L'animal zigzaguait, battant des pattes pour avancer et ondulant à travers les cercles d'eau formés par ses propres mouvements. La vase, le courant, et les insignifiants insectes n'entachaient en rien sa lente progression, lente et attentive. L'oreille aux aguets, la langue qui scannaient la moindre parcelle de terrain. L'animal était en chasse.
Ce délicieux et minuscule pokémon qui passaient à proximité ne l'intéressa pourtant guère, car ce que que cherchait cet animal : c'était des âmes en peines, des tributs n'attendant que d'être envoutés. L'animal était une, cherchant ses uns. Car elle avait faim, affamée, voulants mets et pouvoirs. Possession et horde. Elle venait de naître et avait était chassé par sa propre mère, affolée par son sexe - l'harem de la malamandre ne pouvait contenir une autre femelle. Alors, pauvre tritox qu'elle était, s'aventurait au plus pronfond du bayou. Comme pour reproduire ce schéma, le seul qu'elle connaissent vraiment.
Des mâles qui chassaient pour la nourrir.
Mais fallait il évoluer avant ?
Elle n'en savait rien, ne connaissant la moindre parcelle du passé de sa génitrice. Seul l'instant présent comptait. Et ce ventre vide. Et ce désir à combler. Elle serait malamandre... Fatale et impétueuse. Mais là, à l'instant T, elle n'était que bébé qui ne s'attendait absolument au danger qui fonçait vers elle.
Les autres pokémons, par expérience, avait fui. Pas elle. Une masse orangée fonce vers elle, cachée par un mur d'eau en lévitation. Et un choc. La voilà entrainée dans une roulade, formant comme une minuscule vague, emportant insectes, déchets et bout de bois sur son passage. Et l'animal se cogne contre un arbre, lourdement. Analysant avec peine son entourage : un étrange pokémon aux allures pachydermiques se relève avec difficulté et manière, tandis qu'un autre à l'apparence encore plus étrange : c'est grand, c'est fin, c'est à peine poilu et ça prononce des mots incompréhensibles.
Serait-ce... Un humain ?
Et il apparaît soudainement à l'animal qu'il doit fuir. C'est ce qu'aurait fait sa mère et son armée de tritox mâle... Pourtant elle ne bouge pas. Fixant avec un mélange de curiosité et de peur, ce drôle de spectacle...
-Faisons ça d'une maniére traditionnelle ! s'exclame l'humaine
Et elle siffle et un autre pokémon surgit des pronfondeurs du bayou : long et belliqueux mustéflott. Et avant que l'animal ne réalise voilà déjà les crocs givrés de la loutre qui se posent sur sa chair. Et elle veut se défendre, prépare ses attaques, mais son corps refuse d'obéir.
Coincé.
Écrasé.
Un lourd bloc de glace le recouvre de la tête au pied, et il crie, se débat. Mais rien n'y fait.
-Pokéball, gooooo ! s'exclame alors l'humain en lançant une sphère bicolore.
Et ça le percute à la tête, sans rien comprendre, voilà l'animal qui se sent disparaître. Enlevé à la réalité par une technologie qui ne pouvait comprendre. Il ne sait pas vraiment s'il il doit se battre, se défendre, tout faire pour sortir d'ici. Alors, il le fait - presque machinalement. Mais il est faible l'animal, affamé même.
Et il pense au fond de lui...
Peut-être que c'est ça...
L'alternative.
HRP
Lancer d'une pokéball !