home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 6
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Yuna F. Akabara
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7052-481-yuna-akabara-une-rose-de-feu-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7065-yuna-akabara-givrali
Icon : [Rosalia] Alternance - Le berceau des Geishas Yuna_i10
Taille de l'équipe : 31/45
Région d'origine : Hoenn
Âge : 19 ans
Niveau : 87
Jetons : 3053
Points d'Expériences : 3315
[Rosalia] Alternance - Le berceau des Geishas Yuna_i10
31/45
Hoenn
19 ans
87
3053
3315
pokemon
[Rosalia] Alternance - Le berceau des Geishas Yuna_i10
31/45
Hoenn
19 ans
87
3053
3315
Yuna F. Akabara
est un Adulte Meneuse d'Étage
Le berceau des Geishas

[Rosalia] Alternance - Le berceau des Geishas Feu-flamme-dessous-de-verre-lot-de-4 [Rosalia] Alternance - Le berceau des Geishas Feu-flamme-dessous-de-verre-lot-de-4[Rosalia] Alternance - Le berceau des Geishas Feu-flamme-dessous-de-verre-lot-de-4
Alternance 1
♬♪♫♩♫♪♬
Rosalia.

Une petite ville en plein cœur de la région de Johto. Mais petite ville ne signifie pas petite renommée, au contraire. La ville de Rosalia est mondialement connue pour plusieurs raisons. La première se sont les deux tours présentent dans la ville, la tour Cendrée et la Tour Carillon. Toutes les deux auraient un lien avec le pokémon légendaire Ho-oh.

Il y a des années de ça, la tour cendrée aurait pris feu, et trois pokémon serait mort à l’intérieur. Mais c’était sans compter l’intervention du légendaire Ho-oh, pris de pitié pour les pokémon mort, il les ressuscita, leur offrant des pouvoir extraordinaire. Ces trois pokémon ne seraient autre que Raikou, Entei et Suicune, les trois chiens légendaires qui parcourent le monde.

La deuxième tour ne serait autre qu’un lieu d’apparition pour Ho-oh. Elle est protégée par un groupe de moines, qui ont juré de consacrer leur vie à s’occuper de cette tour. L’accès y est très restreint, et rares sont les personnes qui peuvent prétendre être monté au sommet.

Mais ce ne sont pas les seuls points d’intérêt de la ville, bien au contraire. Rosalia est connue de façon mondiale pour être le berceau de celles que l’on nomme les Geisha. Nombreux et nombreuses sont les personnes qui se précipitent à ses portes. Là-bas on peut tout simplement y prendre le thé avec les Geisha, pour passer un moment de détente et de convivialité. Mais on peut aussi assister à des spectacles de danse, ou l’on peut voir l’harmonie entre les danseuses et leur pokémon. Enfin, si les spectacles ne sont pas notre tasse de thé, on peut tout simplement affronter les Geisha en duel pokémons. Mais de nombreuses personnes se sont déjà fait avoir en les affrontant, ce sont de redoutables combattantes, et petite particularité, elles ont toutes une évolution d’évoli.

C’est principalement pour cette dernière raison que j’ai voulu venir en alternance ici. Rosalia est le berceau des Geisha, et c’est probablement ici que je pourrais m’améliorer le plus rapidement possible. Non pas que les Geisha d’Adala ne sont pas forte, loin de là, je n’ai toujours pas réussi à battre Suzuki. Mais ici elles ont un autre style de combat, et c’est ça que je veux pouvoir apprendre. Bien entendu je me doute qu’en allant dans le berceau des Geishas, je ne vais pas avoir à faire que des combats…et c’est un peu ça que j’appréhende.

Après deux jours de voyage, me voici à devant le théâtre des Kimonos. Et le moins que je puisse dire, c’est que ça change de celui d’Adala. Le toit en tuiles bleues est digne d’un temple, les ornements en bois donnent vraiment un air ancien à la bâtisse…j’ai l’impression d’être dans un autre monde. Et je ne suis pas la seule dans ce cas, Hestia est à côté de moi, et je vois les étoiles briller dans ses yeux. J’aimerai tellement être comme elle, subjuguée par les lieux, mais à part me dire ‘’c’est beau’’ je ne ressens rien.

