home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 6
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/06 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Bellamy Wallace
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5660-395-tu-connais-bellamy-wallace-mentali#59974
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5666-bellamy-darwin-wallace-mentali#60016
Icon : Solidarité capilairement colorée, hihihi. Ft. Ana Cf18c511
Taille de l'équipe : 8
Région d'origine : Kalos.
Âge : 18 ans
Niveau : 41
Jetons : 324
Points d'Expériences : 1084
Solidarité capilairement colorée, hihihi. Ft. Ana Cf18c511
8
Kalos.
18 ans
41
324
1084
pokemon
Solidarité capilairement colorée, hihihi. Ft. Ana Cf18c511
8
Kalos.
18 ans
41
324
1084
Bellamy Wallace
est un Scientifique Archéologue


14 février 2019, PM.

La porte s'ouvrit avec fracas, mais il n'y eut aucun écho autre que son propre soupir. Vide, sa chambre était entièrement vide. Ni d'Obéline et ses pokémons, ni de Pom ou de Lancelot et encore moins de Lolita. La rose se gratta un instant le crâne. Elle avait cherché son tapir partout, absolument partout. Mais nulle trace d'elle...  Elle soupira, encore. Devait t'elle attendre demain pour lui parler ? Pour s'excusez d'avoir d'avoir dénoncé son club... D'avoir mal réagi en découvrant qu'elle s'y était inscrite sans la tenir au courant et en imitant sa signature... Mais devait-elle seulement l'avouez ? Aussi frontalement ? Bellamy ne voulait absolument pas que Lolita puisse pensez qu'elle n'était pas sevrée de leur relation plus que fusionnelle. Qui sait ce que le tapir ferait si elle ne le savait... Elle était déjà partie, une fois.

Remontant le long du couloir, elle pensait à diverses stratégie pour aborder le sujet sans effrayer son amante. Peut-être devait t'elle l'amener plus doucement ? Dire par exemple qu'elle était allez voir Logan en découvrant toutes ses lettres fournies par une nouvelle association... Lolita avouerait t'elle qu'elle y était inscrite ? Rien n'était moins sur. Elle ne comprenait même pas pourquoi elle ne lui en avait pas parlé en premier lieu.

Elle stoppa sa marche soudainement. Non. C'était stupide et débile. Elle se prenait trop la tête, ça devait être ça ? Lolita avait juste oublié de lui racontrer, elle avait imité sa signature par accident et plus jamais elle ne repartirait car Bellamy et elle avaient maintenant une relation parfaitement saine qui ne lui faisait absolument pas poser dix milles questions. Oui, c'était ça... Pensait-elle en arrivant dans la salle commune. Tout à fait.

Mais un autre soupir traversa les lèvres de la rose. Elle devait lui parler, c'était un fait. Elle devait lui avouer qu'elle était encore dépendante de sa présence, que se remettre de son absence était la chose la plus difficile qu'elle avait du faire de sa vie... Si difficile qu'elle avait échouée. Elle devait tout lui dire. Être honnête. Crever l'abcès. Et risquer de la revoir s'enfuir.

L'étudiante s'écroula sur un des gros poufs de la salle commune. C'était si difficile, d'aimer.

Comme pour confirmer ce fait, une silhouette traversa le dortoir, en pleurs. Hyperventilation, crises de larmes, rougeurs aux joues. La silhouette s'arrête un instant, fixant les cuisines, avant de repartir plus rapidement encore, manquant de trébucher sous l'émotion. Les symptômes sont bien connus... Le chagrin. La peine. Et le coeur de Bellamy se sert. C'était bien Ana, hein ?

Ana, pas vraiment une amie. À peine une connaissance. Ana, elle est bête et naïve, un peu trop enjouée pour que ce reste supportable. Mais aujourd'hui, alors qu'elle devrait profiter de la saint Valentin dans les bras de Salomé, Ana est triste... Et Bellamy hésite. Se relève doucement. Ce n'est pas vraiment elle... Aider les autres, les réconforter, la solidarité, tout ça. Elle hésite un moment : envoyer un message à Salomé pour qu'elle vienne réconforter Ana serait bien plus sage (mdr non, si tu savais) pourtant voilà déjà son corps qui se met en marche. Après avoir visité un comateux, va t'elle réconforter un coeur en peine ? Que de bonnes actions.

Et la rose se demande un instant... Fait-elle ça pour s'occuper l'esprit et oubliez tous ses doutes sur sa relation avec Lolita ? Ou pour gonfler son karma et que Lolita ne parte plus jamais ? Non. Même une princesse pourrie gâtée comme elle se doit de reconnaître que des fois, on fait des trucs bien pour rien. P'tet juste que Bellamy se souveint de ce que ça fait d'être toute seule quand on est triste.

