home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 6
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/06 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Ezra Epicea
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7781-530-ezra-epicea-chapitre-un-presentation-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7793-ezra-epicea-pyroli
Taille de l'équipe : 1
Région d'origine : Sinnoh
Âge : Quatorze années
Niveau : 7
Jetons : 568
Points d'Expériences : 111
1
Sinnoh
Quatorze années
7
568
111
pokemon
1
Sinnoh
Quatorze années
7
568
111
Ezra Epicea
est un Nouveau Membre
Début décembre. Adala est en effervescence. Il faut installer les décorations de Noël et il reste tant à faire. Même si la municipalité a fait de son mieux, la majorité des rues restent encore à décorer. Le Maire a donc fait appel à la bienveillance de la Pokemon Community. Le directeur Snow a accepté sans broncher la demande de Juliet Jones. Depuis leur arrivée sur l’île, elle n’avait de cesse de proposer à l’académie des partenariats afin d’intégrer celle-ci à la vie de l’île. Les intérêts de la communauté insulaire étant la priorité. Cette fois-ci, ses administrés avaient du retard dans la mise en place des décorations festives. Il fallait pallier ça rapidement. On ne pouvait pas gâcher la fête pour un simple retard.

Une annonce avait été faite début décembre pour inviter qui le souhaitait, à venir aider les équipes municipales à installer les derniers éclairages. Rendez-vous au Café Let’s Go à huit heure de matin le premier samedi du mois de décembre. Le soir, il faut que tout soit terminé. Chaque âme charitable était la bienvenue. Même les Pokemons pouvaient sans problème donner un coup de patte. Cela promettait une journée bien chargée. D’autant plus que les premières neiges avaient fait leur apparition et le froid était tombé sur Adala comme un manteau enveloppant.

« Brocelôme ! Aujourd’hui on va aider les techniciens de la ville. » Ezra enfilait son pull grosse maille avec difficulté, coinçant au niveau de la chevelure. Grommelant, elle tournoyait en rond, cherchant de l’aide aveuglément. « Attends, je t’aide. » La voisine de lit de l’adolescente tira sur le haut laineux et la tête d’Ezra réapparut avec un sourire bête sur les lèvres. « Merci Bertille ! » La camarade de la brunette était arrivée en même temps et elles s’étaient vues attribuer la même chambre. Les deux filles s’entendaient à merveille et elles passaient la plupart de leur temps ensemble à présent. Aujourd’hui, elles avaient décidé d’aller aider la Mairie à terminer les décorations de Nuevo. Elles s’étaient donc levées de bonne heure pour se préparer à aller au rendez-vous au café.

« Tu es sûre que tu veux que Brocelôme vienne ? » Lança Bertille en enfournant une bouteille d’eau dans son sac-à-dos. Depuis peu, la camarade était au courant de la phobie des Pokemons spectre. Elle comprenait la difficulté de la brunette, car elle-même avait la phobie des Pokemons insecte. Comme quoi.  Mais à l’avantage de Bertille, elle avait hérité d’un Sabelette d’Alola comme starter. « Oui. Il a le droit de se dégourdir...le corps... » En disant ça, Ezra pensa au corps fantomatique du Brocelôme et elle eut un frisson. Bon. Restons concentré. « Oui-oui. Et ta Sabelette vient, ça serait injuste. » Reprit la jeune fille en montrant le Pokemon glace jouer avec Brocelôme.

Bertille acquiesça et termina son sac-à-dos. Ezra fit de même et enfilant une doudoune et un bonnet à pompon, elle glissa le dit sac sur son dos. « Allons-y ! » Les deux copines sortirent du dortoir des Pyrolis et se confrontèrent au froid polaire du dehors. Le soleil n’apparaissait toujours pas et la brume glaciale avait figé le reste de neige au sol. Équipées de grosses bottes de montagne, les demoiselles étaient en route pour Nuevo. Le froid imposait le silence, même à Sabelette installée contre l’épaule de sa dresseuse. Brocelôme ne semblait pas sentir le froid et virevoltait dans l’air avec un air candide.

...

La porte du café s’ouvrît sur un brouhaha joyeux. Ezra avait accepté de suivre Bertille pour installer les dernières décorations. La jeune fille n’aimait pas spécialement Noël, mais les décorations avaient quelque chose de magique qui finit par avoir raison des réticences de l’adolescente à aider sa colocataire dans son engouement. Parce que Bertille, elle, était une folle dingue de cette fête. Elle avait habillé d’un chapeau sa Sabelette et avait installée un sapin dans la chambre. Demandant à Ezra d’installer une boule dessus, elle lui avait imposé une certaine jovialité pendant cette période.

