Ana lève la tête à l'appel de son Gouroutan. Quoi encore ? Elle souffle avant de s'extirper de son lit. Son Pokémon lui tourne le dos. Tous ses pokémons lui tournent le dos. Ils sont tous dans un coin de la pièce, observant avec intérêt une seule et même chose. Elle hausse un sourcil et se lève avant de passer sa tête entre Louis et Ulka. Elle met quelques instants avant de comprendre. Son regard s'illumine, c'est bien la première fois depuis ces derniers jours. Elle se faufile entre ses compagnons pour venir s'accroupir en face de la chose au centre de l'attention: un œuf. Elle l'a eut par Potiron pour les fêtes de fin d'année. Elle attend depuis si longtemps qu'il éclose ! Et enfin, on dirait que c'est le moment. Un moment très mal choisi, mais pourtant idéal. Plusieurs fissures le recouvre. Il ne faut que très peu de temps avant que sa coquille finisse par se briser entièrement pour laisser paraître un pokémon blanc et rouge. Tiens, c'est étrange. Ana voit-elle double ? Elle pose ses yeux sur Wish, son Cadoizo. Puis sur le nouveau né. Puis de nouveau sur le premier. Elle se laisse tomber sur le sol, perplexe.
«
Un deuxième Cadoizo ? »
Wish s'approche de la nouvelle arrivante et la salue très solennellement. La coordinatrice hausse les épaules, ce n'est pas si mal d'avoir deux pokémon glace dans son équipe, après-tout.
«
Tu t’appelleras Amazon ! »
Sans mauvais jeu de mot.
Elle se relève et laisse ses pokémons faire connaissance avec la Cadoizo. Elle s'éloigne et s'assoit sur son lit en soupirant. Elle tourne la tête pour regarder par la fenêtre, pensive. Le Gouroutan le remarque et s'approche d'elle, toujours avec cet air bienveillant et protecteur.
«
Tu devrais sortir un peu, ça te ferait du bien. » propose-t-il à sa dresseuse en s'asseyant prêt d'elle.
La métisse hausse les épaules. A-t-elle vraiment envie de sortir ? Cela fait une semaine que la St. Valentin est passée. Une semaine que personne ne la voit plus. Elle erre dans son dortoir, allant de sa chambre aux douches, de la cuisine et à la salle commune, pour revenir dans sa chambre et répéter le même trajet. Melty Potts s'inquiète et prend soin d'elle, soutenue par l'infirmière Needle et le Docteur Ghost. Miguel et Miriam passent et prennent des nouvelles. Mais voilà, est-ce qu'après une semaine, elle a besoin de sortir ? Le Gouroutan a très certainement raison, cela lui ferait de bien. Mais retourner directement en cours, elle n'en a pas encore la force.
«
Si on partait explorer ? » demande-t-il soudainement. «
Ça serait cool de visiter un peu l'île, jouer les aventuriers.. Faire une sorte de fouille, quoi. Tu n'en as fait qu'une après tout depuis que tu es ici, tu pourras peut-être résoudre un mystère ancien, déterrer un parchemin ou un trésor ! »
Le pokémon psy semble être emporté dans un élan d'énergie qui ne manque pas de faire sourire Ana. Elle n'y croit pas trop à ces trésors ou ces énigmes mais après tout, pourquoi pas ?
«
D'accord, ça me va. » répondit-elle en se levant. «
J'ai bien envie d'aller à un endroit où je n'ai jamais été: le Lac Keldeo. Qu'en dis-tu ? »
Louis acquiesce, ravi de voir sa dresseuse de nouveau plein d'entrain.
«
Bien. Alors, comme c'est toi qui a proposé, tu m'accompagnes. Et on ira chercher Summer sur la plage, elle sera notre troisième exploratrice. Sky nous y emmènera. »
Ni une, ni deux, la voilà partie en direction du nord-est de l'île sur le dos de son Guériaigle, avec les pokéballs de Gouroutan et de sa Démanta. Elle n'a aucune idée de ce qu'elle cherche, mais elle va chercher. Une balade, une exploration, appelez-ça comme vous voulez. La jeune fille a simplement envie de se libérer l'esprit. De le libérer de cette vipère qui a occupé ses pensées beaucoup trop longtemps. Mais voilà, le mal est fait. Si il y avait un prix pour faute de jugement, Ana a dû le gagner souvent. Elle en veut à Salomé, mais elle s'en veut d'avoir été aussi bête et naïve. Elle espère qu'elle ne le sera plus à l'avenir, bien que maintenant elle ait un cœur qui craint la douleur.
Le Lac apparaît au loin devant ses yeux. Les rayons du soleil viennent transpercer l'eau, donnant de jolis reflets à sa surface. Sky se pose doucement sur le sol avant de directement chercher un coin à l'ombre pour s'y installer le temps que les trois autres fassent leur petit tour. Ana fait sortir ses deux amis. Summer découvre avec joie ce nouvel endroit, tout comme Louis qui s'émerveille devant la beauté du lieu.
