home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 6
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Calua R. Kana
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5680-399-calua-remi-kana-just-a-little-spark-of-magic-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5689-calua-r-kana-pyroli
Icon : Show must go on !
Taille de l'équipe : 8
Région d'origine : Kalos
Âge : 21
Niveau : 34
Jetons : 1398
Points d'Expériences : 997
Show must go on !
8
Kalos
21
34
1398
997
pokemon
Show must go on !
8
Kalos
21
34
1398
997
Calua R. Kana
est un Coordinateur Performer
C'est terrible, c'est affreux
(Quoi?)
Et, ils se moquent de tout
(Qui?)
L'amour s'amène et nous, pauvres pouilleux
Ils nous jettent tous les deux
(Oh)


********************

‘’Chut Hak, tu vas nous faire repérer...mais non, j’ai pas oublié la lampe !’’

Comme s’il en avait besoin. Accroupi derrière son propre tronc, le Canarticho aurait sûrement laissé échapper un ‘’couac’’ outragé, face à l’incrédulité de sa Dresseuse. Comment un ninja confirmé tel que lui, pourrait avoir besoin d’une lampe-torche en pleine nuit ? le voile obscure des nuées était son linceul, le dissimulant au regard de ses ennemis, jusqu’à ce que TCHAK, son arme meurtrière puisse s’abattre sur sa cible.
Une lampe...Tss, il aura tout entendu.

‘’Aaaah, on va le perdre  Suis-moi !’’

Que, quoi ?! Mais c’était elle qui...Bref. Inutile de tergiverser, le type Normal n’obtiendrait jamais gain de cause avec la jeune magicienne. Ravalant sa frustration, le Canarticho se contenta d’un bref claquement de bec, avant de se fondre dans les ombres. Une capacité que sa dresseuse aurait bien aimé posséder, vu la rareté croissante des cachettes, au fur et à mesure de sa progression. Pourtant, Calua se refusa à abandonner : même si elle devait utiliser un simple banc comme paravent, la Pyroli irait au bout de la mission qu’elle s’était fixée !
Zigzaguant entre les rares sources de  lumière qui éclairaient les allées de la Pokémon community, la jeune fille se plaqua brusquement à terre, lorsque sa cible se retourna brusquement...Un battement de coeur plus tard et le voilà reparti, mi-volant, mi-planant vers une destination inconnue. Qui ça, Mais Apollo, bien sûr !
Cela faisait déjà plusieurs soirées que Calua s’interrogeait sur son étrange manège. Depuis son retour de mission avec Miah, le type Insecte semblait parfaitement normal, au premier abord. Mais, averti par son Canarticho (troublé dans ses méditations nocturnes par une fenêtre fort mal huilée), Calua avait dû se rendre à l’évidence : son starter quittait régulièrement leur chambre en pleine nuit, sans avertir qui que ce soit, avant de revenir discrètement au lever du jour. Pas étonnant que ses performances scéniques se soient avérées beaucoup moins fiables, ces derniers jours, avec un tel manque de sommeil !
L'intéressé étant beaucoup trop fier pour avouer ce qu’il faisait de ses nuits, la jeune fille avait décidé d’employer les grands moyens...À savoir une traque nocturne en bonne et due forme ! Il ne lui avait pas fallu longtemps pour improviser une combinaison aussi sombre qu’une nuit sans lune, ainsi qu’une cagoule intégrale afin de dissimuler son visage. Et à présent, il était temps de mettre en pratique ses leçons de filature avec son  Canarticho !

‘’Hak, tu le v...Hak ? T’es là ?’’

Aucune trace du type Normal. Il avait sans doute pris un peu d’avance et, de crainte d’alerter leur cible, Calua ne pouvait pas vraiment crier pour s’assurer de sa présence. Tentant de percer la nuit, la jeune fille dut s’avouer vaincu quand elle manqua de rencontrer (de très peu) le tronc d’un arbre du Parc. On dirait que son starter tournait en rond, sûrement pour semer d’éventuels suiveurs...mais où allait-il comme ça, il n’y avait que les serres, dans cette direction.  Si jamais Hak ne réapparaissait pas très vite, elle allait le perdre de vue...Mais où était-il ?!

‘’Couac’’

‘’A-Humpf !’’

Mains plaquées sur la bouche pour retenir son cri, Calua eut la surprise de se retrouver face à une autre élève, les paumes levées, tandis que son Canarticho menaçait le dos de cette dernière à l’aide de son éternel poireau. Les faibles rayons de lunes qui passaient au travers des nuages éclairèrent alors le visage de l'inconnue, obligeant Calua à retenir un second cri.

‘’Ana ?! Mais qu’est-ce que tu fais là ?’’

Ben, elle cueille des champignons au clair de lune, voyons, ça n’est pas évident ?


