Chiho avait rapidement senti l'hilarité retenue du Noctali, sans pour autant se l'expliquer. C'est vrai que ses idées étaient souvent farfelues, mais pour sa défense le comportement du blondinet pouvait porter à confusion assez facilement. Qui de nos jours faisait encore le baise-main, à moins d'avoir une idée derrière la tête ? Sourcils froncés, elle se releva doucement sous le regard insistant du Bulbizarre à ses pieds. Ce dernier semblait calme bien que son dresseur le regarde avec méfiance, ce qui lui paraissait de plus en plus bizarre. Néanmoins comme elle n'avait pas la moindre idée de ce qui se passait réellement, Chi préféra s'abstenir de tout commentaire. Cela lui semblait toujours aussi bizarre de se faire tutoyer, mais après tout à chacun ses lubies... et la Pokémon Community semblait être un aimant à cas spéciaux. À bien y réfléchir, il ne lui semblait pas avoir déjà rencontré quelqu'un de très normal à l'académie, et quelque part c'était aussi ce qui rendait l'expérience intéressante.
« Je ne disais pas ça à mal, c'est juste que tu... Tes manières sont un peu... théâtrales. »Se concentrant donc sur le garçon qu'elle venait tout juste de rencontrer, elle avait cherché à lui expliquer sa façon de penser sans pour autant le vexer. Après tout son point de vue reposait sur les clichés des grands dandy et autres gentlemen. En gros elle venait de maladroitement constater son esprit galant, pas de le traiter de bourgeois. Enfin bref, il finirait sûrement par le comprendre de lui-même !
Pendant qu'ils discutaient, Chiho ne pouvait s'empêcher de regarder ses deux pokémons, aux caractères et comportements si différents. Robyn semblait hyperactif et contenait à grande peine son envie de courir partout parce qu'elle le lui avait demandé. Le Caninos était assis sur ses pattes arrière, il la regardait dans l'expectative, la langue pendante. Moth quant à lui ne bougeait plus et regardait les alentours d'un œil désintéressé et méprisant. Il était clair que toute cette discussion l'ennuyait profondément, et qu'il avait hâte qu'il se passe quelque chose qui le tirerait de sa léthargie. Féru d'exercice qu'il était, il voulait seulement donner libre cours à son énergie et son agressivité qui devait être canalisée.
Lorsque Lucas mentionna l'idée d'un duel pokémon, Moth leva brusquement la tête, comme si on venait enfin de prononcer les mots magiques. Ses ailes brillantes frétillèrent dans une légère vibration sonore, alors qu'il se rapprocha pour donner de petits coups de tête contre les jambes de sa dresseuse. Si cette dernière pondérait encore l'idée, le dragon, lui, semblait déjà savoir ce qu'il voulait !
« C'est vrai que ça se tient. Moth est un fanatique de l'exercice physique, et c'est surtout lors des sorties au grand air et pendant les cours de Général Jackie qu'il a l'air de s'épanouir le plus. Peut-être qu'il cherche à me motiver à combattre, à sa façon. Tu es sûr que c'est ce que tu veux ? »La jeune fille regardait son pokémon avec incertitude. Elle n'avait pas énormément d'atomes crochus avec lui, mais ça ne voulait pas dire qu'elle ne voulait pas faire ce qu'il fallait pour qu'il se sente bien. Et si un duel pouvait l'aider à le contenter et le comprendre, pourquoi ne pas tenter le coup ? Le jeu en valait le Funécire. Robyn étant très obéissant ce ne serait pas un problème de le faire accepter. Le tout serait de voir si les deux petits monstres seraient capables de travailler de concert. Un combat double serait une grande première pour Chiho, et comme à chaque fois elle prenait les choses très au sérieux. Les participants du combat étant déjà tout désignés et sortis de leur pokéball, elle les regarda avec gravité. Lucas était un Noctali alors il devait sûrement être TopDresseur. Par conséquent elle partait avec un certain handicap, qu'elle espérait combler par l'esprit tactique. Ses pokémons auraient l'avantage du type, donc c'était à elle d'en tirer le meilleur parti.
« C'est décidé, je relève le défi ! Voyons ce dont nos amis sont capables ! »Chiho était une Pyroli après tout, et l'esprit de compétition c'était l'une de ses plus grandes motivations. Quelle que soit l'issue de ce combat, ils se battraient honorablement tous les trois ! L'index pointé sur le Noctali en face d'elle, Chiho recula de plusieurs mètres pour faire place aux stars du spectacle. Sa mine sérieuse transformait complètement son expression. C'était en des moments pareils qu'on pouvait affirmer qu'elle était bien plus qu'une fille gentille et adorable avec qui la nature avait été particulièrement généreuse. C'était aussi un génie scientifique qui comptait bien être reconnu un jour ! Et pour cela il lui faudrait grandir et évoluer en même temps que ses pokémons. Robyn se redressa et aboya avec enthousiasme, visiblement prêt à commencer. Et alors même que Chiho s'attendait à devoir préciser à Moth de faire de même, elle vit avec surprise que ce dernier était déjà en position. Ses grands yeux étaient fixés sur ses adversaires depuis un moment déjà, comme s'il les étudiait. Même si elle ignorait pourquoi ou comment, le trio adverse avait apparemment réussi à attirer son attention et sa curiosité, ce qui n'était pas un mal. C'était l'heure de passer aux choses sérieuses !
« Prépare-toi, Lucas ! »Spoiler :
Désolée c'est un peu court, mais je me voyais pas lancer le combat tout de suite x) Je te laisse commencer ^^