home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 6
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Angel Thomas
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7986-angel-thomas-you-are-your-only-limit
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8015-angel-thomas-noctali
Icon : Practice, perform. || ft. Ranya NaxNw
Taille de l'équipe : 9
Région d'origine : Adala
Âge : 18 ans
Niveau : 20
Jetons : 2133
Points d'Expériences : 367
Practice, perform. || ft. Ranya NaxNw
9
Adala
18 ans
20
2133
367
pokemon
Practice, perform. || ft. Ranya NaxNw
9
Adala
18 ans
20
2133
367
Angel Thomas
est un Pokeathlète Agent



J'ouvre les yeux. Le silence règne dans la pièce. Cela fait une semaine que j'ai commencé les cours dans cette académie. L'employée de mon père ne mentait pas, la Pokémon Community semble offrir énormément à ses élèves, j'en suis très satisfait. Et j'apprécie le fait d'être seul dans cette chambre pour deux, mais malheureusement, cela ne va pas durer. Mon professeur référent m'a averti que mon colocataire arriverait un peu plus tard pour je ne sais quelle raison. Je profite donc de mes derniers instants en solitaire avant de devoir partager ma vie avec un inconnu. Faites qu'il ne soit pas relou, c'est tout ce que je demande.

Je me redresse et m'extirpe de mon lit. Je tapote doucement sur la tête de Bones, allongé de l'autre côté du matelas, pour le réveiller. C'est le premier week-end que je passe ici, seul. J'aurais très bien pu rentrer chez moi, j'habite juste à côté finalement, mais je préfère faire comme les autres étudiants. Puis cela me fait sentir autonome, je n'ai pas une mère ou un beau-père constamment sur le dos et ça fait du bien. Je sors de la chambre pour me diriger vers les douches du dortoir Noctali. Je suis content d'avoir été admis dans celui-ci. Je m'y sens à l'aise, Osselait aussi. En plus de cela, notre fameux référent est le professeur d'athlétisme. Léon Nahr. Je vais rapidement lui montrer que je peux, pardon, que je vais être le meilleur élève dans sa discipline.

J'ai appris qu'il y avait tous les matins un entraînement avec la professeur référente des Pyrolis, Diana Prince. Ces entraînements existent depuis un certain temps grâce à leur ancienne référente, aujourd'hui vice-directrice, Général Jackie. J'ai beaucoup d'admiration pour elle. Elle impose son autorité, tout le monde semble la craindre. J'ai participé à quelqu'un de ces entraînements, mais ils ne sont pas assez intenses pour moi à vrai dire. Mais j'y participe quand même uniquement pour courir dans le parc.

Nous sortons donc du dortoir avant tout le monde avec Bones pour aller vers le parc où déjà quelques élèves s'y trouvaient. Je ne leur donne qu'un bref signe de tête en guise de salutation avant de m'étirer légèrement. On commence à courir tranquillement. Le vent frais matinal vient me taillader les joues. Mes muscles commencent à chauffer sous ma peau, j'adore cette sensation. Courir, courir, encore courir.

Dans l'après-midi, n'ayant pas grand chose à faire, j'ai décidé de me rendre au gymnase pour refaire du sport. Probablement de la boxe, c'est ce qui me défoule le mieux. Bones, mon petit Osselait, a décidé de m'accompagner. Il veut à tout prix s'entraîner avec moi pour devenir fort. Il est marrant. Quand on s'y rend, je découvre avec joie la grandeur de l'endroit: tapis roulants, musculation, escalade.. il y a de quoi faire. Pour l'instant, j'attrape simplement une corde à sauter et commence à me dépenser tranquillement. Osselait se place juste devant moi pour pouvoir s'entraîner en même temps. On renforce ainsi nos liens en travaillant notre synchronisation. Droite, gauche, droite, gauche, saute, croisé, saute, croisé. C'est éprouvant, ça tire sur les cuisses, ça fait du bien. La salle où je me trouve est vide, personne ne fait de sport le week-end ? Bon, je ne m'en plains pas, au moins je suis tranquille. Par la suite, je m'avance vers un coin de la salle où se trouve de quoi faire de la boxe. J'attrape des gants pour commencer à taper dans un punching ball. Droite, gauche, droite, bloqué. Gauche, droite, gauche, bloqué. High kick. Les coups résonnent sur les murs et dans tout mon corps alors qu'à côté, Bones tape dans des tapis empilés avec son petit os.

©BBDragon
Ranya Iluzion
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6896-471-danse-avec-moi-ranya-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6897-ranya-iluzion-givrali
Icon : Practice, perform. || ft. Ranya 6gxr
Taille de l'équipe : 14
Région d'origine : Johto
Âge : 19 ans
Niveau : 50
Jetons : 924
Points d'Expériences : 1710
Practice, perform. || ft. Ranya 6gxr
14
Johto
19 ans
50
924
1710
pokemon
Practice, perform. || ft. Ranya 6gxr
14
Johto
19 ans
50
924
1710
Ranya Iluzion
est un Scientifique Archéologue



Practice, Perform
Rapidement, Ranya se jette hors de son dortoir, tenue sportive sur elle et un sac noir pour l’accompagner, suivie de très près par Yggdrasil, son Emolga. Cet après-midi, la jeune fille a pas mal de boulot. Non pas scolairement parlant mais pour l’association de danse d’Adala. Un peu après la rentrée des vacances de Noel, l’enfant a reçu un appel pour le moins inattendu. Sa prof du conservatoire de danse de Johto en personne. Cela faisait un moment qu’elle n’avait pas entendu sa voix, et la blondinette ne s’attendait pas du tout à ce sermon. La directrice lui reprochait de ne toujours pas s’être inscrite dans l’association de l’île. Sa mentor a bien voulu lui pardonner pour son manque d’investissement sur Lansat mais pour Adala, hors de question que sa petite prodigue reste en retrait. D’après sa professeure, il y a des tonnes de bons coachs là-bas qui sauront lui faire atteindre un autre niveau, déjà plus élevé que le sien.

Mais sans vouloir se vanter, l’enfant ne comprenait pas comment elle pouvait atteindre un niveau encore plus élevé que celui qu’elle a déjà en danse classique. La pratique ne lui échappe pas et même si les plus grands professionnels lui diront qu’elle peut encore peaufiner certains pas ou mouvements, la blonde a l’impression d’avoir atteint des limites en la matière, du moins pour l’instant. C’est pour ça que la directrice lui a lancé un autre défi. Se mettre à la danse moderne. Bien sûr, Ranya a déjà participé à des séances d’initiation quant elle était à Rosalia, mais de là à réellement s’y mettre il y a un fossé. Pourtant, la scientifique a bien senti qu’on ne lui laissait pas vraiment le choix dans cette histoire. Alors la demoiselle a fini par se rendre là-bas, curieuse de découvrir l’environnement qui y règne.