Le regard approbatif de Melty Pots croise le sien, elle lui lance un sourire entendu et Bellamy rougit. Elle a soudainement l'impression d'aller sauver le monde, que c'est épique, que c'est beau... Faut pas voir les choses en grand comme ça. C'est que réconforter Ana. Ana, la fille un peu bébête.

La voilà face à la chambre de la verte. Grande ouverte dévoilant à tous, une Ana bouleversée qui se réconforte comme elle peut dans les bras de son gouroutan - Bellamy le reconnaît, elle se souvient de lui. Il l'a porté elle et bien d'autres, le jour où Lolita est partie. Timidement, Bellamy toque à la porte. Deux fois. D'une voix qu'elle essaie de faire douce, elle demande :

-Ana ? Est-ce que tout bien ?

Question rhétorique. Bien sûr que tout ne va pas bien, tout va mal... Pourquoi Ana ne passerait t'elle pas la saint-valentin avec Salomé, sinon ? C'était une question bête d'adolescente, bien plus pour s'invitez dans l'espace de la verte que pour s'enquérir de son état. Et Bellamy se montre plus entreprenante : elle dépasse le seuil de la porte, s'assoit aux côtés du gorille et pose une main délicate sur l'épaule de sa camarade.

-C'est à cause du coma de Logan et de tous ces messages méchants ?  

Car c'est ce qui lui semble le plus logique. Logana s'est certes terminé de façon dramatique et théâtrale, il n'en reste pas moins qu'ils ont eu une relation. Être attachée à une personne, ça marque, on s'en souvient. Ça, Bellamy l'a bien appris à ses dépends...

 
Solidarité capilairement colorées, hihihi.

©BBDragon
Ana C. Gladio
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6244-429-ana-carolina-gladio-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6246-ana-carolina-gladio-mentali
Icon : Solidarité capilairement colorée, hihihi. Ft. Ana KJ2xK
Taille de l'équipe : 18
Région d'origine : Alola
Âge : 18 ans
Niveau : 55
Jetons : 2037
Points d'Expériences : 1648
Solidarité capilairement colorée, hihihi. Ft. Ana KJ2xK
18
Alola
18 ans
55
2037
1648
pokemon
Solidarité capilairement colorée, hihihi. Ft. Ana KJ2xK
18
Alola
18 ans
55
2037
1648
Ana C. Gladio
est un Adulte Restauratrice


Joyeuse Saint Valentin.

Voilà plusieurs minutes que la jeune fille se morfond dans son lit, la tête plongée dans ses oreillers. Louis reste immobile prêt d'elle. Le Gouroutan n'a aucune idée de ce qu'il pourrait faire. Prévenir Miguel, peut-être ? Mais le pokémon psy trouve le garçon trop envahissant, ce n'est peut-être pas ce dont à besoin sa dresseuse à cet instant précis. Peut-être a-t-elle simplement envie de rester seule pour pleurer ? Il n'en sait rien. Et la jeune fille ne le sait pas non plus.

A vrai dire, elle peut qualifier la situation de vrai premier chagrin d'amour. Avec Logan, c'était différent puisque c'est elle qui avait rompu. La colère l'avait emporté sur la tristesse. Dans ce cas présent, c'est bel et bien l'inverse.

Mais une âme charitable semble vouloir aider. Louis redresse la tête quand une silhouette nonchalante apparaît au seuil de la porte. Ces cheveux roses et cette allure, cela ne fait aucun doute. C'est Bellamy. Ana l'entend frapper à la porte mais daigne se retourner pour voir de qui il s'agissait. C'est le Gouroutan qui -par la pensée- la prévient. Elle ne sait pas si elle doit s'en réjouir ou non. Bellamy, ce n'est pas vraiment son amie. C'est une camarade de dortoir, c'est une fille qu'elle a vu bouleversé lors des premières manifestations sur Lansat, une fille qui ne semble pas trop l'apprécier, du moins de son point de vue. Elle ne répond pas à sa question, car elle connaît déjà la réponse. Ana sent son fidèle ami s'écarter pour laisser de la place à la rose. Une rose qui vient doucement poser sa main sur son épaule avant de la questionner à propos de son mal-être.

Logan. Encore Logan. Toujours Logan. Elle n'en a plus rien à faire de Logan. Depuis son accident au Nouvel An, elle n'en entend plus parler et cela lui va parfaitement. De parfaits inconnus. Voilà ce qu'elle voulait qu'ils soient. Et cela semble être bien parti.

La verte soupire avant de se redresser et de se tourner vers Bellamy. Elle renifle puis passe une main sur son visage bouffi par les larmes.

« Non, je m'en tape de Logan et des messages qu'il a pu recevoir. Je l'ignore et ne m'en préoccupe plus, chacun fait sa vie sans se soucier de l'autre. »

Elle semble plus sûre d'elle, parler de Logan fait remporter la haine. Mais maintenant, elle doit expliquer pourquoi elle est dans cet état. Et à ce moment, la peine refait surface, entraînant une nouvelle vague de larme.

