentas de t'installer sur le canapé en face de celui où le directeur s'assit en croisant ses jambes.

Je vous écoute, monsieur.
L'étudiant qui nous pose actuellement quelques problèmes se nomme Damien. C'est un deuxième année TopDresseur, il entraîne donc certains élèves de première année à combattre. Il appartient également à un club de combats Pokémon. Il use cependant de méthodes assez brutales, et nous avons déjà reçu de nombreuses plaintes à ce propos. Nous avons bien tenté de le raisonner, en vain. Nous aimerions donc que vous vous chargiez de son cas. On m'a dit beaucoup d'éloges de la Pokemon Community malgré les événements dont il a été victime, et qui plus est, vous êtes l'apprenti d'Aslan Fawkes. J'ai toutes les raisons de penser que je peux vous faire confiance.

Tu hésitas à lui demander pourquoi il n'avait pas plutôt jeter son dévolu sur Aslan directement dans ce cas, mais la réponse s'imposa d'elle-même : il devait se douter que la voix d'un adulte ne parviendrait pas à raisonner le jeune homme. Mieux valait se tourner vers une personne plus proche de son âge.

Vous pouvez me faire confiance.

En y repensant, tu avais dit cela avait un peu trop de fierté, limite un peu d'égocentrisme, mais visiblement, le directeur ne semblait pas vraiment affecté par cela. Ce qui te rassura quelque part.

Très bien. Vous commencez tout de suite. Je vais vous fournir son emploi du temps et vous indiquer la liste de personnes le connaissant et qui souhaitent qu'on le calme.

Il répliqua cependant de manière impassible, comme s'il récitait son texte. Pas d'émotions, juste des faits. Tu préféras ne pas en tenir compte, ne voulant pas entrer en conflit avec cet homme, et tu te concentras sur les papiers qu'il te donna. La fameuse liste n'était pas bien longue mais elle contenait tout de même un bon petit nombre de noms. Il y avait de quoi y passer une bonne partie de la matinée à récolter des informations le concernant. Il ne fallait pas que tu traînes. Tu remarquas cependant, avant de quitter le bureau du directeur, qu'il te manquait une fiche de présentation de ce Damien, pourtant assez essentielle. Tu voulus alors tourner les talons pour lui demander si tu pouvais l'obtenir, mais celui-ci avait refermé la porte derrière toi, allant même jusqu'à faire tourner sa clé. Sans doute ne t'avait-il pas vu en train de faire demi-tour pour lui demander quelque chose, aussi tu toquas deux fois, espérant qu'il rouvre, mais aucun son ne vint en retour.

Peut-être avait-il simplement quitté la pièce ? Pas impossible.

Tu aurais pu essayer d'insister, quitte à l'embêter, mais tu choisis de ne pas le faire, n'ayant pas vraiment de temps à perdre pour ça. Tu partis plutôt t'installer sur un des bancs non loin de là et commença à regarder le fameux emploi de temps, essayant de voir quand tu pourrais l'intercepter sans problème. Une voix te tira cependant de ton observation. Une voix douce et claire, très féminine. Tu quittas la feuille du regard et le porta jusqu'à une jeune fille de petite taille, ne devant pas dépasser le mètre soixante. Elle avait un look d'écolière et son visage la faisait ressembler à une lycéenne – sa petite couette de travers n'aidant pas à lui donner quelques années en plus. Elle semblait néanmoins très sérieuse et mature, le regard désespéré qu'elle affichait en se dirigeant vers toi venant tristement enlaidir cela.

Excusez-moi. Seriez-vous la personne qui va s'occuper de Damien ?

Sa réplique te surprit. Comment pouvait-elle déjà savoir cela ? Cela semblait absurde. Pourtant, si elle connaissait le jeune homme, alors en te voyant sortir du bureau du directeur, elle devait avoir compris – ou en tout cas envisagé – que tu étais là pour lui. Cette fille était plutôt perspicace.

Oui, en effet. Que puis-je pour vous ?

Pile à cet instant, son visage jusque-là désespéré se para d'un sourire radieux et d'un bonheur non dissimilé, comme si elle venait de rencontrer le messie.

Oh oui ! Je pensais qu'ils n'enverraient plus personne ! Merci à vous !

Elle souffla alors un coup, semblant évacuer un stress énorme.

Oh, excusez-moi, je ne me suis même pas présenté ! Je m'appelle Cécilia Leonhart, je suis la petite-amie de Damien.

Quand elle dit cela, ce fut à ton tour d'illuminer ton visage. Le destin était bien trop généreux avec toi pour que tu tombes quasi-immédiatement sur elle. Tu n'allais cependant pas t'en plaindre et tu saisis l'occasion de discuter avec elle dès maintenant.

Quant à moi, je m'appelle Lucas Emerillon. Vous croiser ici est un coup de chance, vous allez pouvoir m'éclaircir à ce sujet !
Enchanté ! Et je serai ravi de le faire. Cela un bon moment que je ne parviens plus à lui faire entendre raison …

Elle perdit un peu de sa joie soudain quand elle te répondit, mais elle parvint à la maintenir suffisamment pour ne pas te rendre triste à ton tour.

Dans ce cas, j'aimerai savoir tout ce que vous savez sur lui qui pourrait m'être utile. Vous pourriez me dire cela sur votre chemin pour aller en cours ?

Elle hocha la tête, contente de pouvoir aider plus que de savoir qu'elle allait pouvoir aller en cours malgré ton besoin d'aide. Elle se mit en marche, et tu la rejoignis très rapidement, rangeant l'emploi du temps et la liste de noms dans ta poche.

Vous savez, Damien est une personne très gentille en temps normal. Il est soucieux du malheur des autres et est un très bon ami une fois qu'on apprend à le connaître. En plus de cela, il est intelligent et drôle. C'est vraiment un amour.
Je vois. Cela paraît aux antipodes de la personne qu'on m'a décrite jusqu'à présent pourtant.

Cécilia baissa légèrement le visage, dépitée.

Malheureusement, c'est aussi quelqu'un de très impulsif, qui s'énerve assez facilement. Ces derniers temps, il est en conflit avec son père, donc je pense que cela doit venir de là. Malheureusement, il ne veut pas que j'en sache plus et refuse de répondre à mes interrogations. J'ai bien essayé de questionner son frère mais lui aussi refuse de me répondre.
Son frère ?

La demoiselle parut un instant surprise, mais reprit sans attendre.

Oui, il a un frère. Il s'appelle Vincent. On devrait le croiser dans peu de temps d'ailleurs, il est dans le même groupe que moi. C'est une sacrée tête de mule celui-là. Il est très proche de Damien et même s'il sait pourquoi son frère agit comme il le fait actuellement, il semble ne pas vouloir agir face à ça. Je n'arrive pas à savoir pourquoi il agit ainsi …
Il doit le couvrir.
Pardon ?

Tu gloussas. Tu avais sorti cela sans réfléchir. Tu avais fait une erreur en le faisant. Maintenant, tu avais très probablement mis la jeune femme dans un stress plus grand encore que quand elle était venu vers toi.

... Je veux dire, il a sûrement une raison particulière de le laisser faire, et je ne pense pas qu'il s'agisse du fait qu'ils sont frères.
Oh ? Vous croyez ?
Je vais tâcher de le découvrir.

Un léger sourire se dessina de nouveau sur le visage de Cécilia. Ce fut à ce moment-là que vous atteignîtes le bâtiment où elle avait cours, d'autres étudiants patientant déjà pour entrer dans la salle probablement fermée à clé. La demoiselle que tu suivais se dirigea vers un grand blond au physique large et effilé, le jeune homme te dépassant même d'une tête. Il avait l'air quelque peu détaché, un peu naïf sur les bords. Cependant, lorsqu'il vous vît, il abandonna ses écouteurs pour saluer Cécilia avant de t'accorder un regard perplexe. La petite-amie de Damien ne lui laissa néanmoins pas le temps d'exprimer ses pensées.

Salut Vincent ! Je te présente Lucas Emerillon ! Lucas, voici Vincent, le frère de Damien.
Enchanté de faire votre connaissance.
De même. Alors comme ça c'est vous qu'on envoie pour Damien. J'aurai penser qu'ils prendraient quelqu'un de plus vieux, mais bon. Ils doivent penser qu'il réagira plus facilement avec quelqu'un son âge.

Tu ne sus comment réagir face à cela. D'un côté, il semblait simplement remettre en question ses hypothèses, de l'autre, il semblait te rabaisser. C'était difficile de juger ce qu'il pensait vraiment. Dans le doute, tu fis l'optimiste et te convainquis de la première hypothèse.

C'est ce que je me suis dit également.
Et vous pensez pouvoir y arriver ?

Tu souris. Cette fois il y avait comme un air de défi dans ses mots. Tu compris à ce moment-là qu'il cachait bien quelque chose sur la situation et qui lui faisait penser que tu allais avoir des difficultés à remplir ta mission. Tu n'en démordis cependant pas.

C'est bien pour cela que je suis là. Mais savoir ce que vous savez sur la situation pourrait grandement m'aider.
Je vois. Dans ce cas, n'hésitez pas à venir me voir d'ici une heure, je serai disponible à ce moment-là.