«
Ça me fait penser au Lac du Halo Lunaire d'Alola.. mais sans l'île et le temple au milieu. » dit Ana avant de s'approcher du lac.
Elle se penche et observe son reflet légèrement brouillé par le mouvement de l'eau. Elle observe ses yeux mauves, sa chevelure pomme, sa peau matte qui semble constamment bouffie par les larmes de ces derniers jours. Elle observe son visage qui affiche une mine constamment triste, même quand elle sourit. Elle observe ces traits durcis et ces cernes qui semblent porter toute la misère du monde. Cela faisait longtemps qu'elle ne s'était pas admirée dans un miroir, elle ne se reconnaît presque pas.
Elle se redresse et observe ses deux pokémons. Est-ce qu'ils la reconnaissent, eux ? Ils ont dû vivre ces changements au fur et à mesure, sans s'en rendre compte, comme elle.
«
Bon, je propose qu'on fasse le tour. C'est une bonne balade. Puis on pourra peut-être trouver des trucs sur la rive. Summer, tu restes à côté de nous mais tu peux regarder sous l'eau si jamais tu vois des choses intéressantes.. » finit-elle par expliquer.
Elle se met en route, le pokémon psy marche près d'elle tandis que la Démanta nage tranquillement, provoquant de petites vaguelettes qui viennent s'écraser sur le bord, à quelques centimètres des pieds d'Ana. Ils avancent en silence, seul le bruit du vent et des pokémons sauvages grouillant au loin se font entendre. Les mains dans les poches, la métisse regarde le sol, totalement ailleurs.
«
Je n'arrive pas à croire que j'ai été aussi bête. » dit-elle soudainement.
Louis tourne brusquement la tête vers elle, surpris. C'est bien la première fois qu'elle en parle à voix haute, sans se mettre à pleurer. Il lui lance un regard entendeur pour l'inciter à continuer. C'est justement ce qu'il voulait. Il a compris que les gâteaux, les films, les plaids et les gros câlins n'étaient plus suffisants. Ana devait parler si elle voulait se sentir mieux. Car Ana est une personne qui parle sans arrêt, qui a besoin de s'exprimer. Et le Gouroutan l'a compris.
«
Plus de 7 mois de mensonge. Je lui tire mon chapeau. Je n'aurais jamais pu tenir une fausse relation aussi longtemps. Elle doit vraiment haïr Logan pour en être arrivé jusque là. Et vraiment n'en avoir rien à faire de moi pour me laisser croire aussi longtemps. »
Elle donne un coup de pied dans un caillou qui rebondit plus loin.
«
Je n'en reviens vraiment pas d'avoir été si naïve, si débile, si... »
Elle soupire. Si elle-même. Elle l'a toujours été. Et elle ne le sera probablement plus, maintenant. Méfiante, c'est ce qu'elle va être à présent. Comment pourra-t-elle donner sa confiance à quelqu'un à présent après le coup que lui a fait la rousse ? La coordinatrice a l'impression que c'est totalement impossible. Quand elle est arrivée à la Pokémon Community, elle n'avait aucun problème jusqu'à ce que Salomé débarque.
«
Maintenant c'est fini, bel et bien fini. »
Et elle n'a plus qu'une seule chose en tête: travailler. Elle va redoubler d'effort pour être la meilleure et progresser dans la coordination et le topdressage. Parce que c'était son premier but quand elle est arrivée à l'académie. But qui s'est vu mis de côté pour de simples histoires de cœurs. Elle regrette, mais elle ne peut rien changer. Et même si elle le pouvait, elle ne changerait rien. Parce qu'elle sait que toute cette histoire la changée, et du bon côté. Louis vient lui tapoter l'épaule pour la réconforter. Elle lui sourit et ils continuent leur chemin silencieusement.
Elle fixe toujours le sol, mais elle n'est plus ailleurs. Son esprit est là. Et ses yeux parcourent le sol à la recherche de trésor. Après tout, même si elle n'y croit pas trop, elle peut toujours trouver quelque chose. Un objet rare ou perdu qui arriverait du fin fond de la terre, des galeries souterraines ou peut-être des airs, jusque dans le lac. Dans tous les cas, la Démanta est à fond dans les recherches. Elle soulève le sable et les cailloux avec ses nageoires pour être certaine de ne pas passer à côté de quelque chose d'intéressant. Ana et le Gouroutan ne se contentent que de regarder attentivement, mais c'est déjà ça.
Pokémons utilisés :
• Louis, le Gouroutan: 4 points de recherche (2 attribués + 2 avec le Charme « Gouroutan »)
• Summer, la Démanta: 1 point de recherche