Can you feel the love tonight ♪ 1482579784-tumblr-static-tumblr-static-43czouo8ereow40os8c44o4g8-640
Ana C. Gladio
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6244-429-ana-carolina-gladio-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6246-ana-carolina-gladio-mentali
Icon : Can you feel the love tonight ♪ KJ2xK
Taille de l'équipe : 18
Région d'origine : Alola
Âge : 18 ans
Niveau : 55
Jetons : 2037
Points d'Expériences : 1648
Can you feel the love tonight ♪ KJ2xK
18
Alola
18 ans
55
2037
1648
pokemon
Can you feel the love tonight ♪ KJ2xK
18
Alola
18 ans
55
2037
1648
Ana C. Gladio
est un Adulte Restauratrice


Habillée entièrement de noir, on aura pu croire qu'elle est une espionne venue voler les recettes secrètes de Mama Odie. Hors, ce n'est absolument pas le cas. Et puis, ça ne servirait à rien de toute façon : elle les connaît déjà. Non, si Ana sort en douce ce soir, c'est pour suivre l'un de ses pokémons. Une rumeur est parvenue à ses oreilles comme quoi une certaine Marinette sortait discrètement le soir pour aller on-ne-sait-où. Peut-être qu'elle fait partie d'un gang ? Non, ça ne lui ressemble pas. Peut-être qu'elle va juste arroser les baies ? Étrange manière de partir alors, elle aurait pu le dire. Non, Ana est certaine qu'il y a quelque chose. Et si sa Coxy ne veut pas en parler, alors elle va le savoir d'elle-même en la suivant cette nuit.

Elle s'est donc mis dans son lit, habillée, en faisant mine de dormir. Seul Louis était au courant du plan de sa dresseuse. C'est pourquoi, il garde aussi un œil ouvert pour prévenir Ana par télépathie si jamais elle venait à s'endormir comme un Ronflex. Mais bon, il n'a pas eu besoin de le faire. La type insecte qui semblait dormir sur le rebord de l'appui fenêtre se redresse, regarde autour d'elle pour être sûr que tout le monde dort, puis s'envole silencieusement vers la porte. Elle n'est jamais fermée à clef, il est donc facile pour elle d'appuyer sur la poignet, de la tirer et de se faufiler avant de la refermer, ni vu ni connu. Elle semble même avoir trouvé un stratagème pour ne pas la faire grincer.

Dès que la porte se ferme, la métisse se redresse et sort à son tour en disant à son Gouroutan de rester ici pour surveiller les autres. Bah oui, on sait jamais, peut-être que d'autres membres de l'équipe sont dans le coup. Ana voit sa Coxy se diriger vers la sortie du dortoir. Elle la suit discrètement sur la pointe des pieds. Elle traverse le couloir puis la cuisine avant d'atteindre la porte menant à l'extérieur. Porte qui fait du bruit. Mais Marinette semble avoir trouvé une autre option : une fenêtre dans la salle commune qui ne ferme pas bien et qui laisse un étroit passage juste pour elle. Ana soupire, elle fait comment elle ? Elle se résigne à prendre la porte principale, au risque d'être entendu. Elle prend au moins cinq minutes à l'ouvrir, à passer puis à fermer pour ne produire aucun son. Un léger grincement se fait entendre sur la fin, mais rien de grave. Les autres filles du dortoir se diront que c'est le vent, ou simplement Mademoiselle Alezar qui fait son tour habituel. Justement, Ana s'arrête. Et si un des professeurs se rend compte de son absence ? Bon, le Gouroutan trouvera un stratagème, elle a confiance en lui.

La coordinatrice longe donc son dortoir pour retrouver sa Coxy. Elle la voit se diriger vers le parc. S'en suit alors une mission impossible à base de cachette derrière les arbres, les buissons, même les poteaux des rares lampadaires. La voilà presque au centre du parc. Marinette semble chercher quelqu'un. Bingo, elle en était sûr. Sa Coxy rejoint un autre pokémon. Son amoureux, probablement. Un élan d'excitation l'envahit: Marinette a un cruuuuush. Mais pour le moment, aucun signe de celui-ci. C'est un autre bruit qui parvient aux oreilles de la Mentali. Une voix, de l'autre côté de l'endroit où se trouve Marinette. Elle plisse les yeux, il fait bien trop sombre pour tenter d'apercevoir quelque chose. Elle se résigne donc à ramper pour faire tout le tour en s'assurant que sa Coxy ne la remarque pas. Puis, au loin, elle voit une forme humanoïde. Un autre élève est là, caché comme elle, avec.. une cagoule. Ana s'approche donc de cette mystérieuse personne pour tenter de voir qui s'était. Elle allait lui tapoter sur l'épaule mais elle sent une vive pression dans son dos. Elle lève automatiquement les mains, surprise. La personne lui fait alors face. Celle-ci s'exclame. Et elle connaît Ana. L'information monte au cerveau de la verte, oui, c'est bon. Elle reconnaît sa voix.

« Calua !? » dit-elle surprise, avant de mettre sa main devant sa bouche pour ne pas parler fort.

Elle se retourne donc lentement pour connaître l'origine de la pression dans son dos: le Canarticho de la brune, avec son poireau. La jeune fille se détend immédiatement avant de comprendre ce qui l'amène à retrouver son amie ici. Elle tourne la tête et, effectivement, le Coxyclaque de la magicienne venait de retrouver la Coxy de la métisse.

« Je pense que je suis là pour la même raison que toi: Apollo et Marinette se retrouvent en cachette la nuit. » chuchote-t-elle.

Elle est beaucoup trop contente pour sa Coxy. Ils se sont rencontrés lors d'une mission, ils étaient si mignons.. Ana ne pouvait pas s'empêcher de les shipper. Et voilà que ce ship se réalise. D'ailleurs, Apollo a évolué. Il semble plus fort, peut-être plus sûr de lui ? C'est peut-être ça qui a fait que Marinette a finit par succomber à ses avances.. C'est beau l'amour. Ça change d'Ana.

