Il s'avéra que Lucas n'avait pas non plus de questions, mais au moment où les deux élèves allaient se lever pour sortir, un autre agent entra dans la salle. Il déclara qu'il avait besoin de quelqu'un pour l'aider sur une autre affaire près du musée. Le chef de brigade se tourna alors vers le deux élèves et expliqua à Lucas qu'il devait suivre cet agent pendant qu'Ikiala se chargerait de la mission. La rouquine souhaita donc bonne chance à son camarade, avant de quitter le bureau du chef de brigade, le laissant avec Lucas et l'agent de police.
Une fois hors du commissariat, Ikiala se fit un bref récapitulatif de ce qu'elle avait qui pouvait lui être utile. Tout d'abord elle avait prit une carte de la ville, afin de ne pas se perdre, elle avait également récupéré le numéro du commissariat pour les appeler en cas de gros soucis, ou de réussite. Un agent lui avait aussi confié une plaque de policier avant qu'elle ne sorte, cela pouvait lui servir à intimider certaines personnes. Alors que la jeune fille allait se mettre en route, elle eut soudain une idée. Ikiala retourna vite à l'intérieur du commissariat, et en ressortit quelques minutes pus tard avec un sac à dos rempli de talkie-walkie. Si elle voulait se servir de ses pokemons pour explorer, elle allait en avoir besoin.
Ne restait maintenant plus qu'à se diriger vers le port. Ikiala ouvrit sa carte, posant le Pichu sur son épaule droite, et en avant. Elle traversa la ville sans encombres, attentive aux conversations des passants, au cas ou elle tombait par hasard sur quelque-chose d'intéressant. Elle entendit des bribes de conversation, certaines utiles, d'autre non. Il y avait par exemple beaucoup de passant qui parlaient du "fameux" nouveau type de duel pokemons, qui consistait à attaquer le dresseur. Une manière de faire qu'Ikiala ne soutenait pas, mais qu'elle pouvait comprendre dans certains cas. Il y a des gens qui souhaitent vivre pleinement le combat avec leurs pokemons, d'autres qui sont juste capable d'encaisser des attaques et qui se trouvent donc à leur avantage dans ce type d'affrontement. D'autres encore sont juste des gens frustrés de ne pas pouvoir gagner normalement et profitent ainsi de la surprise qu'une attaque directe sur le dresseur peut créer pour arracher la victoire.
La rouquine se perdit dans ses pensées sur ce type de duel, et en oublia d'écouter autour d'elle jusqu'à arriver à sa destination, le vieux port. L'endroit était plutôt calme, on pouvait voir deux bateaux de marchandises amarrés, et des ouvriers faisant des allers-retours pour transporter des caisses vers des camions portant divers nom de sponsors de la grande distribution. Jusque là, tout correspondait à la description qu'on avait fait de l'endroit à la jeune fille. Aussi elle décida d'orienter sa recherche vers le bord du port, si certains pécheurs faisaient passer leurs marchandises illégalement, ça ne serait pas en si grande quantité ni de manière aussi voyante.
Ikiala contourna le port avant de se rendre à son extrémité Sud.Une fois sur les quais la petite Givrali fit sortir son Minidraco et son Draby de leurs pokeballs puis désigna la mer.
"Bien, Draki je compte sur toi, tu vas aller faire un tour en mer pour voir si tu trouve les fameux bateaux de pêche. Si tu ne trouve rien de suspect, reste pour observer et reviens ici ce soir, je t'attendrai. Par contre si tu peux voir les pêcheurs qui cachent leur marchandises et l'endroit où ils vont, reviens ici aussi vite que possible et vas voir Alby, il me contactera."Le dragon hocha la tête avant de plonger dans l'eau et de se diriger vers l'horizon. Ikiala ne lui avait pas donné de talkie-walkie, de toute façon ils ne marchent pas dans l'eau, ni à cette distance, et Draki n'a pas de bras pour le tenir. Ikiala se tourna ensuite vers Alby et lui tendit un talkie-walkie, expliquant que c'était avec ça qu'elle devait la contacter si Draki revenait plus tôt.
