Mon dernier jour à Rosalia
Cet après-midi je repars à Oliville pour reprendre le ferry, et ainsi rentrer à Adala. Je suis mitigée par rapport à cette alternance. J’ai fait pas mal de progrès, que ce soit avec pour le spectacle des Geishas, ou les combats grâce à mes affrontements avec les sœurs Kimono. Mais je n’ai pas l’impression d’avoir trouvé ce qu’il me manque, je n’ai pas de quoi réchauffer mon cœur de glace…mon Frostheart…Je ne pensais pas que le changement de nom de famille serait aussi significatif.
Enfin, bon à quoi bon y penser maintenant, je ferai mieux de profiter de cette dernière journée auprès des sœur Kimono. Il faut dire qu’elles ont été très gentilles avec moi, c’est un peu comme si l’espace de deux semaines j’avais eu cinq grandes sœurs pour veiller sur moi.
Je me lève doucement, réveillant Hestia au passage, mais elle ne me fait pas de remarque…en même temps elle a l’habitude maintenant. Je prends une rapide douche avant de revêtir mon kimono, ba oui, ce n’est pas parce que c’est mon dernier jour que je ne vais pas respecter la tradition. Une fois coiffée et maquillée, je me rends dans la salle à manger ou je retrouve Satsuki, qui ne m’a pas l’air dans son état naturel, mais je ne m’en préoccupe pas plus que ça.
-Bonjour Satsuki.-Ho bonjour Yuna, bien dormi ?Ok là il y a quelques choses qui va pas, je l’entends dans sa voix, elle semble nerveuse. Elle fuit mon regard…qu’est-ce qui lui prends ?
-Oui j’ai bien dormi, mais dit moi Satsuki, ça va ?-Heu oui je…Elle soupire avant de finalement plonger son regard dans le mien, toujours son air un peu gêné au visage…Je veux savoir ce qui se passe.
-Qu’est-ce qui se passe ? Il y a quelque chose qui vous tracasse ?-Non c’est juste que…Je suis désolée Yuna, on t’avait promis une dernière journée tranquille, mais hier soir une ancienne est venue au théâtre et….elle a demandé à t’affronter aujourd’hui.Alors là je suis étonnée, une ancienne ? M’affronter ? Je ne comprends pas pourquoi elle veut se mesurer à moi.
- Ne vous inquiétez pas Satsuki, je ne peux pas refuser un tel défi, en plus les combats sont loin de me déranger. Je me demande juste pourquoi elle a demandé à m’affronter moi en particulier. -Elle t’a remarquée durant le spectacle du printemps, mais pourquoi elle a choisi de t’affronter reste un mystère. Je vais lui annoncer que tu es d’accord pour ce combat, rendez-vous dans la salle Pyroli dans une heure ça te va ?-Très bien, je vais me préparer.Enfin je suis déjà prête, mes pokémon ne me quittent jamais. Je me rends dans la salle Pyroli, je vais attendre une heure, ce n’est pas grave. C’est donc assise sur les genoux que j’attends patiemment la venue de l’ancienne…je viens de me rendre compte que je ne connais même pas son prénom. Mais c’est vraiment troublant, les anciennes sont des Geishas à la retraite et en général elle passe au théâtre, mais c’est rare qu’elle veuille affronter des Geisha…en particulier une étudiante en alternance.
Une heure plus tard, la porte de la salle s’ouvre sur Satsuki et…je le reconnais, c’est la femme que j’ai remarqué pendant le spectacle du printemps, celle qui est restée de marbre. Mon regard améthyste croise le sien, et un violent frisson me traverse, son regard est dur j’ai l’impression que c’est une lance qui me transperce d’un coup. Mais je reprends mon sérieux, et je m’incline respectueusement devant mes ainées.
-Yuna je te présente Mebuki, une…-Je peux me présenter toute seule Satsuki. Elle avait levé la main pour stopper la spécialiste du feu dans ses paroles. Son ton est aussi froid que son regard, j’ai l’impression qu’elle me juge et me condamne pour quelque chose que je n’ai pas commis…et je n’aime pas ça, mais je lui dois le respect de son statut d’ancienne. Je ne fais donc aucun commentaire et attends qu’elle reprenne la parole.