Dans cette association, elle a fait la connaissance d’un certain Creighton (l’enfant n’a pas su son nom, il a refusé de lui dire tellement il le trouvait laid). C’est un jeune homme, la trentaine, métisse et baraqué avec des dreads. Après quelques recherches, elle a appris qu’il était très réputé dans les îles pour ses incroyables chorégraphies de danse contemporaine. Il a gagné plusieurs prix et son nom est très connu dans la région. Ok donc pas un touriste. Sur consigne de la directrice du conservatoire de Johto, il l’a pris en entrainement deux fois par semaine par séance de deux heures pour lui apprendre la danse moderne. Loin de la danse classique, la blonde doit apprendre à se forger un nouveau niveau dans cette discipline. Bien qu’elle puisse user de ses compétences classiques, c’est un tout nouvel effort qu’elle doit fournir, et l’impression de ne plus rien maitriser lui saute à la gorge.

Ranya a pour consigne de créer une chorégraphie de danse moderne sur une musique imposée. Elle a un mois pour le faire, sachant qu’elle ne doit utiliser que des mouvements qu’elle peut maitriser facilement. La scientifique a donc décidé de profiter de son après-midi pour continuer sa choré. Sans trop de souci, elle finit par atteindre le gymnase complètement vide. Son terrain d’entrainement parfait. Elle sort rapidement de son sac une enceinte noire JBL, assez puissante pour lancer le son à fond dans les lieux, d’ordinaire si calme sans la présence des diverses classes de l’école. Sa Emolga plane au-dessus du terrain, curieuse de voir sa dresseuse à l’œuvre. Vêtue d’un legging noir et d’un t-shirt gris très ample, l’enfant retirer ses chaussures et les jette sur le côté avant d’indiquer à Yggdrasil le top départ. La souris électrique lance alors la musique.

Woodkid – Iron.

Voilà le groupe et le morceau imposé. Au début, la danseuse a été un peu surprise par un tel choix. C’est beaucoup plus énergique que ce qu’elle a l’habitude de travailler. Mais après plusieurs heures d’écoute, Ranya en a compris le rythme et la façon dont elle pouvait enchainer les différents mouvements. Au rythme des paroles et des tambours, la scientifique enchaine les mouvements. Ses jambes s’agitent, se déploient et reviennent vers elle sans problème. Elle enchaine les sauts parfaitement maitrisés, déployant son talent pour la danse classique. Pour les bras, c’est plus difficile car ils ne sont pas utilisés de la même façon en classique. Ici, c’est plus vif, plus direct, plus énergique, moins souple, moins aérien, moins graphique. Mais la jeune fille ne faiblit pas. Elle continue de se concentrer et de se battre pour exécuter les mouvements qu’elle a répété.

Mais Ranya est orgueilleuse. Elle ne veut pas suivre cette consigne de son nouveau professeur l’obligeant à ne rester que sur du basique. Elle veut tenter, elle veut montre qu’elle aussi peut le faire. La blonde a vu les mouvements au sol que Creighton fait. Il y en a des basiques qu’elle pense pouvoir réaliser. Un saut vers le sol, un peu de force dans les bras, et elle pourra se relever sans soucis pour enchainer. En théorie rien de difficile. Alors, quand la demoiselle perçoit cette note qu’elle attend, elle se jette au sol. Surement trop vite. Surement sans expérience. Car impossible pour elle de placer ses mains correctement sur le sol dur du gymnase. Résultat, la danseuse s’est brulée les ailes. Elle retombe sur le sol avec force, faisant claquer tout son corps contre le parquet du terrain. Un échec qui a surpris la souris électrique, arrêtant immédiatement la musique pour aller voir sa dresseuse.

Se sentant humiliée, Ranya repousse son pokemon plus loin tandis qu’elle aperçoit quelqu’un, l’observant un peu plus loin depuis l’entrée de la salle de musculation juste à côté. Haineuse, l’enfant se contente de cracher.

Qu’est-ce que tu regardes ?


©️BBDragon
Angel Thomas
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7986-angel-thomas-you-are-your-only-limit
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8015-angel-thomas-noctali
Icon : Practice, perform. || ft. Ranya NaxNw
Taille de l'équipe : 9
Région d'origine : Adala
Âge : 18 ans
Niveau : 20
Jetons : 2133
Points d'Expériences : 367
Practice, perform. || ft. Ranya NaxNw
9
Adala
18 ans
20
2133
367
pokemon
Practice, perform. || ft. Ranya NaxNw
9
Adala
18 ans
20
2133
367
Angel Thomas
est un Pokeathlète Agent



Mais me voilà perturber dans ma tâche. De la musique s'élève soudainement dans la salle, avec un son beaucoup trop élevé pour que je ne puisse l'ignorer. Je fronce légèrement les sourcils. J'enlève mes gants de boxe et m'extirpe de la salle où je me trouvais pour aller dans la partie plus « gymnastique » du lieu. A ma surprise, une fille de mon âge était présente avec son Emolga. Elle est en train de danser. Je ne m'y connais pas trop, mais ça ne ressemble pas vraiment à de la danse classique déjà simplement à cause de la musique et parce qu'elle n'a pas de chaussons ou je ne sais quoi que les danseuses en tutu portent généralement. Peut-être ce que l'on appelle de la danse moderne, contemporaine ou ce genre de chose.

Elle ne m'a pas vu arriver. Je m'appuie donc sur le mur, les bras, croisés pour l'observer. Elle a l'air très concentrée, elle prépare peut-être un concours ou je ne sais quoi. Il faut dire qu'elle est douée. Ça ne doit pas être une danseuse du dimanche.

Puis elle tente quelque chose. Un pas un peu plus compliqué peut-être. Elle se loupe et retombe lourdement au sol. Je tourne légèrement la tête, ça ne doit pas être agréable de se manger le sol du gymnase. Elle se relève et oh, ça y est, elle m'a vu. Et elle m'agresse directement. Pas étonnant, c'est toujours frustrant d'être observé par quelqu'un quand on essaye quelque chose de nouveau où l'on n'a pas la certitude d'y arriver du premier coup. Je me redresse du mur, un sourire en coin.

« Bah, toi, apparemment. »

J'hausse un sourcil. Elle semble déterminée, je n'ai pas envie de la décourager même si elle m'a tout l'air d'être une nana persévérante.

« Ça arrive à tout le monde d'échouer, mais ne t'en fait pas, je n'irais pas le crier à toute l'académie. »

Je lâche un petit rire avant de tourner les talons vers la salle de musculation.

« Je suis juste là pour te dire que.. ce n'est pas que ta musique me dérange.. mais elle me dérange. Je suis en train de m'entraîner à côté, tu vois, et j'ai besoin de me concentrer. »

C'est à ce moment que choisit Bones pour nous rejoindre. Il me dépasse pour observer la salle dans laquelle se trouve la blonde. Il parcourt le gymnase du regard avant de poser ses yeux sur la fille. Elle la fixe quelques secondes avant de la saluer avec son os. Puis il fit de même avec le pokémon qui l'accompagne avant de se remettre à mes côtés.