Il fallait maintenant que la rouquine se creuse la tête, où est-ce que ces pêcheurs pouvaient bien entreposer les marchandises clandestines. Certainement pas directement dans l'un des entrepôts du vieux port... Ou alors un bien à l'écart et abandonné.La jeune fille commença par creuser cette idée, traversant le vieux port dans tous les sens. Ses pas la menèrent à une cabane située tout au Nord du vieux port, proche du second phare de la ville, beaucoup plus petit que son vis à vis du grand port. Ikiala se dirigea vers la cabane et toqua à la porte, pas de réponse. La jeune fille tenta de pousser simplement la porte, qui s'ouvrit dans un affreux grincement. La Givrali passa la tête par l'ouverture, son Pichu observant avec elle l'intérieur poussiéreux de la cabane, personne ne semblait être entré là depuis des années. Mauvaise piste, Ikiala referma la porte et se posa contre la cabane pour réfléchir, laissant son bébé pokemon se dégourdir les jambes un peu plus loin.
Qu'est-ce qui était le plus simple et le plus discret pour un trafiquant de produit marins ? Les témoins parlaient de caisses suspectes, mais les bateaux du port étaient tout ce qu'il y a de plus légal. Si certains pêcheurs faisaient en effet du trafic, ce n'était pas en laissant leur bateau au vieux port, mais sans aucun doute à l'extérieur. Il fallait donc qu'Ikiala cherche sur les côtes, proche du vieux port, pas au vieux port lui-même.
Après cette réflexion, la jeune fille récupéra son Pichu et s'empressa de se diriger vers la plage au Nord. Une fois sur place, la Givrali comprit rapidement que ce n'était surement pas ici que les pêcheurs débarquaient, c'était une plage de sable uniquement, pas de rochers, pas de falaises, ni d'endroit pour accoster. Juste du sable sur un kilomètre.
Ikiala devait donc refaire tout le chemin inverse pour retourner d'où elle était venu. Chemin qu'elle fit le plus vite possible, contournant toujours le port dans le but d'éviter qu'on ne la remarque trop. Lorsqu’elle arriva enfin sur la plage Sud, il était environs quatre heure de l'après-midi. Contrairement à la plage au Nord, celle du Sud était beaucoup plus propice à cacher un bateau. On pouvait en effet voir de grandes falaises pouvant posséder plusieurs grottes, et la mer semblait assez profonde pour pouvoir permettre à un petit bateau d'accoster sans soucis.
Ne restait plus à la petite qu'à trouver le moyen de faire un tour de la plage en passant par la mer. Ikiala regretta immédiatement d'avoir envoyé Draki en éclaireur, c'était en effet son seul pokemon assez grand pour la transporter sur l'eau. Peut-être qu'elle pouvait emprunter une barque à l'un des pêcheurs ? Mais si celui-ci se révélait être un des trafiquants ?
Ce fut finalement la chance qui aida la rouquine sur ce coup. Puisque après une minute à faire les cents pas pour réfléchir sur le moyen de prendre la mer, Ikiala nota enfin la présence de ce qui ressemblait à une porte cassée et laissée sur le bord de l'eau. Peut-être le résultat du naufrage d'une petit bateau ou alors jusque une personne préférant jeter ses meubles dans la mer plutôt qu'autre chose... Bref, cette porte était parfaite pour la jeune fille, qui s'empressa de s'en servir comme flotteur. Ikiala étant assez légère pour tenir dessus dans la faire entièrement couler. Elle fit ensuite sortir Zélos de sa pokeball pour que le Kaiminus pousse la barque improvisée. Notre héros écailleux s'empressa d'aider sa dresseuse dans sa quête de justice et se jeta à l'eau pour servir de moteur à l'embarcation.
Il fallu bien dix minutes à Ikiala et Zélos pour atteindre ce qui semblait être le centre des falaises, et c'est là que la rouquine pu confirmer sa théorie. Il y avait un énorme trou à l'intérieur de la roche, assez large pour faire passer un petit bateau, et assez profond pour le contenir. Sans plus de réflexion, Ikiala demanda à son Kaiminus de les faire aller à l'intérieur de cette grotte, tout en restant discret. Zélos s'exécuta, collant au maximum le bord de la grotte et nageant le plus silencieusement possible. La lumière du Soleil permettait à Ikiala de voir assez loin devant elle, mais au bout d'un moment celle-ci ne suffisait plus à voir correctement, et la jeune fille pu remarquer une petite lumière qui semblait provenir du fond de la grotte.