©BBDragon
Calua R. Kana
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5680-399-calua-remi-kana-just-a-little-spark-of-magic-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5689-calua-r-kana-pyroli
Icon : Show must go on !
Taille de l'équipe : 8
Région d'origine : Kalos
Âge : 21
Niveau : 34
Jetons : 1398
Points d'Expériences : 997
Show must go on !
8
Kalos
21
34
1398
997
pokemon
Show must go on !
8
Kalos
21
34
1398
997
Calua R. Kana
est un Coordinateur Performer
Sous les diamants des étoiles
Quel magique univers
Mais dans cette romantique atmosphère
Ça sent mauvais dans l'air



’’Calua ?! ‘’

Dites...Pourquoi les gens crient leurs prénoms quand ils sont surpris en mode ninja ? C’est une convention que tout le monde doit suivre ? Ou alors, ça fait partie du métier de ninja, genre, pour compenser toute cette discrétion, des fois, on crie ? Il faudra vraiment qu’elle pose la question à Hak, quand ils auront plus de temps...et surtout une situation moins compliquée à gérer.
En attendant, elle se contente d’un signe rapide au Canarticho, afin qu’il baisse son arme. Sans quitter la nouvelle venue des yeux, le type Nomral rengaine donc son poireau, avant de se poser un mètre en arrière, prêt à intervenir à la moindre alerte.

‘’Je pense que je suis là pour la même raison que toi: Apollo et Marinette se retrouvent en cachette la nuit.’’

Mais...MAIS ELLE A RAISON ! Pour un peu, Calua facepalmerait bien, si elle n’était pas certaine de se faire repérer. Maintenant qu’Ana le dit, ça semble tellement évident : ses sorties nocturnes, ses petits mouvements inhabituels, ses manques pendant leurs derniers numéros, son air un peu rêveur...Apollo est a-mou-reux ! En cet instant, elle n’avait qu’une envie, c’était de bondir pour le féliciter et le dire qu’il a beaucoup trop raison, puis ajouter un petit show romantico_magique pour que la soirée du duo soit encore plus parfaite.
Sauf que Calua est une jeune fille bien. Et une jeune fille bien, ça sait qu’un rendez-vous en secret, ben, ça doit rester secret, sinon, où est le romantisme ?!

‘’On devrait peut-être...les laisser et rentrer se coucher ?’’

Un regard entendu avec Ana...Naaaan, hors de question ! Ok pour ne pas gâcher leur intimité et ce moment si spécial, en revanche, elles n’allaient sûrement pas rater ça. Reprenant leur veille dans ce petit buisson, le duo ne tarda pas à prendre conscience que les deux type Insectes s’apprêtaient à repartir pour une balade. En catimini, suivant les traces de Hak, Calua fit signe à sa camarade de la suivre sous le couverts des arbres, avant de s’élancer dans une traque du couple : la difficulté étant de ne pas les perdre, puisque Apollo et Marinette n’avaient pas besoin d’esquiver d’obstacles, tout à leurs évolutions aériennes.
Au gré de leur progression, Calua attira l’attention d’Ana sur quelque chose d’étrange : on aurait presque dit qu’ils dansaient ensemble sous la lumière des étoiles et petit à petit, les points de leurs carapaces, noirs pour Marinette et argentés pour Pollo, se mirent à briller comme de petites loupiotes.
Subjuguée par ce spectacle, Calua aurait probablement  gachait leur couverture, sans l’intervention brusque de Hak : tombant d’un arbre, le Canarticho barra subitement la route aux deux jeunes filles de son poireau, avant de concentrer son regard sur le chemin qui longeait le parc. une silhouette massive, manifestement en train de fredonner, s’approchait rapidement de leur position et même les deux types Insectes semblaient l’avoir repéré.
Incapable de les suivre, Calua ne put retenir un couinement de dépit en voyant son starter et Marinette bifurquer en direction de la plage. Impossible pour elles de les suivre, puisque Wolfgang ne tarda pas à faire son apparition, pour sa ronde nocturne dans le parc. Vu l’empressement du gardien,  le temps qu’il quitte les lieux, tout sera fini !

‘'Raaah, on va tout rater ! Tu as une idée, Ana ?’’


Can you feel the love tonight ♪ 1482579784-tumblr-static-tumblr-static-43czouo8ereow40os8c44o4g8-640
Ana C. Gladio
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6244-429-ana-carolina-gladio-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6246-ana-carolina-gladio-mentali
Icon : Can you feel the love tonight ♪ KJ2xK
Taille de l'équipe : 18
Région d'origine : Alola
Âge : 18 ans
Niveau : 55
Jetons : 2037
Points d'Expériences : 1648
Can you feel the love tonight ♪ KJ2xK
18
Alola
18 ans
55
2037
1648
pokemon
Can you feel the love tonight ♪ KJ2xK
18
Alola
18 ans
55
2037
1648
Ana C. Gladio
est un Adulte Restauratrice


Marinette est amoureuse. C'est l'une des meilleures nouvelles qu'a apprit Ana durant ces dernières semaines. Calua propose de les laisser et qu'elles retournent dans leur dortoir respectif pour aller dormir. L'alolienne la regarde un instant puis plisse les yeux. Nooooooooooooooooon. Jamais. Si il faut, elles les espionneront jusqu'à ce qu'ils rentrent eux, c'est-à-dire jusqu'à l'aube probablement..