©BBDragon
Ranya Iluzion
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6896-471-danse-avec-moi-ranya-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6897-ranya-iluzion-givrali
Icon : Practice, perform. || ft. Ranya 6gxr
Taille de l'équipe : 14
Région d'origine : Johto
Âge : 19 ans
Niveau : 50
Jetons : 924
Points d'Expériences : 1710
Practice, perform. || ft. Ranya 6gxr
14
Johto
19 ans
50
924
1710
pokemon
Practice, perform. || ft. Ranya 6gxr
14
Johto
19 ans
50
924
1710
Ranya Iluzion
est un Scientifique Archéologue



Practice, Perform
Ranya grogne. En plus de la fixer comme ça dans son entrainement solitaire, il se permet de se moquer d’elle. S’il se croit malin c’est raté. Plus en rogne contre elle-même que contre ce spectateur inconnu, la jeune fille se redresse sur ses bras pour finir assise en tailleur, les mains sur le sol derrière son dos, détaillant celui qui venait de la déranger. Il ne doit pas être plus vieux qu’elle. Ses cheveux à la limite du blanc contrastant avec sa peau légèrement métissée et coiffé plutôt bizarrement le démarque des autres garçons de son âge. Enfin bon quel garçon est normal à la PC ? Rien que Nico et sa teinture toujours bâclée suffit à le reconnaitre dans la foule. Toujours est-il que la danseuse ne le connait pas. Surement un nouveau de la rentrée de février qui a eu lieu il n’y a même pas deux semaines.

La scientifique hausse les sourcils quand le garçon poursuit. A quel moment a-t-il cru qu’elle avait besoin d’être consolée ? Ranya n’est pas une enfant. Ce n’est pas la première fois qu’elle chute, très loin de là. Elle n’a pas besoin de sa pitié, et encore moins de son air supérieur quand il croit avoir le moindre pouvoir sur elle. « Tu crois vraiment que je m’intéresse à ce que tu pourrais dire de moi ? Tout le monde connait ma réputation à l’école, personne ne prêtera attention à une petite chute de rien du tout au cours d’un mouvement que je ne maitrise pas encore. Tu devrais faire attention a qui tu parles avant de prendre tes petits airs supérieurs ».

Comme elle sait si bien le faire, Ranya crache son venin sur ce garçon inconnu. Quelques mots de travers ont suffi à la danseuse pour l’agacer, d’autant plus que le blond ne semble pas prêt de s’arrêter. Maintenant il affirme que sa musique le dérange. Il ne manque pas de cran. La jeune fille se relève d’un bond, observant dans le même temps le petit Osselait qui vient d’apparaitre et qui semble bien plus amical que son dresseur. Yggdrasil a l’air du même avis et adresse un petit cri au pokemon qui vient de rejoindre le petit groupe formé dans le gymnase. Un sourire narquois plaqué sur les lèvres, la blondinette retourne vers son enceinte, remet le morceau au début, et l’active de nouveau, un cran sonore plus fort.

Ça t’ira comme ça ?

Lui faisant face, Ranya ne perd pas une seconde pour reprendre sa chorégraphie. Encore plus concentré que tout à l’heure, elle fixe cet inconnu avec une certaine détermination. Jamais elle ne se laisserait écraser par un petit nouveau qui se croit supérieur à elle. Sur son terrain, il est hors de question de se laisser battre. Si le but est de savoir lequel est le plus piquant des deux, Ranya l’emportera haut la main.

©️BBDragon
Angel Thomas
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7986-angel-thomas-you-are-your-only-limit
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8015-angel-thomas-noctali
Icon : Practice, perform. || ft. Ranya NaxNw
Taille de l'équipe : 9
Région d'origine : Adala
Âge : 18 ans
Niveau : 20
Jetons : 2133
Points d'Expériences : 367
Practice, perform. || ft. Ranya NaxNw
9
Adala
18 ans
20
2133
367
pokemon
Practice, perform. || ft. Ranya NaxNw
9
Adala
18 ans
20
2133
367
Angel Thomas
est un Pokeathlète Agent



Décidément, elle a l'air obstinée. Ça fait plaisir d'avoir enfin quelqu'un qui me tient tête, quand d'autres se seraient déjà excusé avant de baisser le son de la musique. Mais bon, apparemment "tout le monde la connaît dans l'académie."

« S'cuse nous, petite starlette. » répliquais-je en imitant la blonde et ses mimiques agaçantes.

Je secoue la tête, un sourire en coin. Non mais pour qui elle se prend, celle-là ? Je ne l'ai pas agressé non plus, qu'elle descende de ses grands Galopas, quoi. Enfin.. quoi qu'il en soit, même si je trouve cela en tant soit peu amusant, j'en ai strictement rien à faire de sa musique et de sa danse, je veux simplement m'entraîner tranquillement. Mais on dirait bien qu'elle en a décidé autrement. Bien déterminé à me faire chier, elle retourne prêt de son enceinte pour remettre la musique au début, un cran plus fort. Je soupire d'exaspération.

La voilà qui reprend sa chorégraphie en me fixant. Je soutiens son regard, effaçant quelconque expression sur mon visage. Totalement froid et fermé, dur et strict. Si je pouvais, mes yeux lanceraient probablement des éclairs. Et sans arrêter de l'observer, j'avance, lentement, les mains dans les poches de mon jogging. Je ne m'approche pas d'elle, non, mais de son enceinte. Je me doute que quand elle va comprendre ma trajectoire, elle va faire de même pour m'empêcher d'éteindre sa stupide musique ; en dansant ou non, c'est à elle de voir si elle veut être ridicule ou non. A moins qu'elle veuille finalement arrêter sa musique -et donc qu'elle soit un peu débile- mais ça n'a pas l'air d'être son cas. Elle ne me laissera pas faire.

Je marche donc tranquillement, sans jamais la quitter des yeux. Je me demande bien comment elle va m'empêcher de toucher à son enceinte. Avec un grand écart peut-être ? Aha. Elle a du répondant, mais est-ce qu'elle assumera derrière ? On verra bien. La plupart des grandes gueules n'ont pas grand chose dans le ventre maaaais.. on peut parfois être surpris. Surtout si c'est sa Emolga qui vient m'attaquer la première. Je ne suis pas très friand des coups de jus ou de quelconque électrocution. Et malheureusement pour moi, même si Bones -par son type sol- a l'avantage sur le type électrik, Emolga est malencontreusement aussi un pokémon vol. Et, bien que je ne doute pas un seul instant de mon starter, je suis ici depuis moins de deux semaines. La fille en face de moi est certainement là depuis bien plus longtemps et elle possède ce trésor que l'on appelle expérience. Je ne me risquerais donc pas sur ce terrain glissant, au risque de devoir reporter mon entraînement pour aller soigner mon pokémon.

©BBDragon
Ranya Iluzion
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6896-471-danse-avec-moi-ranya-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6897-ranya-iluzion-givrali
Icon : Practice, perform. || ft. Ranya 6gxr
Taille de l'équipe : 14
Région d'origine : Johto
Âge : 19 ans
Niveau : 50
Jetons : 924
Points d'Expériences : 1710
Practice, perform. || ft. Ranya 6gxr
14
Johto
19 ans
50
924
1710
pokemon
Practice, perform. || ft. Ranya 6gxr
14
Johto
19 ans
50
924
1710
Ranya Iluzion
est un Scientifique Archéologue



Practice, Perform
Ranya a repris sa chorégraphie comme si ce ne rien n’était. Hors de question que la danseuse se laisse marcher sur les pieds. C’est ce gars qui devra s’incliner devant elle, et pas l’inverse. Ses pas n’ont pas changé depuis l’essai de tout à l’heure. Ce n’est qu’en pratiquant de plus en plus que la scientifique réalise les différences entre la danse classique et moderne. La danse classique, c’est la beauté, la grâce, l’émotion, la sensibilité. La danse moderne, c’est l’impact, la force, l’assurance, le rythme. Chacun de ces mots à un sens pour la jeune fille qui cherche sans cesse à les développer dans son art. Alors que le classique se concentre sur les formes rondes, souples et élégantes, le contemporain met plus l’accent sur un rythme à couper le souffle et une certaine vivacité quitte à être moins graphique au visuel. Un nouveau défi que l’enfant trouve plus qu’excitant.