Tu hochas la tête puis tu te tournas vers un nouvel arrivant, le professeur, qui te passa devant sans regarder avant d'ouvrir la salle de cours, laissant s'engouffrer derrière lui la masse d'élèves. Cécilia et Vincent ne tardèrent pas à suivre, te laissant solitaire dans le couloir. Tu ne perdis pas une seconde et ressortit l'emploi du temps de Damien, reprenant là où tu en étais il y a encore quelques minutes. Il ne fallut cependant qu'une seule seconde pour voir que le jeune homme profitait justement d'une pause après un cours à cette heure-ci. Parfait. N'ayant malheureusement pas eu la sagesse de demander aux deux étudiants où le jeune homme turbulent pourrait s'être rendu pendant la pause, tu choisis d'agir selon la logique et de commencer par chercher dans les endroits les plus faciles à trouver dans l'université. La chance semblant vouloir être de ton côté en ce jour, tu le trouvas au premier lieu visité : le gymnase. Étant un TopDresseur, tu te disais qu'il devait profiter de son temps libre pour aller s'entraîner ou pour observer des combats.

De toute évidence, la première option s'était révélé bonne.

Le jeune homme se trouvait seul sur l'un des terrains libres, faisant s'affronter ses deux compagnons, un Limaspeed et un Ohmassacre. De loin, on pouvait voir que les deux Pokémon étaient haletants, épuisés mais continuant de se battre avec passion et avec force. Leur dresseur, posté à la position des arbitres, leur donnait des ordres réguliers, faisant agir les deux combattants en même temps. Dans sa voix, tu ne ressentais étrangement aucune animosité, aucune colère. Il semblait être comme la personne que t'avais décrit Cécilia. C'était à mille lieux de l'étudiant brutale que tu t'imaginais rencontrer depuis que tu avais reçu l'appel d'offre. Il y avait quelque chose qui clochait, c'était certain. Tu te devais d'éclaircir tout cela. Pris d'un élan de motivation, tu abandonnas le mur où tu t'étais posté pour te diriger vers le jeune homme. Ce dernier, entendant tes pas, abandonna immédiatement son entraînement et se tourna vers toi, sévère. D'un seul coup, il sembla devenir plus sévère, plus mauvais. Comme s'il venait de croiser le regard avec son pire ennemi.

T'es qui ? Que viens-tu faire sur mon terrain ?

Tu fus pris d'un sentiment indescriptible, comme si ce que tu voyais à l'instant était faux, que tout dans le comportement de Damien te mentait. Tu ne pus cependant pas trouver la réponse à ce sentiment.

Je m'appelle Lucas Emerillon. Je suis venu te raisonner.
... 'Chier. Je ne pensais pas qu'il serait si tenace.

Il serra les dents en disant cela, mais sur le coup, tu fus complètement perturbé. Il ? Qui ça ? Le directeur ? Que voulait-il dire par là ? Il te fallait en découvrir un peu plus. Malheureusement, tu n'en eus pas le temps.

Je vais être clair, mec. Ne te mêles pas de ce qui ne te regarde pas.

Tu hésitas à lui répondre, mais tu finis par te laisser tenter.

C'est impossible. Je compte bien te convaincre de revoir tes méthodes d'entraînement avec les autres. C'est ma mission aujourd'hui.
...

En t'écoutant parler, il afficha un air surpris. Était-ce la première fois que quelqu'un lui répondait ? Ou bien était-ce la façon dont tu répliquas ? Dans les deux cas, le fait est qu'il fut surpris.

J'y passerai autant de temps que possible, même si ça doit me prendre mes prochains jours.
Pfeuh. J'imagine qu'il doit te payer cher pour que tu aies autant de motivation à vouloir me convaincre de l'impossible.
Je ne connais même pas l'argent que je toucherai dessus. Je ne suis même pas sûr d'en avoir.

Il fut de nouveau surpris, ce qui te fit réagir. Certes, cela ne paraissait pas vraiment étonnant vu son comportement, mais la réaction était bien plus importante que tu ne le pensais. Oui, décidément, il y avait quelque chose qui n'allait pas dans toute cette histoire.

Pour être honnête, je me fiche de savoir pour quelle raison tu agis ainsi, si c'est normal pour toi ou si ça vient d'un événement particulier. La seule chose qui m'importe, c'est qu'actuellement, l'université doit composer avec des élèves qui ne veulent plus venir en cours par ta faute, et que je suis là pour t'empêcher de continuer à allonger la liste.

Cette fois, c'est un long silence qui prit place. Damien ne bougeait plus, se contentant de te fixer avec ces yeux sévères. Finalement, il soupira, puis haussa les épaules.

Faites ce que vous voulez. Pour ma part, je ne vois pas ce qu'il y a à reprocher à mes méthodes. Les plus forts s'en sortent très bien, les autres ne font que comprendre la réalité de leur incompétence.
...

Tu n'osas pas répondre. Pas dans l'immédiat en tout cas. Ces mots t'avaient tout simplement retourné. Son discours transpirait la quête de la perfection, et si tu pouvais parfaitement comprendre pourquoi il essayait de l'accomplir, tu te trouvas néanmoins quelque peu dégoûté par cette façon de pensée, hypocrite et rabaissant. Si tu n'avais pas été obligé de te retenir par respect envers lui, tu lui aurais certainement offert une belle baffe pour lui faire comprendre sa stupidité. Tu choisis néanmoins de lui rentrer dedans.

Montres-moi dans ce cas. Montres-moi comment tu fais.

Tu attrapas en même temps le sac dans ton dos et en sortit une Pokéball, que tu lui tendis.

Tiens, je te confie l'un de mes jeunes compagnon, un Zébibron.

Il te regarda avec un air ahuri. Il devait se demander pourquoi tu agissais ainsi. Tu restas stoïque à cette idée et te contentas de garder la main tendue, Pokéball mise à sa portée. Il la fixa pendant un moment puis après avoir manqué de peu de refuser la demande, il finit par attraper la Pokéball qu'il lança, faisant apparaître Rudolphe sur le terrain, ce dernier poussant alors un hennissement de joie en te voyant. Tu te dirigeas vers lui et le caressa avant de lui ordonner d'obéir aux demandes de Damien le temps d'un match. Tu eus cependant un doute.

Dis-moi, tu connais les attaques de ce Pokémon, au moins ?
J'ai un Zéblitz.
Ah, très bien !

C'était parfait. Bon, à vrai dire, il aurait peut-être été mieux pour toi de venir directement diriger Rudolphe afin de voir comment il se comporterait avec toi pendant le match, mais étant un élément extérieur, tu te dis qu'il se comporterait différemment. Tu le laissais donc faire seul et partit t'installer dans les gradins derrière lui, prenant soin de te poser dans l'angle mort de sa position pour l'empêcher de prendre des informations sur tes réactions sans que tu ne le repères. L'étudiant de deuxième année se mit en place et mit Rudolphe en face de son Limaspeed. Un nouveau silence s'installa le temps d'une seconde puis Damien annonça le début de l'affrontement. Au début, tout sembla se passer pour le mieux. Les deux adversaires s'échangèrent des coups standards, enchaînant assaut sur assaut, aucun ne parvenant à prendre l'ascendant sur l'autre. Rudolphe, bien que commandé par quelqu'un d'autre, s'appliqua à agir avec le plus d'efficacité possible. C'était plaisant de voir combien il avait grandi en presque cinq ans. Il était devenu puissant, agile, appliqué. Il était devenu un Pokémon puissant qui pouvait aisément combattre avec les autres membres les plus forts de l'équipe comme Afro G, Poséidon ou même Aegis. Il ne lui manquait malheureusement qu'une seule chose : évoluer. Malgré les nombreux entraînements effectués et les combats remportés, le pauvre ne parvenait pas à évoluer. Tu te disais que ce problème devait probablement venir de son anatomie particulière, mais impossible de le savoir. Le fait est qu'il était encore bloqué dans sa forme de Zébibron et qu'aujourd'hui, bien que fort, cela lui portait plus préjudice qu'autre chose. Tu espérais secrètement que l'entraînement de Damien lui ferait débloquer quelque chose qui lui permettrait d'accéder enfin à une nouvelle forme. La réalité fut tout autre, pour ton plus grand malheur.

Tu m'as l'air fort, Zébibron. Voyons maintenant ce que tu vaux lorsque tu es en difficulté. Ne bouge surtout pas.

Il claqua alors des doigts. Limaspeed s'arrêta alors à cet instant, fixant son maître avec hésitation, puis il s'exécuta, accélérant subitement. Tu assistas alors à un véritable pugilat unilatérale, le type insecte frappant Rudolphe dans tous les sens avec des coups non réglementaires et que le type électrique ne pouvait pas vraiment supporter avec son corps quelque peu fragile. Après quelques instants, le Pokémon électrique se retrouva fortement amoché, tremblant et conscient mais bien affaibli. En face, Limaspeed était bien fringuant et prêt à remettre le couvert. Damien, d'ailleurs, l'y invita, claquant de nouveau des doigts pour relancer un assaut. C'en était assez. En un instant, tu abandonnas ta position et courut vers le terrain.

Rudolphe ! Coup d'Jus !

Tu crias avec tant de hargne que tu pus voir Damien glousser en se tournant vers toi. Le Zébibron, pouvant difficilement bouger, put tout de même accomplir l'ordre, chargeant de l'électricité sur sa peau avant de l'éjecter comme une explosion autour de lui, touchant de plein fouet le Limaspeed qui tomba au sol, paralysé.

Finis-le avec Nitrocharge.

Profitant d'un regain d'énergie physique grâce à l'électricité ambiante provoquée par le coup de jus, Rudolphe put se mouvoir, chargeant avec des flammes sur le Limaspeed au sol, le touchant de plein fouet et l'envoyant au tapis. Tu t'en fichais néanmoins éperdument. La colère t'envahissait. Monsieur Stevenford t'avait bien dit que ses méthodes étaient brutales, mais tu n'aurais jamais imaginé qu'il entraîne des Pokémon en les affaiblissant de la sorte. C'était inhumain ! Inhumain et bien trop pour toi.