Marinette et Apollo restent un instant dans le parc, mais il n'eut pas fallu longtemps avant de les voir s'éloigner pour probablement aller se balader. Les deux jeunes filles suivirent le Carnaticho en essayant d'être les plus discrètes possible, derrière les arbres et les buissons. Mais il était compliqué de les suivre à la trace, en devant se déplacer à quatre pattes, alors que pour eux, il suffisait simplement de voler.

Au bout d'un instant, la métisse fut arrêté par son amie. Elle dirigea son regard vers ce qu'elle lui montrait: le petit couple s'illuminait sous la lumière des étoiles, une sorte de petite danse qui transpire la mignonnerie et la cutitude. Un large sourire ne quittait pas le visage d'Ana, émerveillée par cette vision romantique. Vision qui fut brisé en un instant par le Carnarticho qui bondit tel un ninja devant elles pour les prévenir d'un potentiel danger: Wolfgang. Ana écarquille les yeux. Il se dirige pile dans leur direction. La Coxy et le Coxyclaque l'ont déjà repéré, les voilà qu'ils prennent déjà la fuite. Deux solutions: fuir Wolfgang et perdre de vue le couple ou suivre les deux tourtereaux en risquant de se faire attraper par le gardien ? Et ce n'est pas Calua qui a la réponse puisqu'elle demande à la verte ce qu'elles peuvent faire. Elle essaye de réfléchir à la vitesse de la lumière alors que Wolfgang s'approchait de plus en plus, balayant le coin avec la lumière de sa lampe torche. Il suffit qu'il pointe le buisson où deux jeunes filles se cachent pour qu'il les aperçoit. Et honnêtement, il fait flipper ce gardien. Ana n'a absolument pas envie de se retrouver face à face avec cet homme. Elle regarde donc rapidement autour d'elle pour trouver une solution. Elle ramasse un caillou de la taille d'une balle de golf qui se trouvait par terre. Elle lève légèrement la tête en attendant que Wolfgang ne regarde pas trop dans sa direction avant de lancer le plus loin et le plus fort possible la pierre qui vient retomber dans un buisson, provoquant un bruit de feuillage important. Le gardien sursaute et se retourne vivement.

« C'est le moment! » dit-elle en chuchotant.

Elle attrapa le poignet de son amie pour sortir de leur cachette et atteindre un autre buisson donnant accès sur la plage où elles pouvaient apercevoir au loin les deux lumières qui volaient tranquillement. Ana jette un dernier regard au gardien qui s'était avancé vers l'endroit où le caillou était tombé, agitant sa lampe torche. La jeune fille soupire de soulagement.

« Ton Canarticho pourrait être s'en occuper un peu en provoquant divers bruits pour l'éloigner d'ici et l'envoyer de l'autre côté du parc ? » proposa-t-elle à son amie.

Elle tourna la tête pour regarde les deux pokémons insectes: ils partaient en direction de la plage où se trouve les ruines sous marines, quittant donc l'enceinte de l'académie. Elle a l'impression d'être une véritable espionne qui enfreint le règlement pour s'adonner à une mission de la plus haute importance. Ce qui, en soit, n'est pas totalement faux, l'amour c'est important !

« Il faut qu'on se dépêche, on va les perdre. » dit-elle en pointant du doigt Marinette et Coxy qui disparaissaient déjà dans un virage.

©BBDragon
Calua R. Kana
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5680-399-calua-remi-kana-just-a-little-spark-of-magic-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5689-calua-r-kana-pyroli
Icon : Show must go on !
Taille de l'équipe : 8
Région d'origine : Kalos
Âge : 21
Niveau : 34
Jetons : 1398
Points d'Expériences : 997
Show must go on !
8
Kalos
21
34
1398
997
pokemon
Show must go on !
8
Kalos
21
34
1398
997
Calua R. Kana
est un Coordinateur Performer
Il choisissait bien son moment, décidément ! Cinq minutes plus tôt, et elles n’auraient eu qu’à poursuivre Apollo et Marinette comme elles le souhaitaient. Avec l’apparition imprévu de Wolfgang, toute leur traque risquait de se terminer dans le bureau du gardien, avec un sermon en prime ! Même si le moustachu était une véritable crème avec Calua, elle doutait pouvoir justifier leur présence, ta    pies dans ce buisson en plein milieu de la nuit.
Heureusement, Ana semblait aussi déterminée qu’elle, et ne tarda pas à prendre les choses en main : un caillou en main, la Mentali exécuta un véritable tir de précision, pour atteindre un buisson situé à l’opposé de leur cachette ! La moustache frémissante dans la lumière de sa lampe-torche, Wolfgang ne perdit pas une seconde pour faire volte-face, en adoptant une posture défensive.

‘’Halte ! Qui que vous soyez, sachez que ce parc est sous ma protection ! Sortez de là et montrez vous, vils maraudeurs nocturnes !’’

‘’C'est le moment !”

