home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 6
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Hagawa Haru
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5221-370-hagawa-haru-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5233-hagawa-haru-phyllali
Icon : [Cours 10 – Coordinateur] L'élevage c'est simple ! Enfin... je crois ?  Tumblr_inline_mxrm54BUyO1s46qka
Taille de l'équipe : 15
Région d'origine : Unys
Âge : 15
Niveau : 51
Jetons : 3190
Points d'Expériences : 1738
[Cours 10 – Coordinateur] L'élevage c'est simple ! Enfin... je crois ?  Tumblr_inline_mxrm54BUyO1s46qka
15
Unys
15
51
3190
1738
pokemon
[Cours 10 – Coordinateur] L'élevage c'est simple ! Enfin... je crois ?  Tumblr_inline_mxrm54BUyO1s46qka
15
Unys
15
51
3190
1738
Hagawa Haru
est un Coordinateur Performer

L'élevage c'est simple ! Enfin... je crois ?
Ana C. Gladio
C’était un cours d’élevage qu’on avait le droit aujourd’hui !  Ah, je trouve ça tellement gratifiant, de devoir s’occuper de petit pokémon tellement mignon. Si je n’étais pas parti de Janusia, j’aurais sûrement repris l’élevage de pokémon dragon, de ma mère. Elle m’avait appris quelques trucs sur la façon de s’occuper des bébé pokémon, les nourrir, les laver, jouer avec eux… C’était plus ou moins la base pour un éleveur. C’était pas grand-chose en soit, mais ça m’évitait d’être totalement perdu dans les cours de Melty.

Pour ce cours d’élevage, nous étions directement partis au centre-ville de Nuevo. Plus précisément dans la pension Arc-en-ciel. Quel chouette nom, c’était mignon tout plein ! Au regard de Melty, on n’était pas vraiment ici pour s’amuser. On était surtout la pour leur donner un coup d’main  à la pension. J’imagine que ça ne va pas être de tout repos, va falloir se motiver ! Ah, je sens que ça va être une longue journée, de devoir s’occuper de tous ces pokémon, mais je relève le défi !  

Une fois rentré dans le bâtiment, une longue explication sur le fonctionnement de la pension s’en suivit. Je dois vous dire, que je n’ai pas forcément tout suivis, seulement que bah… ils avaient l’air d’être surchargé de travail ici ! Entre les différents services, les classes, le nombre de pokémon à s’occuper devait être énorme ! J’imagine que Nuevo devait être à la pointe de la technologie en matière de soin, et d’équipement, mais rien au monde ne pourra remplacer l’attention, et la tendresse d’un éleveur auprès d’un pokémon blessé. S’occuper de pokémon difficile, ne devait pas être chose aisé dans une pension pareille !  Enfin, j’imagine qu’on n’avait pas le choix, hmm la porte était toujours ouverte, on peut toujours aussi s’enfuir par la porte de sortie ? *tousse*

Je me demande dans quelle section j’allais être placé… Une tâche pas trop difficile, j’espère ? C’est pas que j’ai peur de tout faire raté, mais j’ai peur de tout faire raté en fait oui. Ma maladresse combiné à ma panique légendaire, ça ne peut donner qu’un mélange des plus catastrophique.. D’ailleurs on va être placé par binôme ? *Soupir* Ah je regarde aux alentours, j’ai un peu honte de demander à quelqu’un que je ne connais pas d’être son partenaire… Surtout que je n’ai pas une expérience très poussé dans le domaine de l’élevage. Tellement de question qui me viens en tête à ce moment sur mon binôme… Des plus bizarres, au plus stupide. Finalement Melty désigne au hasard des binômes, et je me retrouve avec… Oh mais quel chance ! C’est Ana ! Je souffle un bon coup, soulagé de ne pas être tombé sur un inconnu. (J’ai rien contre ça, mais c’est toujours plus difficile héhé…)