Ma valise dans une main, ma starter à côté de moi, je rentre dans la batisse, tombant sur une petite zone d’accueil qui me rappelle celle d’Adala. A peine je rentre que je vois un petit Evoli se redresser, et partir en courant dans un des trois couloirs qui parte de cette pièce. Ça m’étonne qu’il n’y ait personne à l’accueil, en pleine journée comme ça il devrait y avoir quelqu’un… Je n’hausse pas la voix pour appeler quelqu’un, de peur de déranger une potentielle cérémonie de thé en cours. Je me contente de regarder les tableaux à proximité, et un retient mon attention. Il est tous simple, un Pyroli fait face à un Entei, alors que Ho-oh les survole. Je pense que ce tableau fait référence à une théorie sur la légende de la naissance des trois chien légendaires. Certaines personnes pensent que les trio était à l’origine trois évolutions d’évoli, Aquali, Voltali et Pyroli. C’est une théorie intéressante, mais il faudrait pouvoir étudier les trois pokémons légendaires pour en avoir le cœur net, ce qui risque d’être un peu plus compliqué à faire.

Mais je n’ai pas le temps de contempler d’autres tableaux, des bruits de pas se font entendre. Quelques secondes plus tard, une jeune femme arrive vers nous, un fin sourire sur les lèvres. Elle est vêtue d’un Kimono rouge, et son visage est recouvert du maquillage traditionnel des Geishas. Elle s’incline légèrement devant en guise de salutation, salutation que je lui rends sans hésiter.

-Bienvenue au théâtre des Kimonos. Je suppose que tu dois être Yuna, l’étudiante qui travaille au théâtre d’Adala.
-C’est exacte. Merci de m’accueillir parmi vous.
-Tu es la bienvenue ici, Suzuki ne nous a dit que du bien de toi. Je suis Satsuki, et je serai ta tutrice pour la durée de ton séjour ici. Allez viens suis moi, nous allons déposer tes affaires avant que je ne te présente à mes sœurs.

J’acquiesce et suis ma one-san dans les longs couloirs du théâtre. Nous passons devant de nombreuses portes au couleur des évolutions d’évoli, et je n’ai aucun mal à comprendre qu’il s’agit des salles de combats. C’est la même chose à Adala, chaque salle est à l’effigie d’une évolition. Nous finissons par arriver dans un couloir bien loin de toutes les salles de combats, et Satsuki s’arrête devant une porte avant de l’ouvrir, et de me laisser rentrer la première.

-Voici ta chambre, j’espère qu’elle te plait. Normalement tu as tout ce qu’il te faut, mais s’il manque quelque chose, n’hésite pas à me le dire. Je te laisse te préparer, je reviens te chercher dans une heure.
-Merci beaucoup Satsuki.

Je m’incline en signe de remerciant, alors qu’elle me sourit avant ressortir de la pièce, me laissant seule avec Hestia. Je dépose ma valise sur mon lit, commençant à sortir toutes mes affaires pour les ranger dans la petite commode. Ma Pyronille vient s’asseoir à coté de ma valise, m’observant avec attention. Elle est inquiète pour moi, comme toujours, mais il n’y a aucune raison, nous sommes là pour progresser, et nous changer les idées. Il était tant qu’on parte dans un endroit totalement inconnu, que je puisse me couper de ce que je connais, que je puisse penser à autre chose pour une fois.

-Ne t’inquiètes pas Hestia, cette alternance va nous faire du bien.

Je la caresse, puis je repars ranger mes affaires, il faut que je me dépêche, Satsuki va revenir et je dois être prête à ce moment-là. Je revêtis donc mon Kimono rouge, celui que m’a offert Suzuki et les autres Geisha d’Adala pour mon anniversaire. Je ne revêtis par contre pas la coiffe des Geisha, officiellement je n’en suis pas une, je n’en ai donc pas le droit. A peine je finis de me préparer que Satsuki toque à la porte.