Entrainée à la suite d’Ana, Calua n’eut que le temps de faire signe à hak de les suivre, que les deux jeunes filles s’engageaient déjà vers la pente douce, qui descendait vers la plage. De son côté, Wolfgang s’était élancé à l’assaut d’un pauvre buisson innocent, luttant corps à corps avec les broussailles.

‘’Ton Canarticho pourrait être s'en occuper un peu en provoquant divers bruits pour l'éloigner d'ici et l'envoyer de l'autre côté du parc ?’

‘’Super idée ! Hak, tu t’en charges ?’’

Pilant net, le Canarticho se contenta d’un bref mouvement du bec, avant de laisser les ténèbres l’engloutir. Il allait entraîner ce pauvre gardien dans un jeu du chat et de la souris, dont ce dernier aurait les plus grandes difficultés à s’extraire. Un excellent entraînement, en perspective, donc…
Ana ayant repérée leurs cibles qui voletaient toujours en direction des vagues, le duo accéléra le pas, afin de ne pas les perdre de vue. Tout à leurs évolutions aériennes, Apollo et Marinette semblaient perdues dans leur monde et malgré l’absence de véritables cachettes, Calua et Ana n’eurent pas grand mal à atteindre la plage sans être repérées. Allongées et à moitié dissimulées derrière une dune, elles n’avaient plus qu’à profiter du spectacle !

‘’Tu penses que c’est lequel des deux, qui a proposé de venir faire un tour sur la plage ? J’savais même pas que Pollo pouvait se montrer romantique, j’suis sûr que c’est ta Coxy qui lui a suggéré l’idée !’’

Le ballet papillonnant de son starter s’était même fait plus timide, tandis que les deux type Insecte se croisaient et s’éloignaient en rythme. À plusieurs reprises, les deux tourtereaux descendaient en direction du sable, avant de comparer de petits objets, luisant sous la lueur des étoiles. Un échange de coquillage, maintenant...Encore un peu plus de sucre et les spectateurs feront une hyperglycémie, juste en admirant la scène. Quand à Calua...Ouais non, vu le sourire béat qu’elle affiche actuellement, elle pourrait sans doute continuer comme ça toute la nuit.
Alors qu’elle contemplait le nouveau piqué de Marinette, une seconde lueur, un peu plus lointaine, attira son attention : comme si une multitude de feux follets dansaient le long de la plage, plusieurs boules scintillantes semblaient s’approcher de leur position. Plissant les yeux, la Pyroli finit par en déterminer la source : une troupe de Mucioles et de Lumivoles s’approchaient de leurs Pokémons, eux-mêmes pris dans une sorte de danse nuptiale.

‘’Ana, regarde !’’

Un petit coup de coude pour attirer son attention et voilà le duo transfiguré par l’avalanche de couleurs produites par les petits Insectes virevoltant. L’essaim ne tarda pas à remonter le banc de sable, jusqu’à arriver à hauteur d’Apollo et Marinette. Tout à leurs mouvements, les deux coccinelles ne prêtèrent pas la moindre attention aux nouveaux-venus, qui, pour la plupart, poursuivirent leur chemin sans ralentir.
Pour la plupart...

‘’Eh mais...MAIS NON, DÉGAGE DE LÀ, TOI !’’

Séparé du groupe, un Muciole particulièrement massif semblait lui aussi, trouver une certaine Coxy particulièrement à son goût. Malgré les tentatives (extrêmement polies) de la part d’Apollo pour l’écarter, le type Insecte ne cessait de revenir à la charge pour s’interposer entre Marinette et lui. Mais, alors que le Coxyclaque s’apprêtait à employer la manière forte, voilà qu’une Lumivole aux grands yeux papillonnants fit son apparition juste devant lui, pour lui saisir les pattes et le faire tournoyer à son tour !

‘’Ils vont tout gâcheeeeeeer ! Ana, faut qu’on intervienne, donne-moi un coup de main !’’

Euh, je suis pas sûr que faire jouer la poudre soit la meilleure solution. Surtout quand c’est aussi littéral et que la magicienne prépare déjà deux sacs à malices explosifs ! Que quelqu’un l’arrête viiiiite !


Can you feel the love tonight ♪ 1482579784-tumblr-static-tumblr-static-43czouo8ereow40os8c44o4g8-640
Ana C. Gladio
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6244-429-ana-carolina-gladio-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6246-ana-carolina-gladio-mentali
Icon : Can you feel the love tonight ♪ KJ2xK
Taille de l'équipe : 18
Région d'origine : Alola
Âge : 18 ans
Niveau : 55
Jetons : 2037
Points d'Expériences : 1648
Can you feel the love tonight ♪ KJ2xK
18
Alola
18 ans
55
2037
1648
pokemon
Can you feel the love tonight ♪ KJ2xK
18
Alola
18 ans
55
2037
1648
Ana C. Gladio
est un Adulte Restauratrice


Le Canarticho était déjà loin derrière elles tandis que les deux jeunes filles descendaient vers la plage pour suivre les deux tourtereaux. Planquées derrière une dune, elles observaient Marinette et Apollo qui virevoltaient toujours innocemment.

« Marinette a toujours été très "nature". Les balades en forêt, sur la plage.. Donc oui, c'est pas improbable que ça soit elle qui ait eu l'idée ! » répond Ana face à la réflexion de son amie.

