Ana fusille son pokémon du regard, visiblement ça n’a pas l’air d’être un pokémon facile, il a plus l’air de n’en faire qu’à sa tête, et que ce qui lui plait. Mais le pokémon Psy ne semble pas prêt à s’excuser, car il repart, nous laissant finalement tranquille. La spé vol m’adresse un air désolé, et un pâle sourire lui répond, signifiant que ce n’est pas grave. Je sais ce que c’est que d’avoir des cas dans mon équipe, il n’y a qu’à voir Maar et Lucifer, ce sont les meilleurs exemples pour définir le terme ‘’Pokémon Caractériel’’, on devrait mettre une photo d’eux dans le dictionnaire.
Mon amie aborde le sujet de mon ou ma tutrice. C’est vrai que vu que je n’ai plus de parents, je dois avoir un tuteur responsable de moi. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que de ce point de vue-là, j’ai eu pas mal de chance. Si ça avait été mon frère qui aurait hérité de ma garde, je n’aurais probablement pas pu continuer mes études à l’académie.
-C’est ma grande sœur qui est devenue ma tutrice légale, tandis que mon grand frère a hérité de celle de mon jumeau, et c’est mieux comme ça. Si mon frère avait hérité de ma garde, je ne serai probablement plus ici pour te parler.
J’aurai probablement trouvé un moyen de m’échapper de la maison pour finir le trimestre, mais je n’aurai pas pu payer le prix des études, était j’aurai été obligée de rentrer à Nénucrique et d’être sa prisonnière.
Maintenant que j’ai parlé, Ana accepte de parler de ses problèmes tout en s’accoudant au dossier du banc. Elle me demande si je suis au courant de toute l’histoire, entre Logan, Salomé, Haru et elle…Je dois avouer que je ne sais pas tout sur tout, étant donné que Logan ne m’a pas parlé d’Haru, je ne savais même pas que le coordinateur était mêlé à cette histoire. Décidément tout ça a fait beaucoup de mal à tout le monde.
-Je ne sais pas tout de cette histoire Ana, je ne sais que ce que Logan a bien voulu me raconter, et je dois t’avouer que je ne pense pas pouvoir croire ce que Salomé m’en a dit.
A son soupire, je sens que ça lui pèse sur le cœur, Ana a beaucoup souffert de cette histoire, que ce soit avec Logan, mais aussi avec Salomé. Elle semble enfin sortie de tout ça, et c’est tant mieux pour elle. La coordinatrice me raconte les manipulations de Salomé, le fait qu’elle en veuille à cette dernière comme elle en veut à Logan. C’est d’ailleurs pour ça qu’elle ne parle à ni l’un ni l’autre. Salomé n’est plus à l’académie depuis quelques temps, et Logan ne se souvient pas d’elle. Elle semble ignorer l’amnésie de Logan, et pense que ce dernier veut juste l’éviter.
-Je ne sais pas si ça t’intéresse, mais Logan a perdu la mémoire, c’est pour ça qu’il ne te donne plus de nouvelle. Je ne lui ai pas parlé de toi, je me suis dit que tu préférerais qu’il reste loin de toi.
J’ai juste dis à Logan qu’il avait eu une petite-amie, mais que c’était définitivement terminée entre eux. Je n’ai jamais évoquée le nom d’Ana en sa présence, je ne lui ai d’ailleurs pas dit le nom de l’amie que je devais voir aujourd’hui. Je ne voulais pas que le nom de mon amie puisse réveiller des souvenirs, et qu’il essaye de réparer les choses…ça finit toujours mal quand il essaye.
Ana me parle de son regret dans cette histoire : Haru. Le coordinateur et elle se sont perdus de vu, et ça fait du mal à la métisse. Ils se sont rencontrés grâce à Logan, et ce serait à cause d’Ana que le blond ait été entrainé dans cette histoire. Je souris faiblement à Ana en la fixant dans les yeux.
-Je ne sais pas exactement ce qui s’est passé avec Haru, je ne savais même pas qu’il était mêlé à tout ça. Mais je pense que tu devrais essayer de lui reparler, lui montrer que même s’il y a eu toutes ces histoires, tu tiens à votre amitié car je vois bien que c’est le cas, vu comme tu m’en parle.
La métisse m’avoue qu’elle garde à ses côtés les meilleurs, meilleurs dont je fais partie visiblement. Il faut avouer que c’est la même chose de mon côté, il n’y a pas beaucoup de personne à l’académie (si ce n’est personne) avec qui je peux me confier comme je le fait à Ana. Logan ne compte pas, il est amnésique et j’étais tombée amoureuse de lui.
-Tu as raison. On n’a pas besoin de beaucoup d’amis à ses côtés, il faut juste en avoir quelques un sur qui on peut compter.
Ana aborde ensuite le sujet sensible : Logan. Elle me demande ce que ça donne lui et moi, m’affirmant que ça ne la dérangeait pas si je sortais avec lui, même si c’est son ex-petit-ami. Je soupire avant de suivre son regard, regardant les Cadoizo entre eux…Dire que Lucky est un cadeau de Logan.
-Oui tu me l’as dit, mais notre relation est compliquée et il est très peu probable qu’on se mette ensemble.
Je dis ça d’une voix neutre, continuant à fixer les pokémons vol, alors que l’un de ceux d’Ana offre une fleur au mien.
-Il est amnésique, il ne se souvient quasiment de rien. Il a quand même réussi à se souvenir qu’il m’a mis un râteau…Tant qu’il n’a pas retrouvé la mémoire, il ne se passera rien. Mais…je pense qu’il en m’aimera jamais réellement, je vais être honnête avec toi, au nouvel an il m’a avoué qu’au début il s’est intéressé à moi uniquement pour te rendre jalouse et te récupérer. Tout ce qui a fait que j’étais tombée amoureuse de lui était uniquement fait pour ça…Il n’avait d’ailleurs pas prévu que je ressente quelques choses pour lui. Mais aujourd’hui je ne suis même pas certaine de ressentir encore quoi que ce soit pour lui.
C’est le cas, je ne ressens plus rien pour Logan, je ne ressens plus rien tout court, sinon comment aurais-je pu accepter la vérité sans lui en mettre une. J’essaye de l’aider parce qu’il en a bavé, mais ce n’est plus par amour comme avant.
-Je ne peux pas le laisser tomber maintenant qu’il est dans cet état, quand bien même il a essayé de se servir de moi. Il a compris son erreur, il s’est excusé, mais j’ai l’impression que même si je ne lui en veux pas, quelque chose s’est cassée.