Un énorme sourire s'était peint sur les lèvres du garçon, alors que sa belle lui octroyait un dernier baiser. Il lui souffla un au revoir et regarda la porte se fermer, tout guilleret. Au comble du bonheur, il lui fallut un temps avant de se rendre compte qu'une jeune femme du dortoir le regardait, les yeux ébahit et le pointant d'un doigt incertain. Il ricana de plus belle, lui donna une petite tape sur l'épaule, et s'en alla, comme si de rien n'était. Bon, tant pis, les gens sauraient qu'il était venu. Mais ils ne sauraient pas pourquoi. La porte ouverte à toutes sortes de rumeurs. Cette idée accentua encore plus son visage pourtant déjà marqué par l'euphorie, rien qu'à l'idée que les gens le regardent avec un air gêné ou bête. Il déchanta un peu quand sa raison lui dit qu'il écoperait probablement d'une punition si l'administration l'apprenait, et ça, c'était déjà moins drôle. Bah, ce n'est pas comme s'il avait fait quelque chose de mal. Il avait aidé une jeune femme avec un œuf et un nouveau-né. Rien de très étrange là dedans. D'autant que la jeune femme en question était sa petite amie, alors ça lui paraissait normal de l'aider.
Tout en flânant, il se rendit compte qu'il tenait difficilement debout, un lourd bâillement s'échappant. Ah... Oui, il y avait cet objet qu'elle lui avait donné, aussi. Curieux, il fouilla dans sa poche. Maintenant qu'il touchait l'objet, il pouvait sentir que c'était froid. Pas vraiment froid, mais plus froid que l'air ambiant en tout cas. Il en sortit une petite pierre de couleur bleutée. Surpris, il contempla l'objet quelques instants. Une Pierre Eau, nécessaire à l'évolution de Kokiyas. Décidément, elle pensait à tout. Un sourire attendri prit place sur son visage. Ah... Qu'il pouvait l'aimer. Il la kidnapperait bien un jour, pour la garder tout près de lui et la regarder. Il la regarderait dormir. Il imaginait ses traits fins et plein de douceur, son air bienheureux dans le sommeil... A peine fut-il entré dans sa chambre qu'il relâcha ses petites bêtes, attrapa un calepin et un crayon, et dessina l'image qui lui venait en tête. Très clair, très net... Oui, il le voyait bien. Intrigué, ses pokémons regardèrent son crayon danser sur la feuille, jusqu'à reproduire l'image d'Ambre. Même Rin daigna jeter un œil au travail de son dresseur. Il dessina sans même voir le temps passer, trop concentré sur la forme de ses traits.
Une fois satisfait de son travail, il posa son crayon et s'apprêta à le montrer aux autres. Mais Plush s'était roulée en boule tout contre lui, et dormait à point fermé. Dream enserrait Embrun dans ses petites pattes, et le coquillage était bien fermée. Ah... Il faisait déjà nuit ? L'expression qu'il afficha était à la fois triste et attendrie. Le garçon alla jusqu'à la fenêtre, posant sa main sur le verre froid. Au dehors, on n'y voyait rien. Rin lui donna un petit coup dans la hanche, ce qui fit que Noctis se tourna vers lui. Il lui fit un câlin, et ne sut trop dire si c'était par une soudaine envie brute, ou par besoin de sentir qu'il n'était pas seul. Non, il n'était pas seul. Il s'appuya sur la carapace du mastodonte, qui ne broncha pas, et fixa son plafond. Blanc, comme toujours. Une dernière fois, il regarda le dessin qu'il avait fait d'Ambre. Elle avait l'air si paisible. Peut être lui montrerait-il, un jour.
Le garçon se releva, posa le calepin sur la table, et eut vite fait de se changer pour se mettre au lit. Bien au chaud, sous les couvertures, il sentit l'étrange vague apaisante et chaleureuse du sommeil l'envahir. Rassuré, comme en sécurité, ses paupières tombèrent lentement sur ses yeux, et son esprit se mit à vagabonder dans un monde dont les lois n'était pas les mêmes. Sur le rebord de la fenêtre, la pierre eau brilla sous l'éclat de la lune.
On aurait dit qu'elle lui apportait de l'espoir.