-Je me nomme Mebuki, et je suis l'une des ancienne de ce théâtre. Je ne vais pas y aller par quatre chemins. J’ai observé ta prestation lors du spectacle, et malgré ce qu’on put te dire les autres, cette dernière était affligeante.
Ses paroles sont vraiment dures, mais étrangement j’en ai pas grand-chose à faire, c’est comme s’ils me passaient par-dessus la tête. Je me contente de fixer Mebuki…ça va finir en duel de regard sous le regard inquiet de Satsuki. D’ailleurs ça m’étonne que cette dernière ne dise rien, je sais que nous sommes en présence d’une ancienne, mais quand même, elle pourrait dire quelques choses.
-Mais les filles semblent penser que tu es capable de devenir une véritable Geisha avec le temps. Je veux m’assurer qu’elles disent vrai. C’est pourquoi je te propose un combat, un pokémon contre un. -Si c’est votre souhait, je relève votre défi Mebuki-san. -Très bien.Nous nous mettons sans attendre en place, Satsuki se plaçant sur le côté du terrain, c’est elle qui sera l’arbitre. Sans plus attendre Mebuki lance un pokéball, faisant apparaitre un magnifique Noctali, dont le regard est aussi froid que celui de sa dresseuse. Pour ma part, ça ne me dérange pas, j’ai rapidement décidé qui j’allais appeler pour ce combat. Je prends la pokéball dans mes mains, et je fais appel à Astrega, ma Tritox. Cette dernière apparait assise sur le terrain, mais prête à en découdre…Enfin ça ne semble pas plaire à Mebuki qui m’envoie une nouvelle remarque cinglante.
-Une Tritox ? Les Geishas se battent en général avec une forme évoluée d’Evoli. Tu me manques de respect jeune fille. -Vous l’avez dit vous-même, en général elles utilisent un pokémon de cette famille. Mais ma Pyroli n’est pas en état de se battre aujourd’hui, elle a beaucoup travaillé durant cette semaine, il serait inconscient de ma part de lui infliger ce combat. Mais ne vous en faites pas, Astrega saura se défendre. Mebuki n’a rien à répondre à ça, elle sait que j’ai raison. Les Geishas sont connues pour leur aptitude en spectacle et combat, mais aussi pour les bons soins qu’elles procurent à leur pokémon. Le fait que je fasse donc attention à la santé de ma Pyroli est tout à mon honneur.
L’ancienne me laisse l’honneur de la première attaque, elle me sous-estime où quoi ? Je dois rester sur mes gardes, j’ai l’impression qu’elle est bien plus forte qu’elle ne le laisse paraitre.
-Astrega, utilise Toxic. Ma Tritox se couche au sol, et elle crache un puissant jet de poison à une de ces vitesses…je suis moi-même surprise de cette attaque. Je sais qu’Astrega est rapide, mais quand même, c’est la première fois qu’elle va aussi vite. Enfin c’est une bonne chose, le pokémon Ténèbres n’a pas réussi à l’esquiver, et le voici grandement empoisonné. En plus sa dresseuse ne peut pas utiliser de baie dans ce combat, car en combat traditionnel de Geisha, les objets sont interdits. Donc aussi résistant soit son pokémon, le combat ne pourra pas durer sur la longueur. Mebuki l’a parfaitement compris, même si ça ne lui plait pas, elle ne semble pas plus dérangée que ça.
-Tamao, Grincement. Le Noctali émet un cri strident qui me fait un peu grincer des dents. Astrega ne supporte pas vraiment les sons aussi forts que celui-ci, et pour cause. Depuis son plus jeune âge elle a été entrainé par les membres de la team Rouage, ces derniers l’ont formé à devenir une arme prête à être utiliser n’important quand, et surtout contre n’importe qui. J’ai très vite constaté qu’ils avaient réussi à lui faire développer son Ouïe, suffisamment pour qu’elle repère son adversaire si elle ne le voit pas.