L’endroit était convivial et sentait le vin chaud. Pikachus et Evolis grouillaient parmi les jambes d’humains venus pour aider la Mairie. Il était difficile de se frayer un chemin et Ezra empoigna la main de Bertille pour ne pas la perdre. Elles se faufilèrent jusqu’à la caisse où un homme étrangement vêtu se préparait à parler. Il était monté sur un petit escabeau afin que sa voix porte jusqu’à l’entrée. L’adolescente n’avait pas encore mis le pied dans ce café pourtant prisé des étudiants. Il faut dire que concentrer sur son parcours, enfin son choix de parcours, elle n’avait pas vu le temps passer pour ce premier semestre. Elle se promit cependant de revenir pour une autre occasion. Peut-être avec Ana.

« Bien ! Les amis, nous allons nous séparer en groupe de quatre. Minimum un technicien par équipe afin qu’il puisse former les trois autres aidant. » La voix grave était celle de Charlie Hudson. L’assistant du maire. Habillé de sa tenue habituelle, un type insulaire, chemise fleurie et tongs. Apparemment, le froid n’avait aucune prise sur lui. Passons. Ezra et Bertille restèrent l’une à côté de l’autre, histoire de ne pas être séparé. Après quelques minutes, Charlie avait déjà dispatché la plupart des présents. Il arriva ensuite au niveau des deux élèves. « Je suppose qu’on ne vous sépare pas les filles... » Lança-t-il avec un petit sourire. Les filles se regardèrent et affichèrent un air gêné. « Pas de soucis...Je vous mets l’agent Jenny avec vous...et toi là. » Il désigna un jeune homme avec un Pharamp à ses côtés. « Vous allez au parc pour mettre les décorations sur les lampadaires. Vous avez ce qu’il vous faut à l’entrée. » Terminant son explication, Charlie enchaîna avec une autre équipe.

« C’est parti les filles ! Et heu...comment tu t’appelles ? » L’agent Jenny était déjà sur la brèche. Le seul garçon du groupe afficha un sourire amusé. « Nash, et mon Pharamp, c’est Buzz. » « Moi c’est Ezra et Bertille ! Mon Brocelôme et la Sabelette de ma copine c’est Twee. » Suite aux présentations, le petit groupe de quatre alla prendre les trois cartons remplis de guirlandes qui leur étaient alloués. Écrit avec un feutre noir en gros dessus le mot « Parc / lampadaires », le groupe ne se posa pas la question. C’était pour eux. Il fallut affronter le froid une nouvelle fois. Mais à présent, la luminosité augmentait petit à petit et laissait entrevoir un ciel plutôt dégagé.

...

Le petit portail en fer grinça pour rentrer dans le parc de Nuevo. Le lever de soleil cristallisait la neige sur l’herbe. L’étang gelé faisait miroité la couleur bleue pâle du ciel. Le petit groupe de techniciens apprentis pouvait apprécier la douceur et le calme des lieux en cette matinée. « Bon...je vous montre comment on installe les guirlandes et ensuite on se sépare en deux groupes... » Nash avait posé le carton qu’il portait au sol. Il se pencha et sortit une illumination tant bien que mal, celle-ci s’étant emmêler avec les autres lumières. « Arf...bon sang...à voilà ! » L’agent Jenny avait fini par l’aider alors qu’Ezra et Bertille cherchaient à démêler les autres guirlandes. Nash, le technicien formé, s’approcha du lampadaire et monta sur le rebord en métal pour arriver jusqu’à la boule en verre qui renfermait l’ampoule. Suffisamment grand, le jeune homme affublé d’une chapka, détail que venait de remarquer les filles, enfila autour du globe la guirlande qu’il noua habilement. Puis sautant de son perchoir, il fit plusieurs tours autour du lampadaire afin d’enrouler astucieusement le luminaire. Une dernière chose. Ouvrant une trappe en métal dans le poteau, il brancha, en prenant soin de montrer où exactement, la petite prise. Voilà. C’était fait. Les guirlandes devaient s’allumer en même temps que les lampadaires.