« C'est.. »

Elle essaye de prendre sur elle pour tenter d'articuler quelque chose de correct et de compréhensible.

« C'est Salomé, elle.. »

Elle prend une grande inspiration avant de souffler.

« Elle m'a avoué qu'elle est sorti avec moi uniquement pour faire chier Logan, qu'elle ne m'a jamais aimé.. et.. »

Cette nouvelle crise de larme est trop forte, impossible d'aligner deux mots de plus. Elle plonge son visage dans ses mains, tentant d'étouffer ses pleurs. Peut-être que Bellamy s'en doutait. Comme tout le monde. Tout le monde se doutait de cette histoire d'amour qui n'est que manipulation. Tout le monde, sauf Ana. La coordinatrice n'arrive toujours pas à réaliser à quel point elle a été bête et naïve. Elle s'en veut, presque autant qu'elle en veut à cette vipère.

©BBDragon
Bellamy Wallace
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5660-395-tu-connais-bellamy-wallace-mentali#59974
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5666-bellamy-darwin-wallace-mentali#60016
Icon : Solidarité capilairement colorée, hihihi. Ft. Ana Cf18c511
Taille de l'équipe : 8
Région d'origine : Kalos.
Âge : 18 ans
Niveau : 41
Jetons : 324
Points d'Expériences : 1084
Solidarité capilairement colorée, hihihi. Ft. Ana Cf18c511
8
Kalos.
18 ans
41
324
1084
pokemon
Solidarité capilairement colorée, hihihi. Ft. Ana Cf18c511
8
Kalos.
18 ans
41
324
1084
Bellamy Wallace
est un Scientifique Archéologue


En posant la question fatidique, Bellamy fixe un instant sa main qui se serre sur l'épaule d'Ana. Elle fixe ses ongles rongées et ses phalanges rougies et ses yeux papillonnent. Elle est définitivement la pire personne pour le faire... Réconforter, se faire sentir mieux, aider à gérer les émotions. Et la rose se demanderait presque un instant, si elle aime ça... Se crâmer la peau sous des sentiments trop forts, trop brûlants ? Pourquoi allait les chercher chez d'autres, quand les siens faisaient déjà si mal ? Voilà, déjà Ana qui faisait la démonstration de l'état instable de la peine : de pleurnicheuse, elle passe à warrior. Se relève doucement, renifle pour faire partir les dernières larmes et assassine avec ses mots.

La rose se gratte la tête un instant, elle n'est pas à même de juger, ce brusque rebond d'émotions contraires. Elle serait bien mal placée pour ça. Mais ça l'étonne tout de même de la part, d'Ana. Ana la fille un peu bébête, un peu naïve. Ana souriante comme une débile en plein milieu d'un incendie, face à un enfant sous les décombres. Et la rage de la verte, vient entailler le peu de confiance de Bellamy. Non, définitivement, elle n'est pas la meilleure personne pour le faire... Car elle ne comprend que trop bien, la tristesse qui saisit au corps ne veut pas le déposséder. Cette même tristesse qui prend Ana aux tripes, alors qu'elle tente d'expliquer la raison de son état, la vraie raison.

Salomé.
Pas Logan, mais Salomé.

Et le coeur de Bellamy se serre quelques-secondes... Est-ce que tout va bien ? Il est arrivé quelque-chose à la rousse ? Et elle ne peut s'empêcher d'avoir peur pour la médecin, certes elle est loin d'être son amie mais... Bellamy lui est toujours reconnaissante de l'avoir aidée le jour le plus noir de sa vie. Ce jour là Salomé avait part d'une impressionnante solidarité -féminine ou humaine, elle n'en savait rien- en venant à son aide et en la tenant littéralement par la main. Avec le recul, l'archéologue s'était dit que peut-être que sa camarade n'était pas l'horrible empoisonneuse, menteuse et manipulatrice que lui avait décrit Logan. Peut-être que tout n'était pas... Noir et blanc. Mais qu'il y avait des nuances, des circonstance atténuantes. D'un certain point de vue, Salomé était l'héroïne de l'histoire, à n'en point douter. Et Bellamy s'est promis de la remercier, la prochaine fois qu'elle la croisera. Alors qu'elle puisse être blessée d'une quelconque manière sans qu'elle ne lui ait jamais exprimé sa gratitude, ça inquiétait Bellamy...

Elle souria à Ana, tentant de lui transmettre du courage. Tout dans son expression communiquait une paix intérieure parfaitement montée de toute pièces. Tout va bien. Tu peux le faire. Tu peux le dire... Le dire à haute voix, ça fait toujours mal, c'est comme le revivre une deuxième fois, Bellamy le sait bien - c'est pour ça qu'elle ne parle jamais de Louis.