Nous nous sommes entrainé sur ce point pendant des semaines, et ça a plutôt bien porter ses fruits, on a pu le constater contre Valériane durant sa venue à Adala. Sa Mysdibule était totalement perdue dans le nuage de poison, et c’est au son qu’Astrega l’a repérée. Mais aujourd’hui son ouïe développer la désavantage, elle est bien plus sensible à l’attaque Grincement. Mebuki veut probablement en finir rapidement, le poison limitant sa durée d’action.
-Utilise Lance-Flamme. Ma pokémon se reprend vite, et un puissant jet de flamme s’abat sur le Noctali…qui n’en a rien à faire ? Il n’a même pas cherché à l’esquiver et pour cause, quand les flammes disparaissent, il se tient bien droit devant nous…Comment il peut être aussi résistant ? C’est sa dresseuse qui m’apporte la réponse.
-Tu es bien naïve jeune fille. Les Noctali sont des pokémon qui possèdent naturellement une bonne défense spéciale. Tu auras beau vouloir lancer tes attaques, elles ne lui feront pas grand-chose, ton poison est plus efficace… Tamao utilise Psyko. Les yeux rouges sangs du Noctali s’illuminent d’un bleu ciel, et très ma Tritox se trouve dans la position inconfortable de poupée qui doit se plié à la volonté du pokémon Ténèbre. Et ce dernier ne se prive pas de l’envoyer à droite et à gauche, comme une vulgaire poupée de chiffon…Qu’est-ce que je peux faire ? Astrega ne pourra pas tenir bien longtemps dans cette situation. Il faut qu’elle frappe suffisamment fort pour se libérer de cette emprise.
-Astrega Machination. Mebuki semble un peu surprise que je n’attaque pas directement, mais ça va venir. Pour le moment Astrega n’a pas la puissance nécessaire pour se libérer, il faut donc qu’elle se concentre. Je n’aime pas lui faire utiliser cette attaque, elle doit se concentrer sur de mauvais souvenirs pour augmenter son Attaque Spéciale. Peut-être pense-t-elle à sa séparation avec sa famille alors qu’elle n’était qu’un bébé…à l’entrainement probablement brutal que la team rouage lui a fait subir.
Un petit cri de rage me fait comprendre que la Machination est finie, l’Attaque Spéciale d’Astrega est boostée, elle devrait pouvoir se libérer facilement de cette prise psychique.
-Astrega, Choc Venin. Des boules de poison apparaissent tout autours de ma Tritox et elles foncent sur Tamao qui ne s’y attendait pas, et n’a donc pas pu l’esquiver. Ça le déconcentre suffisamment pour libérer ma double-type de son emprise. Cette dernière tombe au sol, en position d’attaque, elle est drôlement remontée…en même temps ça ne lui a pas plus de servir de jouet à son adversaire.
En parlant d’adversaire, le Noctali semble avoir subit pas mal de dégâts, contrairement à la première attaque qu’il a subit. Ceci s’explique par l’augmentation des statistiques d’Astrega, mais aussi par l’attaque employée. Choc Venin fait deux fois plus de dégâts si l’adversaire est déjà empoisonné, un paramètre de plus qui a augmenté les dégâts. Mais ça n’a pas suffi pour venir à bout de ce Noctali, il est vraiment résistant, ça va être difficile d’en venir à bout, surtout que je pense savoir ce que Mebuki va faire maintenant.
-Je ne m’attendais pas à une telle puissance venant d’une si petite Tritox. Malheureusement pour toi ça n’est pas suffisant. -Vous ne m’apprenez rien Mebuki, mais vous auriez tords de ne pas faire plus attention, vous risqueriez d’être désagréablement surprise. -Tamao Coup Bas. Comme je m’y attendais, Mebuki repasse à l’attaque et de manière assez fourbe, malheureusement pour elle, je n’ai pas l’intention de l’attaquer sur ce tour.
-Astrega Piège de Venin. Une attaque non offensive qui rend Coup Bas totalement inutile. Le piège de poison s’abat sur le Noctali qui voit ses statistiques d’Attaque, Attaque Spéciale et Vitesse diminué d’un cran. Mais quelques choses me chagrine, c’est trop simple, je lis dans le jeu de Mebuki beaucoup trop facilement. Ce n’est pas une novice, je l’ai lu dans son regard, elle est capable de beaucoup mieux, j’aimerai bien savoir ce qui cloche. Elle me provoque, mais en combat, elle me laisse me placer et faire ce que je veux. Et son regard…il y a une petite lueur qui brille, comme une lueur bienveillante, ce qui contraste énormément avec l’air qu’elle veut se donner.