Enfin ça aurait été le cas si cet inconnu n’était pas venu la déranger.

Elle a essayé ce mouvement et elle s’est ratée. Ça l’a énervé. Mais bien vite, cet agacement a été balayé par ce garçon qui se croit tellement meilleur qu’elle que ça en devient ridicule. Que peut-il bien faire dans cette salle qui l’occupe au point d’être dérangé par une musique de qualité ? Rien d’important surement. Il voulait juste l’embêter. La danseuse a eu l’espoir qu’en lui répondant ça, il ferait demi-tour et arrêterait de l’embêter pour rien. Grave erreur puisque l’inconnu s’avance désormais vers elle de son air non chaland. Ranya le suit du regard tout en continuant à danser, comprenant enfin que ce n’est pas elle qu’il veut atteindre mais son enceinte posée quelques mètres plus loin. Yggdrasil l’a bien compris et attend une certaine réaction de sa dresseuse. La jeune fille lui adresse un très léger signe de la tête. Elle n’a pas besoin de son Emolga, elle va gérer la situation elle-même.

Tout en continuant sa chorégraphie, elle se débrouille pour se rapproche doucement de son enceinte, guettant le bon moment où elle pourrait s’élancer. Fini le moderne qu’elle ne maitrise pas encore bien. Place au classique. Place à Iluzion. Sans hésiter, l’enfant reprend sa position initiale et sans aucun effort, elle se jette vers lui en grand jeté avant. Un pas classique que toute bonne danseuse sait faire à la perfection. Sa jambe gauche vers l’avant, sa jambe droite vers l’arrière, presque en grand écart, la danseuse parcourt en un bon la distance qui la séparait de son spectateur non désiré avant de se retrouver face à lui, l’empêchant d’accéder à son enceinte, déjà loin entre les pattes de son Emolga plant au-dessus du terrain. Voyant le garçon surpris, Ranya affiche un sourire de satisfaction. Il est peut-être plus grand qu’elle, mais là tout de suite, c’est elle qui domine.

Tu as fini ? Maintenant c’est soit tu acceptes que je mette ma musique et tu retournes t’entrainer tranquillement soit tu pars d’ici. Ou alors tu peux rester regarder si tu ne me gênes pas. Tu vas vite comprendre que je n’ai pas besoin de ta pitié pour avancer.

La blonde recule d’un pas, toujours ce petit sourire narquois sur les lèvres, son Emolga revenu sur son épaule, enceinte musicale entre les griffes bien qu’éteinte par la petite souris.

Au fait, moi c’est Ranya. Ou Iluzion si tu préfères. Si ça te dit rien, ce qui est très probable, t’as qu’à regarder sur ton Ipok tu devrais mieux comprendre.


©️BBDragon
Angel Thomas
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7986-angel-thomas-you-are-your-only-limit
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8015-angel-thomas-noctali
Icon : Practice, perform. || ft. Ranya NaxNw
Taille de l'équipe : 9
Région d'origine : Adala
Âge : 18 ans
Niveau : 20
Jetons : 2133
Points d'Expériences : 367
Practice, perform. || ft. Ranya NaxNw
9
Adala
18 ans
20
2133
367
pokemon
Practice, perform. || ft. Ranya NaxNw
9
Adala
18 ans
20
2133
367
Angel Thomas
est un Pokeathlète Agent



Comme je l'avais prédis, elle avance aussi en direction de son enceinte en continuant sa chorégraphie. Elle parcourt d'un unique saut la distance qui nous séparait, pour se retrouver face à moi. J'hausse un sourcil, quelque peu surpris. Elle a l'air satisfaite de son petit numéro. Un petit sourire en coin, je fais un pas de plus vers elle, plongeant mon regard sombre dans le sien.

« Je me doute que tu n'ais pas besoin de ma pitié pour avancer. T'as pas l'air de te laisser marcher sur les pieds: ce serait le comble pour une danseuse. »

Je soupire. Ranya. Je n'ai pas la foi de sortir mon iPok, parce que je m'en tape complètement de qui elle peut bien être. Danseuse ou pas, je n'ai pas besoin d'entendre sa musique à l'autre bout de la salle. Connue ou pas, ça arrive à tout le monde de se rater. Elle n'a juste pas apprécié ma petite blague parce que, comme la plupart des filles, elle est 'susceptible'. Pff. Mais bon, autant rentrer dans son jeu.

« Tu peux aussi regarder mon nom sur le tien, et tu comprendras à ton tour. » répondis-je sur un ton sarcastique. « Je m'appelle Angel Thomas. C'est dommage qu'on soit parti du mauvais pied tous les deux. »

Je lui glisse un petit clin d’œil enjôleur avant de tourner les talons. Elle n'est pas la seule à avoir des résultats quand on tape son nom sur internet. Après tout, j'ai participé une année au championnat de football de ma catégorie de l'archipel Mythis en tant que capitaine et on a gagné. J'ai aussi enchaîné plusieurs compétitions de natation, un peu de triathlon. Je ne suis peut-être pas mondialement connu, mais mon nom est dans les archives des journaux régionaux. Finalement, on est un peu pareil: des étoiles montantes, dans des disciplines différentes. Je me retourne vers elle, toujours les mains dans les poches.

« Je suis réellement en train de m'entraîner à côté et j'ai besoin de silence pour me concentrer. On peut faire un deal: je repars tranquillement dans mon coin et tu baisses d'un quart le son de ta musique ? Tout le monde est content et on peut chacun pratiquer notre 'art'. »

Si elle rétorque, je m'écroule. Pourquoi les filles sont aussi casse-pieds, hein ? Parce que si elle refuse, je vais devoir soit me coltiner sa musique soit la regarder danser en attendant qu'elle ait finis. Et honnêtement, aucun des deux ne me fait envie.

©BBDragon
Ranya Iluzion
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6896-471-danse-avec-moi-ranya-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6897-ranya-iluzion-givrali
Icon : Practice, perform. || ft. Ranya 6gxr
Taille de l'équipe : 14
Région d'origine : Johto
Âge : 19 ans
Niveau : 50
Jetons : 924
Points d'Expériences : 1710
Practice, perform. || ft. Ranya 6gxr
14
Johto
19 ans
50
924
1710
pokemon
Practice, perform. || ft. Ranya 6gxr
14
Johto
19 ans
50
924
1710
Ranya Iluzion
est un Scientifique Archéologue



Practice, Perform
Ranya ne se laisse pas démonter. En même temps ça ne risque pas, surtout face à un petit malin dans son genre. Il n’est pas question qu’il impose sa loi ici. Ce n’est pas la première fois qu’elle s’entraine dans ce gymnase, très loin de là, et personne ne l’a jamais embêté pour des histoires de musique. Même quand elle était nouvelle, Calua qui pourtant était à l’école depuis plus longtemps qu’elle n’a pas demandé une seule seconde à ce qu’elle arrête. Alors le petit nouveau n’a aucune excuse valide pour le faire. Mais la blonde n’est pas non plus trop bornée, elle fait un geste vers lui, pour qu’il essaie de comprendre pourquoi elle se permet d’imposer la danse dans ce gymnase, que son talent ne sort pas de nulle part. Mais visiblement il n’en a rien à faire et se contente de tourner les talons, lui disant enfin son prénom.