- Elle m'a avoué qu'elle est sorti avec moi uniquement pour faire chier Logan, qu'elle ne m'a jamais aimé.. et.. reprend Ana avant de fondre en larmes.

Et la soi disant sérénité de Bellamy s'envole au galop. Elle buggue, clignant plusieurs fois des yeux pour assimiler l'information. Quoi ? C'est une blague ? Une blague de mauvais goût, n'est-ce pas ? L'anamé ne serait qu'une manipulation de plus, une manipulation destinée à faire souffrir Logan... Non. Impossible. Salomé....

-Mais quelle pétasse. lâche t'elle dans un soupir sans vraiment s'en rendre compte.

Salomé, héroïne de rien du tout. Drogue malsaine et débile au mieux. Mais dans quel monde vit-elle ? C'est aberrant, il doit y avoir une erreur ? Ana a du mal comprendre, c'est trop chelou... Ça ne fait aucun sens, assurément.

-Si c'était pour blesser Logan, pourquoi avoir fait durer ça jusqu'à maintenant ? Il est dans le coma, c'est absurde. murmure t'elle pour elle-même.

Mais Bellamy se souvient soudainement qu'elle n'est pas seule. Il y a Ana. Pauvre Ana, brisée entre Logan et Salomé. Entre l'idiot et la menteuse. La rose prend une grande inspiration... Elle est choquée, quelque-peu déçue, surprise ; et oserait t'elle dire affectée par cette révélation ? Mais oh god, comme ça ne doit être rien face aux torrents qui recouvrent maintenant le coeur d'Ana. Bellamy n'ose imaginer qu'elles doivent être ses pensées, là, de suite... Se sent t'elle utilisée puis jetée comme un couteau en plastique ? Débile et naïve ? Maudite sur l'autel des sentiments ? Doucement, le bras de Bellamy descend et s'enroule autour des épaules de la verte. Elle lui tapote le dos, dépose son crâne rose sur son épaule.

-Ne culpabilises pas. De ce qu'elle t'a fait, de pleurer... Ce n'est pas ta faute et pleurer, ça fait du bien de temps à autre.

Oui assurément. Ana est bouleversée mais elle affiche pleinement ce qu'elle ressent, c'est bien, c'est sain. Elle n'a pas dépassé l'étape où on décide de s'ignorer, pensant naïvement que tout va s'arranger si on n'y prête pas attention - c'est aussi à ses dépends, qu'elle la connaît bien cette étape. La rose se mord la lèvre inférieure un instant. Et maintenant ? Doit elle la laisser toute seule ? Ça lui semble une décision peu sage. La gardez occupée ? Elle ne sait pas vraiment si ça marcherait... Ana n'est pas Bellamy. Elles ne fonctionnent, ne pense pas de la même manière. Mais comment pense Ana, au juste ? Comment la faire se sentir un peu mieux ? Plus forte, plus indépendante...Et un souvenir cogne dans le cerveau de Bellamy.

Ouais, non.

Elle ne peut décemment pas dire ça. Mais bon... C'est tout ce qu'elle a. Les larmes d'Ana finiront bien par le tremper de toute façon, autant y mettre du sien et se mouiller un peu. La gorge racle et la rose dit ses mots si particuliers. Ses mots qu'elle trouve si idiots :

-Courage, Ana. Une fille m'a dit une fois que les filles aux cheveux colorées, ça n'abandonnent jamais. Et tu sais pourquoi, hein ? Pourquoi, elle sont si fortes ?

Doucement Bellamy attrape une mèche de cheveux de la verte et la fait jouer entre ses doigts. Elle ne pense pas vraiment que la couleur des cheveux influe sur le caractère des gens, ça peut influencer selon le cadre de vie tout au plus... Mais la théorie d'Ana est débile. Elle le sait bien et n'y croit pas une seconde. Ce qui sort de sa bouche ensuite, lui paraît par contre une mérite plus probable :  

-Parce qu'elles s'aident les unes, les autres.

Oui, c'était décidé. Elle était nulle comme c'est pas permis pour ce genre de chose... Mais restait qu'elle avait un coeur -mine de rien. Elle était du côté des gentils malgré ce qu'on pouvait penser. Sa décision avait était prise à l'instant où elle avait toquée à cette porte aprés tout...

Elle allait être là pour Ana.

 
Solidarité capilairement colorées, hihihi.
Ana C. Gladio
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6244-429-ana-carolina-gladio-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6246-ana-carolina-gladio-mentali
Icon : Solidarité capilairement colorée, hihihi. Ft. Ana KJ2xK
Taille de l'équipe : 18
Région d'origine : Alola
Âge : 18 ans
Niveau : 55
Jetons : 2037
Points d'Expériences : 1648
Solidarité capilairement colorée, hihihi. Ft. Ana KJ2xK
18
Alola
18 ans
55
2037
1648
pokemon
Solidarité capilairement colorée, hihihi. Ft. Ana KJ2xK
18
Alola
18 ans
55
2037
1648
Ana C. Gladio
est un Adulte Restauratrice


Oui, en effet, quelle pétasse. Le franc-parlé de la rose fait du bien à Ana. Mais elle l'écoute sans trop l'écouter, trop prise par cette nouvelle crise de larme. Bellamy vient poser sa tête sur son épaule. Elle est surprise par ce geste mais la laisse faire, gardant son visage enfoui dans les paumes de ses mains.