On avait été attribué à la section de rééducation des pokémon, on devrait pouvoir s’en sortir ! Enfin je l’espère…

« Eh salut Ana ! Comment ça va ?  Tu peux pas savoir a quel point je suis soulagé d’être tombé sur toi. On va faire une super équipe toi et moi ! »

C’est vrai qu’on a très peu le temps de se voir, elle et moi. Ce qui est dommage, après tout c’était sur qui je pouvais comptait. C’est vrai qu’avec toutes les histoires, je me suis naturellement écarté, j’ai pas vraiment envie de me retrouver dans une situation similaire que la dernière fois… ça n’as pas dû être facile pour elle, dans ses relations avec les élèves de l’académie. J’espère tout de même, qu’elle garde un bon souvenir de certains moments passé. De toute façon, nous n’étions pas la pour ressasser le passé, mais pour nous préparer à l’avenir !

Nous arrivons dans la section de réeducation, et la surprise c’était le…. Euh… bordel. Littéralement.  Il y avait de tout, des pokémon amputés, qui ne pouvait plus se mouvoir correctement, paralysé, et c’est bien un pokémon en fauteuil roulant que je vois au loin ? Il y avait aussi des cas un peu plus bizarre, mais j’ai du mal a voir ce qu’ils avaient comme problème. Je suis pas médecin moi !  C’était tellement triste à regarder…  Une jeune femme arrive vers nous, avec un Nanémouie à ses côtés. Elle semblait pressé.

« A-Ah e-euh, b-b-bonjour ! V-Vous devez être les enfants, euh les élèves de la P-Pokémon Community ! Désoler j’ai qu-quelque problème d’é-d’élocution… E-Euh a-alors… »

Un homme vient interrompre la jeune éleveuse.

« Jeanne ! Je m’en charge. Va t’occuper du petit Lixy. Je vais expliquer à nos stagiaires le déroulement de la journée. »

« T-T-Tout de suite ! »

Il était assez costaud je dois dire, il affichait un air sérieux devant nous, les bras croisé un tatouage Leveinard était visible sur son bras gauche. Cependant, ce qui me perturbait le plus devant l’adulte, c’était son crâne. Oui, il était chauve. Enfin, son bandeau à l’effigie des infirmière Joelle, ne pouvait pas cacher la clarté de son crâne. On pouvait voir notre reflet ! Il devait sûrement polir sa tête, je vois pas autrement.

« Très bien les jeunes, je vous préviens ici ça ne va pas être de la rigolade. Je suis content qu’on nous a ramener de la main d’œuvre toute jeune ! Car vous allez en bavez croyez-moi, comme vous le savez on est à la section rééducation ici. Donc, on s’occupe généralement des pokémons blessé. Il y a de tout ici. Enfin, cependant je vais commencer à vous attribuez des tâches très simple. Pour vous testez évidemment. »

Il nous tendit des sceau d’eau, et des serpillières.. bref tout le matériel pour le personnel chargé du nettoyage… HEIN PARDON ?

« Ahah, vous vous attendiez a vous occupez des pokémon, alors que je n’ai aucune idée de vos compétence ? Vous allez me nettoyer toute la salle entière. Faite vite, car on as pas toute la journée, je veux que se soit impec, revenez me voir après, et peut-être que je vous laisserais vous occupez des pokémon. C’est le travail de tout éleveur de garder sa pension propre, pour éviter tout risque de contamination et pour des raisons d’hygiène. Vous pouvez toujours quitter la salle, a vous de voir… »

Le chauve baraqué s’en alla à d’autre occupation, j’imagine qu’on avait pas le choix… Je pris une serpillière, avant de me remettre les esprits en place.