Angel Thomas. Alors comme ça lui aussi est connu ? La blonde, qui elle ne peut pas ignorer cet appel de la célébrité, va chercher son Ipok dans son sac pour taper son nom dans le moteur de recherche. Angel Thomas voyons voyons. Il n’y a pas grand-chose, mais effectivement quelques échos d’Adala mentionne son nom. Ranya ricane. Il ose comparer ces quelques articles locaux à ce que la presse internationale a pu titrer à son égard ? Il n’a pas froid aux yeux. Mais qu’importe, la danseuse n’est pas là pour juger la valeur d’une carrière sportive sur une autre. La jeune fille est là pour constater que peut-être il n’est pas autant un touriste que prévu.

« Angel Thomas mène son équipe à la victoire dans le championnat régional de football de l’archipel Mythis ». C’est bien, ton nom apparaît sur des journaux locaux. Je n’en attendais pas autant. Alors comme ça tu fais du football ? Pratique très noble, mais si je peux me permettre le gymnase n’est peut-être pas le meilleur endroit pour faire du foot.

En jetant à nouveau un œil sur le fameux article, Angel est décrit comme un jeune garçon plein d’espoir pour l’avenir du sport de haut niveau bien qu’il n’ait pas encore brillé en compétition international. En résumé, il lui reste le plus difficile à franchir. L’enfant coupe son téléphone et le lance dans son sac, sans pour autant relancer sa musique. Yggdrasil reste dans les airs en planant, l’enceinte toujours accrochée à ses pattes, attendant le signal de sa dresseuse pour appuyer de nouveau sur le bouton marché. Mais Ranya est joueuse. Avant que le fameux Angel ne disparaisse dans cette petite pièce, elle l’interpelle.

Tu sais quoi. Je vais t’accorder une chance. J’arrête mon entrainement pour l’instant. Je vais venir voir ton entrainement et si je juge qu’il a suffisamment d’intérêt je baisserais ma musique. Sinon je remettrais comme avant.


L’enfant ne cherche pas du tout son accord ou non et s’approche de lui et de sa fameuse salle d’entrainement. Des sacs de frappe et quelques machines de musculations la composent. Equipement simple mais efficace. Voyant le blond toujours planté dans le gymnase, Ranya recommence.

Bah alors qu’est-ce que tu attends ? Je vais pas passer la journée plantée là.



©️BBDragon
Angel Thomas
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7986-angel-thomas-you-are-your-only-limit
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8015-angel-thomas-noctali
Icon : Practice, perform. || ft. Ranya NaxNw
Taille de l'équipe : 9
Région d'origine : Adala
Âge : 18 ans
Niveau : 20
Jetons : 2133
Points d'Expériences : 367
Practice, perform. || ft. Ranya NaxNw
9
Adala
18 ans
20
2133
367
pokemon
Practice, perform. || ft. Ranya NaxNw
9
Adala
18 ans
20
2133
367
Angel Thomas
est un Pokeathlète Agent



A ma grande surprise, elle s'empresse d'aller chercher son iPok dans son sac pour vérifier mes dires. Certes, l'apparition de mon nom dans les journaux locaux n'ont probablement rien d'extraordinaire face à une danseuse qui a probablement fait des concours ou je ne sais quoi dans le monde entier. Mais je tiens trop à mon ego, désolé.

« Certes, un gymnase n'est pas approprié pour faire du foot. Mais c'est simplement parce que je ne fais pas que du foot. Je pratique plusieurs disciplines et là, je suis venu taper un peu. Faire de la boxe avec son pokémon est utile pour renforcer notre synchronisation et donc nos liens, en plus d'être bénéfique pour notre santé. »

Finalement, je me détourne définitivement d'elle pour retourner dans la salle d'à côté. L'Osselait m'attendait toujours patiemment un peu plus loin, prêt à reprendre notre entraînement. Mais Ranya m'interpelle, me forçant à m'arrêter. J'incline légèrement la tête vers elle pour l'écouter. Elle accepte ma proposition, à une condition: qu'elle assiste à mon entraînement pour juger si il est utile ou non de baisser le volume de ma musique. Je suppose que je n'ai pas à y redire quelque chose puisqu'elle me dépasse déjà pour se diriger vers la salle de musculation.

« J'arrive, j'arrive.. » dis-je en soupirant.

Je me tourne vers Bones et hausse les épaules avant de pénétrer dans la salle. Je rejoins le sac de boxe que j'avais abandonné un peu plus tôt et ramasser mes gants. Mais avant de les enfiler, je retire mon tee-shirt pour être torse nu.

« Ça, c'est pour le visuel. » dis-je à Ranya avec un petit clin d'oeil.

Je mets les gants et me positionne. Osselait m'imite, toujours devant les tapis de sport empilés. Je me tourne vers le petit pokémon et lui montre l'enchaînement qu'on va devoir faire en étant parfaitement synchronisés: Pied droit, un coup avec la main droite, puis la main gauche, puis de nouveau la main droite. Ensuite, on refait la même chose avec le pied gauche. On répète cette enchaînement trois fois, en gardant le même rythme avant de finir sur un coup de pied sauté, retourné et circulaire. Un mouvement que je ne maîtrise pas encore totalement, c'est le but d'un entraînement. J'espère simplement ne pas me manger le sol comme elle.

« C'est parti. » dis-je à Bones.

Droite, gauche, droite, bloqué. Gauche, droite, gauche, bloqué. Une fois, deux fois, trois fois. Moment fatidique. Je saute pour faire demi-tour, levant ma jambe droite en même temps pour venir frapper violemment le punching-ball. Cependant peut-être un peu trop violemment. J'étais sans doute légèrement trop proche, ce qui fait que j'ai tapé avec le bas de mon mollet. Résultat: je perds l'équilibre et tombe en arrière, sur les fesses. Je serre la mâchoire pour ne pas afficher la légère douleur ressentit dans le dos, restant quelques secondes au sol.

©BBDragon
Ranya Iluzion
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6896-471-danse-avec-moi-ranya-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6897-ranya-iluzion-givrali
Icon : Practice, perform. || ft. Ranya 6gxr
Taille de l'équipe : 14
Région d'origine : Johto
Âge : 19 ans
Niveau : 50
Jetons : 924
Points d'Expériences : 1710
Practice, perform. || ft. Ranya 6gxr
14
Johto
19 ans
50
924
1710
pokemon
Practice, perform. || ft. Ranya 6gxr
14
Johto
19 ans
50
924
1710
Ranya Iluzion
est un Scientifique Archéologue



Practice, Perform
Lorsque le blond s’est enfin décidé à s’avancer vers sa salle d’entrainement, Ranya prend place appuyée contre le revers de la porte, regardant depuis là ce qu’Angel s’apprêtait à lui montrer. De la boxe donc. L’enfant ne s’y connait pas spécialement et ne s’y est jamais vraiment intéressé. A voir si le sportif arrivera à rendre ça intéressant pour une novice complète en la matière. Toutefois, la danseuse ne s’attendait pas à ce qu’il jette au sol son t-shirt, le laissant torse nu. Le pire, c’est qu’il en est fier, comme s’il avait fait ça juste pour faire plaisir à la jeune fille. En vérité elle s’en fiche pas mal, même si elle n’a pas pu s’empêcher de rougir légèrement face à lui. Ranya est obligée de reconnaitre qu’il est plutôt mignon, rendant le tout encore plus agréable à regarder.