Puis la rose dit quelque chose. Quelque chose qui vient assommer Ana. Ce sentiment horrible quand on se rappelle d'une action ou d'une parole qu'on ne regrette pas, mais si elle n'avait pas été faite ou dite, cela nous aurait arrangé. On connaît tous ce sentiment. La gêne. Le malaise. La honte. Et il vient légèrement balayer la tornade d'émotion qui envahissait la verte jusque là. Elle redresse la tête et regarde Bellamy prendre une mèche de ses cheveux. Puis elle hausse un sourcil avant de lâcher un petit rire.

« J'ai fait une colo. » répondit-elle, ironiquement.

Elle secoue la tête en soupirant.

« Comment j'ai pu dire ça.. »

L'incendie lui a peut-être grillé quelques neurones. La peur s'est transformé en « il faut tout relativiser ». Elle ne se souvenait pas de comment elle avait rencontré Bellamy. Elle pensait qu'elle ne la connaissait que de vue, puisqu'elles sont du même dortoir, mais non. La rose venait de lui rappeler: l'incendie, il y a un peu moins de deux ans. Elle se souvient de la Bellamy qu'elle a rencontré ce jour là, et elle pense qu'elle ne savait simplement pas quoi faire ou dire pour l'aider. Alors elle a dit ça. Cette phrase qui n'a ni queue ni tête et qui, étrangement, est pourtant resté dans la tête de la scientifique. Au delà de l'avoir mis dans un malaise des plus total, elle la fait rire.

« J'aurais beau avoir n'importe quelle couleur de cheveux, ça ne change en rien au fait que Salomé m'est manipulée. » dit-elle en serrant la mâchoire pour retenir ses larmes. « Je devrais peut-être me raser le crâne. »

L'ironie. Ça la sauve un peu. C'est une corde auquel elle s'accroche pour ne pas sombrer totalement dans les méandres de ses pensées. Et finalement, cette corde, c'est un peu Bellamy qui la tient. Ana n'aurait jamais pensé qu'elle serait venu la consoler. En réalité, elle s'attendait plus à ce que ça soit Melty qui franchisse la porte, avec une montagne de gâteau. Elle ne s'en plaint pas, au contraire. Elle est agréablement surprise. Mais elle connaît un peu Bellamy, et au fond, elle se doute qu'elle n'est pas trop à l'aise pour ça. D'où cette phrase qui fait frissonner la verte.

« T'es pas obligée de me consoler. Je t'en voudrais pas si tu ne me sors pas une tirade sur comment se remettre d'une rupture douloureuse.. »

Elle renifle, essuyant les quelques larmes qui parcouraient encore ses joues avant de regarder son Gouroutan qui la fixait avec un regard compatissant. Elle lui fait un signe de tête vers la sortie, lui indiquant qu'il peut aller retourner aider Melty si il le souhaitait. Il fronce légèrement les sourcils, mais elle hoche la tête pour lui faire comprendre que tout va bien. Le pokémon se résigne donc à se lever et à sortir de la chambre pour retourner auprès de la professeure référente des mentalis, derrière les fourneaux. Ce n'est pas parce qu'elle, elle passe une saint valentin de merde, que les autres n'ont pas le droit d'être heureux et de manger des gâteaux en forme de cœur après tout.

©BBDragon
Bellamy Wallace
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5660-395-tu-connais-bellamy-wallace-mentali#59974
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5666-bellamy-darwin-wallace-mentali#60016
Icon : Solidarité capilairement colorée, hihihi. Ft. Ana Cf18c511
Taille de l'équipe : 8
Région d'origine : Kalos.
Âge : 18 ans
Niveau : 41
Jetons : 324
Points d'Expériences : 1084
Solidarité capilairement colorée, hihihi. Ft. Ana Cf18c511
8
Kalos.
18 ans
41
324
1084
pokemon
Solidarité capilairement colorée, hihihi. Ft. Ana Cf18c511
8
Kalos.
18 ans
41
324
1084
Bellamy Wallace
est un Scientifique Archéologue


Ana rougit.