-Yuna, tu es prête ?
-Oui j’arrive.

Je me lève de mon lit pour ouvrir la porte, souriant à ma one-san. Elle m’invite à la suivre, ce que je fais sans perdre de temps. Je ne connais pas les lieux, il ne manquerait plus que je me perde dans ce dédalle de couloir. Ma mentor ne compte pas faire le chemin en silence, ce qui n’est pas pour me déplaire.

-J’espère que tu es prête Yuna, ces deux semaines ne seront pas de tout repos, mais je suis certaine que tu y apprendras beaucoup.
-Je m’en doute, c’est pour ça que je suis venue ici.
-C’est parfait dans ce cas. Tiens nous sommes arrivées.

Elle s’arrête devant une porte coulissante, et l’ouvre, dévoilant les quatre autres Geisha présentes. Elles arrêtent leur discussion pour porter leur regard sur moi, mais je reste concentrée, et je leur souris avant de prendre position, alors que Satsuki rejoint ses sœurs qui sont assises en arc de cercle. Quelques secondes se passent avant que la Geisha au centre ne prenne la parole.

-Au nom de mes sœurs et moi-même, je te souhaite la bienvenue Yuna. C’est un plaisir de te recevoir dans notre établissement. Je me présente, je me nomme Umeko, et voici mes sœurs, Sakura, Tamao, Komomo, et Satsuki que tu connais déjà.
-Merci à vous de m’accueillir en ces lieux.
-Tu es donc l’étudiante qui travaille au théâtre des Kimono d’Adala n’est pas ?
-C’est exacte, vous avez d’ailleurs les salutations de Suzuki. Elle m’a dit qu’elle ne tarderait pas à venir vous voir.
-C’est vrai que ça fait longtemps que nous ne l’avons pas vu…Mais parlons d’abord un peu de toi, est-ce que tu veux bien te présenter plus en détail à mes sœurs et moi ?

Je me tends un peu, une présentation de moi ? Il n’y a pas grand-chose à dire en fait. Mais bon, je ne peux pas rester là sans rien dire, aller Yuna ressaisis-toi, hors de question de faire mauvaise impression dès le début.

-Je suis Yuna Frostheart, j’ai 15 ans et je suis originaire de Nénucrique dans la région de Hoenn. Je suis étudiante à la Pokémon Community depuis près d’un an, et je travaille au théâtre des Kimono depuis un peu plus de dix mois. Plus tard je souhaite devenir championne d’arène spécialisée dans le type feu…C’est à peu près tout ce qu’il y a à savoir sur moi.

Toutes les sœurs Kimono me fixent intensément, au point que ça pourrait être malaisant, mais ça ne me dérange pas vraiment. Je m’attendais à ce genre de réaction, c’est dans le style des Geisha d’analyser les personnes en face d’elle. Elles le font avec les clients généralement, pour savoir sur quel pied danser, quoi dire, comment réagir. Je sais qu’aujourd’hui c’est moi qu’elles essayent de cerner, et je ne vais pas leur compliquer la tâche. Elles finissent par se regarder mutuellement, avant de reporter leur regard sur moi. C’est comme si elles étaient télépathes, elles semblent avoir communiqué sans parler. Celle du centre reprend la parole, un sourire bienveillant sur le visage.

-Très bien, tu es franche, et tu vas droit au but, tu ne t’encombres pas de superflux. Dans ce cas je vais te proposer un petit combat contre l’une d’entre nous, que nous puissions voir ton style de combat et ton niveau. Cela te convient ?

J’acquiesce d’un signe de tête, avant que nous nous levions toutes en même temps. Je m’attendais à un combat contre l’une d’entre elle, mais je ne pensais pas avoir à le faire maintenant, à peine arriver. Mais bon, maintenant ou après, quelle différence ? Ça ne changera pas grand-chose. Nous avançons dans le plus grand silence dans les couloirs, avant de nous rendre dans la cour intérieure du théâtre.