As-tu conscience de la stupidité de ce que tu viens de faire ?!
Tu comprends maintenant pourquoi les faibles n'ont aucune place dans mes entraînements. Il ne s'adresse qu'à ceux qui veulent attendre la perfection. On obtient rien sans sacrifice.

Cette fois, tu ne pus te retenir de lui infliger une gifle. Tu regrettas assez vite d'être assez impulsif pour te laisser à un tel mouvement de colère, mais sur le coup, cela te permit de stopper ta colère et de lui faire prendre conscience qu'il ne pouvait pas dire ce qu'il voulait avec toi. En y repensant, cette pensée avait tout de celle d'un adulte lambda. Atteindre la vingtaine avait eu des effets néfastes sur toi …

Tu vas répondre de cela auprès du directeur. Et si cela ne suffit pas, j'irai contacter la police.
Tu ne peux pas me forcer à te suivre.
J'vais me gêner.

Accompagnant tes mots, tu attrapas la Pokéball de Piou et la lança en l'air. Comprenant rapidement ce qui l'attendait, Damien attrapa alors une de ses Pokéball et recula prestement avant d'en faire sortir un Alakazam. Avant même d'avoir pu réagir, le type Psy le téléporta et il se retrouva à l'autre bout du terrain, laissant l'occasion à l'étudiant de récupérer son Limaspeed toujours K.O. Cette réaction te surprit, bien qu'à moitié. Tu commençais à être convaincu par ce que t'avait dit Cécilia à son propos. Il y avait vraiment quelque chose qui ne collait pas avec son comportement.

Pourquoi avoir pris le temps de rappeler ton compagnon ? Vu ton tempérament, cela ne fait aucun sens.

Peut-être aurait-il mieux valu garder cette pensée pour toi. Peut-être. Mais tu tenais à mettre le jeune homme en face des réalités, comme lui disait le faire avec ceux qu'il considérait comme faible. Tu comprenais à présent que quelque chose lui manquait dans son raisonnement. Comme s'il vivait dans le déni, comme s'il omettait volontairement certaines choses. Dans le cas présent, il ne faisait pas vraiment de doute pour toi qu'il s'agissait de la détresse des autres. Face à Rudolphe, il n'avait fait preuve d'aucune pitié. Le Limaspeed aussi, soit-dit en passant, mais sans doute avait-il été entraîné pour cela. Dans le cas présent, seul le dresseur était responsable. Ce dernier semblait d'ailleurs parfaitement le comprendre, puisque lorsque tu le fis remarquer son action, il sembla serrer les dents avant de pencher légèrement la tête, se cachant derrière ses cheveux.

... Je te le redis : ne cherche pas à te mêler de ce qui ne te regarde pas.
Malheureusement pour toi, j'y suis mêlé depuis que j'ai accepté de m'occuper de ton cas.
Alors ne t'en occupes plus. Tu ne fais que perdre ton temps.

Se retournant, il s'apprêta à se téléporter. Néanmoins, tu le stoppas, l'interpellant.

Attends ! Au moins, j'aimerai savoir pourquoi tu frappes les élèves. S'ils sont conscients de leur infériorité, pourquoi les envoyer à l'hôpital ?
...

Il serra les poings et les dents. De ta position, il ne fut pas évident de le voir clairement, mais sa gestuelle et son corps qui se rendit à cause de sa réaction en disait long sur sa pensée. Il n'y avait pas de mépris ou de colère dans sa réaction : il y avait de la souffrance. De la réelle souffrance. Il ne fut pas vraiment difficile, à cet instant, de comprendre la situation.

... Ce n'est pas toi ?

Il ne répondit pas, et se téléporta, te laissant seul sur le terrain avec Rudolphe. Relâchant la pression, tu t'attelas à soigner le Zébibron amoché, ce dernier te regardant faire avec un étrange calme. En l'observant un peu, tu te rendis compte que l'électricité l'avait bien revigoré et que même ses blessures n'étaient pas aussi graves que tu ne l'imaginais. Ses tremblements et son affaiblissement pendant le combat n'était au final très certainement dû qu'à son corps qui n'avait pas réellement apprécié d'être attaqué à la chaîne – couplé au fait qu'il avait tout de même été bien sollicité. D'une certaine façon, tu fus bien soulagé. Tu le ramenas tout de même dès que possible dans sa Pokéball pour qu'il se repose un minimum, puis tu pris le temps de retrouver totalement ta sérénité. Bien qu'au bout du compte, Damien n'avait pas tant à se reprocher que le directeur l'imaginait, son entraînement, lui, était bien brutale à souhait. Et encore, tu n'en avais vu qu'une partie. Tu n'imaginais même pas tous ces élèves le côtoyant toutes les semaines …

Refoulant ces mauvaises pensées, tu achevas de te reprendre et tu te remis en marche.

Tu te dirigeas sans attendre vers le bâtiment où se trouvaient encore Cécilia et Vincent, leur cours n'étant pas encore achevé – il s'était bien écoulé une bonne heure et quart depuis que tu les avais laissé –, et tu les attendis, les accueillant à la sortie pour reprendre votre conversation. Les deux profitant à leur tour d'une pause entre deux cours, vous pûtes aller vous poser tranquillement sur un des bancs près du grand étang central. La jeune fille semblait quelque peu stressée, anxieuse même. Vincent tentait de la rassurer gentiment en l'enlaçant généreusement, mais cela semblait mal parti. Pour ta part, tu étais quelque peu embêté. Comment leur annoncer cela ? Subtilement ? Sans détour ? À moins qu'il vaille mieux ne rien dire du tout ? Tu ne parvins pas à te décider, t'empêchant de lancer la conversation. Heureusement, Cécilia finit par se lancer.

Alors ? Vous l'avez trouvé ?
Je l'ai trouvé, oui.
Et vous avez réussi à le raisonner ?
Pas encore.

Tu laissas un petit blanc, comme pour créer le suspens.

Mais je pense avoir trouvé le moyen d'y parvenir.

En entendant ces mots, l'étudiante se mit à sourire de joie, contente d'avoir une bonne nouvelle. Tu avais l'impression d'avoir offert un miracle pour elle. Tu te demandas à cet instant depuis combien de temps Damien lui faisait vivre un tel calvaire. Depuis combien de temps elle le supportait, restant malgré tout avec lui. Cela te fit prendre conscience d'à quel point l'amour pouvait pousser les gens à  se donner pour l'autre. Mais là n'était pas le sujet, aussi tu te ressaisis rapidement, te décidant finalement à ne rien lui cacher. Elle devait souffrir depuis un moment, alors même si la nouvelle n'était pas forcément joyeuse, cela serait sûrement un soulagement pour elle et pour Vincent. Tu te lanças donc.

J'ai également découvert quelque chose.

Les yeux de Cécilia s'illuminèrent alors, comme attiré par la curiosité de connaître cette découverte.

Quoi donc ?
Eh bien …

Tu laissas un nouveau blanc, mais cette fois parce que tu eus malgré tout une hésitation à lui révéler cela. Étant cependant sur ta lancée, tu finis par le faire.

Ce n'est pas lui qui tabasse les élèves. Quelqu'un d'autre le fait.

La révélation tomba comme un couteau. Les deux étudiants, qui te fixaient avec attention, furent choqués. Cécilia plus encore. Vincent, cependant, paraissait plus perplexe qu'autre chose.

Vous … Vous voulez dire que quelqu'un fait en sorte d'accuser Damien ? Mais qui pourrait lui en vouloir, il était si gentil avant cette histoire !
Je ne sais pas. Il y a des choses que j'ai encore besoin d'éclaircir.
Vous avez tout de même été assez rapide pour arriver à cette découverte !
J'ai eu de la chance. Et puis cette histoire ne tourne vraiment pas rond. Il y a quelque chose qui cloche, un détail qui manque pour comprendre toute l'affaire.

Cécilia ne réagit qu'à peine à la réplique. À vrai dire, elle était plus portée sur le fait que Damien avait finalement moins à se reprocher qu'on le pensait. Vincent, en revanche, te fixa avec un air interrogé. Comme tout à l'heure, il était difficile de savoir ce qu'il pensait réellement et son regard avait même quelque chose de malaisant. En le voyant te regarder ainsi, tu eus comme un flash. Il était vrai que tu n'avais pas encore questionné Vincent sur ce qu'il savait.

Vous auriez une idée de l'identité de ce malfaiteur ?
Hmmm. Pas vraiment non. Mais cette université est assez ouverte pour que quelques abrutis s'y soient glissés et s'amusent à accuser mon frère à leur place.

Tu soupiras, dépité. Comme avec Damien, tu fus pris d'un sentiment indescriptible, comme si quelque chose était faux dans son discours. Mais comment savoir ce qu'il voulait te cacher ? Une première idée ne tarda pas à germer, et tu repris la parole.

Je vois. Cela vous aiderait à trouver des noms si je vous disais que Damien connaît l'identité de cette personne ? Et vu comme il a réagi, c'est forcément quelqu'un qui est proche de lui.

Cette fois, les deux étudiants affichèrent un air choqué, parfaitement compréhensible.

Mais c'est illogique ! Damien n'est pas le genre à fréquenter des connards !
Je suis d'accord avec lui !