Angel finit par commencer, enchainant des coups sur un rythme précis, bien déterminé à l’avance. Comme une sorte d’échauffement. La blonde regarde attentivement, sans pour autant y trouver le moindre intérêt justifiant tout ce cinéma pour sa musique. Seulement, l’idée de s’entrainer avec son pokemon n’est pas idiote. Un peu à la façon des coordinateurs, le garçon entraine son pokemon en même temps que lui à des performances certes adaptées à son gabarit mais relativement équivalente. Une bonne idée que la danseuse ne peut pas reprendre de la même façon mais qu’elle souligne comme intelligente.

Toutefois, le sportif a l’air de calmer le rythme, comme s’il se préparait à faire autre chose. Sans réel élan, il jette son pied en arrière avant de sauter. Un coup de pied retourné. Figure très connue car elle s’adapte à des tonnes de sports et pratiques. Même en danse. Seulement voilà, de la même façon qu’elle tout à l’heure, Angel ne maitrise pas le mouvement et finir étalé par terre avant même que la coordinatrice ne puisse réagir. La jeune fille voit que comme elle tout à l’heure, son dos a tout pris. Ce n’est pas très agréable. De meilleure humeur qu’il y a quelques minutes, Ranya tend sa main vers le garçon.

Bien essayé. Cette figure me parle plus que tes premiers coups.

En s’aidant du poids de son corps, la blonde parvient à relever le garçon sans trop de mal. Il se retrouve de nouveau en face d’elle, laissant le temps à la danseuse de réfléchir un instant. Elle a vu de quelle manière il s’y était pris pour faire son coup, bien que manqué. La coordinatrice décale ses pieds tout en réfléchissant avant d’enfin relever la tête vers le garçon.

Je n’y connais rien en boxe. Mais ton coup de pieds retourné rappelle pas mal de compétence qu’on utilise tout le temps en danse.

Sans attendre une quelconque réponse de la part d’Angel, la jeune fille lève sa jambe sans aucune difficulté jusqu’à atteindre le puntching ball, sans sauter du tout. La souplesse est l’un des poids forts de Ranya. La blonde laisse son pied se déplacer très lentement sur la balle, comme cherchant quelque chose. Au bout d’un moment, elle repose son pied au sol pour se remettre à parler.

Pour comparer de manière un peu grossière, ton coup est comme un saut en danse. Si tu penses que tu n’attendras pas l’objectif, tu ne l’attendras pas. Comme dans tout sport, il y a beaucoup de technique, en danse classique particulièrement. Mais il y a aussi le feeling, l’instinct du danseur, ou de la boxe pour toi. Cette petite sensation qui te fait prendre confiance. Plus tu te poses de question et moins ça va marcher. Comme le saut que j’ai fait tout à l’heure, le grand jeté. Je n’ai pas douté une seconde de moi pour le faire, et je savais que je réussirais, que j’atterrirais pile devant toi. Tu me diras tout à l’heure aussi je n’ai pas réussi quand je me suis mangée le sol. Mais écoute mon conseil. Fais-toi confiance et ça va le faire.

Un sourire au coin des lèvres, l’enfant reprend sa place contre la porte, le pied contre l’entrebâillement de la porte, levé le plus haut possible pour qu’elle puisse en profiter pour s’étirer. Maintenant, il ne reste plus qu’à voir s’il va réussir son fameux coup de pieds.


©️BBDragon
Angel Thomas
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7986-angel-thomas-you-are-your-only-limit
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8015-angel-thomas-noctali
Icon : Practice, perform. || ft. Ranya NaxNw
Taille de l'équipe : 9
Région d'origine : Adala
Âge : 18 ans
Niveau : 20
Jetons : 2133
Points d'Expériences : 367
Practice, perform. || ft. Ranya NaxNw
9
Adala
18 ans
20
2133
367
pokemon
Practice, perform. || ft. Ranya NaxNw
9
Adala
18 ans
20
2133
367
Angel Thomas
est un Pokeathlète Agent



Je reste quelques secondes au sol pour reprendre mes esprits quand Ranya s'avance pour me tendre sa main. J'hésite un instant, un sourire en coin, avant de l'attraper pour me redresser. Je passe une main dans mes cheveux en soupirant, un peu agacé d'avoir loupé mon coup de pied devant elle. Mais bon, je suppose que nous sommes quittes à présent. Enfin, sauf si elle n'avait pas étalé toutes ses connaissances. Comment un mouvement de boxe peut être similaire à une figure de danse ? Je secoue la tête en soupirant, mais en prenant la peine de l'écouter. Je la regarde me donner ses conseils, appuyé sur le mur juste à côté, les bras croisés avant d'hausser un sourcil.

« Crois-moi, je n'ai pas douter un seul instant. J'étais certain de réussir et d’atterrir sur mes deux pieds. »

Je me repousse du mur pour me rapprocher du sac de frappe en mouvant mes épaules pour me préparer.

« Mais bon, comme on dit, l'échec est le fondement de la réussite. »

Je me remets en position, plaçant toute ma concentration sur le punching-ball. J'adresse un regard entendu à l'Osselait, prêt à me suivre comme précédemment. Je prends une grande inspiration.

« Go. » adressais-je à mon pokémon.

Droite, gauche, droite, bloqué. Gauche, droite, gauche, bloqué. Une fois, deux fois, trois fois. Les mouvements sont similaires, comme si l'on venait de faire un retour dans le passé d'une dizaine de minutes. Enfin, le moment arrive. Je prends une grande inspiration, les sourcils froncés. Je vais y arriver. Mon corps décolle du sol et se retourne tandis que ma jambe vient violemment frapper le sac. Je m'étais reculé de quelques centimètres. Centimètres qui ont fait la différence. Je retombe sur mes deux pieds, en flanchant légèrement. Je me redresse, droit comme un piquet pour reprendre mes appuis, comme si j'étais dans un réel combat de boxe et que je me préparais à recevoir une riposte. Je me tourne ensuite vers Ranya avec un léger sourire satisfait.

« C'est déjà mieux. Mais je dois encore m'entraîner pour pouvoir être totalement stable en retombant. Ce qui demande encore plus de concentration. C'est pourquooooooi... »

J'incline légèrement la tête. Je pense qu'elle comprend où je veux en venir: baisser le volume de sa musique. Je me dirige vers elle lentement, en essayant de prendre sur moi pour la remercier, même si ça ne m'arrange pas de le faire.

« Merci.. pour tes conseils. » dis-je d'une voix presque inaudible.

Bones nous rejoint et fait un pouce en l'air à la blonde, ce qui me décroche un rire. Oui, il est certainement bien plus mignon et agréable que moi, mais que voulez-vous. Je finis par tourner les talons, les mains derrière la tête.

