- Professeur ! Attendez, professeur !Courant dans les couloirs de l’académie, je parviens à rattraper Franklin Roseverte qui s’apprêtait à passer le pas de sa prochaine salle de classe.
- Qu’y a-t-il Paul ?- Professeur, j’aurais une requête à vous formuler. D’un naturel peu bavard, Roseverte reste silencieux dans l’attente de la suite de ma demande.
Alors voilà… J’ai vu cette annonce de mission sur le panneau d’affichage qui dit que vous recherchez un élève pour vous accompagnez dans votre expédition sous-marine. Je me porte volontaire ! Dis-je en redressant mon dos bien droit.
L’homme lève un sourcil curieux.
- Que me vaut cette envie soudaine ? J’ai cru comprendre que mes cours vous ennuyaient.En plein dans le mille ! Il ne pouvait pas mieux mettre les pieds dans le plat, que comme ça. Je me retrouve extrêmement gêné et détourne le regard en souriant frénétiquement. De ma nouvelle main mécanique, je me gratte la base du crâne.
- Hum… C’est vrai que j’ai un peu de mal avec la théorie. Mais j’ai une vraie passion pour les ruines et tout ce qu’on peut y découvrir sur notre passé. Lors de la compétition Pokéathlète, je suis passé avec Aligatueur devant celles d’Adala et je n’ai pas pu m’empêcher d’exprimer une grande envie de les visiter et d’en extraire tous leurs secrets. Je reviens vers lui.
Alors, s’il vous plaît. Permettez-moi de vous accompagner.- Je vois. Distrait en cours, mais calme. C’est d’accord, tu peux venir.- Génial ! Sautais-je de joie.
- Tu recevras toutes les informations sur ton iPok. Maintenant, je te laisse. Mon cours va commencer. Peut-être veux-tu y assister ?- Merci beaucoup professeur… Mais ça ira, j’ai cours avec Mademoiselle Potts. Il serait regrettable de manquer ça.- Bien sûr. Allez, file garnement.- Héhé. Bonne journée, au revoir !***
C’est ainsi, que je me retrouvais embrigadé dans une exploration des ruines AZlant d’Adala. Jusqu’au matin du grand jour, je n’eus de cesse de penser à elle. Je suis persuadé qu’en farfouillant dedans, nous trouverons des indices de la présence de Pokémon Légendaires. De plus, ces ruines sont englouties ! Elles doivent donc dater d’une époque très ancienne et qui dit époque ancienne, dit culture différente. Je trouve qu’étudier les temps jadis est plus intéressant que ceux qui nous précèdent d’à peine quelques siècles. Plus nous remontons dans le temps, plus nous pouvons apprendre d’un mode de vie différent, découvrir comment vivaient humains et Pokémon,… Dans certains livres, on raconte que les Pokémon étaient autrefois égaux aux Hommes autant en libertés qu’en droits. La pokéball n’existait pas, ni même ses ancêtres, et les humains pouvaient se marier et avoir des enfants avec les Pokémon. Ce monde nous pourrait aujourd’hui complètement fou et impossible, pourtant les Pokémon d’antan nous ressemblaient bien plus que nous le croyons.
Pour toutes ces raisons, je suis impatient de démarrer la prospection de ces ruines. Je me réveille souvent très tôt pour suivre l’entraînement Pyroli, mais aujourd’hui étant spécial, j’ai préféré me préparer à la place pour prendre le premier bus disponible et me rendre en ville. Nous avons rendez-vous au port avec le professeur Roseverte, mais je tiens à faire quelques courses avant. C’est la première fois que je vais entreprendre ce genre d’expédition sous-marine, donc je n’ai pas d’équipement adéquate. Et même si je me doute que Roseverte aura tout ce qu’il nous faut, je souhaite m’acheter quelques éléments qui pourraient m’être utile autant là que dans l’avenir.
Dans une petite boutique du centre-ville spécialisée dans l’équipement aquatique, je m’achète un masque, des palmes et une combinaison, sachant que les bouteilles seraient fournies par Roseverte. Afin de faciliter ma plongée et minimiser les risques liés, je prends aussi un ordinateur de plongée. C’est pas du haut de gamme, mais ça devrait me suffire dans mes activités. Le vendeur m’a aussi conseillé de faire attention avec ma main, vu qu’elle risquait de se dérégler sous l’eau ou devenir hors d’usage temporairement… Enfin bref, quelque chose de pas très cool.
Je regarde Aligatueur, puis l’heure. 9H50. Oups, il est presque dix heures ! Je n’ai pas vu le temps passer dans la boutique avec les différents essayages des combinaisons et autres équipements. Nous devons passer à la vitesse supérieure si je veux être à l’heure au port. Donc je grimpe sur Aligatueur qui supporte facilement et habituellement mon poids. Sous ses airs de grosses créatures pataude, il est en réalité en très bon sprinteur, redoutable sur les courtes distances ! Avec un effort conséquent, nous atteignons le bateau où le professeur et une femme m’attendent. Je descends de mon ami et saute sur l’embarcation avant d’accourir vers le professeur.
- Excusez-moi, j’ai voulu faire quelques courses, je n’ai pas vu le temps passer.A deux doigts de m’incliner, Roseverte tend une main vers moi pour m’arrêter.
- Tout va bien, il est 9h58.Je relève la tête, soulagé.
- C’est vrai ? Ouf… Soupirais-je de soulagement.
Bonjour professeur. J’en oublie les bonnes manières.- Bonjour Paul. Je suppose que tu es prêt ?- Tout à fait ! Aligatueur et moi sommes parés à toute éventualité !Si seulement j’avais su ce que je racontais à ce moment-là…
Le professeur se tourne de trois-quart et me présente la personne qui l’accompagne.
- Je vous présente Miriam. Elle possède des compétences qui pourront nous être utile lors de cette expédition.Je dévisage la femme à la peau mate et lève ma main droite par réflexe en signe de salutation.
- Paul, c’est un plaisir de vous rencontrer. Miriam, c’est ça ? Demandais-je pour confirmation.
Les présentations étant faites, le professeur se dirigea à la barre et entama la manœuvre pour nous sortir du quai. Je pose mon sac à dos, dont les palmes dépassent par manque de place, dans un coin à l’avant du bateau et vais me coller à la rambarde pour regarder l’horizon.
- Viens Ali, on ne devrait pas tarder à apercevoir les autres îles de Mythis à l’horizon.Mon gros Aligatueur rose me rejoint quelques secondes, puis peu intéressé par la vue, s’en va grignoter un jarret de Groret à l’arrière que Mama Odie lui a préparé. Je me retrouve alors seul avec l’assistante du professeur, Miriam, sur le pont.
- Vous connaissez le professeur depuis longtemps ?