Et Bellamy voit bien que ce n'est pas à cause de la chaleur caractéristique des crises de larmes. C'est autre chose... Un sentiment de honte, peut-être ? Pour un peu Bellamy aurait presque paniqué. As-t'elle dit quelque-chose qui ne fallait pas ? Oh. Ça y est. Elle cassé Ana. À tous les coups, la verte était récupérable mais elle vient de lui rappeler qu'elle n'est qu'une idiote et Ana va se pendre dans les toilettes demain matin et devenir la mimi geinarde de PC et... Et...

Bellamy souffle. Calmes toi meuf, vraiment. T'es bien placée pour savoir qu'un humain, ça se casse pas comme ça, non ? Voilà d'ailleurs Ana qui fait de l'humour - c'est bien ça. La distraction, penser à autre chose... Bellamy se plonge dans ses études, Ana parle coiffure. Chacun son truc. Mais au final, ça revient au même. Quand le sentiment devient trop fort faut l'enterrer, et le laisser diminuer, se désépaissir avec le temps - c'est pas une recette de cuisine, mais ça pourrait.

Ana rit.

C'est bien ça... Bravo Bellamy. T'es plus forte que tu ne le pense Tu gères la fougère. Mais la fougère reste une mauvaise herbe... Comme Salomé d'ailleurs. Et la rousse revient rapidement sur le devant de la scène. Bellamy grimace, elle resserre son emprise sur l'épaule d'Ana et commence à chuchoter doucement :

-Ce n'est pas ta fa... mais Ana n'a pas fini de parler et la coupe sans s'en rendre compte.
-Je devrais peut-être me raser le crâne.

Et Bellamy buggue un peu. Cligne plusieurs fois des yeux avant d'éclater de rire - ouais elle avait beau être là pour consoler Ana, Bellamy restait Bellamy. Ses propres sentiments avait le contrôle. Et la priorité.

-Please... Fais pas ça, Lolita va vouloir que je t'imites pour faire ma britney après. rebondit t'elle malicieusement.

C'était dit avec malice mais ça restait potentiellement vrai. Bellamy aimait bien trop ses cheveux pour les perdre à cause de la petite crise existentielle d'ana la bêbête - Oh god était t'elle en train de penser à ses cheveux dans un tel moment ? Elle se transformait en Ana ou quoi ? La rose fixa un instant son attention sur la pleureuse - ouais non. Elle était orpheline elle, pas Ana. Ça lui donnait le droit de penser à ses cheveux dans un moment critique. Ana était bête, pas elle. Et oh et puis croute de chevroum ! Elle faisait sa deuxième bonne action du jour là, elle avait le droit de craindre un peu pour ses belles boucles roses, non ?

Ana lisait t'elle dans les pensées ? C'était ce macaque débile qui l'avait dénoncé ? Quoi qu'il en soit, il semblerait que la verte avait senti que la rose n'était pas exactement dans sa zone de confort :

-T'es pas obligée de me consoler. Je t'en voudrais pas si tu ne me sors pas une tirade sur comment se remettre d'une rupture douloureuse..

Bellamy voulut répondre de suite au tac, au tac. Mais elle se ravisa et chercha ses mots quelques-secondes... Bien sûr qu'elle n'y était pas obligée, mais elle s'y était engagée. maintenant. Au moins la soutenir, si ce n'était la réconfortée. Car quand on est tout seul dans de tels moments.... Bah ça fait mal. Bellamy n'aurait souhaité ça à personne - pas même à Salomé du coup.

Et alors que la rose cherchait ses mots, Ana congédia discrètement son gorille télépathe. Et la rose observa sans rien dire en fronçant les sourcils : hmm. Oui. Ok. Pourquoi pas. Elle n'allait pas remettre les causes les décisions d'Ana. Surtout dans un tel moment. Même si elle était bête. Non au mieux de ça Bellamy reprit :

-Tant mieux. Car honnêtement je ne saurais pas quoi te dire... entama t'elle en se mordant la lèvre inférieure Écoutes Ana, je peux pas comprendre comment tu te sens. J'ai appris récemment que chaque douleur, que chaque histoire était unique... Qu'il n'y avait pas de mérite à souffrir plus ou moins quoi... Bref compliqué et hors sujet.

Oui, un peu. Mais vous pouvez remerciez Marie pour cette révélation, bien qu'un peu tardive. Bellamy prit une grande inspiration. Les douleurs n'étaient pas les mêmes, mais restaient qu'elles avait des similitudes.

- Tout ça pour te dire que... Quand Lolita est partie, je me suis blâmée longtemps, je pensais être la seule responsable. J'ai réalisé plus tard que c'était faux...Et me remettre de son... De sa trahison, en fait. Ça a était la chose la plus difficile que j'ai du faire de ma vie - ce qui est crois moi, pas une mince affaire. Et tu sais quoi ? Même maintenant, qu'elle est revenue... Que tout va bien dans ma vie. J'en souffres encore et je ne suis pas du tout remise.