« Les filles, je vous laisse Buzz pour qu’il vous aide à monter sur les lampadaires. On va faire une lumière sur deux, comme ça on est pas trop loin. Avec l’agent Jenny on prend le suivant. Buzz, je te confis Sarah et Gerbille ! » La voix de Nash raisonna dans le parc et fit éclater de rire les deux élèves. Même le Pharamp leva les yeux au ciel. « Il me semble que c’est Ezra et Bertille... » Souffla l’agent Jenny à l’adresse du jeune homme. Celui-ci se gratta le front, gêné de sa maladresse. « Oups. Pardon...J’ai un peu de mal avec les prénoms... » « Allez viens Sarah ! On va faire le suivant ! » Prenant le bras de son amie qui partait dans un éclat de rire, les deux adolescentes passèrent au lampadaire suivant suivi de Pharamp portant le carton de guirlande. Sans oublier Twee et Brocelôme cherchant un moyen pour s’occuper.

Il y avait encore un peu de neige au sol, suffisamment pour faire des traces de pas dans l’herbe, ce que ne manqua pas de faire le duo de Pyrolis, sautant le plus loin possible. Twee avait pris le chemin plus conventionnel et suivait le pas de Buzz. Brocelôme virevoltait dans l’air frais au-dessus des Pokemons. Arrivés au lampadaire, le Pharamp posa le carton et regarda les filles arriver en rigolant. « Pardon Buzz ! » Lança Ezra en s’approchant du Pokémon électrique. « Un peu de sérieux. Il faut installer ces guirlandes... » La brunette afficha une petite moue dubitative en voyant le métal luisant de glace. « T’en penses quoi ? » Demanda-t-elle à Bertille en lui montrant le rebord gelé. « On verra si les bottes tiennent le choc. » Répondit-elle en haussant les épaules. S’approchant du luminaire, elle s’agrippa et posa le pied sur le rebord avant de pousser sur sa jambe. Sa semelle glissa aussitôt et Bertille se retrouva à terre en grimaçant.

Ezra éclata de rire. Cristallin et raisonnant dans le parc. La candeur d’une enfant. « Pa-pardon...mais tu verrais ta tête... » Bertille lui tira la langue et se releva doucement. « Ben vas-y toi ! » Lança-t-elle comme un défi. Ezra haussa un sourcils et esquissa un sourire mutin. « Buzz ? Tu m’aides ? » Pharamp acquiesça et se pencha pour aider la métisse à monter sur son cou. « Évidemment... » Souffla Bertille en fouillant le carton pour en sortir une guirlande. « On est haaaut ! » Ezra n’avait pas le vertige. Mais c’était le cas quand elle avait les pieds sur terre. Agrippée à la tête du Pokemon électrique, elle était tout de suite moins fière. Bertille fit passer le fil électrique à Buzz qui le passa lui-même à Ezra. D’un mouvement énergique, elle lança comme un lasso la guirlande autour de la boule de verre. « Yes. Bon. Buzz, maintenant faut tourner autour...doucement...s’il te plaît... » Le Pharamp obtempéra et commença à faire le tour du lampadaire. « Wô. Doucement hein... »  Souffla la jeune fille en sentant le déséquilibre arriver. Finalement, la fin de la guirlande arriva et Buzz se baissa pour laisser descendre Ezra. « Bah voilà ! C’est pas compliqué ! » Lança l’adolescente à sa copine qui retourna le commentaire en une grimace bien choisie.

Les deux copines ouvrirent la plaque en métal cachant les branchements et cherchèrent l’embout pour la guirlande. « Heu...t’es sûre que c’est là ? » Demanda Ezra en fronçant les sourcils. Bertille haussa les épaules et Souffla entre ses lèvres pincées, bruit caractérisé par un « prrrouu » tout en délicatesse. La métisse ne put s’empêcher de rire. Elles étaient donc bloquées là, devant les branchements. Super. « Vous êtes perdues les filles ? » La voix de l’agent Jenny raisonna derrière les adolescentes. Elles se redressèrent et affichèrent un sourire gêné. « Heu. Bah. On sait plus où on doit brancher le truc... » Répondît simplement Bertille en montrant l’embout de la guirlande qui pendouillait. « Ah. Regardez, juste là... » Nash, qui avait suivi Jenny de près, passa devant, s’accroupit devant la plaque et montra avec son doigt un embout légèrement rouge, en bas à droite. « Merci Nash ! » Répondirent les filles en cœur. Prenant les choses en main, le jeune homme brancha lui-même la guirlande. « Voilà. Au suivant. » Lança-t-il joyeusement en regardant l’agent avec un petit sourire.