Tu souris. Avec cela, tu avais maintenant la plupart des pièces du puzzle en main. Tu ne pouvais que remercier ta bonne mémoire d'avoir mémorisé tout ce qui t'avait été dit jusqu'à présent. Désormais, tu savais où tu diriger, quoi faire. Tu n'avais peut-être pas encore connaissance du fond de l'histoire, mais ce que tu savais suffisait à mettre un terme à toute cette histoire. La seule chose qu'il restait à faire, c'était de faire en sorte que tu convainques Damien de changer sa façon de penser. Pour cela, tu allais avoir besoin d'un peu de préparation.

C'est vrai. Dans ce cas, je ne vois qu'une seule hypothèse. Cécilia, vous m'avez dis tout à l'heure que Damien était en conflit avec son père. J'ignore de qui il s'agit, mais il n'est pas impossible qu'il soit le coupable, ou en tout cas celui qui commande à celui qui blesse les élèves.

Gros silence. Vincent et Cécilia te fixèrent avec de grand yeux.

Je … Non, vous avez raison. Son père pourrait être capable de faire une telle chose.
Cela m'attriste de le dire, mais c'est effectivement le cas. Notre père a ses bons côtés, mais il peut aussi se montrer très méchant quand il le veux. Ce ne serait pas étonnant qu'il ait voulu faire cela pour l'obliger à suivre l'avenir qu'il lui a tracé.
Le problème me semble donc tout réglé. Il ne reste plus qu'à aller le faire savoir au directeur pour qu'il prenne les choses en main.

Nouveau silence. Les deux étudiants se fixèrent cette fois, perplexes, puis se tournèrent vers toi, dépités.

Malheureusement … C'est lui notre père.
...

Ah. Tout s'expliquait à présent. Le manque de réactivité, l'impossibilité d'exclusion. C'était son fait. Maintenant, tout était parfaitement clair. Enfin, presque tout.

Dans ce cas, il va falloir s'y prendre autrement.
Mais comment ? Ce genre de personnes est inatteignable !
Pas totalement.

Lorsque Cécilia avait répliqué, l'idée t'était venu. Tu avais tout ce qu'il fallait pour l'accomplir.

Laissez-moi m'en charger.

Tu ne les laissas pas répondre et enchaîna en les saluant, prenant congé d'eux pour aller mettre tout cela en place tranquillement. Damien n'ayant plus d'autre pauses en dehors de la pause déjeuner avant la fin de sa journée, tu pus prendre tout ton temps pour mettre tout ça bien en place. L'heure venue, tu te postas non loin de l'entrée de l'université, dans une grand zone d'herbe, et attendit l'étudiant cible. Celui-ci finit par apparaître, évidemment seule, progressant nonchalamment vers la sortie. Une fois à ta portée, tu abandonnas le banc où tu étais posé et l'interpellas, le prenant au dépourvu.

Toi, je ne te lâcherai pas cette fois.

Il sursauta en t'entendant et tenta de s'extirper de ton emprise, mais rien n'y fit. Avec son mètre soixante-dix à tout casser et à son corps dégarni, il lui fut impossible de s'échapper. Il tenta d'attraper la Pokéball de son Alakazam, située sur sa ceinture, mais tu avais prévu le coup cette fois, et Gandalf, posté sur le banc où tu te trouvais quelques secondes auparavant, usa de ses pouvoirs psychiques, faisant léviter la boule jusqu'à lui en l'empêchant de s'ouvrir.

Mais qu'est-ce que vous me voulez à la fin ? Pourquoi vous voulez tellement vous immiscer dans mes problèmes ?!
Parce que c'est pour ça que je suis là. Rien d'autre.

Il ne répondit pas, se contentant de te regarder avec le même mépris que lorsqu'il était au stade. Cela ne t'empêcha pas de sourire. Pendant ce temps, de nombreux élèves ayant repéré l'altercation se massèrent autour de vous, formant progressivement un cercle de spectateurs un peu trop curieux.

Je veux que tu comprennes pourquoi tu es dans l'erreur.
Mais je vous ai déjà dit que …
Je ne parle pas de cela.
... Quoi ?

Tu souris de plus belle.

Tais-toi et regarde.


Dernière édition par Lucas Emerillon le Lun 3 Oct - 23:11, édité 1 fois




Lucas
« Le brasier qui brûle en moi est éternel. »

Lucas Emerillon
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t167-lucas-emerillon-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t168-lucas-emerillon-noctali
Icon : The Boy In The Bubble | Appel d'offre 0BFLMM9
Taille de l'équipe : 25/35
Région d'origine : Johto
Âge : 24 ans
Niveau : 61
Jetons : 1927
Points d'Expériences : 1907
The Boy In The Bubble | Appel d'offre 0BFLMM9
25/35
Johto
24 ans
61
1927
1907
pokemon
The Boy In The Bubble | Appel d'offre 0BFLMM9
25/35
Johto
24 ans
61
1927
1907
Lucas Emerillon
est un Adulte Meneur d'Étage
Profitant de ta main libre puisque Damien semblait avoir abandonné toute idée de résistance, tu récupéras la Pokéball de Rudolphe cette fois disposée sur ta ceinture et le fit sortir, suscitant quelques applaudissements des autres étudiants. Le Zébibron, légèrement désorienté, repéra bien vite l'étudiant du stade et recula, méfiant. Il t'accorda ensuite un regard, comme pour chercher ton assurance. Tu lui répondis alors avec un léger sourire, ce qui le mit en confiance, le type électrique reprenant sa position initiale.

Que veux-tu que je vois ?
Tu vas comprendre tout de suite.

Tu lâchas à cet instant ton emprise sur le bras du jeune homme, reculant de deux pas pour te détacher complètement de lui. Tu le laissas ainsi cogiter, comprendre qu'il était maintenant libre de ses mouvements. Quand tu te rendis compte, comme tu l'espérais, qu'il n'osait pas bouger, non pas par peur des représailles, mais par curiosité, tu te dirigeas vers Rudolphe et l'invita à venir vers Damien. Si dans un premier temps, il resta méfiant envers le jeune TopDresseur, il se décida finalement à progresser vers lui, venant rapidement se frotter le museau contre lui en poussant de petits hennissements. L'étudiant, incrédule, resta planté sur sa position, partagé entre l'incompréhension et un soupçon de plaisir.

Tu ne vois pas ?
Je … Non.

Il était cuit à point.

Mon Zébibron, malgré ce que tu lui as fait subir, est venu se frotter à toi presque sans hésitation. Comprends-tu pourquoi ?

D'un seul coup, Damien, qui conservait jusqu'alors un certain regard sévère, afficha un air dépité, prenant conscience de la situation.

Il te fait confiance. Il sait que tu ne le trahiras pas.
C'est tout à fait cela. Lui et moi avons un lien profond qui s'est forgé avec le temps et qui fait qu'il est prêt à suivre quasiment aveuglément mes ordres. Il peut aussi très bien me désobéir s'il le veut, mais il ne le fera que s'il estime que c'est nécessaire.
...

Il devint alors pensif. À quoi pouvait-il bien penser à ce moment ? Lui seul le savait. Heureusement, il finit par reprendre assez vite ses esprits pour apporter un élément de réponse.

Et en quoi cela devrait me faire changer ?
Ce n'est la seule chose que je voudrais te faire voir.
Et vous pensez que je vais continuer à vous regarder sans rien dire ?
Non. Parce qu'on va faire un combat Pokémon.

Il parut surpris, limite perdue par ta soudaine proposition.

Que voulez-vous dire ?
C'est pourtant simple. Nous allons nous affronter pour savoir qui de nous a les meilleures méthodes d'entraînement.
Quoi ? Mais ça sera déséquilibré !

Tu souris de plus belle.

Tu aurais peur de perdre ?
Non. Je parlais pour vous.
Haha ! Nous verrons cela. Pour ce combat, je me battrai avec mon Zébibron. De ton côté, je veux que tu utilises ton meilleur Pokémon, celui ayant le plus évolué grâce à ton entraînement.
... Je … Je n'ai jamais entraîné un seul de mes Pokémon avec mon entraînement spécial.
...

Et là, ce fut la consécration pour toi, comme une lumière venant te noyer après une longue nuit obscure et dangereuse. Tu connaissais maintenant le fin mot de l'histoire. Tu n'en connaissais pas encore la raison principale, mais tu avais désormais en tête les rôles de chacun dans cette grotesque comédie. Désormais, tu pouvais avancer sereinement : il y avait peu de chances qu'une surprise vienne perturber la bonne marche de ton plan.

Pas de problème. Prends seulement ton meilleur Pokémon.
D'accord.

Dans sa voix, tu sentis quelque chose d'étrange. Il n'y avait pas vraiment de colère, de joie ou d'interrogation. Tu y ressentais une certaine forme de peur. La peur d'être mis à nu, que tous découvre son secret. Pour la première fois de cette journée, il parlait avec son comportement normal. Celui que Cécilia t'avait décrit. Il y avait un bon début à ton plan. Maintenant, le combat allait se charger de faire le reste. Tu te mis rapidement en place, Rudolphe à tes côtés, tandis qu'en face, Damien se plaça, attrapant une de ses Pokéballs pour en faire sortir un majestueux Pingoléon. Il dégageait une grande puissance, ce qui montra en un instant que le jeune étudiant n'était pas un dresseur à prendre à la légère. De plus, s'il avait accepté de ne pas prendre un autre Pokémon pour combler la faiblesse de type, c'est qu'il avait suffisamment confiance en son compagnon. Ce combat n'allait pas être facile, même pour Rudolphe – surtout pour Rudolphe, en fait.

C'est quand tu veux.