Ils sont si mignons, là, à se tourner autour innocemment. Ana pourrait les observer pendant des heures et des heures. Mais l'alolienne est rapidement tiré de ses pensées par son amie qui lui donne un petit coup de coude pour lui montrer quelque chose: pleins de petites lumières approchent des deux amoureux.

« Un groupe de Mucioles et Lumivoles ! » dit-elle avant de mettre sa main sur sa bouche pour l'avoir peut-être dit un peu trop fort. « Ils vont tout gâcher ! »

Elle fronce les sourcils et observe leur déplacement. Avec un peu de chance, ils vont tourner et passer à côté de l'académie. Mais non, la chance n'est pas avec eux ce soir. La troupe arrive à la même hauteur que le Coxyclaque et la Coxy. Mais les deux pokémons ne semblent pas leur prêter d'attention, totalement dans leur bulle. Bon, tant mieux, les autres insectes n'auront qu'à passer leur chemin.

Cela semblait simple. Mais non. Il faut toujours un petit problème dans une jolie histoire, si non, c'est pas drôle. Un Muciole se sépare de sa troupe pour s'approcher de Marinette. Costaux et pas franchement agréable, il ne cesse de s'interposer entre les deux amoureux. Apollo essaye de le repousser tant bien que mal, mais il semble vraiment obstiné.

« Pff. Comme si un Muciole allait intéresser ma petite Marinette. » commente Ana en roulant des yeux.

Et il ne manquait plus qu'une Lumivole s'imisse à son tour pour cette fois-ci faire du charme au Coxyclaque. Ana se facepalm.

« C'est pas vraaai... »

Calua proposer d'intervenir. Les deux jeunes filles doivent trouver une solution et vite.

« Euh.. je sais paaas. Faudrait éloigner le groupe de Muciole et Lumivole mais comment ? Surtout, il faut pas qu'Apollo et Marinette nous voient, si non ils sauront qu'on les a suivi, et c'est nul. Faut les laisser croire qu'on leur laisse de l’intimité (alors que ce n'est pas vraiment le cas). Je sais pas, t'as pas des trucs de magicienne ? Genre faire apparaître des pokémon insectes encore plus beaux que nos pokémons pour attirer l'attention de tout le groupe, en plus des deux qui font du charme à Apollo et Marinette ? Ou faire des feux d'artifices ? Ouais mais le gardien va nous repérer.. JE SAIS PAAAAAAAAAAAS. »

Ana essaye de réfléchir à toute vitesse, mais rien ne lui vient.

« Un truc pour les paralyser ! T'as pas un gadjet qui peut remplacer l'attaque Para-Spore ? Raaaah, si ma Granivol était là, ça aurait été plus simple.. »

Soudain, le regard de la jeune fille s'illumine. Elle sort de sa poche son mini talkie-walkie. Elle en a toujours un sur elle pour rester en contact avec Louis. Même si ils ne peuvent pas communiquer par la pensée avec ces trucs, Louis comprend quand même ses demandes. Elle appuie plusieurs fois sur le bouton pour que le deuxième, posé sur sa tableau de chevet, retentisse à son tour.

« Gouruu ? »

Elle sourit.

« Louis, dis à Fl.. non, à Bady de venir immédiatement sur la plage en passant derrière le dortoir Pyroli, le plus vite possible. »

Ouais, en fait, faire venir la Emolga sera vachement plus simple puisqu'elle est deux fois plus rapide que la Granivol. Un bon petit Frotte-Frimousse et le tour sera joué. En deux minutes, le pokémon électrique a rejoint les deux jeunes filles derrière la petite dune. Ana lui montre la scène. Apolla et Marinette s'éloignaient de plus en plus à cause de ces satanés Lumivole et Muciole.

« Bon Bady, essaye d'utiliser Frotte-Frimousse sur les deux pokémons qui embêtent les amoureux. Puis essaye d'éloigner ou d'occuper un peu tout le groupe, sans trop t'attirer d'ennui pour laisser le temps à Apollo et Marinette de s'éclipser ! »

La Emolga hoche vivement la tête et s'élance. Pourvu que les pokémons insectes ne se retournent pas tous contre elle, si non, ça serait un carnage..

©BBDragon
Calua R. Kana
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5680-399-calua-remi-kana-just-a-little-spark-of-magic-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5689-calua-r-kana-pyroli
Icon : Show must go on !
Taille de l'équipe : 8
Région d'origine : Kalos
Âge : 21
Niveau : 34
Jetons : 1398
Points d'Expériences : 997
Show must go on !
8
Kalos
21
34
1398
997
pokemon
Show must go on !
8
Kalos
21
34
1398
997
Calua R. Kana
est un Coordinateur Performer
Que quelq’un la retienne ou elle va faire un malheur ! De quel droit il s'interpose comme ça, ce matamore ? Tout ça parce qu’il est un peu plus grand et plus costaud que Pollo, ça se permet de venir tournoyer autour de sa copine (Euh, on a pas encore officialisé ça et…*BANG*) ! Si Ana n’avait pas réagi à son tour, ce type Insecte aurait probablement fini éparpillé aux quatre coins de la plage, façon puzzle !

‘’Je sais pas, t'as pas des trucs de magicienne ? Genre faire apparaître des pokémon insectes encore plus beaux que nos pokémons pour attirer l'attention de tout le groupe, en plus des deux qui font du charme à Apollo et Marinette ? Ou faire des feux d'artifices ? Ouais mais le gardien va nous repérer.. JE SAIS PAAAAAAAAAAAS.’’

