| Sortie CaptureSoloau Bayou de Pléioné le 18 mars 2019 |
La progression était difficile dans cet endroit puant et collant. Erika en venait presque à regretter cette expédition et à rêver de son canapé et d’une bonne tasse de thé. Pourtant il fallait qu’elle continue, qu’elle persiste dans cette voie car c’était celle qu’elle avait choisi. La voie du combat, de la progression, pour faire honneur à ses amis. Elle voulait devenir plus forte pour qu’ils soit fière d’elle et qu’elle puisse les protéger. Le souvenir douloureux de Sirius lui revenait en tête. Il avait été blessé et elle n’avait rien pu faire. Son coeur se serra soudainement et elle porta machinalement la main à sa poitrine. Reprenant sa respiration elle calma l’affolement de son organe palpitant et se concentra sur la situation actuelle.
Seul, loin du groupe et perdu dans un bayou. Il y avait plus plaisant comme situation. Sans doute devait-elle utiliser l’un de ses pokemon pour l’accompagner. Au moins il lui tiendrait compagnie dans sa solitude.
Cherchant dans son baluchon elle en fit sortir la ball de Rubi son Stari. C’était un lieu facile d’accès pour lui. Le pokemon étoile fut ravi de cette promenade improvisé. Il se mit à nager avec beaucoup d’aisance alors que sa dresseuse se débattait tant bien que mal pour ne pas que les rangers ne collent au sol. À croire qu’elle était englué dans Tadmorv. Elle regardait Rubi avec envie. Si seulement elle avait des nageoires à la place des pieds, ça aurait été plus pratique, surtout ici.
Rubi fit quelques plongeons et saut alternés. Soudainement quelques chose se mit à briller sur sa branche (bras) et Erika le lui enleva. C’était un objet qu’elle ne connaissait pas mais qui très vite rejoignit ses effets dans son baluchon.
De toute évidence il n’y avait pas beaucoup de vie dans ce coin du bayou, à moins que la jeune femme ne soit pas capable de la voir. Il faut dire que les aventures en pleine nature elle n’en avait pas fait énormément. Elle n’avait pas appris à suivre les traces, repérer les branches cassés où écouter les bruits. C’était tout un monde qu’elle ne connaissait pas. Si seulement elle savait que dans l’arbre à côté il y avait un Grenousse et que à côté de son pieds droit venait de passer un Barpau. La pauvre geisha devra se contenter de ce pokemon qui venait de provoquer un gros “plouf”.
Curieuse elle regarde dans la direction du bruit tant espérer et voit alors surgir de l’eau un Barloche. Le pokemon frétille de contentement et elle a presque l’impression de le voir faire un clin d’oeil dans sa direction. Un léger frisson parcourt l’échine de la jeune femme.
Oui, mais non. C’était clairement un non !
Elle avait déjà composé son équipe avec une Mucuscule qui se mouvait comme un flan et un Crabicoque excentrique, elle n’allait pas en plus prendre un Barloche dragueur.
Elle fit mine de ne pas le voir et Rubi en fit tout autant en changeant son trajet de nage. Évitant ainsi la rencontre et permettant la fuite de ce pokemon sauvage. Quelqu’un d’autre en voudra bien ? Ou pas...
Feniix