Bon. Certes, c’est mars, le bon temps revient et il fait même plutôt chaud aujourd’hui. Certes, ça avait l’air vachement drôle d’aller barboter dans l’eau au côté de sa Démenta et de son Tentacool. Certes, la vidéo qui en résulterait était assurée de super bien marcher. Certes, tous ces arguments rendaient son état actuel à peu près acceptable. Certes.
Mais merde quoi, il crève de froid !
Il a au moins eu la bonne idée d’aller dans l’eau boueuse (ok, certes, ça parait pas être une bonne idée, mais dans la mauvaise idée il y a eu un éclair de génie) de se déshabiller et d’y aller en caleçon. Histoire d’avoir des habits secs en sortant de l’eau (glacée). Sauf qu’Enzo, il est pas méga malin et il a pas du tout, mais alors pas du tout, réfléchis que des habits secs c’est bien beau, quand on sec. Parce qu’enfiler des habits secs quand on est mouillé, ça fait que les habits sont plus secs mais mouillés.
Vous suivez ?
Bref, longue histoire courte, Enzo, frigorifié, fixe l’horizon d’un air triste sous sa propre caméra tenue par une Psykokwak qui ne sait définitivement pas ce qu’elle fait. Son téléphone (waterproof, merci bien) dans les mains, Enzo fait rapidement le tour des vidéos qu’il a prise pendant qu’il barbotait aux côtés de ses deux pokémons eau.
Et le résultat est assez triste. En plus de n’avoir pas beaucoup d’images, la plupart sont inutilisable à cause du pourcentage de boue présent. Il a bien quelques images réussies d’un petit pokemon bizarre avec une bulle sur la tête mais rien de bien concluant.
Soupirant son désespoir et tournant un regard aussi noir que la nuit vers son starter hilare (petite con), Enzo se décide enfin à bouger et se rendre vers le ferry. Nul doute que les accompagnants des élèves de l’école ont pensé à une serviette ! En voilà un bon plan.
Bon, il n’y a plus qu’à espérer que la princesse ne fait pas partie du voyage parce que sinon … c’est mort, cette histoire le suivra à jamais. Ouais bon, dans tous les cas, il est quand même en train de filmer le tout pour le mettre sur internet. Donc dans tous les cas … ça le suivra. Mais c’est bien là le fun non ?
C’est donc un Enzo, en caleçon, trempé d’eau boueuse qui se retrouve face à Timothy désemparé devant pareille situation. Chanceux, le bleu n’a pas croisé grand monde et n’a donc pas pu traumatiser grand monde.
Maintenant enroulé dans une serviette pour se sécher le plus vite possible afin de repartir à l’aventure, Enzo ricane un peu en imaginant la tronche des élèves qui l’ont vu passé. Pas qu’il est à rougir de son corps, loin de là, Enzo est un beau gosse et il le sait. Mais c’est surtout l’improbabilité de la scène qui l’amuse.
Une fois sec, il retourne la serviette, remercie chaudement le pauvre accompagnateur et refile en direction du bayou.
Décidément, ces sorties captures, elles sont tout, sauf de la capture …