...pas bête, l’idée des feux d'artifices, si vous voulez rameuter toute l’académie, mes belles. Non, il faut trouver une solution beaucoup plus subtil...Mais laquelle ? Partie sans Pokémon à l’exception de Hak, Calua ne pouvait même plus faire appel à lui, le Canarticho étant parti se mesurer aux talents de pisteurs de Wolfgang. Après vérification de son sac à malice, elle n’était pas non plus des mieux pourvu pour cette soirée : des réactifs pour ses explosions sans chaleur, des pailllettes multicolores, quelques bandes de fixations instantanées, un câble enroulé ainsi que sa poulie et pour finir, assez de poudre d’Apollo pour illuminer une pièce entière en un flash aveuglant...Pas vraiment de quoi séparer les importuns de leur petit couple, sans trop attirer l’attention, donc.
Pendant ce temps, les idées d’Ana s'enchaînaient les unes après les autres, jusqu’à ce que la Mentali sorte finalement une sorte de...talkie-walkie ?

‘’Louis, dis à Fl.. non, à Bady de venir immédiatement sur la plage en passant derrière le dortoir Pyroli, le plus vite possible.’’

Ana serait donc une sorte de super espionne ? Avec un appareil pour contacter ses Pokémons où qu’ils soient, il n’y avait pas d’autres explications possibles, c’est trop cool ! Il ne fallut que peu de temps pour qu’une Emolga ne vienne planer, avant de se poser juste à côté de sa Dresseuse depuis les hauteurs.
Le plan était simple : Bady devait simplement tenter une paralysie sur le duo qui s’intéressaient un peu trop aux deux coccinelles, avant de prendre d’assaut le reste des types Insectes pour les éloigner de leur rendez-vous romantique. Tandis que la type Elek commencait à s’élever doucement, après un bond vers le ciel, Calua reprit l’inspection de son sac, ses méninges fonctionnant à plein régime. Toute seule, Bady risquait d’avoir un peu de difficulté à conduire cette masse de Pokémons au loin, il fallait renforcer son action. Ok, que savait-elle sur les Mucioles et Lumivoles ? D’après les cours de Melty et de Percy Yade, les deux espèces étaient très liées et adoraient se retrouver, guidées par leur parfum commun et leurs abdomens lumineux...Eh, mais ça pourrait faire l’affaire !
Un air machiavélique sur le visage, Calua pivota en direction d’Ana, avant de se redresser doucement.

‘’Bouge pas, je reviens...J’vais aller donner un petit coup de main à Bady, à ma façon.’’

Avec la souplesse d’un Lianaja, la jeune fille se glissa au bas de la dune avant de courir à petits pas vers le bord de l’eau. Longeant le bord du lac, elle rejoignit rapidement un coin suffisamment éloigné pour que les types Insectes ne soit plus que des points lumineux dans l’obscurité. Apollo et Marinette n’était qu’à une centaine de mètres mais occupés comme ils l’étaient, elle devrait être suffisamment rapide pour rester discrète. Surtout si, comme elle commença à l’entendre, une succession de crépitements lui indiquait que Bady était déjà à l’oeuvre !
Puisque les Mucioles et Lumivoles aimaient tant la lumière, ils allaient être servis : mixés avec ses réactifs, Calua avait intégralement vidé son sac de poudre scintillante dans le mélange. L’explosion mettrait environ une minute à se produire et après ça, les Mucioles et Lumivoles allaient avoir quelque chose de bien plus important à faire, de l’autre côté du lac !
le temps de revenir façon marathonienne au niveau d’ana et elle plongea littéralement derrière leur dune, rouge comme une baie Tamato. Tout en égrenant les secondes, Calua sourit de toutes ses dents à son amie.

‘’Dix...Ana, j’te conseille de fermer les yeux...six. Sauf si tu veux assister au spectacle son et lumière du siècle ! Trois...deux...un…’’

*PSHHH*

Pas de bruit, juste un très léger souffle, lorsqu’une série d’étincelles scintillantes s’éleva brusquement dans les airs de l’autre côté du lac, avant de retomber en une colonne clignotante. Comme un seul homme, l’essaim de type Insecte se figea (et la présence de Bady qui forcait même les éléments les plus distraits à tourner la tête, n’y était sûrement pas pour rien) avant de commencer à planer en ondulant jusqu’à cette nouvelle distraction. Avisant Apollo et Marinette, Calua eu le plaisir de constater que leurs prétendants gisaient sur le sable, parcourus de tics nerveux, tandis que le petit couple s’éloignait lentement le long de la plage. Après un signe tacite avec Ana, les deux jeunes filles s’élancèrent de nouveau à leur suite, récupérant son Emolga au passage. Cette fois, le vol des amoureux (Très titre de film, ça), semblait les mener vers une pente douce qui quittait la plage, pour remonter en direction de l’académie et plus précisément...de l’entrée ?

‘’Tu crois qu’ils comptent sortir ? Non parce que...Y’a pas Mandrake, dans la cabane à cette heure-ci ?’’

Voila qui pouvait poser problème. L’Alakazam de Wolfgang ne se dérangerait sûrement pas pour deux Pokémons en vadrouille, mais deux élèves qui tenteraient de franchir les grilles, c’est une autre histoire. Plus qu’à espérer que Marinette et son Cosxyclaque ne comptaient pas vraiment quitter les lieux !