« Je ne vais pas m'entraîner encore longtemps, si tu peux juste baisser le volume genre une quinzaine de minutes ? »

Je tourne légèrement la tête pour espérer voir son approbation.

« Je pourrais venir te regarder après, si ça te dérange pas et si t'as finis.. on peut aller manger un truc ? Enfin si ça te dis ? Genre.. voler des trucs dans le buffet des Mentalis ? J'ai entendu dire qu'il était sans cesse alimenter par leur professeur référente, moi ça me botte bien de leur piquer des gâteaux. Le sport, ça creuse après tout. » dis-je en riant, toujours avec cet air malicieux scotché à la figure.

©BBDragon
Ranya Iluzion
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6896-471-danse-avec-moi-ranya-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6897-ranya-iluzion-givrali
Icon : Practice, perform. || ft. Ranya 6gxr
Taille de l'équipe : 14
Région d'origine : Johto
Âge : 19 ans
Niveau : 50
Jetons : 924
Points d'Expériences : 1710
Practice, perform. || ft. Ranya 6gxr
14
Johto
19 ans
50
924
1710
pokemon
Practice, perform. || ft. Ranya 6gxr
14
Johto
19 ans
50
924
1710
Ranya Iluzion
est un Scientifique Archéologue



Practice, Perform
Ranya n’a aucune idée de si son message est bien arrivé jusqu’à Angel. C’est plus fort qu’elle, la blonde ne sait pas toujours s’exprimer correctement. Dans ce cas-là, elle ramène tout à la danse. Parce la danse c’est toute sa vie, tout ce qui la construit, et vouloir se battre contre ça à son arrivée ici a été une erreur. Même si elle a fait mine d’être agacée par cette inscription à l’association de danse d’Adala, au fond d’elle cela se présente comme un nouveau défi. L’âme d’artiste, l’âme de danseuse qu’il y a tout au fond d’elle s’est agitée à nouveau, comme prête à resurgir à n’importe quel moment, à déployer ses ailes pour embrasser cette carrière qu’on lui a toujours souhaité.

Mais ça, c’est la barrière que l’enfant ne franchira jamais. La danse est comme l’essence même de sa propre vie, mais elle n’en deviendra pas la finalité. Les projets de la jeune fille sont désormais très clairs, et même si la danse en font partit, elle ne deviendra jamais le but à atteindre. Parce que son propre but, elle l’a déjà atteint. S’épanouir en dansant. La scientifique n’en a jamais demandé plus.

Absorbée par ses propres réflexions, Ranya a tout juste le temps de se concentrer pour réaliser que le sportif avait réussi son coup. Avec plus ou moins d’assurance, il est parvenu à décoller pour toucher ce punching ball. La jeune fille sourit. Finalement, il ne lui manquait vraiment pas grand-chose pour réussir. Pas la peine d’en faire tout un drame pour baisser la musique. En comparaison à son pas manqué de tout à l’heure, il allait lui falloir bien plus de temps que ça pour le réussir correctement. Qu’importe, en entendant les mots d’Angel, Ranya ne peut qu’éclater de rire.

On dirait que ça t’arrache la gorge de me dire merci. Il va falloir ranger ce trop plein de fierté et accepter qu’une fille t’aide, parce que tu vas avoir besoin de souplesse pour améliorer tes retournés. Et je crois qu’à l’académie tu ne trouveras pas plus souple que moi. Un autre merci avec autant de bonne volonté et peut être que j’accepterais de t’entrainer là-dessus.

La blondinette rigole à nouveau. Pour elle, la souplesse c’est comme une seconde nature. C’est bien la première chose que l’on apprend aux danseuses pour pouvoir révéler tout leur niveau. Seulement pour Ranya, c’est un peu différent. Comme elle a commencé très jeune, elle n’a jamais eu besoin d’acquérir une souplesse extraordinaire car elle possédait déjà la souplesse naturelle des jeunes enfants. Elle n’a eu qu’à la conserver et la développer encore plus pour révéler tout son talent.

Finalement, on en revient à cette histoire de musique. La danseuse affiche un sourire narquois avant de répondre.

Tu as gagné, je vais baisser la musique, mais juste un peu.

Alors que la scientifique tourne déjà les talons, la suite des paroles d’Angel la surprend. Elle croyait qu’il n’avait vraiment aucun intérêt pour la danse. Le voir demander si poliment relève presque du miracle. Pour toute réponse, Ranya se contente de rire à nouveau avant de reprendre.

Bien sûr que tu peux. Tu ne seras mon premier public je te rassure. Et je suis d’accord pour aller piquer des gâteaux chez les Mentalis. En plus j’ai une connaissance dans ce dortoir elle pourra nous couvrir si jamais on se fait choper.

La blonde retourne dans le gymnase, auprès de son gros sac de sport noirs et en sort ses chaussons de danse classique. Pour aujourd’hui, le moderne c’est terminé. Ranya a besoin de revenir vers le classique. Etonné, Yggdrasil s’approche d’elle, l’enceinte toujours accrochée à ses pattes à la recherche d’une explication de sa dresseuse.

Je vais m’échauffer, et ensuite je vais vous montrer la chorégraphie qui a fait toute ma renommée.

En quelques clics sur l’enceinte, l’enfant bascule de chanson et la met en pause, le temps de d’échauffer bien correctement, notamment au niveau de la souplesse. Angel a parlé d’un quart d’heure, très bien elle s’échaufferait pendant ce temps-là. Cette chorégraphie n’est en soit pas très difficile ni impressionnante mais elle a une valeur symbolique très forte pour la jeune fille. C’est en montrant cette danse au conservatoire que son nom est sorti de l’ombre, que Ranya ne serait plus jamais la simple élève du conservatoire.

Elle avait 5 ans.

Elle allait s’élever à un autre niveau, à quelque chose de plus grand encore.

La musique démarre, et ses yeux se ferment pour revivre l’instant, comme si c’était hier.


©️BBDragon
Angel Thomas
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7986-angel-thomas-you-are-your-only-limit
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8015-angel-thomas-noctali
Icon : Practice, perform. || ft. Ranya NaxNw
Taille de l'équipe : 9
Région d'origine : Adala
Âge : 18 ans
Niveau : 20
Jetons : 2133
Points d'Expériences : 367
Practice, perform. || ft. Ranya NaxNw
9
Adala
18 ans
20
2133
367
pokemon
Practice, perform. || ft. Ranya NaxNw
9
Adala
18 ans
20
2133
367
Angel Thomas
est un Pokeathlète Agent



Elle accepte ma proposition. Je lui lance un dernier regard avant de détourner la tête et de revenir prêt du punching-ball alors qu'elle quitte la salle pour retourner dans le gymnase. Je me replonge dans mon entraînement en donnant plusieurs coups sans réel but. Je n'arrive pas à me concentrer pleinement, repensant à ce que Ranya a pu me dire plus tôt. Accepter qu'une fille m'aide. Mais de quoi elle parle ? J'ai accepté son aide, c'est juste que je ne voyais pas comment une.. danseuse pourrait m'aider. Mais si son histoire de souplesse est vraie, peut-être que je devrais m'y intéresser.. Je ne suis absolument pas souple, au contraire. Comme la plupart des garçons qui ont fait du football ou ce genre de sport.. Pour moi, la souplesse est associé à la danse et la danse, c'est pour les filles. Mais bon, si gagner en souplesse m'aide alors pourquoi ne pas essayer.. Ça ne coûte rien après tout.