Comme il n'y avait aucun arbitre pour ce match, ce fut toi qui annonça le début de ce match improvisé. Immédiatement, la fougue prit les spectateurs qui lâchèrent quelques cris d'encouragements. Certains reconnurent Damien et le huèrent, mais pour la plupart, ils étaient trop portés sur le match qui débutait pour se concentrer sur l'identité de ceux qui s'affrontaient alors. Dans tous les cas, l'ambiance était au rendez-vous et même si tu n'osais pas l'avouer, cela te donnait de la motivation d'entendre tous ces encouragements. C'était presque comme un vrai match. Rudolphe, d'ailleurs, le ressentait lui aussi et s'agitait, excité comme jamais. Tu laissas néanmoins Damien initier l'affrontement. Celui ne s'en priva pas et ordonna une Danse-Lames à son compagnon, ce dernier s'exécutant aussitôt. En l'espace d'un instant, le type eau s'entoura d'une aura blanc-grise scintillante, annonçant le gain de puissance. Depuis ta position, tu pouvais sentir à quel point il était devenu vraiment dangereux. Tu n'en démordis cependant pas. Après tout, ce n'était pas la première fois que tu faisais face à un combattant de cette trempe. Réfléchissant rapidement, tu finis par ordonner une Cage-Éclair en réponse, ce que Rudolphe accomplit en un instant, faisant apparaître un petit rayon électrique qui vint toucher le type eau qui se retrouva entouré une seconde d'un dôme électrique qui le paralysa instantanément, réduisant par la même occasion sa vitesse.

C'est bien Rudolphe ! Continue comme ça !

En face, si le Pingoléon n'avait encore subi aucun dégât, la paralysie le mettait mal. La menace qu'il représentait avait été amoindri. Maintenant, ce serait au petit bonheur la chance.

Ce n'est pas une petite paralysie qui va m'empêcher de te battre. Pingoléon, Toxik !
... Vite Rudolphe, Chargeur !

Malheureusement, le Zébibron n'avait absolument rien pour empêcher l'attaque de le toucher si jamais elle était lancé. Tu n'avais donc pas d'autres choix que de profiter de cette tentative d'empoisonnement pour se préparer au prochain assaut. Pingoléon étant paralysé, mieux valait éviter Hâte pour se booster. Chargeur semblait donc la meilleure option. Rudolphe recula légèrement et accomplit la dite attaque, s'entourant pour sa part d'une légère aura jaune brillante, augmentant ainsi sa défense spéciale pour un instant. Une fois ceci fait, il ne put que voir arriver son adversaire sur lui, ce dernier lui crachant un liquide violet limite pourpre qui coula le long de son corps et s'imprégna dans sa peau, commençant à lui infliger des dégâts résiduels qui n'allaient faire qu'empirer.

Pensez-vous vraiment pouvoir m'avoir si facilement avec un Cage-Éclair ? Tu as l'air de me sous-estimer.
Voyons cela. Zébibron, Coup d'Jus !
Pfeuh. Pingoléon, Abri.

Malheureusement, tu te doutais qu'il allait posséder cette capacité. Combiné avec Toxik, c'était une combinaison difficile à contrer en un contre un. Damien n'était certainement pas le dernier des imbéciles, et savait parfaitement que s'il parvenait à placer cette Abri, il prendrait un avantage certain sur le combat. De ton côté, tu ne pouvais rien faire d'autre que de prier pour que Rudolphe parvienne à frapper. Tu avais confiance en lui, en sa force. Il méritait de le toucher, de pouvoir faire étalage de la puissance qu'il avait atteint après toutes ces années à s'entraîner avec toi, parfois même seul avec Aegis le Chevroum. Depuis le temps qu'il y mettait les efforts, il était temps qu'il puisse en être récompensé. Seule la chance lui faisait encore obstacle. Il y avait malheureusement un trop haut taux de probabilité que l'Abri passe, mais pour cette fois, tu espérais sincèrement qu'il soit suffisant. Tu gloussas donc et pria intérieurement, observant avec un intérêt tout particulier la scène.

Un éclair, un nouveau dôme d'électrique crépitante.

Puis un cri de douleur. En face, le Pingoléon avait été retenu un peu trop longtemps par la paralysie, laissant le temps à Rudolphe de le toucher de plein fouet, le type eau étant affairé à son Abri. L'assaut fut surpuissant et le Pingoléon s'en sortit de justesse, fortement amoché et forcé de battre en retraite pour ne pas y passer. La puissance de ce Coup d'Jus était vraiment dingue. Ce le fut tellement pour toi qu'un instant, tu te demandas s'il s'agissait bien de ton compagnon. Une telle puissance, c'était même au-dessus de ce que tu imaginais. S'était-il entraîné sans que tu le saches ? Ce n'était pas improbable. En tout cas, les faits étaient là : le Coup d'Jus avait été monstrueux et Pingoléon était maintenant bien mal en point. L'avantage te revenait quelque peu, même si le poison continuait de faire son œuvre. D'ici quelques assauts, Rudolphe tomberait inconscient, c'est certain. Du côté de Damien, cependant, la situation était tout aussi alarmante. D'ici un ou deux assauts, cela devrait être bon. L'étudiant, néanmoins, le savait bien et décida d'agir en conséquence.

Pingoléon, Aqua-Jet.

Tu serras les dents. Aqua-Jet permit au Pingoléon de prendre Rudolphe de vitesse, lui qui était pourtant un Pokémon rapide – en tout cas pour son stade d'évolution – le voilà qu'il fut dépassé par son adversaire, ce dernier parvenant à lui infliger de sacrés dégâts grâce à sa Danse-Lames de début de match. Rudolphe se retrouva alors en très mauvais point, tremblant légèrement. Ce n'était pas comme lors de la molestation de tout à l'heure : cette fois, son corps peinait vraiment à le maintenir debout. Il en venait à se battre contre lui-même.

Rudolphe, ne te forces pas. Contentes-toi d'une Onde de Choc.

Comme tu ne souhaitais pas trop en demander à ton Pokémon, une attaque comme Onde de Choc suffisait amplement. Comme elle ne demandait pas autant d'efforts que Coup d'Jus, le Zébibron put accomplir l'attaque sans trop de difficultés, touchant assurément sa cible qui s'approcha un peu plus de la défaite. Tu en étais certain : le prochain assaut serait le bon. À vrai dire, au vu de l'état de ton adversaire, n'importe quel assaut serait suffisant à le mettre au tapis. Malheureusement, cela valait aussi pour Rudolphe. Le poison l'avait vraiment amoché maintenant. Qu'il esquive ou non le prochain coup, le résultat serait le même : il serait mis au tapis. Il valait donc mieux pour toi qu'il parvienne à vaincre son adversaire avant que ce dernier ne le fasse. Mais encore une fois, tu avais confiance en ton compagnon. Il réussirait. Et en grandes pompes ! Car pour ce combat, tu avais prévu de finir en apothéose. Certes, ce n'était pas la meilleure stratégie à employer mais c'était ce qu'il te fallait pour réussir ton plan. Pour qu'il comprenne son erreur.

Il est temps que tu comprennes ton erreur, Damien. Rudolphe, tu es prêt ?

Le type électrique te répondit un peu faiblement mais avec la même détermination qu'au début du match. Tu souris. Dans le même temps, tu fouillas dans ta poche et en sortit alors un objet. La Pyrozélite. Bracelet Z au poignet, tu y apposas le cristal que tu fis alors tourner, activant la capacité Z.

... Vite Pingoléon ! Aqua-Jet ! Envoies-le au tapis !

Légèrement hésitant, le type eau finit par se jeter dans la mêlée, s'entourant d'un tourbillon d'eau pour venir frapper Rudolphe comme un Bec Vrille. Frappé de plein fouet, le Zébibron manqua de tomber à la renverse, à deux doigts d'y passer. Mais dans un ultime effort désespéré, il soutint ses appuis et te laissa le temps de finir la danse de la capacité Z.

Rudolphe, tu es génial. Maintenant, on le fait ! Pyro-Explosion Cataclysmique !

D'un seul coup, le Zébibron s'illumina et s'entoura d'une énorme aura orange flamboyant, qui se concentra en un point avant de faire une boule de feu que le type électrique dirigea vers le Pingoléon adverse. Ce dernier ne pouvant y répondre, il se la prit de plein fouet et fut projeté un peu plus loin avant de subir une puissante explosion de flammes qui lui infligea de sérieux dégâts, son type eau parvenant tout juste à réduire la puissance de l'assaut. Après quelques instants, l'explosion s'évapora, comme si elle n'avait jamais existé, laissant un terrain étrangement propre et intact. Le Pingoléon, en revanche, n'en menait pas large, tout comme Rudolphe, qui tanguait de droite à gauche, à moitié conscient. Pendant un court instant, les deux Pokémon restèrent debouts, semblant se fixer l'un l'autre en espérant être le premier à y passer. Puis Pingoléon finit par s'effondrer, vaincu. Rudolphe le suivit malheureusement la seconde suivante, mais le fait était là : tu avais gagné ce match. Les étudiants l'ayant bien compris, tous se mirent à crier de joie pour célébrer la victoire, certains s'en allant déjà après avoir profité pleinement du spectacle. Damien, en face de toi, tomba sur ses genoux, quelque peu dépité, tandis que tu vins au chevet de Rudolphe, qui parvenait tout juste à maintenir sa conscience éveillée. Rapidement, tu le pris en charge, sortant une Guérison pour déjà chasser rapidement le poison. Tu pris bien le temps de lui appliquer la potion, cherchant à lui redonner toute l'énergie qu'il avait avant ce match. Finalement, quand ce fut fait, le Zébibron prit un peu de temps à se relever, mais il finit par le faire, reprenant sa vigueur habituelle. C'est seulement à cet instant qu'il se mit à hennir de joie, se mit sur ses deux pattes arrières tout en laissant de l'électricité se dégager de sa fourrure. Damien, ayant lui aussi rapidement soigné son compagnon et l'ayant déjà rappelé dans sa Pokéball pour sa part, vint vers toi la mine sombre.