Je dois avouer que c’est richement décoré, des cerisiers à chaque coin de la cour, un sol en gravier blanc tout autour d’un petit terrain de combat. Il fait frai, mais le soleil brille haut dans le ciel, ce qui me facilitera peut-être les choses pendant le combat. Je me place à l’une des extrémités de l’arène, alors qu’en face c’est Komomo qui prend place. Je me demande quelle évolution d’évoli elle possède ? Enfin avec la chance que j’ai elle va avoir un aquali…oui je sens venir l’Aquali. Satsuki se place sur le côté du terrain, c’est elle qui va être l’arbitre de ce combat.

-Yuna tu vas affronter Komomo. Fais comme si c’était un combat normal, sans enjeux important.

J’acquiesce alors que ma tutrice de stage lance le combat…et forcément, c’est un Aquali qui sort de la pokéball de mon adversaire…Je suis certaine qu’elles ont fait exprès, un combat sans enjeux importants ? ça ne veut pas dire que mon adversaire ne va pas essayé de me repousser dans mes derniers retranchements. Mais je souris, ce n’est pas ça qui va me faire peur, et je sais déjà qui envoyer, je le savais avant même d’arriver au théâtre.

-Athéna, à toi.

Je lance ma pokéball qui libère l’une des dernières arrivées dans l’équipe : Athéna, ma Pyroli. J’arrive maintenant à dire ma Pyroli, car c’était celle de Lauren à la base, mais c’est moi qui en ai la charge. C’est notre premier vrai combat ensemble, nous avons fait quelques entrainements ensemble, mais on peut dire que c’est notre baptême du feu aujourd’hui. Komomo me fixe avec un sourire aux lèvres, tandis que son Aquali s’assoit tranquillement, attendant dans le calme le début du combat.

-Vous êtes prête ? Que le combat commence !
-Allez Yuna je te laisse la première action

Elle me laisse la première action ? Elle est certaine de ses capacités, et elle semble avoir estimé les miennes. On va voir si son estimation est juste, de mon côté je me prépare à tout venant d’elle et de son Aquali.

-Aller Athéna, utilise Zénith

Les Geishas semblent surprises par ce choix d’attaque, je suppose qu’elles devaient s’attendre à une attaque offensive. Il ne serait pas étonnant de Suzuki leur ait fait part de mon style de combat un peu beaucoup bourrin. C’est vrai qu’au début j’avais un style très agressif, je ne jurais que pas les attaques qui font de dégâts, mais avec le temps, les nombreux combat et les quelques défaites subies j’ai appris qu’il valait mieux se placer pour ensuitre faire très très mal.

Ma Pyroli crée une petite boule lumineuse, qu’elle envoie dans les airs créant un petit dôme ensoleillé au-dessus du terrain. Je dois avouer que si Komomo avait envoyé un Pyroli, je n’aurais pas fait Zénith, j’aurai aussi boosté ses attaques feu. Mais face à un Aquali, l’attaque Zénith est une attaque totalement nécessaire. Le soleil augmente les attaques feu, mais elle affaibli les dégâts du type eau, rendant les attaque d’Aquali neutre sur Athéna.

Mais je ne suis pas la seule à vouloir me placer, Komomo à l’intention de faire de même avec son Aquali. Elle utilise l’attaque Anneau Hydro, ce qui me fait un peu grincer des dents je dois l’avouer. Maintenant, notre adversaire va regagner des points de vie à chaque attaque qu’il va lancer, il va falloir qu’on frappe vite et fort…mais avant il me reste une petite chose à tenter

-Utilise Purédpois.

Je sais que je perds un peu de temps de soleil, mais c’est l’une des seules méthodes que j’ai pour annuler le regain de vie de l’Aquali adverse : le poison. Ma Pyroli crache un nuage de poison qui entoure son adversaire. Ce dernier tousse un peu en respirant le nuage, et la chance me sourit enfin dans ce combat, l’Aquali change de tête, il est empoisonné. Son Anneau Hydro ne sert à rien désormais, maintenant il faut que l’on passe à l’attaque, mais ce n’est plus à notre tour de jouer.