Je me demande bien comment des garçons peuvent faire de la danse. Je ne vois pas ce qu'il peut y avoir de passionnant dans cette discipline. Tu bouges en rythme.. et c'est tout ? C'est juste visuel, je ne vois vraiment pas comment on peut s'épanouir là-dedans. Enfin.. Je ne me suis jamais épanoui pleinement dans un sport à vrai dire. J'ai fait du football cinq ans puis j'ai arrêté, lassé. Pareil pour le volley pendant deux ans, du basket pendant un an, un peu d'escalade, du triathlon pendant trois ans et là, je commence le waterpolo. Il n'y a que la course et la boxe qui me conviennent mais que je pratique seul pour moi-même, et non en club. J'ai arrêté ces sports par lassement.. Peut-être qu'un jour, je trouverais le bon sport qui conviendrait parfaitement. En attendant, j'ai l'impression de jongler à travers les clubs, de devenir leur étoile montante avant de disparaître pour aller voir ailleurs, au grand dam de mon beau-père qui rêve me voir en haut des podiums dans un seul et unique sport, non pas en tant qu'étoile montante dans toutes les disciplines possibles et imaginables.

Je réessaye plusieurs fois mon saut en faisant tout pour m'améliorer à chaque fois, mais plus je donne de coups, plus la fatigue commence à se faire sentir. Je sais qu'il est inutile que je continue, je reprendrais demain ou après-demain, pour laisser le temps à mon corps de digérer la violence des chocs.

Finalement, je ramasse mon tee-shirt et le mets autour de mon cou avant de reprendre mes affaires pour aller dans le gymnase rejoindre la blonde. Je sors ma bouteille d'eau pour m'hydrater et me rafraîchir avant de pénétrer dans la salle. La musique venait à peine de démarre. Je fais signe à Bones de me suivre pour venir s'asseoir sur le côté, appuyés contre le mur. On dirait que Ranya a troqué sa musique moderne pour du classique. Je la regarde, perplexe. Je ne suis pas spécialement fan de la danse, mais encore moins de la danse classique. Elle se redresse, tournoie, déploie ses bras comme des ailes. C'est comme.. hypnotisant.

Après deux minutes, la musique s'arrête et la jeune fille tombe au sol. Mon Osselait bondit avant d'applaudir avec son os, me faisant rire. Je finis par l'imiter et applaudis doucement en tapant quatre ou cinq fois des mains.

« J'avoue que je préfère l'autre danse, mais disons.. que c'était pas mal. » dis-je avec ironie.

Bien évidemment, elle sait très bien danser. Et je ne peux absolument pas juger ses performances, parce que je ne m'y connais pas du tout en danse. Bones s'avance vers elle et tente de l'imiter en se mettant sur la pointe des pattes et en levant ses bras au dessus de son crâne. Il tournoie mais trébuche et tombe par terre, avant de se relever et de sourire bêtement. Je ne peux m'empêcher de rire, il est infernal celui-là. Je me redresse et pose mes mains sur mes hanches en soupirant.

« Bon, on va voler des gâteaux ? Parce que moi, je crève la dalle. »

Et puis, si j'ai bien compris, Ranya connaît une fille du dortoir Mentali qui pourra nous couvrir, ce qui me donne encore plus envie d'aller manger tout ce qu'il y a sur leur buffet.

©BBDragon

hrp :
Ranya Iluzion
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6896-471-danse-avec-moi-ranya-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6897-ranya-iluzion-givrali
Icon : Practice, perform. || ft. Ranya 6gxr
Taille de l'équipe : 14
Région d'origine : Johto
Âge : 19 ans
Niveau : 50
Jetons : 924
Points d'Expériences : 1710
Practice, perform. || ft. Ranya 6gxr
14
Johto
19 ans
50
924
1710
pokemon
Practice, perform. || ft. Ranya 6gxr
14
Johto
19 ans
50
924
1710
Ranya Iluzion
est un Scientifique Archéologue



Practice, Perform
Les premières notes au piano ont démarré, et Ranya s’est envolée.

Cette chorégraphie a une valeur dans son cœur que jamais aucun spectacle ne pourra dépasser. Pourtant, il n’y a rien de très impressionnant. Aucun saut vertigineux, aucune figure risquée, aucun enchainement très techniques. Non, il n’y a rien de tout ça. Il n’y a que la simplicité d’un art, celui de la danse. A travers ses quelques pas que l’enfant enchaine sans se poser la moindre question, comme si tout était déjà encré en elle, la danseuse exprime ses émotions. Son amour fou pour la danse.

Elle s’en souvient parfaitement. Le jour où elle l’a fait la première fois devant les hauts membres du conservatoire. Sa professeure lui a tout appris. Le moindre geste avait été revu, de sorte à les émerveiller, à montrer tout le talent dont pouvait faire preuve une petite fille. A 5 ans, Ranya montrait déjà des dons extraordinaires pour la danse classique. Certains disaient même qu’elle était née pour ça. Née pour danser. Née pour briller. Née pour émerveiller.

Chaque geste, qu’il soit lent ou rapide, s’accompagne d’une multitude de souvenir. Ceux du jour où elle s’est envolée. Ceux du jour où son monde a véritablement basculé. Ceux du jour où son talent a été révélé. Aujourd’hui, quand elle refait ces pas à nouveau, elle prend confiance. Chaque note sur le piano lui rappelle d’où elle vient, ses atouts, sa force. Elle se rappelle de ces durs entrainements pour en arriver là. Elle se rappelle de ses camarades qui ont chuté sur le long chemin de l’apprentissage. Elle se rappelle de son groupe diminuer chaque année.

Elle se rappelle du jour où elle a fini seule.

La musique s’arrête, permettant à l’enfant de remettre les pieds sur terre. Quasiment allongée contre le sol, ses yeux s’ouvrent à nouveau, très légèrement brillant. Tous ces moments vécus par le passé lui ont sauté à la gorge avec une certaine violence. Comme toujours la danse l’emporte trop loin, trop profondément en elle-même et dans ses peurs.

Sa torpeur prend fin lorsqu’elle entend enfin les applaudissements joyeux de l’Osselait du sportif, en tout cas bien plus important que ceux de son dresseur qui se contentent d’exprimer une simple forme de politesse. Ses mots la piquent, lui permettant toutefois de chasser cette légère vague d’émotion.

Tu exagères. Je ne sais pas ce qu’il te faut franchement. Heureusement que ton pokemon est plus intéressé que toi sinon je l’aurais mal pris. Je plaisante. Il me faut plus que ton avis sans valeur pour me remettre en question.

Rapidement, la danseuse se relève et jette ses diverses affaires dans son sac ainsi que ses chaussons qu’elle troque pour une paire de basket plus conventionnelle. Une fois son sac sur l’épaule, elle regarde le blond en rigolant.

Moi aussi je commence à avoir faim. Heureusement que tu es avec moi sinon tu ne serais jamais rentré dans le dortoir. Je crois même que ça mérite un autre merci. Et rhabille toi s’il te plait ou tu vas faire un carnage dans le dortoir.

Quelle idée de sympathiser avec le nouveau bad boy de l’école aussi.


©️BBDragon
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?