« Tu crois qu’il l’aime bien l’agent Jenny ? » Demanda Bertille en donnant la guirlande à Ezra montée sur Buzz. « De quoi ? » Rien compris. La colocataire leva les yeux au ciel et lâcha un soupir désabusé. « Nash et Jenny ! Tu vois ? » Reprit-elle en formant un cœur avec ses mains. « Aaah... » Répondît bêtement la métisse en faisant signe au Pharamp de tourner. Celui s’exécuta et semblait subir la conversation des adolescentes. D’ailleurs, la tournure qu’elle prenait ne lui plaisait guère. Dans un élan de protectionnisme envers son dresseur, il lança une légère décharge à Ezra encore sur sa tête. « Hééé !! » Cria l’adolescente. « Nan mais oh ! Fais moi descendre maintenant ! » Buzz obéit mais montra bien son mécontentement. « Ça va. On arrête de parler de Nash... » Souffla Bertille avec un petit sourire. Branchant la guirlande, cette dernière se tourna vers Ezra. « Ils sont où nos deux acolytes ? »

Brocelôme et Sabelette jouait dans la neige joyeusement. Le soleil se reflétait dans l’eau gelée et éclairait avec grâce le parc de Nuevo. Une nouvelle journée commençait. Twee lança une attaque poudreuse qui déborda malencontreusement sur Ezra. Elle reçut la neige sur la neige et entendit le rire franc de son amie juste à côté. « Ah bah ils sont là ! » Lança Bertille en époussetant légèrement sa compagne de chambre. Ezra eut un temps d’adaptation et finit par sourire aussi. Le froid avait gelé un instant sa réaction. Mais elle finit par se pencher, former une boule avec la neige qu’il restait et la lança en direction du Sabelette qui évita de bien cinquante centimètres le projectile. Bertille partit de plus bel dans un fou rire. Ezra ne put s’empêcher de rire aussi. Décidément, elle n’était vraiment pas douée pour viser.

« Alors les filles ! On se disperse ? » La voix de l’agent Jenny raisonna dans l’air froid. Les deux adolescentes eurent à peine le temps de se retourner qu’une boule de neige bien ronde vint s’écraser contre le manteau de Bertille. Le petit sourire satisfait de l’agent fit comprendre rapidement aux élèves que la guerre était déclarée. D’un coup, chacun se dispersa à travers les arbres et bosquet qui se trouvaient dans les alentours. Cherchant la neige suffisante pour amorcer une attaque bien sentie. Ce fut Bertille qui décocha la première. Enfin plus précisément son starter. La Sabelette d’Alola envoya une attaque poudreuse vers Jenny qui se cacha derrière Buzz. Celui-ci reçu la neige en pleine face et s’ébroua de surprise. Nash répliqua avec une grosse boule de neige en direction des filles. Ezra riait aux éclats et oublia quelques instants qu’elle avait peur de Brocelôme. Suffisamment pour se jeter devant lui afin de lui éviter la poudreuse de Twee. Le starter, tout d’abord surpris, virevolta dans les airs d’un air joyeux. Oui. Ezra avait protégé son Brocelôme. Contre de la neige, certes, mais tout de même.

Bertille regarda son amie avec un grand sourire. Ezra se sentit un peu bête et la bataille s’arrêta là pour elle. Un sentiment très contradictoire l’envahissait. La joie et l’incompréhension. Elle en était capable. Prendre soin de son Pokemon. Prendre soin de Brocelôme. Un sourire triomphant s’afficha sur le visage de la métisse. Et elle commença à virevoltait elle aussi. Imitant la danse de la joie de son starter, les deux complices affichaient une joie difficile à cerner pour des personnes qui ne connaissaient pas leur situation. « Qu’est ce qui lui arrive ? » Demanda Nash avec encore de la neige dans les mains. Bertille haussa les épaules et lâcha un soupir de contentement. « Rien de spécial. Elle profite de cette belle journée. » Souffla celle-ci comme simple réponse. Ces quelques minutes d’extase furent le triomphe de ces quelques mois.

« Bon. Je crois qu’il va falloir continuer à brancher les guirlandes... » Le regard de l’agent Jenny se posa sur le reste du parc. Même s’il était encore tôt, il faudrait bien la journée pour faire le tour. Nash acquiesça et laissa tomber la neige de ses mains. Il posa sa main humide sur l’épaule de Bertille. « Allez, va réveiller ton amie, on se remet au travail. » L’élève opina du chef et s’approcha d’Ezra. « Il faut continuer à mettre les deco...tu viens ? » Hasarda la Pyroli. La brunette se stoppa en riant. Elle avait les larmes aux yeux. On ne pouvait cependant déterminer si c’était dû au froid ou à la joie. La métisse adressa un sourire à son amie et accepta sans broncher de se remettre au travail.