Tu as gagné. Je devrais te dire bien joué, mais je ne comprends toujours pas en quoi cela me montre pourquoi j'aurai tort d'agir comme je le fais.

Tu affichas un grand sourire tout en offrant une généreuse caresse à Rudolphe juste derrière toi.

As-tu une idée de pourquoi mon compagnon a réussi à tenir ton dernier assaut et à placer le sien ?
Parce qu'il était plus fort ? Cela me semble évident.
Je te mentirais si je te disais que tu as raison. À vrai dire, dans d'autres circonstances, tu aurais pu le vaincre, et très facilement. Il a simplement été plus performant que ton Pingoléon cette fois. Et il y a une raison à cela : la confiance.

Damien parut incrédule.

La confiance ?
Oui. Tu l'as déjà dit plus tôt, mais mon Zébibron a une grande confiance en moi. Il sait que j'agis pour lui. Mais ce qui permet de maintenir ce lien entre nous qu'importe la situation, c'est que cette confiance … est réciproque. Je suis le guide, il est le protecteur. Nous nous faisons confiance l'un l'autre et nous nous donnons tous les deux à fond pour nous satisfaire. Ce lien, nous l'avons forgé pendant des années, même s'il s'est installé assez rapidement entre nous, et aujourd'hui, nous pouvons faire tout ce qu'il faut pour que l'autre soit heureux. Voilà pourquoi, quand Pingoléon l'a frappé la deuxième fois avec son Aqua-Jet, mon Zébibron a tenu bon. Parce qu'il ne voulait pas me rendre triste en perdant, et parce qu'il voyait que j'avais confiance en lui pour y parvenir. Il s'est dépassé.

Damien te regarda avec un air béat. Il ne savait visiblement pas quoi répondre. Tu ne lui en laissas de toute façon pas vraiment l'occasion.

Et pour en arriver là, je ne me suis pas contenté de l'entraîner encore et encore, quitte à le mettre dans de sales états. Pour y arriver, j'ai appris à le connaître, à comprendre comment il pensait, comment il réfléchissait. J'ai cherché à comprendre ses limites physiques et je m'y suis adapté pour qu'avec le temps il atteigne les sommets qu'il a la capacité de franchir.

Tu pris un instant pour souffler.

Ce que je veux te dire, c'est que ce n'est pas en forçant un Pokémon à s'entraîner quitte à le mettre à deux doigts de la mort que tu en feras forcément un Pokémon très puissant. Il suffit de  regarder Rudolphe pour …

Tu n'eus pas le temps de terminer ta phrase. Alors que jusqu'alors, le type électrique s'agitait en poussant ses hennissements de joie, il se mit subitement à tripler de volume, poussant un cri terrible qui vous força à vous boucher les oreilles une seconde. Ce fut le temps nécessaire au Zébibron pour se mettre sur ses pattes arrières une nouvelle fois, prenant ainsi la pause. L'air autour de lui se mit à crépiter, parcouru par une électricité ambiante de plus en plus instable. Puis subitement, il s'illumina, maintenant dans le même son hennissement terrible. En un instant, tu compris. Il évoluait. Enfin. Ce combat avait été la clé pour déclencher le processus. Tu esquissas un large sourire. Il était enfin récompensé. Enfin ! Rapidement, son corps disparut dans la lumière et sembla progressivement changer de forme, doublant de taille, plus encore de volume mais surtout, sa carrure prit de l'ampleur, le Pokémon lisse et mignon laissant place à un Pokémon au physique vigoureux et puissant. Finalement, après quelques instants, la lumière disparut comme elle était apparu, laissant apparaître un sublime Zéblitz à la peau toujours aussi fluorescente mais dont le visuel lui donnait un aspect bien plus combatif qu'avant. Il avait grandi, gagné en puissance. Un nouveau stade de sa vie débutait pour lui, et rien que de le voir secouer sa tête nerveusement trahissait sa joie d'y être enfin parvenu. De ton côté, tu étais heureux. Heureux que ce jour soit enfin arrivé. Du côté de Damien et des spectateurs cependant, la réaction fut plus mitigée. Certains applaudirent, content pour Rudolphe, d'autres restèrent inertes. Ton récent adversaire en faisait parti. Alors que vous discutiez sérieusement, voilà que vous aviez été interrompu par une évolution. Comment rebondir sur cela ? Damien n'en avait pas la moindre idée, restant donc silencieux. Toi, néanmoins, tu saisis l'opportunité d'alimenter ton discours.

Eh bien … Je disais donc, regarde Rudolphe. Aurait-il pu parvenir à évoluer si je l'avais entraîné comme tu le fais ?
...

Il resta silencieux encore un instant, finissant de remettre ses idées en place. Il finit heureusement par se reprendre.

Je ne sais pas.

Il répondit avec une voix quelque peu décontenancée. Tu le tenais.

Pourquoi ? Parce que tu n'as jamais réussi à faire évoluer un Pokémon comme ça ?

Il recula, effrayé par le ton fort que tu employas. Il tenta d'accaparer le regard de quelqu'un mais le public s'en était déjà retiré juste après l'évolution de Rudolphe, vous laissant ainsi seuls sur la zone d'herbe. Il était acculé. Il savait que sa dernière solution pour s'en sortir était de fuir, mais lorsqu'il te regarda, très probablement pour évaluer ses chances de réussite, il se contenta de maintenir ses appuis, n'esquissant plus le moindre mouvement. En dernier recours, il se décida à répondre.

Oui. Oui … c'est ça.

Tu souris toujours plus, te montrant cette fois aussi bienveillant que tu le pouvais.

C'est dommage, tu persistes dans ton erreur.
Mais … Qu'est-ce que tu veux dire ?
Je vais être honnête avec toi : avant que tu ne me vois la première fois, j'ai pu t'observer en train de t'entraîner avec tes Pokémon. Ce n'était clairement pas le genre d'entraînement que tu as fais subir à Rudolphe. Tu les entraînais comme il fallait, utilisant les atouts de chacun d'eux pour mettre l'autre dans une fâcheuse situation. Tu connaissais parfaitement les points faibles et les points forts de tes compagnons. Tu ne cherchais pas à les blesser ou à les mettre dans des situation délicates.

Tu pris un instant pour respirer. Le suspens, encore une fois, même s'il se doutait certainement de ce que tu allais dire.

Tu les entraînais à se surpasser pour eux mais aussi pour toi, tu ne cherchais pas avant tout à augmenter leur puissance.

Tu l'accorderas, cette phrase n'avait pas autant de punch que tu ne l'aurais espéré, mais cela fut suffisant pour faire réagir Damien qui écarquilla les yeux, comprenant enfin là où tu voulais en venir. Il baissa alors les yeux, honteux. Le bonheur t'envahit alors. Avec cette réaction, Damien venait de chasser le monstre qu'il était devenu contre son gré – ou en tout cas à son déplaisir – et il redevint celui qu'il était, celui que Cécilia avait toujours connu. Tu avais réussi à remplir ta mission. Tu avais mis fin aux mauvaises méthodes du jeune homme. C'est la jeune étudiante qui allait être heureuse.

Est-ce que tu vas arrêter de vouloir jouer la comédie maintenant ?

Il te fallait tout de même une confirmation de la réussite. Damien pourrait se laisser bêtement aller en ne se soulageant pas de dire la vérité. Heureusement, cela n'arriva pas, et c'est légèrement souriant qu'il te répondit.

Je ne ferai plus cette erreur.

Tu souris, heureux pour la seconde fois de la journée. Très vite cependant, tu repris une mine sérieuse. Les problèmes n'étaient pas encore terminés, il restait une chose à faire : mettre un point final à toute cette affaire.

Bien ! Néanmoins, comme je te l'ai dit tout à l'heure, ce n'est pas de cette erreur dont je faisais mention.
...

Tu lui expliquas alors ce que tu savais, et rien qu'en voyant son visage blêmir en t'écoutant parler, tu compris que c'était bel et bien cela. Tu en rajoutas une couche en lui expliquant ce que tu comptais faire à présent. D'un seul coup, l'étudiant, resté tout de même méfiant envers toi, se montra plus coopératif.

Je … J'aurai dû avoir plus de courage pour lui faire face.
Ne t'inquiètes pas. Nous allons pouvoir régler toute cette histoire et remettre les choses dans l'ordre.

En t'entendant, un nouveau sourire se dessina sur le visage du jeune homme. Tu hochas la tête, comme pour le féliciter, puis, rappelant rapidement Rudolphe après l'avoir remercié et félicité d'une généreuse câlin sur le dos pour son évolution, tu te dirigeas vers le bureau du directeur, Damien sur tes talons. Le bâtiment où il se trouvait était bien vide, mais en arrivant à destination, vous tombâtes nez à nez avec Cécilia et Vincent qui attendaient patiemment, la première stressant quelque peu et le second se montrant perplexe, comme s'il réfléchissait. Dès qu'ils le virent, les deux se levèrent mais n'osèrent pas bouger tout de suite. Damien, le remarquant, se stoppa aussi et baissa les yeux, encore plus honteux que tout à l'heure. Il finit par relever la tête, gloussant au passage, puis finit par se lancer.

Je … Je suis désolé, Cécilia. Je t'en ai fait bavé ces dernières semaines, j'ai été infecte même … Pourras-tu me pardonner un jour ?