Une fois plus proche de la source de lumière, Ikiala pu observer un bateau de pêche en parfait état dans lequel on pouvait voir, accrochée au mât, une lampe à huile allumée. Le bateau était amarré à un quai improvisé, comprenez un gros pieux en bois enfoncé dans le sol et relié à l'embarcation par une corde épaisse. Sol que la jeune fille, son Kaiminus et son Pichu atteignirent enfin, Ikiala sautant hors de sa "barque" le plus vite possible. Il fallait maintenant qu'elle sache si elle avait bien en face d'elle le bateau des trafiquants, ou bien autre chose, mais cela semblait peu probable. La petite observa les lieux, la grotte continuait visiblement vers un petit couloir, assez large pour que deux hommes puisse y pénétrer, et qui s'enfonçait sur plusieurs mètres dans l'obscurité. La lampe à huile du bateau étant la seule source de lumière, Ikiala ne pouvait pas en savoir plus.
La rouquine décida finalement de monter dans le bateau, suivit de son Kaiminus et de son Pichu. L'embarcation semblait déserte, mais la présence de cette lampe pouvait faire penser que les propriétaires risquaient de revenir d'un instant à l'autre. La cale du bateau semblait ouverte, aussi la petite s'empressa de jeter un œil à l'intérieur. La rouquine avait tapé juste, le bateau était rempli de caisses contenant des pinces de Krabbys, des perles de Kokiyas et autres produits en rapport avec la pêche aux pokemons.
"Oh, on dirait qu'on a une fouineuse !"Ikiala resta pétrifiée quand, comment, pourquoi n'avait elle pas entendu où vu cet homme ?
"Krabby, Griffe Acier."Pas le temps de se retourner, l'attaque avait déjà frappé le dos de la jeune fille de plein fouet, l'envoyant s'écraser contre une caisse. La douleur, Ikiala sentait son dos bruler, les larmes lui montaient aux yeux, elle se mordit les lèvres pour ne pas crier son mal.
Zélos, lui, venait d'observer sa dresseuse prendre un coup direct du pokemon crabe. Comment osait-il ?! Quel genre de monstre peut bien ordonner à son compagnon pokemon d'attaquer un autre dresseur, d'attaquer SA dresseuse. C'était hors de question, il devait se battre ! Le Kaiminus n'attendit pas d'ordre et se lança sur le Krabby le frappant brutalement avec Attrition, il devait lui faire mal, lui faire payer.
Ikiala elle se redressait à peine, se retournant pour venir se mettre en position assise contre la caisse qu'elle avait percuté. La jeune fille n'eut pas la force de donner des ordres à son Kaiminus, aussi elle se contenta de saisir faiblement d'une pokeball et de la laisser rouler, libérant le Héricendre de Noctis qui avait vu toute la scène depuis sa pokeball, et qui comme Zélos, avait hâte d'en découdre.
"Herbizarre Tranch'Herbe !"Une autre voix, venant du pont du bateau. Il était évident que l'homme au Krabby ne pouvait pas être seul. Zélos venait d'être frappé par l'attaque et rejoignait sa dresseuse contre la caisse. Le Pichu de la jeune fille lui, était parti se réfugié derrière la caisse, un combat pokemon n'est pas un endroit pour un bébé pokemon. Surtout si le combat implique d'attaquer le dresseur directement. Le Héricendre se plaça entre Ikiala et les deux hommes, alors que Zélos se relevait pour venir lui prêter main forte.
La haine était la seule chose qui poussait les pokemons d'Ikiala à affronter leurs ennemis, il n'y avait plus de règles, plus de respect, c'était la guerre !
Zélos fut le premier à bouger, son jet d'eau frappa le crabe et l'envoya s'écraser contre son dresseur, le projetant au sol pendant que Héricendre envoyait une flammèche sur la même cible. L'homme hurla de douleur, son bras avait été brulé par l'attaque et son collègue n'était maintenant plus d'humeur à rire.