On vit tour à tour Ezra et Bertille sur le cou de Buzz, tournoyer autour des différents lampadaires du parc. Au fil de la matinée, l’équipe avait bien avancé, mais il restait encore un peu moins de la moitié des luminaires. « Les filles ? Ça vous dit de manger ? » La voix de Nash raisonna aux oreilles des adolescentes. C’était au tour de Bertille d’être sur les épaules du Pharamp. La question s’en est suivi d’un grognement venant des estomacs. Ezra passa sa main sur le ventre en grimaçant. « Je crois qu’effectivement, il va être temps de se nourrir ! » Le technicien afficha un sourire et sortit de son sac des sandwichs. Un pour chacun. Comme par magie. « Eh bien vous aviez tout prévu Nash ! » Lança Jenny en lui adressant un petit clin d’œil. Le visage du jeune homme s’empourpra légèrement. Les adolescentes se regardèrent et étouffèrent un rire. « Merci beaucoup ! » Lancèrent les filles en cœurs en prenant les victuailles des mains de leur meneur d’une journée.

« Moi j’ai de quoi nourrir nos petits...et grand - le regard de Jenny glissa sur Pharamp - amis... » Elle sortit une boîte en plastique. Elle était remplie de nourriture Pokemons en tout genre. « Voilà les amis ! » Le regard intéressé des trois Pokemons présents se fixèrent sur la boîte. Buzz s’en détourna rapidement et lança un regard désespéré à son dresseur. Twee et Brocelôme eurent la délicatesse de s’en approcher et de sentir ladite nourriture. Le Pokémon type plante et spectre enfuie sa tête en bois et commença à manger. Le Sabelette hésita légèrement, mais finit par prendre un morceau et le mâcha méfiante. Ce n’était pas mauvais, mais ce n’était pas excellent. En fait ça n’avait pas beaucoup de goût. Enfin ça avait un goût de terre bizarre. Brocelôme se régalait mais Twee resta sur sa faim.

Nash ria franchement avant de sortir la nourriture de Buzz. « Ce Pharamp est très difficile. Ne le prend pas pour toi. » Lança-t-il a l’agent Jenny quelque peu en plein désarroi. « A la boutique, on m’a dit que ce mélange plaisait à tous les Pokemons... » Souffla la jeune femme, les épaules baissées. « Chaque Pokemon a sa nourriture spécifique. Un mélange ne plaira qu’à celui qui aime les mélanges...comme Brocelôme... » Bertille avait pris son air de première de la classe. Ezra grimaça en voyant son starter se goinfrer et finir le plat. « Vous aurez au moins fait un heureux agent Jenny... » Reprit la dresseuse en levant les yeux au ciel. « Tiens Twee, termine mon sandwich... » Bertille s’était tourné vers son Pokemon et lui avait chuchoté ces paroles qui rassurèrent le Pokemon glace sur le reste de la journée. Elle ne mourrait pas de faim.

Après cet en-cas bien mérité, il fallait se remettre au travail. Les équipes bien rodée continuèrent leur danse autour des lampadaires, accrochant tour à tour le reste de guirlande. Les nuages avaient fait leur apparition et le froid avait repris le contrôle. Les doigts se raidissaient et il devenait de plus en plus difficile de brancher ces foutues illuminations. Les heures passèrent dans le calme. Ezra ressassait son exploit du matin avec une certaine fierté et en parla longuement avec Bertille. C’était un grand pas. Tournant sur les épaules du Pharamp, elle lança un regard plein de tendresse à son starter. Les yeux bleus de Brocelôme reflétaient le brillant de la neige. Lui aussi ressassait cet épisode avec satisfaction. Peut-être qu’avant la fin de l’année elle pourrait afin le toucher.

La nuit tombait. Il restait un lampadaire vers lequel se dirigeaient Nash et l’agent Jenny. Ces deux-là avaient aussi été très calmes. Ils avaient discuté de tout et de rien, laissant éclater un rire franc soit de l’un soit de l’autre de temps en temps. Difficile de réellement savoir de quoi ils parlaient, mais on voyait très distinctement avec quelle satisfaction Nash regardait l’agent Jenny grimper sur le lampadaire. Plusieurs fois, les filles captèrent son regard et il virait aussitôt vers le cramoisie. Ce qui faisait toujours rire les adolescentes. Ezra brancha leur dernière guirlande et eut la satisfaction de voir s’allumer leur travail quelques secondes plus tard. Elles étaient rincées mais contentes d’avoir participé à l’embellissement de la ville.