Il parla avec une sincérité déconcertante. C'était vraiment devenu un autre homme. Un homme bon et chaleureux. La jeune fille le comprit aussitôt et se mit à pleurer avant de se jeter sans attendre dans les bras du jeune homme, se laissant aller à la tristesse joyeuse qui l'envahit.

Tout ce que je voulais, c'était toi. Seulement toi. Ne m'abandonnes plus, s'il te plaît.
Je … Oui, ma chérie.

Tu le pris à lâcher à son tour quelques larmes en lui répondant. C'était donc ça, le vrai amour, celui que rien ne pourra jamais détruire, celui qui parvient à traverser toutes les épreuves de la vie ? Tu te demandas un instant si tu pouvais un jour le vivre. Puis si tu le méritais vraiment. Tu eus une pensée pour Mikato et tu fus presque le suivant à lâcher une larme, mais tu te retins, mettant cette mélancolie entre parenthèses.

Je ne voudrais pas briser ces réjouissances mais plus vite nous en aurons fini avec cela, plus vite vous pourrez en profiter.

Le couple te lança un duo de regards surpris, mais les deux finirent par hocher la tête et s'offrirent un baiser amoureux avant de se tourner vers toi, s'en remettant à toi. Vincent, lui, restait légèrement à l'écart, préférant laisser son frère profiter pleinement de sa petite-amie. C'était donc à toi de prendre les choses en main, ce que tu fis, toquant sans attendre à la porte du directeur. Très vite, sa voix rauque réagit et tu pénétras dans la pièce, suivi de près par le trio d'étudiants qui se placèrent derrière toi, près des murs. Stevenford, installé dans son fauteuil pivotant, vous fixa avec un air condescendant. Il finit cependant par remarquer la présence de Damien.

Je présume, monsieur Emerillon, que vous vous êtes acquitté de votre mission. Me fourvoierais-je ?
C'est exact.
Dans ce cas, puis-je savoir pourquoi vous n'êtes pas seul ?

Tu observas furtivement les trois étudiants qui ne réagirent toujours pas, attendant probablement d'y être invité.

À vrai dire, il y a quelque chose que je dois encore régler dans cette histoire.
... Trouvez-vous cela amusant de mentir, monsieur Emerillon ? J'espère bien que non.
Je ne montrerai pas aussi respectueux. Cependant, nous allons pouvoir régler cela dès à présent.
Je vous écoute.

Il avait répondu du tac au tac, et sur son visage se lisait une certaine curiosité, même s'il semblait plus agacé qu'autre chose. Bien.

Au travers de toute cette journée, j'ai pu en conclure que Damien était effectivement coupable dans cette affaire, car il blessait volontairement les Pokémon des autres durant ses entraînements. Il disait penser que cela permettrait aux meilleurs de se démarquer et de mettre les plus faibles en face de la réalité.

Silence. Tu lanças un coup d’œil vers Damien pour prendre connaissance de sa réaction et tu pus voir qu'il avait baissé la tête. Tu te portas ensuite de nouveau sur Stevenford, plus déterminé que jamais.

Mais c'était faux. La vérité, c'est qu'il jouait la comédie. Il agissait sans le vouloir vraiment.

Tu laissas le temps au directeur d'assimiler la chose. Ce qu'il fit en l'espace de deux secondes.

Et en quoi cela change-t-il les faits, monsieur Emerillon ?

Tu allais lui dire qu'il manquait un peu de perspicacité, mais le ton qu'il employa te fit comprendre qu'il avait saisi où tu souhaitais l'emmener. Il n'avait malheureusement aucune réaction qui puisse donner des informations sur ses pensées à ce moment-là.

Eh bien, pour qu'une personne, comme Damien, décrite comme d'ordinaire bonne et soucieuse des autres en vienne à de telles extrémités, il ne peut y avoir que deux possibilités : soit celle-ci est contrainte par une autre personne à le faire, soit elle a choisi de couvrir volontairement cette dernière.

Nouveau silence. Tu devrais penser à arrêter de vouloir jouer avec le suspens. D'ailleurs, le directeur en profita pour répliquer aussitôt.

Je vous accorde cette hypothèse, monsieur Emerillon, néanmoins, je vous rappelle qu'à l'origine, les plaintes déposées concernent directement les élèves et pas uniquement leurs Pokémon.
C'est là que c'est intéressant. Lorsque j'ai parlé avec Damien la première fois, j'ai pu découvrir par ses réactions qu'il n'était pas celui qui s'en prenait aux élèves.
Eh bien !
Plus encore, j'ai aussi pu comprendre qu'il couvrait cette personne. Pour une raison tout à fait étonnante d'ailleurs.
Et qui se trouve être ?
Il connaît cette personne. Plus précisément, cette personne est proche d'elle de façon intime. M'ayant clairement demandé de ne pas me mêler de ses affaires à ce moment-là, cela ne faisait aucun doute que cette histoire ne concernait pas un parfait inconnu.

Tu n'obtins pas vraiment de réaction de la part du directeur. Les trois étudiants, eux, ne réagirent pas plus. De toute façon, eux savaient déjà parfaitement tout ce que tu avais révélé maintenant. L'important, c'était de voir comment réagirait Stevenford lorsque le grand moment arriverait.

Avez-vous la moindre preuve de ce que vous osez m'affirmer ?
Je … je confirme ses dires.

Damien sortit subitement de son mutisme, hésitant à parler mais finissant par le faire avec la sincérité qui le caractérisait depuis tout à l'heure. Stevenford le regarda, silencieux, puis se tourna vers toi, comme s'il essayait de comprendre quelque chose. Quelque chose que tu ne tardas pas à découvrir, te permettant de rebondir.

Je sais que Damien et Vincent sont vos fils, directeur Stevenford.
Ah. Je me serai volontiers passé de ce commentaire, monsieur Emerillon.
Il s'agit pourtant d'un point essentiel dans cette histoire.
Quoi ?!

Le vieil homme réagit pour la première fois. Un léger mouvement de recul, dégageant surprise et peur. Parfait.

Vous m'avez bien entendu. Le fait que vous soyez leur père a été un point important qui nous mène à aujourd'hui. Rappelez-vous, je viens de vous dire que la personne que couvrait en fait Damien était un de ses proches. On pourrait penser qu'il s'agit d'un de ses amis voir meilleurs amis, mais dans le cas présent, il fallait que ce soit quelqu'un en qui il aurait un respect absolu, quelqu'un pour qui il serait prêt à se sacrifier. Il ne pouvait donc s'agir que d'un membre de sa famille.

Cette fois, tu t'arrêtas pour reprendre ton souffle correctement, enchaînant les mots sans prendre le temps de t'arrêter convenablement.

De plus, cette personne devait avoir un lien avec cette université. Pourquoi cibler des étudiants de cet endroit en particulier sinon ? Je vous donne dans le mille, la réponse est qu'en ce moment même, le coupable se trouve dans cette pièce. Et cette personne, c'est …

Tu t'arrêtas à nouveau un instant, hésitant. Même si Damien avait bien confirmé ce que tu pensais, il subsistait un étrange doute en toi, le doute selon lequel toute ton hypothèse était complètement fausse. Tu pris donc un rapide instant pour chasser cette pensée néfaste, puis tu soufflas et reprit, ciblant alors le concerné.

Cette personne, c'est toi. Vincent.

L'annonce tomba comme un couperet. Si Damien resta stoïque face à celle-ci, Cécilia, de son côté, recula, choquée, fixant le blond avec surprise. Stevenford, quant à lui, se contenta d'un petit rictus amusé en voyant Vincent blêmir et commencer à paniquer face à toutes ces pairs d'yeux le fixant intensément.

Pfeuh. Monsieur Emerillon, vous avez beau m'avoir déjà fait part de tout cela, je reste abasourdi par la véracité de cette nouvelle. Alors comme ça c'était bel et bien toi, Vincent ?
... Mais, mais.

Tu souris de plus belle en regardant la scène. Ce qui allait suivre n'allait faire que rendre la situation plus incompréhensible pour Cécilia, elle qui semblait déjà complètement déboussolée.

Directeur Stevenford, j'aimerai néanmoins apporter un petit ajout à mes accusations. Je vous ai dit que votre statut de père était important pour résoudre ce problème. Je ne cherchais pas à détourner le sujet pour surprendre Vincent. Je ne faisais qu'énoncer les faits.
... Vous m'accusez, monsieur Emerillon ?
C'est un peu plus compliqué que cela. En fait, vous ne me l'avez pas dit, mais c'était précisé dans mon appel d'offre que vous ne pouviez pas expulser Damien sous peine de revanche. Moi je pense que c'était faux, que vous le pouviez parfaitement, mais que vous n'avez pas souhaité le faire. La raison m'est inconnue, mais je suppose … Que vous avez choisi d'agir selon la volonté de vos fils en feignant l'ignorance. Vous étiez au courant de tout.

Stevenford te dévisagea avec férocité, semblant vouloir te détruire pour des accusations aussi graves. Pourtant, après quelques instants, il finit par retrouver le visage sérieux qu'il avait quand tu es entré dans la pièce, affichant de nouveau ce petit rictus amusé.

Vous êtes bien l'apprenti d'Aslan Fawkes. Toujours à s'immiscer dans l'affaire des autres et à parvenir à en extraire tous les secrets. Je ne pensais pas que vous arriveriez jusqu'à cette conclusion, monsieur Emerillon. Je vous félicite pour votre perspicacité.

Ce fut à son tour de souffler un peu pour reprendre sa respiration calmement. Il reprit cependant assez vite.