-Utiliser le poison pour annuler les effets d’Anneau Hydro, je ne m’y attendais pas vraiment. C’est un pari risqué, mais fructueux. Malheureusement pour toi, ça ne sera pas suffisant, Aquali attaque Occroupi.

Le pokémon adverse se concentre et invoque une vague d’eau boueuse, cette dernière fonce droit sur Athéna qui ne peut pas l’esquiver. Heureusement que le soleil est là pour compenser sa faiblesse au type eau, grâce à ça elle peut parfaitement encaisser l’attaque. Mais à la voir secouer la tête, elle a dû avoir de l’eau sale dans les yeux, ce qui réduit sa précision…Athéna risque de manquer certaines de ses attaques, il va falloir que je sois prudente et que j’anticipe les mouvements de mon adversaire.

-Athéna, utilise Crocs Feu.

Je n’ai plus vraiment le choix, je dois a tout pris faire des dégâts, sinon nous ne pourrons pas remporter la victoire. Des flammes jaillissent de la gueule, et elle s’élance sur son adversaire qu’elle mord violemment au niveau du cou. Heureusement elle a réussi à le toucher, mais ça ne semble pas vraiment déranger notre adversaire qui la repousse avec force, d’un mouvement de queue.

Sans perdre de temps, l’Aquali repart à l’attaque, utilisant l’attaque surf cette fois-ci. La puissante vague frappe Athéna qui a de plus en plus de mal à tenir les coups…Malgré le soleil, ça reste de puissante attaque eau qui la frappe de plein fouet, alors que l’Aquali adverse ne donne même pas l’impression d’avoir subi des dégâts. Il est clairement d’un autre niveau, je comprends mieux pourquoi Komomo était totalement sereine à l’idée de m’affronter. Mais je ne vais pas m’avouer vaincu maintenant, ça va à l’encontre de la philosophie des geishas.

-Athéna utilise Ebulilave

C’est alors que ma pokémon feu se transforme en véritable volcan vivant, crachant des flammes à tout va. Mais notre adversaire à la parade, grâce à son attaque Hydrocanon elle transforme les débris enflammés en petite pierre semblable à de l’obsidienne. Si elle joue comme ça, autant jouer le tout pour le tout

-Boutefeu maintenant !!!

Ma Pyroli s’entoure alors de feu, et elle fonce à pleine vitesse sur son adversaire qui l’esquive sans problème. Mais c’est mal connaitre Athéna qui change de trajectoire au dernier moment, et elle finit par percuter l’Aquali de plein fouet. Les deux pokémon reculent sous la force de l’impact, ils se fixent avant qu’Athéna ne s’effondre, elle n’est plus en état de combattre.

Ce combat a été plus expéditif que prévu, mais ça ne semble pas déranger les Geisha qui ont toutes le sourire aux lèvres, comme si elles étaient satisfaites de ma prestation. Satsuki s’approche de moi, après avoir déclarée la fin de ce combat.

-C’était un beau match Yuna, tu nous as agréablement surprises.
-Vraiment ?
-Tout à fait, tu as honoré le fait que tu es une spécialiste du type feu, alors que tu savais que tu affrontais un Aquali. Et tu as réfléchi à tes actions, tu ne t’es pas contenter de taper sans raison. Tu as encore beaucoup à apprendre, mais nous sommes là pour t’aider.

J’observe toutes les geishas qui m’entoure, elles sont clairement d’un autre niveau que celle que j’ai pu aider au théâtre d’Adala…ça me motive vraiment pour mon alternance, je sais que je vais apprendre beaucoup ici, et j’ai le sentiment que je ne vais pas apprendre que l’art du combat. Enfin bon pour le moment c’est l’heure du thé post-combat.



 
You can never
turn back


[Rosalia] Alternance - Le berceau des Geishas P8X21eb
I'm coming like a Firebaaall ♪
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?