"Poudre Toxik !"Le poison s'introduisit dans la cale, Zélos se tourna vers le Pichu et hurla à celui-ci de mettre un tissu sur le nez d'Ikiala puis il se jeta sur le pokemon plante. Le bébé pokemon s'approcha rapidement de la rouquine et déchira un morceau de sa jupe pour le mettre sur le visage de la dresseuse, il fallait éviter de lui faire inhaler les substances toxiques. Héricendre restait concentré sur sa cible, le crabe et son dresseur, il était sorti assez rapidement pour ne pas avoir été touché par le poison du Herbizarre et il enflamma son dos pour créer un épais brouillard sur le pont, l'obscurité aidant à masquer ses mouvements.
Les deux pêcheurs criaient des ordres à leurs pokemons, le combat faisait rage. Ikiala ne pouvait entendre que les impacts des coups ou les planches du bateau qui se brisaient, et après quelques minutes de combat, elle vit deux lueurs au milieu du brouillard et le Herbizarre du pêcheur qui venait s'écraser contre l'une des caisses, suivit par un Feurisson qui l'écrasa contre le plancher avant de se retourner pour replonger dans la bataille. S'en suivit ensuite d'autres bruits de combat et un long silence qui sembla durer des heures, puis le noir complet.
Lorsqu'elle se réveilla, Ikiala était couchée sur le pont du bateau, entourée de ses pokemons. La petite se releva doucement et grimaça, son dos était douloureux.
"Ne bouge pas trop petite, tu risques d’aggraver ta blessure."Elle tourna la tête en direction de la voix, c'était le chef de brigade, comment était-il arrivé là ? Ikiala observa ses pokemons autour d'elle, ils l'observaient tous avec des yeux inquiets. Elle remarqua aussi que le Héricendre et Zélos manquaient à l'appel, ou plutôt, avaient changé d'apparence. Le premier était maintenant un Feurisson dont les flammes produisaient la lumière nécessaire pour éclairer le bateau en plus de la lampe torche que tenait le policier. Zélos lui, était maintenant un gros Crocrodil assis près de la jeune fille, il semblait soulagé de voir qu'elle soit réveillée.
"Tes pokemons sont particulièrement intelligent petite. L'un d'eux est venu au commissariat et nous a emmené ici. C'est une planque bien trouvé, mais maintenant c'est fini."De ce qu'elle pouvait voir, il y avait d'autres policiers dans la grotte, mais aucun signe des deux hommes qui avaient attaqué Ikiala. La jeune fille se recoucha finalement, et laissa à nouveau ses yeux se fermer, tombant nouveau dans un sommeil réparateur.
A son réveil Ikiala était dans une chambre d'hôpital, et la nuit était maintenant tombée sur la ville portuaire. On lui expliqua ce qui c'était exactement passé après la combat de pokemons. Le Feurisson était en effet parti vers le commissariat et était revenu avec le chef de brigade et trois policiers. Ils avaient pu identifier la sortie de la grotte, un ancien puits d'où les pêcheurs faisaient sortir leurs marchandises, mais c'était terminé. Même si la police n'avait pas pu appréhender les deux hommes qu'Ikiala avait affronté, elle avait maintenant bloqué leur entrepôt improvisé. La jeune fille passa la nuit à l’hôpital puis fut ensuite raccompagnée à la Pokemon Community pour y finir le reste du week-end dans son lit à se faire chouchouter par ses pokemons.
L'aventure se terminait bien, mais Ikiala avait maintenant pu voir à quoi ressemblait un duel entre dresseurs se servant de leurs pokemons pour s'attaquer. Et la jeune fille était maintenant convaincue de la stupidité de la chose et du fait que c'était injustifiable. Les pokemons sont fait pour encaisser ce genre d'attaques, pas les humains.
HRP :
Fin de la mission. Évolution de Kaiminus en Crocrodil et Héricendre en Feurisson.
Petite édition pour corriger certains détails et rendre le texte plus lisible.
Dernière édition par Ikiala Rosenbach le Sam 29 Mar - 20:50, édité 1 fois