Can you feel the love tonight ♪ 1482579784-tumblr-static-tumblr-static-43czouo8ereow40os8c44o4g8-640
Ana C. Gladio
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6244-429-ana-carolina-gladio-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6246-ana-carolina-gladio-mentali
Icon : Can you feel the love tonight ♪ KJ2xK
Taille de l'équipe : 18
Région d'origine : Alola
Âge : 18 ans
Niveau : 55
Jetons : 2037
Points d'Expériences : 1648
Can you feel the love tonight ♪ KJ2xK
18
Alola
18 ans
55
2037
1648
pokemon
Can you feel the love tonight ♪ KJ2xK
18
Alola
18 ans
55
2037
1648
Ana C. Gladio
est un Adulte Restauratrice


La Emolga s'approche sans bruit de tout le groupe. Ana l'observe en croisant les doigts pour que ça marche avant de tourner vivement la tête vers Calua qui s'était redressé. Apparemment, elle a un plan pour aider Bady. A sa façon. La métisse déglutit. Ouais. La façon Calua, ça fait peur. Mais bon, elle décide de lui faire confiance et de rester là, à observer la scène.

La brune s'éloigne pour quitter les dunes et atteindre le bord de l'eau. Elle s'éloigne, encore et encore. Dans l'obscurité, elle ne la voyait presque plus. En plissant les yeux, elle pouvait distinguer sa silhouette. Mais elle détourne le regard pour se reconcentrer sur la Emolga qui commençait à paralyser les pokémons les plus embêtant. Bady s'adresse rapidement à Marinette, pourvu qu'elle mente en lui disant qu'elle faisait simplement un tour et qu'elle les a vu en galère. Parce que si elle sort un "ouais, Ana m'a demandé de venir, elle vous observer là-bas" en pointant de la patte sa dresseuse, bof. Mais heureusement pour la métisse, l'écureuil électrique semble avoir choisi la première option.

Après un court instant, Calua revient en courant avant de plonger derrière la dune. Ana la regarde, incrédule. Elle relève la tête, un grand sourire sur le visage, avant de dire à son amie de fermer les yeux.

« Ne me dis pas que.. »

Pas le temps de finir sa phrase, un léger bruit d'air se fait entendre. Puis de la lumière jaillit à l'opposer de leur position. Ana écarquille les yeux. Pourvu que le gardien n'est rien vu, pourvu que le Canarticho l'est suffisamment éloigné. Tout le groupe de Muciole et Lumivole se figea, toutes les têtes étaient tourné vers les étincelles. Puis, soudainement intéressés, ils se dirigèrent tous vers elles. Apollo et Marinette en profitèrent pour s'éclipser, ni vu ni connu. Les deux jeunes filles échangent un regard entendu pour quitter leur poste d'observation et les suivre à nouveau. La Emolga rejoint sa dresseuse pour se poser sur son épaule, comprenant un peu mieux l'objectif de leur "mission".

Finalement les deux coccinelles retournent vers l'académie en direction de l'entrée.

« Je ne sais paaas.. » dit Ana avant d'être couper par un bâillement. « Mais tu crois qu'on continue à les suivre ? Parce que là c'est trop risqué, et on a eu ce qu'on voulait: on sait que nos deux pokémons s'éclipsent la nuit pour se retrouver. »

Elle hausse les épaules. C'est vrai, après tout.

« Pis je suis giga fatiguée. » dit-elle en se jetant dans le sable à plat ventre, comme une larve.

Un énorme coup de fatigue vient la frapper, son train du sommeil semble être arrivé en gare. Elle relève légèrement la tête vers la petite pente qu'il faut monter pour retourner dans l'enceinte de l'académie.

« Je crois que je vais rentrer en rampant. »

Bady, qui avait été surprise par la chute d'Ana, s'était posé au sol. Elle s'approche de la coordinatrice en essayant de la soulever, mais impossible.

« Qu'est-ce qu'on fait du coup ? » demande-t-elle, à moitié endormie.

Elle se redresse et se met sur la pointe des pieds pour regarder le petit couple.

« Et mais attends.. »

Elle plisse les yeux. Non, elle ne rêve pas, il y a un troisième pokémon avec eux.. Un pokémon qui ne lui ai pas inconnu. Elle fronce les sourcils et, animée par un nouveau gain d'énergie, elle s'élance pour monter la butte avant de s'allonger à son sommet.

« Calua, vient voir. » dit-elle à son amie.

Elle pointe du doigt le trio.

« Y'a un pokémon qui les embête ! On dirait qu'il leur fait la discussion.. » dit-elle avant de soupirer. « C'est le Groret de Miguel, mon cousin. Il est tout aussi bavard (et débile) que son dresseur. Et.. »

Marinette se tourne vers Apollon, semble lui dire quelque chose, avant de s'éloigner.. Le Groret fait signe au revoir au Coxyclaque avant de la suivre.

« Et il a tout gâché. »

Ana laisse tomber sa tête dans l'herbe avant de la tourner vers Calua.

« On est d'accord que si on trouve Miguel, on lui tombe dessus ? »

Hors de question d'épargner son cousin et son foutu starter.

©BBDragon
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?