« Bon, bah on a qu’a dire qu’on est des supers-héros du nettoyage ! Ou des pirate de la propreté galactique ! Commandant Ana, je m’occupe de nettoyer le quartier Nord-ouest ! tccch terminé ! »

Bah quoi ? Faut savoir s’amuser quand il s’agit de nettoyage…







PHYL THE POWER ! ≈ On part à l'aventuuuuure !
Ana C. Gladio
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6244-429-ana-carolina-gladio-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6246-ana-carolina-gladio-mentali
Icon : [Cours 10 – Coordinateur] L'élevage c'est simple ! Enfin... je crois ?  KJ2xK
Taille de l'équipe : 18
Région d'origine : Alola
Âge : 18 ans
Niveau : 55
Jetons : 2037
Points d'Expériences : 1648
[Cours 10 – Coordinateur] L'élevage c'est simple ! Enfin... je crois ?  KJ2xK
18
Alola
18 ans
55
2037
1648
pokemon
[Cours 10 – Coordinateur] L'élevage c'est simple ! Enfin... je crois ?  KJ2xK
18
Alola
18 ans
55
2037
1648
Ana C. Gladio
est un Adulte Restauratrice


Je suis toujours ravie à l'idée d'avoir cours avec Melty Potts. Surtout quand on sort de l'académie pour apprendre directement sur le terrain ! L'élevage n'est pas vraiment le domaine dans lequel je suis le plus calé dans la coordination, mais je suis certaine que tout va bien se passer.

Tous les élèves attendent patiemment devant la pension Arc-En-Ciel. J'aime beaucoup ce nom ! Nous écoutons tous Mademoiselle Potts avec attention qui nous explique comment va se dérouler le cours d'aujourd'hui. La pension a eu une charge de travail beaucoup plus important ces derniers temps suite à notre arrivée, c'est pour cela que nous nous trouvons devant leur locaux aujourd'hui pour pouvoir les aider. Cela se déroule en binôme, comme d'habitude. D'après ce que j'ai compris, chaque binôme va être affecté dans une section précise de la pension: la Maison de Retraite, le Centre de Rééducation et le Centre de Réinsertion. C'est dommage que nous n'avons pas accès à la Couveuse, les bébés pokémons, c'est teeeeeellement mignon ! La charge de travail est conséquente, je pense qu'on va tous être crevé à la fin de la journée, mais ça vaut le coup ! Je suis certaine qu'on va apprendre pleins de trucs intéressants.

Melty Potts commence à former les binômes. Par Lunala, faites qu'elle me mette avec quelqu'un de cool. J'espère aussi qu'on ne va pas devoir travailler dans la dernière section, j'avoue ne pas être trop rassuré à l'idée de m'occuper de pokémons dangereux.. Je m'avance vers ma professeur référente qui me regarde un instant avant de faire signe à un autre élève pour qu'il se mette avec moi avant de nous donner notre section: le Centre de Rééducation. Oui. Merci. Je tourne la tête pour rencontrer mon binôme et.. Lunala, encore une fois merci. C'est Haru. Un grand sourire apparaît sur mon visage.

« Haru ! Ça va bien et toi ? Moi aussi je suis soulagée qu'on soit à deux ! » dis-je avec enthousiasme.

On se dirige vers notre section pour découvrir ce qui nous attendait. Mon cœur se serre quand je vois la multitude de pokémon mal en point qui ne peuvent plus se déplacer correctement, voir même ne plus se déplacer du tout. Des accidents, des malformations.. C'est si triste. Une jeune femme nous accoste et nous salue. Je suis d'abord surprise quand je l'entends parler avant de me concentrer pour ne pas rire. Je sais, ce n'est pas bien de se moquer des personnes ayant des problèmes de ce genre, mais je ne m'y attendais vraiment pas. Surtout qu'elle travaille dans cette section.. Enfin, bref. J'ignore tant bien que mal son problème d'élocution. Heureusement, c'est un homme qui prend le relais pour nous expliquer ce qu'on doit faire. Probablement le chef du Centre de Rééducation. Il nous donne les instructions avec un air sérieux et sûr de lui. Je l'écoute attentivement et.. c'est une blague j'espère ? Je le dévisage quand il nous tend des sceaux et des serpillières. On. Va devoir. Nettoyer. La salle. Entière. Non mais j'hallucine. Moi qui était heureuse de faire ce cours pour aider et apprendre de nouvelles choses, voilà que je vais devoir jouer les femmes de ménage.