Mais je reporte mon attention sur Astrega qui est…étrange. Elle tremble, mais pourquoi ? Elle n’a pas subi tant de dégâts que ça, elle n’est pas paralysé…Des petites flammes sortent de sa gueule, comme si un trop plein de puissance sommeillait en elle. Un trop plein de puissance…Ho non, Astrega est en train de s’énerver, si elle continue comme ça, elle ne sera pas en mesure de contrer les prochaines attaque de Tamao. C’est donc d’une voix douce que je m’adresse à ma double type, oubliant totalement la présence de notre adversaire.
-Astrega, reste calme. Il faut que tu te concentres, que tu apaises tes sentiments. On va gagner ce combat, mais on arrivera à rien si tu t’emportes…Souviens-toi de ce que je t’ai appris, de tout ce qu’on a appris. Ma Tritox me regarde, et je lis le conflit dans son esprit, elle est véritablement perdue. Le fait de s’être faite balader par ce Noctali, la Machination qui a fait remonter de mauvais souvenir, et ce surplus de puissance qui brûle en elle, tout ça ne fait pas bon ménage. Mais elle se raccroche à moi, et à mon regard, elle le sait, je suis là pour elle, comme elle l’est pour moi. Je ne la laisserai jamais tombé, je ne la maltraiterai jamais comme a pu le faire cette bande d’escroc.
On a traversé bon nombre de chose ensemble, je me souviens encore quand je l’ai rencontrée. Elle essayait d’être une ninja, et de m’attaquer par surprise, mais malheureusement pour elle sa couleur blanche la rendait très facilement repérable. Cependant elle n’a pas abandonné, elle est venue avec moi pour être plus forte, et elle l’est devenue…Mais elle a aussi appris à vivre, elle a appris ce que c’était de vivre pour rire, jouer, s’amuser. Elle n’est pas une machine à tuer, elle n’est pas une arme de la team Rouage, c’est Astrega, c’est MA Tritox, et elle est devenue tellement forte que je sais que l’on sortira vainqueurs de ce combat.
Elle ferme les yeux et se tourne vers notre adversaire qui repasse à l’attaque sur ordre de sa dresseuse. Un puissant Vibrobscur fonce sur ma Tritox qui ne l’esquive pas, mais je ne m’inquiètes pas, je sais ce qui lui arrive…Je savais que ça n’allait pas tarder à arriver, avec tous les combats que nous avons mené, ça devait finir par arriver. L’impact de l’attaque Ténèbres laisse place à une puissante lumière bleuâtre, alors que le corps d’Astrega grandit de plus en plus, il grossit et s’allonge…Et la lumière laisse finalement place à une splendide Malamendre blanche.
Mebuki et Satsuki sont étonnées, mais l’ancienne geisha se reprends bien vite, nous sommes en combat après tout. Le Noctali fonce sur Astrega, et il disparait devant elle pour l’attaquer dans le dos, une attaque Feinte parfaitement menée, mais grâce à Piège de Venin, l’attaque de Tamao a baissé et ma Malamandre encaisse l’attaque sans problème.
-Astrega, Lance-Flamme. Cette fois, la puissance des flammes est bien supérieur celle de la première attaque. Ça plus le poison qui agit depuis le début du combat viennent à bout du Noctali qui s’effondre au milieu du terrain, sous le regard neutre de sa dresseuse.
-Noctali n’est plus en état de combattre, Malamandre et Yuna remportent la victoire. Je souris alors que je m’approche de ma Malamandre qui se précipite sur moi. Je lui caresse la tête comme elle aime bien, la félicitant pour ce combat.
-Bien joué Astrega, je suis très fière de toi-MalaaaaaaMais je reporte rapidement mon attention sur mon adversaire qui a rappelé son pokémon dans sa pokéball. Elle semble encore une fois me jauger du regard, mais cette fois son regard s’adoucit un peu, et je revois dans ces yeux cet air bienveillant que j’ai vu tout à l’heure.