Les décorations s’étaient allumées en même temps que les lampadaires. Il était donc tard. La nuit commençait à faire son apparition. Suffisamment pour voir le ciel devenir sombre et créer les ombres spécifiques aux nuits d’hivers. « Bon. Excellent travail les filles ! L’école peut être fière de vous ! » Nash rangeait son sac. Il venait de boire une gorgée d’eau. Les cartons étaient vides. L’équipe avait terminé le travail en temps et en heure. « Est-ce que vous voulez passer au café avant de rentrer ? » Demanda le jeune homme aux adolescentes. « Hmm...je crois que nan. On va rentrer et prendre une bonne douche chaude... » Bertille acquiesça aux dires de sa camarade. « Très bien. Merci encore alors ! Faites attention en rentrant et à bientôt. » L’agent Jenny hésita à les raccompagner, mais les adolescentes refusèrent. Elles se lancèrent un regard complice, espérant que la relation entre ces deux adultes pourrait continuer.

La route de retour se fit avec des étoiles plein les yeux. Les autres équipes avaient apparemment aussi bien travailler qu’eux. Les illuminations éclairaient fièrement la ville de Nuevo. Guirlandes accrochées au-dessus des routes, sur les lampadaires, les places illuminées de mille feux. C’était tout simplement magique. Les élèves firent un léger détour afin de voir un maximum du travail réaliser par la ville et les volontaires. Elles mirent deux fois plus de temps pour rentrer et finirent par se décider au moment au Twee commençait à râler. Elle aimait le froid, mais elle en avait pleins les pâtes. Les dresseuses décidèrent de rentrer leurs Pokemons dans les pokeballs. « Merci Brocelôme... » Souffla Ezra en lui lançant un clin d’œil. L’objet sphérique s’ouvrît dans un éclair rouge qui fit disparaître le Pokemon plante et spectre. La journée s’était très bien passée. Les élèves rentrèrent silencieuses, épuisées et bâillonnée par le vent glacial qui venait de se lever. La chaleur du dortoir des Pyrolis était la bienvenue.

S’écroulant sur leur lit, encore habillées, les filles entendaient le brouhaha commun à leur dortoir. Musiques de Noël, entraînement dans les ponts de singes, éclats de rire. Rien ne vaudra l’ambiance du dortoir des Pyrolis. Toujours enjoué et vivant. Ezra coula de son lit et alla fermer la porte. Le calme se fit soudainement. Enlevant sa doudoune, elle la laissa au sol et vint se laisser tomber sur son lit à plat ventre. « Je suis morte. » Souffla-t-elle la bouche tordue par la couverture. « A qui le dis-tu ! » Répliqua son amie sur le dos, allongée sur son propre lit. Bertille n’avait pas encore eut la force d’enlever son manteau. « On refera ça l’année prochaine si ils ont besoin... » Reprit Ezra en essayant de sourire malgré son visage plaqué contre le matelas. « Carrément... » Répondît Bertille en fermant les yeux.

HRP : Je crois que tout est bon pour ma 1ère mission ‘w’
Sir Trouille
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
Icon : Mission : Que la lumière soit ! Nvw4ody
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13151
Mission : Que la lumière soit ! Nvw4ody
0
-
-
0
0
13151
pokemon
Mission : Que la lumière soit ! Nvw4ody
0
-
-
0
0
13151
Sir Trouille
est un PNJs
Modération

Appréciation Pour sa première mission, Ezra tombe sur une activité plutôt sympathique ! La décoration des rues de Nuevo semble lui convenir et la petite équipe qu'elle forme avec sa colocataire apporte sa petite touche à la tâche. Tous les pnjs sont très bien gérés et attachants. Tout est très bien décrit et joliement écrit. La relation entre Ezra et son pokemon est intéressant et on a hâte de la voir évoluer au fil des rps ! Sinon rien de plus à dire si ce n'est continue comme ça o/
■■■□□ - Trois étoiles : c'est bien ! Rien à redire si ce n'est que vous pouvez quand même faire mieux, montrez vous plus originaux, étoffez vos rps ! Explorez la mission jusque dans ses moindres recoins !
Gain Tu gagnes 50 jetons et 10 xps supplémentaires !



Mission : Que la lumière soit ! 7z5c
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?