Il s'éloigne, je soupire. Je tourne la tête vers Haru, dépitée. Mais le blond garde son énergie et sa bonne humeur légendaire. Je secoue la tête. Il a raison. Je me redresse, droite comme un piqué.

« Compris, Commandant Haru. Nous allons rendre cette salle parfaitement propre en un rien de temps ! » dis-je fermement.

J'éclate de rire avant d'attraper un sceau et une serpillière. Le chauve va voir de quoi on est capable ! Sa salle va être tellement propre que son crâne, qui reflète déjà la lumière, reflétera la lumière réfléchit par le sol. Oui, ça fait beaucoup de fois le verve réfléchir mais je me suis comprise.. Je commence à tremper la serpillière dans l'eau et commence à frotter le sol avec énergie. Que ça brille, que ça brille, que ça brille !

©BBDragon
Hagawa Haru
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5221-370-hagawa-haru-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5233-hagawa-haru-phyllali
Icon : [Cours 10 – Coordinateur] L'élevage c'est simple ! Enfin... je crois ?  Tumblr_inline_mxrm54BUyO1s46qka
Taille de l'équipe : 15
Région d'origine : Unys
Âge : 15
Niveau : 51
Jetons : 3190
Points d'Expériences : 1738
[Cours 10 – Coordinateur] L'élevage c'est simple ! Enfin... je crois ?  Tumblr_inline_mxrm54BUyO1s46qka
15
Unys
15
51
3190
1738
pokemon
[Cours 10 – Coordinateur] L'élevage c'est simple ! Enfin... je crois ?  Tumblr_inline_mxrm54BUyO1s46qka
15
Unys
15
51
3190
1738
Hagawa Haru
est un Coordinateur Performer

L'élevage c'est simple ! Enfin... je crois ?
Ana C. Gladio
« Quartier nord-ouest clean ! Je répète quartier nord-ouest clean. Demande de renfort au niveau du quartier sud. Tcchh terminé ! »

C’est nettement plus intense de nettoyer une salle avec un contexte digne des plus grands films d’action !  Serpillère en main j’arpente les différentes allés, de vrai pro du nettoyage ! On élimine toutes les taches sur notre chemin, pas une seule trace de doigt sur les vitres, aucune trace de pas au sol ! Avec nous, plus aucune tâche, car nous sommes… les agents de la propreté ! (Hem, ça le fait beaucoup moins.)  Notre mission, éradiquez la saleté !  C’est pas un peu discriminatoire pour les tadmorv ou les Miasmax ? Hmm, espérons qu’il ne garde pas ce genre de pokémon dans leur centre de rééducation, ce ne serait pas très hygiénique tout ça ! J’ai hâte que monsieur crâne d’œuf baraqué voit l’état de sa salle, plus aucune trace de doigt, ou autre poussière désagréable. Un vrai travail de pro !

« Ah, il nous reste plus qu’une zone à nettoyer ! Je me demande, ce qu’il va pouvoir nous confier comme tâche ensuite.. Je dois avouer que je ne m’attendais pas à devenir agent du nettoyage dans ce cours, ahah ! Mais c’est pas plus mal… »