Euh... Oui. C'est en disant les mots à haute voix que Bellamy réalisait qu'ils n'étaient pas du tout adaptés à la situation. Dire à Ana qu'elle allait en souffrir toute sa vie ? Ouais génial. Meilleure idée vraiment.

-Euh... pouffa t'elle -Je suis nulle pour réconforter les gens, déso. Ce que j'essayes de dire c'est que je sais que tu souffres, et je sais ça va être dur pour toi... Et je sais que c'est encore plus dure de surmonter un truc comme ça quand t'es toute seule.

C'était vrai. Toute cette période sombre de sa vie... Toute seule elle n'avait fait que dérailler, c'est les autres qui l'avait maintenu la tête hors de l'eau : Philippe, Courtney, Obéline, Pom, Evan, Mia, le docteur ghost même.

-Peut-être que je ne peux pas t'offrir de réconfort digne de ce nom, ou de recette miracle pour se remettre d'une rupture avec une evil bitch mais Ana... Sans rien dire la rose attrapa les mains de la verte -Si tu a besoin de n'importe quoi, de n'importe qui... Je serais là. Je t'offre mon soutien. Sans faille.

OUAIS VOILÀ ! THAT'S MY GIRL ! C'était pas mal non ? Bellamy s'était bien rattrapé et avait vraiment fait son max sur une échelle de "j'aide ma camarade aux cheveux verts un peu bébête" - très spécifique comme échelle. Échelle Ikea surement.

-Et maintenant : c'est comme tu veux. Je peux partir. Rester et parler - ou me taire. On peut faire un truc pour te changez les idées... Il n'y pas de recettes miracle, juste toi et ta tristesse. Toi et ce que fait te sentir bien. Comme tu veux, meuf.

M'ouais. Sages paroles.
 
Solidarité capilairement colorées, hihihi.
Ana C. Gladio
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6244-429-ana-carolina-gladio-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6246-ana-carolina-gladio-mentali
Icon : Solidarité capilairement colorée, hihihi. Ft. Ana KJ2xK
Taille de l'équipe : 18
Région d'origine : Alola
Âge : 18 ans
Niveau : 55
Jetons : 2037
Points d'Expériences : 1648
Solidarité capilairement colorée, hihihi. Ft. Ana KJ2xK
18
Alola
18 ans
55
2037
1648
pokemon
Solidarité capilairement colorée, hihihi. Ft. Ana KJ2xK
18
Alola
18 ans
55
2037
1648
Ana C. Gladio
est un Adulte Restauratrice


Bellamy en Britney, ça pourrait être drôle à voir. La verte sourit de plus belle. Non, elle tient trop à ses cheveux, elle suppose que Bellamy aussi. Autant garder des poils sur la tête, par question d'esthétisme ou simplement parce que ça tient chaud. (Si un jour Miguel est victime d'une calvitie, elle lui achètera des perruques.)

Puis la rose dériva sur le sujet Lolita. Ana aimait bien ce Soporifik, c'était un peu devenu la mascotte des Mentalis. Puis c'est le seul Soporifik qu'elle connait donc elle a l'impression que c'est l'unique pokémon de cette espèce qui existe. Elle n'a pas trop suivi l'histoire et le fait qu'elle soit partie de son plein gré, laissant seule sa dresseuse. Puis qu'elle soit revenue, comme ça. La coordinatrice la comprend, elle aurait sûrement réagis de la même manière si sa Plumeline avait fait le même chose. Elle aurait souffert, comme une rupture. Comme sa rupture actuelle. La plaie est encore fraîche, bien ouverte. Elle n'arrive pas à estimer le temps qu'il lui faudra pour s'en remettre, c'est beaucoup trop récent, ça ne remonte qu'à quelque minute finalement. Ou peut-être plus, elle n'en sait rien. Elle a l'impression d'avoir perdu toutes notions de temps.

« T'inquiètes, tu m'as déjà bien remonté le moral. »

Elle suppose qu'elle n'a plus qu'à laisser couler, à attendre, à espérer que le karma fasse ce qu'il a à faire.. Bellamy propose ensuite de faire quelque chose, ou de ne rien faire. Parler, regarder le plafond, ou la laisser de nouveau seule. L'alolienne réfléchit un instant. Est-ce vraiment utile de continuer à se morfondre ? De toute façon, elle le fera à un moment ou à un autre. Avant de dormir, probablement, ou sous la douche. Donc autant profiter de ce moment pour faire autre chose que de se noyer dans ses larmes.

« J'sais pas.. Miguel m'a prêté l'une de ses consoles de jeux, je ne lui ai pas encore rendu. On peut jouer à l'un de ses jeux ? Trucs de combat, courses, casse-têtes.. Il en a pleins. Et y'a deux manettes. »

Après tout, défoncer Bellamy a un jeu de course, ça lui tentait plutôt bien. (Non, c'est faux, elle est nulle à chier pour ce genre de jeux, mais elle adore quand même y jouer. Surtout avec Louis. Parce qu'il est encore plus nul qu'elle, donc elle a l'impression d'être un minimum douée. Mais ce n'est qu'une impression.) Elle se lève de son lit et se diriger vers son armoire où est, sous une pile de vêtement, la console et les deux manettes.