Vous avez raison. J'étais au courant dès que cela a commencé. Malheureusement pour moi, je leur ai fait la promesse, à leur entrée à l'université, de ne pas interférer dans leur vie. Je les ai même inscrit sous le nom de jeune fille de leur mère pour que personne, excepté ceux qu'ils souhaitaient, ne connaissent notre relation. Je ne pouvais dès lors plus agir sans compromettre cette promesse. J'ai bien essayé de raisonner Damien, le plus calme des deux, mais rien n'y a fait. Damien et Vincent sont beaucoup trop proches l'un l'autre pour réussir à les convaincre chacun de leurs côtés. C'est pour ça que j'avais fait appel à d'autres personnes pour le faire à ma place. Vous devez savoir que vous n'êtes pas le premier à avoir tenté. Mais vos prédécesseurs ont tous échoué, abandonnant bien trop vite. S'ils avaient su qu'ils auraient pu tout régler en moins d'une journée …

Il sembla soudainement penseur. Se remémorait-il toutes les personnes ayant échoué à raisonner Damien ? Probable. En tout cas, il resta ainsi bien silencieux pendant une dizaine de secondes avant de finalement reprendre.

La suite, vous la connaissez déjà.

Il fixa alors à nouveau Vincent, qui n'avait toujours pas réagi depuis l'accusation qui était porté sur lui. Il n'avait même pas cherché à fuir. Rien. Il restait planté, comme tétanisé. Maintenant que la vérité avait éclaté, il avait peut-être peur des représailles ? Dans le doute, tu te mis à aborder un visage plus cool, plus amical, cherchant à mettre le blond en confiance.

Vincent, il est temps de répondre de ces accusations. Peux-tu nous dire pourquoi tu as fais ça ? À moins que je me sois complètement paumé ?

Il ne répondit pas. Pas tout de suite en tout cas. Il se contenta de te regarder avec un air de chien battu, comme si on s'apprêtait à l'exécuter. Il finit néanmoins par placer quelques mots, heureusement pour vous.

Je … Papa, si même toi, tu le savais, alors je n'ai aucune raison de continuer à me cacher.

Après Damien, ce fut au tour de Vincent de baisser la tête, honteux. Il reconnaissait ses fautes à présent. Son frère, justement, s'en rendit bien compte et lui caressa légèrement le bras, cherchant à le réconforter.

C'est bien de comprendre ses erreurs. Maintenant, explique-nous la raison de tes agissements. Je suppose que Damien et le directeur Stevenford le savent déjà, mais ce n'est pas mon cas, ni celui de Cécilia qui, je pense, serait curieuse de savoir pourquoi son âme sœur a décidé de te couvrir.

Accompagnant tes mots, l'étudiante hocha la tête. Bien.

D'accord.

Il inspira alors, puis expira lentement, semblant chasser le stress qui était monté en lui depuis une bonne minute maintenant. Puis enfin, il reprit.

Je ne vous l'ai pas dit, mais Cécilia et moi suivons un cursus de coordinateur spécialisée dans le performing Pokémon. Je ne parlerai pas pour Cécilia, mais dans mon cas, c'est un véritable épanouissement. Pour notre plus grand malheur, de nombreux TopDresseurs n'hésitent pas à nous rabaisser, nous traitant de chiffe molle et de moins que rien. Il faut savoir que dans ma famille, notre père mis à part, nous sommes assez impulsifs, et je suis malheureusement le pire dans ce domaine. Avant d'arriver dans l'université, c'était assez facile à supporter car nous suivons tous ou plus moins les mêmes cours, mais maintenant que ce n'est plus le cas, je suis devenu très sensible aux remarques. Très vite, j'en suis venu à en frapper certains pour les remettre à leur place. C'est devenu incontrôlable en peu de temps. Heureusement, Damien est arrivé avant que ce ne soit trop visible et il a décidé d'endosser le rôle du méchant pour que mon impulsivité ne me prive pas de ma scolarité.
Je pensais qu'en agissant ainsi, au moins, son avenir ne serait pas compromis. Pour ma part, j'aurai tout donné pour qu'il réussisse …

Damien gloussa en terminant sa phrase. Cécilia s'était tourné vers lui, lui lançant un regard noir. Pour elle, c'était un affront de l'avoir fait passer après son frère. Néanmoins, elle comprenait très bien la relation qui les liait tous les deux et se contenta de le bouder ouvertement pour le reste de l'entrevue. Vincent, observant un court instant la scène, continua finalement.

Je pensais réussir à me contenir avec le temps, mais je me rends compte maintenant que le fait d'avoir été couvert par mon frère n'a fait que me motiver à continuer à passer ma colère plus qu'à l'atténuer.
Désolé.
Non, c'est moi qui devrait l'être. Je n'ai pas cherché à t'empêcher de me couvrir ni même tenté de te stopper après plusieurs semaines. Tout est de ma faute.

Dans le même temps où il assuma d'avoir été le vrai fautif dans cette histoire, il prit ses mains et les plongea dans ses cheveux, semblant se juger lui-même pour ce qu'il avait fait.

C'est bien que tu l'aies reconnu. Maintenant, tu vas pouvoir reprendre ta vie en sachant que cette décision ne se reproduira pas.
Hmm, si je puis me permettre ..

La voix rauque du directeur sembla remplir toute la pièce et attira l'attention de tous en une seconde.

L'impulsivité de Vincent reste tout de même problématique. Elle est bien plus imprévisible que celle de Damien ou de leur mère. Je te préconiserai donc de trouver quelqu'un avec qui discuter pour essayer de régler ce problème d'impulsivité. Un psy peut-être.

Tu hochas la tête. Pour être tout à fait honnête, l'annonce du mot psy te mit légèrement mal à l'aise. Mais en y réfléchissant, c'était une bonne idée. Avoir quelqu'un d'extérieur avec qui discuter pour essayer de trouver l'origine de cette impulsivité afin de l'éliminer ou en tout cas la rendre moins handicapante, ça ne pouvait que lui être bénéfique. D'ailleurs, Vincent sembla l'avoir compris et devint pensif le temps d'un instant. Lorsqu'il revint sur Terre, il se mit à sourire très légèrement.

Pourquoi pas.

Et c'est sur ces mots que s'acheva enfin toute cette histoire et avec elle, la mission qui t'avait été donné. La suite des événements se passèrent assez rapidement. Vincent et Damien, reconnaissant leurs torts, furent sanctionnés à la hauteur d'intérêts généraux à accomplir pour l'université, ainsi que l'obligation d'aller voir les élèves qu'ils avaient blessé afin de s'excuser. Tu ne sauras sans doute jamais ce qu'il en adviendra, si tout se passera comme c'était prévu, mais en tout cas, les deux frères acceptèrent sans problème leur sanction, remerciant leur père avant de s'en aller avec Cécilia qui boudait toujours Damien. Tu te retrouvas donc seul avec le directeur qui restait posé sur son fauteuil. Il affichait désormais un sourire heureux.

Monsieur Emerillon, je tiens à vous remercier pour ce que vous avez fait. Vous m'avez rendu coupable d'une erreur malgré le fait que je sois votre employeur. Dans d'autres circonstances, j'aurai dû vous renvoyer sans autre forme de procès pour un tel manque de respect, mais dans un contexte pareil, je pense que je le méritais pleinement. Donc je vous remercie pour avoir remis notre famille sur de bons rails.
Je n'ai fait que le travail pour lequel on m'a embauché.
Il faut reconnaître qu'Aslan a eu une grande influence sur vous. Vous lui passerez le bonjour de ma part, d'ailleurs ?

Tu hochas la tête, acceptant volontiers sa demande. Ensuite, vous discutâtes tous les deux de choses et d'autres, notamment sur les gains de ce travail, puis une fois que tout fut bien réglé, le directeur te ramena gentiment jusqu'à l'entrée de l'université.

Au revoir, monsieur Emerillon.
Au revoir. N'hésitez pas à venir me voir si vous avez d'autres problèmes de ce genre, je me ferai une fois de les régler !
J'espère ne pas en avoir besoin, mais ce sera avec plaisir.

Ce fut les derniers mots que tu échangeas avec le vieil homme avant de le quitter, t'en retournant aussitôt chez toi, au hameau de Skiddo. Ainsi s'acheva pour toi une journée fort mouvementée et qui laissera chez toi un souvenir indélébile et nostalgique …



HRP :


Dernière édition par Lucas Emerillon le Lun 3 Oct - 23:10, édité 2 fois




Lucas
« Le brasier qui brûle en moi est éternel. »

Sir Trouille
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
Icon : The Boy In The Bubble | Appel d'offre Nvw4ody
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13148
The Boy In The Bubble | Appel d'offre Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
pokemon
The Boy In The Bubble | Appel d'offre Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
Sir Trouille
est un PNJs
Modération

Appréciation
Et bah, pour un pavé, c'est un pavé. ça se lit cependant assez bien, l'histoire est bien ficelé et on est curieux de connaitre le fin mot de l'histoire. (on va pas se mentir, on le voit arriver, mais ça n'en est pas moins cool, t'inquiète pas). j'ai bien aimé la relation des deux frères, l'explication de leurs motifs néanmoins, si j'ai un reproche à faire, c'est que ça va sacrément vite. que tout le monde déballe ainsi leurs vies à un inconnu me semble un petit peu ... forcé ? je sais pas, j'aurais aimé voir lucas galérer un peu plus. à part ça, c'est chouette, et la confrontation finale me rappelle les films de détective un peu cliché donc j'adore !!
Pas de gain car hors délai.



The Boy In The Bubble | Appel d'offre 7z5c
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?