Ah j’avouerais que j’aimerais bien lui poser des questions par rapport à sa relation avec Salomé, ou bien si Logan l’embête toujours autant, mais je n’ose pas. Et puis… ce n’était ni l’endroit, ni le moment d’en parler… Je suis quand même surpris qu’elle est put finir par être en couple avec Salomé.  Ça parait si… étrange. Au final, elle a choisi de croire jusqu’au bout à la rousse ? Ce n’est pas que je n’ai pas confiance en Salomé, mais disons que ça me parait inapproprié de rejeter toute la faute sur Logan. Enfin, je n’ai pas envie de me mêler à ces histoires, si Logan en prend plein la tronche de la part de tout le monde, il l’a cherché… Ce ne seras pas moi qui irait le défendre après ce qu’il m’a fait. C’était peut-être le karma qui sait ? On finit par faire du mal autour de soi, puis un beau jour, on s’en prend plein la tronche. Le destin ? Peut-être. Je ne souhaite pas le pire à Logan, mais si le ciel se déchaine sur lui, je n’irais pas blâmer les gens. C’est vrai que cette histoire as pris des proportions énormes dans l’académie, au malheur du Voltali. Maintenant tout le monde est presque plus ou moins au courant de ce qui s’est passé, avec une part de mensonge et de vérité. Ça m’est égal de savoir ce qui s’est vraiment passé, maintenant. Si Ana est heureuse avec Salomé, alors c’est l’essentiel, je suppose !

Monsieur crâne d’œuf baraqué vient repasser vers nous, il ne cache pas sa surprise en regardant tout autour de lui. Il n’a pas hésité à fixer son reflet quelques instants à travers le parquet encore glissant.

« Eh bien, ça c’est du travail de pro. Je dois avouer que je suis surpris de votre
détermination les jeunes… Bon vous avez gagné, venez avec moi. »


Ahah ! Stage clear pour Ana et Haru ! Temps, euh… j’en sais rien, bonus… ça compte d’avoir ramassé l’anneau de quelqu’un en dessous d’une table ? Rang S ! On peut accéder au stage 2 !  (Dommage qu’on pas le temps d’effectuer une pose victoire...)  Nous accédons au deuxième stag… euh à une nouvelle salle, il semblait que c’était ici que le centre de rééducation prenait tout son sens. C’était semblable à une salle de sport, mais pour pokémon. Il y avait même une pseudo aire de détente un peu plus au fond dans la salle qui menait à l’extérieure visiblement. Cet endroit était un véritable complexe !  Vers notre droite, il y avait la jeune femme avec ses problèmes d’élocution qui semblait aider un Lixy à marcher sur ce qui devait être un tapis roulant ?

« Bien, pour commencer j’aimerais que vous vous occupiez de l’Etourmi vers l’enclos d’à côté. Il a eu un accident je vous épargne les détails, mais depuis il ne sait plus voler. Cela fait déjà plusieurs mois qu’il est ici, mais visiblement il a pris goût à la terre ferme. Tout porte à croire qu’il pourrait voler, mais il refuse de faire le pas. Nous ne pourrons pas le relâcher tant qu’il n’aura pas appris à voler. Voici donc votre mission, aider cet Etourmi à prendre son envol.
Bon courage, je reviendrais vous voir plus tard ! »

Ana et moi, nous ne dirigeons vers le petit Etourmi. Hmm c’est une mission de la plus haute importance, mais cela n’est pas un problème pour notre équipe de choc !

« Je vais essayer de faire une première approche vers l’Etourmi… »

Je me dirige lentement vers l’Etourmi, l’important c’est d’instaurer une
atmosphère de confiance entre nous deux…

« Coucou petit Etourmi, on ne te veut pas de mal… Allez, approche, je ne vais pas te faire du mal. »

Ce que j’avais oublié, c’est que lui, oui, il pouvait me faire du mal. Il s’approche vers moi, alors naturellement j’ouvre mes bras, mais au lieu de venir se blottir contre moi, il me pique le bras avec son bec. Et punaise ça fait très mal !

« Aie ! Aie ! AIE ! Ok, ok j’ai compris je m’en vais, je recule… Ah première approche échoué… Décidément, ça ne risque pas d’être très facile… Toi Ana tu t’y connais mieux en pokémon vol que moi ? Tu ne voudrais pas essayer ? Je suis sûre qu’avec toi, il devrait avoir confiance ! »









PHYL THE POWER ! ≈ On part à l'aventuuuuure !
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?