« Prête à te faire dégommer ? » dit-elle en se retournant vers l'autre Menta.

©BBDragon
Bellamy Wallace
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5660-395-tu-connais-bellamy-wallace-mentali#59974
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5666-bellamy-darwin-wallace-mentali#60016
Icon : Solidarité capilairement colorée, hihihi. Ft. Ana Cf18c511
Taille de l'équipe : 8
Région d'origine : Kalos.
Âge : 18 ans
Niveau : 41
Jetons : 324
Points d'Expériences : 1084
Solidarité capilairement colorée, hihihi. Ft. Ana Cf18c511
8
Kalos.
18 ans
41
324
1084
pokemon
Solidarité capilairement colorée, hihihi. Ft. Ana Cf18c511
8
Kalos.
18 ans
41
324
1084
Bellamy Wallace
est un Scientifique Archéologue

Elle ne savait pas vraiment si ses mots avaient atteints le petit coeur frippé d'Ana. Elle n'avait pour être honnête, aucun moyen de le savoir. Et ce n'est certainement pas les quelques paroles de la verte qui la convaincrait que oui. Bellamy était bien placé pour savoir qu'un "ça va" pouvait cacher des montagnes de soucis. Elle soupira et adressa un sourire des plus sincères à Ana, ce genre de sourire compatissant, et plein de tristesse néanmoins.

Ce n'était pas la question... Ce n'était pas elle qui fallut rassurer, et à bien y réfléchir, elle s'en fichait pas mal d'avoir réussi ou non. Son égo n'avait pas besoin de ça - étonnamment son acte était complètement désintéressé. Seulement s'en sortirait t'elle ?

-Tu as mon Ipok, si tu as besoin de quoi que ce soit. dit t'elle simplement avant de concentrer sur la console désignée par Ana.

Un grand sourire se dessina sur le visage de la rose. Cela faisait une éternité qu'elle n'avait pas joué à un jeu vidéo - sa dernière partie devait bien remonter à l'hôpital - et elle ne s'était certainement pas attendue à y rejouer dans la chambre d'Ana, qui plus est avec cette dernière. Le sourire de la rose s'élargit d'autant plus alors que la verte lui lançait une petite pique pas bien pointue.

-T'arriveras pas à me faire croire que tu puisse défoncer quelqu'un sur un jeu vidéo.  

C'était sincère, encore une fois. Ana n'avait absolument pas le profil d'une gameuse - tout au plus jouait t'elle à pokémon crossing. Et la rose était persuadée de ne l'avoir jamais vu parler de jeux-vidéos - un sujet si peu habituel chez les mentas, qui se serait forcément distingué.

Et ce n'est qu'au bout de plusieurs parties que Bellamy se rendit compte, qu'elle avait raison. Et si il lui avait fallu quelques-minutes avant qu'elle ne prenne en main le jeu de courses choisi par Ana - un superbe vieux jeu, à la bande son oufissime d'instrumentales de rock des 70's où il était question de voyages entre les planètes et aux personnages pop et futuristes - elle s'était bien vite rendu compte que sa camarade était nulle, comme ce n'était pas permis. Bellamy dominait littéralement le game, en incarnant CyberHawks Serpentis et ses sauts et sa vitesse améliorées.
 
-BOUM ! s'écria t'elle en "drop micquant" sa manette. DANS TES DENTS ANA-LOSEEEER !

Puis la rose frotta ses yeux rougis, et regarda par la fenêtre où le solei commençait à se coucher - déjà ? Rapidement, elle inspecta ses aisselles : trempées. Ana aussi semblait épuisée par toutes ses parties consécutives - Bellamy l'avait aprés tout forcée à recommencer, encore et encore.

-Il se fait tard. déclara Bellamy en se levant Je dois y aller. Prendre une douche, réviser...  Tout ça.

Doucement, la rose trottina jusqu'à la porte, l'ouvrit et jeta un dernier regard à Ana.

-Ça ira mieux demain.

C'était tout ce qu'elle pouvait faire, en fin de compte. Lui dire que le jour se lèverait forcément au moins une fois. Un sourire et elle quitta la chambre de la verte, faisant face à un Louis patientant calmement :

-Fais attention à elle. lui chucota t'elle en passant.

Ana était entourée au moins - c'était bien. Et c'est en marchant vers les douches que Bellamy réalisa soudainement qu'elle venait de passer la saint valentin à jouer aux jeux-vidéos avec Ana, la fille aux cheveux colorés hihihi, drôle de vie tout de même.

FIN DU RP

 
Solidarité capilairement colorées, hihihi.
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?