-Je comprends mieux maintenant pourquoi les sœur Kimono m’ont dit tant de bien toi. Il semblerait que puisses avoir les aptitudes pour devenir une bonne geisha. -N’est-ce pas un peu étrange de me dire ça après m’avoir laissé gagner ce combat ?Satsuki est étonnée de ma réponse, alors que je reçois les compliments d’une ancienne, voilà que je mets en doute ses paroles. Mais Mebuki a un petit sourire en coin suite à ma remarque, preuve que je peux continuer à parler.
-Qu’est-ce qui te fais croire ça ?-Le simple fait que vous n’ayez pas retiré le poison de votre Noctali. Je doute qu’une geisha comme vous ne connaisse pas l’attaque Glas de soin. Vous auriez guéri Tamao du poison, vous n’auriez eu aucun problème à gagner le combat sur la durée. De plus vous n'avez même pas pris la peine de le soigner avec Rayon Lune... Je ne sais pas ce que vous vouliez faire durant ce combat, mais vous ne cherchiez clairement pas la victoire.
Elle ne répond rien, elle se contente de m’observer alors qu’un sourire sincère apparait sur son visage, et qu’elle détourne le regard. Elle se retourne pour sortir de la pièce, mais elle s’arrête alors qu’elle s’apprête à franchir le pas de la porte.
-Tu as l’avenir devant toi Yuna. J’ai hâte de voir la femme que tu vas devenir. En tout cas, merci pour ce combat, ça m’a rappelé des souvenirs.Puis elle sort de la pièce, après avoir jeté un regard à Satsuki qui semble avoir compris le message…J’ai l’impression d’être passé à côté de quelques choses d’important, mais je ne sais vraiment pas quoi. Et j’ai le sentiment que même si je demande à Satsuki, elle ne me dira rien…mais c’est qui cette femme ?
~~L’après-midi~~
Me voici devant le ferry qui va me ramener à Adala, je dois avouer que je ne suis pas mécontente de rentrée, l’académie et les cours me manquent un peu quand même. Mais finalement je suis bien contente d’avoir fait cette alternance, j’ai appris beaucoup de chose sur les Geisha et sur moi-même, et j’ai pu faire la rencontre de personne fabuleuse. En parlant de personne fabuleuse, Satsuki à les larmes aux yeux alors que le moment est venu de nous dire au-revoir.
-Ne pleurez pas Satsuki, nous nous reverrons. -Je le sais Yuna, mais ça m’a vraiment fait plaisir de t’avoir avec nous pendant ces deux semaines. J’espère que tu as appris des choses à nos côtés.-Oui, j’ai beaucoup appris, je reviendrai surement vous voir quand j’aurai progressé. -J’ai hâte d’être à ce jour, prends soin de toi.-Vous aussi Satsuki.Je lui souris avant de monter sur la rampe d’embarquement et de prendre place dans le ferry, direction la Pokémon Community…mon foyer.
~~A Rosalia~~
Pendant ce temps, dans une petite maison de Rosalia, Mebuki se sert une tasse de thé alors que des bruits de pas se rapprochent d’elle.
-Tu es en retard, elle est déjà repartie. Elle regarde l’homme qui vient d’arriver, mais face à son silence elle sourit avant de reprendre la parole.
-Elle te ressemble beaucoup, mais elle tient aussi de sa mère c’est indéniable. -Que penses-tu d’elle ?-Elle est forte, bien plus forte que toi, elle finira par te surpasser, c’est certain. Elle se lève alors et se rapproche de l’homme qui regarde par la fenêtre.
-Je trouve que tu traites durement tes enfants Strauss, je ne t’ai pas élevé ainsi il me semble.-Je n’ai pas le choix mère, je ne peux pas encore lui parler...Pas encore. La vieille femme soupira, mais elle sourit sachant que la situation n’était pas la plus simple pour son fils.
-Au début je t’en voulais de m’avoir forcé à l’affronter, mais finalement je suis contente d’avoir enfin pu rencontrer ma petite fille, et de constater qu'elle est en train de devenir une magnifique jeune femme. Strauss et Mebuki Akabara regardait le soleil se coucher dans le silence...un silence lourd et plein de secret.